AccueilTR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! VideTR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Empty
MessageSujet: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Horlog11Lun 11 Jan - 19:22

Bonjour à tous !

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas rédigé et partagé de trip report. Un tas de raisons m’ont éloigné du forum ces dernières années : nos vies ont changé, les voyages se sont enchaînés, je me suis passionné pour la vidéo (qui me prend énormément de temps.) C’est finalement pendant le confinement de mars dernier que j’ai rouvert mon carnet de voyage et transcrit mes notes en TR, à usage personnel d’abord, pour garder une trace de ces belles aventures en attendant les suivantes. Mais j'ai, du coup, plein de choses à partager...

Comme je viens de finir mon TR d’Asie 2017, je vous invite maintenant à remonter avec moi en 2018 ! Pour vous donner un peu de contexte, d’abord, nous venions de vivre une année pleine de changements avec ma chérie, et nous pouvions enfin planifier un voyage ensemble (après que je sois parti en solo en Asie quand elle devait travailler Razz ). Nous étions déjà allé en Floride en 2013, mais s'étant retrouvés sur place, nous n’avions jamais réellement voyagé ensemble. Cela faisait également plus d’un an que nous n’avions pas eu le moindre jour de congé, alors on avait décidé de poser le maximum dès que possible. Cela nous a permis de définir facilement les dates : du 6 au 26 juillet 2018. La destination était toute trouvée également : on avait envie d’USA, de soleil et de nouveautés, c’était vraiment le moment de retourner en Floride.

Et après presque 5 ans d’absence, tellement de nouveautés nous attendaient : Pandora, Diagon Alley, Skull Island, Frozen Ever After… et même un parc entier, Volcano Bay ! Mais ce n’est pas tout, on en a profité pour réaliser un vieux rêve : Disney Cruise Line. Pour cette fois on s’est limité à une cruise de 3 nuits vers Nassau et Castaway Cay, dans le but de garder du temps pour les parcs, et de découvrir ce nouveau mode de vacances tranquillement (spoiler alert : on a adoré, et la prochaine fois, on fera l’inverse.)

On démarre les réservations dès janvier, puis commencent de longs mois à attendre, planifier et baver devant des tonnes de vidéos. Et enfin nous y sommes, le 5 juillet 2018 ! Après tant d’attente, c’est presque irréel de quitter le bureau en activant le « out of office »… Tellement irréel qu’en fait je pars bien plus tard que prévu. Juste le temps de passer à la maison, retrouver Chérie, et on décide, comme on n’habite pas loin, d’aller se faire un avant-goût à Disneyland Paris !

La soirée sera courte, mais elle nous plonge en mode vacances, avec Disney Illuminations et Mickey qui nous dit au revoir (à la semaine prochaine… en Floride !) Il est finalement minuit passé quand on rentre, et encore les valises à boucler… On exagère un peu, car on finit par se coucher à 2h du matin, alors que le réveil est prévu pour… 7h30. Peut être qu’on dormira dans l’avion ?

Au programme :
-6 juillet : vol de Paris vers Orlando via Atlanta Very Happy
-7 au 10 juillet : Universal Orlando Resort
-11 au 14 juillet : Disney Cruise Line
-14 au 25 juillet : Walt Disney World
-26 juillet : vol d’Orlando vers Paris via Atlanta pale

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50825613366_33cf773588_z

Tout a été rédigé l'année dernière, donc je reviens vite avec la 1ère partie, n'hésitez pas à me faire part de vos questions au fil de l'eau, le voyage date un peu, mais je m'en souviens comme si c'était hier I love you


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR

Btm10 et elo-myrtille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Horlog11Lun 11 Jan - 19:57

Très hâte de lire tout ça...c'est alléchant, et c'est tout ce que j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
FairygirlCassie

FairygirlCassie

Féminin
Âge : 23
Messages : 13
Localisation : In a magic kingdom far far away...
Inscription : 14/11/2019

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Horlog11Lun 11 Jan - 22:19

Super un nouveau tr ! j'avais adoré celui sur les parcs asiatiques (bien que l'ayant lu en sous-marin x)) donc c'est avec plaisir que je vais suivre celui là ! hâte de lire tes aventures avec ta chérie ^^
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Horlog11Mar 12 Jan - 0:05

Youpi ! Je m'inscris et j'irai peut-être lire ton TR asiatique ensuite Wink


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Horlog11Mar 12 Jan - 9:59

Yeah je m'installe avec grand plaisir aussi. Les trips me manquent et j'adore les tiens donc je suis happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Horlog11Mar 12 Jan - 11:43

salut ! génial ce TR !!! ça va nous faire voyager un peu, merci beaucoup cheers
J'ai hâte de le découvrir TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 795199


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2285
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Horlog11Mar 12 Jan - 13:37

bonjour
j'ai hâte de lire ce TR qui permettra de rêver un peu, surtout la partie DCL j'ai hâte... j'aimerais bcp faire ce genre de trip avec mes enfants
3/4 jours de cruise, ça ne laisse pas un goût de trop peu ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Horlog11Mar 12 Jan - 20:16

Merci pour votre enthousiasme  Very Happy  voyageons, alors, avec la première journée complète !

khazou a écrit:
3/4 jours de cruise, ça ne laisse pas un goût de trop peu ? Laughing

C'est exactement ça, pas de frustration parce qu'on voulait vraiment passer du temps dans les parcs, mais c'est passé plus vite qu'on ne le pensait... Le prochain voyage sera l'exact inverse, on pense à une cruise de 7 nuits minimum et quelques jours de parcs avant et après.

Partie 1 - Paris > Orlando

Vendredi 6 juillet, 7h30… Forcément c’est un peu douloureux, mais ce soir on s’enformira en Floride, ça vaut tous les sacrifices. On a tellement hâte d’être dans les parcs, les restos, les rides, l’avion. Oui, même l’avion ! Dernières vérifications, puis on ferme notre appart et on descend vers le RER, comme si on partait au travail, sauf qu’on a nos grosses valises, il est 8h50, direction Disneyland Paris  Suspect

Arrivés à Marne-la-Vallée la foule sort du train et se masse à l’entrée des parcs, mais pour une fois on va de l’autre côté attendre notre TGV !

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50828328278_3118a8a00d_z

Il est 9h52 lorsque l’on voit le château et Space Mountain s’éloigner, alors que l’on file à toute vitesse vers CDG. 9 minutes plus tard le jingle de l’aéroport vient nous chatouiller les oreilles, c’est ma madeleine de Proust, ça veut dire vacances ! On vole avec Air France, donc direction le T2E pour le checkin et déposer les valises. On passe la PAF et la sécurité en quelques minutes et… on attend. Pendant près de 4 heures. On voit toujours large pour nos transatlantiques, cette fois ce n'était pas utile et on a traîné, au voyage suivant, ça nous a sauvé (mais ça c'est une autre histoire  Wink )

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50829078621_a234a213aa_z

Après avoir déjeuné chez Paul, regardé les avions, fait des stories rigolotes… Vient l’heure d’embarquer dans notre 777-300 ! A 14h30 on s’envole direction Atlanta. Un vol sans encombre, notre premier transatlantique ensemble, et depuis des années. On est tellement heureux, qu’entre le repas, deux films et une collation, on voit à peine le temps passer. Avec émotion on voit la côté Américaine apparaître sur la caméra de l’avion, et peu après on entame notre descente vers Atlanta, qui reste une destination spéciale pour moi.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50829078466_02d6f96011_z

C’est là que la mission impossible démarre : on a 1h45 de correspondance. Alors on bondit hors de l’avion dans les premiers et on file à l’immigration où il y a… personne, incroyable ! On sera passé en 2 minutes chrono, quelle chance, on va l’avoir cette correspondance. Oui mais ça c’était sans compter sur l’orage : pour l’instant impossible de décharger nos bagages à cause d’une alerte foudre sur l’aéroport, quelle loose, on avait tellement bien géré.

Heureusement l’appli Delta nous dit que notre vol est pour le moment retardé (certainement à cause du même orage), et au bout d’une heure (!) nos bagages arrivent enfin, on se lance alors dans un sprint ralenti uniquement par un aimable sourire aux douaniers, jusqu’au drop off pour les correspondances. Mais ce n’est pas fini, voici LA FILE D’ATTENTE  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 78713  pour la sécurité, tandis que sur l’app notre vol passe de « delayed » à « boarding » ARG.

On passe sans encombre, on remet nos chaussures, et on fonce jusqu’au métro de l’aéroport où, forcément, on attend encore. Une fois dans le train, malgré le stress, le message audio sera un véritable voyage dans le temps, je suis projeté pendant quelques secondes en 2011, où j’avais vécu 6 mois ici. Cet aéroport j’y suis passé une bonne dizaine de fois, et là tout de suite j’ai des tonnes de souvenirs qui remontent…  I love you

L’arrivée au Concourse E stoppe ma petite rêverie, alors que reprend notre course effrénée, bagage cabine en main, dans l’escalator. Chérie, quant a elle a un rêve à réaliser dès que possible : manger à Panda Express, son fast food préféré dont elle est grave en manque depuis 4 ans. En déboulant de l’escalator le voilà : il est là, dans la food court, juste en face, on voit même les employés en train de servir… Sauf qu’il faut courir jusqu’à l’avion… La pauvre, vous imaginez, ça lui a brisé le cœur. Mais pour une bonne raison, voici la porte tant convoitée : « Orlando - NOW BOARDING » et il reste 6 personnes devant, c’était vraiment tout juste.

On embarque, on trouve nos sièges et… on attend. Avec l’orage les vols sont décalés et on ne sait pas quand on pourra partir. On attendra bien 30 minute at gate, puis encore 20 minutes en file d’attente devant la piste avant de finalement s’envoler. Il est finalement 20h passé, mais Orlando, on arrive !

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50828327763_8eaff8fd72_z

Le vol ne dure qu’une heure, mais il nous semble interminable, avant qu’enfin on aperçoive les lumières d’Orlando. Si l’aéroport d’Atlanta me rappelle de beaux souvenirs, MCO c’est vraiment l’aéroport des vacances. Ses couloirs, son métro aérien, ses palmiers, son lobby iconique avec la fontaine, le drapeau et les boutiques Disney et Universal… On y est, j’en ai les larmes aux yeux TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 425715 ! Et Chérie aussi quand elle s’aperçoit que le Panda Express vient de fermer (j’exagère, mais elle est un peu deg quand même.)

Le orange chicken attendra, il est déjà 21h30, on va récupérer nos bagages. On aperçoit les panneaux vers le Disney Welcome Center, mais pour la première fois, on ne prend pas le Magical Express (et ça en serait presque amer) car on démarre par Universal. On a réservé le Universal Superstar Shuttle, l’équivalent du Magical Express (mais payant) et comme on a dépassé l’heure limite il faut téléphoner. On trouve le téléphone dédié, en libre service. Notre interlocuteur nous indique un numéro de quai où l’on trouve notre bus.

On quitte donc MCO, bien crevés du voyage mais émerveillés de tout ce que l’on voit dehors : les lumière, les pubs, les enseignes… Qu’est-ce que ça nous a manqué ! Et puis on le voit enfin : le volcan de Volcano Bay, tout illuminé. Quelques minutes plus tard on arrive au Cabana Bay, notre maison pour les 5 nuits à venir. On a choisi l’hôtel pour son prix, certes, mais aussi parce que la thématique vintage nous branchait vraiment, et l’accès direct à Volcano Bay nous semblait séduisant.

C’est la première fois que l’on séjourne à Universal, la dernière fois on avait fait l’aller-retour depuis WDW en bus Mears, donc même si l’on connaît les parcs et City Walk, le resort est encore un peu nouveau pour nous, et on n’a pas ce doux plaisir nostalgique à l’arrivée, comme à Disney, ce qui ne nous empêche pas d’apprécier l’hôtel avec son immense lobby, flambant neuf.

Après l’attente au checkin, affamés, on s’arrête à la food court, car avec notre retard à Atlanta, elle va bientôt fermer. Terrible horaire pour dîner, les parcs viennent de fermer et il y a du monde, il faudra attendre encore un peu avant de se poser à table avec nos gros burgers (et nos grosses valises qui attendent à côté.) Un croc dans le burger et c’est l’explosion, ils sont gras et généreux, c’est l’Amérique ! (je me donne faim en écrivant, mais alors…)

Rassasié, on sort du bâtiment principal pour découvrir la cour de l’hôtel, et c’est là vraiment, que l’on oublie peu à peu Disney : il fait chaud, il y a des palmiers partout, plein de lumières, des gens font des smores autour du feu, d’autres nagent dans la piscine, et au loin s’élève l’immense volcan de Volcano Bay, illuminé et fumant… On ne le connaît pas encore, on y jamais été, mais qu’est-ce que ça en jette !

Et ce n’est pas tout. On a choisi une chambre dans une des nouvelles tours, tout au fond de l’hôtel. Dès le hall et les couloirs on retrouve l’atmosphère vintage, épurée et colorée des lieux, qui se poursuit dans la chambre, mais on a peine le temps de s’en rendre compte, car l’immense baie vitrée nous offre une vue à couper le souffle sur Volcano Bay, tout illuminé. On est scotché, surtout moi, quand je m’aperçois d’un seul coup que chérie a déjà presque fini de déballer ses affaires et de s’installer. Tant pis, je reste encore là un moment à contempler le parc, qui ressemble au paradis, et au loin les lumières d’Orlando…

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50829162612_3d70847b29_z

(petite note sur les photos : la qualité sera variable, je pioche dans celles de l'appareil photo, celles du téléphone et quelques screenshots de vidéo, là où je n'ai vraiment pas pris de photo)


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR

Vinc et Btm10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2285
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Horlog11Mer 13 Jan - 13:03

la suite STP  ... !!
tu n'as pas de photos de l'hôtel, j'aimerais bien voir ce "côté vintage" Wink

as-tu déjà fait d'autres TR terminés ? j'aime bien ton style et ça me ferait plaisir d'en lire d'autres
je suis allée voir et il semblerait que tu aies ouvert qqs TR, j'espère qu'ils sont terminés, car je me fais tjs avoir, je lis, je lis, sans regarder si c'est fini et pr bcp, ils ne le sont jamais...

mais le mieux, j'ai vu que tu parlais d'une redite de ton blog, tu me le donnerais que je zieute Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Horlog11Mer 13 Jan - 20:47

Merci pour ce gentil message, j'ai quelques images de l'hôtel, je les ajouterais au fil des 4 jours d'Universal Wink
Et oui, tous mes TR sur le forum sont finis, par contre mon blog de l'époque n'existe plus (pour sensiblement les mêmes raisons que mon absence du forum).

Je peaufine la suite, elle sera là demain bounce


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Horlog11Jeu 14 Jan - 0:10

Merci pour ce 1er jour, on avait un vol AF escale Atlanta, donc en te lisant, je revois ces images dont j'ai rêvé de si nombreuses nuits. Cela fait maintenant plus de 6 mois qu'elles avaient disparu, alors merci de les faire réapparaître.
Ne pouvant plus partir en août, je cherche une autre période, pour le moment c'est octobre qui l'emporte mais ton TR me fera peut-être changer d'avis. L'avantage de juillet, c'est qu'on pourrait partir 3 semaines voir plus TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 477267  ; les inconvénients : la foule et la météo (et peut-être les prix plus élevés...) Rolling Eyes
Alors vivement la suite de ce TR pour raviver mes rêves et m'aider à me projeter à nouveau. TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 937942


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR


Dernière édition par tweety31 le Dim 9 Mai - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3tigrou



Féminin
Âge : 27
Messages : 1836
Inscription : 01/02/2020

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Horlog11Jeu 14 Jan - 10:05

Super programme de voyage, hâte de lire la suite ! Smile
C'est parfois un parcours du combattant les longs trajets en avion, surtout avec les correspondances et les retards, vous avez franchement bien géré ! Et la vue sur Volcano Bay fait envie ^^


TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Fille_11
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Horlog11Jeu 14 Jan - 21:52

Avant cette 2e partie, mais 1er vrai jour sur place, une petite image de la chambre avant d'aller se coucher :

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50835957767_fa5bc96368_z

Partie 2 - Universal jour 1

Samedi 7 juillet 2018, 6h30, bonjour TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 213516  ! A nouveau, c’est un peu violent, la nuit a été (trop) courte lorsque le réveil sonne… Mais en ouvrant les rideaux c’est un nouveau waow en découvrant Volcano Bay de jour ! ça donne envie… Mais ça sera pour demain, ce matin on a un programme moins tropical, mais plus *ensorcelant*…

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50835146218_2b0d63fb1f_z

Première étape : le petit déjeuner. En sortant de notre tour on a droit à une première bouffée de chaleur de bon matin, c’est qu’il fait facilement 10 degrés de plus dehors que dedans, ah la Floride… Puis on arrive à la food court. C’est nettement plus calme qu’hier soir, même si nous ne sommes pas les seuls « early birds », et on peut facilement découvrir les menus des différents stands.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50835145963_a3edda63a9_z

Une gaufre plus tard, on se met en route pour les parcs, enfin ! Ce matin on teste le « garden walk » un chemin piéton qui relie Cabana Bay à City Walk en longeant Hollywood Way. Le chemin est agréable, entouré de bambous et plantes pour isoler de la route, et très vite on aperçoit les attractions de Islands of Adventure.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50835877741_040988aa62_z

Il nous faudra 15 minutes pour arriver à City Walk (mais on était très impatients, ce qui a pu jouer sur le rythme  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 153419 ). C’est le matin, il n’y a pas beaucoup de monde, le ciel est bleu, il y a la musique… Qu’est-ce que c’est agréable de revenir ici 5 ans plus tard, et surtout de loger on site, évitant le bus le matin et la foule à l’entrée du resort.  TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 425715

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50835956867_e4d6be82f5_z

On longe le lac en direction de l’immense arche de Universal Studios Florida, où l’on arrive peu avant 8h. Un peu plus loin on présente nos clés de chambre pour accéder au parc en « early hour » (l’équivalent local des EMH). On se remémore La Momie et Transformers en passant devant, et très vite on arrive en vue de Londres. La dernière fois tout ça était derrière les palissades, cette fois la « ville » s’offre à nous, et on s’y croirait (sauf le soleil peut être).

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50835956547_93745cfee2_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50835956292_b63c35f554_z

On n’est pas encore entré dans le land que tout y est : King’s Cross, une cabine téléphonique, l’underground, le Knight Bus et même le magasin de disques, voisin du Leaky Cauldron, qui est évoqué dans le livre. L’impatience prend le dessus et on ne prend pas vraiment le temps d’admirer les façades, on se faufile à travers les murs de brique et là, devant nous, se révèle Diagon Alley. On ne se parle même plus, on est juste bouche bée ! Weasley’s Wizards Wheezes, Leaky Cauldron, Ollivanders… même les boutiques qui ne sont pas dans les films comme Madam Malkins ou Florean Fortescue’s… on y est vraiment !

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50835955862_5a15a45211_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50835144093_466573f460_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50835875756_d8f88d7b33_z

On remonte tranquillement la rue en regardant tout autour de nous, jusqu’à Gringotts. 20 minutes d’attente, c’est parti. L’immersion se poursuit dans la file de Gringotts, superbe, bourrée de détails et de clins d’œil ! Puis dans le ride lui-même. On a adoré : la 3D, les décors, les mouvements des véhicules, et on vit une aventure parallèle à celle des héros dans le film, c’est vraiment immersif et inattendu !  drunken

En sortant on fera scrupuleusement le tour des boutiques et du land, toujours bouche bée, avant d’aller faire un tour vers Men In Black et Simpsons Ride, profitant de la matinée et des faibles temps d’attente. Puis retour à Londres, mais cette fois-ci on entre dans King’s Cross. Diagon Alley a déjà dépassé nos attentes les plus folles, et à nouveau l’immersion est incroyable, jusqu’à l’arrivée spectaculaire sur la voie 9 3/4 !

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50835143378_b1f9872e95_z

Je n’arrivais pas vraiment à m’imaginer ce ride, mais encore une fois c’était vraiment génial… J’avais beau avoir soigneusement étudié le parcours de cette étrange attraction qui serpente entre les deux parcs, pas une seconde je n’ai pas pensé que nous étions devant un écran au milieu des coulisses… et nous voilà arrivés à Hogsmeade ! Ici on connait, mais c’est un vrai plaisir de revenir : Wizarding World of Harry Potter est la meilleure expérience que j’ai vécue dans un parc à thème. L’histoire et l’univers d’Harry Potter se prêtent vraiment bien à une adaptation dans les parcs, et la réalisation par Universal est vraiment à la hauteur, on a littéralement l’impression de rentrer dans les livres et films que l’on aime tant ! On finira notre matinée en visitant les boutiques, en faisant Forbidden Journey, et bien sûr  en buvant une Butterbeer  I love you

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50835953807_b59a91aa16_z

Puis direction Jurassic Park où l’on déjeunera de délicieux burritos, il n’est que 11h mais notre petit déjeuner est déjà bien loin derrière nous, et on profite du restaurant encore calme. On enchaîne la River Adventure. Je l’avais beaucoup aimée il y a 5 ans, mais avec à peine 20 degrés dans l’air, c’était un peu douloureux. Cette fois-ci on flirte avec les 35, donc on se laisse volontiers mouiller, c'est nettement plus fun.

Mouillé pour mouillé, j’emmène Chérie découvrir Popeye. Grosse surprise car ici ça mouille, ça trempe, ça inonde et ça ne s’arrête pas. On ressort tellement trempé qu'il nous faudra une petite pause au soleil pour arrêter de dégouliner. On repart alors vers Marvel Super Hero Island. Maintenant que les héros se sont bien installés à DLP, ça fait tout bizarre de les voir ici, mais en France ou aux US, Marvel ce n’est pas notre truc, sauf qu'ici il y a le ride Spiderman, et que même en étant complètement hermétique à l'univers, on s'éclate ! Cette attraction est vraiment dingue.

Et l’air de rien il est déjà presque 16H, il fait une chaleur étouffante et on a un petit coup de mou. On se dirige vers la sortie en passant par Port of Entry, la sublime avenue d’entrée du parc (c’est curieux de sortir d’un parc sans être auparavant passé par l’entrée), où l’on s’arrête tout de même dans la boutique principale, puis retour à Cabana Bay.

Depuis la chambre Volcano Bay ressemble à une fourmilière avec tous les visiteurs un peu partout, et ça donne vraiment envie… Mais chaque chose en son temps, on serait sans doute déçu de découvrir le parc furtivement et en plein après-midi. Pour aujourd’hui direction la piscine de l’hôtel.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50835874141_ff94a0a770_z

Cabana Bay est vraiment séparé en 2 partie, et chacune a sa pisine. De notre côté on trouve un (très) grand bassin au milieu des palmiers avec musique rock’n’roll vintage… Sous l’eau ! Mais aussi un jacuzzi et une lazy river, oui il y a une lazy river dans l’hôtel ! Ma photo ne rend pas vraiment justice au coin, je vous en ai trouvé une autre sur internet :

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Cabana-bay-beach-resort-08-30-14-8799-oi

C’est donc frais et en forme que l’on repart de Cabana Bay vers 18h30, sous l’orage qui gronde. On optera donc pour le bus qui nous dépose à la gare routière, au niveau des parkings des parcs. On arrive donc de l’autre côté de City Walk, et on s’arrête ici pour manger au… Panda Express  Very Happy ! Je crois que chérie a un sourire encore plus grand que ce matin à Diagon Alley, avec son orange chicken. Moi j’y prends goût aussi : ici on a le choix entre plusieurs recettes asiatiques de poulet, porc,légumes, riz, noodles, servis au comptoir, et certaines sont vraiment délicieuses.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50835878881_4c92e85a23_z

Lorsque l'on ressort, la pluie s'est arrêtée et on part vers Universal Studios, où l’on fera Transformers et la Momie avant de nous diriger vers le lagon, car depuis quelques jours la Cinematic Celebration est en soft opening. Pour moi qui ai vu World of Color, c’est mignon mais pas plus : l’envergure n’est pas la même, et il ne s’agit que d’un enchaînement de tableaux des meilleures licences des parcs. Pour autant, ça donne un vrai cachet au parc, c’est très sympa de voir des Univers comme Harry Potter et Dragons prendre vie sur l’eau, et le final avec la pyro et le thème musical Universal en jette quand même. Mes quelques photos faites au téléphone ne rendent pas justice au show, mais c'est à voir une fois, ça clôture la journée.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50835878671_a07aa1cff0_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50835878551_b05a343649_z

Il est 22h, les parcs ferment, on a des étoiles plein les yeux et on va s’effondrer de sommeil au Cabana Bay Sleep


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2285
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Horlog11Ven 15 Jan - 13:07

wahoooooo !!
j'aime bien la chambre !

vous avez fait les deux parcs HP avant 11h ??? c'est si rapide ou c'est parce que vous connaissiez déjà un des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Horlog11Ven 15 Jan - 19:44

oh la la merci pour ces belles photos et ton récit.
C'était chaud dis donc pour choper la correspondance à Atlanta. Ouf !

les lands Harry Potter me font rêver, c'est vraiment bien fait. Disney n'aurait jamais pu faire aussi bien...
C'est intéressant aussi de voir un séjour en juillet. Il y a bcp de personnes qui partent en octobre, ou en avril, don ça fait voir les choses différemment. La chaleur n'était pas trop étouffante?

La chambre, je ne suis pas trop fan, c'est trop seventies pour moi. Même si elle est assez grande, et la vue superbe.
C'est dommage que je n'aime pas ce type de déco car la situation de l'hôtel est idéale, pour un hôtel à prix correct pour ce resort.

Hâte de lire la suite !


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Horlog11Ven 15 Jan - 21:20

khazou a écrit:
vous avez fait les deux parcs HP avant 11h ??? c'est si rapide ou c'est parce que vous connaissiez déjà un des deux ?

Une nuance tout de même : on n'a pas fait les shows ce jour-là, ni les resto, ni même pris une glace ou été chez Ollivander. Et si on a fait plusieurs boutiques, on s'est juste baladé sans acheter. De plus, pendant l'early hour il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde, on a pas fait énormément d'attente. On aurait facilement pu y passer 2 fois plus de temps... mais on a 4 jours devant nous, on y a été relax Wink

elo-myrtille a écrit:
les lands Harry Potter me font rêver, c'est vraiment bien fait. Disney n'aurait jamais pu faire aussi bien...
C'est intéressant aussi de voir un séjour en juillet. Il y a bcp de personnes qui partent en octobre, ou en avril, don ça fait voir les choses différemment. La chaleur n'était pas trop étouffante?

Disney était sur le coup aussi pour Harry Potter, mais leurs plans n'avaient pas convaincu JK Rowling. C'était, parait-il, beaucoup moins ambitieux. Mais la concurrence a du bon. Universal n'aurait peut être pas sorti quelque chose d'aussi dingue s'il ne fallait pas se démarquer de Disney, et Disney n'aurait sans doute pas répliqué avec Pandora ou Star Wars...

Il faisait très chaud, de 30 au lever du soleil à des 36-37 l'aprem, mais on aime ça, on faisait souvent des breaks piscine ou on passait une moitié de journée dans un parc aquatique !

elo-myrtille a écrit:
La chambre, je ne suis pas trop fan, c'est trop seventies pour moi. Même si elle est assez grande, et la vue superbe.
C'est dommage que je n'aime pas ce type de déco car la situation de l'hôtel est idéale, pour un hôtel à prix correct pour ce resort.

Quelques semaines après notre voyage ils ont ouvert le Aventura juste en face, qui propose donc une situation quasiment équivalente (voire meilleure), des chambres au même prix et une déco minimaliste, contemporaine et épurée (spoiler : on y a été en 2019 et on a adoré)


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
3tigrou



Féminin
Âge : 27
Messages : 1836
Inscription : 01/02/2020

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Horlog11Ven 15 Jan - 22:42

Merci pour la suite !
La vue par la fenêtre de votre chambre est toujours aussi belle de jour…

Tu m’as appris quelque chose, je ne savais pas que plusieurs parcs d’attraction étaient concurrents pour accueillir Harry Potter ! Je ne m’étais jamais demandé pourquoi la licence s’était retrouvée là plutôt qu’ailleurs ^^
En tout cas vos photos donnent très très envie, on dirait que vous êtes rentrés dans les décors des films tellement c’est ressemblant ! Ça doit être vraiment magique en vrai Smile

Très chouette première journée, hâte de découvrir tout le reste !


TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Fille_11
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Horlog11Sam 16 Jan - 0:07

Waouh ! Ça y est, je suis accroc à ton TR.
Le monde Harry Potter me fait rêver TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 425715

Comme tu es apparemment allé plusieurs fois en Floride, si tu avais le choix entre 10j en octobre ou 3 semaines en été (retour avant le 10 août), tu choisirais quoi ? J'ai peur de la météo, mais aussi de la foule l'été, mais d'un autre côté, 10j, je trouve ça trop court...

Merci et a+ pour un petit tour au pied du volcan Wink


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Horlog11Sam 16 Jan - 14:42

Mickey a écrit:
elo-myrtille a écrit:
les lands Harry Potter me font rêver, c'est vraiment bien fait. Disney n'aurait jamais pu faire aussi bien...
C'est intéressant aussi de voir un séjour en juillet. Il y a bcp de personnes qui partent en octobre, ou en avril, don ça fait voir les choses différemment. La chaleur n'était pas trop étouffante?

Disney était sur le coup aussi pour Harry Potter, mais leurs plans n'avaient pas convaincu JK Rowling. C'était, parait-il, beaucoup moins ambitieux. Mais la concurrence a du bon. Universal n'aurait peut être pas sorti quelque chose d'aussi dingue s'il ne fallait pas se démarquer de Disney, et Disney n'aurait sans doute pas répliqué avec Pandora ou Star Wars...

Il faisait très chaud, de 30 au lever du soleil à des 36-37 l'aprem, mais on aime ça, on faisait souvent des breaks piscine ou on passait une moitié de journée dans un parc aquatique !

elo-myrtille a écrit:
La chambre, je ne suis pas trop fan, c'est trop seventies pour moi. Même si elle est assez grande, et la vue superbe.
C'est dommage que je n'aime pas ce type de déco car la situation de l'hôtel est idéale, pour un hôtel à prix correct pour ce resort.

Quelques semaines après notre voyage ils ont ouvert le Aventura juste en face, qui propose donc une situation quasiment équivalente (voire meilleure), des chambres au même prix et une déco minimaliste, contemporaine et épurée (spoiler : on y a été en 2019 et on a adoré)

Oui pour disney, je savais qu'ils étaient sur le coup pour HP. Mais ils manquent tellement d'ambition, je suis très heureuse que JK Rowling ait resisté à l'offre de la souris !
Et j'avais pas réfléchi à ton point de vue, c'est très intéressant. Oui du coup, ça a boosté Universal à faire quelque chose de fantastique et en réponse, ça a fait bougé disney avec Pandora.

Ok pr les températures, merci pour l'info. Je n'envisageais pas du tout l'été par rapport au temps, mais maintenant je ne sais pas à quelle période je pourrais partir. J'envisageais mars 2022 initialement, mais je reporte à 2023, et mon frère, cuisinier va changer de restaurant, mais forcément je dois attendre fin 2021 pour avoir une idée de ses dates de congés qui sont imposés en restauration.

Je vais me renseigner sur l'Aventura, je ne l'avais pas envisagé, je croyais qu'il était pas hyper bien placé et cher du coup pour le prix. Merci.
ça fait plaisir de pouvoir échanger de nouveau avec des fans disney qui sont partis à WDW
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Horlog11Sam 16 Jan - 20:18

3tigrou a écrit:
Tu m’as appris quelque chose, je ne savais pas que plusieurs parcs d’attraction étaient concurrents pour accueillir Harry Potter ! Je ne m’étais jamais demandé pourquoi la licence s’était retrouvée là plutôt qu’ailleurs ^^

En fait, c'était même bien parti, puisqu'une lettre d'intention a été signée entre Disney et Rowling en 2003... Si tu comprends l'Anglais, cette vidéo revient sur toute l'histoire, du tout premier projet Universal rejeté (un stunt show à Hollywood) jusqu'à l'ouverture en Floride en 2010 : https://www.youtube.com/watch?v=-OU5cx70cY4

tweety31 a écrit:
Comme tu es apparemment allé plusieurs fois en Floride, si tu avais le choix entre 10j en octobre ou 3 semaines en été (retour avant le 10 août), tu choisirais quoi ? J'ai peur de la météo, mais aussi de la foule l'été, mais d'un autre côté, 10j, je trouve ça trop court...

J'opterais pour 3 semaines en été. Il est possible qu'il y ait plus de monde (quoique j'ai fait une fois en octobre et c'était bien chargé aussi) mais avec du temps et une bonne planification, ça se gère. Tu verras quand on arrivera à WDW qu'on faisait souvent une ouverture et la matinée dans un parc, un break piscine l'aprem, et on revenait au parc en soirée, on a jamais eu l'impression de se trainer pendant des heures.

elo-myrtille a écrit:
Ok pr les températures, merci pour l'info. Je n'envisageais pas du tout l'été par rapport au temps, mais maintenant je ne sais pas à quelle période je pourrais partir. J'envisageais mars 2022 initialement, mais je reporte à 2023, et mon frère, cuisinier va changer de restaurant, mais forcément je dois attendre fin 2021 pour avoir une idée de ses dates de congés qui sont imposés en restauration.

Mon premier WDW, j'étais allé tout début mars, c'était très agréable, faut parfois prendre un pull pour le soir, mais il fait largement assez chaud pour les parcs aquatiques l'après-midi, et il pleut rarement. Attention juste aux dates du spring break (ça varie d'une université à l'autre, globalement j'éviterais les 2 semaines au milieu du mois.)

Allez, reprenons nos aventures study

Partie 3 - Universal jour 2

8 juillet, il est 6h50 mais le réveil est un peu moins douloureux, la nuit a été plus longue, ou plutôt moins courte Very Happy . A nouveau, on se réveille avec cette magnifique vue sur Volcano Bay et… Animal Kingdom. Bon, j’exagère un peu, mais je remarque que l’on aperçoit au loin la silhouette d’Expedition Everest !

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50842086831_295a94e7b9_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50841362258_a758218b33_z

Ce matin on descend petit déjeuner à la food court les mains dans les poches, au menu : omelettes à la demande... bounce

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50842086431_e15f164cc8_z

...puis on remonte à la chambre pour se délester de nos affaires et ne garder que les maillots de bain, direction Volcano Bay ! sunny C’est très bizarre de partir au parc en short de bain et tongues, mais le gros avantage de Cabana Bay, c’est qu’il bénéficie d’un accès direct qui se trouve au pied de notre tour. Notre temps de trajet sera donc d’environ 20 secondes.

C’est un peu comique aussi de passer sous le portique de sécurité en maillot de bain TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 153419 , puis on emprunte un petit chemin qui serpente dans les bambous et palmiers, au son des tam-tams, on se sent déjà voyager… On arrive sur une belle plaza face à l’entrée. Musique polynésienne, jets d’eau et enseigne thémée : c’est superbe et immersif, même les grandes tours du Cabana Bay se fondent dans le décor.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50842174347_bf2116c114_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50841361608_b0ae6606cf_z
(ici vous pouvez bien apprécier la distance entre notre tour, sur la droite, et l'entrée du parc TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 153419 )

Il est 8h10 et le parc est ouvert pour les résidents des hôtels : une early hour dans un parc aquatique c’est une première. On scanne nos billets et on obtient nos Tapu-Tapu, des bracelets électroniques qui permettent de tout faire : louer un locker, payer dans les boutiques et restaurants, activer des effets cachés et faire les attractions. En effet pour la plupart des rides, il faut réserver son tour en scannant son Tapu-Tapu sur une borne, le bracelet nous indiquera l’heure de retour. Certaines attractions comme la piscine à vague ou les rivières sont librement accessibles tout le temps. C’est un peu comme s’il n’y avait que des Fast-Pass.

Une fois entrés, la vue sur le volcan est encore plus waow que depuis notre chambre : d’en bas on ne voit pas l’autoroute qui longe le parc, ni la ville au loin, on se croirait sur une plage polynésienne, c’est superbe TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 425715

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50841361393_c8a04161e0_z

On comprend vite comment le parc est structuré et on se met en quête de Krakatau Aquacoaster, le e-ticket du parc qui se trouve à l’arrière du volcan. On s’enfonce dans le paradis tropical qu’est Volcano Bay, encore très très calme à cette heure-ci. Ainsi, lorsque l’on arrive, les bornes affichent « Ride now », ce qui signifie que l’on peut directement faire la queue, sans réserver un créneau.

5 minutes plus tard on embarque dans une grosse bouée qui file dans les descentes et les remontées à toute vitesse. On descend, on remonte, on accélère, on est mouillé… C’est juste génial, encore mieux que Crush’n’Gusher à Disney, dont on était déjà fan. Mais comment ça marche ? Il a fallu que je cherche sur google : en fait la bouée est « tractée » par un champ magnétique dans les remontées, c’est le même principe que Rock’n’Roller Coaster. On adore et on profite de l’early hour pour l’enchaîner 2 fois.

On enchainera ensuite plusieurs toboggans aux doux noms polynésiens comme Taniwha Tubes, Punga Racers, Maku Puihi… Parfois assis dans des bouées 2 places, parfois dans des rafts de 5 ou 6 places, parfois à plat ventre… Ils sont tous longs et ultra fun, le plus difficile reste d’enchainer des marches et des marches pour y accéder Laughing

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50842085276_aebf6d508a_z

Très vite, on tombe facilement sous le charme de Volcano Bay, tout y est soigné comme dans un parc Disney : les allées, les restaurants, les files d’attente, la végétation, c’est très immersif. Seule ombre au tableau, peut être, dès que l’on monte les escaliers vers un toboggan, on voit vite l’autoroute et la ville qui entourent le parc (on peut aussi, de certains endroits, apercevoir WDW. On repère notamment Spaceship Earth au loin.)

Peu à peu le monde commence à arriver, les attractions affichent des temps de retour jusqu’à 80 minutes. A noter que, comme les Fast-Pass, on ne peut en réserver qu’un seul ride à la fois, mais que l’on peut toujours faire ceux qui restent en « ride now » entre temps, ou les attractions sans réservation.

Justement, on se dirige vers TeAwa the Fearless Rive, une longue rivière, un peu comme une lazy river, mais avec un courant fort et des machines à vague. Il faut enfiler un gilet de sauvetage avant de se lancer et c’est juste dément. On a fait 3 tours de suite et on s’est éclaté. S’en suivent un peu de lazy river et de piscine à vagues et sur les coups de midi on quitte le parc qui est alors noir de monde. Devant l’entrée des visiteurs dépités attendent : Volcano Bay est plein et n’accepte plus de nouveaux visiteurs Shocked

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50842084996_dec100ddf2_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50842170887_3560978510_z

On remonte à notre chambre pour se doucher et se rhabiller (quel luxe) et on repart vers Universal Studios, le ventre vide car on veut manger au Krusty Burger. Il semble y avoir une longue file d’attente, mais comme il y a plein de comptoirs, on se lance en se disant que ça devrait aller vite. Grosse erreur, ça ne va pas vite du tout, mais à chaque fois, on se dit que ça serait dommage de partir après avoir déjà tant attendu, et au final on y passe 40 minutes. On trouvera, de plus, les burgers moins savoureux que dans nos souvenirs, dommage Neutral

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50842172987_7d52a0bc00_z

On reste néanmoins dans l’ambiance en faisant un tour de Simpsons Ride (avec moitié moins d’attente) qui nous fera bien rire car on avait oublié la moitié des blagues. On croise aussi Tahiti Bob et Krusty dans le coin, il y a peu de personnages qui nous plaisent à Universal, mais ceux là sont très fun.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50842172687_b86491058f_z

Puis on ne peut s’empêcher de retourner à Diagon Alley où l’on découvre encore des boutiques, des détails, des secrets, des petites merveilles… Comme la glace à la Butterbeer I love you ! Elle est servie à Florean Fortescue, le glacier où squatte Harry pendant ses 2 semaines à Diagon Alley, au début du livre 3. La boutique n’est pas évoquée dans les films (même si elle est bien présente dans le décor) mais existe finalement dans le parc. J’adore cette glace, on reviendra à plusieurs reprises dans les jours qui suivent I love you

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50842083991_c37aa03056_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50841359498_2ec9e1a96e_z

On enchaîne avec un tour de Gringotts, où les 40 minutes d’attente nous poussent à admirer davantage les décors de la file, et à remarquer de nombreux clins d’œil qui, dès l’attente, nous permettent de situer l’histoire de l’attraction en parallèle de l’action du 8e film.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50841359163_2c913af9d6_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50842082761_11b2b84f8d_z

On se dirige alors vers King’s Cross pour prendre le Hogwarts Express. Honte sur nous, on ne remarque que maintenant que l’on traverse en fait un mur de brique dans la file. L’effet est subtil, on a vite fait de le louper si ça avance vite. Et on repart vers Hogsmeade, ce concept de train qui relie les deux lands et les deux parcs est vraiment ultime !

Une fois arrivés, on s’aventure en fait vers Seuss Landing, que l’on n’a jamais trop exploré. On y fera The Cat In The Hat, l’histoire ne nous parle pas vraiment, mais le ride est très mignon et plutôt long pour ce type d’attraction. On enchaîne avec The Amazing Adventures of Spiderman qu’on adore toujours autant, le passage où l’on a l’impression de monter à toute vitesse vers le haut d’un building est franchement bluffant.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50842082411_c44cbe1dce_z

On finira la journée à Hogsmeade, avec 2 tours de Harry Potter & the Forbidden Journey, qui reste mon attraction préférée, et le show Nightime Lights at Hogwarts, avec une Butterbeer dans la main. Il s’agit d’un show de mapping sur le château, plutôt court (7 minutes) mais présenté plusieurs fois dans la soirée. On n'est pas franchement fan de ce type de show en général, mais on a beaucoup aimé celui-ci. Il ne se répète jamais, joue beaucoup avec l’architecture du château, et enfin on peut vibrer sur les musiques d’Harry Potter, pendant un show !

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50841362773_ccd95701ab_z

On traine un peu dans le village, on regarde le parc se vider avant de se diriger vers la sortie. La journée se finira (très) tard au Panda Express de City Walk avant une (courte) nuit au Cabana Bay Sleep . Nous sommes déjà à la moitié de notre séjour Universal et on a encore des choses à découvrir…


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Horlog11Dim 17 Jan - 0:06

Super journée, volcano bay a l'air top. Et la proximité avec l'hôtel est sans aucun doute un atout !
Merci pour ta réponse, on va réfléchir,  on a le temps de toute façon puisqu'on attend le retour à une vie normale et on devrait faire le Japon d'abord. Je viens d'ailleurs de commencer la lecture de ton TR HK/Tokyo Wink


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR


Dernière édition par tweety31 le Dim 9 Mai - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Horlog11Dim 17 Jan - 18:19

merci pour cette suite.
ça a l'air génial volcano bay ! bien fun ! et les décors sont paradisiaques. J'avais entendu parler des bracelets tapu-tapu mais je ne savais qu'il y avait ce système de pseudo fast pass. C'est bien foutu, au moins ça évite de faire la queue 2h au soleil dans les escaliers des toboggans.

Merci pour l'info sur les températures de mars. et de l'été.
Je ne sais pas encore à quelle période on pourra partir mais ça me permet de savoir de quoi il retourne.

Vivement la suite, ça me fait vraiment du bien au moral de te lire, et de voir tes belles photos.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
3tigrou



Féminin
Âge : 27
Messages : 1836
Inscription : 01/02/2020

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Horlog11Lun 18 Jan - 11:34

Mickey a écrit:
3tigrou a écrit:
Tu m’as appris quelque chose, je ne savais pas que plusieurs parcs d’attraction étaient concurrents pour accueillir Harry Potter ! Je ne m’étais jamais demandé pourquoi la licence s’était retrouvée là plutôt qu’ailleurs ^^

En fait, c'était même bien parti, puisqu'une lettre d'intention a été signée entre Disney et Rowling en 2003... Si tu comprends l'Anglais, cette vidéo revient sur toute l'histoire, du tout premier projet Universal rejeté (un stunt show à Hollywood) jusqu'à l'ouverture en Floride en 2010 : https://www.youtube.com/watch?v=-OU5cx70cY4

Merci pour la vidéo ! J’ai appris plein de choses sur l’histoire de l’attraction. Et aussi qu’il y a un parc Universal avec une partie Harry Potter au Japon, très intéressant pour moi vu que ça m’attire potentiellement plus que les États-Unis pour un voyage futur (même si malheureusement ils n’ont pas le Poudlard Express ni le Chemin de Traverse là-bas si j'ai bien compris). J’ai vu qu’au Japon il faut avoir un ticket avec un horaire d’accès au land Harry Potter tellement il y a de monde, le problème ne se pose pas en Floride ?

Je ne pensais pas que les parcs aquatiques comme Volcano Bay pouvaient refuser des visiteurs tellement ils sont pleins Shocked  En même temps ça a l’air vraiment sympa et très dépaysant ! C’est un concept qui manque un peu en France, un parc aquatique (bon, il faudrait avoir la météo de Floride aussi Razz).

Mickey a écrit:
Grosse erreur, ça ne va pas vite du tout, mais à chaque fois, on se dit que ça serait dommage de partir après avoir déjà tant attendu, et au final on y passe 40 minutes.
Je compatis tellement, c’est l’histoire de ma vie ça, ça m’arrive tout le temps. ^^

Merci pour cette partie et hâte de lire la suite Smile


TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Fille_11
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Horlog11Lun 18 Jan - 22:09

tweety31 a écrit:
on devrait faire le Japon d'abord. Je viens d'ailleurs de commencer la lecture de ton TR HK/Tokyo Wink

Le Japon est une destination exceptionnelle également. J'ai un lien fort avec les USA, j'y suis allé 2 fois pendant 6 mois en plus des voyages, j'aime ce pays de tout mon coeur, mais j'ai également adoré le Japon. Dans le TR de 2017 tu verras surtout du TDR, mais on y est retourné fin 2019 pour un road-trip et c'était fantastique.

elo-myrtille a écrit:
C'est bien foutu, au moins ça évite de faire la queue 2h au soleil dans les escaliers des toboggans.

Exact, surtout que dans la journée le sol peut vite chauffer, parfois c'est douloureux...

3tigrou a écrit:
Merci pour la vidéo ! J’ai appris plein de choses sur l’histoire de l’attraction. Et aussi qu’il y a un parc Universal avec une partie Harry Potter au Japon, très intéressant pour moi vu que ça m’attire potentiellement plus que les États-Unis pour un voyage futur (même si malheureusement ils n’ont pas le Poudlard Express ni le Chemin de Traverse là-bas si j'ai bien compris). J’ai vu qu’au Japon il faut avoir un ticket avec un horaire d’accès au land Harry Potter tellement il y a de monde, le problème ne se pose pas en Floride ?

Oui, en Floride il y a un land avec Hogwarts + Hogsmeade qui a été dupliqué à Hollywood et Osaka (sauf le roller coaster Hagrid qui n'est qu'en Floride), et un land Diagon Alley qui reste exclusif.
Effectivement le parc d'Osaka dispose d'un système de tickets gratuits pour accéder au land, qui fonctionne comme un Fast-Pass, essentiellement parce qu'il est en cul-de-sac, toutefois le système n'est activé que lors des grosses journées, et souvent ce n'est que pendant une période limitée (type 10h-18h). On y a été en 2019 et on n'en a pas eu besoin.
En Floride ce système n'existe pas, mais lors des fortes affluences l'accès côté Jurassic Park peut être mis en sortie uniquement, il faut donc contourner par un pont pour rejoindre l'entrée. ça reste rare.

3tigrou a écrit:
Je ne pensais pas que les parcs aquatiques comme Volcano Bay pouvaient refuser des visiteurs tellement ils sont pleins Shocked  En même temps ça a l’air vraiment sympa et très dépaysant ! C’est un concept qui manque un peu en France, un parc aquatique (bon, il faudrait avoir la météo de Floride aussi Razz).

Tous les parcs peuvent théoriquement atteindre leur capacité maximale même si ça reste rare. Par exemple au Japon Disney et Universal ne vendent que des billets datés et il est conseillé d'acheter avant son voyage, il est possible d'arriver au parc et de trouver les guichets fermés.

Fun fact : un parc aquatique était bien prévu pour Disneyland Paris initialement (sur le terrain en face du Santa Fe), on pourrait même dire, d'une certaine façon que c'était Volcano Bay, car même s'il s'appelait Lava Lagoon et comportait une partie "sous bulle" et une partie extérieure, il s'agençait autour d'un grand volcan central... L'imagineer derrière le projet, Thierry Coup, est plus tard devenu vice-président d'Universal Creative Wink

Bien, revenons-en à la Floride !

Partie 4 - Universal jour 3

9 juillet 2018, nous voilà déjà au 3e jour d’Universal, et le réveil sonne à 6h30, ça pique, mais la motivation prend le dessus Very Happy . Un coup d’œil sur Volcano Bay qui se réveille à peine, une douche puis en route vers la food court. Chaque matin on change, on teste les gaufres, les pancakes, les omelettes. La quantités sont généreuses et tout est fait à la demande.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50850389232_0d9b2fbddc_z

Et en route vers Universal Studios via le Garden Walk, pour l’early hour. On profite à nouveau de Diagon Alley au calme et Gringotts deux fois sans attente, ce ride est vraiment génial. Pas aussi étonnant que Forbidden Journey, mais très créatif et immersif également.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50850296411_ac6986d0b7_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50850388207_6bce35fe9b_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50849573183_c1a86de0ff_z

Aujourd’hui on ne traîne pas : dès l’ouverture officielle à 9h on prend le Hogwarts Express vers Islands Of Adventure. Une fois arrivée on traverse Hogsmeade rapidement (et on en serait presque frustré) direction Skull Island : Reign of Kong ! C’est la grosse nouveauté de ce parc pour nous, et on l’a un peu snobbée les deux premiers jours. Il faut dire qu’en journée l’attente monte vite à 80-90 minutes, de plus avec Spiderman, Forbidden Journey et Jurassic Park, ce parc est vraiment ultime (dire que depuis ils ont ajouté Hagrid et bientôt Velocicoaster !)

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50850298886_0bd5aae12c_z

On a bien joué notre coup : il n’y a que 10 minutes d’attente. On remonte rapidement la longue file d’attente bien sombre, bien glauque, jusqu’au load. On ne savait pas trop à quoi s’attendre, mais je ne suis pas surpris de revoir le long tunnel 3D que j’avais vu dans le Studio Tour à Universal Studios Hollywood. Depuis l’ouverture en 1990, les mini-rides intégrés dans le Studio Tour de Californie ont souvent été transformés en attractions à part entière pour le parc de Floride, qui n’a pas de Studio Tour. Il y a plusieurs nouvelles scènes avant et après le tunnel 3D, dont l'effet est vraiment réussi, y compris une belle surprise à la fin. Le ride ne finit pas dans nos préférés, mais reste sympa à faire au moins une fois.

On enchaîne ensuite les water rides pour se mouiller une bonne fois pour toutes : Jurassic Park (qui reste mon préféré), Popeye et Dudley Do Right Ripsaw Falls, que l’on découvrait pour la première fois. Le ride est long, la théma sympa sans plus, et ça mouille beaucoup, mais vraiment beaucoup, peut être même un peu trop. En fait imaginez qu’on vous balance un saut d’eau… Et qu’on recommence encore et encore et encore…

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50849576148_e4e703cd6c_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50850390872_796d0883e1_z

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50850298196_b76f06c54f_z

On ressort évidemment trempé comme c’est pas permis et on marche lentement vers Hogsmeade, dans l’espoir de sécher un peu. Impossible de ne pas manger au moins une fois aux Three Broomsticks, même si je ne suis pas fan du menu, c’est quand même l’expérience ultime, d’aller manger dans cette auberge iconique des films et des livres. Mon poulet rôti ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais c’est toujours l’occasion de se reprendre une butterbeer I love you

Direction ensuite une nouvelle attraction : le Hogwarts Express… Oui mais dans l’autre sens, vers Londres ! Un peu à la manière de Star Tours, le principe reste le même, mais le contenu est différent (pas aléatoire en revanche, chaque sens a son histoire fixe). Le ride est tout aussi convaincant dans ce sens, on reste particulièrement bluffé par les personnages qui semblent passer dans le couloir, derrière la vitre.

Une fois de l’autre côté, on décide d’aller voir un peu ce que l’on ne connait pas… On commence par Fast & Furious, également un ride dérivé d’un passage du Studio Tour de Californie, mais ouvert récemment, je ne le connais pas du tout. Surprise : c’est une virtual line, il faut prendre un ticket et revenir (bref, un Fast Pass), en attendant on se dirige vers Race Through New York starring Jimmy Fallon. Même chose. En attendant on ira faire Hollywood Rip Ride Rockit. On l’a déjà fait lors du précédent voyage, mais au moment d’embarquer je ne fais pas le malin pour autant. J’aime les roller coasters, mais à petite dose, et le lift vertical fait monter le stress au maximum avant de profiter du ride au rythme endiablé de la musique country (ou de celle que vous aurez choisi sur la playlist proposée !) C'est toutefois à ne pas manquer, car le ride est vraiment fun.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50850297956_023962d141_z

Une fois les pieds sur terre, on retourne à Jimmy Fallon. On entre dans un lobby avec des vitrines sur le Tonight Show, on nous appelle dans une salle au premier étage, puis une autre, on ne comprend pas vraiment ce qu’il se passe. Jusqu’à aller sur le « plateau » du Tonight Show, qui est en fait un cinéma 4D avec Jimmy Fallon. Sur le coup on a trouvé ça surprenant, on aurait presque cru aller sur un vrai plateau TV, on se demandait un peu ce qui nous attendait, mais avec du recul c’est en fait une façon intelligente de supprimer la file d’attente. Quant au ride, même si on connait Jimmy Fallon et son Tonight Show, on s’est un peu ennuyé, ce n’est pas immanquable.

Vient l’heure de Fast & Furious, mais on a un peu peur de s’ennuyer encore, car ici les avis sont plutôt mauvais, dénonçant un ride cheap et une éternité passée dans les pré-shows. On abandonne au profit d’un petit tour dans Diagon Alley, ponctué d’une glace à la Butterbeer, pendant que Celestina Warbeck (la chanteuse préférée de Mrs Weasley, un nouveau détail des livres qui a disparu des films mais qui revient dans le parc) chante ses chansons.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50850297681_833885f7c2_z

On se dirige ensuite vers Simpsons Ride puis ET Adventure que l’on avait fait qu’une fois en 2013 mais qui reste un classique. Il est 16h, on quitte le parc. Un stop à City Walk pour acheter un cinamon roll chez Cinabon. C’était une première dans cette enseigne pour moi qui adore cette gourmandise, et je me vois encore avec le caissier « vous voulez des couverts ? –lol non c’est bon. TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 477267 (…) –euh… Neutral en fait je vais prendre des couverts. » Il était énorme ce roll, on s’est mis à 2 dessus avec des couverts pour en venir à bout et pourtant j’ai plutôt bon appétit…

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50850297396_0bbcd16c84_z
(bon c'est flou, mais ça donne une idée TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 153419 )

Rassasiés, on prend le bus jusqu’à Cabana Bay, on dépose nos affaires à la chambre, on enfile nos maillots de bains et on redescend parcourir les 30 mètres qui nous séparent de… Volcano Bay !

On a commencé à venir à Universal pour Harry Potter, finalement je pense que ce parc aquatique restera notre gros coup de cœur : décor immersif, storytelling inédit et attractions ultra fun nous auront séduit. On fait l’inverse de la veille en arrivant en fin d’après-midi, et il y a encore un peu de monde, mais on sentira le parc se vider au fur et à mesure. On se met tout d’abord en « virtual line » pour Krakatau Aquacoaster pendant 60 minutes avec les Tapu-Tapu, l’occasion d’aller faire la Fearless River, Lazy River et quelques toboggans disponibles en « ride now ». On fera également le « Ohno », un toboggan qui nous fait tomber 3 mètres au-dessus de l’eau. Je n’avais jamais fait ça et c’était génial, mais ça m’a explosé les oreilles, je ne recommencerai plus…

Le parc ferme à 21h et on en profitera donc de nuit pendant la dernière demi-heure, ce qui était vraiment génial, avec les rivières qui s’illuminent un peu partout sur et sous l’eau.

C’est seulement sur le chemin du retour que la fatigue accumulée dans la journée nous tombe dessus, et c’est déjà un peu endormis que l’on se dirige vers la food court du Cabana Bay pour un généreux et délicieux burger.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50849574643_e6c5882e3d_z

On prendra tout de même le temps de faire un petit tour de l’hôtel pour aller l’autre piscine (qui dispose d’un toboggan), la boutique (qui vend une gamme de produits de l’hôtel), la salle de sport (pour laquelle on a un intérêt… modéré) et… le bowling. Il y a presque moyen de passer une belle journée de vacances en restant ici finalement.

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! 50850389702_6e0a0af0b2_z

Nous on va se coucher : demain c’est (déjà) le dernier jour à Universal et on a bien l’intention d’en profiter à fond ! bounce


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Empty
MessageSujet: Re: TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL ! Horlog11Lun 18 Jan - 23:22

top cette suite ! merci !
ayi mais moi aussi il faudra obligatoirement que je mange aux 3 broomsticks ! ou leaky cauldron. ou les 2... Mais parait que la nourriture n'est pas fantastique. Mais bon, on est fan ou on l'est pas haha !
Encore une journée bien chargée, vous avez vraiment profité, ça se voit, avec tout ce que vous avez fait.

eeeuh, vous n'avez pas besoin de la salle de sports de l'hôtel de toute façon, entre la marche dans les parcs et la nage à volcano bay, ça va hein. et le cinnamon roll passe easy ! Laughing


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
 
TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [pré-TR] Voyages en Floride du 31/07 au 19/08/2018 (WDW + Universal + Keys)
» [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018)
» [Universal Studios Japan] Universal Spectacle Night Parade (2018)
» Terre et Mer - Floride 2018
» [Pré-TR] 1ère Visite WDW/Universal 31 Octobre au 14 Nov 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-