Accueil[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Vide[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
leota

leota

Féminin
Âge : 34
Messages : 320
Inscription : 30/08/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Empty
MessageSujet: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Horlog11Dim 17 Avr 2011 - 13:22

Le débat a commencé dans ce topic, qui a été divisé suite à sa popularité:

http://disneycentralplaza.1fr1.net/t6941-debat-les-hotels-disney-a-disneyland-paris-sont-ils-trop-chers

--------------------------------------------------



gpdloic a écrit:
et alors, certaines chambres sont limite insalubres.
d'autres sont nulles(vues toitures au cc ou local poubelle au nbc) et sont louéees a des tarifs defiant toute concurrence.
je crois qu'une rehab est la moindre des chose et qu'il n'y a pas de quoi s'en extasier.
par contre quand ils veulent recevoir convenablement, ils peuvent(mon dernier séjour au cc etait digne d'un 5 étoiles, le précedent aurait mérité une émission chez julien courbet). comme quoi, c'est bien l'argent plus que le client qui est interessant pour dlp.

Pour n'importe quel entreprise, générer du chiffre d'affaire est une nécessité absolue.

C'est un programme de rénovation et d'amélioration de très grande ampleur qui est prévu. Disneyland Paris aurait très bien pu ne rien faire. Ce n'est pas une réhabilitation classique, mais une métamorphose de toutes les chambres d'hôtels une par une. Et ce sera l'occasion d'améliorer l'expérience des résidents des hôtels Disney en repensant les services proposés.
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Horlog11Dim 17 Avr 2011 - 13:52

tu parles d'une methamorphose, un coup de barbouille et des nouveaux couvre lits.lol.
je crois qu'il en faudra beaucoup plus pour que la clientele revienne.
quand aux services proposés, plus ça va moins il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Horlog11Dim 17 Avr 2011 - 13:59

gpdloic a écrit:
tu parles d'une methamorphose, un coup de barbouille et des nouveaux couvre lits.lol.
je crois qu'il en faudra beaucoup plus pour que la clientele revienne.
quand aux services proposés, plus ça va moins il y en a.
Basons-nous sur ce qui est fait au Sequoia Lodge. Le mobilier est changé, la chambre rénovée (salle de bains refaite, papier peint changé, éclairage économique revu, etc.), la façade de l'hôtel est repeinte... Une rénovation complète. Tu veux quoi de plus ? Une démolition ?! Et si tu n'est pas satisfaite de ces hôtels, s'ils ne sont pas à ta hauteur, n'y séjourne pas. Moi quand un hôtel ne me plait pas, je n'y vais plus, je ne passe pas ma vie à y retourner et à m'en plaindre.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Horlog11Dim 17 Avr 2011 - 14:03

dlrp pages, pour qui te prends tu pour juger les gens ainsi.
garde tes réflexions pour toi.
je ne te deùmande rien.
c'est toi qui nargue les gens . ça fait plusieurs fois que tu m'agresses et que je ne dis rien , mais la ça commence a bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Horlog11Dim 17 Avr 2011 - 14:11

En quoi t'ai-je jugé ? Ou fait une quelconque réflexion ? J'ai partagé mon point de vue et l'est comparé avec le tiens. C'est le principe d'un forum, partager et échanger. Ton point de vue peut très être critiqué, tout comme le miens. Il faut accepter la critique dans un débat non ?

Je t'ai donné un avis, moi quand un truc me plait pas je passe mon chemin. Tu interprète mal ce que j'ai dit, l'agresseur agressé ?! Hum hum... Sur ce, je ne rentrerais pas plus dans ce jeu du chat et de la souris.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Horlog11Dim 17 Avr 2011 - 14:27

gpdloic a écrit:
tu parles d'une methamorphose, un coup de barbouille et des nouveaux couvre lits.lol.
je crois qu'il en faudra beaucoup plus pour que la clientele revienne.

Pourquoi écris-tu pour la clientèle revienne? Shocked

Le CA du 1er trimestre 2011 concernant les hôtels n'a jamais été aussi élevé de toute l'histoire d'Eurodisney !!

Preuve que les taux d'occupations restent à de hauts niveaux et surtout que les clients paient de + en + chers.

Bref, ton jugemant radical n'est pour l'instant pas partagé et les hotels disney attirent encore bcp de monde comme le montre aussi les taux de réservations pour les 4 prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
just.like.the.dream

just.like.the.dream

Masculin
Messages : 150
Localisation : Belgique
Inscription : 30/03/2011

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Horlog11Dim 17 Avr 2011 - 14:38

Aïe! Quelle ambiance ici! Smile

Pour en revenir au débat, je trouve aussi que les tarifs sont un peu trops élevés, je m'explique...

J'ai réservé un séjour de 4 nuits au CC avec vue sur le parc pour le mois de septembre. Résultat: 3650€ (avec assurance)!
En comparaison, mon voyage à l'île Maurice dans une suite avec accès privé à la mer et piscine privée me coûte 4200 pour une semaine tout compris! Mais bon, quand on aime on ne compte pas n'est ce pas!! lol
Ceci dit, c'est vrai que la seule chose qui n'est pas magique à Disney reste... le prix!

Maintenant je comprends aussi que les prix pratiqués pour une chambre standard restent très (trop) élevés aussi, mais tant que la clientèle est là et paye le prix, pourquoi les baisser? Ca c'est la politique de presque tous les voyagistes et ca peut se comprendre...

HS: Je suis nouveau ici et je partage déja votre avis DLRP pages et Voltdu51, les topics qu'on a pu lire de GPDLoic sont TRES TRES TRES désagréables, tu n'as donc rien d'autre à faire GPDLoic??

Autre HS: Merci Voltdu51 pour ton aide au sujet des suites pour ma demande en mariage (si tu t'en souviens! lol)
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Horlog11Dim 17 Avr 2011 - 15:24

C'est ca qui inquiète et qui m'insurge (mais chacun est libre), payer 3650 euros pour 4 jours (ou 1) au castel club.
-Chambre qui non rien d'extraordinaire.
-Service (bof,bof), pour un hôtel qui ce dis maintenant 5 étoiles.
Pour moi quand je vais a disney, j'ai l'impression de me faire prendre quand on s'adresse a moi, pour un simple numéro de réservation avec une carte bleu, mais pas pour un client qui veux le meilleure et qui le payent.
Quand je voie qu'a europaparc une suite pour 6 personnes vu parc (suite qui comprend 3 chambres sur 2 étages)coute 530 euros,ben.......(et je peux demander tous les services a la réception....)
Je le dis clairement (même si je séjourne a Disney, ces hôtels sont de la merde, même le dlh).


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
just.like.the.dream

just.like.the.dream

Masculin
Messages : 150
Localisation : Belgique
Inscription : 30/03/2011

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Horlog11Dim 17 Avr 2011 - 15:33

Je suis d'accord avec toi c'est très élevé, et si je paye ce prix c'est pour une occasion bien particulière, je ne le ferais pas tous les mois! Smile
Et comme tu le dis, chaqun est libre de payer ce qu'il veut et ce qu'il peut...!

Mais pourquoi dis tu que ces hotels sont de la "merde"? Perso, je n'ai jamais été décu même si je les trouves trop chers. J'ai séjourné au Newport, New York et DHL et même si ils ne valent clairement pas le prix, je me suis toujours senti bien acceuilli et les chambres étaient très correctes, très propres et bien équipées...

Trop cher, ok, mais de là à dire que c'est de la "merde"...
Revenir en haut Aller en bas
AnnaBelle

AnnaBelle

Féminin
Âge : 36
Messages : 271
Localisation : Chez moi à Disney ! xD
Inscription : 24/11/2009

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Horlog11Dim 17 Avr 2011 - 15:38

Moi je dis ça dépend.
ça dépend l'hôtel et bien sûr le nombres de clefs.
Si on choisit un hôtel 2 clefs, le prix est abordable. Si on choisit le plus beau :"Disneyland Hotel", là c'est sûr ça coûte. mais maintenant, tout les hôtels sont chers, même ceux dans mon coin. Alors quitte à mettre dans le cher pour dormir, je préfère le faire chez Disney.
La magie a un prix ! Smile
Moi je sais que je n'ai jamais regrettée mon séjour au Disneyland Hotel, qui m'a coûté cher, car là-bas j'étais aux anges et le service et le personnel à la hauteur de mes espérances. Par contre, un peu déçue du Davy Crocket, moins cher, mais qui avait une grosse pile de poussières dans un coin de meuble. Je ne le referais peut être plus jamais, mais j'avais aussi bien aimée l'ambiance Bungalow, perdu dans les bois. ça dépayse !




[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) As1cE_Y0ali1113MDAwMTUwbHwyMDA2OTZsfEVuc2VtYmxlIGRlcHVpcw
Toujours autant folle de toi mon amour. <3
Visite du 15 au 18 novembre 2010 au Disneyland Hôtel (TR).
Revenir en haut Aller en bas
leota

leota

Féminin
Âge : 34
Messages : 320
Inscription : 30/08/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Horlog11Dim 17 Avr 2011 - 15:40

disneyfou a écrit:
C'est ca qui inquiète et qui m'insurge (mais chacun est libre), payer 3650 euros pour 4 jours (ou 1) au castel club.
-Chambre qui non rien d'extraordinaire.
-Service (bof,bof), pour un hôtel qui ce dis maintenant 5 étoiles.
Pour moi quand je vais a disney, j'ai l'impression de me faire prendre quand on s'adresse a moi, pour un simple numéro de réservation avec une carte bleu, mais pas pour un client qui veux le meilleure et qui le payent.
Quand je voie qu'a europaparc une suite pour 6 personnes vu parc (suite qui comprend 3 chambres sur 2 étages)coute 530 euros,ben.......(et je peux demander tous les services a la réception....)
Je le dis clairement (même si je séjourne a Disney, ces hôtels sont de la merde, même le dlh).

Non! L'hôtel Disneyland est un hôtel 4 étoiles (voir la plaque officielle à l'entrée). L'hôtel Disneyland est un hôtel de luxe, ses tarifs sont supérieurs et c'est normal, car si le taux de remplissage de cet hôtel est correct, il serait idiot de baisser les prix (logique économique de base).
Revenir en haut Aller en bas
emeric



Masculin
Âge : 42
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Horlog11Dim 17 Avr 2011 - 15:43

leota a écrit:
disneyfou a écrit:
C'est ca qui inquiète et qui m'insurge (mais chacun est libre), payer 3650 euros pour 4 jours (ou 1) au castel club.
-Chambre qui non rien d'extraordinaire.
-Service (bof,bof), pour un hôtel qui ce dis maintenant 5 étoiles.
Pour moi quand je vais a disney, j'ai l'impression de me faire prendre quand on s'adresse a moi, pour un simple numéro de réservation avec une carte bleu, mais pas pour un client qui veux le meilleure et qui le payent.
Quand je voie qu'a europaparc une suite pour 6 personnes vu parc (suite qui comprend 3 chambres sur 2 étages)coute 530 euros,ben.......(et je peux demander tous les services a la réception....)
Je le dis clairement (même si je séjourne a Disney, ces hôtels sont de la merde, même le dlh).

Non! L'hôtel Disneyland est un hôtel 4 étoiles (voir la plaque officielle à l'entrée). L'hôtel Disneyland est un hôtel de luxe, ses tarifs sont supérieurs et c'est normal, car si le taux de remplissage de cet hôtel est correct, il serait idiot de baisser les prix (logique économique de base).

Disneyfou a raison, le DLH vient d'obtenir depuis cette année sa 5e étoile, même si cela peut paraître très surprenant.


Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Horlog11Dim 17 Avr 2011 - 15:47

OUI,je confirme lors de mon dernier séjour j'ai demandé au dlh et il on bien obtenue une 5 étoiles (bon certes elle dois être en plastique), mais hélas il l'on!!!!


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
just.like.the.dream

just.like.the.dream

Masculin
Messages : 150
Localisation : Belgique
Inscription : 30/03/2011

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Horlog11Dim 17 Avr 2011 - 15:54

Pour information, voici les critères établis par le syndicat national des hotelliers pour obtenir les 5 étoiles:

"Critères spécifiques à la cinquième étoile :

- mise à disposition de peignoirs ;
- minibar et coffre-fort dans les chambres ;
- téléphone dans la salle de bains ;
- service plateau-repas 24 heures sur 24 ;
- room service 24 heures sur 24 ;
- service voiturier ;
- personnel parlant au moins deux langues étrangères, dont l'anglais ;
- surface minimale des chambres : de 20 m² (chambre 1 personne) à 30 m² (chambre 4 personnes) ;
- lits aux dimensions majorées, pour 50 % de l'inventaire : de 1,2 x 2 (lit simple) à 1,6 x 2 (lit double) ;
- chaînes TV thématiques dans les chambres (sports, culture, enfants...) ;
- radio dans les chambres.

S'ajoutent à ces douze critères spécifiques dix autres critères bénéficiant d'un nombre de points élevés, donc essentiels pour l'attribution de la cinquième étoile.

Critères essentiels à la 5e étoile :

- parc ou jardin à disposition ;
- mise en valeur des bâtiments par éclairage et fleurissement ;
- espace salon ;
- surface des chambres majorée ;
- confort acoustique ;
- douche et baignoire séparées ;
- garage privatif ;
- tennis, mini-golf, espace jeux pour enfants ;
- spa, piscine, plage privée ;
- service de garderie pour enfants."

"Comme vous pouvez le constater, les notions d'accueil, de calme, de propreté, de situation ou de décoration sont absentes de ces normes d'attribution. Ainsi, certains hôtels peuvent offrir les surfaces et l'équipement imposé pour être classé, mais proposer un établissement vétuste, mal entretenu, mal situé, bruyant..."

Le DLH remplis donc toutes les normes imposées pour obtenir ses 5 étoiles...
Ceci sont des normes officielles...

Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Horlog11Lun 18 Avr 2011 - 9:46

leota a écrit:
wdwfan a écrit:
C'est evident que les hôtels partenaires de Disney sont très probablement mis a jour par rapport à ce qui se pratique dans l'industrie Hôteliere car plus récent. C'est dommage de voir que Disney ne s'investit pas plus... vu le potentiel des hôtels Disney Sad . On a l'impression qu'ils sont dans une Bulle. La ou en 1992 ils ont boosté et incité l'industrie Hôtelière en France à se moderniser. Dommage de Passer de la 1ere position à .... ça pour rester positif tout de même Sad

Qu'est-ce qu'ils sont en train de faire en ce moment? Un investissement massif! Ils vont réhabiliter tous les hôtels Disney un par un, toutes les chambres seront refaites, et éventuellement les façades :

+/- 2011-2012 : Disney's Sequoia Lodge (chambres et façades) et Davy Crockett Ranch, phare du Disney's New Port Bay Club
+/- 2013-2014: Disney's Hotel Santa Fe
+/- 2015-2020: Les 4 autres hôtels Disney, + ouverture des Villages Nature

Je pense aussi que le Disneyland Hotel va être repensé pour offrir plus de services de luxe, on parlait d'agrandissement à un moment (rumeur).

Oui, merci de relire tous mes posts. Je trouve juste dommage d'en arriver à ce point la avant que Disney "reagisse" dans le bon sens. Ensuite pour plus de Service de luxe au DLH , J'attend de voir car ça demande beaucoup de main d'oeuvre "qualifiée"; un service de luxe. C'est pas juste une phrase que l'on met dans un catalogue pour valoriser 4 murs Smile


Dernière édition par wdwfan le Lun 18 Avr 2011 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Horlog11Lun 18 Avr 2011 - 9:54

leota a écrit:
gpdloic a écrit:
et alors, certaines chambres sont limite insalubres.
d'autres sont nulles(vues toitures au cc ou local poubelle au nbc) et sont louéees a des tarifs defiant toute concurrence.
je crois qu'une rehab est la moindre des chose et qu'il n'y a pas de quoi s'en extasier.
par contre quand ils veulent recevoir convenablement, ils peuvent(mon dernier séjour au cc etait digne d'un 5 étoiles, le précedent aurait mérité une émission chez julien courbet). comme quoi, c'est bien l'argent plus que le client qui est interessant pour dlp.

Pour n'importe quel entreprise, générer du chiffre d'affaire est une nécessité absolue.

C'est un programme de rénovation et d'amélioration de très grande ampleur qui est prévu. Disneyland Paris aurait très bien pu ne rien faire. Ce n'est pas une réhabilitation classique, mais une métamorphose de toutes les chambres d'hôtels une par une. Et ce sera l'occasion d'améliorer l'expérience des résidents des hôtels Disney en repensant les services proposés.

DLP aurait très bien pu rien faire ?!? C'est quoi encore ce type de remarque ???

Et pour clarifier mes pensées, Aucun Hôtelier au monde va attendre 18 ans pour rafraichir ses chambres... Alors, Niveau rapport, qualité prix, les réhabs ont aucune importance dans la facturation. C'est normal, c'est comme un appart que tu rénoves au bout de 30 ans car il est plus aux normes. Pour les Tarifs Disney, on est en droit d'attendre un service irréprochable et une chambre sans défauts. Un autre hôtelier aurait mis la clé sous la porte depuis fort longtemps avec des des réhabs à base de "rustine" pendant 18 ans. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Horlog11Lun 18 Avr 2011 - 9:56

gpdloic a écrit:
et alors, certaines chambres sont limite insalubres.
d'autres sont nulles(vues toitures au cc ou local poubelle au nbc) et sont louéees a des tarifs defiant toute concurrence.
je crois qu'une rehab est la moindre des chose et qu'il n'y a pas de quoi s'en extasier.
par contre quand ils veulent recevoir convenablement, ils peuvent(mon dernier séjour au cc etait digne d'un 5 étoiles, le précedent aurait mérité une émission chez julien courbet). comme quoi, c'est bien l'argent plus que le client qui est interessant pour dlp.

+ 1 ..... et rien à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Horlog11Lun 18 Avr 2011 - 10:02

normand a écrit:
gpdloic a écrit:
tu parles d'une methamorphose, un coup de barbouille et des nouveaux couvre lits.lol.
je crois qu'il en faudra beaucoup plus pour que la clientele revienne.

Pourquoi écris-tu pour la clientèle revienne? Shocked

Le CA du 1er trimestre 2011 concernant les hôtels n'a jamais été aussi élevé de toute l'histoire d'Eurodisney !!

Preuve que les taux d'occupations restent à de hauts niveaux et surtout que les clients paient de + en + chers.

Bref, ton jugemant radical n'est pour l'instant pas partagé et les hotels disney attirent encore bcp de monde comme le montre aussi les taux de réservations pour les 4 prochains mois.

tu as les taux de réservations de ces 4 prochains mois ?? sources stp ? Pour rappel, les taux d'occupations de Disney on toujours été supérieur à la moyenne hotelière en France. Dans la mesure ou cette destination est unique en Europe. Aucun autre parc en Europe à la même notoriété, fait la même publicité que DLP.

Pour parler des clients qui payent de plus en plus cher, on retire les offres speciales de toutes les réservations et ensuite on pourra faire des stats sur les clients qui payent encore le "vrai" catalogue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Horlog11Lun 18 Avr 2011 - 10:17

Les chambres ne sont pas insalubres, il ne faut pas exagérer : Julien Courbet a justement traiter, dans son émission, de l'insalubrité (et ce à plusieurs reprises), et j'avais été choqué par ce que les propriétaires avaient parfois le culot d'infliger à leurs locataires et on en est (heureusement) très loin.

Concernant le caractère "nulle" de certaines vue, et bien oui c'est vrai. Mais c'est le cas dans beaucoup d'hôtels. Les hôtels partenaires ne font pas mieux par exemple. Le Dream Castle, soit disant bien meilleur que le Disneyland Hotel, et bien je ne l'ai pas trouvé fameux : accueil indifférent, petit-déjeuner pas terrible, mais la chambre était classe. Quant à ma vue, justement : les toits de l'hôtel (et ce même en étant du côté du lac/jardins) !

Même si mon dernier séjour en date (et premier séjour) au Castle Club ne s'est pas montré conforme à l'idée que je m'en faisait, je n'avais toutefois rien à redire quant à l'accueil à la réception (à quelques exceptions près) et la vue. Et cela est également valable pour mes autres séjours au New York.

Mais je suis d'accord avec vous sur un point : ces réhabilitations sont trop tardives, les hôtels ont été délaissés trop longtemps, et la facture doit être, comme d'habitude, plus chère qu'elle ne l'aurait été dans le cas d'un entretien régulier et soutenu.

Les tarifs pratiqués sont tout bonnement exorbitants, et ce quelque soit le nombre d'étoiles ou clés, du Santa Fé au Disneyland Hotel. Merci aux promotions qui permettent de réajuster le tir, mais pas suffisamment. Disneyland Paris mène une politique de différenciation par les prix, et bien nous sommes en effet en droit d'attendre un service irréprochable et de qualité. Chose qui n'est malheureusement pas toujours au rendez-vous.

En définitive, je tiens à peu de choses près le même discours, mais un peu plus nuancé car la situation n'est pas aussi catastrophique que l'on voudrait nous le faire croire.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Horlog11Lun 18 Avr 2011 - 10:48

DLRP Pages a écrit:
Les chambres ne sont pas insalubres, il ne faut pas exagérer : Julien Courbet a justement traiter, dans son émission, de l'insalubrité (et ce à plusieurs reprises), et j'avais été choqué par ce que les propriétaires avaient parfois le culot d'infliger à leurs locataires et on en est (heureusement) très loin.

Concernant le caractère "nulle" de certaines vue, et bien oui c'est vrai. Mais c'est le cas dans beaucoup d'hôtels. Les hôtels partenaires ne font pas mieux par exemple. Le Dream Castle, soit disant bien meilleur que le Disneyland Hotel, et bien je ne l'ai pas trouvé fameux : accueil indifférent, petit-déjeuner pas terrible, mais la chambre était classe. Quant à ma vue, justement : les toits de l'hôtel (et ce même en étant du côté du lac/jardins) !

Même si mon dernier séjour en date (et premier séjour) au Castle Club ne s'est pas montré conforme à l'idée que je m'en faisait, je n'avais toutefois rien à redire quant à l'accueil à la réception (à quelques exceptions près) et la vue. Et cela est également valable pour mes autres séjours au New York.

Mais je suis d'accord avec vous sur un point : ces réhabilitations sont trop tardives, les hôtels ont été délaissés trop longtemps, et la facture doit être, comme d'habitude, plus chère qu'elle ne l'aurait été dans le cas d'un entretien régulier et soutenu.

Les tarifs pratiqués sont tout bonnement exorbitants, et ce quelque soit le nombre d'étoiles ou clés, du Santa Fé au Disneyland Hotel. Merci aux promotions qui permettent de réajuster le tir, mais pas suffisamment. Disneyland Paris mène une politique de différenciation par les prix, et bien nous sommes en effet en droit d'attendre un service irréprochable et de qualité. Chose qui n'est malheureusement pas toujours au rendez-vous.

En définitive, je tiens à peu de choses près le même discours, mais un peu plus nuancé car la situation n'est pas aussi catastrophique que l'on voudrait nous le faire croire.

rien a rajouter de mon coté. Je confirme Smile
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Horlog11Lun 18 Avr 2011 - 12:19

par contre je rajouterais que mon dernier séjour au cc était vraiment top et digne d'un 5 étoiles.
comme quoi, ils savent recevoir quand ils veulent.
le probleme est que la qualité n'est pas suivie et qu'on en est arrivé a ce demander ce qui nous attends quand on va arriver pour notre prochain séjour. ça ne devrait pas etre.

c'est pourquoi, j'ai arreté les hotels disney hors cc , preferant les hotels partenaires.

par contre,ce n'est pas la peine de m'attaquer ou de me traitrer de tout, je respecte ceux qui vont dans les hotels disney, les ayant moi meme fréquenté pendant une quinzaine d'année jusqu'a ce que trop de mauvaises surprises par rapport au prix et a la qualité passée me chasse.

si, les rehabs en question et une nouvelle politique sur les services les ramenaient a un juste rapport qualité prix, je serais la premiere a y retourner et a m'en faire une joie.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Horlog11Lun 18 Avr 2011 - 12:36

Je pense qu'il n'y a pas d'attaques mais une incompréhension sur ton avis qui est pourtant logique et censé. Comme ça a été confirmé dans un notre topic, certains protegent Disney corps et âmes et à tout prix pour une raison que je ne saurais expliquer ....

Je suis tout a fait du même avis. Disney a plus à faire qu'un coup de peinture. Les services doivent suivre et Disney doit travailler sur ce sujet en profondeur.

Des chambres renovées plus un service irréprochable et on pourra reparler de la politique des prix de Disney.
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Horlog11Lun 18 Avr 2011 - 13:35

c'est sur, il n'y a pas de raison, a partir du moment ou on y retrouvera du plaisir, on y retournera.

je ne me rappelle pas avoir ralé ou critiqué les hotels disney, l il y a quelques années en arriere. a l'epoque une chambre au dlh etait a 2000 francs. c'etait déja pas mal. et a chaque fois qu'on y allait c'etait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Horlog11Lun 18 Avr 2011 - 13:40

wdwfan a écrit:
Comme ça a été confirmé dans un autre topic, certains protègent Disney corps et âmes et à tout prix pour une raison que je ne saurais expliquer...
[HS]Il a de l’exagération dans les deux camps : ceux qui défendent trop Disney et leur trouve toujours une excuse, et ceux qui cassent du sucre dans leur dos constamment. Personne n'attaque personne, il faut juste savoir relativiser de temps en temps. Après, il est vrai que la façon dont on s'exprime peut parfois être riche en sous-entendus et bienvenue les quiproquos.

Pour finir ce hors sujet, gpdloic, personne ne s'en prend à toi spécifiquement. Il arrive qu'on ressente de l'agression dans tes propos, ce qui provoque des réactions plus ou moins violentes (cf mon dernier post, "l'agresseur agressé"). Mais personne n'a rien contre toi. Chacun doit faire preuve de compréhension. En bref, vivre en société.[/HS]

Revenons donc au sujet. gpdloic, tu dis une chose intéressante.
gpdloic a écrit:
par contre je rajouterais que mon dernier séjour au cc était vraiment top et digne d'un 5 étoiles.
comme quoi, ils savent recevoir quand ils veulent.
le probleme est que la qualité n'est pas suivie et qu'on en est arrivé a ce demander ce qui nous attends quand on va arriver pour notre prochain séjour. ça ne devrait pas etre.

c'est pourquoi, j'ai arreté les hotels disney hors cc , preferant les hotels partenaires.
Les services sont inégaux d'un hôtel à un autre, mais aussi dans un même hôtel d'un Cast Member à un autre. Par exemple, tu dis préférer le CC et éviter les autres hôtels. Mon premier séjour là-bas ne s'est pas très bien passé, et toi aussi tu fait remarquer qu'un de tes séjours était ironiquement digne de l'émission de Julien Courbet.

Et c'est vrai (non pas pour Julien Courbet), mais ça foire assez souvent la qualité chez Disney. C'est "surprise surprise", on ne sait jamais à quoi s'attendre. Seront-il à la hauteur cette fois ou non ?

Faut-il bouder pour autant les Hôtels Disney ? Pas forcément. Car mine de rien, nous sommes un grain infime dans le flux de visiteurs qui séjournent à Disney. En revanche, on peux toujours remplir le petit dépliant "Pluto" pour faire part de ses impressions (bonnes ou mauvaises) et suggestions. On a toujours l'impression que cela ne sert à rien, mais il n'empêche que nous sommes quand même lus. A force de relire la même chose, on se remet en question.

Mais de façon générale, le rapport qualité/prix n'y est pas : qu'on soit dans une chambre standard au Santa Fé ou dans une suite du Castle Club.

Pour y remédier, cela doit passer par une rénovation complète des hôtels dont la vétusté (le terme me semble plus approprié que l'insalubrité) est trop souvent scandaleuse, une formation des Cast Members (l'accueil ne se résume pas qu'à remettre une clé et faire signer un formulaire, il faut prêter suffisamment d'attention au client, lui donner le sentiment qu'il est vraiment au cœur de la magie, et que vous êtes à sa disposition pour l'aider à vivre cette magie, prêt à répondre à des désirs en adéquation avec la gamme de l'hôtel).

Enfin, rêver n'est pas interdit, à un réajustement des tarifs pour que Disney, même s'il faut se différencier, reste accessible. Par exemple, une adéquation de prix entre ce qui se fait à Paris, et ce qui se fait à Orlando. Il me paraît anormal de payer plus de 3000€ pour 4 petits jours en vue parc au Castle Club (juste les nuitées), là où on passe plus d'une semaine en Club au Grand Floridian Resort & Spa (en tout compris).


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.


Dernière édition par DLRP Pages le Lun 18 Avr 2011 - 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite) Horlog11Lun 18 Avr 2011 - 13:40

wdwfan a écrit:

tu as les taux de réservations de ces 4 prochains mois ?? sources stp ? Pour rappel, les taux d'occupations de Disney on toujours été supérieur à la moyenne hotelière en France. Dans la mesure ou cette destination est unique en Europe. Aucun autre parc en Europe à la même notoriété, fait la même publicité que DLP.

Pour parler des clients qui payent de plus en plus cher, on retire les offres speciales de toutes les réservations et ensuite on pourra faire des stats sur les clients qui payent encore le "vrai" catalogue. Smile

Lors de l'AG en Mars, P.GAS a déclaré que les taux de reservation étaient supérieur de 15 à 20 % par rapport à l'année dernière ... preuve qu'il n'y a aucune desaffection de la part des clients bien contraire ... les gens viennent encore plus tôt réservés !

Quant au prix catalogue, je ne te parlais pas ça mais bel et bien de la dépense moyenne / visiteurs pour les hotels...
Or cette dépense moyenne ne cesse d'augmenter au fil des années (sauf en 2009 où il y a eu un petit décrochage lié à la crise) et il est évident qu'en 2011, nous aurons un record concernant le prix dépensé pour les hotels.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?
» Hôtels Disney et hôtels partenaires, quelles sont les différences ?
» Disneyland Paris - Disney's Sequoia Lodge suite Honeymoon du 23 au 25 décembre
» Demande de comparatifs entre les restaurants
» Pourquoi les décors rocheux de Disneyland Paris sont-ils plus beaux que ceux des autres parcs Disney?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie-