Accueil[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Vide[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Jeu 5 Aoû 2021 - 13:35

oui et non. moi le problème je le trouve que c'est pas évident déjà avec le portable d'avoir des rdv pour attraction donc prendre rdv pour une attraction en étant pmr ça me gène.

je te donne un exemple qui pour ma part me gene. par exemple si j'arrive a avoir un rdv pour phantom manor je fais l'attraction et après j'essaye de prendre un rdv pour une attraction proche pour ne pas a avoir a marche beaucoup style btm mais je n'arrive pas a avoir le rdv. je fais comment?

avec la carte verte je fais les attractions une a une à la suite pour pouvoir ne pas rester en station debout pénible style par exemple je fais carrousel, blanche neige, pinocchio etc... mais si j'arrive pas a avoir des rdv comme il faut je vais devoir aller a droite a gauche au grès de ce qu'il y a de libre et donc me fatiguer donc pas facile.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023

Lebaha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ablusteryday

Ablusteryday

Féminin
Âge : 39
Messages : 226
Localisation : quelque part la tête dans les nuages
Inscription : 26/12/2009

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Jeu 5 Aoû 2021 - 20:24

Ce qui est sur c'est qu'avant la crise sanitaire le système de carte était plus que saturé...
Des files qui débordent et dans lesquelles il n'est pas possible de s'assoir, avec des temps dépassant largement les 20 minutes (sans possibilité de s'assoir et en plein soleil!) selon les attractions.
Pour ma part si il y a du monde je préfère rebrousser chemin car je sais que (selon les moments) je ne suis pas forcément capable d'attendre dans ces conditions.... Et dans ces conditions je comprends forcément qu'on en arrive à un système de réservation, car le système me semblait vraiment au bord de l'explosion pour BTM, pour Peter Pan ou pour Buzz par exemple.

En ce moment les files PMR se sont vidées, je ne sais pas trop pourquoi et comment (il me semble qu'en proportion des visiteurs il y a peu de cartes vertes sur le parc, je me trompe peut-être) mais cela rend à nouveau l'expérience plus agréable.



So it's rather safe to say
That it seems that it may turn out to be
It feels that it will undoubtedly
It looks like a rather blustery day, today
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Jeu 5 Aoû 2021 - 20:56

les étrangers peuvent avoir la carte verte avec juste un certificat médical (quand pour les français il faut reconnaissance mdph ou ald) donc forcément, l'absence d'étrangers fait baisser le nombre de cartes vertes...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Ven 6 Aoû 2021 - 8:13

nounette76 a écrit:
les étrangers peuvent avoir la carte verte avec juste un certificat médical (quand pour les français il faut reconnaissance mdph ou ald) donc forcément, l'absence d'étrangers fait baisser le nombre de cartes vertes...

ah bon? purée c'est bizarre ça. grrrrrrrrrrr ça devrait être pareil que pour la france.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Ven 6 Aoû 2021 - 8:46

karine2961 a écrit:
nounette76 a écrit:
les étrangers peuvent avoir la carte verte avec juste un certificat médical (quand pour les français il faut reconnaissance mdph ou ald) donc forcément, l'absence d'étrangers fait baisser le nombre de cartes vertes...

ah bon? purée c'est bizarre ça. grrrrrrrrrrr ça devrait être pareil que pour la france.
Sans aller jusqu'a l'extrême de @karine2961, Disney doit jongler avec les différentes "normes" des différents pays pour accorder les cartes de priorité, car rien n'est harmonisé entre les pays sur les critères de reconaissance, et effectivement certains pays sont beaucoup généreux que la france sur les reconaissance de handicap et notament ceux qui peuvent ouvrir le droit à une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Jeu 12 Aoû 2021 - 17:15

Je ne sais pas si l'info à déja été reprise par ailleurs mais info importante pour les PMR venant en voiture :

Disneyland Paris a écrit:

En raison de la fermeture du Disneyland® Hôtel et de son parking à partir du 15 août 2021, le parking réservé pour les visiteurs disposant d’une carte européenne de stationnement sera dorénavant exclusivement situé au Parking Winnie dont l’accès sera expliqué à l’arrivée au poste de péage (Toll Plaza).
Pour les visiteurs à mobilité réduite, Disneyland Paris conseille de venir avec vôtre fauteuil roulant personnel pour atteindre l’entrée des Parcs Disney® depuis le Parking

Les visiteurs à mobilité réduite et séjournant dans l'un des Hôtels Disney®, pourront toujours laisser leurs véhicule au parking de leurs Hôtel Disney® et utiliser la navette gratuite pour les déplacements.

Le parking Winnie à par ailleurs été complètement reconverti avec uniquement des places de parking aux normes PMR ( les emplacement de location Hertz, moto et parking+ on été repoussés sur d'autres parking un peu plus loin) pour absorber le flux de véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Mar 17 Aoû 2021 - 23:42

nous on est belge et on n'a pas eu de carte verte avec un simple certificat mais une orange, pour avoir la verte il faut montrer une carte de stationnement ou une attestation du spf santé indiquant le taux de handicap ( c'est comme une reconnaissance mdph)

pour le parking winnie si on n'a pas de fauteuil roulant mais des difficultés à marcher ça va être facile pffffff , le parking derrière le DLH était pourtant bien pratique

Ramonawings aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
floflo_64

floflo_64

Féminin
Messages : 17
Localisation : Far Far Away
Inscription : 06/08/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Mar 5 Oct 2021 - 12:52

Bonjour,

Je suis en train d'organiser un séjour à DLP pour début 2022.
J'ai une personne en situation de handicap qui m'accompagne.
J'ai lu qu'il existait des gratuités sur les billets pour un accompagnant.
Mais y a-t-il des tarifs spéciaux si on réserve un séjour avec hébergement compris dans un hôtel du parc ?
et si oui, où faut-il s'adresser pour connaitre ces tarifs et réserver?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Mar 5 Oct 2021 - 13:28

floflo_64 a écrit:
Bonjour,

Je suis en train d'organiser un séjour à DLP pour début 2022.
J'ai une personne en situation de handicap qui m'accompagne.
J'ai lu qu'il existait des gratuités sur les billets pour un accompagnant.
Mais y a-t-il des tarifs spéciaux si on réserve un séjour avec hébergement compris dans un hôtel du parc ?
et si oui, où faut-il s'adresser pour connaitre ces tarifs et réserver?

Merci d'avance pour vos réponses.
Oui il y'a des reductions dans ce cas de figure sur le prix du séjour, cependant pour qu'elle soit applicable, le séjour doit impérativement être réservé via disney directement (pas de booking, veepe ou autre), et il me semble, possible uniquement par téléphone afin que l'opérateur puisse "tagger" la réservation et vous donner la marche à suivre pour l'envoie des justificatifs de handicap.
Revenir en haut Aller en bas
floflo_64

floflo_64

Féminin
Messages : 17
Localisation : Far Far Away
Inscription : 06/08/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Mar 5 Oct 2021 - 18:11

D'accord merci.
Oui j'ai vu du coup en remontant dans les messages qu'il fallait d'abord réserver et qu'ensuite ils donneraient le montant de la remise mais je savais pas si c'était toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
oiseaudeparadis



Féminin
Messages : 2
Localisation : Haute-Savoie
Inscription : 03/03/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Mar 5 Oct 2021 - 23:10

Bonjour à tous,

Vu l'impossibilité de joindre Disney par téléphone en ce moment, je me permets de vous poser ma question, afin d'être sûre d'avoir tout bien compris.

Je suis donc une personne à mobilité réduite, j'ai la carte mobilité inclusion "stationnement", ce n'est pas ma première visite, donc je sais ce qu'il faut faire une fois à l'intérieur du parc pour demander la carte verte.
Mais c'est la première fois que je vais venir hors séjour dans un hôtel du parc, je dois donc acheter les billets.

J'ai compris selon vos différents échanges dans ce fil qu'il y a un guichet dédié à proximité du Disneyland Hotel pour acheter mon billet avec une réduction lors de mon arrivée au parc, que mon accompagnant (mon mari) pourrait (éventuellement ?) avoir un billet gratuit. Ma question porte sur l'achat des billets pour mes deux enfants. Puis-je acheter leurs billets au même guichet ? Je suis certaine de pouvoir avoir mes billets ? Il n'y a pas de quota ou truc du genre ?

En fait, cela me fait tout bizarre d'aller au parc sans avoir de billets du tout. Je ne veux pas faire 600 bornes et m'apercevoir que j'ai raté un truc Shocked donc si quelqu'un peut confirmer, cela m'aiderait beaucoup !

Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Mer 6 Oct 2021 - 7:59

oiseaudeparadis a écrit:
Bonjour à tous,

Vu l'impossibilité de joindre Disney par téléphone en ce moment, je me permets de vous poser ma question, afin d'être sûre d'avoir tout bien compris.

Je suis donc une personne à mobilité réduite, j'ai la carte mobilité inclusion "stationnement", ce n'est pas ma première visite, donc je sais ce qu'il faut faire une fois à l'intérieur du parc pour demander la carte verte.
Mais c'est la première fois que je vais venir hors séjour dans un hôtel du parc, je dois donc acheter les billets.

J'ai compris selon vos différents échanges dans ce fil qu'il y a un guichet dédié à proximité du Disneyland Hotel pour acheter mon billet avec une réduction lors de mon arrivée au parc, que mon accompagnant (mon mari) pourrait (éventuellement ?) avoir un billet gratuit. Ma question porte sur l'achat des billets pour mes deux enfants. Puis-je acheter leurs billets au même guichet ? Je suis certaine de pouvoir avoir mes billets ? Il n'y a pas de quota ou truc du genre ?

En fait, cela me fait tout bizarre d'aller au parc sans avoir de billets du tout. Je ne veux pas faire 600 bornes et m'apercevoir que j'ai raté un truc Shocked donc si quelqu'un peut confirmer, cela m'aiderait beaucoup !


Merci d'avance ! Very Happy


IL n'y a aucune obligation à acheter ton billet PMR au guichet handicapé, tu peux très bien l'acheter ailleurs.
et ce c'est que je te conseille car sur place c'est 107 euros- 10%, donc ça reste très cher, mieux vaut acheter un billet daté sur le site disneyland, ou dans une billetterie de grande surface (auchan ,carrefour , leclerc), ou un CE si vous avez.
Pour avoir le billet accompagant gratuit, il vous faut à vous PMR une entrée valide, peut importe où elle a été acheté.
il faudra effectivement aller au guichet sous le disneyland hotel pour l'obtenir ou aller à la caisse numéro 1 des studios.

pour les enfants et bien il faut leur acheter une entrée où vous voulez aussi (je vous conseille un billet daté c'est moins cher si vous êtes sur de votre date de visite).

oiseaudeparadis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fergie85

fergie85

Féminin
Âge : 36
Messages : 286
Inscription : 11/09/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Dim 10 Oct 2021 - 17:58

Bonjour pour la carte orange facilité j’ai lu à la page précédente 1 accompagnateur. Sur le site Disney c’est noté 4 ? Cela a changé récemment ?


10-12 août 2012 : 3 jours/2 nuits au Disneyland Hotel
13-15 août 2010 : 3 jours/2 nuits au New York
20-21 avril 2009 : 2 jours/2 nuits au Newport Bay Club
02-04 novembre 2021 : 3 jours/2 nuits au Newport Bay Club
15-17 février 2023 : 3 jours/2 nuits au Séquoia Lodge

Annulé Sad Pré-TR Walt Disney World Universal SeaWorld Disney Cruise Line :
[url=https://www.disneycentralplaza.com/t53733-here-we-go-Walt Disney World-universal-seaworld-Disney Cruise Line-24-09-au-17-10-2017]https://www.disneycentralplaza.com/t53733-here-we-go-Walt Disney World-universal-seaworld-Disney Cruise Line-24-09-au-17-10-2017[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Cody

Commandant Cody

Masculin
Messages : 168
Localisation : Kamino
Inscription : 10/05/2021

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Dim 10 Oct 2021 - 18:34

fergie85 a écrit:
Bonjour pour la carte orange facilité j’ai lu à la page précédente 1 accompagnateur. Sur le site Disney c’est noté 4 ? Cela a changé récemment ?

J'ai récemment vu passer des cartes oranges avec plus d'un accompagnateur. Le site officiel est à jour à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
fergie85

fergie85

Féminin
Âge : 36
Messages : 286
Inscription : 11/09/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 13 Horlog11Dim 10 Oct 2021 - 18:34

Merci pour la réponse rapide Wink


10-12 août 2012 : 3 jours/2 nuits au Disneyland Hotel
13-15 août 2010 : 3 jours/2 nuits au New York
20-21 avril 2009 : 2 jours/2 nuits au Newport Bay Club
02-04 novembre 2021 : 3 jours/2 nuits au Newport Bay Club
15-17 février 2023 : 3 jours/2 nuits au Séquoia Lodge

Annulé Sad Pré-TR Walt Disney World Universal SeaWorld Disney Cruise Line :
[url=https://www.disneycentralplaza.com/t53733-here-we-go-Walt Disney World-universal-seaworld-Disney Cruise Line-24-09-au-17-10-2017]https://www.disneycentralplaza.com/t53733-here-we-go-Walt Disney World-universal-seaworld-Disney Cruise Line-24-09-au-17-10-2017[/url]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
» [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-