AccueilTR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 VideTR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
3tigrou



Féminin
Âge : 27
Messages : 1836
Inscription : 01/02/2020

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Horlog11Mar 19 Jan 2021 - 17:26

Merci pour toutes les informations sur les parcs, tu es super calé sur le sujet ! Smile

Encore une super journée bien remplie ! On voit que vous avez pu faire plein de choses, le lever à 6h30 valait vraiment le coup. ^^ Et c’est sympa d’avoir votre opinion sur les attractions, même sur celles que vous avez moins aimé. La zone Harry Potter donne toujours vraiment envie.  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 425715
Quel confort d’être juste à côté de Volcano Bay ! C’est vraiment l’idéal pour pouvoir en profiter en fin de journée, vous avez bien rentabilisé (et c’est quand même mieux que la salle de sport TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 153419)
Petite question : en lisant des TR sur les parcs Universal j’ai eu l’impression que tout bougeait beaucoup (niveau sensations, beaucoup de coasters etc), c’est le cas ? Je ne me rends pas trop compte.


TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Fille_11
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Horlog11Mer 20 Jan 2021 - 21:13

elo-myrtille a écrit:
ayi mais moi aussi il faudra obligatoirement que je mange aux 3 broomsticks ! ou leaky cauldron. ou les 2... Mais parait que la nourriture n'est pas fantastique.

Les deux, rien que pour l'ambiance des lieux, il faut. On a mieux aimé le menu au Leaky Cauldron  Wink

elo-myrtille a écrit:
eeeuh, vous n'avez pas besoin de la salle de sports de l'hôtel de toute façon, entre la marche dans les parcs et la nage à volcano bay, ça va hein. et le cinnamon roll passe easy !  Laughing

Et tous ces escaliers pour monter aux toboggans, j'ai bien dû perdre 1 kilo ou deux... J'aurais dû leur demander, en haut ils nous pèsent TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 153419 (ce n'est pas individuel, c'est surtout pour vérifier qu'il y a bien le poids mini dans les grandes bouées à partager)

3Tigrou a écrit:
Quel confort d’être juste à côté de Volcano Bay ! C’est vraiment l’idéal pour pouvoir en profiter en fin de journée, vous avez bien rentabilisé (et c’est quand même mieux que la salle de sport TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 153419)

Exactement, de toutes façons, lycéen j'étais nageur, c'est quand même le plus fun des sports  Very Happy

3Tigrou a écrit:
Petite question : en lisant des TR sur les parcs Universal j’ai eu l’impression que tout bougeait beaucoup (niveau sensations, beaucoup de coasters etc), c’est le cas ? Je ne me rends pas trop compte.

Je dirais qu'effectivement, les rides Universal sont généralement plus mouvementés que les rides Disney, mais restent accessibles à tous (hors éventuelles restrictions médiales), Gringotts, Forbidden Journey, Transformers, Spiderman... ça secoue et ça surprend, mais je ne parlerais pas de sensations fortes pour cela. Il n'y a que deux gros roller coasters assez intenses, Rip Ride Rockit et Hulk (et bientôt Velocicoaster qui a l'air assez dingue aussi).

Partie 5 - Universal jour 4

10 juillet, 6h45, le réveil est vraiment douloureux, mais pas de répit pour ce dernier jour à Universal. Difficile de se dire que demain il faut déjà partir, alors qu’on commence à bien prendre nos habitudes : petit déjeuner à la food court, marche matinale le long du Garden Walk, 8h pile à Universal Studios, direction Diagon Alley et Gringotts, plutôt deux fois qu’une !

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50857328427_8b92594d20_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50857231096_4808d9e6f7_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50857327787_3fe3b82d9f_z

Après avoir bien arpenté les boutiques, on se dirige vers King’s Cross et la voie 9 ¾ pour prendre le Hogwarts Express jusqu’à Hogsmeade pour une nouvelle visite complète des boutiques (et les derniers achats qu’on envoie directement à l’hôtel), du château, et bien sûr un Forbidden Journey.

En passant on aperçoit le chantier de la nouvelle attraction, Hagrid's Magical Creatures Motorbike Adventure (oui, c'est le vrai nom) qui ouvrira en 2019 :

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50856508848_1837ae373e_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50856508338_cb5955db9f_z

On reprend le Hogwarts Express vers Londres pour déjeuner au Leaky Cauldron. On hésitait car on n’est pas fan du menu aux Three Broomsticks, mais on s’en serait voulu, je pense, de ne pas tester celui-ci, au moins pour l’expérience. Bonne idée, car ici aussi l’immersion est au rendez-vous : on se sent en plein milieu du film (je revois la scène ou Mr Weasley met en garde Harry contre Sirius Black, comme si elle venait de se produire juste ici.) De plus l’organisation est absolument parfaite, avec commande et paiement en caisse, placement à table et les plats qui arrivent par magie. Le menu ici nous plaira davantage, avec notamment un délicieux sandwich poulet bacon.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50857225501_196d4bc0a9_z

On fera un saut par le coin des Simpsons où on croise Homer et Marge, puis on retourne à Islands of Adventure, mais à pied cette fois. C’est d’ailleurs la seule fois où l’on entrera par l’entrée du parc plutôt que par le train, alors que l’entrée de ce parc par Port of Entry est vraiment superbe.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50857225141_88d5eb1d4d_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50857322197_b1aba8bd43_z

Mais pour l’heure, notre objectif c’est The Incredible Hulk Coaster que Chérie veut absolument faire avant de partir et que l’on a snobbé jusqu’ici. Si la thématisation se limite malheureusement à la file d’attente et à la rampe de lancement, le parcours reste, je trouve, exceptionnel, avec ses inversions vertigineuses, et plus intense que dans mes souvenirs.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50856514468_d2776f10c1_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50856514338_566fd7fe0a_z

Armé d’une grande citronnade pleine de glaçons, on fait le tour du parc dans l’optique de voir les shows dans Wizarding World, mais Triwizard Spirit ne joue pas en ce moment à cause de défaut sur la scène (à la place les performers font un meet’n’greet) et la chorale ne revient pas avant une heure. Un peu trop long pour nous, car on a bouclé nos must-dos et il y a quelque chose que l’on hésitait à faire… L’occasion est trop belle… On quitte le parc et en route pour Volcano Bay I love you  !

Quelle bonheur de recevoir à nouveau un Tapu-Tapu et de retrouver le panorama, presque familier maintenant, du volcan trônant au milieu de ce paradis tropical  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 425715 , nous qui pensions qu’hier c’était la dernière… On réussira à refaire une bonne partie des attractions, dont nos préférées : l’Aquacoaster et la Fearless River, ainsi qu’à faire un tour de parc. On découvre également qu’il est possible d’entrer dans le volcan, il y a plusieurs chemins à travers lesquels notre Tapu-Tapu nous permet d’activer quelques surprises, et l’on peut également y trouver l’esprit du Volcan qui converse avec les visiteurs en live (façon Stitch Live), ultime  Very Happy  !

On n’attend pas la fermeture ce soir, on veut faire celle des parcs, et on quitte donc Volcano Bay un peu plus tôt, triste de dire au revoir, mais heureux de ce petit passage supplémentaire. Nous reviendrons !

De retour à Universal Studios, on décide de finir en beauté avec les attractions Harry Potter. Le temps de faire Gringotts, la nuit commence déjà à tomber… Un dernier regard à Diagon Alley, le cœur serré, et en route vers King’s Cross, où heureusement il n’y a personne. Arrivé à Hogsmeade il faut malheureusement choisir entre attendre le night show ou faire un dernier Forbidden Journey… Dur, mais on choisira le ride, rien que pour ce moment où l’on retrouve Hermione… « Over here ! » et où l’on se sent soudainement « flotter » et s’envoler, c’est unique et on savoure jusqu’au bout.  drunken

« Feel free to return to Hogwarts anytime » nous lance Dumbledore, et ainsi on atterrit tout en douceur… On traîne encore longtemps dans le village histoire de vraiment s’imprégner, prendre une dernière Butterbeer et à 22h30 il faut se rendre à l’évidence et partir… Un dernier regard vers Hogwarts au loin, et c’est fini…

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50857231786_1fdb01b032_z

La première fois que je suis venu à Universal, en 2011, je pensais vraiment que seul Harry Potter me plairait, finalement je m’étais dit que ça valait le coup d’y aller 2 jours en 2013 mais en faisant le trajet depuis WDW. Aujourd’hui, nous voilà à séjourner sur place, à aimer ça, et à ressentir ce drôle de mélange de nostalgie et d’amertume en partant. On se demandait si 4 jours ne seraient pas trop long, et on ne les a pas vu passer… Comme à Disney.

On traîne encore un peu à CityWalk, notamment pour un ultime dîner au Panda Express, puis retour au Cabana Bay. La fin de soirée est la définition même de « sentiments partagés » : on range les affaires et on refait les valises, alors que de l’autre côté de la fenêtre le volcan « fume » encore, tristes de partir… Mais on prépare aussi les affaires que l’on mettra demain, jour où on embarque sur notre toute première Disney Cruise Line  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 425715  !

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50856513933_a2c86261dd_z

Merci d'avoir suivi jusqu'ici, je prends quelques jours de break et je reviens bientôt avec cette grande découverte !


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Horlog11Mer 20 Jan 2021 - 21:59

Super dernier jour, et le dernier petit tour à Vulcano Bay I love you
Finalement, j'ai l'impression que vous avez fait plein de trucs. Beaucoup conseillent les express pass via les hôtels deluxe, mais en te lisant, pour un voyage en juillet, ça paraît pas nécessaire.
Vivement ton retour pour découvrir la DCL bounce


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Horlog11Jeu 21 Jan 2021 - 13:24

Chouette un TR, qu'est ce que cela fait du bien de voyager et de rêver un peu!
Merci de m'avoir fait découvrir Volcano Bay qui n'existait pas lors de mon voyage en 2015. Ce parc a l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2285
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Horlog11Jeu 21 Jan 2021 - 15:53

ouhhhhh j'ai trop hâte drunken ... vite vite, reviens !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
3tigrou



Féminin
Âge : 27
Messages : 1836
Inscription : 01/02/2020

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Horlog11Ven 22 Jan 2021 - 19:47

Mickey a écrit:
3tigrou a écrit:
Petite question : en lisant des TR sur les parcs Universal j’ai eu l’impression que tout bougeait beaucoup (niveau sensations, beaucoup de coasters etc), c’est le cas ? Je ne me rends pas trop compte.

Je dirais qu'effectivement, les rides Universal sont généralement plus mouvementés que les rides Disney, mais restent accessibles à tous (hors éventuelles restrictions médiales), Gringotts, Forbidden Journey, Transformers, Spiderman... ça secoue et ça surprend, mais je ne parlerais pas de sensations fortes pour cela. Il n'y a que deux gros roller coasters assez intenses, Rip Ride Rockit et Hulk (et bientôt Velocicoaster qui a l'air assez dingue aussi).
Si je comprends bien ton « ça secoue et ça surprend », c’est plus des sensations style Star Tours que style BTM ou Space Mountain ?

Oh, vous avez pu profiter de toutes les attractions que vous vouliez et aussi retourner à Volcano Bay, génial ! Smile Belle dernière journée de parcs, hâte de découvrir la DCL maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Horlog11Mer 27 Jan 2021 - 20:51

tweety31 a écrit:
Finalement, j'ai l'impression que vous avez fait plein de trucs. Beaucoup conseillent les express pass via les hôtels deluxe, mais en te lisant, pour un voyage en juillet, ça paraît pas nécessaire.

A titre personnel, on n'a jamais regretté de ne pas les avoir. Note tout de même qu'en se levant tôt et se couchant tard on fait les early hours + ouverture + fermeture, donc là où les temps d'attente sont les plus bas (et, au-delà de ça, les parcs sont plus agréables je trouve, dans ces ambiances et avec les allées calmes), on était également très rarement dans les parcs en milieu d'après-midi. ça peut aussi être agréable de se dire en passant devant Hulk à 14h, avec 60 minutes, que tu peux le faire directement en 5 ou 10 minutes si tu en as envie.

Autre variable pour nous : les hôtels Deluxe d'Universal nous branchent un peu moins, pour le prochain voyage mon coeur balance entre retourner au Cabana Bay, ou tester le Sapphire Falls que je trouve juste magnifique (mais qui n'est "pas assez cher" pour les pass express.)

3tigrou a écrit:
Si je comprends bien ton « ça secoue et ça surprend », c’est plus des sensations style Star Tours que style BTM ou Space Mountain ?

Un Spiderman ou un Transformers a un "niveau de secousses" comparable à un Star Tours je dirais, avec le mouvement le long du rail en plus. Un Hulk par contre, est quand même plus intense qu'un Space Mountain (mais plus fluide aussi, cependant). Honnêtement, à part Hulk ou Rip Ride Rockit (et bientôt Velocicoaster) il n'y a rien de bien méchant, même si c'est plus mouvementé qu'à Disney.

Mais pour l'instant, on va s'éloigner des parcs pour quelques temps... Very Happy

Partie 6 - DCL Jour 1 (1/2)

11 juillet 2018, le réveil sonne à 7h, c’est mieux que 6h30 mais c’est toujours pas la grasse mat’… Et pour une bonne raison, « today is a very big day » comme dirait Raiponce : aujourd’hui on embarque sur le Disney Fantasy et on découvre Disney Cruise Line pour la toute première fois Very Happy

C’est tout de même avec nostalgie que l’on jette un dernier regard sur Volcano Bay par la fenêtre, puis sur notre belle chambre vintage aux couleurs éclatantes. On emporte nos grosses valises, déjà remplies de nombreux trésors, essentiellement aux couleurs d’Harry Potter (t-shirts, écharpes, pins, verres, il y a un peu de tout) et on se dirige vers la food court pour notre dernier petit déjeuner à Universal.

Ambiance fin de vacances à table avec les valises pendant que tout le monde se prépare à aller aux parcs… Et encore plus lorsque la Superstar Shuttle nous récupère devant le lobby « did you enjoy your vacation ? » euh oui mais c’est que le début, hein ! Le chauffeur ne peut pas le savoir, puisqu’il nous emmène à l’aéroport, mais heureusement, pas pour prendre l’avion.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50881404933_351a7a4dda_z

On quitte donc rapidement le niveau des départs pour rejoindre celui des arrivées et on se dirige vers le Disney Welcome Center, mais aujourd’hui on suit les flèches Disney Cruise Line. « Cruising today ? » nous lance joyeusement le Cast Member « ouiiiiii », c’est presque trop beau, irréel, je retrouve l’excitation de ma première visite à WDW, ici même, il y a 9 ans.

On présente nos documents de voyages et nos passeports, puis on dépose toutes nos valises dans un camion, on ne les reverra que ce soir après avoir pris la mer. On ne garde sur nous qu’un petit sac avec maillots de bain et crème solaire + les appareils photos.

Après un peu d’attente, on quitte MCO vers 10h pour un trajet de 45 minutes à travers la Floride, direction Port Canaveral. Sur les TV les dessins animés, pub et film d’intro nous mettent dans l’ambiance, jusqu’à ce que le conducteur les interrompe « if you look to the left, you will see your ship ». On tourne la tête et là au loin se dresse l’immense et majestueux Disney Fantasy ! C’est incroyable, après avoir vu ces bateaux en photos pendant des années et des années, de le voir en vrai !

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50882228277_9c88bab616_z

Plus on s’avance, plus il a l’air grand… C’est à peine si on remarque le terminal DCL, minuscule en comparaison. On passe la sécurité, puis on est dirigé vers la file des first-timers. Petite note : en ayant choisi le transport DCL depuis l’aéroport, nous n’avons pas de créneau d’arrivée à respecter (idem pour les bus DCL depuis WDW), autrement il faut réserver un créneau lors du online checkin et premier arrivé, premier… Embarqué. Notre checkin sera bouclé en quelques minutes et on nous imprime nos Key to the World, nos sésames pour profiter du bateau pendant les 3 jours et 3 nuits à venir bounce

On est groupe 17, on sera donc rapidement à bord… Quand l’embarquement débutera. En attendant on fait le tour du terminal et très vite on croise Minnie, qui nous accueille dans sa tenue DCL et semble adorer nos matching t-shirts du 25e anniversaire de DLP. On a adoré Universal, mais c’est tout de même agréable de retrouver Disney I love you

On ira ensuite faire un petit tour sur la terrasse d’où on découvre vraiment notre bateau… Tellement immense, bien plus que ce que l’on s’était imaginé, en fait notre tour du Cabana Bay était plus petite. C’est une chose de lire et comprendre 340 mètres de long, c’est une autre de le voir en vrai, surtout que c’est la première fois que l’on embarque sur un tel navire (pour moi, le plus grand c’était le ferry pour aller en Irlande, et il m’avait déjà impressionné.) Autour de lui, c’est une fourmilière : des nacelles passent des coups de karcher, on voit des CM s’affairer à tous les étages, et en bas c’est un ballet de palettes qui n’en finissent plus d’être chargées à bord.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50882124176_d953de4099_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50881403923_f4a7a9f114_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50881403348_3f693a433c_z

On aura tout juste le temps d’aller faire une photo avec Mickey himself, lui aussi dans sa tenue DCL, avant que l’embarquement ne débute. Encore un peu de patience et vers 12h30 nous sommes enfin appelés ! Les CM nous accueillent avec un grand sourire, on passe dans la grande porte en forme de Mickey, on scanne nos cartes et enfin nous voilà sur la passerelle. Le Cast Member nous souhaite la bienvenue avec nos prénoms au micro dans le sublime lobby, les CM nous applaudissent, on y est, l’émotion est à son comble TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 425715 TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 287560

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50882226747_23908de153_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50882226547_5a747af906_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50882226162_f01fd09db6_z

Rêveurs on fera machinalement le tour du lobby sans trop réfléchir où l’on va, on monte d’un étage, puis d’un autre, on redescend, on essaie de réaliser… On finira par reprendre nos esprits et prendre l’ascenseur jusqu’au deck 11 pour passer aux choses sérieuses : Cabanas, le buffet. On était prévenus, et effectivement c’est blindé de monde, mais on réussira à se remplir de belles assiettes et à se trouver une table près de la vitre. On est tellement haut, et la Floride est tellement plate qu’on a une vue panoramique jusqu’à Cap Canaveral, facile à reconnaître avec ses immenses hangars au loin.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50882121556_a29d050c32_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50882224427_c4b52d068a_z

Une fois rassasiés, on fait le tour du pont, on repère les piscines, les jacuzzis, le fast-food et les stations de boissons et glaces. On peine à croire que l’on est sur un bateau, mais peu à peu on prend nos repères, et très vite on se sent à la maison : un coca par-ci, une glace par-là, ça fait très longtemps que je n’ai pas voyagé en all-inclusive, mais on s’y fait (très) vite.

Et ça ne fait que commencer ! 13h30, c’est l’heure d’aller découvrir notre cabine TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 425715 on descend jusqu’au deck 6 puis on remonte le couloir jusqu’au bout, on a volontairement choisi une cabine tout au fond pour une vue bien particulière, et on ne regrettera pas (mais c’est une histoire pour un peu plus tard Wink ). On scanne une key to the world, la porte s’ouvre et on découvre notre cabine où la TV nous accueille en musique et avec nos prénoms TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 425715 Je n’ai regardé les photos qu’au moment de la réservation, et en 6 mois le souvenir s’en est un peu estompé, donc à nouveau c’est l’émerveillement. Le style nautique se mêle à l’immersion Disney, tout en élégance et dans les moindres détails. Il y a un grand lit, un coin salon, et bien sûr notre terrasse avec transats (d’où l’on peut admirer le terminal), « either I travel in style, or I don’t travel at all » comme dirait Augustus.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50882223737_d7985ddd38_z
(pour la terrasse les photos arriveront un peu plus tard)

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50882223327_a98050b57e_z

On jubile, mais on ne s’attarde pas trop : dehors l’embarquement continue, pour nous il est déjà temps de profiter : on enfile les maillots de bain et on remonte jusqu’au deck 12, le plus haut, pour tester le fameux Aquaduck. Il y a déjà 30 minutes d’attente, mais on sait qu’il peut monter jusqu’à une heure. De plus, on n’est pas pressé, et finalement l’attente passera vite, tant on continue de regarder tout autour de nous à s’émerveiller de tout, et surtout de ce toboggan qu’on va faire : il est transparent, il passe au-dessus de la mer (!), il fait le tour du pont et il ya des (petites) remontées, comme dans Crush’n’Gusher à Typhoon Lagoon. Ultime. drunken

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50882118596_471767eb74_z

On va se rafraichir à la Cove Pool, réservée aux adultes, puis dans le jacuzzi avec vue sur Cap Canaveral avant de redescendre dans notre cabine, non sans un stop aux stations de glaces et de boissons. Ça fait moins de 3 heures, mais on vit déjà la Cruise Life comme si l’on n’avait connu que ça I love you What a Face

A 15h30 on a RDV pour le safety drill, c’est comme dans l’avion : 15 minutes pour recevoir les consignes de sécurité, apprendre à mettre son gilet de sauvetage, reconnaître les alarmes… Bon, avec 3 jours dans les Bahamas je ne suis pas trop inquiet TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 153419

On peut ensuite rejoindre nos quartiers et on retourne au deck 12 pour la Sail Away Party à 16h30 (non sans passer prendre des citronnades avant.) Et les voilà ! Mickey, Minnie, Donald and co, avec la musique, les danseurs, et les acclamations des autres passagers qui sont en extase. Bon, nous on les a vu la semaine dernière à Disneyland Paris, mais pour la plupart c’est la première fois depuis des mois, voire des années, l’ambiance est déjantée jusqu’au décompte 3, 2, 1… la sirène du bateau résonne si fort qu’on l’entend probablement jusqu’à WDW, et nous on vibre… dans tous les sens du terme, car on sent les moteurs démarrer.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50881398058_999d105ee0_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50882117606_df359371d3_z

On passe faire un refill en Coca (le 3e, 4e ? j’ai déjà arrêté de compter) et on se dirige vers l’arrière pour regarder le départ. Car on en aurait presque oublié que ce palace flotte, bouge et va à des endroits Shocked ! Pardonnez ma naïveté, mais même si l’on a vite pris nos marques, se dire que tout cela va nous emmener ici et là reste irréel…


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Btm10

Btm10

Masculin
Âge : 23
Messages : 134
Localisation : Valais, Suisse
Inscription : 10/01/2015

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Horlog11Jeu 28 Jan 2021 - 15:40

Je viens de me lancer dans ce TR et il est vraiment sympa. Je trouve qu'il n'y en a pas assez sur la DCL et j'ai hâte de voir ce que vous en avez pensé. En tous cas, un immense merci de nous faire voyager en cette période! Ça fait vraiment du bien TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 904185


TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Signat12
TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Signat12
TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Signat12
TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Signat12
TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Signat12

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Signature-DCP

Il n'y a qu'un seul métier à Disney : vendeur de rêve !!!

Dave Lust aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Horlog11Sam 30 Jan 2021 - 13:53

A défaut de pouvoir planifier quelque chose, ça fait du bien de se replonger dedans également Very Happy

Partie 7 - DCL jour 1 (2/2)

Nous voilà maintenant, après avoir fait du toboggan aquatique, un peu de jacuzzi, mangé au buffet, découvert notre chambre, vu un show… Un coca à la main en train de regarder le terminal s’éloigner lentement derrière nous.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50890550702_fed12e77d9_z

Le Disney Fantasy quitte Port Canaveral, longe le canal puis la plage, on fait coucou aux gens, et alors la Floride s’éloigne peu à peu, et on se retrouve en pleine mer. Que faire ? Un tour au théâtre, un ciné, aller chercher une pizza… ? C’est tellement inédit, pour nous, d’être en pleine mer et de pouvoir faire tout ça… Et bien plus ! Mais d’abord on rapplique au lobby pour aller voir des personnages, en l’occurrence Donald, et surtout trouver les boutiques  Very Happy

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50890431156_396615b74e_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50890550467_9408e8cec4_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50890430911_73c9d60592_z
(bon, celle là de toute évidence je l'ai piquée sur internet  What a Face )

Fun fact : sur DCL les boutiques sont duty-free et n’ouvrent qu’une fois en eaux internationales (donc elles sont toujours fermées à quai). Comme on ne fait qu’une mini-croisière de 3 nuits, ça limite le temps d’ouverture, et on nous a conseillé d’y aller tout de suite pour éviter la foule. Effectivement il n’y a personne et on fait tranquillement nos courses.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50890430781_d1e2b52781_z

Les bras chargés de sacs remplis de goodies Disney Cruise Line en tous genres, on fait un rapide saut à la chambre, puis on repart vers le théâtre. Chaque soir il y a 2 spectacles et 2 services pour le dîner. Nous avons été affectés au 2e service à 20h15 et on peut donc aller voir le spectacle de 18h15. La différence par rapport aux parcs, c’est que tout est prévu pour la population du bateau, donc 5 minutes d’avance suffisent. En arrivant 15 minutes avant le show, on devait être dans les 30 premiers, tout au plus et on peut donc choisir des sièges bien au milieu.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50890547472_7969570922_z
la vue depuis notre cabine s'est nettement améliorée entre temps  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 425715

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50889719178_4eb8d5b976_z

A nouveau, on hallucine : le théâtre est superbe, ressemblant davantage à ceux de Broadway avec leur balcon et leur atmosphère cozy et feutrée, qu’à ceux des parcs, laissant présager un show de grande qualité… Le tout en mer, ça nous semble toujours aussi irréel. Le show en question, c’est Aladdin, la musicale. En fait, je l’avais déjà vu, car c’est quasiment le même que celui qui jouait au Hyperion Theater à DCA il y a quelques années, avec quelques ajustements de mise en scène. Et déjà à DCA, c'était une exception : à l’inverse des shows de 20 minutes que l’on voit habituellement dans les parcs, celui-ci dure une heure, reprend les grandes lignes du film, de nouvelles chansons, joue avec de multiples décors et de superbes costumes, tout est chanté et parlé en live. Notamment le génie qui fait un véritable one-man show, en partie scripté, mais avec énormément d’improvisation et c'est hilarant. On n’a pas vu Aladdin à Broadway, mais on se dit que ce show doit s’en approcher, tant il en reprend les codes et la qualité, c’était vraiment magnifique.

Pas de photos, c'est interdit, mais quelqu'un a enregistré la vidéo officielle et mise sur Youtube si vous intéresse: https://www.youtube.com/watch?v=pOrDtpGUSOU (cette vidéo est en fait diffusée sur les TV des cabine aux heures du show pour ceux qui ne pourraient pas y aller.)

En sortant on a le temps de flâner un peu, le bateau est très animé : les bars servent des cocktails, il y a des personnages dans le lobby, une chanteuse avec un pianiste… Ce n’est pas exactement le Titanic, mais le parallèle est tentant : il y a quelque chose d’étrangement similaire dans cette atmosphère joyeuse et élégante, alors qu'en regardant par la fenêtre on ne voit que la mer à perte de vue…

Vient 20h15, et l’heure de manger, il y a 3 restaurants service à table sur lesquels on tourne le soir, on aura donc l’occasion de les tester tous une fois (2 autres nécessitent une réservation est un surcoût, dont on se passera.) Ce soir, direction Enchanted Gardens. Comme au spectacle, pas d’attente, puisque tout le monde a une place réservé, on a vraiment la sensation d’une expérience premium, que l’on n’a jamais vraiment trouvée dans les parcs. On partagera notre table avec un autre couple qui reste très discret, au-delà des présentations, et deux places vides, les deux autres n’étant jamais arrivés.

On n’a moins l’habitude de ce type de restaurant, mais on a passé un excellent moment, plus calme, plus posé que dans les parcs où l’on n’a jamais vraiment envie de s’arrêter si longtemps. J’avais beaucoup entendu parler de Animator’s Palate, que l’on découvrira dans 2 jours, mais jamais de Enchanted Gardens, pourtant ça restera notre préféré, avec le « ciel » qui change de couleur et les fleurs qui apparaissent. Le service était également irréprochable, les serveurs très disponibles pour nous éclairer sur les plats, et le repas était franchement délicieux. 2 ans et demi plus tard je me souviens encore de l’entrée à l’avocat et au thon cru, et du dessert aux fruits rouges. On oublierait presque que l’on est sur un bateau…

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50890549777_65e69a7e51_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50889718958_a3d1d5ce75_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50889718903_8d49b13762_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50890549462_bdd49df5ee_z

… Mais on commence à sérieusement en sentir le mouvement, sans toutefois en être incommodé. On n’a pas de connexion internet à bord (il est possible d’en acheter une, mais la déconnexion est plaisante) mais on peut se connecter au wifi du bateau pour faire tourner l’app DCL qui nous donne toutes les infos pratiques à bord, notamment les horaires et lieux de sortie des personnages. Direction donc le lobby où l’on rencontrera Tinker Bell et Ariel. Comme dans les parcs US les interactions sont très qualitatives, même avec les adultes, peut être même plus longues. Il faut dire que l’on a attendu à peine 10 minutes à chaque fois, il n’y a pas la « pression » de la file d’attente. Elles nous racontent des histoires (Ariel m’explique que le bateau bouge un peu ce soir, mais pas trop, car son père est de bonne humeur) et on prend toutes les photos qu’on veut.

Retour à la chambre, mais pas encore l’heure de dormir, les piscines vont fermer dans 30 minutes, donc on remet les maillots et on remonte se baigner sous les étoiles de… quelque part entre la Floride et les Bahamas  I love you

On fera encore le tour du pont 12, abusant à nouveau du Coca en libre service, pendant que d’autres sont tranquillement en train de regarder Antman sur le grand écran au milieu du pont, et vers minuit on rentre tranquillement à la chambre où l’on a envie de tester le room service. Non pas qu’on soit affamé, mais c’est inclus alors…

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50889716943_d3a6c36f39_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50889716783_5fb6353b35_z

En réalité, certains items sont payants, notamment les boissons, mais la plupart des plats et desserts sont inclus, il est toutefois d’usage de donner un tip à la réception des plats. On n’est pas les seuls car il y aura 30 minutes d’attente, mais ce n’était pas désagréable du tout, de se faire une collation en terrasse au milieu de la mer et de la nuit…  I love you

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50889716563_d661acd9d8_z

Un « petit » encas plus tard, on se décide à aller se coucher… Mais difficile de s’endormir quand on est déjà en train de rêver drunken


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR


Dernière édition par Mickey le Mer 2 Fév 2022 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Horlog11Sam 30 Jan 2021 - 15:22

Merci pour ce super TR !
Cela me ramène 6 ans en arrière et fait un peu rêver dans le contexte actuel (et dire que la mer des Caraïbes m'attendait normalement en mai...)


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2285
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Horlog11Sam 30 Jan 2021 - 15:34

Je rêve 🥰🥰🥰🥰🥰

J'ai déjà vécu des croisières "lambda" et c'était déjà très bien, mais alors la DCL 😍😍

Merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
3tigrou



Féminin
Âge : 27
Messages : 1836
Inscription : 01/02/2020

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Horlog11Sam 30 Jan 2021 - 15:59

Merci pour cette découverte de la DCL !
La déco du lobby est assez impressionnante. Hâte de comprendre quelle vue particulière vous vouliez pour choisir cette cabine Wink
C’est génial qu’il n’y ait pas des heures de queue à faire pour les spectacles et les repas, quand tu as mentionné l’heure de queue au toboggan j’ai eu peur que tout soit comme ça et ça ne donnait pas trop envie. Même pour les personnages, parfait ! Je comprends l'impression de rêver drunken


TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Fille_11
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Horlog11Dim 31 Jan 2021 - 17:35

Ohlala la Disney Cruise Line...que de souvenirs, que d'émotions qui ressurgissent en vous lisant, d'autant plus que notre croisière pour début mai vient d'être annulée et qu'on se dit qu'on ne pourra sans doute plus y retourner avant 2022 Sad.

C'est fou comme cette croisière apparaît comme un tout autre monde, mais un autre monde auquel on s'habitue pourtant extrêmement vite : vous avez bien eu raison de profiter à fond dès le début ! Cette collation en pleine nuit...on en rêvait mais on ne l'a jamais faite haha, pas eu le temps et trop fatigués ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dave Lust

Dave Lust

Masculin
Âge : 23
Messages : 20
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2021

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Horlog11Dim 31 Jan 2021 - 21:04

Mais quel rêve ce TR... Surtout actuellement, ça fait un bien fou de voyager. Merci beaucoup Mickey !


OAA à Star Tours été 2019 Grogu
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Horlog11Lun 1 Fév 2021 - 20:38

Merci pour vos messages, c'est un vrai plaisir pour moi aussi de me replonger dans ce voyage... A défaut d'en planifier un nouveau  Sad

SweetPeps a écrit:
(et dire que la mer des Caraïbes m'attendait normalement en mai...)

Nous avions prévu une Eastern Caribbean début juin...  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 287560

3tigrou a écrit:
C’est génial qu’il n’y ait pas des heures de queue à faire pour les spectacles et les repas, quand tu as mentionné l’heure de queue au toboggan j’ai eu peur que tout soit comme ça et ça ne donnait pas trop envie. Même pour les personnages, parfait ! Je comprends l'impression de rêver drunken

Le toboggan reste l'exception, surtout sur une croisière courte, car il intéresse tout le monde et la capacité est forcément très limitée, tout le reste en revanche est parfaitement dimensionné, on n'a jamais eu l'impression d'être serrés les uns aux autres, une promenade sur le pont nous évoquait plus le glamour de Titanic qu'un zone interdite sur les croisières Costa TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 153419 (je n'ai jamais essayé de croisière Costa, mais à chaquefois qu'on voit ce type de reportage, c'est l'image qui en ressort.)

Partie 8 - DCL jour 2

12 juillet, 8h30. Oui, 8h30, quel luxe ! On se réveille paisiblement dans notre belle cabine à bord du Disney Fantasy, on ouvre le rideau et devant nous… La mer, à perte de vue. Un petit tour rapide sur la terrasse pour… Outch il fait chaud, vraiment très chaud ! C’est la toute première fois de notre vie qu’on se réveille en mer, sous le soleil, c’est beau, paisible et toujours un peu irréel.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50899213697_a4a4fa9f1a_z

On s’habille rapidement et direction le deck 11 et Cabanas pour le buffet du petit déjeuner… Et quel buffet ! Je pense qu’il y a à peu près tout ce que l’on peut imaginer qu’il y ait pour un petit déjeuner, c’est royal. Cerise sur le gâteau : il y a des gaufres Mickey, les mêmes qu’à WDW  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 425715

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50899100276_955f0cba67_z
(et ce n'est qu'une assiette parmi d'autres...)

Entre temps nous sommes arrivés à Nassau, notre escale du jour, où nous avons prévu… rien de spécial. Pour cette première, la croisière est l’objectif, on tenait vraiment à profiter du bateau où tout est inclus, plutôt que de s’en priver, manquer des choses, et aligner les surcoûts lors d’une excursion. Objectif donc : profiter à bord, puis dans l’après-midi, descendre faire le tour du port. Finalement, après réflexion et découverte du bateau hier, on décide que l’on peut se passer de ça et qu’on préfère passer la journée entière à bord  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 153419

Et nous avons déjà un premier rendez-vous, réservé en avance (et sans surcoût) : le Princesses Gathering. Direction le lobby muni de nos tickets (les tickets des activités pré-réservées sont disponibles dans une enveloppe à notre arrivée dans la cabine) qui nous permettront de rencontrer 4 princesses : Tiana, Belle, Ariel et Cendrillon, avec une attente insignifiante, et toujours en prenant toutes les photos que l’on veut. Même principe un quart d’heure plus tard : direction Animator’s Palate pour le Frozen Gathering et une photo avec Anna et Elsa, sans attente, c’est royal.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50899099951_5ae8647bf6_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50899099611_2218c4f7bb_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50898383963_1fab1a5f11_z

Retour à la chambre qui nous offre maintenant une magnifique vue sur Nassau d’un côté et le resort Atlantis de l’autre, pour déjà se changer, et récupérer nos 3e coupons du jour : des Day Pass à la Rainforest Room. Ceux-là sont payants (16$ par personne pour la journée, il y a aussi un forfait pour la durée de la croisière) et je les ai découverts tout à fait par hasard en naviguant de vidéo en vidéo sur Youtube. La Rainforest Room est située au cœur du spa du bateau, et accessible après les soins, ou avec ce fameux pass. On y trouve des douches thémées avec lumières et senteurs, un sauna, deux hammams, des transats chauffants et des jacuzzis privatifs. Bref c’est un vrai petit paradis  I love you

On y passera une bonne partie de la matinée, en passant d’un espace à l’autre. Le tout est vraiment unique, avec la vue sur la mer et Atlantis depuis le saura et le jacuzzi. L’espace est évidemment réservé aux adultes et la capacité limité, une parenthèse zen absolument parfaite pour qui, comme nous, ne sont pas tentés par les soins ou les massages. C'était juste merveilleux.

Quelques images de google qui ne rendent pas justice aux lieux, mais qui donnent une idée :

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 T-sUZw5SzErI4Lw80vKoLdNw3c5bbBFmelI8NVPNAA4uiEeGZGf9SrzMrQMC7vNIKKiJu_7-mS23evmFpsReYyh3Dg=s750

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Disneyfantasysauna

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Day72812-7-1729AtSea28132928600x34729

Alors que midi approche les estomacs se réveillent. On enfile un t-shirt et direction Flo’s V8 Café, au bout du deck 11. C’est le fast-food du bateau, il est ouvert toute la journée et il propose des burgers, pizzas, sandwichs, wraps, biscuits… le paradis, dans un autre registre. Le tout est bien entendu inclus et sans limite.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50899212247_f468f318e9_z

On retourne à la chambre se rhabiller correctement, puis on descend dans l’atrium parce que ça va être l’heure des meet’n’greets, mais pas n’importe lesquels, ceux des pirates : Peter Pan, Tinker Bell, Crochet… mais aussi Mickey, Minnie, Donald et les autres en costume de pirates ! On profite avec peu d'attente, tant qu’une partie des passagers est en excursion à Nassau, puis on passe se faire des glaces au deck 11 avant de retourner dans la Rainforest Room. Dure journée  Cool

C’est depuis le jacuzzi que l’on sent les moteurs redémarrer et que l’on voit Nassau s’éloigner doucement. Encore un saut dans le sauna avec maintenant vue sur l’étendue infinie de l’océan, une douche, et on redescend à la chambre. Pas de spectacle au théâtre ce soir, c’est la soirée Pirates In The Caribbean. Sur le lit, on trouve les fameux bandanas aux couleurs des pirates, puis on rejoint le deck 11, où l’ambiance a changé : les piscines sont fermées, la scène est installé et les gens commencent à se rassembler au son des musiques de l'attraction, alors que le soleil se couche sur l’horizon.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50898383273_df9803d18d_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50899211827_8d036d1fe2_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50899211602_1b3c2534a5_z

Et c’est parti : Mickey, Minnie and co font leur arrivée en musique et vont nous apprendre à devenir de vrais pirates. Le show ne nous est pas complètement inconnu, puisqu’il avait été adapté à DLP pour la soirée halloween il y a quelques années (Minnie’s Pirates Academy), mais c’est quand même plus authentique au milieu de la mer où, à l’époque naviguaient vraiment les pirates. Le show est clairement kids, mais c’est tout ce qu’on aime.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50899211327_5d566dbfe9_z

Changement d’ambiance pour le dîner, puisque ce soir on va à Royal Court. C’est le restaurant qui nous aura laissé le souvenir le moins impérissable, pour son cadre plus classique, bien que le menu était à nouveau délicieux. On y rencontre le couple qui était absent hier, des Américains très friendly, avec donc une ambiance moins timide autour de la table, et on y retrouve nos serveurs qui se souviennent déjà de nos prénoms et de nos boissons préférées, et qui nous donneront pas mal de tips pour la journée de demain.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50898382293_ab6c592516_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50899210612_cf3823a203_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50898381728_dd5edde451_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50898381608_f43486e7fb_z

A 21h30 on remonte au deck 11, la nuit est tombée et c’est maintenant un show avec les pirates et Jack Sparrow qui nous attend, et qui se conclura en feu d’artifice, au milieu de la mer, ça en jette, c'est la Disney Touch par excellence.

Alors que la fête se poursuit avec le DJ, on descend aux boutiques faire quelques achats complémentaires, puis on prend le temps d’explorer le bateau. On ira se balader un peu partout : on repasse par les coins qu’on aime bien, on en découvre d’autres, comme le deck 4 avec sa promenade traditionnelle rappelant celle des paquebots du début du 20e siècle, et on admire les nombreuses œuvres exposées un peu partout, et les clins d’œil aux parcs.

On retrouve dans le bateau toute la finesse et l’élégance des parcs, que l’on aime tant, on trouve le cadre tout aussi immersif et détaillé… Je crois qu’on est vraiment conquis par DCL.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50899096716_755c274f4b_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50899096206_03f58c9699_z
(ce n'est pas flagrant, mais chaque horloge indique l'heure dans un parc Disney, manquent Hong Kong et Shanghai sur la photo)

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50899096006_28c5e4b1cd_z
(idem : le château de chaque parc en "sable")

De retour dans notre cabine, bien fatigué, on prend tout de même le temps de préparer les affaires pour demain car le réveil sonnera tôt et il n'y aura pas une minute à perdre. Si on en a eu plein les yeux jusqu'ici, la journée que l'on attend le plus, c'est demain... drunken


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
3tigrou



Féminin
Âge : 27
Messages : 1836
Inscription : 01/02/2020

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Horlog11Mar 2 Fév 2021 - 10:48

Merci pour la suite de cette parenthèse de magie et de rêve Smile


TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Fille_11
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2285
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Horlog11Mar 2 Fév 2021 - 12:43

je ne me souviens pas de ton itinéraire, mais Castaway demain ???!! Wink

Nassau, il y aurait eu des choses interessantes à voir ? tu sais, le genre de trucs où on se dit "c'est dommage d'être si près et ne pas y aller ?" (je pense que non sinon vous y seriez allés)

Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Horlog11Mar 2 Fév 2021 - 13:29

La DCL que de bons souvenirs en ce qui me concerne même si on n'a pas pu testé l'aquaduck puisque on n'était pas sur ce bateau...merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Horlog11Mer 3 Fév 2021 - 22:15

khazou a écrit:
je ne me souviens pas de ton itinéraire, mais Castaway demain  ???!! Wink

3 nuits Bahamas, donc oui  Very Happy

khazou a écrit:
Nassau, il y aurait eu des choses interessantes à voir ? tu sais, le genre de trucs où on se dit "c'est dommage d'être si près et ne pas y aller ?"    (je pense que non sinon vous y seriez allés)

Il y a tout un tas d'excursions et d'activités dispo à Nassau : casino/shopping à Atlantis, parc aquatique au même endroit, shopping en ville, visites des hauts lieux de la piraterie, plage, bateau... Mais pour nous l'objectif de cette première cruise c'était surtout de profiter de tout ce qui est inclus...
Nous avions prévu une 7 nuits en 2020 avec des jours en mer et des escales, ç'aurait été différents, les escales étant autant l'objectif que le plaisir de la cruise.

loulous1926 a écrit:
La DCL que de bons souvenirs en ce qui me concerne même si on n'a pas pu testé l'aquaduck puisque on n'était pas sur ce bateau...merci pour ce partage

Wonder ou Magic du coup ? Avez-vous fait son "petit frère", l'Aquadunk ?

Partie 9 - DCL Jour 3 (1/2)

Le 13 juillet la vie de croisière se poursuit avec un paisible réveil en mer à… 7h30. Dur, mais avec l’excitation je n’ai même pas eu besoin de l’alarme du téléphone ce matin, car c'est la journée que j’attends avec le plus d’impatience…  bounce

Comme hier, on se réveille en mer, avec une étendue bleue à perte de vue, mais les moteurs semblent tourner moins forts. Un coup d’œil au tracking sur la TV et on voit pourquoi : nous sommes presque arrivés à destination, tellement près que si nous étions à l’avant du bateau, nous la verrions déjà. D’ici il faut attendre un peu, mais 10 minutes plus tard, alors que le bateau avance de plus en plus lentement, on commence à l’apercevoir à babord…

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50905993551_e6be68736a_z

Le Disney Fantasy amorce alors un long virage, qui nous positionne, exactement en face de ce petit paradis que l’on rêvait tant de découvrir : Disney’s Castaway Cay ! Le bateau recule ensuite lentement, s’engageant dans le canal aménagé en bordure de l’île. Le soleil tape, la chaleur est déjà intense, mais on reste sur le balcon pendant une demie heure, le temps de voir le bateau s’amarrer, tout en profitant d’une vue panoramique de l’île : nous avions visé juste en choisissant cette cabine  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 425715

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50905993456_eeaaa0b213_z

Et elle apparaît comme on l’imaginait : une petite île perdue, couverte de palmiers, bordée de plages paradisiaque, avec son grand lagon, pas un bruit à part quelques oiseaux et la mer… Et ça y est, le Disney Fantasy s’est amarré. Il est 8h, nous avons encore une heure à attendre pour débarquer, aussi tandis qu’en bas commence un ballet de camion qui déchargent les stocks du bateau.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50905290938_795c7f677d_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50906115657_a44666922f_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50905289903_b4ea1d3ec4_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50906120082_412ecbf0ae_z

on se met en route vers Cabanas pour un petit déjeuner de compet’… Avec vue sur Castaway Cay, le rêve  I love you  Je crois que c’est un endroit qui me faisait rêver encore plus que les parcs, depuis des années, et c’est juste incroyable de la voir juste en face en mangeant une gaufre Mickey !

Enfin à 9h on descend tout en bas du bateau, au deck 1, et pour la première fois, on débarque et on marche sur Disney’s Castaway Cay ! C’est beau, c’est magique, c’est grandiose, c’est… chaud, nous étions prévenu : il fait très chaud, probablement plus de 35 degrés déjà et un soleil de plomb.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50905294878_a52818e756_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50905294678_9f13ae98b1_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50905996401_2e24e38492_z

Un coup d’œil à notre immense bateau vu d’en bas, et on embarque dans Studio Tram Tour  Neutral  Enfin… Pas vraiment, mais ça y ressemble. Une voix à l’accent locale nous souhaite la bienvenue sur l’île et nous informe que dans quelques minutes nous serons en plein paradis.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50905996221_5bf1575597_z

En fait, le tram nous emmène à Pelican Point, où se trouvent les grandes plages familiales et la plupart des activités. On est parmi les premiers à arriver sur la plage, avec l’eau calme, juste le bruit des vaguelettes et une vue de carte postale sur le lagon et le Disney Fantasy  drunken  On élit domicile sur un transat où on laisse nos affaires, et on se met tout de suite à l’eau, pour nager jusqu’à Pelican Plunge, une plateforme au milieu du lagon avec jeux d’eaux et toboggans.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50905996031_b923db309a_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50905992306_cdbeb3bc51_z

Après plusieurs descentes on remonte sur la plage, Chérie s’installe sur son transat, et moi je vais louer masque, tuba et palmes pour aller nager dans le grand lagon. Ça dois faire 20 ans que je n’ai pas fait ça, et je me sens moins téméraire qu’à l’époque, mais j’aurais vraiment regretté de ne pas le faire. Je suis moyennement emballé en nageant au-dessus de grandes algues d’où pourrait surgir n’importe quoi mais… On est quand même à Disney, ça devrait aller  What a Face  Moins de 5 minutes plus tard je me retrouve nez à nez avec… Une tortue. Elle a l’air nettement moins surprise que moi et continue de nager l’air de rien, pendant que la suis à distance, en hallucinant un peu…

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50906118242_5b51b89402_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50905995131_a1dd797cda_z

Ainsi je commence à bien avancer dans le lagon, la profondeur doit être de 3 mètres environ, l’eau est claire comme du crystal, on croise pas mal de petits poissons tropicaux… et des trésors cachés : des coffres, des morceaux d’épave, des bouées coulées, mais aussi une statue Mickey, une Minnie et même un Nautilus entier (un ancien de WDW) c’est vraiment une belle expérience, évidemment incluse si vous ramenez votre équipement, autrement il faut juste prévoir la location.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50905994691_715b9d6ea9_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50905994476_495033d226_z

J’ai un peu perdu la notion du temps et je me demande si je ne suis pas un peu limite niveau timing, alors je me décide à sortir de l’eau après une longue nage jusqu’à la plage. Je retrouve Chérie qui s’impatiente, car je suis tout juste tout juste pour la prochaine activité, payante, elle (et réservée), celle qu’elle attendait avec impatience : le Jet-ski.

Direction la marina où l’on retrouve un instructeur, enfile un gilet de sauvetage, puis très vite on monte sur nos engins, par deux. Nous un groupe d’une dizaine de jets, à suivre l’instructeur, en longeant le Disney Fantasy, qui nous apparaît encore plus démesuré vu d’ici… puis on se lance en mer, à toute vitesse, on saute sur les vagues, je fais un peu moins le malin tandis que Chérie s’en donne à cœur joie, car ça aussi, c’est une grande première.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50905292063_0ae115ca41_z

On fait une pause à mi-parcours de l’autre côté de l’île, complètement sauvage, dans un silence absolu rompu uniquement par le bruit des vagues  I love you  On se balade, on trouve des étoiles de mer… On se demande s’il ne faudrait pas aller chercher du manioc et construire une cabane  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 153419  Il faut dire que, d’ici, on ne voit même plus le Disney Fantasy. Même si Castaway Cay est une petite île, seule une infime partie a été développée pour la croisière, laissant une grande partie sauvage, idéale pour les nombreuses activités et cette sensation d’être perdu sur une île déserte, comme Jack Sparrow  pirat

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50905993851_10250f2401_z

Vient le moment de repartir, cette fois c’est moi aux commandes pour dire d’essayer, mais ce n’est définitivement pas mon truc, j’ai un peu de mal à doser la vitesse : trop vite ça fait peur, mais en ralentissant on se prend les vagues de plein fouet  affraid

En revanche, lors des pauses, on réalise que l’eau est parfaitement claire, on voit le fond 3 ou 4 mètres plus bas, les poissons, les raies qui passent… On a presque l’impression de voler. Mais je ne suis pas mécontent lorsque le Disney Fantasy est en vue, marquant la fin de cette aventure, une belle découverte, mais qui secoue un peu trop à mon goût. Et en parlant de goût… TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 153419


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR


Dernière édition par Mickey le Mer 2 Fév 2022 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Horlog11Jeu 4 Fév 2021 - 9:33

Bonjour,

Merci pour la suite ! Smile
Ce n'est pas forcément mon truc les croisières mais j'avoue que le bâteau est magnifique !!! le lobby est wahoo ! et tout a l'air super. La chambre aussi est grande.
Ca fait bien voyager aussi cette vue sur mer, c'est paradisiaque.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Btm10

Btm10

Masculin
Âge : 23
Messages : 134
Localisation : Valais, Suisse
Inscription : 10/01/2015

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Horlog11Jeu 4 Fév 2021 - 11:07

Ah ça donne envie tout ça bounce


TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Signat12
TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Signat12
TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Signat12
TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Signat12
TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Signat12

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Signature-DCP

Il n'y a qu'un seul métier à Disney : vendeur de rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Horlog11Jeu 4 Fév 2021 - 15:49

très chouette TR, qui me donne franchement envie de me pencher sur DCL (alors que j'ai toujours trouvé l'idée d'une croisière sur ce genre de gros bateau sans intérêt). Bon l'escale à Castway Cay ne doit pas y être pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Horlog11Ven 5 Fév 2021 - 16:58

Castaway Cay, le meilleur souvenir de la croisière pour nous! Nous irions bien piqué une tête!
Nous étions à bord du Wonder et en 2013 on était sur le Magic en Méditerranée.
Merci encore de nous faire rêver!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Horlog11Sam 6 Fév 2021 - 12:32

Comme certains d'entre vous, on était pas branché croisières, mais on aime profondément Disney et les parcs, on a été curieux et séduit par la combinaison de l'exotisme de la croisière et de la magie Disney. Et gros coup de coeur pour Castaway Cay !

Partie 10 - DCL Jour 3 (2/2)

Je ne suis pas mécontent d’être de retour sur la terre ferme, Chérie est absolument ravie et a déjà envie d’en refaire, mais il est plus que temps de manger  Very Happy  Pas besoin de remonter sur le bateau ou de sortir la carte bleue, il y a 3 restaurants sur Castaway Cay et c’est inclus ! Au menu : barbecue géant à volonté : burgers, hot dogs, viandes grillées, pizza, crudités, chips, cookies, fruits frais… Il y a de tout, et même, comme sur le bateau, des stations de boissons fraiches et glaces en libre accès, c’est vraiment le paradis. Il y a également des stands qui vendent d’autres types de snacks comme les floats ou les cocktails, mais l’offre incluse est déjà énorme.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50912896167_1f283a2615_z

Nos aventures du matin nous ont ouvert l’appétit, donc c’est après plusieurs passages au buffet, et forcément une fois de plus bien remplis, que l’on repart, alors que la journée est déjà bien entamée. On fait le tour des boutiques : il y a des tas de stands de produits locaux présentés par des habitants des Bahamas, et des boutiques Disney qui vendent des jouets et accessoires de plage, des produits DCL, et surtout des produits Disney’s Castaway Cay qui ne sont pas disponibles sur le bateau. Fatalement, on fait quelques courses  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 153419  mais on ne s’attarde pas davantage car on tient absolument à finir la journée à Serenity Bay.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50912077768_63f336a246_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50912894132_6c297e6294_z

Serenity Bay est une plage réservée aux adultes, de la même façon qu’il y a une piscine réservée aux adultes sur le bateau. Elle se situe un peu à l’écart et il faut reprendre le tram pour y accéder, en traversant une ancienne piste d’atterrissage. Sur place on découvre un véritable havre de paix, un peu plus sauvage, très calme. Il y a des transats, des hamacs, des cabanons pour les massages et un bar qui est déjà en train de fermer. On se promène un peu dans la mer, toujours aussi claire, on croise encore des étoiles de mer, et on s’assoit un petit moment dans l’eau, profitant d’une véritable sensation d’être perdu seuls sur notre île…  I love you

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50912892572_14b38a7156_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50912762361_16c77934f8_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50912761606_92b0ece254_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50912072743_441fe4c993_z

Une petite heure plus tard, malheureusement il faut repartir… Le tram nous ramène à Pelican Point, où la plupart des gens prennent la « correspondance » pour retourner au bateau.  Nous on préfère finir à pieds, histoire de profiter au maximum de l’ambiance de l’île, sans se presser. On en profite pour refaire quelques photos ici et là, avec les plages désertées, puis on passe l’arche que l’on était tellement heureux de franchir ce matin.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50912877592_0331efc1ba_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50912761056_9be025a7f5_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50912889772_2575a888f5_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50912888312_6dbbdb41e0_z

On n’a pas tout fait ni tout vu de Castaway Cay : il y a énormément d’activités (on peut par exemple faire du bateau à fond transparents, aller déguster du rhum sur un banc de sable au large), on peut louer des vélo pour explorer davantage la partie sauvage et accéder à une tour d’observation, il y a même une dance party l’après-midi et des rencontres avec les personnages… La prochaine fois je ferais bien quelques photos avec eux sur la plage, c’est tellement improbable dans ce cadre.... Mais pour l’heure pas de déception, on a profité à fond de nos activités, sans courir, et on a savouré chaque minute passée sur l’île, de plus la météo était absolument parfaite. On a vécu de belles choses à Universal, et de belles journées nous attendent par la suite, mais celle-là, c'était vraiment la meilleure. Je crois que s’il y a un endroit au Monde que j’aime mieux que n’importe quel parc, c’est Castaway Cay !

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50912757711_7a13e40bb3_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50912068323_81b3451b26_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50912755601_d5b36f5abe_z

On embarque les derniers, à 16h35 (l’heure limite était 16h45)… Mais ce n’est pas fini, une belle soirée nous attend ! Une douche (très) rapide dans la chambre et on remonte au deck 12 pour profiter de l’Aquaduck. Pendant que nous sommes dans la file, le Disney Fantasy lève l’ancre, et fait sonner sa sirène au son de « When you wish upon a star ». Sur le quai, 12 étages plus bas, les Cast Members de l’île nous font signe avec leurs gants de Mickey… Petit pincement au cœur alors que cet incroyable paradis s’éloigne peu à peu de nous  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 287560  pendant que l’on parcourt l’Aquaduck. En descendant on réalise qu’il n’y a pratiquement plus de file et on s’offre le luxe de refaire 2 descentes avant de redescendre dans notre cabine.
On aurait pu encore faire du toboggan longtemps…

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50912754641_833c810a61_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50912066178_8fb42e05b8_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50912753626_2b9c60d2b8_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50912064478_6191b19671_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50912752086_15e76f88b0_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50912063243_70e79b6b6b_z

Mais le Walt Disney Theater nous attend à 18h15 pour découvrir le show Disney’s Believe. Celui-ci est une véritable découverte : on rencontre Sophia, une jeune fille qui essaie de convaincre son père que la magie existe. Le ton est très théâtral, avec des personnages originaux, c’est assez étonnant, puis apparait le génie, celui même de la musicale Aladdin, qui emmène les protagonistes dans un voyage au cœur de plusieurs grandes histoires Disney. S’enchaînent des séquences dédiées à Mary Poppins, Pocahontas, La Princesse et la Grenouille, Cendrillon et bien d’autres… Jusqu’à un final étincelant avec Mickey and co. Le cast est évidemment le même que pour Aladdin et nous offre à nouveau une performance live digne de Broadway, mêlant les codes du théâtre musical et des spectacles familiaux Disney. On adoré son histoire et sa chanson originales, le mélange des univers, personnages et chansons, c’était du grand Disney, avec une histoire touchante et une belle conclusion de la croisière.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Disneys-Believe-DCL-Promo-Cast
photos interdites également, mais la captation diffusée dans les chambres est également dispo sur Youtube pour les curieux : https://www.youtube.com/watch?v=O7-0y5N-AC0

En sortant on passe aux boutiques faire nos derniers achats impulsifs et on est bien content d’avoir fait le gros de nos courses dès le début car c’est la folie. Un saut à la cabine pour se délester et boucler les valises : il faut les laisser dans le couloir, on les retrouvera demain matin dans le terminal. On conserve un minimum vital dans nos valises cabines qui nous accompagneront au débarquement, mais il convient de ne pas trop se charger…

Cette pénible formalité effectuée, direction le deck 4 : nous y sommes rapidement passé de nuit hier, et on s’est dit qu’il fallait absolument y faire un tour de jour puisqu’il s’agit d’un pont de promenade encerclant le bateau, d'aspect bois, rappelant les grands paquebots des années 1900 comme le Titanic. L’endroit est parfait pour une petite promenade romantique, à la douce lumière du coucher de soleil…

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50912063138_d3a69affd3_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50912880302_d7a17142b7_z

… et en plus c’est à deux pas de notre dernier restaurant : Animator’s Palate. Ah ! Le fameux, on en a tellement entendu parler… C’est vrai que l’expérience est immersive, avec les murs qui s’animent, la thématisation jusque dans les couteaux en forme de pinceaux et Crush qui vient papoter sur les « hublots »… On mangera merveilleusement bien, c’est ici que le menu nous plaira le plus, mais pour le cadre on avoue notre préférence pour Enchanted Gardens !

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50912750831_1c9413f41f TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50912879502_548f9355f0

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50912061698_7d385a3a52_w TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50912061533_55726f5929_w

Nos serveurs nous donnent rendez-vous demain matin à 8h15 pour un petit déjeuner servi à table. Mais pour nous l’aventure continue et nous devons débarquer avant 8h30… Pas de soucis, on peut aller à Cabanas dès 6h pour un buffet « light ».
Pour l’heure on salue nos serveurs et nos compagnons de table, et on rejoint le lobby où beaucoup de monde s’est rassemblé pour « Sea You Real Soon ». Un Cast Member nous explique que les personnages vont venir pour un dernier meet’n’greet et un petit show final. Grâce à son aide on se met en file pour Mickey, histoire de le saluer une « dernière » fois (en fait on va vite le retrouver), puis on a le temps de saluer Donald, le préféré de Chérie qui est aux anges, et même Minnie. Le tout s’achève avec un kiss goodnight en musique où les personnages nous saluent un par un. C’est mignon, mais c’est d’une tristesse ! L’antithèse du show de départ, tout le monde fait signe, crie « see you real soon », le MC nous remercie chaleureusement d’avoir choisi Disney Cruise Line… Un lancer de confettis et c’est fini…  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 675824  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 287560

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50912878807_fde305f4d4_z

Il est 23h, le bateau se vide peu à peu, le calme règne dans les couloirs. On est crevé mais on ne peut pas aller se coucher sans un dernier tour, alors on va se balader partout où on peut, pour finir sur une partie de babyfoot à 1h du matin sur le deck 12 (pourquoi pas) et bien sûr un dernier Coca. Retour à la cabine, et pour la dernière fois, on s’endort en mer.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50912878547_8f0d502a25_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50912059553_38b5f5e9ba_z

Moins de 6 heures plus tard, le 14 juillet, le réveil sonne, c’est dur. Pire encore : le Disney Fantasy est déjà en train de s’amarrer à Port Canaveral. Ah ce terminal nous faisait tellement rêver il y a 3 jours, et aujourd’hui on déteste le voir. Il faut se rendre à l’évidence : notre première expérience Disney Cruise Line est terminée, et c’était fantastique. On l’avait fait un peu comme un test, n’étant pas familier avec ce mode de vacances, et on a absolument adoré ce mélange de magie Disney et de sensation d’évasion et d’exotisme. Je ne peux pas comparer avec une autre compagnie de croisière, et ne le pourrai probablement jamais, tant on a aimé cette atmosphère « hybride ». Je m’imagine tout à fait, sur des itinéraires plus longs, aller découvrir d’autres îles, d’autres pays, et rentrer e soir, voir un show Disney, ou juste se balader et croiser des personnages  I love you

Le cœur lourd, on quitte notre belle cabine à 7h45 et on se dirige vers Cabanas pour le fameux « buffet light ». Qu’est-ce que c’est que ce buffet light ? On ne le saura jamais, car il nous a semblé identique aux précédents. Alors malgré l’ambiance morose de ce matin, on en profite au maximum une dernière fois en enchaînant les assiettes  bounce A la sortie, les Cast Members nous orientent vers le lobby où ils nous disent tous au-revoir avec des gants de Mickey. Si leurs intentions sont bonnes, ça nous plombe un peu plus le moral…

On débarque, on retrouve nos valises, rangées par zone dans le terminal, on passe le contrôle d’identité et de douane et nous voilà officiellement revenus aux USA. Plusieurs options pour quitter le terminal, mais on trouve facilement notre bus qui nous attend déjà : départ à 9h.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50912060433_ee8ecc2058_z

Et ça y est, on lance un dernier regard à notre somptueux Disney Fantasy, où déjà les Cast Members s’affairent pour les prochains guests, alors que nous on part  Crying or Very sad  C’est notre chauffeur qui nous remonte le moral, car on n’est pas dans n’importe quel bus : « hey guys, soyez pas si tristes, vous pourriez être dans le bus d’en face, celui qui va à l’aéroport… »

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 50912876857_54a26f1ddb_z


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
cavalmarc



Masculin
Messages : 146
Localisation : Paris
Inscription : 07/02/2011

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 2 Horlog11Lun 8 Fév 2021 - 8:49

Bravo et merci pour ton récit. On s'y croirait!


Mon premier TR pour mon premier voyage en Floride, une visite express de WDW et USO : ici
Revenir en haut Aller en bas
 
TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [pré-TR] Voyages en Floride du 31/07 au 19/08/2018 (WDW + Universal + Keys)
» [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018)
» [Universal Studios Japan] Universal Spectacle Night Parade (2018)
» Terre et Mer - Floride 2018
» [Pré-TR] 1ère Visite WDW/Universal 31 Octobre au 14 Nov 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-