AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Retlaw
Modérateur


Masculin
Age : 35
Messages : 7718
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

MessageSujet: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 17 Fév - 22:40

Ce topic regroupe les informations concernant l'accueil des guests handicapés dans les parcs français depuis le 1 janvier 2008.


Avant toute chose :

Afin de bénificier d'une carte d'accès facilité ou d'autres services, sachez qu'il vous sera demandé un justificatif. Les seuls justificatifs recevables sont :

Pour les français :
- Carte d'invalidité
- Carte d'invalidité de guerre
- Carte station debout pénible
- Carte de priorité pour personne handicapée
- Carte européenne de stationnement
- Certificat médical datant de moins de trois mois

Pour les étrangers :
- Carte européenne de stationnement
- Document médical rédigé en français ou en anglais, signé et tamponné du médecin datant de moins de 3 mois attestant du handicap de la personne et de la necessité ou non d'être accompagnée d'une tierce personne pour se mouvoir.


Votre arrivée à Disneyland Paris :

Arrivée en train (RER, TGV, Eurostar) :

Une navette aménagée pour les Personnes à Mobilité Réduites (PMR) munies d'un fauteuil roulant est gratuitement mise à disposition sur le site pour effectuer les trajets entre la gare "Marne la Vallée - Chessy", les parcs, Disney Village et les hôtels Disney.

Pour profiter de ce service, faîtes en la demande lors de votre réservation.

Arrivée en avion
:

Les navettes VEA ne sont pas adaptées pour le transport des personnes en fauteuil roulant.
VEA peut cependant vous mettre en relation avec des taxis pouvant effectuer ce transfert.

Pour reserver, contacter VEA à l'avance :
Depuis la France : 0825 825 430
Depuis l'étranger :  33 1 53 48 39 38
Sur le site www.VEA.fr

Pour toute demande spécifique pendant votre vol, il est recommandé de contacter le service SAPHIR d'Air France :
Depuis la France : 0820 01 24 24
Depuis la Belgique : 070 300 022
Depuis la Suisse : 022 827 8775
Depuis le Luxembourg : 27 30 20 15
Sur le site www.airfrance.com (cliquez sur "Informations et services"; "Assistance particulière"; "Passager mobilité réduites")

Arrivée en voiture :

Tous les parkings de DLP disposent d'emplacements réservés pour les PMR.

Le parking des parc Disney réservé aux PMR est situé à proximité de l'entrée principale du Parc Disneyland. L'accès se fait par l'entrée principale du parking visiteurs des parcs en présentant votre carte d'invalidité.

Note :
Ce parking est gratuit pour les détenteurs des PA Dream, Fantasy et Francilien (avec option parking)


Pour circuler sur le Resort :

Pendant la durée de votre séjour, vous pouvez demander la navette pour PMR auprès de la reception de votre hôtel Disney, à City Hall (PDL), à Studio Services (PWDS), au comptoir Disney Express (1er étage de la gare) ou auprès des conducteurs de bus réguliers du resort.

Cette navette circule 7j/7, de 7h30 à 23h (jusqu'à minuit en juillet/août.)
Le temps d'attente varie de 15 à 45 minutes.

Note : Vous devez être accompagné(e) d'une personne adulte (plus de 18 ans) capable de vous aider pendant les transferts.
La capacité de la navette est limitée à une personne en fauteuil et son accompagnateur. Si vous êtes accompagné(e) de votre famille (parents et/ou enfants), mentionnez-le lors de votre demande de transfert, une navette adaptée (maximum 6 accompagnateurs) sera mise à votre disposition.

Vous avez également la possibilité d'utiliser les bus réguliers du Resort qui sont également équipés d'accès pour les PMR.


Les hôtels Disney :

Tous les hôtels Disney sont accessibles aux PMR.

Il existe différents types de chambres adaptées aux personnes en fauteuil roulant. Ces chambres peuvent être communicantes, elles possèdent une salle de bain agrandie équipée d'une baignoire, d'une barre d'appui et de toilettes réhaussées. (Exception faite du Disney's Davy Crockett Ranch où les bungalows sont équipés de douche adaptée)

Les PMR peuvent louer un siège adéquat qui permet de se laver en toute autonomie (à spécifier lors de votre réservation.)
La porte de la chambre adaptée est équipée d'un judas à hauteur de fauteuil roulant.

Pour toute information supplémentaire, contactez votre agence de voyage ou la central réservation de DLP.


Ces informations ne vous sont données qu'à titre indicatif.
Ni DCP ni son auteur ne peuvent être tenu responsables de la non communication d'éventuelles modifications apportées.


Les Parcs Disney :


Billets d'entrée au parc :

Pour bénéficier d'une réduction sur votre billet d'entrée aux parcs, vous devez l'acheter sur place au guichet Donald Desk (jusqu'à 13h30) ou aux guichets Relations Visiteurs, tous deux situés aux entrés principales des parcs.

Les visiteurs non détenteurs de carte d'invalidité bénéficient des avantages identiques à ceux munis d'une carte, sous réserve qu'ils puissent présenter un justificatif tel que précisé dans le premier message.


Gratuité accompagnateur : (suceptible d'être supprimée à tout moment)

Les invalides moteurs, les malentendants et les malvoyants/non-voyants peuvent obtenir une entré gratuite pour un accompagnateur par personne invalide, sur présentation de la carte d'invalidité.

Les visiteurs handicapés mentaux bénéficient d'une gratuité accompagnateur par groupe de 5 personnes handicapées. (billets de groupes à réserver au préalable via la centrale réservation groupe)

Note :
- La gratuité accompagnateur est uniquement accordée lors de l'achat (à l'entrée des parcs) d'un billet à tarif réduit pour le visiteur handicapé.
- Les billets gratuits distribués par le biais du départemet Mécénat ne donnent pas droit à la gratuité accompagnateur.


Chiens guides :

Les chiens guides sont admis dans la plupart des attractions, à l'exceptions de celles mentionnées dans le dernier message ci dessous.
Il est toléré que les chiens guides utilisent les espaces verts pour leur besoins naturels.
Il est conseillé de vous munir d'un bol afin de permettre à votre chien de se désaltérer au cours de la journée.

Note : Les CM ne peuvent pas garder votre chien-guide. Si vous désirez faire une attraction où le chien n'est pas admis, ce dernier sera sous la responsabilité de votre accompagnateur.


Location de fauteuils roulants :

Des fauteuils roulants manuels peuvent être loué dans les parcs à la boutique "Location de pousettes et de fauteuils roulants" situées à l'entrée  principale de chaque parc. Tarif : 7.5€ pour la journée.

Une caution de 150€ (non encaissée) vous sera demandée quelle que soit la durée de votre séjour. Pour cette dernière, sont acceptés :
- Un chèque
- Une empreinte de CB (uniquement si le nom et le numéro de la carte sont en relief)
- Du liquide

Le nombre de fauteuils roulants étant limité, il est vivement conseillé, dans la mesure du possible, de venir avec votre fauteuil personnel.

Aucune réservation de fauteuil roulant n'est possible.

Note : La location est gratuite pour les détenteurs de PA Dream (caution tout de même requise)


Ces informations ne vous sont données qu'à titre indicatif.
Ni DCP ni son auteur ne peuvent être tenu responsables de la non communication d'éventuelles modifications apportées.


Les besoins spécifiques :


Les premiers soins :

Un centre de premiers soins est à votre disposition dans chaque parc. Le personnel de ces centres est constitué d'Infirmier(e)s Diplômé(e)s d'Etat et est équipé pour prodiguer des soins nécessaires en cas d'urgence.

Ces équipes peuvent également assurer la plupart des soins infirmiers (injections, pansements, surveillance de constantes, ...) sur prescriptions médicales à condition que vous soyez munis de votre ordonnance nominative, du matériel et des médicaments adéquats.


Si vous devez conserver au froid des médiaments :

Vous pouvez les déposer :
- Dans les centres de premiers soins des parcs
- Pour les résidents du Ranch Davy Crockett : Dans le réfrigérateur de votre bungalow

Note : Les mini-bars des hôtels ne sont pas adaptés à la conservations de médicaments


Les régimes alimentaires spécifiques :

Tous les restaurants proposent des plats végétariens.

Pour les régimes spécifiques, veuillez passer vos commandes 24h à l'avance.

Les personnes allergiques à différents aliments/ingrédients peuvent consulter un petit guide sur le site internet de DLRP : www.disneylandparis.com.

Accès aux attractions :


Carte d'accès facilité pour handicap permanent :

Dans les parcs, il vous suffit de vous présenter à City Hall ou  Studio Services avec votre/vos accompagnateur(s) (adultes de plus de 18 ans).
Un CM vous informera des modalités d'accès aux attractions et sur la possibilité d'obtenir une carte d'accès facilité.

Cette carte d'accès facilité donne droit à 4 accompagnateurs lorsque vous voulez faire une attraction.

Pour en bénéficier , vous devrez présenter votre carte d'invalidité ou un justificatif tel que précisé dans le premier message.


Carte d'accès facilité pour femme enceinte et handicap temporaire :

Cette carte permet à son détenteur et à 1 (UN seul) accompagnateur (adulte ou enfant) d'emprunter les accès facilités aux attractions et aux salles de spectacles.




Ces cartes sont conformes à la loi et ont été élaborées avec l'aide d'associations pour les handicapés.




Les attractions du parc Disneyland :

Autonomie de marche indispensable :
- Legends of the Wild West
- La cabane des robinsons
- Peter Pan's Flight

Transferts nécessaires, accompagnateur obligatoire
: (les CM ne sont pas habilités à vous aider)
- Disneyland Railroad
- Horse Drawn Streetcars
- Main Street Vehicles
.
- Phantom Manor
- Big Thunder Mountain
.
- Pirates of the Caribbean
- Indiana Jones TM et le Temple du Péril
.
- Blance Neige et les Sept Nains
- Les voyages de Pinocchio
- Le carrousel de Lancelot
- Dumbo the Flying Elephant
- Mad Hatter's Tea Cups
- Le pays des Contes de Fées
- Casey's Jr - Le Petit Train du Cirque
.
- Space Mountain Mission 2
- Orbitron Machines Volantes
- Autopia
- Stars Tour

Accessibles en fauteuil roulant :
- Discovery Arcade
- Liberty Arcade & Tableaux
.
- Thunder Messa River Boat Landing
- Rustler Roundup Shootin' Gallery (Payant)
- Woody's Roundup Village
- Pocahontas Village
.
- Adventure Isle
- Le Passage Enchanté d'Aladdin
- La Plage des Pirates
.
- La Gallerie de la Belle au Bois Dormant
- La Tanière du Dragon
- Alice's Curious Labyrinth
- "It's a Small World"
.
- Arcades des Visionnaires (Payant)
- Les Mystères du Nautilus
- Chérie, j'ai rétréci le public
- Astroport, Services Interstellaires
- Buzz Lightyear Laser Blast

Attractions recommandées aux déficients visuels :
- Disneyland Railroad
- Horse Drawn Streetcars
- Main Street Vehicles
.
- Big Thunder Mountain
- Pocahontas Indian Village
.
- Pirates of the Caribbean
- Adventure Isle
- Indiana Jones TM et le Temple du Péril
.
- La Tanière du Dragon
- Le Carousel de Lancelot
- Alice's Curious Labyrinth
- Dumbo the Flying Elephant
- Mad Hatter's Tea Cups
- Casey's Jr - Le Petit Train du Cirque
.
- Space Mountain Mission 2
- Orbitron Machines Volantes
- Autopia
- Chérie, j'ai rétréci le public
- Star Tours

Chiens-guides non admis :
- Phantom Manor
- Big Thunder Mountain
.
- Pirates of the Caribbean
- Indiana Jones TM et le Temple du Péril
.
- Dumbo the Flying Elephant
- Mad Hatter's Tea Cups
- Casey's Jr - Le Petit Train du Cirque
.
- Space Mountain Mission 2
- Orbitron Machines Volantes
- Autopia
- Star Tours
- Buzz Lightyear Laser Blast


Les attractions du parc Walt Disney Studios :

L'ensemble des attractions des Walt Disney Studios étant accessibles aux personnes à mobilités réduites. Ces dernières devront donc faire les files d'attente classiques. (Pas d'accès facilité.)

Autonomie de marche indispensable :
- Crush's Coaster

Transferts nécessaires, accompagnateur obligatoire : (les CM ne sont pas habilités à vous aider)
- Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith
- Cars Quatre Roues Rallye
- The Twilight Zone Tower Of Terror

Accessibles en fauteuil roulant :
- Disney Studio 1
- Stitch Live
- Cinemagic
- Studio Tram Tour : Behind the magic
- Animagique
- Les Tapis Volants - Flying Carpets Over Agrabah
- Art of Disney Animation
- Armageddon, Les effets spéciaux
- Moteur... Action ! Stunt show Spectacular

Attractions recommandées aux déficients visuels :
- Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith
- Cars Quatre Roues Rallye
- Crush's Coaster
- Les Tapis Volants - Flying Carpets Over Agrabah
- The Twilight Zone Tower Of Terror

Chiens-guides non admis :
- Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith
- Armageddon, Les effets spéciaux
- Cars Quatre Roues Rallye
- Crush's Coaster
- Les Tapis Volants - Flying Carpets Over Agrabah
- The Twilight Zone Tower Of Terror


Ces informations ne vous sont données qu'à titre indicatif.
Ni DCP ni son auteur ne peuvent être tenu responsables de la non communication d'éventuelles modifications apportées.


Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Sophie1



Messages : 4
Inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 11 Mar - 9:29

Bonjour,

En Juin nous partons à Disney avec ma petite qui a une carte d'invalidité. J'ai voulu programmer un peu tout ça mais je me suis heurtée à un problème.
On ne peut pas réserver d'hôtel sans billet d'entrée ?
En fait je m'explique, ma fille doit bénéficier d'un tarif réduite et moi de la gratuité donc je souhaiterai réserver qu'une chambre sans billet d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
mariecg



Féminin
Age : 48
Messages : 9302
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 11 Mar - 9:37

Bien sur que si
Tu appelles le CRO et tu leur explique ton cas, ils te trouveront une chambre au meilleur prix


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-

un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://www.disneycentralplaza.com/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Revenir en haut Aller en bas
Sophie1



Messages : 4
Inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 11 Mar - 9:52

Super Merci pour ta réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 11 Mar - 12:57

@Loïc Potter a écrit:
Sur Central Plaza (à gauche du centre).

Ah, merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tifil



Masculin
Age : 24
Messages : 685
Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France
Inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 7 Avr - 16:22

Bonjour à tous,

J'ai une question. Ma mère à une carte de priorité pour personnes handicapé. Est-ce qu'elle doit quand même faire la queue ? Car elle ne peut as rester trop longtemps debout.
Et combien d'accompagnateurs peuvent l'accompagner ?
Revenir en haut Aller en bas
Neon951



Masculin
Age : 25
Messages : 422
Localisation : Le Chesnay
Inscription : 10/08/2012

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 7 Avr - 16:44

A priori (si ça n'a pas changé depuis) c'est 4 accompagnateurs max. Et bien sûr elle a la possibilité de passer (avec ses accompagnateurs) par la sortie des attractions pour éviter la station debout.
Revenir en haut Aller en bas
tifil



Masculin
Age : 24
Messages : 685
Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France
Inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 7 Avr - 16:50

Ok, merci de la réponse.

Pour chaque attraction, on doit passez par la sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Neon951



Masculin
Age : 25
Messages : 422
Localisation : Le Chesnay
Inscription : 10/08/2012

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 7 Avr - 17:00

"devoir" pas vraiment mais en tout cas je crois que tu dois systématiquement le signaler aux CM si ça l'empêche d'évacuer l'attraction dans les mêmes conditions qu'une personne valide (genre si elle marche plus lentement et tout.). Ca leur permettra de la placer dans les wagons exprès qui s'évacuent plus facilement.
Sinon elle peut très bien passer par l'entrée normale je pense mais elle devra alors faire la queue comme tout le monde (j'ai pas souvenir d'entrée GIC séparées). Pour les attractions qui tournent en continue (comme Phantom Manor ou Buzz) ils pourront ralentir ou arrêter le tapis pour qu'elle puisse monter tranquillement Smile .

A noter qu'on peut également louer des fauteuils roulant. Mon pote fait ça quasi systématiquement parce que les journées disney peuvent être longue.
Revenir en haut Aller en bas
tifil



Masculin
Age : 24
Messages : 685
Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France
Inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 7 Avr - 17:05

Par exemple pour Buzz, elle va direct à la sortie ? Ou bien, on le signale au cm à l'entrée, et il fait le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Neon951



Masculin
Age : 25
Messages : 422
Localisation : Le Chesnay
Inscription : 10/08/2012

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 7 Avr - 17:16

Avec le temps d'attente je suis toujours passé par la sortie donc je peux pas te dire à 100%. Le problême de buzz c'est qu'il y a un tapis roulant et je sais pas combien de temps ça leur prends pour demander l'arrêt de celui-ci à l'opérateur. Maintenant on pourrait imaginer que tu passes par l'entrée normale et que tu préviennes le CM en arrivant. SI jamais il faut attendre au pire tu laisses passer quelques personnes. Donc à priori je dirais que tu peux rentrer normalement. Maintenant faut savoir que faut de toutes façons faire un arrêt au city hall pour obtenir la carte qui donnera le nombre d'accompagnateurs autorisés et d'autres détails donc tu pourra toujours te renseigner à ce moment là pour confirmer Smile
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict



Féminin
Messages : 1932
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 7 Avr - 17:19

@tifil a écrit:
Par exemple pour Buzz, elle va direct à la sortie ? Ou bien, on le signale au cm à l'entrée, et il fait le nécessaire.

Ça varie à Buzz, parfois il faut prendre une réservation à l'entrée et revenir plus tard, et parfois tu peux aller directement à la sortie (attendre le cm derrière la barrière). On vous expliquera les procédures selon les attractions à City Hall quand vous irez chercher la carte d'accès facilité. Par exemple, à Autopia, Star Tours ou au labyrinthe d'Alice, vous ne passerez pas par la sortie mais par une entrée spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Neon951



Masculin
Age : 25
Messages : 422
Localisation : Le Chesnay
Inscription : 10/08/2012

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 7 Avr - 17:26

Tiens c'est bizarre Stars Tours on passait par la sortie. Et on était pas les seuls y avait même de l'attente hein.
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict



Féminin
Messages : 1932
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 7 Avr - 17:38

@Neon951 a écrit:
Tiens c'est bizarre Stars Tours on passait par la sortie. Et on était pas les seuls y avait même de l'attente hein.

Ah d'accord, ça fait quelques mois que je ne l'ai pas faite mais la dernière fois, en juillet 2012 je crois, on est rentré par l'entrée de la file d'attente normale puis on a rejoint la file Fastpass au moment de rentrer dans le bâtiment, puis on est rentré et sorti de la navette du même côté que les gens de la file d'attente. Vous n'avez donc pas vu la vidéo qui montre quoi faire quand les portes s'ouvrent avant de rentrer dans la navette ?
Revenir en haut Aller en bas
tifil



Masculin
Age : 24
Messages : 685
Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France
Inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 7 Avr - 18:32

Ah d'accord, je ne savais pas pour le city hall. Il faut donc obligatoirement passer par là ?
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict



Féminin
Messages : 1932
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 7 Avr - 18:36

@tifil a écrit:
Ah d'accord, je ne savais pas pour le city hall. Il faut donc obligatoirement passer par là ?

Oui, il faut une carte spéciale Disney pour passer par la sortie, vous ne montrez pas la carte d'invalidité aux cms des attractions (ce serait trop galère avec les cartes étrangères).

Sauf si ta mère achète un pass annuel, dans ce cas c'est au bureau passeport annuel que la carte se fait pour toute la durée de validité du pass.
Revenir en haut Aller en bas
Neon951



Masculin
Age : 25
Messages : 422
Localisation : Le Chesnay
Inscription : 10/08/2012

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 7 Avr - 18:44

Bah non en fait c'était en septembre 2012 donc WE très chargé (je me rappelle plus des autres fois) et on est entré par la sortie mais on a rejoins le couloir d'entrée avec toutes les navettes. Je me rappelle plus comment on a fait d'ailleurs mais je suis sûr d'être entrée par les bornes d'arcades puis par l'entrée normale des navettes.
Revenir en haut Aller en bas
tifil



Masculin
Age : 24
Messages : 685
Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France
Inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 7 Avr - 19:10

Effectivement, ma mère à un pass annuel Découverte, il faut donc aller au bureau des pass annuel pour que eux fasse une carte valable durant toute la validité du pass, aors ok, merci beaucoup de l'info, je ne savais pas ça.

Et par exemple, pour le manoir fantôme, je montre cette carte faite par le bureau des pass annuel au cm situé devant l'entrée, et lui nous guide par la suite ?

Mais par exemple, pour les attractions où il n'y a qu'un cm, c'est à dire situé après la queue, pas comme btm ou autre, où il y en as bien avant la queue. Comment ça se passe ? A qui on doit montrer la carte ? Car la sortie, n'est pas toujours facilement accessible.
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict



Féminin
Messages : 1932
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 7 Avr - 19:42

@tifil a écrit:
Effectivement, ma mère à un pass annuel Découverte, il faut donc aller au bureau des pass annuel pour que eux fasse une carte valable durant toute la validité du pass, aors ok, merci beaucoup de l'info, je ne savais pas ça.

Et par exemple, pour le manoir fantôme, je montre cette carte faite par le bureau des pass annuel au cm situé devant l'entrée, et lui nous guide par la suite ?

Mais par exemple, pour les attractions où il n'y a qu'un cm, c'est à dire situé après la queue, pas comme btm ou autre, où il y en as bien avant la queue. Comment ça se passe ? A qui on doit montrer la carte ? Car la sortie, n'est pas toujours facilement accessible.

A Phantom Manor, vous pouvez aller directement à la sortie de l'attraction. Aux attractions où il n'y a pas de greeter à l'entrée de la file d'attente, pareil. Il me semble que c'est juste à Star Tours, Autopia, Captain Eo et le labyrinthe d'Alice que vous ne passez pas par la sortie mais par une entrée avec le symbole handicapé.
Revenir en haut Aller en bas
Neon951



Masculin
Age : 25
Messages : 422
Localisation : Le Chesnay
Inscription : 10/08/2012

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 7 Avr - 20:12

T'inquiètes pas y a toujours un CM à la sortie ou qui raccompagne les guest à la sortie Smile. Et bien que moins visible (c'est le but quelque part) elles sont toutes accessible. Pour Space par exemple ça peut sembler bizarre mais il faut remonter quasiment jusqu'au quai et attendre aux barrières.
Revenir en haut Aller en bas
tifil



Masculin
Age : 24
Messages : 685
Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France
Inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 7 Avr - 21:05

J'ai donc bien noté toutes les infos que vous m'avez dit. Je vous remercie beaucoup de votre aide les amis Smile

Je vais donc penser la prochaine fois, à aller faire la carte spéciale Disney au bureau des pass annuel.
Revenir en haut Aller en bas
edornier1



Féminin
Age : 35
Messages : 396
Inscription : 19/02/2010

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 7 Avr - 21:29

Bonjour, au dernier séjour j'ai eu ma carte disney car j'ai une reconnaissance handicap station debout pénible. J'avais été au city hall et on m'avait fait ma carte de priorité en montrant ma reservation d'hotel comme cà elle était valable 3 jours.

Ce coup ci, et pour la 1ere fois, je viens avec un passeport annuel. Cela veut dire que chaque jour que je viendrais sur le parc je devrais aller au city hall et faire la queue? (car il y a quand meme du monde la)? ou avec mon pass je pourrais avoir une carte de station debout pénible à l'année?

merci d'avance


Dernière visite 18/10/2013, achat des PASS DREAM Octobre 2014 pour la 1e fois !!  

Fait europapark x 5 ; Astérix x 2 ; Futuroscope x 2 ; Disneyland x 9 ; Puy du Fou x 1 ; Walibi x 12 au moins
Plus pleins d'autres parcs animaliers....Nous? fan de parcs??? noooooonnnnnnn.... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 8 Avr - 7:13

@edornier1 a écrit:
Bonjour, au dernier séjour j'ai eu ma carte disney car j'ai une reconnaissance handicap station debout pénible. J'avais été au city hall et on m'avait fait ma carte de priorité en montrant ma reservation d'hotel comme cà elle était valable 3 jours.

Ce coup ci, et pour la 1ere fois, je viens avec un passeport annuel. Cela veut dire que chaque jour que je viendrais sur le parc je devrais aller au city hall et faire la queue? (car il y a quand meme du monde la)? ou avec mon pass je pourrais avoir une carte de station debout pénible à l'année?

merci d'avance

Si tu as un Passeport Annuel, tu devras aller au Bureau des Passeports Annuels (A la place de City Hall). Là-bas, ils te feront une carte (Plastifiée) valable toute la durée de ton P.A Wink
Revenir en haut Aller en bas
edornier1



Féminin
Age : 35
Messages : 396
Inscription : 19/02/2010

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 8 Avr - 9:04

ouahhh c'est super çà Pluto !!! car en plus faire la queue au city hall c'est pas top car vu que je m’assois il y avait des gens qui me doublaient et je passais jamais du coup
c'est une bonne nouvelle !!!


Dernière visite 18/10/2013, achat des PASS DREAM Octobre 2014 pour la 1e fois !!  

Fait europapark x 5 ; Astérix x 2 ; Futuroscope x 2 ; Disneyland x 9 ; Puy du Fou x 1 ; Walibi x 12 au moins
Plus pleins d'autres parcs animaliers....Nous? fan de parcs??? noooooonnnnnnn.... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
madamedoel



Messages : 88
Inscription : 04/07/2012

MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 8 Avr - 16:56

Désolée, mais même si je ne suis pas blonde, je ne comprends pas très bien la différence entre la carte de priorité et d'accès facilité... On ne gagne pas de temps dans les files avec les cartes d'accès facilité, réservée aux handicaps temporaires ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Infos pratiques, Conseils et Astuces-