Accueil[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Vide[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nino Di Carpaccio

Nino Di Carpaccio

Masculin
Âge : 36
Messages : 997
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 18:44

(J'ai pas lu tout le topic)

D'abord je précise que je n'ai jamais dormi dans un hôtel de DLRP. Mais j'adore m'y promener et aller dans leurs restaurants, où du moins j'aimais.

Les restaurants des hôtels ont énormément baissés en qualité, et ce en l'espace de 2 ans à peine.

Exemple : le Manhattan Restaurant (Hotel New York). C'était mon resto gastromique préféré de tout le resort. Une excellente cuisine raffinée, une décoration cosy et feutrée, un service et des serveurs impeccables. C'était une vraie joie pour moi que d'aller dans ce restaurant.

Mais depuis un an c'est fini tout ça ! Voilà que le Manhattan Restaurant (ancien Club Manhattan), est devenu, non plus un restaurant style club New-Yorkais proposant une cuisine d'influences internationales, mais un restaurant de spécialités Italiennes !?!

Déjà, cela ne colle pas du tout au style de l'hôtel, qui ce veut représenter New York dans les années 30. Alors on va me dire que New York à été influencées par des origines Italiennes, et tout et tout... Mais à la base, quant on pense à New York (client fan de Disney ou client lambda), on pense au gratte-ciel, au jazz, au style art-déco... Mais certainement pas a l'Italie.

Voilà pour le commencement, mais le problème c'est les prix !!! Un simple plat de pâtes (que je peux faire chez moi), et bien là on le paye à 23 euros (c'est quand même de l'abus). Un morceau d'escalope de veau pseudo façon Milanaise à 30 euros !!! Pire, non seulement c'est cher, ce n'est pas non plus succulent, mais en plus il n'y a rien dans l'assiette. Du coup on se jette sur le pain pour se rassasier. Au final on ressort de ce restaurant sans grandes envies d'y retourner. Et c'est ce qui se passe chez moi. Hors de question que j'y remette les pieds. Et pourtant, ce restaurant était l'un des meilleurs.

Mais c'est pas le seul...

Pendant une période le Sequoia Lodge nous proposait le Hunter's Grill (tout comme le Cape Cod à l'hôtel Newport), un service à table. Fini aussi !!! Maitenant ce sont de simples buffets.

En fait le seul qui reste un peu dans mon estime c'est le Yacht Club du Newport. Il reste encore dans les cordes (poissons, fruits de mer...). Mais là aussi, le restaurant c'est pris dans la gueule quelques euros en plus !?!

Alors je me met un peu dans la place des personnes qui ont une chambre dans l'un de ces hôtels, qui à payer le prix fort, et qui doit encore débourser pas mal d'euros pour pouvoir se nourrir dans un restaurant qui ce veut gastronomique et qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 19:01

Nino Di Carpaccio a écrit:
(J'ai pas lu tout le topic)Mais depuis un an c'est fini tout ça ! Voilà que le Manhattan Restaurant (ancien Club Manhattan), est devenu, non plus un restaurant style club New-Yorkais proposant une cuisine d'influences internationales, mais un restaurant de spécialités Italiennes !?! Déjà, cela ne colle pas du tout au style de l'hôtel, qui ce veut représenter New York dans les années 30. Alors on va me dire que New York à été influencées par des origines Italiennes, et tout et tout... Mais à la base, quant on pense à New York (client fan de Disney ou client lambda), on pense au gratte-ciel, au jazz, au style art-déco... Mais certainement pas a l'Italie.

Peut-être toi, mais moi en tout cas, oui. Quand on me parle de New-York, je pense bien sûr à Broadway, la CBD (etc) mais aussi d'emblée à Little Italy! Et cela reste dans le thème puisque lié aux vagues de migrations du XIX et XXème siècle qui ont marqué la ville.


Dernière édition par Yao le Sam 2 Aoû 2008 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicosnic

nicosnic

Masculin
Âge : 39
Messages : 562
Inscription : 01/08/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 19:14

Les hotels américains sont toujours pleins non?
Donc les prix de WDW sont normaux mais à DLRP c'est pas toujours pleins en période creuse et c'est trés chers.
Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup_



Féminin
Messages : 840
Inscription : 27/01/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 19:39

rah je bouillone en lisant certains commentaire, c'est plein donc c'est bien.
ce genre de discour m'enerve vraiment, c'est comme c'est cher donc c'est de la qualité.
rah je m'arrete la.


Compte inactif
Revenir en haut Aller en bas
DEBORAH.

DEBORAH.

Masculin
Âge : 46
Messages : 936
Localisation : ici et parfois ailleurs
Inscription : 29/07/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 20:06

je ne suis pas tout a fait d'accord yao , je suis peut etre moins cultiver , mais quand on me dit new york je pense :manhattan , building , wall street tout de suite; et non chinatown et little italy , sinon on peut aussi faire un resto avec la deco de harlem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 20:46

Bon pour faire court, je trouve les hôtels excessivement cher ^^ bounce
Revenir en haut Aller en bas
CHESTER



Masculin
Âge : 51
Messages : 539
Inscription : 07/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 21:36

Pour ma part, je trouve aussi que les hôtels Disney sont chers.
MAIS, pour rejoindre certains posts, aussi que l'offre Disney s'effondre (hotelerie et restauration).
Le menu du Chasseur au Sequoia reste pour moi un très bon souvenir et le buffet qui le remplace ne me fera plus jamais y retourner.
Concernant le comparatif avec les autres parcs et leurs offres, je confirme qu'Europa Park à un rapport/qualité prix à tomber par terre (tant en terme de restauration que d'hotellerie). Je précise tout de suite que je connais très bien ce parc, j'ai un passeport annuel, j'y vais depuis mon enfance et j'y suis en 45 minutes en voiture de porte à porte.
EP a un taux de remplissage hotelier totalement saturé. Il y a pourtant 4 hôtels de catégorie supérieur (au tarif Santa Fé), tous avec des piscines (de toute façon il est possible d'aller à n'importe quelle piscine). L'hôtel EL Andaluz est comparable au DLH, il est collé au quartier espagnole et tous les autres hôtels sont plus proches du parc que le New York ne le sera jamais. Il existe aussi un camp de tipis et des chambres d'hôtes à l'intérieur du parc !
Les chambres sont nickels, tout est construit avec des matériaux nobles et les entrepreneurs mettents leurs noms en avant pour garantir au client un haut niveau de prestation.
L'offre restauration est réellement variée et abordable, les restaurants service au comptoir proposent des salades de qualité, les pizzas au quartier italien sont réellement très bonnes.
Bref, EP à toujours veillé à la qualité de ses attractions, de ses hôtels et de sa restauration.
La parc s'est construit petit à petit et à toujours été rentable financièrement. Il est en autre tenu par une seule famille qui veille au grain et à sa réputation. C'est le parc préféré des allemands, ce que je connais, s'ils ont été à Disney n'y remettront plus jamais les pieds. Et ne jurent que par EP. Et pour donner un comparatif niveau tarif, une nuit au Castle Club vue parc, équivaut à une nuit dans la suite la plus chère à EP !


Dernière édition par CHESTER le Sam 2 Aoû 2008 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nino Di Carpaccio

Nino Di Carpaccio

Masculin
Âge : 36
Messages : 997
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 21:57

Je vais encore revenir sur les restaurants des hôtels Disney (ceux du Disney village et du parc sont d'ailleurs aussi concernés). Y'a tellement de choses à dire qu'un seul post ne suffirait pas... silent

J'ai remarqué que la présentation des tables de certains restos chers sont plus que moyennes. Plus de nappe, plus de petite assiette à pain, plus de serviettes en tissus. Je veux bien dans un resto quelconque (genre menu steack-frites), mais dans un resto plus "classe", c'est du moche !!!

Alors on augmente les prix, on réduit la qualité/quantité, on forme des serveurs vite fait mal fait, et en plus on fait des économies de vaisselle et de tournée de machine à laver. Car le mot d'ordre à DLRP c'est : ECONOMIES !!! Et tans pis si le client est mal reçu, si il mange mal et qu'il revient pas, car la plupart sont de passages.

Pfff... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 22:20

C'est sûr que la restauration... Sad mais c'est un autre débat.

Et Jollyroger, merci pour le compliment, je te le retourne, si tu veux rester crédible, arrête de nous pondre à chaque fois les mêmes critiques et points de comparaison qui n'ont pas de sens. Pour ma part je trouve aussi que tu tournes en rond à t'acharner de la sorte... Wink

Quand je dis blasé, c'est que tu n'as absolument pas l'oeil d'un visiteur normal. L'émerveillement ne joue plus car tu connais les lieux. Pour ma part si je visitais EuropaPark ou Phantasialand tous les week-end je pense que je leur pondrais une montagne de défauts.

Alors oui je trouve les hôtels trop chers, qui n'aimeraient pas qu'ils le soient moins? Maintenant je compare aussi avec ce qu'on trouve ailleurs en France et dans d'autres parcs (Disney ou non) et je suis désolé mais Disney a raison de pratiquer ce prix (et tu pourras tenter de prouver par tous les moyens que ça ne marche pas et que les guests fuient car n'aiment pas être pris pour des cons, les résultats prouvent le contraire). Ca ne m'empêche pas de critiquer quand il le faut et je l'ai fait dans de nombreux topics (ex: entretien du mobilier... d'ailleurs qu'une chambre soit à 20 euros ou 200, je n'accepte pas de dormir dans une porcherie).



[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso


Dernière édition par Grandmath le Sam 2 Aoû 2008 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 22:27

Trashpinup a écrit:
rah je bouillone en lisant certains commentaire, c'est plein donc c'est bien.
ce genre de discour m'enerve vraiment, c'est comme c'est cher donc c'est de la qualité.
rah je m'arrete la.

Après tout c'est un débat, donc je trouve normal que les avis divergent Wink

En ce qui me concerne, je suis du même avis que EnvieDeMagie : des prix constants mais avec une offre de service plus importe et/ou une remise à neuf des hôtels (par contre ce deuxième point est primordial !).

Après j'avoue que les séjours que j'ai passé dans les hôtels Disney (ceux bordant le lac plus que les autres) ont été différents que dans les hôtels associés ou plus accessibles dans les environs. C'est surement pour les services comme la piscine, le petit déjeuner etc... Dans un thème bien précis avec des touches Disney plus ou moins discrètes, mais il est vrai que ça reste cher pour des installations qui commencent à avoir un peu trop de vécu et qui mériteraient bien une remise en état.


[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
CHESTER



Masculin
Âge : 51
Messages : 539
Inscription : 07/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 22:50

En ce qui concerne le comparatif avec le prix des nuits à WDW, juillet et août étant les périodes les moins chères, une nuit en all star coute 82 dollars, soit 60 euros. Donc pour moi oui, je trouve WDW beaucoup plus abordable niveau tarif que DLRP. D'ailleurs à ce tarif à WDW tout est visible (spectromagic, wishes, illuminations, fantasmic) alors qu'à DLRP en janvier c'est pas cher (toujours plus que WDW, mais là oui le cours du dollars joue). MAIS il n'y a rien à voir (pas de fantillusion, pas de wishes).
A Europa Park TOUS les effets fonctionnent et le parc est très bien entretenu. Bien au contraire, c'est à chaque fois la réflexion que je me fais en y retournant. Je n'ai jamais connu de 101 à EP et celà doit-être rare. Mais comme les manèges sont fabriqués par la maison, celà doit expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Mr T

Mr T

Masculin
Âge : 48
Messages : 154
Localisation : Issy les Moulineaux
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 23:37

Concernant la différence (prix, maintenance, rehab, etc...bref manque de moyens pour DLRP) entre Europa Parc et Disney, l'explication ne viendrait-elle pas simplement du fait qu' Europa Parc est une société autonome et que DLRP est une filiale de WDC et donc doit lui reverser la plupart de ces maigres bénéfices ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://my-world-of-disney.blogspot.com/
Trashpinup_



Féminin
Messages : 840
Inscription : 27/01/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Horlog11Sam 2 Aoû 2008 - 23:46

oui c'est un debat mais la il tourne en rond donc je prefere en sortir


Compte inactif
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 0:29

Grandmath a écrit:
C'est sûr que la restauration... Sad mais c'est un autre débat.

Et Jollyroger, merci pour le compliment, je te le retourne, si tu veux rester crédible, arrête de nous pondre à chaque fois les mêmes critiques et points de comparaison qui n'ont pas de sens. Pour ma part je trouve aussi que tu tournes en rond à t'acharner de la sorte... Wink

Quand je dis blasé, c'est que tu n'as absolument pas l'oeil d'un visiteur normal. L'émerveillement ne joue plus car tu connais les lieux. Pour ma part si je visitais EuropaPark ou Phantasialand tous les week-end je pense que je leur pondrais une montagne de défauts.

Alors oui je trouve les hôtels trop chers, qui n'aimeraient pas qu'ils le soient moins? Maintenant je compare aussi avec ce qu'on trouve ailleurs en France et dans d'autres parcs (Disney ou non) et je suis désolé mais Disney a raison de pratiquer ce prix (et tu pourras tenter de prouver par tous les moyens que ça ne marche pas et que les guests fuient car n'aiment pas être pris pour des cons, les résultats prouvent le contraire). Ca ne m'empêche pas de critiquer quand il le faut et je l'ai fait dans de nombreux topics (ex: entretien du mobilier... d'ailleurs qu'une chambre soit à 20 euros ou 200, je n'accepte pas de dormir dans une porcherie).



Mon cher GM

Regarde autour de toi, dans ce topic même, tu es le seul à défendre ta chapelle avec des arguments tout droit sortis des prospectus Disney que tu connais sans doute par cœur … Si tu veux soutenir contre vent et marrées que l’offre et la qualité des hotels disney est supérieur à celle d’EP ou Phanta ben libre à toi, visiblement ceux qui connaissent le Colosséo ou le Ling Bao ont un avis bien différent du tien, et les yeux bien ouverts …

Ensuite permet moi de te rectifier : si l'émerveillement Disney joue toujours sur moi quand il existe et qu'il est à la hauteur de ce qu’il doit être... le jour ou me balader dans le DLP le DV ou même les hôtels ne me fera plus rien, ben je viendrais plus lol.

Ce que j’affirme c’est, et c’est valable également pour les entrées des parc, la restauration etc. … c’est qu’il y a un énorme décalage entre le prix et l’offre réelle … Je crois même comme la plupart des « abonnés » que j’ai un œil beaucoup plus tolérants que les first timers … bref

Ensuite l’énergie que tu déploies à essayer de convaincre que DLP fait des résultats extraordinaires c’est tout à ton honneur, et ça prouve que la propagande Karlholtzienne fonctionne à merveille … moi je suis un peu plus mesuré. Ce que je vois c’est la qualité qui s’écroule et que les millions investis et le CA qui croit en proportion ne permettent toujours pas à Disney d’entretenir son capital et de maintenir un niveau de qualité Disney … et l’offre des hôtels en sont la parfaite illustration … pour moi 88% de taux d’occupation ce n’est pas exceptionnelle, c’est tout juste acceptable et bien insuffisant pour justifier d’étendre l’offre.

Je suis passé devant les hôtels ce soir, un samedi soir au mois d’août … les parkings du séquoia et du NP était à moitié vides (j’ai pas vu les autres) ...

Pour conclure, tant qu’on en n’est à parler de crédibilité … j’aimerai bien que tu énonces clairement mes « critiques et points de comparaison qui n'ont pas de sens » car c’est un peu facile de sortir ce genre de phrase à deux ronds avec un argumentaire complètement creux … merci d’avance.



Jolly
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 0:41

Je suis assez d'accord, les guests ne sont pas aussi cons qu'ils en ont l'air. Ce n'est pas parce que la fréquentation est au beau fixe ces derniers mois, que les guests sont satisfaits par ce qu'ils ont vu où vécu. Pour ma part, la plupart des gens à qui je parle et qui sont aller sur le resort dernièrement ont TOUS remarqué une baisse conséquente de la qualité dans les parcs, les hôtels et les restos. Et ce ne sont pas des fans... Mais des gens, des familles, des amis, des collègues, qui ont visité le parc quelques fois depuis son ouverture et qui sont forcés de reconnâitre qu'ils dépenseront probablement leur argent ailleurs pour leur prochain court séjour.
Quand je lis sur ce forum que nous (les fans) ne pouvons pas avoir les mêmes réactions et le même émerveillement qu'un visiteur normal, cela me fait assez sourire: aucun visiteur, aussi normal soit-il, ne sera émerveillé par un manque flagrant d'entretien ou une prestation surfacturée. Les gens ne visitent pas que DLRP et ont d'autres points de comparaisons: ils visitent d'autres parcs, logent dans d'autres hôtels, partent en vacances,... La plupart des visiteurs sont même déjà venu et peuvent donc s'apercevoir de manière encore plus flagrante de cette baisse de qualité! Faut quand même pas oublier que les first timers à DLRP, ce n'est jamais qu'une infime minorité de la masse totale des visiteurs!

DLRP, à force de rogner sur tout et n'importe quoi, joue à un jeu dangereux. Et je n'ai pas peur de l'affirmer: l'image du resort en a pris un sérieux coup! C'est en tout cas un sentiment assez répandu me semble-t-il en Belgique ces derniers temps. Il suffit d'en parler autour de soi pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup_



Féminin
Messages : 840
Inscription : 27/01/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 0:56

(hs: on)gregzzz je t'adore lol ( hs: off)


Compte inactif
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 0:58

Jollyroger a écrit
Citation :
Si les chiffres sont exacts ils sont bien inférieurs aux autres grands parcs Européens, comme EP ou Phanta qui flirtent avec les 100% et qui sont obligés d’élargir leur offre et ouvrir sans cesse de nouveaux hotels pour satisfaire la demande … pour moi 88% de taux d’occupation ce n’est pas exceptionnelle, c’est tout juste acceptable et bien insuffisant pour justifier d’étendre l’offre
Jollyroger, avant d'être taxé de fan intégriste, je tiens à dire (une fois n'est pas coutume) que je suis assez d'accord avec l'essentiel de ce que tu as écrit concernant les hôtels Disney, notammment sur leurs prix eu égards au sevice offert aux visiteurs...
Par contre, je ne partage pas ta vision sur le taux d'occupation. Tout d'abord, tu compares ce qui n'est pas comparable. EP compte en tout je pense 1.200 chambre d'hôtel, le cinquième des hôtels Disney (sans compter les hôtels partenaires), alors que la fréquentation d'EP n'est pas cinq fois inférieures à celle de Disney. Donc forcément, ça tronque la comparaison. Idem pour le Phanta qui ne compte qu'un hôtel de quelques centaines de chambres. C'ets plus facile de faire 100% sur un petit nombre. Même si sur le plan économique, évidemment, c'est plus intéressant que les mastodontes de Disney. Ensuite, EP ou le Phanta ne sont pas ouverts toute l'année. Je pense que si c'était le cas, la moyenne annuelle ne serait plus de 99% et tomberait sans doute en-dessous de celle de Disney.
Car c'est bien de moyenne que l'on parle et avec près de 90% de taux d'occupation sur l'année pour Disney, ça veut dire qu'il y a des périodes (disons un jour de semaine en novembre ou en janvier) où on doit être bien en-deça des 90%, mais qu'à plein d'autres périodes, on doit être également aux 100% et que à, à ces périodes là, l'absence de chambres d'hôtels supplémentaires prive peut-être les parcs de visiteurs qui ne viendront pas car les hôtels sont tous full...


Sinon, hormis cette parenthèse, je suis comme beaucoup d'accord que les prix des hôtels Disney sont exhorbitants. Mais bon, ça n'a pas l'air d'empêcher les guests de s'y rendre en masse. En fait, tout dépend des profils des visiteurs. Une famille deux adultes avec deux enfants de moins de 7 ans aura davangtage intérêt de loger dans un hôtel du resort (en catégoie moderate, quand même) qu'en extérieur grâce à l'offre enfants gratuits!
Par contre, deux adultes avec deux ados alors qu'il n'y a par exemple pas d'autres posibilités que de loger au NY, là ça devient très cher.
Cela dit, les hôtels Disney ont quand même leurs avantages, à commencer par leur proximité des parcs, mais aussi la présence des personnages Disney (et ceux qui ont un enfant le savent: voir la magie dans les yeux de son petit bout qui croise Mickey ou Dingo en traversant l'hôtel le matin, ça n'a pas de prix). Tout dépend aussi du type de séjour. Quelqu'un qui vient 3 jours et compte, par exemple, retourner l'après-midi un peu se reposer à la piscine, il est évident que l'hôtel Disney est un atout.
Par contre, si on vient juste deux jours pour faire le maximum d'attractions et que l'hôtel n'est qu'un lieu pour passer la nuit, il est bien plus intéressant de loger à l'extérieur. Perso, je vais à DLRP la semaine prochaine et j'ai réservé une chambre dans un hôtel extérieur à 80 euros la nuit deux arrêts de RER. Et le choix a été d'autant plus facile qu'on est en été, que je sais que je vais rester jusqu'au-delà de 23 h dans le parc et que la seule chose que je vais faire en arrivant dans ma chambre d'hôtel, c'est m'effondrer dans mon lit ! Bref, pas besoin de payer un hôtel Disney hors prix pour ça. Quant à l'avantage des EMH, bah, justement, en allant dormir aussi tard, je pense que je dormirai au-delà des 8 h du matin...

Quant à ma conclusion, je pense que, malgré des prix assez excessifs, les résultats des hôtels sont excellents et que, avec des périodes à plus de 100%, de taux d'occupation, il est temps de construire un nouvel hôtel Disney. Cependant, je pencherais pour un hôtel style All Star Resort car s'il y a déjà des hôtels moderate, ils ne représentent que 30% du parc hôtelier de DLRP et je crois que c'est sur cette cible là qu'il y a encore moyen d'attirer des guests, avec des prix plus intéressants (d'autant qu'à mes yeux, les All Stars avec leurs personnages Disney géants conviennent parfaitement au public avec enfants)
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 0:59

Trashpinup a écrit:
(hs: on)gregzzz je t'adore lol ( hs: off)

Merci lol Razz

Mais ce n'est pas un plaisir pour moi d'écrire ces lignes, au contraire je suis assez triste en tant que fan de cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 1:09

Citation :
Sinon, hormis cette parenthèse, je suis comme beaucoup d'accord que les prix des hôtels Disney sont exhorbitants. Mais bon, ça n'a pas l'air d'empêcher les guests de s'y rendre en masse.

Tout-à-fait d'accord. Je pense que les gens sont prêts à payer très cher pour se rendre à Disney, tout simplement parce qu'ils ont de grandes espérances. Dommage que Disney ne sache pas être à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 1:23

Maintenant, je crois qu'il ne faut pas non plus tout voir en noir. La plupart des gens que je connais qui se sont rendus récemment DLP ont été ravis et ne demandent qu'une chose, y retourner.
Il est clair que niveau qualité, il y a des faiblesses. Mais ça ne date (malheureusement) pas d'hier. L'exemple qui est arrivé à Greg au Séquoia Lodge, je l'ai connu au Newport... en 1999. On m'a d'abord donné une chambre qui était déjà occupée (en ouvrant la porte, je me suis retrouvé face à un couple au lit!). j'ai pu retraverser le dédale de couloirs du Newport pour obtenir une nouvelle chambre, de l'autre côté de l'hôtel. Et dans celle-ci, une des fenêtres ne fermait plus et les dalles qui cachent le dessous de la baignoire ne tenaient plus. J'avoue que j'étais trop crevé pour retourner réclamer, mais j'ai répondu très négativement au questionnaire par écrit. Même si je n'ai jamais eu de réponse (j'esprérais obtenir des entrées gratuites Laughing ).
Bien sûr, le fait que ce type de problème existe depuis très longtemps n'excuse rien et je trouve ça inadmissible, mais ça prouve juste que ce n'est pas neuf et que je ne sais pas si on peut généraliser en parlant de baisse de qualité.
Au contraire, lors de mon dernier séjour en avril au New York, je l'ai trouvé remis à neuf, avec du nouvau papier peint, des tapis étincelants, une chambre nickel , alors que je l'avais trouvé défraîchi il y a quelques années.
Et dans les parcs, je trouve que, outre les nouvelles attractions et la nouvelle parade, il y a plein de petites choses qui font la magie Disney qui sont revenues (je pense aux animations de rues et personnages bien plus nombreux qu'il y a quelques années)
Tout cela ne m'empêche pas d'estimer qu'il y a pas mal de défauts et de choses à améliorer, mais je trouve qu'on est quand même aujourd'hui loin des années noires que furent 2001/2003, où là la baisse de qualité était nettement plus flagrante...
Cela dit, allant cette semaine sur le resort, j'aurai l'occasion de me rendre compte par moi-même de ce qui va ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 2:24

hé ben si même Mr.Freddy est d'accord avec moi !!! ^^

je m'accorde également sur ta vision du taux d'occupation d'EP et Phanta (surtout Phanta) il est évident que leur taux d'occupation proche des 100% est principalement due à la dimension de leur offre hotelière qui reste sous dimenssionnée par rapport à la demande, malgré des investissements soutenus.

On peut d'ailleurs souligner la volonté de se démarquer de la gestion à la Disney ou malgré le succès du produit on ne cherche pas à le vendre à un prix exorbitant, bien au delas de sa valeur réelle mais ben d'offrir le meilleur rapport qualité / prix pour garantir ce taux de revisite qui fait rêver DLP.



gregzzz a écrit:
Citation :
Sinon, hormis cette parenthèse, je suis comme beaucoup d'accord que les prix des hôtels Disney sont exhorbitants. Mais bon, ça n'a pas l'air d'empêcher les guests de s'y rendre en masse.

Tout-à-fait d'accord. Je pense que les gens sont prêts à payer très cher pour se rendre à Disney, tout simplement parce qu'ils ont de grandes espérances. Dommage que Disney ne sache pas être à la hauteur.
S'y rendre en masse certe non, mais remplir la capacité hotelière et surtout, avoir été satisfait et revenir, c'est une autre histoire ...


gregzzz a écrit:
Je suis assez d'accord, les guests ne sont pas aussi cons qu'ils en ont l'air. Ce n'est pas parce que la fréquentation est au beau fixe ces derniers mois, que les guests sont satisfaits par ce qu'ils ont vu où vécu. Pour ma part, la plupart des gens à qui je parle et qui sont aller sur le resort dernièrement ont TOUS remarqué une baisse conséquente de la qualité dans les parcs, les hôtels et les restos. Et ce ne sont pas des fans... Mais des gens, des familles, des amis, des collègues, qui ont visité le parc quelques fois depuis son ouverture et qui sont forcés de reconnâitre qu'ils dépenseront probablement leur argent ailleurs pour leur prochain court séjour.
Quand je lis sur ce forum que nous (les fans) ne pouvons pas avoir les mêmes réactions et le même émerveillement qu'un visiteur normal, cela me fait assez sourire: aucun visiteur, aussi normal soit-il, ne sera émerveillé par un manque flagrant d'entretien ou une prestation surfacturée. Les gens ne visitent pas que DLRP et ont d'autres points de comparaisons: ils visitent d'autres parcs, logent dans d'autres hôtels, partent en vacances,... La plupart des visiteurs sont même déjà venu et peuvent donc s'apercevoir de manière encore plus flagrante de cette baisse de qualité! Faut quand même pas oublier que les first timers à DLRP, ce n'est jamais qu'une infime minorité de la masse totale des visiteurs!

DLRP, à force de rogner sur tout et n'importe quoi, joue à un jeu dangereux. Et je n'ai pas peur de l'affirmer: l'image du resort en a pris un sérieux coup! C'est en tout cas un sentiment assez répandu me semble-t-il en Belgique ces derniers temps. Il suffit d'en parler autour de soi pour s'en rendre compte.
+1

Je rajouterai que le succès tout relatif de Disney de cette dernière année n'est du qu'à une seule chose : les 250 ME qui ont été investis en marketing et capital ... combien faudra t-il remettre dans la marmitte pour que les deçus de la qualité perçue reviennent ?

C'est maintenant, alors que DLP à "acheté" 10% de visiteurs en plus, que tout les efforts de qualité devraient être déployés pour augmenter de façon considérable le taux de revisite et assoire cette progression dans le temps ... mais le temps est à l'économie de bout de chandelle car il faut aussi prouver que DLP peut, à défaut d'être rentable, au moins équilibrer ses comptes.

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Mr T

Mr T

Masculin
Âge : 48
Messages : 154
Localisation : Issy les Moulineaux
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 8:53

Ma mémoire me joue peut-être des tours mais la gestion des hôtels Disney à Paris n'avait-elle pas été confiée à une société extérieure il y a quelques années.?
Revenir en haut Aller en bas
http://my-world-of-disney.blogspot.com/
why

why

Masculin
Messages : 42
Inscription : 30/05/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 10:44

Travaillant au DLH, je peux dire qu'un trés grand nombre de guests sont ravis de leur séjour et ont adoré l'hôtel! Alors oui c'est vrai que certains services peuvent parfois ne pas suivre alors que c'est un 4 étoiles et que quelques chambres ont quelques problèmes qui n'éxisteraient pas dans un palace parisien.

Mais on dénombre au maximum 10 plaintes par jour concernant l'hôtel et ses services! Vous allez me dire que 10 c'est énorme!? Mais 10 plaintes pour 496 chambres, ça ne représente rien!
En ce qui concerne le prix, le DLH est avec le SFE l'hôtel le mieux rempli de Disney avec 93% en 2007. Et lorsqu'il reste quelques chambres de dispo le soir, elles partent comme des petits pains alors que la nuit seule est à 741€ en haute saison. Cela prouve bien que le DLH correspond a un marché qui ne souffre pas ou peu de la crise.

Mais cela ne veut pas dire que je ne trouve pas ça cher, seulement que les guests sont largement satisfaits ou très satisfaits de leur séjour et que le prix n'est pas un obstacle pour le marché ciblé par Disney pour le DLH.


****** why ******
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion

Ecthelion

Masculin
Âge : 40
Messages : 56
Localisation : Rouen
Inscription : 18/07/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 11:35

Pour ma part, je n'avais jamais séjourné dans un hotel disney, je l'ai fait que récemment (dans le NPBC juste une nuit pour 2 avec les 40% de moins) et je dois dire que j'ai été totalement ravi de se que pouvait m'offrir l'hotel. J'avais déjà séjourné dans des hotels à proximité mais être dans un hotel disney n'a rien à voir. Il y a tout le côté magique en plus et je pense que c'est ce que recherche les gens qui vont dans les hotels disney. Car pour les personnes n'allant pas à DLRP tous les jours la magie est l'effet recherchée. Après concernant le prix, certe c'est cher mais il y a assez souvent des offres de dernières minutes (comme très récemment les 40% de moins sur un séjour). Donc au final pour le prix que nous avons payé pour un hotel dans ce cadre là, ça ne ne nous ai pas revenu très cher.
Revenir en haut Aller en bas
CHESTER



Masculin
Âge : 51
Messages : 539
Inscription : 07/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 3 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 11:55

Je crois que certains connaissent vraiment très mal Europa Park.
Quelques chiffres :
Hébergement
Nombre de nuitées Europa-Park Resort en 2007 : 500.000 nuitées
(Europa-Park Resort : Santa Isabel, Colosseo, El Andaluz, Castillo Alcazar, Maison d’hôtes, Village de Tipis, emplacements de caravanes et camping car)
Taux de remplissage des hôtels thématiques : plus de 90 %
Capacité totale d’Europa-Park Resort : 4 578 lits.
Nombre de visiteurs
Saison 2007 (estivale et hivernale) : plus de 4 millions de visiteurs
dont 400.000 visiteurs pendant la saison hivernale 2007/08.
Nombre de visiteurs depuis sa création : plus de 74 millions
Fréquentation 2007
Première visite du parc : 22 %
Visiteurs fidèles : 78 %
Séjours au parc : 28%
Visite en famille : 70%
Nationalité des visiteurs
Allemands : 50 %
Suisses : 21 %
Français : 18 %
Autres : 11 %
Moyenne d’âge des visiteurs
29,2 ans
Durée moyenne de la visite
8 heures et demi
Durée moyenne du trajet
Environ 2,10 heures
Les tendances
- Augmentation du nombre de visiteurs grâce à un excellent rapport qualité/prix.
- L´ambiance et l´offre d’Europa-Park varient suivant les saisons, ce qui incite les visiteurs à venir une seconde fois dans la même année.
- Les visiteurs d’Europa-Park profitent également d’autres offres touristiques de la région.
- La tendance des séjours de courte durée progresse. L´attrait pour les hôtels 4 étoiles supérieur « Colosseo » et « Santa Isabel » étant une des raisons de cette hausse.
- La fréquentation de congressistes augmente de façon significative
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite)
» Demande de comparatifs entre les restaurants
» La Reine des Neiges à Disneyland Paris, trop c'est trop ?
» Pourquoi les décors rocheux de Disneyland Paris sont-ils plus beaux que ceux des autres parcs Disney?
» Les light'ears de Disneyland Paris sont-elles fonctionnelles dans les autres parcs Disney ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie-