AccueilQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 VideQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Horlog11Sam 2 Avr 2011 - 17:24

Legolasalunette a écrit:
Oui mais c'est peut être là la vraie postérité Very Happy. Et pour ne pas rester HS, je poursuis ma lecture de Roald Dahl, et j'envisage de me replonger dans Les liaisons dangereuses (certainement par nostalgie de mes cours de littérature de terminale ^^).

Oui, tout à fait, la vraie postérité, c'est cela! Et évidemment, quand on écrit, on ne peut qu'en rêver! C'est mieux de traverser les siècles, quitte à connaître un succès tardif, que de baigner dans le succès de son vivant, mais de voir ses livres passer au pilon, ne plus être édités et se faire oublier! C'est ce qui arrivera aux Musso et aux Marc Levy! Si vous saviez le nombre d'auteurs qui ont connu un succès gigantesque, comparable au leur, au XIXe siècle! Résultat : quelqu'un connaît Eugène Sue (et encore, ça va, il est assez connu à sa manière et même édité!)? Sainte-Beuve reste à peu près connu pour ses critiques, mais ses oeuvres poétiques ou romanesque, rien! Ces auteurs sur lesquels tout le monde bave ne passeront pas le XXIe siècle!

Roald Dahl est un auteur que j'aime énormément et qui a bercé mon enfance!
Quant à Laclos et ses Liaisons Dangereuses, c'est de la vraie dentelle littéraire! Bonne relecture à toi pour ce chef-d'oeuvre de cynisme!

chika a écrit:
Après je pense que je vais me lancer dans un classique, envie de classique... bizarre! Vous me conseillez quoi?
Et moi aussi je me suis fait chier avec le grand Meaulnes, c'était long en fait, j'aime les récits plus... comment dire... avec un cadence plus rapide, je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Et si c'est un récit d'époque ou historique, c'est encore mieux! Histoires vraies également! Mon livre préféré à été mon livre thérapie: Si c'est un homme de Primo Lévi. "Glauque la fille" vous allez me dire, possible! Wink

Je crois que je ne conseillerai plus jamais Le Grand Meaulnes! Et pourtant! L'histoire d'amitié et d'amour m'avaient touché au plus haut point!
Dans tous les cas, ou presque, un livre et surtout un classique, est voué à la lenteur! Car à l'époque, le cinéma n'existait pas, et donc le divertissement était assuré par les romans - le théâtre (j'y inclus Opéra, opérettes, ballets...). La TV n'existait pas et donc si on parlait de la Normandie à quelqu'un, il n'avait pas Google image ou tout un passé télévisiuel derrière lui. Les gens, quand ils ne voyageaient pas, étaient très ignorants, le monde était encore très petit, puisque pas de moyens de communications ultra-modernes.

Donc, forcément, quand un écrivain devait faire évoluer ses personnages dans un décor, il se devait de TOUT décrire. Aujourd'hui, je nomme le Grand Canyon dans mon livre, je sais que le lecteur aura tout de suite la bonne image dans la tête et donc je peux lui épargner une description! C'est là qu'il y a plusieurs écoles d'écrivains! Moi, je lis un livre parce que je vais pouvoir y lire des phrases, des tournures, des descriptions de sentiments que je ne pourrais pas lire ailleurs. Je n'achète pas un scénario de film, qui se contente de me décrire vaguement une action. Mais là, ce n'est que mon avis.

J'en reviens à ton post. Je me risque à te faire des suggestions. A toi de voir ce qui te motive :
- Le Rouge et le Noir ---> Parce que, justement, Stendhal est connu pour écrire très vite et ses histoires sont menés avec une grande vivacité! Mais à l'ère des films, des Fred Vargas ou Dan Brown, même la rapidité de plume de Stendhal passe pour de la lenteur! Et même en étant rapide, il n'en demeurre pas moins bavard! Donc, c'est avec une très grande prudence et beaucoup de réserve que je te conseille ce roman.
- Au Bonheur des Dames ---> Tu n'échapperas pas aux longues descriptions ponctuelles et au lyrisme Zolien, mais ce roman a le mérite d'évoluer un contexte historique, sociologique et de nous raconter les débuts des grands magasins tels que nous les connaissons (Galleries LaFayette, FNAC...). Nous suivons l'héroïne, Denise, vendeuse dans l'immense boutique. Il y a en plus une belle histoire d'amour! Le chapitre III peut démotiver, mais si on le surmonte (il s'agit de négociations immobilières pour agrandrir le magasin), c'est que du bonheur et cela a des chances de te plaire...
- Une Vie ---> Maupassant aborde ici un sujet très intéressant mais un peu dépassé à l'heure du féminisme : le mariage forcé d'une jeune fille idéaliste et naïve! Une scène de dépucelage très dure, qui m'a beaucoup marqué mais qui brise le tabou de la "première fois" de ces jeunes filles qu'on sortait du couvent pour les mettre aussitôt entre les bras d'hommes plus âgés et expérimentés qui avaient fait la vie avant elles! Attention, ce n'est pas trash ni vulgaire! C'est pas le genre de la maison! C'est tout le génie de ces écrivains! Dire des choses crues, difficiles tout en restant subtiles! Une histoire touchante en tout cas et très mélancolique sur la vie sacrifiée de Jeanne.

Sinon, pour le côté aventure, les romans de Robert Louis Stevenson!
Et puisque tu es une femme, tu risque d'apprécier les romans de cette grande écrivaine anglaise du XIXe siècle qui, selon moi, a totalement inventé les codes de la comédie romantique contemporaine tout en lui donnant ses lettres de noblesse : les romans de Jane Austen tels que Raison et Sentiment ou Orgueil et Préjugés. Ca marche presque toujours chez les filles, et pour cause! Les romans du XIXe siècle (époque encore très machiste) étaient ouvertement de point de vue masculin ; Jane Austen offre ici, enfin, un point de vue très féminin et dresse des portraits encore d'actualité!
(Le Journal de Bidget Jones, la fameux Best Seller est un plagiat éhonté de la trame d'Orgueil et Préjugés ou, au choix, un vibrant hommage! D'ailleurs, le nom "Darcy" (protagoniste masculin principal du roman d'Austen) a été conservé!)

Voilà ce que je peux te conseiller! Razz

Philoctète a écrit:
Un peu comme Herman Melville qui a été reconnu bien après sa mort !

Tout à fait! Et tant d'autres! Parmi les classiques, la plupart ont été vraiment appréciés après leur mort! Bizarrement, avoir un grand succès de son vivant n'est pas forcément bon signe ; on se fait du fric, mais cela veut dire aussi qu'on touche bien son époque, sa décennie, mais qu'on n'est pas forcément 'hors du temps".
Ceci dit, Victor Hugo, lui, a gagné le Jackpot car il est vite devenu, dès son vivant, un vrai mythe, au point qu'il faisait déjà des couvertures de magasine, qu'il se la pétait d'une façon odieuse (un homme excecrable!), qu'il fut le premier à décrocher des contrats énormes pesant pas moins de plusieurs millions de francs anciens (une fortune collosale pour l'époque, et encore plus dans le domaine littéraire) et pour couronner le tout, Monsieur a eu le droit à des funérailles nationales!

Philoctète a écrit:
Sinon, j'aimerais beaucoup me remettre à la lecture, mais je manque de temps... Mais je pense que pendant les vacances, une fois les épreuves de baccalauréat passées, je lirai les Pensées pour moi même de Marc Aurèle, que j'ai acheté avec le Manuel d'Epictète. Le Manuel, très court, m'a beaucoup plu, c'est une philosophie assez spéciale, mais c'est un véritable enseignement qu'on devrait suivre tous sur certains points.

Pour le manque de temps pour des lectures "libres", je te comprends et je compatis!
Pour ce qui est de tes lectures, je t'en félicite et je te rejoins totalement! Les philosophes de l'Antiquité, c'est la crème de la crème ; et je n'ai jamais retrouvé autant de sagesse dans les philosophes modernes ; bien sûr, Nietzsche ou Kant sont intéressants (Philosophes allemands, tout de suite dans mon Top 2), mais Platon, Marc-Aurèle, Sénèque, Epicure, Epictète, Aristote, ou même Cicéron, ce sont des sacrés leçons de vie! Et une prof m'avait même confié que durant une dépression, la lecture de Sénèque lui avait sauvé la vie!



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Philoctète

Philoctète

Masculin
Âge : 30
Messages : 464
Localisation : En retraite sur un archipel
Inscription : 17/02/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Horlog11Sam 2 Avr 2011 - 18:31

C'est vrai, beaucoup ont été reconnu après leur mort, la liste est longue en effet Wink Tu m'apprends beaucoup de choses au sujet de Victor Hugo, des choses qu'on nous dit pas au collège ou lycée bizarrement aussi ! Malheureusement, pas mal de gens célèbres tournent mal (Mais je ne dis pas tous, et heureusement !), qu'ils soient écrivains, acteurs, musiciens... Quel que soit le domaine.

Je ne me plains pas du manque de temps, car je peux quand même avoir quelques activités, mais je ne les consacre pas tellement à la lecture, car je sais pas toujours quoi lire non plus. Par rapport à toi, où j'ai vu dans un post que tu avais très rarement du temps libre, c'est plutôt à moi de compatir ! Bon courage, tu m'as l'air d'être un très grand passionné, et ça fait plaisir à voir Smile
Je veux aussi lire ta Fan-Fiction, j'ai lu seulement la présentation des différents personnages, et tout cela est très bien écrit. Je compte enregistrer le pdf pour me le lire un de ces jours, et te faire parvenir ma pensée. Sans l'avoir lu, je veux rester objectif donc pas émettre tout de suite d'avis définitif, je respecte déjà la montagne de travail et de temps que ça a dû te prendre ! Ca m'impressionne ! Un grand respect. J'ai aussi vu par là que tu écrivais un livre, tu as déjà dû le dire quelque part, mais est-ce un projet à part de cette Fan-Fic ? Je surveillerai de plus près son évolution si je trouve le topic où tu en parles Smile
Merci pour ton avis, que je trouve très intéressant aussi Smile. Il est vrai que les philosophes de l'Antiquité ont une vision des choses tout autre que celles des contemporains, et c'est ce qui est vraiment intéressant dans ces lectures. Y'a quelque chose qui se dégage, parfois un peu simplet (Avec les explications dûes aux Dieux par exemple), mais de très prenant et puissant, des choses parfois simples mais qui pourtant peuvent rendre la vie meilleure. J'aime beaucoup Nietzsche aussi, Kant un peu moins, je trouve un peu plus complexe, mais sa démarche est intéressante quand même à mes yeux aussi. Le Banquet de Platon est une lecture qui m'intéresse, je pense que si j'en ai l'occasion je me le procurerai. Quand j'y réfléchis, beaucoup m'intéressent quand le prof en parle en cours, mais je retiens jamais les titres... Tiens, c'est marrant ça (Avec le recul maintenant) que ton prof ait trouvé un moyen de se sauver à travers une lecture. C'est aussi ça la "magie" de l'écriture ! Maintenant que tu m'as dit ça, ça me rappelle que mon prof de philo nous l'avait dit aussi que Sénèque avait fait des écrits qui pouvait rassurer ceux qui traversaient une période de trouble et de doute. Il devait nous parler de celui que tu évoques, mais j'ai oublié le titre Wink Les travaux de Freud m'ont aussi l'air intéressant à lire (Bien qu'ils puissent être ardus parfois selon mon prof), ou encore Sartre pour les plus modernes.

Enfin, je vais fouiller la bibliothèque de ma chambre et celle de mes parents, et peut être dégoter quelques perles ! Tiens, ça me rappelle un bon bouquin que j'avais trouvé dans la leur, parlant de l'Egypte antique... Faudrait que je le relise, avec plus de bouteille, il devrait encore mieux passer !
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Horlog11Sam 2 Avr 2011 - 19:19

Très très intéressant ce topic !

J'aime lire depuis toute petite, une vraie passion, j'adore la sensation qu'on peut ressentir quand on se sent incapable de lâcher un bouquin tellement il est bon !

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé au cours des 42 pages précédentes, mais je tente le coup Razz

Le roman qui m'a donné une grosse claque cette année c'était "Cul de Sac" de Douglas Kennedy
Une histoire avec un humour noir savamment dosé, une fois qu'on a commencé impossible de le lâcher et pourtant à la base je ne suis pas du tout thriller...

je vous mets le résumé de l'éditeur :

" Remarquable ! " ; " Drôle et terrifiant " ; " Impeccablement construit, j'ai adoré. "... Autant de propos de lecteurs entendus après la découverte de ce premier roman ou comment réussir du premier coup un véritable exploit et devenir du jour au lendemain le créateur de l'un des meilleurs romans noirs de l'histoire du genre. Ni plus, ni moins. Ce récit d'un voyage au paradis des grands espaces australiens qui vire au cauchemar éveillé est un petit bijou. Nick, héros bien malgré lui de ce thriller féroce, n'avait rien contre ce pays avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune. Sa rencontre avec la jeune et robuste Angie va le mener en plein cœur du bush. Au milieu de nulle part. Au sein d'un clan d'allumés coupés du monde, sans aucune route pour quitter ce traquenard. Nick, désormais, n'aura qu'une seule obsession : comprendre ce qu'il fait là et sauver sa peau. Fuir alors que toute la communauté le surveille...



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
ariel

ariel

Féminin
Âge : 34
Messages : 346
Localisation : Lyon
Inscription : 01/06/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Horlog11Sam 2 Avr 2011 - 21:57

Citation :
Dommage, Notre Dame est pour moi l'un des plus beaux romans de tous les temps et une histoire d'amour magnifique. Je te conseille vivement de te plonger dedans.

oh mais j'ai bien l'intention de le lire , mais je le guarde pour plus tard! et je le met sur ma liste de "livre a lire" lol que c'est difficile d'etre pationner de lecture , on a temps de chose a lire qu'on sait plus ou mettre la tete! lol du coup j'ai mis aussi "water fo elephant" de coté car la c'est decider je me lance dans "l'assassin royal" de Robin Hobb, le nombre impressionnant de critiques elogieuse sur amazon m'a convaincu! je l'attaque demain.

Qaund a ceux qui ont parler de dracula, c'est vrai que ce livre est genial!et j'ai beaucoup aimer que ce soit sous forme de journal des differents personnages , c'est un genre utilisé rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Horlog11Dim 3 Avr 2011 - 6:11

Philoctète a écrit:
C'est vrai, beaucoup ont été reconnu après leur mort, la liste est longue en effet Wink Tu m'apprends beaucoup de choses au sujet de Victor Hugo, des choses qu'on nous dit pas au collège ou lycée bizarrement aussi ! Malheureusement, pas mal de gens célèbres tournent mal (Mais je ne dis pas tous, et heureusement !), qu'ils soient écrivains, acteurs, musiciens... Quel que soit le domaine.

Comme tu le dis, beaucoup tournent mal! Les écrivains ne font pas exception, et encore moins les classiques! Rousseau trouvait son autobiographie (Les fameuses Confessions) tellement irresistible qu'il en donnaient des exemplaires aux passants dans les rues de Paris et a même dépose un de ses manuscrits sur le parvis de Notre-Dame pour en faire cadeau à Dieu! drunken

Je ne suis pas étonné que tu apprennes des choses et qu'on ne te dise rien de tout cela en cours. Moi non plus je ne savais pas tout cela, avant de suivre des cours très spécialisés à la Fac et aussi et surtout, avant de lire plein d'ouvrages critiques pour mes Mémoires.
Je trouve cela vraiment dommage que les profs n'expliquent pas ce genre choses aux élèves car cela fait partie de l'histoire littéraire et puis ce sont des anecdotes qui rendent les écrivains soudain très humains, très proches de nous, moins figés dans leurs portraits. Mais bon, beaucoup de profs, je pense, se font une idée assez sticte des choses ou alors veulent respecter les consignes abusives de l'éducation nationale qui interdit plein de choses.
En tout cas, comme je risque de devenir professeur après mes études, je compte bien partager tout ce que je sais avec mes élèves et des anecdotes comme celles-ci me semblent importantes pour comprendre qui étaient ces écrivains ; ils avaient aussi une personnalité, des défauts, c'étaient des êtres humains! Et parfois, tout cela peut donner un regard nouveau sur leur oeuvre ou eux-mêmes!
On se fait une image très rationnelle et scientifique de Zola à cause du Naturalisme, mais ce mec était romantique jusqu'à la moelle et il n'était pas très rationnel. Il avait une peur horrible de la mort, il en faisait des crises d'angoisse la nuit et il avait plein de TOC!

Philoctète a écrit:
Je ne me plains pas du manque de temps, car je peux quand même avoir quelques activités, mais je ne les consacre pas tellement à la lecture, car je sais pas toujours quoi lire non plus. Par rapport à toi, où j'ai vu dans un post que tu avais très rarement du temps libre, c'est plutôt à moi de compatir ! Bon courage, tu m'as l'air d'être un très grand passionné, et ça fait plaisir à voir Smile

Merci! Smile Tant mieux si mon enthousiasme est communicatif! Ca fait surtout plaisir de parler avec membres hyper intéressants et qui ont beaucoup de curiosité!

Philoctète a écrit:
Merci pour ton avis, que je trouve très intéressant aussi Smile. Il est vrai que les philosophes de l'Antiquité ont une vision des choses tout autre que celles des contemporains, et c'est ce qui est vraiment intéressant dans ces lectures. Y'a quelque chose qui se dégage, parfois un peu simplet (Avec les explications dûes aux Dieux par exemple), mais de très prenant et puissant, des choses parfois simples mais qui pourtant peuvent rendre la vie meilleure. J'aime beaucoup Nietzsche aussi, Kant un peu moins, je trouve un peu plus complexe, mais sa démarche est intéressante quand même à mes yeux aussi. Le Banquet de Platon est une lecture qui m'intéresse, je pense que si j'en ai l'occasion je me le procurerai. Quand j'y réfléchis, beaucoup m'intéressent quand le prof en parle en cours, mais je retiens jamais les titres... Tiens, c'est marrant ça (Avec le recul maintenant) que ton prof ait trouvé un moyen de se sauver à travers une lecture. C'est aussi ça la "magie" de l'écriture ! Maintenant que tu m'as dit ça, ça me rappelle que mon prof de philo nous l'avait dit aussi que Sénèque avait fait des écrits qui pouvait rassurer ceux qui traversaient une période de trouble et de doute. Il devait nous parler de celui que tu évoques, mais j'ai oublié le titre Wink Les travaux de Freud m'ont aussi l'air intéressant à lire (Bien qu'ils puissent être ardus parfois selon mon prof), ou encore Sartre pour les plus modernes.

Tu as vu vraiment justes sur plusieurs points :
- Oui, il y a une certaine naïveté dans les textes antiques! Autre époque, autres croyances! Mais bon, après, tout, pas plus bête que croire à une histoire de pomme dans un arbre cueillie par une fille à poil avant que son mec n'ait le temps de l'en empêcher! Rolling Eyes Laughing C'est de la mythologie pour moi, rien de plus! (normalement, il est interdit de qualifier de mythologie les récits d'une religion encore active, mais bon...)
Et franchement, entre la mythologie chrétienne et la mythologie greco-romaine, je n'hésite pas un instant! Mais c'est personnel et HS.
- Tu as tout à fait raison, Kant est un auteur assez complexe!
- Je te recommande Platon! Ca se lit hyper facilement du fait que c'est sous forme de dialogue, comme le théâtre, c'est donc très vivant et parfois drôle!
Et puis Platon aborde des tas de questions essentielles : l'Amour dans Le Banquet et la Mort dans le Phédon. C'est les deux que je te recommande le plus. Maintenant, là encore, il faut en prendre et en laisser! Il faut faire la part des choses avec la mythologie!

En tout cas, ça fait super plaisir de voir des gens comme toi ou guistitch ou bien d'autres ici! A la Fac, on déprime pas mal car on entend des choses terribles sur l'enseignement, le statut des profs et surtout, le comportement et la mentalité des nouvelles générations d'élèves!
Des lycées comme toi, ça rassure, ça donne le sourire et ça remotive pour devenir un "Great Teacher" comme dirait Onizuka dans le manga GTO! Very Happy

[Comme c'est très HS dans ce Topic, mais que je voulais réagir, j'ai répondu à tes propos sur ma nouvelle dans le Topic que je lui ai consacré. Voici le lien pour t'y rendre directement : http://disneycentralplaza.com/t20673p100-la-legende-de-thunder-mesa-fan-fiction-d-un-passionne-pour-des-passionnes#934632]



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeeh

Cassiopeeh

Féminin
Âge : 39
Messages : 449
Localisation : Mirkwood Forest
Inscription : 03/02/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Horlog11Dim 3 Avr 2011 - 11:05

Eaël a écrit:

chika a écrit:
Après je pense que je vais me lancer dans un classique, envie de classique... bizarre! Vous me conseillez quoi?
Et moi aussi je me suis fait chier avec le grand Meaulnes, c'était long en fait, j'aime les récits plus... comment dire... avec un cadence plus rapide, je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Et si c'est un récit d'époque ou historique, c'est encore mieux! Histoires vraies également! Mon livre préféré à été mon livre thérapie: Si c'est un homme de Primo Lévi. "Glauque la fille" vous allez me dire, possible! Wink

Je crois que je ne conseillerai plus jamais Le Grand Meaulnes! Et pourtant! L'histoire d'amitié et d'amour m'avaient touché au plus haut point!
Dans tous les cas, ou presque, un livre et surtout un classique, est voué à la lenteur! Car à l'époque, le cinéma n'existait pas, et donc le divertissement était assuré par les romans - le théâtre (j'y inclus Opéra, opérettes, ballets...). La TV n'existait pas et donc si on parlait de la Normandie à quelqu'un, il n'avait pas Google image ou tout un passé télévisiuel derrière lui. Les gens, quand ils ne voyageaient pas, étaient très ignorants, le monde était encore très petit, puisque pas de moyens de communications ultra-modernes.

Et bien je te rejoins Eaël, j'ai lu Le Grand Meaulnes quand j'étais ado, et j'avais adoré, à la fois le style et l'histoire!
Tiens, d'ailleurs ça me donne envie de le relire! (un de plus à mettre sur la longue liste des livres que je n'ai pas le temps de lire..)


Samewise Gamgee "There's some Good in this world, and it's worth fighting for!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdupapier.wifeo.com
Lo

Lo

Féminin
Âge : 35
Messages : 228
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 23/10/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Horlog11Dim 3 Avr 2011 - 11:05

Je viens de commencer "Concerto à la mémoire d'un ange" d'Eric-Emmanuel Schmitt qui avait eu le Gongourt de la nouvelle en 2010. Pour l'instant, c'est assez curieux mais je crois qu'il faut attendre la fin du livre pour en comprendre les tenants et aboutissements et notamment comment les quatre petites histoires se rejoignent. A voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
PtiteReveuse

PtiteReveuse

Féminin
Âge : 35
Messages : 423
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Inscription : 27/05/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Horlog11Dim 3 Avr 2011 - 16:50

Je suis plongée dans les bouquins en anglais en ce moment, donc je dévore The Book of Tomorrow, de Cecelia Ahern (elle a également écrit PS : I Love You Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Philoctète

Philoctète

Masculin
Âge : 30
Messages : 464
Localisation : En retraite sur un archipel
Inscription : 17/02/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Horlog11Dim 3 Avr 2011 - 17:27

Je rejoins ton avis Eaël... Moi aussi à choisir je prendrai la mythologie gréco-romaine, plus intéressante à mon goût. Ouais pas faux pour la religion, mais bon, c'est aussi absurde je trouve que la mythologie grecque ou romaine. Ne nous étalons pas sur le sujet, tu as raison !

Je prends note de Phédon Wink Merci de tes conseils de lecture ! Je sais pas quand j'aurai l'occasion de les lire, mais je prends en note Smile

C'est aussi plaisant de voir des gens qui sont ouverts et qui n'ont pas de préjugés ou d'arrêtés sur des sujets. Parce que bon faut l'avouer, parler sur des bouquins ou culture générale ne sont pas des sujets très plébiscités par les jeunes, d'où des critiques et moqueries parfois x) Mais j'adore discuter de tout et de rien sans être critiqué ou avoir droit à des phrases bidons non-réfléchies. Et le fait de voir par ici des gens cultivés et fan de littérature, c'est cool Very Happy Mais je suis pas expert, même novice pour ma part, mais le fait de pouvoir en parler librement sans avoir droit à des idioties, c'est vraiment super !
Merci pour ce que tu dis, ça me fait également vraiment plaisir Very Happy Et je trouve ça cool que tu veuilles devenir prof, je voulais l'être à l'époque, mais j'ai été un peu découragé par diverses choses. Mais j'ai un autre projet, un peu invraisemblable peut être, mais j'y tiens. En tout cas, tu m'as l'air d'avoir toutes les qualités nécessaires pour être un bon prof, alors bon courage dans tes études et j'espère que tu y parviendras Very Happy

Désolé du "un peu HS" les autres :$
Revenir en haut Aller en bas
gulmore

gulmore

Masculin
Âge : 34
Messages : 2143
Localisation : France
Inscription : 28/05/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Horlog11Dim 3 Avr 2011 - 17:31

j'ai commencé l'assasion royal tome 2. Mais la je ne rentre pas dans l'histoire du tout. le 1 etait genial. Mais la c'est lent.


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Dlp_ha10Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Wds_ha10
Revenir en haut Aller en bas
emeric



Masculin
Âge : 42
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Horlog11Dim 3 Avr 2011 - 17:52

Eaël a écrit:


Ceci dit, Victor Hugo, lui, a gagné le Jackpot car il est vite devenu, dès son vivant, un vrai mythe, au point qu'il faisait déjà des couvertures de magasine, qu'il se la pétait d'une façon odieuse (un homme excecrable!), qu'il fut le premier à décrocher des contrats énormes pesant pas moins de plusieurs millions de francs anciens (une fortune collosale pour l'époque, et encore plus dans le domaine littéraire) et pour couronner le tout, Monsieur a eu le droit à des funérailles nationales!

A ce titre je me suis souvent posé la question sur la sincérité des combats et des engagements menés par Hugo comme l'accès à l'éducation, la critique des régimes autoritaires et donc de tout ce qui en découle, de ces combats envers la protection animale...Même si je crois à une sincérité derrière toutes ces prises de position, j'ai longtemps suspecté une part d'opportunisme et de démagogie de la part de Hugo, un petit peu comme Alexandre Dumas l'a fait.

pour ce qui est de Rousseau, j'ai lu la plupart de ces écrits, et je dois dire qu'il a une personnalité particulièrement difficile à cerner.
J'ai détesté l'Emile, donner des leçons alors qu'on a soit même abandonné ses enfants, je trouve cela assez osé.
Pour ce qui est des confessions, certains passages sont assez pénibles à lire, parfois même ennuyeux, en particulier certains textes des livres V à VIII.
Dans le même genre, j'ai de loin préféré "les rêveries d'un promeneur solitaire".

Tu parles de Maupassant, j'ai lu au collège "une vie", et cela m'a beaucoup marqué. Et c'est en étudiant sa vie que je me suis lancé dans la lecture de Bel ami que j'ai adoré.


Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Revenir en haut Aller en bas
chika

chika

Féminin
Âge : 39
Messages : 225
Localisation : Valence (26)
Inscription : 28/02/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Horlog11Dim 3 Avr 2011 - 21:16

merci pour tes conseils Eaël! Le rouge et le noir, déjà lu, au bonheur des dames je ne suis plus sure mais je crois qu'en première il nous a été donné en facultatif... ça me parle beaucoup, faut que je cherche! mais merci!
et désolée pour Meaulnes, tu as raison dans ce que tu dis, la description est importante, mais trop c'est tropico pour moi lol!


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Mickey11
 
Chika
 
Revenir en haut Aller en bas
MissM

MissM

Féminin
Âge : 32
Messages : 1257
Localisation : Très prochainement à Disneyland Paris !!!
Inscription : 23/03/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Horlog11Lun 4 Avr 2011 - 16:58

gulmore a écrit:
j'ai commencé l'assasion royal tome 2. Mais la je ne rentre pas dans l'histoire du tout. le 1 etait genial. Mais la c'est lent.

Ah t'as commencé à les lire?
ça fait pas mal de temps que j'hésite. Il est vraiment bien le tome 1?


Officiellement Cast Member à partir du 16 juin à Star Tours, merci tonton Walt de m'avoir permis de rejoindre cette grande famille !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chika

chika

Féminin
Âge : 39
Messages : 225
Localisation : Valence (26)
Inscription : 28/02/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Horlog11Lun 4 Avr 2011 - 19:16

angéline: je suis fan de Marc Lévy, vraiment, mais Mes amis, mes amours, vraiment pas adoré... 7 jours pour une éternité était vraiment mignon en effet! et je suis déçue des Enfants de la liberté, pourtant c'est un sujet qui me tiens à coeur! Ceci dit son style d'écriture me plait même si l'histoire n'est pas top, pas toi?
Ericlovestztoz m'a donné envie avec son livre sur le camps de Bergen belzen


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Mickey11
 
Chika
 
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Horlog11Lun 4 Avr 2011 - 19:57

emeric a écrit:

pour ce qui est de Rousseau, j'ai lu la plupart de ces écrits, et je dois dire qu'il a une personnalité particulièrement difficile à cerner.
J'ai détesté l'Emile, donner des leçons alors qu'on a soit même abandonné ses enfants, je trouve cela assez osé.
Pour ce qui est des confessions, certains passages sont assez pénibles à lire, parfois même ennuyeux, en particulier certains textes des livres V à VIII.
Dans le même genre, j'ai de loin préféré "les rêveries d'un promeneur solitaire".

Lis donc Le discours sur les sciences et les arts, ça te donnera une bonne idée du personnage... j'avoue que je l'appréciais déjà pas des masses après avoir lu Les confessions, mais celui-là m'a tué.
Dans le genre contradiction du type "j'écris L'Emile mais j'abandonne mes gosses", celui-là est pas mal aussi "les arts c'est mal, mais je suis écrivain". -___-
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Horlog11Mar 5 Avr 2011 - 18:06

emeric a écrit:
Eaël a écrit:


Ceci dit, Victor Hugo, lui, a gagné le Jackpot car il est vite devenu, dès son vivant, un vrai mythe, au point qu'il faisait déjà des couvertures de magasine, qu'il se la pétait d'une façon odieuse (un homme excecrable!), qu'il fut le premier à décrocher des contrats énormes pesant pas moins de plusieurs millions de francs anciens (une fortune collosale pour l'époque, et encore plus dans le domaine littéraire) et pour couronner le tout, Monsieur a eu le droit à des funérailles nationales!

A ce titre je me suis souvent posé la question sur la sincérité des combats et des engagements menés par Hugo comme l'accès à l'éducation, la critique des régimes autoritaires et donc de tout ce qui en découle, de ces combats envers la protection animale...Même si je crois à une sincérité derrière toutes ces prises de position, j'ai longtemps suspecté une part d'opportunisme et de démagogie de la part de Hugo, un petit peu comme Alexandre Dumas l'a fait.

pour ce qui est de Rousseau, j'ai lu la plupart de ces écrits, et je dois dire qu'il a une personnalité particulièrement difficile à cerner.
J'ai détesté l'Emile, donner des leçons alors qu'on a soit même abandonné ses enfants, je trouve cela assez osé.
Pour ce qui est des confessions, certains passages sont assez pénibles à lire, parfois même ennuyeux, en particulier certains textes des livres V à VIII.
Dans le même genre, j'ai de loin préféré "les rêveries d'un promeneur solitaire".

Tu parles de Maupassant, j'ai lu au collège "une vie", et cela m'a beaucoup marqué. Et c'est en étudiant sa vie que je me suis lancé dans la lecture de Bel ami que j'ai adoré.

Je prend enfin un peu de temps pour répondre à ton post très intéressant et très renseigné!
Pour Hugo, je pense que tu as tout à fait raison, en tout cas je partage ton avis! On peut difficilement remettre en cause ses valeurs républicaines au vu de son oeuvre, de ses discours, de ses interventions et de son exile volontaire après le coup d'Etat de Napoléon III dont il devint l'ennemi juré (Le recueil de poème Les Châtiments est entièrement consacré à Napoléon III et ne consiste qu'à le maudire, l'insulter, le critiquer, poème par poème! D'où le fameux surnom "Napoléon le petit"). Moi, je trouve ça bien fait pour Hugo, quelque part, car il avait voté pour Louis-Napoléon pour les élections présidentielles de la Seconde République! On pourrait imaginer qu'il aurait préféré, sans aucun doute, voter pour un poète! Puisqu'il en était un! Voir un "confrère" au pouvoir, cela peut sembler rassurant! Mais non, jamais Victor Hugo n'aurait accordé son vote à Lamartine, car Victor Hugo était trop orgueilleux pour porter aux nues un autre que lui!
En fait, Victor Hugo, c'est le Alain Delon de la poésie au XIXe siècle! On lui a trop dit de son vivant qu'il était génial, il est devenu un classique dès son vivant! Il a couvert tout le XIXe siècle (né au début, mort à la fin!) ; bref, il a dû finir par en prendre conscience lui-même! Il a viré Musset de son Cénacle parce qu'il estimait que Musset n'admirait pas assez ses poèmes!
Non, vraiment, je ne peux pas blairer cet auteur! Et cela m'empêche d'apprécier ce qu'il écrit, hélas!

Rousseau est une personnalité complexe, pleine de paradoxe et je pense qu'il est incernable car il était "plusieurs"!
Il faut lui reconnaître une magnifique écriture, une influence spirituelle énorme dans les évènements qui mèneront à la révolution, une influence littéraire incontestable sur ce qui deviendra le Romantisme dont il est l'un des premiers soubresauts! Il a réinventé le genre complexé de l'autobiographie, alors que c'était un genre qui se cachait timidement derrière les "mémoires" jusqu'à lui ; et après lui, on connaît le succès énorme du genre auto-biographique qui a pris même un peu trop de place dans littérature.
Mais c'est sûr qu'il n'est pas en reste par rapport aux défauts et aux anecdotes insupportables ou décevantes!
Mais il eu aussi une vie pas facile ; ce n'est pas, comme Voltaire et tous les écrivains de cette époque, un fils de riche famille, torché avec de la soie, éduqué dans un milieu très favorisé, bref, le produit d'une gloire annoncée! C'est un des premiers exemples d'écrivains vagabonds à une époque où c'est une vocation impossible sans mécène (pas encore les droits d'auteurs qui seront instaurés après le révolution, dans la Déclaration des Droits de l'homme!) ; il est juste fils d'horologer et a eu la chance de beaucoup lire étant enfant, de lui-même, pas passion. Puis, il est parti de chez lui et, au gré des rencontres, a fait sa vie. Enfin, comme tu as lu les Confessions, tu sais tout cela! Razz
Il a eu beaucoup de désillusions et surtout, il a été... chahuté, moqué et incompris! Bien sûr qu'après, il en rajoute, il en joue, il tombe dans la paranoïa, mais tout a un début, et l'acharnement épistolaire de Voltaire - qui fut son idole avant de devenir son énnemi juré - n'a pas dû aider à lui faire une bonne réputation!
Je suis d'accord avec toi, Les Rêveries est sans doute son meilleure ouvrage ; on y évite les anecdotes les plus honteuses des Confessions tout en évitant les doctrines souvent discutables de sa philosophie. C'est le dernier ouvrage de sa vie, publication posthume! Il est vieux, fatigué, las, mais serein et heureux! Et c'est contagieux!

En tout cas, il peut se flatter d'avoir encore, de nos jours, des lecteurs avertis comme toi! Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 904185

chika a écrit:
merci pour tes conseils Eaël! Le rouge et le noir, déjà lu, au bonheur des dames je ne suis plus sure mais je crois qu'en première il nous a été donné en facultatif... ça me parle beaucoup, faut que je cherche! mais merci!
et désolée pour Meaulnes, tu as raison dans ce que tu dis, la description est importante, mais trop c'est tropico pour moi lol!

"C'est tropico!" Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 53119 J'aime bien!
Oui, je comprends! Chacun voit midi à sa porte! On ne lit pas pour se faire souffrir. Bonne continuation dans tes lectures, classiques ou pas! Lire, c'est un acte noble en soi! Wink

Serleena a écrit:
emeric a écrit:

pour ce qui est de Rousseau, j'ai lu la plupart de ces écrits, et je dois dire qu'il a une personnalité particulièrement difficile à cerner.
J'ai détesté l'Emile, donner des leçons alors qu'on a soit même abandonné ses enfants, je trouve cela assez osé.
Pour ce qui est des confessions, certains passages sont assez pénibles à lire, parfois même ennuyeux, en particulier certains textes des livres V à VIII.
Dans le même genre, j'ai de loin préféré "les rêveries d'un promeneur solitaire".

Lis donc Le discours sur les sciences et les arts, ça te donnera une bonne idée du personnage... j'avoue que je l'appréciais déjà pas des masses après avoir lu Les confessions, mais celui-là m'a tué.
Dans le genre contradiction du type "j'écris L'Emile mais j'abandonne mes gosses", celui-là est pas mal aussi "les arts c'est mal, mais je suis écrivain". -___-

Ce qui est drôle, c'est de constater, à travers mes recherches sur "la jeunesse" pour mon Mémoire, que la plupart des auteurs ayant écrit des ouvrages d'éducations ou philosophiques sur l'enfance étaient justement des vieux célibataires dont certains n'avaient même jamais pu approcher une femme! L'un d'eux, seulement, avait un neveu, dont il était très proche et qu'il estimait avoir presque autant élevé que son frère, mais à part ça, beaucoup de "non-pères" parmi les essaistes de l'éducation! L'un d'eux justifiait cette contradiction en affirmant que c'est justement grâce au recul de ne pas avoir d'enfant et d'observer les autres s'en occuper qu'ils faisaient justement de très bons conseillers! A vous de voir si vous êtes convaincu!

L'Emile, dans une époque où on est extrêmement sévère avec l'enfant (aucune considération pour son avis, violence fréquente, mépris moral, injustice parentale), Rousseau prône pour la première fois la liberté, le libre arbitre de l'enfant, la singularité de sa personnalité, une personnalité à part entière qu'il faut respecter et manipuler avec précaution! Aujourd'hui, c'est banale, mais à l'époque, c'est hyper moderne, c'est révolutionnaire, et c'est un scandale! Mais fallait tout de même l'écrire cet essai!

Alors, oui, il a abandonné ses gosses et ça le rend assez nul dans le genre. Il justifie cet abandon en expliquant qu'il n'aurait pas su appliquer ses propres principes et qu'il préfère donc être honnête avec lui-même et ne pas insister! C'est sûr, c'est limite! Mais bon, c'est toujours le même problème à l'époque ; pas de contraception, et des enfants abandonnés, c'était du pur quotidien, du banal! Combien de cadavres de bébés dans les rues malfamées de Paris! C'est horrible, mais bon, que ne feraient pas les êtres humains pour ne surtout pas arrêter de b**ser! Rolling Eyes



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
miss Kl0o



Féminin
Âge : 33
Messages : 597
Localisation : Magny le hongre
Inscription : 11/08/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Horlog11Mer 6 Avr 2011 - 11:31

La fille de papier - Guillaume Musso
Revenir en haut Aller en bas
MissM

MissM

Féminin
Âge : 32
Messages : 1257
Localisation : Très prochainement à Disneyland Paris !!!
Inscription : 23/03/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Horlog11Mer 6 Avr 2011 - 15:29

miss Kl0o a écrit:
La fille de papier - Guillaume Musso

Il est bien alors? Very Happy
Guillaume Musso vient dédicacer la semaine prochaine sur Montpellier si tu es intéressée. Wink


Officiellement Cast Member à partir du 16 juin à Star Tours, merci tonton Walt de m'avoir permis de rejoindre cette grande famille !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
miss Kl0o



Féminin
Âge : 33
Messages : 597
Localisation : Magny le hongre
Inscription : 11/08/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Horlog11Mer 6 Avr 2011 - 15:51

Le début oui c'est pas mal, j'attend de rentrer dans "l'action"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissM

MissM

Féminin
Âge : 32
Messages : 1257
Localisation : Très prochainement à Disneyland Paris !!!
Inscription : 23/03/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Horlog11Mer 6 Avr 2011 - 15:54

Ah tu n'arrives pas à accrocher au début?
Il est comment par rapport aux précédents? Enfin, si tu les a lus bien entendu!


Officiellement Cast Member à partir du 16 juin à Star Tours, merci tonton Walt de m'avoir permis de rejoindre cette grande famille !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bluelarksong

bluelarksong

Féminin
Âge : 43
Messages : 667
Localisation : POTC
Inscription : 12/06/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Horlog11Mer 6 Avr 2011 - 17:00

J'étais une inconditionnelle de Musso jusqu'à "Que serai-je sans toi" où j'ai décroché, trop plat, trop répétitif... pour moi le meilleur reste "Parce que je t'aime"...
Je suis curieuse de savoir ce que donne son dernier, "L'appel de l'Ange"...
Revenir en haut Aller en bas
MissM

MissM

Féminin
Âge : 32
Messages : 1257
Localisation : Très prochainement à Disneyland Paris !!!
Inscription : 23/03/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Horlog11Mer 6 Avr 2011 - 17:35

Ah & bien je vois que nous avons les mêmes avis!
Mes 2 inconditionnels sont "Sauve-moi" & "Seras-tu là?".


Officiellement Cast Member à partir du 16 juin à Star Tours, merci tonton Walt de m'avoir permis de rejoindre cette grande famille !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Horlog11Mer 6 Avr 2011 - 18:23

Moi, je vais me mettre à Alice au Pays des Merveilles, en anglais, mais simplifié Wink
Je vais m'y mettre lundi, et je vais me mettre par la même occasion à lire plein d'autres livres en même temps What a Face
Eaël, j'aime bien lire tes critiques, c'est très constructif !


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
miss Kl0o



Féminin
Âge : 33
Messages : 597
Localisation : Magny le hongre
Inscription : 11/08/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Horlog11Mer 6 Avr 2011 - 18:44

ben j'ai un peu du mal mais ça me fait souvent ça pour les musso ^^
Revenir en haut Aller en bas
ariel

ariel

Féminin
Âge : 34
Messages : 346
Localisation : Lyon
Inscription : 01/06/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Horlog11Mer 6 Avr 2011 - 18:45

Citation :

j'ai commencé l'assasion royal tome 2. Mais la je ne rentre pas dans l'histoire du tout. le 1 etait genial. Mais la c'est lent.


Ah t'as commencé à les lire?
ça fait pas mal de temps que j'hésite. Il est vraiment bien le tome 1?

moi je viens d'entamer le 1, j'en suis a un peu plus de la moitié et pour l'instant c'est vraiment pas mal! l'univers moyen ageux dans lequel se deroule l'histoire est tres bien décrit, les personnages attachants et l'ecriture de robin hobb super agreable. les pages se tournent s'en qu'on s'en rendent compte. mais je pourrais quand meme faire une critiques plus complete quand j'aurais plus avancée dans l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ?
» Quel livre lisez-vous en ce moment ?
» Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?
» Quel est le moment le plus "magique" que vous avez vécu à Disneyland ?
» Les sujets que vous lisez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-