Accueil[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Vide[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Vide[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Empty
MessageSujet: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Horlog11Mar 17 Oct 2017 - 15:58

Après un voyage de noces magnifique à Walt Disney World en 2014, et après quatre ans pendant lesquels la Floride occupe nos pensées, nous voilà enfin prêt à fouler de nouveau le sol américain pour une nouvelle aventure ! Pas de Disney World cette fois (à regret), mais la découverte d'une nouvelle expérience : une croisière Disney au départ de Port Canaveral, précédée d'un séjour de deux jours à Universal Studios (avec une soirée halloween, évidemment Very Happy !).

Nous avons eu deux enfants depuis, mais nous ne partirons pas avec eux : la plus grande aurait peut-être l'âge pour faire la croisière, mais la première nous paraît un peu petite, et surtout nous voulons découvrir au moins une fois dans notre vie la croisière en tant qu'adultes ! Nous partirons sans nos enfants pour cette fois donc, avant d'y retourner avec eux très rapidement (dès 2019 peut-être ? Very Happy). De toute façon l'objectif est clair : être platinium au Castaway Club un jour ^^ ! En revanche, nous partons avec mon frère aîné, qui a lui aussi envie de découvrir la Floride depuis qu'on lui en a parlé. Il adore les attractions et les sensations, et c'est surtout pour cette raison que nous nous rendons à nouveau à Universal, parce que nous voulons absolument lui faire découvrir ces parcs ! Et puis...on avait adoré Universal, beaucoup plus que Disney World en termes d'attractions (mais rien à voir en termes de magie en revanche !). Disney World, c'est plutôt pour un véritable séjour pour nous, donc nous n'avons pas assez de temps pour y aller, et nous n'avons pas envie d'y aller juste pour une ou deux journées, pour découvrir seulement un parc...donc ce sera pour une prochaine fois.

Qui part ? Moi, Dimitri, 30 ans au moment du départ, et ma femme Hélène, 29 ans au moment du départ. Mon frère Patrick nous accompagnera (34 ans).

Quand ? Fin octobre, pendant les vacances de la Toussaint (pas le choix, j'enseigne à l'université et ma femme en école primaire, donc on est soumis aux vacances Langue). La croisière part le 27 octobre et ne revient que huit jours plus tard. Nous profiterons des jours qui précèdent la croisière pour aller deux jours à Universal.

Quoi ? La croisière Disney (7 nuits) et Universal Studios (un jour par parc, mais nous ne ferons pas le parc aquatique). Une soirée halloween à Universal également. Concernant la croisière, nous allons étudier la question des excursions, mais a priori on ne souhaite pas beaucoup en faire. À voir ! On aimerait manger au Palo par contre, et on pense prendre le pack photos pour la croisière (nous adorons la rencontre avec les personnages !)

Ce qui nous intéresse le plus : la soirée halloween à Universal, les photos avec les personnages, Castaway Cay, la nourriture à volonté Very Happy !

Nous avons réservé via une agence de voyages pour pouvoir utiliser nos chèque-vacances (on avait beaucoup mis de côté depuis un an, exprès pour ça...du coup on a pu payer l'intégralité de la croisière pour moi et ma femme avec !). En revanche, on espère que ça ne posera pas trop de problèmes pour la suite, et notamment pour la réservation des excursions. La croisière vient d'être réservée et nous n'avons pas de numéro de confirmation. On a contacté l'agence pour savoir si on pouvait l'avoir afin de pouvoir faire le check-in online et réserver les excursions et activités. On attend la réponse !

On dormira très probablement au Royal Pacific Resort à Universal, afin d'obtenir les express pass (après y avoir goûté, et même si on avait constaté qu'on en avait pas tant besoin que ça finalement, car il y avait peu de monde, on préfère les reprendre tout de même). Et puis on avait adoré l'hôtel ! On fera sans doute deux nuits à l'hôtel, et deux jours de parc (un pour Universal Studios Florida, l'autre pour Islands of Adventure). On ne sait pas encore si on prendra des billets qui permettront de faire le Poudlard Express : à voir la différence que cela représentera. Je vais aussi regarder les tarifs pour Universal, pour savoir s'il vaut mieux réserver directement sur le site ou si on peut trouver moins cher ailleurs. Je pense qu'il vaut mieux attendre un peu pour peut-être avoir une petite réduction (je sais que les promotions sont assez rares pour Universal).

Voilà...pour le moment on a du temps, donc je vais tranquillement m'intéresser à la Disney Cruise Line, ce que je connais le moins. Je jetterai aussi de temps en temps un œil aux billets d'avion, mais je pense qu'on a aussi le temps pour ça et que les meilleurs tarifs arriveront plutôt en début d'année prochaine !

Si j'ai des questions je les poserai : je sais pouvoir compter sur vous pour m'aiguiller Smile. Et je mettrai aussi l'avancement des préparatifs et les tarifs si ça peut en intéresser certains. Ça fait étrange d'avoir réservé...on a l'impression de ne plus revenir en arrière, et c'est grisant ! On a maintenant très hâte d'y être...! Et du coup, on a pu mettre la petite bannière en signature ^^

Évidemment, je ferai un long TR détaillé ensuite, parce que j'avais adoré faire ça après notre voyage de noces !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Horlog11Mar 17 Oct 2017 - 16:55

Cool comme projet!

Du coup vous avez réservé quoi comme cabine et son emplacement?
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Horlog11Jeu 19 Oct 2017 - 18:33

On a une cabine "Intérieure 11B", mais on ne connaît pas l'emplacement...(ce sera le pont 5, 6 ou 7).

Le procédé est un peu étrange et m'interpelle, il faut que j'appelle l'agence pour avoir des précisions et savoir comment ça va se passer, notamment pour le numéro de confirmation et pour réserver les excursions, parce qu'ils ont un principe de "catégorie de cabines garantie", c'est-à-dire qu'on a bien la confirmation qu'on aura la catégorie de cabine demandée, mais que nous n'aurons l'emplacement de la cabine que plus tard, "dans la documentation ou le jour de l'embarquement"...ce qui est flou et qui ne me rassure pas du tout ! En fait, l'avantage est que si les catégories supérieures dont dispose l'agence ne sont pas vendues, nous serons upgradés (ce qui explique qu'on ne connaisse pas encore l'emplacement). Sauf que...comment avoir ce fameux numéro de confirmation de Disney Cruise Line du coup, qui nous permet de réserver les excursions et le reste ? Je ne suis pas sûr qu'on est déjà enregistré dans la bateau du coup !

Bref, je savais qu'on aurait peut-être des mauvaises nouvelles en réservant via une agence (surtout en ligne), mais on verra bien, on a le temps et il faudra que je les appelle pour voir comment ça va se passer et si j'ai bien tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
crunch2life

crunch2life

Masculin
Âge : 39
Messages : 295
Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique
Inscription : 12/06/2009

[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Horlog11Jeu 19 Oct 2017 - 22:40

Super projet de séjour !
Quelle chance de profiter d'une croisière sans les enfants !!
Nous attendons impatiemment que les nôtres aient tous les 2 l'âge d'aller à l'Oceaneer Youth Club pour qu'on puisse avoir des moments en couple! ...ils ont d'ailleurs des cours d'anglais intensifs pour pouvoir se débrouiller lors de notre prochaine croisière.

Si je me rappelle bien, j'avais pris cette option "catégorie garantie" lors de notre dernière croisière et la cabine nous a été attribué bien avant le départ.
Nous avons même pu modifier cette attribution en fonction de ce qu'il restait de disponible.
Il faudrait que je demande à ma femme plus de détails...

J'avais également trouvé un site qui regroupait les commentaires sur chaque cabine, en fonction de son numéro, un peu à la manière de tripadvisor. Ca permet d'éviter les mauvaises blagues comme la proximité d'un ascenseur ou la salle de spectacle à l'étage du dessus etc...

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Horlog11Ven 20 Oct 2017 - 7:48

On a eu aussi une fois une cabine "garantie" et n'avons malheureusement pas eu d'upgrade haha! Mais dès le moment où tu as réservé une cabine, que tu ais pu la choisir ou non, tu as un numéro de réservation que tu peux utiliser pour aller regarder ta résa sur le site online, et ensuite pour aller faire le check in online et réserver les activités. Donc il va falloir que l'agence te fournisse ce numéro, bon t'as encore un peu de marge niveau temps, ça devrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Horlog11Ven 20 Oct 2017 - 8:13

Ouf, merci à tous les deux, ça me rassure tout ça Smile. Je n'avais jamais entendu parler de ce dispositif et ça m'inquiétait un peu...mais du coup si c'est normal alors tout va bien ! J'essaierai d'avoir le numéro de réservation, mais en effet j'ai de la marge !

En effet crunch2life, on voulait vraiment en profiter sans les enfants, au moins une fois. Par contre, on a tout aussi hâte d'en profiter avec eux ^^, surtout en voyant toutes les activités à bord (et la zone enfant, qui a l'air géniale) ! C'était un gros dilemme...mais je pense qu'il faut qu'on fasse ça tout seuls maintenant, car après ce sera plus compliqué (nos deux filles sont encore trop petites - 4 mois et bientôt 2 ans - pour réclamer et savoir ce que c'est réellement, donc elles nous en voudront moins lol). De toute façon, on est dans l'optique de profiter des derniers voyages qu'on voulait faire juste tous les deux avant qu'elles ne soient plus grandes : la croisière ce sera fait, on va à Dubaï en avril, et après on fera certainement le Japon en 2019 et l'ouest américain en 2020 (si le budget suit !). Ça, c'est notre check-list pour tous les deux !

Je vais chercher le site dont tu parles, ça peut être utile en effet ! Après, de notre côté, ce sera surtout le mal de mer qui sera décisif pour choisir...donc le plus possible au centre du bateau Wink.

Pour les excursions, on aimerait beaucoup aller voir la pyramide quand même, mais on va essayer de réserver ça à part, ce sera sans doute moins cher (j'ai bien pris note qu'il fallait être large pour l'heure de retour par contre !). Je ne me suis pas trop penché sur le reste encore, mais j'ai le temps.

J'ai une petite question en attendant : si on prend le pack photos pour les avoir en numérique, est-ce qu'il y a la possibilité, comme pour le système photopass à Walt Disney World, que des proches puissent voir les photos "en direct" de chez eux ? On avait beaucoup aimé ça durant notre voyage à Walt Disney World, car notre famille suivait un peu nos aventures par procuration et ils aimaient beaucoup se lever le matin et aller voir s'il y avait de nouvelles photos de nous Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Horlog11Ven 20 Oct 2017 - 9:13

ha nous par contre on n'avait pas pu modifier la cabine que l'on nous avait attribué hein (cette croisière était full)...et d'ailleurs c'était ma hantise de ne pas être midship mais on l'était heureusement! Donc euh prépares toi aussi à l'éventualité que tu ne puisses pas choisir l'emplacement et atterrir en aft ou forward :s

Pour le pack photo ce n'est pas du tout comme à WDW, ce sont des pro (et ça ça change déjà tout haha, j'ai encore en tête le nombre de photos ratées/floues/dégu' de mon dernier séjour à WDW). Et non ce n'est pas mis en ligne. Ils les impriment au fur et à mesure (tout, ça me rend un chouia "dingue" pour le gâchis que c'est à la fin mais bon...) et tu peux les voir "en ligne" sur les écrans dédiés sur le bateau mais ce n'est pas en ligne pour l'extérieur. A la fin de la croisière, selon ton pack tu as le CD avec toutes les photos gravées dessus et/ou les tirages papier choisis.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Horlog11Ven 20 Oct 2017 - 9:55

Ah d'accord, merci beaucoup ! En effet, c'est un peu absurde pour les impressions...de notre côté on prendra surement le CD plutôt que les tirages papiers (on verra en fonction de la différence des prix). C'est très très chouette que les photographes soient des professionnels ! On avait adoré avoir les photos à Walt Disney World, mais c'est vrai que ce n'était parfois pas les plus belles ni les plus...cadrées ^^.

C'est bien noté pour la cabine ! De toute façon, nous ne sommes même pas sûrs d'avoir vraiment le mal de mer...c'est juste au cas où, et puis au pire ça passera avec le temps j'espère Langue. J'espère juste ne pas avoir l'emplacement au tout dernier moment, je suis impatient !

Sinon, j'ai oublié de dire qu'on a choisi le second service pour manger sur le bateau. Ça nous semble vraiment trop, trop tôt pour le premier service...surtout qu'on a l'habitude de manger assez tard à la maison. On se dit aussi qu'on aura plus de temps pour les escales sans se presser, et en pouvant profiter un peu du bateau au retour d'escale aussi. Par contre, je crois que pour voir les spectacles il faut y aller avant manger si on est au second service n'est-ce pas ? C'est un peu dommage, c'est sympa de profiter d'un spectacle juste avant d'aller se coucher...mais bon ^^

Je l'ai déjà dit : on adooore manger ! Et au final quand on lit les compte rendus des uns et des autres on craque souvent pour la nourriture à volonté sur le bateau notamment. Sauf que...il va falloir se discipliner un peu, parce que les restaurants ont l'air très bons, et qu'en nous connaissant on risque de ne pas avoir faim au moment de manger, ce serait dommage ^^. D'où le choix du second service aussi.

Il va falloir aussi qu'on se penche sur quelque chose que je vois dans plusieurs compte rendus mais dont je n'arrive pas encore bien à comprendre le fonctionnement : ce système de cadeaux entre passagers. Ça a l'air vraiment très sympathique et on aimerait bien participer.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Horlog11Ven 20 Oct 2017 - 11:24

Alors nous on a toujours pris le second service, on a toujours voyagé entre adultes et oui on préfère le 2e car le premier est vraiment trop tôt pour nous (18h-18h30 voir des fois 17h45 pour certaines croisières), et on ne va pas se leurrer il y a du coup beaucoup moins d'enfants bruyant dans le restaurant (oui y'en a aussi des super bien élevés et calmes et des adultes chiants mais voilà...). Il y'a aussi le fait que l'on peut un peu plus "traîner" à table car il n'y a plus de service après.
Et en effet ne pas avoir à se stresser au retour de l'escale c'est un plus aussi, bon il le faut pour aller voir le show mais pour nous ça nécessite moins de "prépa" (pour le show on peut y aller à la cool, mais on aime bien se changer et être frais pour le repas). Et il y'a certain shows, les non Disney ou ceux qu'on a déjà vu et qu'on n'a pas aimé, que l'on zappe pour se faire un apéro tranquille sur notre balcon en attendant le repas... Ou on va faire plein de photos ^-^.
Après le 2e service les shows "adultes" commencent donc tu auras de quoi faire/voir après ton repas aussi (genre si le show de base familial était de la magie, après t'as une séance "adults only" vers 22h30.

Ha et les MDR (main dining room) sont un piège aussi, tu commences sagement par prendre 1 entrée, 1 salade, 1 plat et 1 dessert pour finir à la fin avec 2 de chaque! tu peux choisir tout ce que tu veux, si un plat ne te plait pas ils t'en amènent un autre, si tu hésites entre 2 voir 3 ils te les amènent tous...huhuuuu. Avec le buffet Cabanas, les "snacks" du deck piscine, le room service (rhaaaaa)...faut pas monter tout de suite sur la balance au retour haha!

Et pour les cadeaux entre cabines cela s'appelle Fish Extender, du nom du poisson qui est devant ta porte et auquel tu peux accrocher un porte euh.."chose", je sais pas trop comment l'expliquer. Si tu es sur facebook il y' a des pages dédiées pour l'explication du sujet (doit y'avoir sur internet aussi mais j'ai pas fait depuis un moment).
Tu as d'ailleurs Presque toujours une page facebook pour chaque croisière, comme ça tu peux déjà "rencontrer" des gens, recevoir des astuces, et des fois ils organisent des activités de groups (mixology, tastings, cabine crawl (un parcours où tu peux visiter plein de cabines différentes, on avait visité la Disney suite comme ça une fois)..
Revenir en haut Aller en bas
Jugar

Jugar

Masculin
Âge : 34
Messages : 309
Inscription : 22/02/2017

[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Horlog11Ven 20 Oct 2017 - 17:08

coucou, belle croisiere ^^
tiens je rebondi pour les photos comme je vais aussi faire une croisière l'année prochaine, j'avais noté que l'on pouvais pré-acheter un pack photo voici le liens:
https://www.mycruisephotos.com/DCL/?utm_source=Photography&utm_medium=Disney&utm_campaign=Photography

Normalement c'est moins chere
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Horlog11Ven 20 Oct 2017 - 17:14

Yep environ 10-15%.. Ce qui est top c'est que si tu te rends compte que tu ne le "rentabilises" pas (ça nous est arrivé 1 fois, c'était la fameuse repo San Juan - Miami où c'était l'enfer plein de monde sur le bateau et donc aux spots photo (mais on avait fait une tranquille aussi droit avant donc on s'en fichait)) bha tu peux annuler ton pack jusqu'à la veille (à confirmer pour le jour exact) de la fin de ta croisière et ils te remboursent.
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood

elfedemirkwood

Féminin
Âge : 36
Messages : 1123
Localisation : Béarn
Inscription : 18/11/2010

[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Horlog11Ven 20 Oct 2017 - 17:33

ho Beldelen qui prépare un nouveau voyage cheers cheers cheers cheers

Vous avez raison de profiter sans les enfants, même si ça doit être tous aussi excitant de voir leurs eux briller d'émerveillement [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 937942


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 1538264478

[Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence !
WDW/Universal : TR vidéo Septembre 2018
[Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023, Que la magie continue !

Disneyland Paris : 1993/1997/1999/2005/2010/2011/2013/2018/2022
Soirée de réouverture Phantom Manor 2019
Walt Disney Wolrd : 2018
Revenir en haut Aller en bas
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
Jugar

Jugar

Masculin
Âge : 34
Messages : 309
Inscription : 22/02/2017

[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Horlog11Ven 20 Oct 2017 - 17:37

et pour les excursions j'ai vu que tu te posé la question voici la réponse que j'ai mis aussi sur mon pré-tr Smile
First Time Guests may make reservations 75 days prior to sailing.
Silver Castaway Club Guests may make reservations 90 days prior to sailing.
Gold Castaway Club Guests may make reservations 105 days prior to sailing.
Platinum Castaway Club Guests may make reservations 120 days prior to sailing.

donc si c'est la première fois tu ne peux réserver que 75 jours avant le départ, je suis aussi dans ce cas la, j’espère vraiment avoir encore du choix et que les meilleurs truc seront pas partit.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Horlog11Ven 20 Oct 2017 - 22:05

Faut pas se prendre la tête, au pire tu copies ce que propose DCL mais tu l'organises par-toi même et ça te coûtera 3x moins cher (mais nous aussi la toute première on a fait que des excursions DCL, après on s'est rendu compte que c'était super facile de faire par soi-même la même chose en beaucoup moins cher et les inconvénients en moins (grand groupe, arrêts "forcés" plus long que ce que l'on aimerait, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Horlog11Sam 21 Oct 2017 - 11:05

Parfait, ça me conforte dans le choix du second service. J'ignorais qu'il y avait des spectacles famille et des spectacles adultes seulement, c'est sympathique ! Je pense qu'on aura un peu la même organisation que toi Chewbette...je nous vois très bien prendre un petit apéro avant d'aller manger, ou s'amuser avec les photos (on adore les photos ^^) ! Et pareil pour les repas...à mon avis on va avoir envie de goûter à tout x_x, j'espère qu'on aura beaucoup d'appétit Very Happy. Et puis on risque d'abuser un peu du room service aussi lol.

Merci pour le nom, Fish Extender, du coup je comprends mieux comment ça s'organise (par petits groupes), et j'ai pu trouver d'autres informations sur le forum entre temps (belline en avait parlé à un moment). Je pense qu'on va le faire, ça a l'air très sympathique !

Merci Jugar pour le lien, je le conserve précieusement (ainsi que les informations pour les excursions, même si je pense qu'on va essayer de faire de notre côté un peu comme le dit Chewbette). Aïe aïe aïe, je savais que c'était cher les photos mais...c'est vraiment cher ^^. Il y a deux possibilités apparemment, le photobook ou la clé usb avec toutes les photographies (qui est beaucoup plus cher que le photobook étrangement, mais je suppose qu'avec le premier il n'y a qu'un nombre restreint de photos, je n'ai pas encore regardé dans le détail). Je pense qu'on prendra la clé USB de toute façon. Mais on a le temps, pour le moment ce n'est ouvert que pour les croisières jusqu'à décembre. Le fait que ce soit remboursable si finalement on est déçus de la prestation est aussi bon à savoir, c'est tellement pratique !

Bienvenue sur mon pré-TR elfedemirkwood Wink ! On a un peu hâte de partir avec eux aussi mais...on se restreint et on est patients, on se dit qu'on en profitera plus un peu plus tard (même si des avis d'autres personnes disent qu'ils sont partis alors que les enfants étaient très jeunes et que ça a été, mais on préfère quand même patienter un peu pour ce type de grand voyage Langue).
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Horlog11Sam 21 Oct 2017 - 16:53

En effet le photobook ne peut contenir que 34 photos maximum (c'est expliqué sur le site myphotocruise si jamais). Et ha ils sont enfin passé à la clef USB et non plus un cd gravé, ça prend quand même un peu moins de place haha! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Jugar

Jugar

Masculin
Âge : 34
Messages : 309
Inscription : 22/02/2017

[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Horlog11Sam 21 Oct 2017 - 17:37

et la clef usb est normalement moins fragile qu'un CD, j'ai bien dit normalement lol

Sinon pour revenir au excursion, tu peux nous expliqué un gros comment il faut procéder si on ne passe pas par le croisiériste ? Ma hantise reste quand même de louper le bateau lol. Aprés, du coup pas besoin de reserver ? Si tu reserve quelque chose comment tu fais ? Ou tu vois tout cela une fois arrivé au port de ton escale ? (désolé si la question peut paraître un peu bête xD )
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Horlog11Sam 21 Oct 2017 - 20:29

Alors nous on procède comme ça:

1. On regarde ce que propose DCL comme excursions et leurs durées.
2. On regarde également sur le net "que faire à (endroit), tripadvisor/lonelyplanet/office de tourisme.
3. On décide ce qui nous intéresse et on réserve en fonction si y'a besoin.

4. Sur les groupes fb ou sur le net t'as des pages consacrées aux croisières et excursions possibles, et plein de gens te donnent des conseils sur quoi faire et comment.

exemples:

1. Genre en Norvège y'avait par exemple une excursion d'une journée, Trollstigen Pass (ou du genre hein) sur le site DCL et y'avait noté les points de vue et les arrêts marqué par l'excursion en car. --> on a loué une voiture et fait exactement le même trajet mais à notre rythme.

2. A St-Martin, on avait lu sur une fanpage DCP sur FB des recommendations pour le tour de l'île que proposait Bernard's tours et du coup on a réservé ça sur leur site internet.

3. Après y'a des trucs qu'on a pas pu faire, genre en Norvège on voulait faire un tour en hélico dans les fjörds et à toutes les escales Disney avait TOUT booké et revendait 4x plus cher qu'en temps normal...donc non merci Smile.

4. En Norvège et sur les îles Caraïbes/Bahamas on a à peu près tout le temps loué une voiture.

Il faut juste toujours se laisser une marge de manoeuvre pour être au bateau à temps, on est toujours rentré pour 45mn avant le départ dans le port de l'escale.
Revenir en haut Aller en bas
USA-Addicted

USA-Addicted

Féminin
Âge : 68
Messages : 21
Inscription : 30/09/2015

[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Horlog11Dim 22 Oct 2017 - 8:52

Bonjour,
Ma toute première croisière Disney je l'avais réservée via "un océan de croisières". Il a fallu que je réclame plusieurs fois et que j'insiste avant d'avoir le numéro de réservation afin de pouvoir ensuite accéder à mon espace personnel Disney et "prendre un peu les rênes" de ma croisière.
A l'époque, en 2016 je m'étais rendue compte que j'avais payé 300 euros de plus (2 personnes, cabine 8C, 4 nuits bahamas sur le Dream en septembre) que si j'avais réservé directement avec DCL.
Désormais je réserve seule, tôt, sur le site DCL. S'il y a besoin d'ajuster quelque chose par téléphone, pour ceux qui comme moi (62 ans) sont peu à l'aise avec l'anglais-américain parlé (et ... en plus au téléphone ...) il y a des interprètes, ça sécurise et ça aide bien.
J'étais sur le Disney Fantasy lorsque l'ouragan IRMA est passé ... Sad Sad Sad

https://www.disneycentralplaza.com/t56347p225-disney-cruise-line-renseignements-pratiques#3283814

J'en ai tiré les conclusions qui s'imposent et c'est pourquoi cette fois j'ai réservé 7 nuits dans les Caraïbes sur le Fantasy début Mars 2018 ! J'espère cette fois-ci faire la croisière en entier et ne pas être prise en otage par un ouragan.

[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Bon_vo10
[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Enjoy10
Revenir en haut Aller en bas
Jugar

Jugar

Masculin
Âge : 34
Messages : 309
Inscription : 22/02/2017

[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Horlog11Dim 22 Oct 2017 - 14:36

Merci beaucoup Chewbette de m'avoir éclairé, c'est super gentils d'avoir prit le temps de bien tout nous expliquer merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Horlog11Mer 6 Déc 2017 - 10:12

Lorsque je demande le numéro de réservation, l'agence me donne un numéro de "référence interne" à 6 chiffres, ce qui ne fonctionne pas sur le site de Disney Cruise Line...est-ce que vous pouvez me dire à quoi ressemble ce numéro normalement (combien de chiffres ? Avec des lettres ?) ? Ça m'aiderait à être plus précis dans mes demandes à l'agence Langue

Merci d'avance !

Ps : j'espère que je n'aurai pas autant de mal à obtenir ce numéro que toi USA-Addicted ^^. C'est une bonne nouvelle pour ton futur voyage en tout cas ! J'espère que tu nous feras un petit compte-rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
USA-Addicted

USA-Addicted

Féminin
Âge : 68
Messages : 21
Inscription : 30/09/2015

[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Horlog11Mer 6 Déc 2017 - 12:56

1) Il faut un compte Disney:
https://disneycruise.disney.go.com/registration/
2) Pour les hôtels:
Walt Disney World Vacation Confirmation! (#587627208146)
3) Pour les croisières:
Reservation #: 75222440
Je me souviens effectivement que lors de ma première réservation via une agence, j'en savais plus qu'eux sur Disney ...
C'est pourquoi depuis je me débrouille toute seule !


Dernière édition par USA-Addicted le Dim 18 Mar 2018 - 22:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Horlog11Mer 6 Déc 2017 - 13:03

Merci ! J'ai rappelé l'agence et elle me recontacte pour voir si elle arrive à trouver ça ^^".

Ceci dit, pour nous passer par une agence était essentiel car on a tout payé par chèques vacances, donc ça faisait une sacrée économie Wink !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Horlog11Mer 6 Déc 2017 - 13:09

@USA-addicted : rassures moi, les numeros de resa sont des numeros fictifs, et pas tes vrais numeros (meme si la resa est terminée ...)


Spoiler:

[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 3ont4Q


[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 1524898809 [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 1533279605  [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Horlog11Mer 6 Déc 2017 - 14:42

Bon eh bien...super agence ! Ils viennent de me donner le numéro, je n'aurai pas eu à insister beaucoup pour l'avoir (j'avais sans doute mal expliqué la première fois, j'ai bien reprécisé en appelant une seconde fois). Du coup j'ai bien lié la réservation à My Disney Experience et je vais pouvoir fouiller tout ça. Le check-in online se fera le 13 août.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [pré-TR] Voyages en Floride du 31/07 au 19/08/2018 (WDW + Universal + Keys)
» Pré-TR : Voyage en Floride nov 2016 : croisière, Everglades, Busch Gardens, Sea World, Universal, WDW
» TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL !
» [Pré-TR] Les picardes à WDW / Universal en octobre 2018
» [Pré-TR] WDW + Universal Orlando octobre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-