AccueilTR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 VideTR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
3tigrou



Féminin
Âge : 27
Messages : 1836
Inscription : 01/02/2020

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Horlog11Mar 30 Mar 2021 - 10:24

Je rattrape tout mon retard d’un coup, bon courage pour la fin du rangement !

affraid un toboggan à 100km/h ?! Faut être fou pour monter là-dedans Razz
Vous avez enchaîné pas mal d’aller-retours pour les parcs aquatiques, mais visiblement ça vaut le coup ^^ C'est dur de se projeter par rapport à Paris, on imagine pas des distances si grandes. Pas de chance pour les deux alertes foudre, mais vous vous en êtes plutôt bien tirés ! Trop chouette le télésiège en maillot ^^
C’est sympa ces attractions aux storylines connectées dans différents parcs, ça doit faire plaisir de retrouver des clins d’oeil comme ça d’un parc à l’autre.
Les shows du soir ont l’air vraiment sympa dans tous les parcs… Merci de nous faire rêver Smile


TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Fille_11

Mickey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dim7303

Dim7303

Masculin
Âge : 34
Messages : 123
Localisation : Isère
Inscription : 29/05/2019

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Horlog11Mer 31 Mar 2021 - 10:54

Ça faisait très longtemps que je n'était pas revenu sur le forum, du coup j'ai tout lu d'une traite et qu'est-ce que ça fait du bien de s'évader !

Donc un immense merci Wink

Jejenimo et Btm10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Horlog11Lun 5 Avr 2021 - 16:51

3tigrou a écrit:
Vous avez enchaîné pas mal d’aller-retours pour les parcs aquatiques, mais visiblement ça vaut le coup ^^ C'est dur de se projeter par rapport à Paris, on imagine pas des distances si grandes.

On s'y habitue vite, mais c'est effectivement l'une des différences les plus importantes à prendre en compte, où que l'on réside à WDW, il faudra faire de la route à chaque changement, même si certains hôtels sont accessibles à pied depuis certains parcs. Il y a aussi des navettes bateaux pour certaines destinations, qui sont très agréable à prendre !

3tigrou a écrit:
C’est sympa ces attractions aux storylines connectées dans différents parcs, ça doit faire plaisir de retrouver des clins d’oeil comme ça d’un parc à l’autre.

Oui j'adore ! La SEA a, il me semble, des références dans chaque parc, et continue de s'étendre en connectant certaines attractions en plus (Soarin à Tokyo est la dernière en date il me semble). Il y a aussi un projet de série Disney+ autour de ces personnages, ça pourrait être vraiment génial.

Dim7303 a écrit:
Ça faisait très longtemps que je n'était pas revenu sur le forum, du coup j'ai tout lu d'une traite et qu'est-ce que ça fait du bien de s'évader !

Donc un immense merci Wink

Merci à toi ! C'est aussi très fun pour moi de me replonger dans ce voyage, en attendant de pouvoir en planifier un nouveau !

Partie 19 - WDW Jour 7

Le 20 juillet on reprend les choses sérieuses : le réveil sonne à 7h du matin, et après une rapide douche, on file à la food court pour retrouver nos gaufres Mickey préférées. Il est 8h15 lorsque nous sommes dans le bus, en route vers Epcot !

On arrive avec près de 30 minutes d’avance sur l’ouverture, ce qui nous place au tout début de la file, la journée s’annonce bien. Une fois que « bonjour » a résonné dans toutes les langues de World Showcase, c’est parti !

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51096633309_8d266c075f_z

On commence par Soarin, où il n’y a pas encore d’attente, pour profiter d’un tour du monde, puis à Test Track où l’on échappe aux 60 minutes affichées grâce à un FP+, et enfin Spaceship Earth, juste à temps pour éviter « la fin du monde ». En effet, le ciel est devenu noir, il pleut des cordes et il y a de sacrées rafales de vents. L’orage du jour est matinal et plus violent que d’habitude  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 78713 . Par chance Spaceship Earth est un long ride, d’une dizaine de minutes, et notre préféré. On fait durer le plaisir dans le post-show, essentiellement pour rester au sec  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 153419

Lorsque ça commence à se calmer, on repart vers Journey Into Imagination. Entre nous, c’est parce que je voulais que Chérie la fasse une fois, car c’est une attraction qui m’a toujours un peu échappé, et où même le feeling rétro-futuriste ne dégage, pour moi, aucun charme  Suspect

Maintenant que la pluie s’est arrêtée, on peut avancer vers World Showcase. Première étape : le Mexique avec Gran Fiesta Tour, le sympathique boat-ride du pavillon, et une rencontre avec Donald. En Chine on prend le temps, pour la première fois, de vraiment explorer le pavillon. Par manque de temps on zappe l’attraction (c’est un film à 360°) mais on explore les recoins immersifs et l’immense boutique. On finit en goûtant les eggrolls vendus près du lac.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51096649542_2f43c9b4fa_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51097097318_87bece2a36_z

Comme le temps passe et que nous avons un rendez-vous, on avance directement jusqu’au Japon, notre préféré, pour aller se prendre quelques sushis et s’installer dans le jardin Japonais. C’est l’une de nos petites traditions favorites dans ce parc. Même si les sushis vendus à Katsura Grill ne sont pas top, il y a ici une quiétude tout à fait unique à WDW, et étonnante dans un parc à thème, une petite bulle de sérénité…

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51096558406_aebb7e57c0_z

On traverse rapidement le Maroc et la France jusqu’à quitter le parc par International Gate. Ici on prend le bateau pour un paisible trajet de 20 minutes au milieu des hôtels, jusqu’à Disney’s Hollywood Studios, c’est la façon la plus agréable de passer d’un parc à l’autre  I love you

C’est amusant de réaliser que, après tant d’aventures et de jours passés, on redécouvre encore un parc. Si c’est finalement celui qu’on aime le moins, l’entrée nous évoque tout de même un doux sentiment de nostalgie avec son style art-déco et son Hollywood Boulevard presque intimiste. C'est également la toute première fois qu'on le découvre sans le grand chapeau de sorcier, installé de 2001 à 2015, et donc avec la véritable perspective sur le Chinese Theater. Moins spectaculaire, mais tellement plus authentique !

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51096633209_09f6daaf1d_z

Ici nous avons rendez-vous à 14h à Hollywood & Vine pour un déjeuner buffet à volonté. On l’a choisi essentiellement pour avoir le dining package Fantasmic. Finalement on y passera un agréable moment avec Mickey and co en tenue estivale. Avec le peu de monde qu’il y a, ils sont très disponibles et joueurs, même avec les adultes  Very Happy ! Quant au buffet, on l’a trouvé un peu limité et très basique.

On sort finalement assez tard du restaurant et on peut enchaîner avec Indiana Jones Epic Stunt Spectacular, juste en face. J’ai déjà vu ce show 3 fois, et je m’en suis lassé, j’ai toujours pris moins de plaisir à revoir un stunt show qu’une musicale. Mais je reconnais aisément que celui-ci est vraiment génial, et je voulais quand même le montrer à Chérie (lors de notre passage en 2013 il était fermé à cause de la pluie.)

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51097358020_2576125d1b_z

En sortant on rend visite à Olaf, étonné de n’attendre que 5 minutes en file d’attente, puis on traverse le parc pour se rendre au seul, l’unique et le meilleur : Rock’n’Roller Coaster  bounce  ! Cette version est, de loin, ma préféré : elle respire la nostalgie, les 90s, il y a ce petit côté rétro, en plus d’une histoire facile à suivre, et d’une thématisation très immersive, lorsque l’on passe du studio au parking, puis sur l’autoroute.  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 425715

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51096649472_86f7733f99_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51096558346_11d2e90652_z

Il ne manque que Aerosmith pour vraiment s’y croire, mais pour Chérie c’est déjà trop d’émotion et elle me fait découvrir une nouvelle attraction : first aid  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 153419 . Heureusement un aspirine et 15 minutes allongée et c’est reparti. Ça tombe bien, l’heure de Fantasmic approche et nous avons des places réservées grâce au dining package ! C’est le bonheur : arriver 15 minutes avant l’heure du show et s’installer en plein carré central. On range les appareils photos et on en profite pleinement. Si la version de Floride n’est pas la meilleure, j’adore la scène de Pocahontas, l’un de mes films préférés souvent absent des parcs, et le final absolument grandiose  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 425715

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51096558531_618115f01d_z

La fin du show ne marque pas celle de la journée, puisqu’il y a EMH ce soir jusqu’à 01H et on démarre la soirée avec The Twilight Zone Tower Of Terror ! Si l’histoire et la thématique sont identiques à notre version Parisienne, l’exécution est, je trouve, largement meilleure ici. En plus du bâtiment beaucoup plus élégant, le parcours est complètement inattendu, un peu déroutant et plein de surprises.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51096558286_38ee1bb9f2_z

On aura ensuite le temps d’aller voir Mickey et Minnie dans leurs nouvelles photolocations. Ils sont magnifiques, le premier en costume de sorcier, la 2e en robe de gala, puis on retourne à sunset boulevard pour manger un morceau. Ici 3 comptoirs proposent divers menus autour d’une grande terrasse avec vue sur Tower Of Terror. Dans la douceur de la nuit, avec les lumières du boulevard et l’ambiance jazzy, c’est un endroit très agréable pour une pause dîner tardive.

On finit la journée en découvrant enfin Toy Story Land ! A vrai dire je n’étais pas particulièrement emballé, et heureusement, car connaissant ceux de Paris et Hong Kong, la thématisation est un peu redondante. Celui-ci est très différent, certes, avec le roller coaster, mais je le trouve également un peu serré, un peu cheap. Ce que je ne peux pas lui enlever, cependant, c’est le soin apporté à l’éclairage, qui en fait un endroit très fun de nuit, de toutes les couleurs, mais avec beaucoup de subtilité.

On commence par un Toy Story Mania avec 30 minutes d’attente, toujours aussi fun, puis on se lance dans Slinky Dog où l’on patientera tout de même 45 minutes. Le roller Coaster se révèle très fun, très fluide, mais franchement court et vraiment très très simple pour une attraction Disney, à l’exception d’un bel animatronic en fin de parcours. On est content de l’avoir fait, mais une fois suffira, ça ne justifie pas les folles files d’attente.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51096633259_3e533044e3_z

Il est alors minuit passé, le parc est fermé, on descend tranquillement le long d’Hollywood Boulevard tout illuminé. J’ai un drôle de sentiment en partant : j’ai connu ce parc avec des parades, des tas de spectacles de rues, des illuminations de Noël de folie, c’était vraiment le hollywood fantasmé, et aujourd’hui il y a une sensation un peu amère de vide. Tellement de choses ont disparu, en plus des travaux en cours, et Toy Story Land est un ajout bienvenu, mais léger… Certes il y a toujours Rock’n’Roller Coaster, Tower of Terror et Fantasmic, mais c’est un crève-cœur de ne pas pouvoir refaire Great Movie Ride, que j’aimais tant. A l’heure où j’écris, j’ai tout de même hâte d’aller tester le nouveau ride Mickey et Minnie, et Galaxy’s Edge, qui ont dû redonner un peu de pep’s aux lieux !

Pour maintenant : byebye DHS, et en route pour le Pop où l’on finit par s’effondrer de sommeil à 1h du matin… Sleep


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR

Caribou et Btm10 aiment ce message



Dernière édition par Mickey le Mar 22 Fév 2022 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Horlog11Mer 7 Avr 2021 - 8:07

Et bien quelle histoire la découverte de First aid....c’est le genre d'attraction dont on se passe volontiers, heureusement cela est vite rentré dans l'ordre.
La journée a été encore une fois bien remplie et je suis admirative de votre rythme TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 795199
J'avais bien aimé le world showcase. Il est vraiment réussi et très immersif. On avait bien aimé le Fantasmic aussi.
J'allais oublier mention spéciale pour la tenue de Minnie!
Merci pour le partage!
Revenir en haut Aller en bas
3tigrou



Féminin
Âge : 27
Messages : 1836
Inscription : 01/02/2020

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Horlog11Mer 7 Avr 2021 - 10:04

Mickey a écrit:
Il y a aussi un projet de série Disney+ autour de ces personnages, ça pourrait être vraiment génial.
C'est vrai que ce serait génial ! Et si elle a du succès ils rendront peut-être l'allusion à la S.E.A. un peu plus visible à DLP, pour l'instant c'est assez confidentiel...

Encore une super journée ! Les photos de la zone du Japon me fait rêver ^^
Oh, pas de chance pour First Aid ! C'est thématisé et décoré aussi ? TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 153419


TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Fille_11
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Horlog11Ven 16 Avr 2021 - 19:43

3tigrou a écrit:
Oh, pas de chance pour First Aid ! C'est thématisé et décoré aussi ? TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 153419

Et bien oui ! En toute sobriété, mais l'intérieur adopte aussi le style art déco des lieux avec quelques affiches de films sur les murs What a Face

Partie 20 - WDW Jour 8

Le 21 juillet c’est une journée plus relax qui démarre. Il faut dire que sur la fin de vacances on a déjà fait plusieurs fois tout ce qui nous tenait à cœur, la « pression » si je puis dire, se relâche, on traîne un peu, on est relax, on profite, finalement, tout autant même si l’on fait moins de choses. Aujourd’hui le réveil ne sonne qu’à 8H, juste le temps pour se préparer et d’aller petit déjeuner à la food court du Art of Animation avant de prendre le bus, direction Typhoon Lagoon !

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51119296169_c483ae2987_z

On est également mieux rodé et on arrive tranquillement un peu avant l’ouverture du parc. Après la grosse journée d’hier, c’est tellement agréable d’arriver en matinée dans la sérénité d’un parc aquatique. A 9H50 on peut entrer, tout juste le temps de prendre un locker et d’y déposer les affaires pour être à la première attraction à 10H pile !

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51120337905_13ccb699f7_z

Le parc est très calme pendant la première heure, on enchaine les tours de Crush’n’Gusher, Miss Adventure Falls et tous les autres toboggans, avant de s’accorder un tour de lazy river. A 11h45 la faim nous fait sortir de l’eau, direction le Leaning Palm Tree pour notre habituel repas gras au soleil. En rangeant les affaires au locker on aura même l’occasion de croiser Stitch pour faire une chouette photo en maillot de bain, ce n’est pas courant (on pensait avoir loupé notre seule opportunité à Castaway Cay, finalement c’est sympa d’avoir cette petite compensation).

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51119546806_b37df96d1e_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51119296119_23807aaeb3_z

Et c’est aussi à ce moment que frappe… l’orage Neutral décidément ! C’est le déluge total, ça tombe tellement fort qu’on ne voit plus rien à 3 mètres et tout le monde se réfugie dans la boutique en attendant que ça passe. Les CM nous laissent ressortir une dizaine de minutes plus tard, on a l’impression qu’il pleut encore, mais ce ne sont que les gouttes des arbres, lampadaires et toitures… On s’installe dans un transat alors que le soleil revient, et une petite demi-heure plus tard les attractions rouvrent enfin.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51119546706_472ba5fe99_z

On reprend alors avec la Surf Pool pour nager dans les vagues, puis un petit tour dans la mountain trail qui nous permet de grimper dans les montagnes au fond du parc et de nous approcher de Miss Tilly, le bateau perché en haut de la montagne, un petit break sympa à faire. Une descente de Miss Adventure Falls et un dernier tour de lazy river concluent la journée.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51119296114_e626edf307_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51120337950_0c33dcc68c_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51119546731_4900d80ddf_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51120337935_7edfbbd1fa_z

Il est 16h15, on repart vers le Pop via la correspondance obligatoire à Disney Springs. On y dépose nos affaires, se change, puis repart vers Epcot pour la soirée. Sur la route catastrophe : je m’aperçois que je me suis emmêlé avec tous ces horaires et que le parc ferme à 21h sans EMH ! ça nous fait tout bizarre de finir si tôt, mais tant pis, on a vraiment envie de voir IllumiNations…

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51118973167_f369676eac_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51119296044_a44cfcfca9_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51119455588_df91360fe4_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51118973112_d19e57407a_z

Pour ce soir on se contentera d’un tour de Spaceship Earth, qu’on aime passionnément, puis d’un tour du monde avec la traditionnelle pause sushis au Japon avant de s’installer en Norvège pour assister à IllumiNations, qu’on aime passionnément aussi.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51119295974_c6c80c4220_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51120337760_4f58eac928_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51120337745_81719aefdb_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51119455513_390f75bfa7_z

Nous vient alors un plan machiavélique : si l’on quitte le parc sans flâner et qu’on a de la chance avec les bus, on pourrait retourner aux studios Twisted Evil On tente le coup. Ça nous fait un peu mal de partir d’EPCOT « comme des voleurs », mais coup de chance : le bus pour DHS arrive presque immédiatement et nous voilà en route pour Hollywood, tout content de prolonger la soirée bounce

On arrive à 21h45, parfait pour assister au Fantasmic! de 22h45, bien placé juste à côté des dining packages pour profiter à fond du spectacle, quelle soirée ! A 23h15 c’est bel et bien fini, on sort tranquillement du parc pour aller prendre le bus vers le Pop… Inutile de dire que l’on s’endormira sans peine…

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51118973277_0a725791df_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51118973047_a1baac062e_z


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR

Caribou et Dave Lust aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Horlog11Sam 24 Avr 2021 - 12:52

Partie 21 - WDW Jour 9

Après une journée « détente », on reprend les choses sérieuses le 22 juillet : réveil à 7h, pas une minute à perdre, aujourd’hui on fait l’ouverture de Magic Kingdom Very Happy !

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51136074090_2fa8943e58_z

Un petit-déjeuner au Art of Animation et un bus plus tard, on arrive sur Main Street vers 8H30, baignée d’un beau soleil matinal, et on n’est pas les seuls lève-tôt puisque c’est littéralement noir de monde ! A 9H on assiste au Welcome Show, mais on ne traîne pas à la fin et on file à Space Mountain, de quoi bien nous réveiller (et défoncer le dos Mad ). On traverse le parc vers une autre « mountain » : Splash, avec seulement 20 minutes d’attente, mais l’attraction tombe en panne sous nos yeux. On se rabat sur la 3e « mountain » : Big Thunder, mais ici il faudra déjà attendre 40 minutes.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51135742309_8bed0abfc2_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51136074075_b6c0493290_z

On enchaîne avec un Fast-Pass à Jungle Cruise, puis on profite d’être dans le coin pour déjeuner au Pecos Bill. Il n’est que 11h mais notre petit déjeuner est déjà loin derrière nous, de plus les restaurants sont encore très calmes, on mange rapidement et tranquillement. Cette fois-ci j’opte pour les tacos, un bien meilleur choix ! What a Face

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51135181418_dac314eb2a_z

En sortant, second Fast-Pass à Pirates of the Caribbean, qui n’est qu’à quelques pas, puis dessert avec un Pineapple Float ! On profite d’une promenade dans Adventureland pour grimper à la Tree House, d’où on a une belle vue sur Adventureland et Central Plaza, notre prochaine destination car il est l’heure de la Street Party. Notre objectif : Nick et Judy de Zootopie.

Normalement les characters ne font pas de meet’n’greet pendant la street party, mais ce sont nos petits préférés, les voir « en vrai sera déjà bien. Comme chaque jour depuis le début du voyage, on se balade avec nos mini-peluches porte-clé à leur effigie, trouvées à Hong Kong Disneyland, donc on attire facilement leur attention et dès le début du showstop on aura droit à de gros câlins, et finalement ce sont eux qui nous proposent de faire des photos ensemble I love you

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51134963896_310c74660e_z

Lorsque la Street Party repart, on se dirige vers Haunted Mansion pour notre 3e Fast-Pass. En ce début d’après-midi les files d’attentes explosent, certaines atteignent 3 chiffres, c’est le moment idéal pour privilégier les attractions à grosse capacité, comme Philarmagic et Little Mermaid où on l’on n’attendra pas plus de 15 minutes. On retourne ensuite à Frontierland pour revoir Festival of Fantasy. Même si ce n’est pas la meilleure, on avait quand même bien envie de la revoir, surtout sous le magnifique soleil qui tape très fort. A la fin, on n’est complètement en nage et on se dirige vers Splash Mountain pour un 4e –oui, un 4e ! Very Happy- Fast Pass. L’ombre et l’humidité de l’attraction sont plus que bienvenues !

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51136074055_cef0a852d1_z

On ressort bien rafraichi de l’attraction qui affiche maintenant 150 minutes d’attente… Alors que le ciel noircit de plus en plus… Pour nous il est l’heure de quitter Magic Kingdom et de prendre le bus, direction Disney’s Hollywood Studios.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51135742334_fd2820eab8_z

A notre arrivée, nous n’avons d’autre choix que d’aller se réfugier à guest relation car c’est le déluge, le pire que l’on ait vu jusqu’ici Shocked ! Mais cette fois-ci ça n’a pas l’air de passer, alors au bout d’un bon quart d’heure on se résigne à partir sous la pluie, en s’abritant autant que possible, jusqu’au théâtre de Voyage of the Little Mermaid.

Le spectacle est vraiment vieillot et n’est plus un must-do pour moi, mais j’aime profondément ce film, ses personnages et ses musiques, ce n’est jamais désagréable de voir Ariel chanter Part of Your World en live drunken , et avec la pluie battante, on sera mieux dans un théâtre. Lorsque l’on ressort, il pleut toujours, on enchaîne donc avec Beauty and the Beast. Même remarque sur le show, c’est sympa mais ça a fait son temps. En plein milieu du spectacle le déluge s’abat à nouveau sur le parc, sans conséquence pour nous, à part un bruit assourdissant sur le toit du théâtre.

A ce stade on cherche surtout à rester au sec et on se faufile jusqu’à… Start Tours. Pas vraiment un must-do non plus, depuis qu’on a le même « à la maison » (à part la saveur de la VO) Vient l’heure de notre 5e Fast-Pass (quelle journée !) à Toy Story Mania. Ici on est encore au sec, mais en plus on s’éclate, j’aime beaucoup ce ride malgré sa simplicité.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51134963811_8048e00a6a_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51134288407_d5d39b0f05_z

Il pleut toujours mais ça semble se calmer, on en profite pour aller manger, en espérant une accalmie ensuite. Ce soir, on opte pour Backlot Express, dont le charme est… modéré. Le menu est simple, mais ici il y a des fontaines de soda en libre accès (pro tip What a Face ).

Cette fois la pluie s’est bel et bien arrêtée et le soleil pointe le bout de son nez… Ou plutôt le coucher de soleil, car déjà la nuit tombe peu à peu et il est temps de rejoindre l’amphithéâtre de Fantasmic !

On a de super places juste à côté des dining package, bien au centre, mais à 20 minutes du show, catastrophe : une goutte, plus 2, puis 50… On attend un peu au cas où, mais on se résigne à quitter le théâtre, persuadé qu’il n’y aura pas de show ce soir… Finalement une Cast-Member nous dissuade en nous assurant que si la pluie de s’intensifie pas, le show aura bel et bien lieu. Mouillé pour mouillé, on retourne s’asseoir.

Et effectivement à 21H le show démarre sous une pluie modérée ! Les tableaux s’enchaînent, tandis qu’au loin une symphonie d’éclairs illumine le ciel, c’est presque poétique. Et pendant la scène du Livre de la Jungle ce qui devait arriver arriva : la musique se coupe et l’annonce d’annulation du spectacle résonne…

30 secondes plus tard c’est le déluge puissance 10 et la foudre semble tomber tout autour de nous, secouant le sol et illuminant furtivement les visages. Tout le monde est un peu tendu, mais les process semblent rodés : les Cast Members ouvrent tous les chemins d’évacuation et empêchent les visiteurs d’aller s’abriter sous les arbres, et en quelques minutes nous voilà de retour dans le parc, à patauger dans l’eau, trempés jusqu’aux os.

On pourrait retourner profiter des attractions intérieures jusqu’à 22H, mais on a atteint nos limites : nos t-shirts sont tellement mouillés qu’on en sent le poids sur les épaules, on abandonne et on suit la foule pour sortir, non sans lancer un dernier regard vers le Chinese Theater, puisque l’on ne reviendra plus aux studios pour cette fois TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 675824

C’est un peu la loose pour un dernier passage, mais la journée n’était pas si mal, on a pu refaire Toy Story Mania et revoir des shows que l’on pensait zapper, qui restent malgré tout sympathiques. Et surtout, on se félicite d’avoir eu l’idée de génie de courir voir Fantasmic la veille !

Reste une ultime étape : attendre le bus, sous la pluie battante, les arrêts de bus (à l’époque) n’étant quasiment pas couverts, pendant plus d’une demi-heure, et bien sûr survivre au bus dans lequel il doit faire 17 degrés tout au plus, alors que l’on est trempé. Horrible pale
Lorsque l’on arrive au Pop peu après 22H, on est presque content de retourner sous la pluie, toujours aussi intense, frigorifié que l’on était dans le bus. On se couche finalement avant minuit, non sans avancer notre réveil du lendemain (tant qu’à faire…)

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51134308552_5cd72a5635_z
La seule photo de la soirée, où l'on voit devine la fin du monde qui s'abattait sur nous TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 153419


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR

Caribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Horlog11Jeu 29 Avr 2021 - 21:43

Et une 3e partie consécutive parce qu'elle est prête Very Happy

Partie 22 - WDW Jour 10

23 juillet, une grosse journée s’annonce, ce matin il y a EMH à Animal Kingdom ! Le réveil sonne donc à 6H après une nuit moins courte que d’habitude, et dehors… c’est toujours le déluge ! Après la soirée d’hier, impensable de retourner se tremper dès le matin alors je vais prendre une décision exceptionnel : remettre le réveil une heure plus tard et se recoucher !  Sleep

A 7H on se re-réveille donc sous de timides rayons de soleil  sunny  alors sans perdre une minute on s’habille et on file au petit déjeuner. Il est 8H30 lorsque l’on est finalement en route vers Animal Kingdom. On y arrive en fin d’EMH alors côté Pandora les files d’attente sont déjà bien remplies. On aborde la journée tranquillement en prenant quelques photos devant le Tree of Life, puis direction Kilimanjaro Safaris où il n’y a que 10 minutes. On y verra beaucoup d’animaux très actifs, sûrement car il est encore tôt et que la pluie a (un peu) refroidi l’atmosphère.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51147991540_793498f834_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51147665719_31b9c6927e_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51146205832_0f9399d067_z

On passe ensuite saluer Mickey et Minnie à Discovery Island. C’est une photolocation très sympa à faire, car outre les belles tenues de safari, c’est la seule où ils sont ensemble. On poursuit nos rencontres avec Pocahontas, Donald et Launchpad McQuack (depuis le temps que je voulais le voir !) avant de déjeuner au Yak et Yeti pour faire plaisir à Chérie. Ce n’est pas mon préféré, mais le Honey Chicken et le Banana Pudding valent le coup.

S’en suit une promenade digestive au Maharadja Jungle Trek où l’on voit beaucoup d’animaux, notamment les tigres et les chauve-souris, ce qui nous prépare pour notre exploration du Mont Everest grâce à nos Fast-Pass.

Après toutes ces aventures un Coca-Cola Float s’impose (il est servi près de Expedition Everest) et comme il va être l’heure on tente Up, A Great Bird Adventure. Alors là, comment dire… J’avais vu Flights of Wonder, le spectacle précédent, il y a quelques années et c’était top, avec de belles présentations d’oiseaux par leurs soigneurs. Dans cette nouvelle version il y a moins d’animaux, moins d’explications et anecdotes, mais le tout est ponctué des interventions insupportables de Doug et Russel, les personnages de Up. Le mariage entre les deux univers ne fonctionne pas, on a trouvé ça très mauvais, voire même un peu abrutissant…  scratch

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51147108048_8ca2f52068_z

En sortant, même sans Fast-Pass on a tout de même envie d’un Flight of Passage, alors on se dirige vers Pandora. L’attraction affiche 100 minutes d’attente, on tente en croisant les doigts… Et à peine est-on entré dans les grottes que dehors c’est l’apocalypse à nouveau ! Au final l’attente durera environ 70 minutes, ce n’est pas rien, mais on est au sec !

Une fois revenu sur Terre, ou plutôt sur Pandora, le soleil brille à nouveau, donc sans traîner on file prendre un bus vers Blizzard Beach ! La « navette » entre les deux parcs fonctionne bien et vers 16h nous voilà à l’entrée de la station de ski.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51147665529_df1886bc12_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51147665639_c093f88f36_z

On s’accorde une petite pause autour d’un énorme plat de nachos aux divers toppings avant d’attaquer les pistes. Pendant presque 4H on va enchaîner les descentes, en bouées ou sur des tapis, seuls ou en groupe, avec des breaks lazy rivers et piscine à vagues… Et puis bon, avec un peu de courage je me dirige vers Summit Plummet. J’ai beau l’avoir fait il y a quelques jours, je monte les escaliers avec un mélange d’excitation et d’appréhension. Quand vient mon tour c’est toujours un peu difficile de s’installer face au vide, et encore plus de se lancer, mais une fois dedans, qu’est-ce que c’est fun !

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51146205667_7e1ae86194_z

20H, Blizzard Beach ferme ses portes. On se change, puis après un dernier regard vers les sommets, on quitte le parc une dernière fois cette année, ça commence à sentir la fin… Mais quelques minutes plus tard nous voilà de retour à Animal Kingdom, car la journée n’est pas finie !

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51147665584_87fa4f4a86_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51147991455_3fb3f06295_z

Je me dirige vers Dinosaur en Fast-Pass et en solo car Chérie n’aime pas les dino  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 153419 , puis on s’installe pour Rivers of Lights à 21h15. Je ne sais déjà plus combien de fois on l’a vu, mais la magie opère toujours, je suis fan  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 425715

Après le show on retourne à Pandora, toujours aussi incroyable de nuit, pour un Fast-Pass à Na’vi River Journey, puis on dîne tranquillement à Satu’li Canteen. Tard le soir, l’endroit est encore plus calme,plus zen, plus immersif, on se sent loin, et le menu est toujours aussi délicieux  I love you

A 22h20 on se lance dans la file de Flights of Passage. Il y a beaucoup moins de monde que dans l’après-midi et ça avance plutôt vite jusqu’à la grande rampe d’accès aux simulateurs, juste avant le pré-show. Mais alors que ça va être notre tour, on s'arrête  Neutral  Panne temporaire ? Réduction de capacité ? On ne saura pas, mais on attendra 30 minutes de plus avant de finalement pouvoir embarquer et finir la journée avec un survol magique de Pandora…

Il est presque minuit quand on ressort, le parc est désert, l’éclairage est réduit au maximum. On est un peu déçu de ne pas revoir Pandora toute illuminée une dernière fois, car c’était notre dernier passage à Animal Kingdom. On se retourne une dernière fois vers Tree of Life, et c’est fini…

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51146205857_7fe64d7cf0_z


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR


Dernière édition par Mickey le Mar 22 Fév 2022 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Horlog11Dim 2 Mai 2021 - 20:18

Magnifique compte-rendu, il m'a fait rêver !

Un voyage de fou ! ça a dû coûter bonbon TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 153419

En tout cas c'est clairement un rêve pour moi de partir comme ça et de déconnecter 3 semaines en Floride ! En espérant que ça arrive vite !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Horlog11Jeu 6 Mai 2021 - 23:19

Raiisin a écrit:
En espérant que ça arrive vite !

Oh oui, ça commence à vraiment nous manquer... Crying or Very sad

Partie 23 - WDW Jour 11

Le 24 juillet on récupère un peu et le réveil ne sonne qu’à 8H car aujourd’hui on a décidé de commencer tranquillement en restant à l’hôtel. J’en profite pour tester le « bounty platter » à la food court, le petit-déjeuner le plus généreux du menu. Puis on part faire le tour complet de l’hôtel, l’occasion de découvrir les autres sections : 50s, 70s, 80s et 90s, une piscine en forme de quille, une en forme d’ordinateur et des tas d’immenses statues, dont Roger Rabbit ou encore un téléphone Mickey. Finalement, c’est encore notre section, les 60s, que l’on préfère, avec ses couleurs, sa piscine flower power et tous ses palmiers.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51163278100_4e86109510_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51163278095_115d42e372_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51161508582_9f359e0009_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51162412333_b05a23cc9c_z

On poursuit la balade en faisant le tour de Hourglass Lake, où des tas de panneaux nous font traverser le centenaire au rythme des grands événements, puis du Art of Animation pour aller (re)voir la section Ariel. On rentre ensuite avec en tête une petite pause piscine, mais mauvais calcul, il y a un orage pas loin et elle est fermée pour au moins 30 minutes. Bon, comme l’heure tourne on décide de ne pas attendre et on part attendre le bus, direction Epcot !

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51162412218_b4bb01c7f3_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51161508542_a829aa0cf1_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51161508447_39acccf956_w

Il est déjà  plus de 13H lorsque l’on arrive au pied de Spaceship Earth, et on se dirige directement vers World Showcase pour un déjeuner un peu plus exotique. On opte pour Lotus Blossom, le quick service du pavillon Chinois, qui nous fera un peu (mais juste un peu) penser à du Panda Express, c’était finalement très sympa.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51162412263_5cd0cf2b42_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51162412248_edff9f81d2_z

On profite d’être dans le coin pour aller découvrir Reflections of China, l’attraction du pavillon, qui est un cinéma 360°. Je n’ai jamais vraiment eu la patience de se faire un aprem cinéma à Epcot, du coup, bien que j’en sois à ma 6e visite, c’est la première fois que j’y vais. Je trouve ça un peu rétro, car on a aujourd’hui des techniques bien plus immersives (à quelques pas d’ici, du côté de Soarin par exemple), mais les images sont superbes. Petit moment d’émotion en voyant Hong Kong, mon voyage précédent, et gros coup de cœur.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51161508412_8b593a73e8_z

En sortant on se balade un peu dans l’immense boutique, puis on s’installe pour regarder le spectacle des acrobates, que l’on a déjà aperçu en passant, mais jamais pris le temps de vraiment regarder. Bien qu’on grille littéralement au soleil on passe un agréable moment devant ce petit show très authentique, puis on finit notre voyage en Chine en rencontrant Mulan, absolument superbe dans sa nouvelle tenue, quoiqu’un peu éloignée du film.

On fera alors tranquillement le tour de World Showcase, en s’arrêtant dans les boutiques des différents pavillons et en profitant simplement de l’atmosphère. Si Epcot est le parc préféré de Chérie, moi je commence à l’aimer de plus en plus, il y a quelque chose de très positif, enivrant et en même temps paisible ici. Arrivé au Royaume Uni on rencontre Alice, alors qu’il commence à pleuvoir.

Direction Spaceship Earth où l’on a un Fast-Pass. Le temps d’arriver et c’est la fin du monde : il fait noir, les éclairs déchirent le ciel, les palmiers sont secoués dans tous les sens et il tombe des trombes d’eau. Le temps de revivre l’histoire de l’humanité et le gros de la tempête est passée, on enchaîne avec un second Fast-Pass à Soarin.

Le ciel reste menaçant mais il ne pleut plus, on remonte vers World Showcase pour aller voir American Adventure. Pour moi c’est un must-do, mais attention : ce show d’animatronics est incroyable mais un peu long (30 minutes) et la narration, au ton plus éducatif, n’est pas celle d’un show Disney classique. Le feeling « vintage » et la prouesse technique valent néanmoins le coup, en plus de l’immersion dans (une partie de) l’histoire et la culture des USA.

Quelques pas et nous voilà au Japon où l’on profite de notre traditionnelle pause sushi dans le jardin caché au fond du pavillon, avant de s’installer au bord du lagon pour admirer une dernière fois IllumiNations, qui reste encore et toujours notre show préféré à Walt Disney Wold.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51162412238_df3bb3c813_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51162956424_68c4a5b31b_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51163277975_55179a4be1_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51162412073_56f4f3494e_z

Et ce n’est pas fini : ce soir il y a EMH  Very Happy ! Pendant que le parc se vide on se dirige vers Future World pour dîner à Electric Umbrella. S’il peut sembler trop simple face aux restaurants « exotiques » de World Showcase, j’aime énormément son cadre rétro-futuriste à la tomorrowland, les tables en terrasse avec vue sur Fountain of Nations et… les boissons à volonté à la fontaine  I love you

On profitera ensuite des EMH pour refaire Soarin avant de retourner en Norvège pour un dernier tour de Frozen Ever After. Cette petite croisière avec Anna, Elsa et les autres conclue notre journée, mais aussi notre temps à Epcot. Avec beaucoup de mélancolie on traverse très doucement le parc avant de s’installer sur un banc en admirant les reflets colorés de Spaceship Earth illuminé. Plus d’une heure après la fin des EMH on lui lance un dernier regard et on se décide à partir  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 287560  Demain une très grosse journée nous attend…

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51162166516_4b1d32c73e_z


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR

Btm10, Raiisin et 3tigrou aiment ce message



Dernière édition par Mickey le Mar 22 Fév 2022 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Horlog11Sam 22 Mai 2021 - 20:32

Partie 24 - WDW Jour 12

Le 25 juillet le réveil sonne à 7h… C’est difficile, pas tant parce qu’il est (très) tôt, mais surtout parce que c’est notre dernier jour à Walt Disney World… Mais aussi le dernier jour des vacances TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 287560 C’est toujours un peu amer : on planifie des mois à l’avance, on décompte, on attend, lorsqu’enfin on y est on se dit qu’on profite à fond, mais finalement on ne les voit pas passer. De plus, à force de passer d’une étape à l’autre, c’est curieux de se dire que ce départ là, c’est bien le dernier… TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 675824

On met tout de même la mélancolie de côté : il y a une journée entière de magie devant nous ! Une dernière fois on suit notre petite routine du matin : douche, affaires pour la journée, gaufres personnages à la food court du Art of Animation, puis bus, direction Magic Kingdom !

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51195001232_d14c75d3a4_z

On arrive 20 minutes avant l’ouverture, et sous un grand soleil : la météo est avec nous ! On démarre avec le Welcome Show devant le château, puis on fonce à Splash Mountain, histoire de vraiment bien commencer. Dans le calme du matin on longe la file jusqu’à notre buche avant de profiter du ride. On parviendra ensuite à enchaîner, quasiment sans attente, Jungle Cruise, Pirates of the Caribbean et Little Mermaid ! J’en profite pour retourner saluer Ariel dans sa grotte juste à côté, quand on aime… I love you

A quelques pas de là, on va également voir Minnie, Daisy, Donald et Goofy du côté du cirque, avant de retourner à Jungle Cruise pour notre premier Fast-Pass de la journée.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51195710791_845e39af2d_z

En sortant on sent que le parc commence à se remplir et les files à s’allonger, c’est le moment parfait pour une de ces attractions moins prisées et à forte capacité. On choisira notre nouvelle préférée dans cette catégorie : Monsters Inc, Laugh Floor. Peut être parce que l’on y retrouve tout le charme d’un comedy show à l’américaine, ou l’humour du film que l’on aime tant, ou également parce qu’aucun show n’est exactement identique, c’est notre nouveau petit coup de cœur !

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51196777215_169b1713c3_z

De retour dans le monde des humains, on passe à Sleepy Hollow, à l’entrée de Liberty Square, se prendre une gaufre Mickey que l’on mange tranquillement au pied du château, essayant de profiter de cette douce atmosphère de Floride, comme si l’on stoppait le temps quelques minutes… On passe ensuite faire quelques « courses » à Emporium et on quitte Magic Kingdom. Pour faire plaisir à Chérie, on opte pour un symbolique, mais très court, ride en monorail jusqu’au Contemporary, où l’on prend un bus vers Disney Springs puis Typhoon Lagoon ! bounce

Même si l’on sait maintenant par expérience que le détour est long et qu’une pause water park peu vite consommer la journée… Impossible de ne pas revenir dans ce paradis tropical une dernière fois. Il y a ici un équilibre parfait entre tropiques et magie, entre atmosphère fun des parcs et douce ambiance de vacances…

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51195925298_7a532aa04b_z

En arrivant on déjeune directement en terrasse au Leaning Palm Tree, puis on enfile les maillots de bain… Il fait beau, le parc n’est pas si rempli, et miracle parmi les miracles : on échappe aujourd’hui à l’habituel orage de l’après-midi Very Happy ! Alors c’est bien simple : on a fait et refait l’ensemble des attractions, profitant de longues pauses dans la lazy river et, pour moi, d’une longue session natation dans les immenses vagues de la surf pool. Typhoon Lagoon est devenu mon endroit préféré à Walt Disney World : une enclave tropicale cachée dans la forêt, comme coupée du reste du monde Cool

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51195001177_aabd82e5ef_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51196777155_1839596a76_z

C’est après un dernier Miss Adventure Falls que l’on jette un dernier regard au panorama incroyable sur l’immense piscine entourée de palmiers, et il est temps de partir… et déjà hâte de revenir.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51196489734_5da94974d1_z

Pour l’heure, on reprend un bus vers Disney Springs, puis vers le Contemporary d’où l’on regagne Magic Kingdom à pieds. Cette fois, on est largement à l’heure pour Happily Ever After et on s’installe facilement au milieu de Main Street pour un rêve éveillé de 20 minutes. Si j’ai eu du mal à l’aimer le premier soir, lui préférant Rivers of Lights et IllumiNations : Reflections of Earth, j’ai quand même vibré lors de plusieurs passages. Je lui trouve une BO absolument superbe, et probablement le plus beau mapping vidéo de tous ! Mais c’est finalement l’alliance de musiques prenantes et d’immenses feux d’artifices qui fonctionne le mieux… Et l’apparition d’une petite fée dans le ciel qui ravive de lointains souvenirs d’enfance… TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 425715

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51195001042_1a11d5ee9f_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51195925328_f6560591d5_z

Happily Ever After sera comme le clap de fin de cette journée et de ces vacances… Mais comme on aime jouer les prolongations, on finit sur un soir d’EMH ! Pas question, donc, de partir tout de suite, on fonce utiliser nos derniers Fast-Pass, d’abord à 7 Dwarfs Mine Train, puis à Splash Mountain et pour finir un extra à Jungle Cruise. Ces 3 rides prennent une tout autre dimension de nuit, c’était génial ! I love you

On dîne tardivement à Cosmic Ray’s Starlight Café. Pas forcément le resto le plus cozy, mais sans doute le plus efficace, pour ne pas perdre de temps, ce qui nous permet de faire Buzz, où il n’y a personne. Il nous reste alors tout juste le temps pour une dernière. Après 3 semaines, des dizaines et des dizaines d’attractions, de spectacles et de découvertes… J’ai un lien plus émotionnel qu’elle avec cet univers, alors Chérie me laisse choisir et on part en trottant jusque Fantasyland pour finir avec Ariel dans Journey of the Little Mermaid I love you

Il est 1H du matin, Magic Kingdom est maintenant fermé… On s’installe sur Central Plaza, en regardant le château, les gens qui font une dernière photo sous le regard de Walt et Mickey. On écoute la musique, on profite de la chaleur de la nuit en Floride, on s’imprègne au maximum. Combien de temps exactement je ne sais plus, mais il est très (très) tard lorsque l’on descend Main Street. On jette un dernier regard au château et il est temps de partir Crying or Very sad

Il est presque 3h du matin lorsque l’on est de retour au Pop, épuisé, amer, triste… Mais finalement heureux d’avoir revu et refait tout ce qui comptait aujourd’hui.


Ce trip-report touche donc à sa fin, mais ne partez pas tout de suite, il me reste quelques aventures à relater ! Wink


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR

Caribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Horlog11Mar 25 Mai 2021 - 15:30

Merci d'avoir partagé tout ça avec nous. Tu es encore un des rares trip reports en activité, ça nous fait tenir jusqu'à la pleine réouverture du resort.
J'ai longtemps envisagé mon futur voyage pendant la deuxième quinzaine de août, devant faire avec les congés scolaires et préférant éviter les périodes de foule style spring break autant que possible*. Seuls bémols: la chaleur et la pluie. Ton compte rendu confirme cette difficulté à jongler avec la météo, à devoir revoir sa programation, même si cela n'a pas l'air de vous avoir contrarié de trop.

* (ça c'était avant car l'Etat Belge vient de réviser le calendrier scolaire, plaçant des congés pendant des périodes idéales en terme d'affluence et météo cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Horlog11Mar 25 Mai 2021 - 16:14

Magnifique séjour, magnifique report ! Merci de l'avoir partagé avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Horlog11Ven 28 Mai 2021 - 17:48

dédé a écrit:
Merci d'avoir partagé tout ça avec nous. Tu es encore un des rares trip reports en activité, ça nous fait tenir jusqu'à la pleine réouverture du resort.

La réouverture des frontières surtout, on attend... Rolling Eyes

Pour la météo, les fermetures des water parks étaient un peu pénibles, plusieurs fois on a essayé de les anticiper, mais c'est vraiment aléatoire. Sur un long voyage on s'en moque un peu au final, mais sur un voyage plus court, avec une journée par parc par exemple, ça peut vite être embêtant.
Du reste les orages font partie du jeu en Floride, l'avantage c'est que ça ne dure jamais très longtemps. J'ai visité WDW à pas mal de périodes dans l'année, ma préférée était tout début juin : météo absolument magnifique, pas une goutte de pluie, par contre attention au début des vacances scolaires, une semaine plus tôt aurait pu être bien. La moins fun était début octobre ou j'ai eu 48H de pluie et vent non stop...

Bien, il est temps de refermer ce Trip-Report :

Partie 25 - voyage retour

On le craignait, on le redoutait, on faisait comme s’il n’existait pas, mais nous y voilà : le 26 juillet 2018, jour du voyage retour  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 287560  On se lève à 8H30, on commence à rassembler les affaires et les (très) nombreux trésors achetés au fil de nos aventures…

On prend ensuite la direction du Art of Animation pour un dernier petit-déjeuner, un peu jaloux de tous ces gens qui vont aux parcs  Mad  J’en profite pour jeter un dernier coup d’œil à la boutique : miracle, une belle lithographie Ariel qui m’avait fait de l’œil, puis était en rupture est de retour  I love you  ! A ce stade aucune hésitation, et puis je ne suis plus à 40$ près… (Fun fact : il aura fallu attendre presque 3 ans et déménager pour enfin pouvoir l’accrocher au mur il y a quelques semaines.)

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51208673866_fbd9f57a72_z

Pour le moment, avec ma précieuse lithographie, on rentre au Pop pour finir les affaires. Premier choc émotionnel à 11H20 en quittant définitivement notre chambre… On dépose nos grosses valises à la bagagerie, on checkout rapidement et direction la food court pour un dernier (gros) repas Disney. L’endroit est très calme à cette heure-ci, on a pas mal de temps devant nous, et chaque petit morceau de magie dont on peut encore profiter est bon à prendre, ça fait un départ en douceur. On trainera ici encore une bonne heure, l’occasion de sortir l’ordinateur et de sauvegarder les photos et vidéos des derniers jours.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51207959492_bd736a884e_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51207959497_7889ab2a4e_z

A 14H, 2e choc émotionnel : voici notre bus du Magical Express, le bien mal nommé dans ce sens ! C’est tout triste que l’on regarde le Pop, notre maison de ces 12 derniers jours, s’éloigner lentement et disparaître. En serpentant sur les routes de WDW, en croisant les bus des parcs, en jetant un dernier regard sur les hôtels et parcs devant lesquels on passe, on sent la Post-Disney-Depression arriver. Et très vite nous voilà sur l’autoroute direction MCO  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 675824

Quelle drôle de sensation en arrivant. L’aéroport que l’on était si heureux de retrouver nous paraît bien désagréable aujourd’hui. On a l’impression que nous étions hier à peine, et déjà il faut repartir… D’ailleurs, va-t-on pouvoir partir ? Impossible d’imprimer nos boarding pass à la borne, direction le comptoir, l’agent a du mal, il appelle le support… au bout d’un moment je lui dis que si ça veut pas, tant pis, on reste ici. Amusé, il m’explique que souvent les numéros de vols Air France ne correspondent pas aux Delta mais que, malheureusement, le problème se règle facilement. Et ainsi arrivent nos billets pour Atlanta puis Paris.

On a un peu temps alors on fait durer le plaisir en faisant le tour des boutiques des parcs : gros moment de nostalgie dans les boutiques Universal avec leurs corners Harry Potter thémé comme dans le parc… Puis côté Disney 2e miracle, je trouve un porte-clé que je regrettais de ne pas avoir acheté dans le parc. Direction ensuite la food court et le Panda Express pour le plus grand plaisir de Chérie, et parce qu’un 2e déjeuner aidera peut être à surmonter la déprime (un peu.)

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51208673851_273a9ee8e4_z

Le moment est alors venu : un dernier regard au lobby tropical et majestueux de l’aéroport et en route vers la sécurité ! La file est incroyablement longue, on n’avait jamais vu ça, mais qu’importe, en plus notre vol est affiché retardé. On finit par passer et prendre le Tram qui nous emmène au terminal, lui qui nous donne vraiment la sensation de démarrer les vacances à l’arrivée, renforce celle d’être vraiment parti au départ.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51209740205_d840b80b59_z

On trouve facilement notre porte d’embarquement, mais dehors c’est le déluge total, la météo se rattrape de la journée plus clémente d’hier et plus aucun avion ne décolle. On commence à espérer devoir faire demi-tour et reprendre une chambre à Disney  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 153419  mais comme souvent la situation s’améliore vite et l’embarquement démarre. Et finalement on voit Orlando s’éloigner très vite de nous en décollant avec 2 heures de retard.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51208872848_536920cffd_z

2 heures, c’est aussi le temps exact entre notre atterrissage à Atlanta et notre décollage vers Paris, si vous voyez où je veux en venir… Ainsi on se demande ce qu’il va nous arriver, tandis que l’avion nous emmène loin des parcs et resorts que l’on aime tant… Pour rapidement entamer sa descente vers Atlanta. A la sortie direction les écrans des correspondance et miracle : notre vol pour Paris est en retard aussi et affiche « boarding now »  Very Happy  Le miracle durera environ 5 secondes, le temps que s’affiche « doors closed ». Raté  Neutral

Dans les couloirs de l’aéroport c’est la cohue, nous on est hyper zen, de toutes façons c’est pas comme si on allait arriver en retard en vacances, alors quelle importance ? Au comptoir Delta on nous invite à scanner nos boarding pass à une borne qui nous en imprime des tous neufs pour… demain 15H. Suit un coupon pour une nuit au Best Western de l’aéroport, les autres vols pour Paris sont complets. Autour de nous les gens s’agacent, râlent, négocient... Nous on commence à réfléchir ce qu’on va bien pouvoir manger ce soir  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 153419

On fait tout de même la queue au guichet pour prendre des nouvelles de nos bagages : elles seront conservées à l’aéroport pour la nuit puis transférées dans le nouveau vol demain. On prend alors le Air Train vers le terminal principal. Ici c’est un nouveau choc émotionnel pour moi, j’ai souvent transité par Atlanta ces dernières années, mais jamais je n’étais revenu dans le terminal principal, celui qui m’avait accueilli lorsque j’étais venu étudier ici. C’est étrange comme on peut associer tant de souvenirs, de visages, de moments à un lieu aussi banal et aseptisé, c’est presque un voyage dans le temps.

Mais cette fois nous ne sommes ici que pour la nuit, retour à la réalité et direction les navettes des hôtels. Après un peu d’attente on fera le tour complet de l’aéroport pour arriver au Best Western alors que la nuit tombe. Le checkin se fait rapidement et on découvre notre chambre avec un lit king size, c’est (presque) comme si les vacances continuaient. Avec les différents temps d’attente il est près de 22H, trop tard pour s’improviser un tour en ville, et également pour le Mcdo voisin, on finira donc chez IHOP où on se fera un festin de burgers et pancakes à emporter. On finit cette drôle de journée avec un repas royal dans notre chambre d’hôtel inattendu en regardant des émissions idiotes à la TV.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51209434244_c43f4e4e3d_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51209434224_47d7763f53_z

Le lendemain matin on se lève à 8H après une bonne et longue nuit, on profite d’un délicieux petit déjeuner buffet au Best Western. Notre vol de 15H ne nous arrange pas trop : trop tôt pour nous permettre de faire la fameuse balade en ville dont je rêve, et trop tard pour éviter de poireauter pendant des heures à l’aéroport. Comme ce n’est vraiment pas le moment de se planter, la raison l’emporte et on part donc avec 6H d’avance.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51207959352_eddd9e9493_z

On recommence un peu à zéro : direction la borne pour scanner nos boarding pass, ça ne marche pas, direction le comptoir, on attend, ça ne re-marche pas, l’employée appelle quelqu’un, ça ne marche toujours pas… Au bout d’un moment elle nous confie l’absurdité de la situation : elle au téléphone avec quelqu’un qui est au téléphone avec quelqu’un d’autre… Décidément, il y a quelqu’un là-haut qui ne veut vraiment pas qu’on rentre  scratch  Moi non plus d’ailleurs.

Malheureusement, au bout d’un moment, et une bonne heure après notre arrivée, les billets sont enfin acceptés. Nous sommes côté international et il n’y a personne à la sécurité, finalement on aura encore trois bonnes heures à tuer avant l’embarquement, on fait le tour du terminal flambant neuf mais comme on ne trouve rien à notre goût, on prend le Air Train vers le suivant car la food court y est… Nettement plus Américaine  Very Happy  Vient l’heure de notre véritable dernier repas aux USA, au Mcdo de l’aéroport.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51207959427_2bd5e66940_z

14H45 : c’est l’heure, l’embarquement démarre, et je vous le donne en 1000 : les boarding pass ne sont pas reconnus, l’agent d’embarquement se remet à téléphone à je ne sais trop qui pendant que j’espère que cette fois c’est la bonne et qu’on nous renvoie à WDW pour toujours  Very Happy  Encore raté, on nous ré-imprime nos boarding pass pour la 4e fois et on peut embarquer.

Il est 15H30 lorsque l’avion accélère et s’élève rapidement dans le ciel. De l’autre côté du hublot la skyline d’Atlanta, qui aura été à nouveau, pour une nuit seulement, et de manière inattendue, ma maison, s’éloigne  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 287560  Ces petites péripéties ne sont pas bien graves, les compagnies aériennes sont toujours tenues de vous emmener à bon port. Parfois c’est même l’occasion de faire quelque chose de complètement improbable, comme des amis qui s’étaient retrouvé coincé pour 10 heures à New York et avaient fait un tour à Manhattan entre deux avions (notez quand même qu’il faut être bien sûr de son coup, si c’est vous qui ratez l’avion…) En revanche nous qui pensions nous effondrer de sommeil dans un transatlantique de nuit après l’épuisement des derniers jours, nous voilà dans l’avion en pleine après-midi et en pleine forme après une bonne nuit réparatrice. Autant vous dire que l’on ne dormira pas une seule minute et que l’on sera jetlag comme jamais…

Pour l’heure voilà que notre avion survole la côte et rapidement les USA s’éloignent… Mais quand reviendrons-nous ? Et bien… Dans 4 mois*  bounce  C’est une première : nous avons déjà réservé le prochain voyage ! 4 petits mois nous séparent d’un retour aux USA, mais cette fois-ci sur la côte Ouest ! drunken

*à compter du 26 juillet 2018, entendons nous TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 153419

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 51209740105_c245e95e72_z


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR

Btm10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Horlog11Dim 30 Mai 2021 - 15:39

Galère le retour quand même comme quoi faut être large niveau congés pour être sûr d'avoir le temps de revenir d'aussi loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
goutch

goutch

Masculin
Âge : 28
Messages : 255
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/08/2010

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Horlog11Jeu 20 Jan 2022 - 15:31

Je viens de tout lire, un régal votre récit !
Ça fait rêver en ces temps difficiles…
Merci mille fois pour ce beau partage !


Décembre 2010 : 5 jours en famille au Swan
Juillet 2014 : 10 jours au Beach Club Resort + 3 Jours Universal Studios + Sea World + Busch Gardens
Juillet 2015 : Los Angeles - 3 Jours à Disneyland au Grand Californian + Universal Hollywood + Six Flags MM
Janvier 2017 : 10 jours au Carribean Beach + 3 jours au Portofino Bay
Décembre 2018 : 1 jour à Magic Kingdom, 1 jour à Animal Kingdom + 3 Jours Universal + Sea World + Busch Gardens

Septembre 2021 2022 : Retour à WDW (Coronado 10 Jours) + Universal (7 jours à l’Aventura), hâte...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! - Page 4 Horlog11Mer 2 Fév 2022 - 19:46

Merci pour ton message, heureux que ce TR continue d'être lu Smile

(et excellent choix pour l'Aventura, que l'on avait découvert en 2019 !)


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
 
TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [pré-TR] Voyages en Floride du 31/07 au 19/08/2018 (WDW + Universal + Keys)
» [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018)
» [Universal Studios Japan] Universal Spectacle Night Parade (2018)
» Terre et Mer - Floride 2018
» [Pré-TR] 1ère Visite WDW/Universal 31 Octobre au 14 Nov 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-