Accueil[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Vide[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Empty
MessageSujet: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Horlog11Ven 1 Aoû - 18:11

Je lance le débat pour ne pas polluer le topic sur l'éventuel nouvel hôtel à l'étude pour DLRP, et pour vous vous laisser vous exprimer sur les prix pratiqués par les Hôtels de Disneyland Resort Paris.

Je rebondis d'ailleurs sur le message de Juju:

°o°Juju°o° a écrit:


Sais-tu pourquoi Disneyland Resort Paris ne s'inspire pas d'hôtels type "All Stars" (Movies, Musics, Sports) de Walt Disney World ? Ce sont des hôtels 2 étoiles qui sont idéals pour les petits budgets : et des familles à petit budget qui rêveraient de séjourner à Disneyland Resort Paris sont très nombreuses !

Des chambres de grand qualité, des services tout à fait corrects : boutique, cafétéria, salle d'arcade, piscine, navettes de bus. Etant Pass Annuel, j'aime séjourner plusieurs jours sur le resort, mais au vu des prix exhorbitants des hôtels du resort, je préfére dormir dans des hôtels style Première Classe qui sont beaucoup moins chers que les hôtels du resort. Avec des hôtels type "All Star", Disney aurait tout à y gagner ...

Ben les hôtels de catégorie AllStar, Disney en a déjà à Paris: le Cheyenne et le Santa Fe. Mais parce que le côté "motel cheap compensé par des énormes décos" n'aurait peut-être pas fonctionné en Europe, ils ont été joliement thêmés, même si ils manquent de service comme une piscine (en même temps dans les Etats chauds de Floride n'importe quel hôtel de seconde zone propose une piscine). Mais niveaux tarif, c'est kif kif.

Exemple de prix:

Nuit du 17 septembre 2008.
1 adulte.
Comprend l'hébergement + les Billets 2 jours avec option "hopper"

All Star Music: 289 $
Hôtel Santa Fe: 201 €

Idem pour les modérés (3***)

Port Orleans Riverside: 364 $
Newport Bay Club: 320 €

Et Deluxe (4****)

Contemporary Resort: 500 $
New-York: 335 €

Grand Floridian: 630 $
DLH: 539 €

Comme vous le voyez, il est illusoire de penser que les prix sont beaucoup plus intéressants en Floride. Il est vrai qu'avec l'Euro fort, on est légèrement gagnant. Mais à monnaie égale, les prix sont même plus élevés aux USA (même si les hôtels sont un peu mieux c'est sûr) et encore, chez eux le petit déjeuner n'est pas compris! (et pour le buffet du DLH couterait au moins 25$ par nuitée).

Là où les hôtels américains sont beaucoup plus intéressants, c'est à la nuitée seule (à partir de 82 $ pour les All Star) alors que chez nous, il est limite plus intéressant de prendre un séjour! Mais bon, ça concerne qui au final: les Cast Members et les passeports annuels, pour les autres ils seront bien obligés de prendre des Billets et ceux-ci sont plus chers qu'en France...

Autre comparaison: DLRP vs les autres parcs européens (tickets parcs toujours inclus):

Hotel Ling Bao à Phantasialand: 155 €
Hotel New York: 335 €

Hôtel Colosseo à Europa Park: 190 €
Hotel New York: 335 €

Hôtel Port Aventura à Port Aventura: 272 €
Hôtel New York: 335 €

Après la question est: un hôtel "Disney" justifie-t-il son prix plus élevé?

Bon pour moi, si l'on vient de loin je pense que la question ne se pose pas. Mais tout dépend des envies de chacun, comment considérez vous votre hôtel? Partie prenante de votre expérience ou juste un endroit où dormir?

Prenons l'exemple de l'Etap Hotel de Val d'Europe *, à 55 € petit déjeuner inclus. Si l'on rajoute 2 jours de parcs, ça revient à 163 € le séjour par personne, contre 201 € au Santa Fe pour les mêmes prestations. Si on ajoute les tickets de métro indispensables pour se rendre à Disney, on a donc pour 35 € de plus:

- la thématisation dépaysante de l'hôtel Santa Fe
- le cadre plaisant et les animations de l'hôtel et du Resort entier
- des chambres légèrement plus spacieuses
- une offre de restauration plus variée
- une proximité avec les parcs et le Disney Village
- l'ambiance "Disney" avec boutique, personnages, chaînes Disney à la TV etc.
- les avantages comme les EMH ou le transport de bus gratuit

Et ça devient encore plus flagrant si l'on dort à 4 au Santa Fe, le séjour revient à 134 euros par personne... même si l'on est 2 dans la chambre de l'Etap Hotel et qu'on divise donc d'autant le cout de la chambre, cela revient moins cher de loger à Disney!



[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso


Dernière édition par Grandmath le Sam 2 Aoû - 13:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Mel

Mel

Féminin
Âge : 41
Messages : 1805
Localisation : Lyon (enfin tout à côté)
Inscription : 12/04/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Horlog11Ven 1 Aoû - 18:21

Pour ma part je trouve que les hôtels Disney sont trop chers.

Je reverais de tous les essayer (je n'ai testé que le Santa Fe) mais financierement, si on veut revenir plusieurs fois par an et rester le maximum de jours, nous, les "provinciaux" ont peu pas! Sad

Je m'explique pour les gens qui viennent de loin, il ne faut pas oublier qu'on a le trajet à payer également.
Nous, nous habitons sur Lyon, nous allons prendre des PA donc je ne vais pas parler des entrées au parc!

Donc nous avons déjà minimum 120 euros de train (pour 2) pour pouvoir se rendre sur le resort, ensuite si il faut rajouter plus de 100 euros pour le Santa Fe ou le Cheyenne plus les repas de la journée, plus des petits cadeaux pour nos proches qui ne peuvent pas nous suivre, ça monte très vite!

C'est pour cela que nous avons décidé qu'à chacune de nos visites du resort nous séjournerons au BNB de Bussy Saint Georges.
La chambre pour 2 est à 41 € (celle de 4 personnes 56€) et les petits déj à 5,90.

Bon certes il faut payer le RER mais ce n'est pas énorme.

Donc voilà mon avis les hotels sont trop chers! Sad


[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Monstro'Mushu

Monstro'Mushu

Masculin
Messages : 419
Inscription : 18/11/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Horlog11Ven 1 Aoû - 18:28

En effet, les hôtels Disney sont hors de prix ! Certe il y a la qualité, c'est "magique", c'est beau, dépaysant...mais trop chère ! Pour avoir séjourné seulement une seule nuit au Séquia Lodge, à l'époque 2 adultes et 1 enfant: 400 € avec les entrées aux Parcs !En plus de la nourriture, des extras et le transport.Alors oui, les hôtels Disney sont beaucoup trop chère, des familles préfèrent passé une semaine à la mer pour un tout petit plus chère, plutôt qu'un week-end à Marne-là-Vallée, dans un hôtel extra cher alors que la majorité des gens passent plus de temps dans les Parcs que dans leurs chambres.
Revenir en haut Aller en bas
enviedemag?e

enviedemag?e

Masculin
Âge : 39
Messages : 437
Localisation : Nice
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Horlog11Ven 1 Aoû - 18:40

TROP CHER surtout au vus des présation proposé qui ne sont pas du tout en accord avec les tarifs !

Aprés ils sont pratiquement pleins a longueur d'année, le taux d'occupation est exeptionnel pourquoi baisser les tarifs.

Je suis donc pour une améliorations net des prestations a tarifs constant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Horlog11Ven 1 Aoû - 18:59

Merci Grandmath pour ces comparaisons très intéréssantes que tu as réalisé. J'ai appris pas mal de chose et j'ai beaucoup été surpris par les prix pratiqués dans divers hôtels de différents resort.

Pour en venir au sujet, ma position est la même que ptitenanie69 et Zaugra57, à savoir que pour moi aussi, les hôtels Disney sont trop chers !

J'y séjourne une à deux (voire trois) fois par an. J'ai déjà séjourné dans l'hôtel Cheyenne où le prix est acceptable. Dans l'hôtel Séquoia Lodge qui est superbe mais où là, le prix me fait faire des bons ... même quand je réserve avec le Passeport Annuel ... Crying or Very sad. Et enfin, celui dans lequel j'aime le plus séjourner, c'est le Ranch Davy Crocket : sa convivialité, sa simplicité et son rapport qualité/prix font qu'il reste mon lieu chouchou quand je séjourne à Disneyland.

Malheureusement, je n'ai pas toujours les moyens d'aller au ranch. La plupart du temps, j'y vais avec des amis, cela revient beaucoup moins cher et tout le monde y gagne.
Il ne faut pas se leurrer car quand vous regardez les plaques d'immatriculation des résidents des hôtels, vous voyez une majorité d'européens. Je n'ai absolument rien contre hein ! Heureusement qu'ils sont là pour faire vivre notre resort, sans eux, Disney aurait sans doute déjà mis la clé sous la porte.
Mais ce que je veux dire, c'est que ce sont des pays européens style anglais, espagnols, allemands, hollandais où le niveau de vie est différent que chez nous. Il n'y a qu'à voir le nombre d'européens du nord sur la côte d'Azur pour s'en rendre compte.

Alors évidemment, Disney privilégie ces visiteurs qui sont prêts à dépenser beaucoup. Mais Disney ne devrait pas oublier les petits français qui ont du mal à boucler leur fin de moi, mais qui aiment ce resort, qui aiment y revenir, mais qui n'ont pas forcément les moyens d'y dormir à chaque visite. D'où le fait de construire des hôtels deux étoiles (peut-être moins thémés que le Santa Fe ou le Cheyenne), mais moins chers et qui satisferaient le pourcentage de visiteurs qui n'ont pas les moyens de se payer une nuit sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Horlog11Ven 1 Aoû - 19:11

Mais jusqu'à quel prix peut-on aller?

Dans mon premier message, je démontre que loger au Santa Fe peut revenir moins cher que de dormir à l'Etap Hotel de Val d'Europe (pour les non détenteurs de pass annuels). Et le Ranch, qui accueille jusqu'à 6 personnes, est encore meilleur marché surtout qu'il dispose d'une piscine.

Si c'est pour avoir du non thêmé (déjà que le SF est light...), ça me sert à quoi d'aller à Disney?



[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
mick73

mick73

Masculin
Âge : 44
Messages : 1576
Localisation : Chambéry
Inscription : 02/09/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Horlog11Ven 1 Aoû - 19:12

bonsoir,

oui c'est vrai les hotels disney sont devenus hors de prix !!!Sad

Quand j'ai appelé pour réserver avec mon PA DREAM, je trouve que c'est bientot moins interessant que de prendre un séjour.


exemples de prix

Pour une arrivée le 08 juillet 2008 (1 nuit séche )

New port Bayclub : 255,30 euros
New York : 288,45 euros
Sequoia Lodge : 224,70 euros

Pour 2 personnes ça fait cher la nuit !

Pour une arrivée le 11 Aout 2008 ( 1 nuit séche )

New port Bayclub : 323,70 euors
New York : 355,05 euros
Sequoia Lodge : 267,90 euros

Les prix deviennent excessifs pour une nuit simple et c'est bien dommage !!!!

Les prix sont par chambre et par nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Monstro'Mushu

Monstro'Mushu

Masculin
Messages : 419
Inscription : 18/11/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Horlog11Ven 1 Aoû - 19:24

Grandmath a écrit:
Si c'est pour avoir du non thêmé (déjà que le SF est light...), ça me sert à quoi d'aller à Disney?

Peut-être que toi, tu peux te permettre de séjourner dans un hôtel Disney hors de prix pour une ou deux nuits, mais pas la famille moyenne française !
250€ la nuit au Séquoia Lodge, c'est hors de prix pour une famille de 4 personnes par exemple ! Cette année 42% des Français ne partent pas en vacances, soit 10% de plus, qu'il y a 3 ans ! Alors si il ne vont pas en vancances 1 semaine à la mer, il ne vont pas prendre un séjours à DLRP, à 250€ la nuit par personne ! Alors oui, les hôtels sont hors de prix pour la famille moyenne française, peut-être pas pour les familles fortuné d'Europe qui je pense sont la principale cible de DLRP.
Revenir en haut Aller en bas
mick73

mick73

Masculin
Âge : 44
Messages : 1576
Localisation : Chambéry
Inscription : 02/09/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Horlog11Ven 1 Aoû - 19:26

Voila les prix que j'ai obtenu pour 3 nuits dans différents hotels que j'ai réservé avec mon PA Dream :

09 juillet 2008 au Santa Fe : 138,78 euros ( avec 10 % de réduc )

09 aout 2008 au Cheyenne : 156,27 euros ( avec 30 % de réduc )

05 octobre 2008 au new York en chambre Empire State Club : 330,95 euros ( Tarif normal pas de réduc )

J'ai la chance d'y aller souvent mais je trouve que cela devient trop cher mais tant pis je continuerai d'y aller quand meme.

Je pense aux autres qui n'ont pas les moyens ça me fait peur car je me demande si à force on ne retrouve pas les prix de 1992 et là c'est la catastrophe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DEBORAH.

DEBORAH.

Masculin
Âge : 46
Messages : 936
Localisation : ici et parfois ailleurs
Inscription : 29/07/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Horlog11Ven 1 Aoû - 19:36

moi je me demande surtout qu'est ce qui justifie des tarifs si exorbitants
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Horlog11Ven 1 Aoû - 19:47

deborah95 a écrit:
moi je me demande surtout qu'est ce qui justifie des tarifs si exorbitants

Un taux de remplissage exceptionnel ...

Après, ca ne m'empêche pas de trouver ces prix complètement disproportionnés par rapport aux autres grand parc européens; Que ce soit Phantasialand, EP ou Port Aventura, qui proposent des prestations de qualité égales voir plus souvent supérieures, dans des hotels beaucoup plus récents...
Revenir en haut Aller en bas
petitdemon

petitdemon

Féminin
Âge : 41
Messages : 298
Localisation : Belgique
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Horlog11Ven 1 Aoû - 19:47

Je suis d'accords les hôtels disney sont hors de prix,en plus je trouve que la qualitées n'est plus la...Chambre pas très propre parfois fort habîmées(carelage cassé,mobilié cassée aussi,moquettes brulé par la cigarettes....)
J'ai séjournée l'année passé au All star Movies et je trouve les hôtels mieu entretenu qu'a Paris,la chambre était très propre,rien d'habîmé dans la chambre sans oublié la piscine qu'il n'y a pas au Santa fé....
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Horlog11Ven 1 Aoû - 19:48

Zaugra57 a écrit:
Peut-être que toi, tu peux te permettre de séjourner dans un hôtel Disney hors de prix pour une ou deux nuits, mais pas la famille moyenne française !
250€ la nuit au Séquoia Lodge, c'est hors de prix pour une famille de 4 personnes par exemple ! Cette année 42% des Français ne partent pas en vacances, soit 10% de plus, qu'il y a 3 ans ! Alors si il ne vont pas en vancances 1 semaine à la mer, il ne vont pas prendre un séjours à DLRP, à 250€ la nuit par personne !

Tu cites des exemples bizarres, je doute que les 42% des français qui ne partent pas en vacances iraient, passer une nuit dans un hôtel à 250 € la nuit pour la famille. Ce n'est pas le public visé, pour eux, il y a les hôtels **, les partenaires, le Ranch ou les hôtels bon marché du Val d'Europe ou de Bussy. A mes yeux, DLRP n'est pas inaccessible surtout en cherchant les bonnes combines, mais certains de leurs hôtels oui. Et pour info je les trouve également trop chers!

Je dis juste ça sert à quoi que Disney ouvre des hôtels non thêmés à 1* puisqu'on en trouve ailleurs et vraiment pas loin? Ils ont un minimum de standing à respecter, et la théma (et la proximité aux parcs) ça se paye.



[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
bob_leponge

bob_leponge

Masculin
Âge : 38
Messages : 177
Localisation : Dunkerque (beach)
Inscription : 05/05/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Empty
MessageSujet: LES HOTELS DISNEY [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Horlog11Ven 1 Aoû - 19:49

Moi j'ai fais le cheyenne, sympa pour 175 euros l'année passée, un petit etap hotel pas tres loin, à 55 euros la nuit. Et la très recemment le Disneyland hotel à 240 euros (-40%). Ce dernier m'a vraiment convaincu. l'avantage est clairement d'être au pied du parc et ça, n'a pas de prix ! un aller retour pour se doucher ou changer de tenue, ça prend un petit 10 minutes ( rez de chaussée près du spa côté jardin... Ok la piscine, la théma, les persos à profusion... moué c'est sympa mais ça ne vaut pas la peine de payer plus cher juste pour ça. Mais je pense que le Disneyland Hotel "dans" le parc, c'est vraiment ça qu'est intéréssant, quel gain de temps et d'energie pour le retour. C'est pour moi le seul hotel disney qui justifie un prix plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
bob_leponge

bob_leponge

Masculin
Âge : 38
Messages : 177
Localisation : Dunkerque (beach)
Inscription : 05/05/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Horlog11Ven 1 Aoû - 19:51

Zaugra57 a écrit:
Grandmath a écrit:
Si c'est pour avoir du non thêmé (déjà que le SF est light...), ça me sert à quoi d'aller à Disney?

Peut-être que toi, tu peux te permettre de séjourner dans un hôtel Disney hors de prix pour une ou deux nuits, mais pas la famille moyenne française !
250€ la nuit au Séquoia Lodge, c'est hors de prix pour une famille de 4 personnes par exemple ! Cette année 42% des Français ne partent pas en vacances, soit 10% de plus, qu'il y a 3 ans ! Alors si il ne vont pas en vancances 1 semaine à la mer, il ne vont pas prendre un séjours à DLRP, à 250€ la nuit par personne ! Alors oui, les hôtels sont hors de prix pour la famille moyenne française, peut-être pas pour les familles fortuné d'Europe qui je pense sont la principale cible de DLRP.


Je pense pas que la question soit "disney est il (ou doit il) etre accessible à tous ?" mais plutot qu'en est il du rapport qualité prix...
Revenir en haut Aller en bas
remi76

remi76

Messages : 36
Inscription : 30/07/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Horlog11Ven 1 Aoû - 19:57

J'ai reserver au Davy Crockett Ranch pour 3 jours et 2 nuits pour 5 personnes et le prix est d'environ 700 euros soit 140 euros par personne , 3 jours 2 nuits dans les 2 parcs du dimanche 3 aout au mardi 5 aout .
Revenir en haut Aller en bas
DEBORAH.

DEBORAH.

Masculin
Âge : 46
Messages : 936
Localisation : ici et parfois ailleurs
Inscription : 29/07/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Horlog11Ven 1 Aoû - 20:05

de toute facon en ce qui concerne l'accessibilite de disney , ils ne sont pas la pour ca, n'oublions pas que c'est une entreprise ,et que comme toutes les entreprises elle est la pour faire rentre de l'argent.
mais oui le vrai debat est est ce que les tarifs sont a la hauteurs des prestations
Revenir en haut Aller en bas
°o° Jérémy °o°

°o° Jérémy °o°

Masculin
Âge : 37
Messages : 677
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Horlog11Ven 1 Aoû - 20:29

Grandmath a écrit:
Prenons l'exemple de l'Etap Hotel de Val d'Europe *, à 55 € petit déjeuner inclus. Si l'on rajoute 2 jours de parcs, ça revient à 163 € le séjour par personne, contre 201 € au Santa Fe pour les mêmes prestations. Si on ajoute les tickets de métro indispensables pour se rendre à Disney, on a donc pour 35 € de plus.
Cela dit, énormément d'autres éléments entrent en compte. Voici un autre exemple qui prouve que cela dépend énormément de la date, du type de tickets choisis, du nombre de personnes dans la chambre :

Les 18 et 19 Août pour deux personnes, au Disney’s Hotel Santa Fe :
- 396 euros pour deux personnes (forfait proposé par l’entreprise Disney)
=> Donc 198 euros par personne

Les 18 et 19 Août pour deux adultes, à l'Etap Hotel de Val d'Europe :
- 59,50 pour l'hôtel
- 80 euros par adulte avec les billets « plus tôt »
- Tickets de métro : 35 euros en reprenant les chiffres de GM
=> 127,25 euros par personne avec les billets « plus »tôt

Les 18 et 19 Août pour deux adultes, à l’hôtel Première Classe de Bussy :
- 50 euros pour la chambre
- 80 euros par adulte avec les billets « plus tôt »
- 10 euros pour les tickets de RER
=> 112 euros par personne

Cela dit, il est clair qu'en ce qui concerne le Santa Fe, il y a la "Disney Touch" en plus, indéniable. Après, c'est un choix à faire. Je pense que cela dépend d'énormément de choses : les goûts et les couleurs, le budget, l'attachement aux valeurs Disney, etc.





Dernière édition par °o° Jérémy °o° le Ven 1 Aoû - 22:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Horlog11Ven 1 Aoû - 20:38

Max a écrit:
deborah95 a écrit:
moi je me demande surtout qu'est ce qui justifie des tarifs si exorbitants

Un taux de remplissage exceptionnel ...
Je m'en étonne d'ailleurs... Ou Disney va-t-il trouver des gens prêts à dépenser 250 euros pour une nuit de sommeil? Autour de moi je n'entends que ça: "Disney c'est cher, surtout les hotels!". Les prix du Cheyenne sont pour moi à la limite de l'acceptable.
Disons qu'un hotel standard coute 70 euros la nuit. Si elle me coute 70 euros de plus au Cheyenne (sur base de 2 personnes), on paye avec la théma, les animations, deux petits déjs, les persos (je ne les ai vu qu'en photolocation...), la proximité et la navette. C'est acceptable on va dire. Mais au-dela...
Revenir en haut Aller en bas
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Horlog11Ven 1 Aoû - 21:54

Les hôtels disney ne sont pas assez cher, car plein. Un hôtel cher c'est un hôtel vide car le prix des chambre ne correspond paq à ce que les clients sont prêt à payer.
Revenir en haut Aller en bas
°o° Jérémy °o°

°o° Jérémy °o°

Masculin
Âge : 37
Messages : 677
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Horlog11Ven 1 Aoû - 22:26

sebden a écrit:
Les hôtels disney ne sont pas assez cher, car plein. Un hôtel cher c'est un hôtel vide car le prix des chambre ne correspond paq à ce que les clients sont prêt à payer.
Hum, les hôtels Disney ne sont pas assez chers... ! Rolling Eyes Pour moi un hôtel cher, c'est un hôtel dont le rapport qualité/prix est pourri. Un hôtel peut très bien être plein et avoir un rapport qualité/prix médiocre, si la demande est trop importante. Et c'est ce qu'il se passe selon moi en ce qui concerne les hôtels Disney (dont le taux d'occupation est très élevé). Disons qu'il faut voir l'interprétation que tu fais du mot "cher".



Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup_



Féminin
Messages : 840
Inscription : 27/01/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Horlog11Ven 1 Aoû - 23:12

c'est surtout que y'a beaucoup de gens qui croit au publicité si magique de disney alors peut etre il le feront une fois mais pas 2.
apres ceux qui on vont souvent c'est qu'il sont les moyens, ou bien sont aveugle et aime bien ce fair avoir par la sois disant magie disney qui n'est plus trop au gout du jour.
disney est de plus en plus un attire porte monnaie sur pattes.
un leger HS pour rappeler qu'avant a la sortie de star tour il y avait des jeux gratuit, et dans mes souvenirs tres amusant, comme par hasard il sont ete remplacé par quoi?des jeux mais payant, qui n'ont pas leur place a disney, surtout qu'on en trouve partout des trucs dans le genre, pourtant les gens et bah vont y jouer quand meme, et personnelement je vois pas trop l'interet. et pendant ce temps disney arrive encore a s'en foutre plein les poches.
je pense que beaucoup de gens mettent le prix car on leur fait croire par la publicité que c'est vraiment magique et qu'il n'ont pas l'opportunité de voir avant pour tester.
je pense qu'il faudrait reelement faire un sondage tres serieux par une entreprise exterieur, de la satisfaction du client comme la sncf fait faire ( j'ai travaillé dans l'entreprise de sondage ). Je pense que les resultats montrerait ce que beaucoup d'entre nous pense, c'est a dire, disney ne donne plus ce qu'il est censé donner, c'est a dire du reve.


Compte inactif
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Horlog11Ven 1 Aoû - 23:37

dédé a écrit:
Disons qu'un hotel standard coute 70 euros la nuit. Si elle me coute 70 euros de plus au Cheyenne (sur base de 2 personnes), on paye avec la théma, les animations, deux petits déjs, les persos (je ne les ai vu qu'en photolocation...), la proximité et la navette. C'est acceptable on va dire. Mais au-dela...

Au delà tu as une théma plus raffinée et plus poussée, des services en plus (VIP FastPass, services de chambre, conciergerie etc.), des installations supplémentaires (piscines, spas, terrains et salles de sport), encore plus de facilités d'accès, des chambres plus grandes.... c'est normal de payer plus et certains recherchent toujours plus de confort!

Moi je pense que vous êtes quand même bien critiques en tant que visiteurs réguliers. Si ces hôtels sont plein malgré leur prix, c'est qu'ils restent quand même uniques. Je suis désolé mais un Hôtel Disneyland, New-York, ou Sequoia ben je trouve ça nulle part ailleurs en France -même si ceux de Floride sont plus grandioses -. Et ce n'est pas parce que l'entretien pourrait être meilleur que ça m'empêchera de rêver, surtout si je viens rarement. Et de dire que la magie n'agit plus, que les visiteurs ne sont pas aveugles... ben à ceux-là je dis au contraire, les taux de satisfaction augmentent surtout que plein de nouveaux services ont été implémentés ces dernières années. Maintenant il y a effectivement des tarifs qui sont assez fous, mais si j'avais les moyens je ne vois pas pourquoi je me priverais des hôtels Disney. A votre avis, pourquoi les hôtels partenaires, proches du Resort, moins chers et pourtant très qualitatifs, ne font pas le plein alors que Disney oui?

Et pour ceux qui disent que la théma et les personnages ne justifient pas le prix, c'est pourtant exactement ce qui le justifie concernant les parcs par rapport à d'autres parcs d'attractions. Les hôtels en sont la continuité et c'est normal qu'ils coûtent davantage que des hôtels classiques.



[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
°o° Jérémy °o°

°o° Jérémy °o°

Masculin
Âge : 37
Messages : 677
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Horlog11Sam 2 Aoû - 0:07

Comme l’a montré GM dans son premier post, d’autres parcs à thèmes facturent au client quasi deux fois moins pour à peu près le même standing. Le problème de séjourner dans un hôtel Disney, c’est que justement il n’y a pas que l’hôtel à payer, il y a aussi les repas sur place, les frais de déplacement (essence, péage), puis les petits « extras » (boutiques, etc.). Et au final, ça fait beaucoup. On le sait tout, chez Mickey, tout est cher.

Aller, je prends l’exemple d’une famille de 5 personnes qui vient de Rouen (trois enfants), pour séjourner au Sequoïa (donc un hôtel de catégorie moyenne) deux nuits, qui se déplace en voiture et qui mange sur place, en plein mois d’Août (tarif situé juste en dessous du plus élevé) :

  • Les frais de déplacement : essence + péage : 190 euros
  • L’hôtel pour 5 personnes : 1808 euros (puisque deux chambres étant donné que le Sequoïa ne dispose pas de chambres de 6 personnes, contrairement au Newport)
  • La nourriture, les extras et tous les faux-frais divers : cela est très variable, mais vaut-il la peine de détailler ? Je pense que pour une famille de 5 personnes, on peut compter environ 300 euros pour trois jours (sans faire de folies)
Bref, on en est déjà à 2300 euros pour deux jours, alors que le budget moyen des Français pour leurs vacances est cette année de 1934 euros ! (dans mon raisonnement je ne parle que de deux jours). Le même calcul pour une famille de quatre personnes (faisant économiser une chambre) donne un total de 1600 euros.

Personnellement, lorsque je parle dans mon entourage (qui ne vit pourtant pas forcément dans le besoin) du fait que la nuit d’hôtel dans un hôtel Disney vaut dans les 250 euros en pleine saison, on me rit souvent au nez, trouvant cela inconcevable. Les tarifs évoqués par Mick un peu plus haut vont en ce sens : 268 euros la nuit sèche au Sequoia, 323 au Newport, et 355 au New-York en pleine saison : c’est quand même dingue. Il s'agit pour moi d'un tarif qui dépasse l'entendement, pour une nuit seule (même si, je ne crache pas dessus, c'est un "luxe" que je me suis permis plusieurs fois). Il faut être clair et réaliste : résider dans un hôtel Disney reste pour certains un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre. Mais la question, au delà de savoir s'il s'agit d'un luxe ou pas, est surtout de savoir si le rapport qualité/prix des hôtels est convenable.

Personnellement, pour avoir séjourné de très nombreuses fois au NewYork, ainsi qu'au Newport et au Sequoia, il est clair que ces hôtels restent d'un standing convenable, et je n'ai quasi-jamais été déçu de mes séjours (piscine, salle de muscu au New-York, petit-déjeuners, proximité des parcs et du DV, mais aussi et surtout les EMH). Simplement, je ne pense pas que les prestations en question, aussi « nombreuses » soient-elles, ne justifient des tarifs aussi élevés, surtout en haute saison (pour ce qui est de la basse saison, je dirais qu'ils sont à peine convenables). D’autant plus que le mobilier de certaines chambres reste parfois dans un état déplorable (je pense par exemple au sequoia). La seule exception selon moi reste le Ranch Davy Crockett, dont le rapport qualité/prix est parfait, et c’est désormais à cet hôtel que je pense en premier lorsque je prévois un séjour sur les parcs.

Reste aussi le New-York, où un certain "luxe" a su être conservé (on le voit encore avec l'ouverture dernièrement d'un "pseudo-castle Club"), où un suivi semble être fait auprès des clients (il m'est arrivé d'être suclassé de nombreuses fois), et où les "petits plus" peuvent - mais à peine - justifier les prix exhorbitants de cet hôtel. Cela dit, on note la multiplication des offres Internet en ce qui concerne les séjours, et il s'agit là d'un très bon point car elles s'avèrent parfois très intéressantes.





Dernière édition par °o° Jérémy °o° le Sam 2 Aoû - 2:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan

Masculin
Âge : 35
Messages : 65
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? Horlog11Sam 2 Aoû - 1:50

Pour moi aussi, les hôtels sont trop chers. Quand je viens à Disneyland, je pars de Lyon et ça me revient à un prix vraiment élevé (train, billets d'entrée, hôtel, repas et souvenirs) d'où une seule visite par an.

Cependant, j'ai toujours séjourné aux hôtels Disney : Ranch, Santa Fe, Cheyenne & New Port. Vu que je n'ai pas l'occasion de venir souvent, je préfère dépenser une cinquantaine (voire centaine) d'euros supplémentaires et conserver l'univers Disney, avoir les heures de magie en plus, être proche des parcs, avoir de bons services... Bien sûr, tout dépend du nombre de personne, de l'hôtel et du budget mais le prix des hôtels Disney peut s'avérer quelques fois intéressant à comparer d'autres plus éloignés (en cherchant quelques solutions). Après c'est un choix aussi, j'ai déjà dû sacrifier une journée de plus dans les parcs pour payer une nuit dans un hôtel Disney. Là, c'est tout de suite plus agaçant !
Revenir en haut Aller en bas
http://yoadh.canalblog.com
 
[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite)
» Demande de comparatifs entre les restaurants
» La Reine des Neiges à Disneyland Paris, trop c'est trop ?
» Pourquoi les décors rocheux de Disneyland Paris sont-ils plus beaux que ceux des autres parcs Disney?
» Les light'ears de Disneyland Paris sont-elles fonctionnelles dans les autres parcs Disney ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie-