Accueil[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Vide[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
titiguizmo55



Messages : 604
Inscription : 15/11/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Sam 25 Jan 2020 - 12:52

Bonjour tout le monde,

je me tourne vers vous pour une question stupide lol

Ma fille a une carte verte annuelle vu qu'elle a un pass.
dessus il est noté accompagnateur attraction 4, cela veut bien dire ma fille + 4 accompagnateur soit 5 personnes au total ?

On est va demain et en general on se pose pas la question car on est 4 masi demain ma niece vient avec nous ce qui fait que nous serons 5 au total.

Merci d'avance pour votre réponse


1er séjour à disney  du 29 au 31 aout 2018: Newport
2ème séjour du 9  au 13 décembre 2019 : Newport en compass club
3ème séjour du 25 au 26 aout 202 en chambre supérieur rez de jardin DLH
et 26 au 27 aout 2020: Castle club

2 infinity et 1 magic plus depuis décembre 2019

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1371
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Sam 25 Jan 2020 - 13:34

Oui c'est bien ça, c'est le nb de personnes en plus de la personne qui possède la carte, idem pour les spectacles et parades. Wink


JulieMinnie [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55



Messages : 604
Inscription : 15/11/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Sam 25 Jan 2020 - 14:34

ok ca semblait logique mais comme toujours j'ai eu un doute lol.



1er séjour à disney  du 29 au 31 aout 2018: Newport
2ème séjour du 9  au 13 décembre 2019 : Newport en compass club
3ème séjour du 25 au 26 aout 202 en chambre supérieur rez de jardin DLH
et 26 au 27 aout 2020: Castle club

2 infinity et 1 magic plus depuis décembre 2019

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
belle38

belle38

Féminin
Âge : 33
Messages : 1081
Inscription : 16/04/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Sam 25 Jan 2020 - 15:21

Bonjour

Lors de notre prochain séjour nous serons 7 et nous auront le droit d’avoir 2 carte verte ( 2 personne différentes du groupe ont une reconnaissance handicapée). Pensez vous qu’on puisse demander à n’avoir qu’une seule carte pour tout le monde? Sa m’embête d’avoir 2 carte et donc de prendre par exemple 2 rdv a un personnage et donc de privée quelqu’un d’avoir un créneau alors qu’on fait parti du même groupe.


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 ?file=ce9f6df2e00adf527ac6b97e10eea734
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2303
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Sam 25 Jan 2020 - 17:49

Belle, le souci c'est qu'une carte ça va bloquer tout le groupe si quelques uns veulent faire une attraction et pas l'autre partie
Pour le RV autant avoir deux cartes et bien préciser que tu ne veux qu'un seul RV pour justement ne pas bloquer deux créneaux
Revenir en haut Aller en bas
belle38

belle38

Féminin
Âge : 33
Messages : 1081
Inscription : 16/04/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Dim 26 Jan 2020 - 11:41

Merci pour ta réponse je pense qu’on va suivre ton conseille.


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 ?file=ce9f6df2e00adf527ac6b97e10eea734
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Mar 28 Jan 2020 - 0:04

vous êtes 7 donc 2 personnes de trop pour une seule carte même pour les personnages
Revenir en haut Aller en bas
Cendre



Féminin
Âge : 44
Messages : 21
Inscription : 18/09/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Ven 14 Fév 2020 - 0:08

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter vos conseils concernant les visiteurs atteints d'un handicap.
Je m'excuse par avance pour toutes les questions que je vais poser.
J'ai essayé d'appeler Disney à de nombreuses reprises mais je n'arrive pas à les avoir.

Nous allons partir en famille à Disney du 08 au 11 mars.
Nous serons 8 (5 adultes et 3 enfants de 11, 10 et 4 ans).

Le séjour a été réservé et payé début octobre (nous serons au Santa Fe).

Il y a environ deux semaines, un membre de notre groupe (adulte) a eu un accident et a dû être opéré.
Il se retrouve avec la jambe plâtrée (le plâtre commence en-dessous du genoux, ce qui lui permet de bouger la jambe).

Il est en bonne voie de guérison (il souffre moins), mais il ne sera pas rétabli d'ici le 08 mars. Il aura probablement un plâtre plus petit au moment de notre séjour.

Il a droit à des béquilles, et surtout à un fauteuil roulant que nous amènerons directement à Disneyland.

Si j'ai bien compris, avec un certificat médical il a droit à une carte orange, est-ce que je fais fausse route ?

Si c'est bien le cas, est-ce que le certificat doit contenir des mentions spécifiques ?

Par ailleurs, ou peut-il retirer cette carte orange ? A City Hall ?

J'ai également quelques interrogations concernant les attractions.

J'ai regardé la brochure concernant les attractions accessibles aux personnes à mobilité réduite. Si je comprends bien, en fonction que l'on puisse ou non se lever de son fauteuil les attractions accessibles ne sont pas les mêmes (n'hésitez pas à me corriger si je me trompe).
J'ai l'impression qu'un visiteur qui peut quitter son fauteuil peut par exemple faire Big Thunder Mountain, Star Tour, ou encore Pirate des Caraïbes. Mais, pour ceux qui en ont déjà fait l'expérience, pensez-vous que cela reste valable avec une jambe plâtrée ?

Par ailleurs, je suppose que c'est à un membre du groupe de surveiller le fauteuil (je ne pense pas que les Cast Member gèrent cet aspect) ?

J'ai par contre bien compris que nous ne pourrons pas passer tous les 8 avec la carte orange.
Il faudra faire des groupes (ou bien utiliser les fast pass pour les trois autres membres restants).

Voilà, encore une fois je suis désolée pour toutes ces questions.

Encore merci à vous tous qui faites vivre ce forum pour votre aide précieuse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Ven 14 Fév 2020 - 0:40

Cendre a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter vos conseils concernant les visiteurs atteints d'un handicap.
Je m'excuse par avance pour toutes les questions que je vais poser.
J'ai essayé d'appeler Disney à de nombreuses reprises mais je n'arrive pas à les avoir.

Nous allons partir en famille à Disney du 08 au 11 mars.
Nous serons 8 (5 adultes et 3 enfants de 11, 10 et 4 ans).

Le séjour a été réservé et payé début octobre (nous serons au Santa Fe).

Il y a environ deux semaines, un membre de notre groupe (adulte) a eu un accident et a dû être opéré.
Il se retrouve avec la jambe plâtrée (le plâtre commence en-dessous du genoux, ce qui lui permet de bouger la jambe).

Il est en bonne voie de guérison (il souffre moins), mais il ne sera pas rétabli d'ici le 08 mars. Il aura probablement un plâtre plus petit au moment de notre séjour.

Il a droit à des béquilles, et surtout à un fauteuil roulant que nous amènerons directement à Disneyland.

Si j'ai bien compris, avec un certificat médical il a droit à une carte orange, est-ce que je fais fausse route ?

Si c'est bien le cas, est-ce que le certificat doit contenir des mentions spécifiques ?

Par ailleurs, ou peut-il retirer cette carte orange ? A City Hall ?

J'ai également quelques interrogations concernant les attractions.

J'ai regardé la brochure concernant les attractions accessibles aux personnes à mobilité réduite. Si je comprends bien, en fonction que l'on puisse ou non se lever de son fauteuil les attractions accessibles ne sont pas les mêmes (n'hésitez pas à me corriger si je me trompe).
J'ai l'impression qu'un visiteur qui peut quitter son fauteuil peut par exemple faire Big Thunder Mountain, Star Tour, ou encore Pirate des Caraïbes. Mais, pour ceux qui en ont déjà fait l'expérience, pensez-vous que cela reste valable avec une jambe plâtrée ?

Par ailleurs, je suppose que c'est à un membre du groupe de surveiller le fauteuil (je ne pense pas que les Cast Member gèrent cet aspect) ?

J'ai par contre bien compris que nous ne pourrons pas passer tous les 8 avec la carte orange.
Il faudra faire des groupes (ou bien utiliser les fast pass pour les trois autres membres restants).

Voilà, encore une fois je suis désolée pour toutes ces questions.

Encore merci à vous tous qui faites vivre ce forum pour votre aide précieuse !  Wink

Bonjour,

Il ne pourra pas faire Big Thunder Mountain s’il ne peut pas plier sa jambe, c’est nocif pour le dos. Pour les autres attractions, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Ven 14 Fév 2020 - 0:45

Ca sera une carte orange. Le certificat médical doit juste décrire le handicap et/ou la pathologie associée.

Pour le fauteuil il est normalement géré par les CMs pendant que vous faites l'attraction. Ils le déplaceront jusqu'au point de débarquement.

Toutes les infos pour la carte orange : https://dlpicsou.wordpress.com/2018/10/13/les-cartes-dacces-facilites-et-prioritaires-pour-les-pmr/


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2303
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Ven 14 Fév 2020 - 8:23

Cendre, tu peux faire la carte à City Hall, mais aussi (et c'est plus pratique) lors de ton check-in à l'hôtel

as-tu regardé sur le site disneylandparis, tu as plein d'informations ...
https://brochure.disneylandparis.com/HCP/FR/catalogue/index.html

et le guide https://brochure.disneylandparis.com/DGAV/FR/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Cendre



Féminin
Âge : 44
Messages : 21
Inscription : 18/09/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Dim 16 Fév 2020 - 0:17

Merci beaucoup Disneyaddict, Picsou.doc et khazou pour vos réponses et pour les liens.

J'ai eu beau essayer d'appeler Disney à maintes reprises, je n'arrive pas à avoir quelqu'un (par contre je vais sentir passer la prochaine facture de téléphone.....).
Votre aide est vraiment la bienvenue.

Si on peut faire la carte orange au moment du check-in à l'hôtel, cela nous gagnera un temps précieux.

J'ai vu que les personnes à mobilité réduite pouvaient potentiellement bénéficier d'une chambre avec certaines facilités d’accès (au niveau de la salle de bain notamment).
N'arrivant pas à contacter Disney par téléphone j'ai rempli un formulaire sur leur site officiel, dans la rubrique  dédiée aux demandes concernant les besoins spécifiques.

J'ai pu expliquer la situation, on verra bien si ce sera suivi d'effets ou non.

Encore une fois merci pour votre aide et bonne nuit à tout le monde Sleep Smile
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2303
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Dim 16 Fév 2020 - 9:09

Cendre, as tu essayé la technique qui consiste à naviguer sur leur site internet, faire des simulations de réservation, et au bout d'un moment tu as une petite fenêtre qui s'ouvre et on te propose de te rappeler...tu notes ton numéro et (généralement) ils te rappellent très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Cendre



Féminin
Âge : 44
Messages : 21
Inscription : 18/09/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Lun 17 Fév 2020 - 0:17

khazou a écrit:
Cendre, as tu essayé la technique qui consiste à naviguer sur leur site internet, faire des simulations de réservation, et au bout d'un moment tu as une petite fenêtre qui s'ouvre et on te propose de te rappeler...tu notes ton numéro et (généralement) ils te rappellent très vite.

Merci pour cette astuce Khazou !  Very Happy
Je sens qu'elle me sera très utile.

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tardis74

Tardis74

Féminin
Âge : 38
Messages : 568
Localisation : Frontière Suisse
Inscription : 05/03/2017

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Mar 22 Sep 2020 - 14:08

Coucou tout le monde !
J'aimerai savoir comment se passe l'achat de billets avec cette période de covid19 pour l'accompagnement gratuit ?


"Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better."
DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) I love you 11.06.2015 I love you 25&26.04.2017 I love you 24.07.2017 I love you 17&18.04.2018 I love you 31.12.2018 & 01.01.2019  I love you  DLP en amoureux : 01.06.2019  I love you 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille) I love you
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Mar 22 Sep 2020 - 14:44

moi je vais à la caisse 1 des studios d'habitude, je ne sais pas comment ça se passe mais je veux bien l'info... ;-)


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
EléAlice

EléAlice

Féminin
Âge : 40
Messages : 266
Localisation : Ile de France
Inscription : 02/12/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Mar 22 Sep 2020 - 15:17

L'achat du ticket accompagnateurs continue de se faire sous le disneyland hotel
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Mar 22 Sep 2020 - 23:08

nous on va à relation visiteurs mais c'est quand on arrive vers 8h15 sinon la caisse spéciale handicapés sous le dlh quand elle est ouverte
Revenir en haut Aller en bas
lenaig77



Messages : 146
Inscription : 10/04/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Mar 6 Oct 2020 - 15:24

Bonjour,
Nous souhaitons renouveler nos passeports avec l'offre famille nombreuse, mais je me demandais si la personne porteuse d'une carte handicapé a-t-elle droit a une réduction en plus sur son passeport (est ce que c'est cumulable?).
merci
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Mer 14 Oct 2020 - 15:54

je ne sais pas si c'est cumulable mais la personne handicapée à 10% de réduction sur le pass annuel
Revenir en haut Aller en bas
Seve11



Féminin
Âge : 45
Messages : 17
Localisation : Hérault
Inscription : 23/09/2020

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 4:10

Coucou à tous !

J'ai réservé un séjour pour 2 adultes, 1 ado et 1 enfant du 15 au 19/02 , bien que je n'y crois plus, je vais quand même confirmer ma réservation, quitte à demander un remboursement par la suite, mais des doutes se présentent à moi.

Mes questions sont les suivantes :

**Je suis une personne handicapée et je sais que j'ai le droit à un accompagnant gratuit mais, est-ce que cette gratuité s'applique aussi à la demi-pension ou la pension complète lorsque l'on en prend une, ou bien la personne qui m'accompagne n'a le droit qu'à son billet d'entrée gratuit et doit payer ses repas en plus ?

**J'ai aussi lu (je ne sais plus où) que lorsque nous sommes une personne handicapée et voulons réserver un séjour à Disney (via la plateforme officielle du site - disneylandparis.com) avec un accompagnant gratuit pour le coup, il vaut mieux ne réserver que pour 1 seule personne et se présenter à l'accueil de l'hôtel le jour de notre arrivée accompagné de notre accompagnateur et que celui-ci ne paierait que la taxe de séjour et non pas "la chambre" (pour peu que la chambre ait une capacité d'accueil assez importante pour tous les protagonistes du séjour) ? est-ce une aberration ou est-ce une pratique habituelle ?

Merci par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter !

Et mes meilleurs vœux à vous toutes et tous !

Bisous bisous ![Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 937942
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 9:29

Je ne peux répondre sur les questions en lien au handicap désolé, mais juste pour te préciser que rien ne t'oblige à régler le solde de ton séjour à J-30 comme prévu normalement. DLP a prévu une adaptation sur ce point, n'annulant pas les réservations qui restent en suspens le temps d'en savoir plus (en tout cas, pour l'ouverture initiale prévue en décembre, c'était comme ça).

Après, ce soir tombera les annonces (ou non-annonces plutôt) pour les restaus et autres, DLP sera peut-être des demain obligé de reculer sa date de réouverture, ce qui réglera le problème...
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 12:26

seve11 la gratuité ne s'applique que sur le billet d'entrée pas sur les repas

si tu réserve en disant que tu es handicapée il te font direct une réduction je croix , ça vaut mieux de réservé pour tout le monde pour bénéficier de la pension sinon ton accompagnant devra payer ses repas plus cher qu'avec la pension
Revenir en haut Aller en bas
Seve11



Féminin
Âge : 45
Messages : 17
Localisation : Hérault
Inscription : 23/09/2020

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Ven 8 Jan 2021 - 7:43

Merci beaucoup pour vos conseils et réponses les zamis Wink
Revenir en haut Aller en bas
carleaoct

carleaoct

Féminin
Messages : 94
Inscription : 11/09/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 11 Horlog11Mar 18 Mai 2021 - 11:49

Bonjour, je souhaitais savoir si j'achète un passeport à ma fille (qui est reconnue handicapée), puis-je bénéficier du billet gratuit chaque fois que nous y allons ensemble ou le billet gratuit n'existe que si elle achète son billet chaque fois qu'elle se rend à Disney ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
» [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-