AccueilQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 VideQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
BUBUZZ

BUBUZZ

Féminin
Messages : 644
Inscription : 05/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Horlog11Jeu 4 Aoû 2011 - 1:34

La biographie d'Arsène Wenger, entraineur de l'équipe de football d'Arsenal ! (pour une supportrice de Chelsea! Wink )


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 77291c
Revenir en haut Aller en bas
KisseS'n'WisheS

KisseS'n'WisheS

Féminin
Âge : 37
Messages : 722
Localisation : Lyon
Inscription : 16/09/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Horlog11Jeu 4 Aoû 2011 - 14:06

"Les Dents De La Mer" de Peter Benchley
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Horlog11Jeu 4 Aoû 2011 - 17:38

Lya a écrit:
J'en suis au 3/4 des "Les Eveilleurs, tome 2, Ailleurs" de Pauline Alphen, une écrivaine française.
Et je ne peux que vous conseiller ce livre ! Je n'ai pas été aussi emballée par un bouquin depuis fort longtemps !
Pauline Alphen nous propose un monde post-apocalyptique, notre monde. Une histoire avec des jumeaux, Claris et Jad, une histoire remarquable...
En réalité, je pense qu'aucun résumé ne serait assez bon pour retranscrire ce livre, à la place je préfère vous donner la critique qui m'a convaincue d'acheter et de dévorer cette série (le tome 3 est en cours d'écriture).

"Il y a des romans qui parlent directement aux cœurs de leurs lecteurs, Les Éveilleurs est de ceux-là. Avec ce premier roman, Pauline Alphen nous offre un ouvrage magistral, un trésor d’intelligence et de maîtrise. Un livre inoubliable, foisonnant et bien construit où l’on plonge à corps perdu. Dès les premières pages, nous découvrons un univers riche et complexe, le lecteur ne sait alors pas s’il se trouve dans un monde moyenâgeux ou post-apocalyptique. Pourtant on pressent qu’un drame a bouleversé « les Temps d’Avant » ; ce monde qui ressemble tant au nôtre et qui ne survit plus que dans la mémoire des plus âgés. Le livre apporte ainsi toute une réflexion sur le virtuel et notre rapport à la nature, sans pour autant donner des leçons au lecteur. Les Éveilleurs amène à réfléchir et est en cela un peu plus qu’un simple divertissement.
Le roman foisonne également de références littéraires à des classiques de la littérature. S’il peut sembler surprenant, de prime abord, de voir évoquer Harry Potter, les œuvres de Philip Pullman ou celles de Pierre Bottero, ces références sont là pour nous guider dans le monde de Salicande, tout comme elles guident Claris. De plus, ces clins d’œil apportent un regard décalé et intéressant sur les livres qui nous entourent.
Au-delà de la richesse du monde qu’elle a créé, Pauline Alphen donne également vie à une galerie de personnages touchants et attachants mais aussi intelligemment construits. Ici, les personnages ne sont pas facilement identifiables, ils évoluent tout au long du roman et nous surprennent. L’auteur prend d’ailleurs un malin plaisir à brouiller les codes : Claris, vive et active, n’est pas une héroïne sans reproche ; Jad, son jumeau, calme et posé, semble plus intéressé par son monde intérieur. Quant à Jors, il n’est pas uniquement le tyran que l’on veut voir en lui. Les personnages principaux prennent la parole à tour de rôle et on ne peut que s’attacher à eux, rire et pleurer de concert avec eux au fil des pages. Quant au dialogue, ils sont vivants et souvent truculents à l’image des échanges entre Blaise et Chandra.
Les Éveilleurs est un roman que l’on ne peut oublier, un voyage vers un univers unique et passionnant. Pauline Alphen nous a offert un trésor que je ne peux que vous conseiller de découvrir. Un tel roman mérite d’être lu !" (Elbakin.fr)

Bon eh bien je me suis laissé tenter, je viens d'acheter le tome 1, j'espère que ça va être bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûki'nzel
Miss DCP 2014
Yûki'nzel

Féminin
Âge : 35
Messages : 4834
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 14/10/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Horlog11Jeu 4 Aoû 2011 - 17:42

En ce moment je lis : Dix petits nègres d'Agatha Christie comme livre et Lovely Love Lie en manga Smile je viens juste de finir la série Doubt que j'ai vraiment adorée


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya

Féminin
Messages : 312
Inscription : 19/04/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Horlog11Jeu 4 Aoû 2011 - 18:16

Damien39 a écrit:
Lya a écrit:
J'en suis au 3/4 des "Les Eveilleurs, tome 2, Ailleurs" de Pauline Alphen, une écrivaine française.
Et je ne peux que vous conseiller ce livre ! Je n'ai pas été aussi emballée par un bouquin depuis fort longtemps !
Pauline Alphen nous propose un monde post-apocalyptique, notre monde. Une histoire avec des jumeaux, Claris et Jad, une histoire remarquable...
En réalité, je pense qu'aucun résumé ne serait assez bon pour retranscrire ce livre, à la place je préfère vous donner la critique qui m'a convaincue d'acheter et de dévorer cette série (le tome 3 est en cours d'écriture).

"Il y a des romans qui parlent directement aux cœurs de leurs lecteurs, Les Éveilleurs est de ceux-là. Avec ce premier roman, Pauline Alphen nous offre un ouvrage magistral, un trésor d’intelligence et de maîtrise. Un livre inoubliable, foisonnant et bien construit où l’on plonge à corps perdu. Dès les premières pages, nous découvrons un univers riche et complexe, le lecteur ne sait alors pas s’il se trouve dans un monde moyenâgeux ou post-apocalyptique. Pourtant on pressent qu’un drame a bouleversé « les Temps d’Avant » ; ce monde qui ressemble tant au nôtre et qui ne survit plus que dans la mémoire des plus âgés. Le livre apporte ainsi toute une réflexion sur le virtuel et notre rapport à la nature, sans pour autant donner des leçons au lecteur. Les Éveilleurs amène à réfléchir et est en cela un peu plus qu’un simple divertissement.
Le roman foisonne également de références littéraires à des classiques de la littérature. S’il peut sembler surprenant, de prime abord, de voir évoquer Harry Potter, les œuvres de Philip Pullman ou celles de Pierre Bottero, ces références sont là pour nous guider dans le monde de Salicande, tout comme elles guident Claris. De plus, ces clins d’œil apportent un regard décalé et intéressant sur les livres qui nous entourent.
Au-delà de la richesse du monde qu’elle a créé, Pauline Alphen donne également vie à une galerie de personnages touchants et attachants mais aussi intelligemment construits. Ici, les personnages ne sont pas facilement identifiables, ils évoluent tout au long du roman et nous surprennent. L’auteur prend d’ailleurs un malin plaisir à brouiller les codes : Claris, vive et active, n’est pas une héroïne sans reproche ; Jad, son jumeau, calme et posé, semble plus intéressé par son monde intérieur. Quant à Jors, il n’est pas uniquement le tyran que l’on veut voir en lui. Les personnages principaux prennent la parole à tour de rôle et on ne peut que s’attacher à eux, rire et pleurer de concert avec eux au fil des pages. Quant au dialogue, ils sont vivants et souvent truculents à l’image des échanges entre Blaise et Chandra.
Les Éveilleurs est un roman que l’on ne peut oublier, un voyage vers un univers unique et passionnant. Pauline Alphen nous a offert un trésor que je ne peux que vous conseiller de découvrir. Un tel roman mérite d’être lu !" (Elbakin.fr)

Bon eh bien je me suis laissé tenter, je viens d'acheter le tome 1, j'espère que ça va être bien Smile

Très bon voyage alors ! Wink Je croise les doigts pour que tu ne regrettes pas ta lecture ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Horlog11Jeu 4 Aoû 2011 - 18:26

Dôme de Stephen King

Des habitants d'un petit village coincés par un dôme mystérieux...!
Revenir en haut Aller en bas
Sushi Ouhaha !

Sushi Ouhaha !

Féminin
Âge : 32
Messages : 374
Localisation : 42 Wallaby Way, Sydney
Inscription : 14/02/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Horlog11Jeu 4 Aoû 2011 - 19:29

Damien39 a écrit:
Sushi Ouhaha !, j'ai fini le tome hier soir. Et justement, je ne sais pas dire si j'ai une préférence pour le premier ou le dernier. J'ai eu les larmes aux yeux à la fin de celui-là, peut-être parce que c'était fini. Mais les deux sont mieux que le deuxième à mon avis.

Spoiler:


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 847785Image7

When your walk becomes especially silly, it can take longer to get to work
Revenir en haut Aller en bas
pilouface

pilouface

Féminin
Âge : 46
Messages : 698
Localisation : Braives (Belgique)
Inscription : 11/02/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Horlog11Sam 6 Aoû 2011 - 21:15

Le tome 2 de Dôme de Stephen King, commencé ce matin, déjà la moitié de lue, une vraie drogue. Après je m'attaque à "l'appel de l'ange" de Musso, pas le même registre.




Revenir en haut Aller en bas
bluelarksong

bluelarksong

Féminin
Âge : 43
Messages : 667
Localisation : POTC
Inscription : 12/06/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Horlog11Mar 9 Aoû 2011 - 16:51

Terminé "La théorie des dominos" : un bon livre, même s'ils se termine trop abruptement à mon goût et laisse sans réponse un bon nombre de question (qui sont les 12, quel est leur but..)
Je vais me pencher collégialement sur "Rêve de femme, une enfance au harem" et "Lux Tenebrae" où je vais retrouver mon Maçon favoris Smile
Je craquerai bien pour "La déclaration" mais il est un peu cher Sad
Revenir en haut Aller en bas
ariel

ariel

Féminin
Âge : 34
Messages : 346
Localisation : Lyon
Inscription : 01/06/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Horlog11Jeu 11 Aoû 2011 - 13:26

moi je suis en plein milieu de "the mad ship" le 2eme tome en anglais de la série de robin hobb "les aventuriers de la mer". Sa fait 3 mois maintenant que je ne lis plus que du Robin Hobb, mais c'est dur d'en décrocher xd puis y a de quoi faire vu la longueur de ses séries!
Revenir en haut Aller en bas
gummi

gummi

Féminin
Âge : 40
Messages : 41
Localisation : 13
Inscription : 12/08/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Horlog11Ven 12 Aoû 2011 - 23:02

En ce moment, je lis "un tueur si proche" de Ann RULE. J'aime les livres d'enquête, suspense/thriller
Revenir en haut Aller en bas
bluelarksong

bluelarksong

Féminin
Âge : 43
Messages : 667
Localisation : POTC
Inscription : 12/06/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Horlog11Ven 12 Aoû 2011 - 23:19

J’essaie de m'accrocher à "Toyer" que je dois lire pour la rentrée littéraire...mais c'est dur !
Pourtant je n'en suis qu'au tout début, j'espère que ça va "s'animer", sinon ma critique risque d'être tout sauf dithyrambique !!!
Revenir en haut Aller en bas
~boreal~

~boreal~

Masculin
Âge : 41
Messages : 595
Localisation : 92
Inscription : 21/09/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Horlog11Ven 12 Aoû 2011 - 23:54

Wicked, de Gregory Maguire, enfin sorti en français ! Il me fallait lire le livre dont s'inspire le musical ! De ce que j'en ai lu, le musical s'éloigne de l'original, c'est certain, mais c'est plutôt intéressant jusqu'à présent.


jsuis la belette de personne moi....

Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
Revenir en haut Aller en bas
Roger Rabbit

Roger Rabbit

Masculin
Âge : 34
Messages : 1270
Localisation : Toonsville
Inscription : 09/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Horlog11Sam 13 Aoû 2011 - 1:41

Hunger Games, le premier tome. EPOUSTOUFLANT!


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Bannieredcpfinioi1
Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Horlog11Sam 13 Aoû 2011 - 1:45

J'ai lu le symbole perdu de Dan Bown, 750 pages et très décevant (pourtant j'ai aimé ces 4 autres romans).

Sinon je commence à lire ENFIN (trop frustré par les films) la sage Harry Potter, et je m'amuse à comparer avec le film ^^


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
pilouface

pilouface

Féminin
Âge : 46
Messages : 698
Localisation : Braives (Belgique)
Inscription : 11/02/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Horlog11Sam 13 Aoû 2011 - 8:40

Autopsies de Kathy Reichs, bien mais moins prenant que certains autres de ses livres

-------

https://www.disneycentralplaza.com/viewtopic.forum?t=28239




Revenir en haut Aller en bas
 
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ?
» Quel livre lisez-vous en ce moment ?
» Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?
» Quel est le moment le plus "magique" que vous avez vécu à Disneyland ?
» Les sujets que vous lisez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-