AccueilUne grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 VideUne grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Horlog11Mer 29 Jan 2020 - 21:53

Elyanita a écrit:

Merci tweety31 Wink
Ah oui bien vu !! C'est une très bonne idée, pour le coup le 15 le 20 je n'avais pas fait attention ^^

Super, merci beaucoup pour le lien. Je vais voir de suite !


Avec plaisir, avec le temps que je passe à préparer mon voyage, je suis contente de pouvoir aider d'autres DCPistes Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 937942


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Horlog11Jeu 30 Jan 2020 - 9:15

Je comprend bien que tes centres d'intérêts ne te dirige pas vers 3 fastpass mais je pense que tu devrais te laisser la possibilité de l'ouverture du 4e fastpass, en réservant un 3e fastpass même si tu ne ride pas la 3e attraction (il suffit juste de bipper ton magique bande à l'entrée fast pass).

Par exemple tu rides splash moutain en fast pass ça te plait tellement que tu veux le refaire. Soit tu as pris deux fast pass dans ta journée et donc tu te bloques l'accès au 4e et donc tu fais la queue pour l'attraction. Soit tu avais prévu 3 fast pass dans la journée dont 1 fictif genre très tot le matin si vous arrivé tard sur les parcs ou genre la plus proche de votre dernière attraction fast pass pour qu'une fois sortie de l'attraction vous puissiez passer votre magic band sur l'entrée fast pass et ainsi débloquer la possibilité d'un 4e qui pourra être splash moutain si vous avez un peu de chance dans les fast pass disponibles.



A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Horlog11Jeu 30 Jan 2020 - 11:16

pour commencer, laisses moi rappeler l'importance de reserver 3FP+ initiaux, meme si on a pas l'intention de tout rider.

un planning ca n'est pas fait pour t'enfermer dans un plan rigide et creer des contraintes, c'est surtout fait pour s'ouvrir des possibilités.
Or la, volontairement plannifier de ne pas prendre de FP+ en plus, c'est se fermer des possibilités, et c'est donc 'contraire' aux bases du planning et à la raison pour laquelle on fait un planning

(apres, non, y'a pas necessité absolue, et c'est pas un crime ni un drame ni une catastrophe, chacun est libre, et chacun dedice pour soi, mais il n'en reste pas moins qu'il est singulier de se bloquer volontairement des possibilités parce que 6 mois avant on se dit qu'on pourrait ne pas en avoir l'utilité)

Elyanita a écrit:

Pour chaque jour, on fera une pause en début d'après-midi pour essayer au max d'éviter le pic de chaleur. Ce sera certainement sieste pour les uns et piscine pour les autres. Je vise un retour sur les parcs vers 16-17h pour y passer la fin d'après-midi et la soirée.

alors ce plan, il est tres bien ... si tu vas à disneylandparis en été, ou si tu vas à WDW en octobre ou en mars

mais pour un mois d'aout, il ne tient pas compte de la composate méteo, alors meme que tu penses adopter ce plan pour une question de chaleur

alors, une journée au mois d'aout, typique (y'a des années ca sera pas comme ca, mais qui peut prévoir...)
quand tu te leves, à 6h du matin, il fait deja 25 ou 26°C, et le temps que tu arrives au parc, tu seras deja dans le "pic de chaleur".
bien sur il vaudra mieux profiter de ces heures "plus froides" lol, mais le probleme c'est surtout le "debut d'apres midi" ... sur un mois d'aout "normal", tu vas te retrouver avec un orage severe en debut d'apres midi. Cet orage durera en general 30 à 45 minutes, apres quoi la temperature aura severement baissé pour une paire d'heure, et les parcs seront moins chargés
si tu prevois de rentrer à cette heure la, non seulement tu rateras les vraies heures les moins chaudes de la journée, mais surtout, si tu es à ton hotel à ce moment la, tu peut faire une croix sur la piscine, puisqu'il y a de forte chance qu'elle soit evacuée et fermée (c'est le cas si il y a ridque d'ecalirs dans un rayons de 10 miles autour de la piscine

ensuite, si tu prevois de ressortir pour 16/17h, non seulement ca veut dire qu'en fait tu auras soit fait une trres courte pause à l'hotel, soit tu seras sortie tres tres tot du parc du matin, ne serait-ce que par les temps de transport, et les temps de repas, etc
et quand tu vas sortir à 17h soit l'orage aura continué et ca te donnera pas envie de ressortir, soit il fera tellement ettouffant que le fait d'avoir passé deux heures à la clim te fera ressentir la chaleur encore pire que ce que tu craignais du "pic de chaleur"

y'a pas réellement de solution en aout, si ce n'est de suivre la méteo et de la "subir"

si tu es dans un parc, meme s'il creve de chaud, il vaudra le plus souvent mieux rester jusqu'à ce que le temps se gate, plutot que de rentrer, rater les heures de soleil, et vouloir ressortir alors qu'il pleut comme vache qui pisse, et que tu choppes une attaque à chaque fois que y'a un eclair (parce que ca craque severe ... )

donc la j'ai pas de conseil à te donner sur la journée type en aout, mais en tout cas, prevoir les pauses ca peut soit tres bien tombé, soit ca peut ne pas etre adapté du tout à la journée

comme pour tout dans un planning, le but n'est pas de fixer et figer des choses, le but est d'ouvrir les possibilités

en ce qui concerne les pauses, surtout pendant la saison des orages, il faut les envisager comme une possibilité, et pas comme une "obligation" ou un plan
c'est à dire que le "plan" c'est de rester dans le parc jusqu'à ce que tu ai envie (ou tu ressente le besoin) de le quitter.

prevoir une pause et repartir sur un autre parc en soirée est une jolie idée sur le papier. Dans la pratique, si tu penses que toi ou tes accompagnants ne vont pas supporter le "pic de chaleur", il y a de fortes chances pour qu'il n'y ai pas non plus la motivation pour repartir apres une pause (parce que la pause, surtout si tu fais la sieste) elle te casse bien plus que le parc
et la sieste ... elle peut vraiment te mettre en vrac et te couper les pattes. Si tu rentres pour dormir, (bien sur ca depend des gens) mais il y a une forte probabilité pour qu'au moins un des membres du "groupe" ne veuille pas ressortir ...  et si tu rentres pour la piscine, ca ne sert à rien de prevoir une pause à une heure ou y'a 90% de chances que la piscine soit fermée ...

laisses toi guider sur place par les envies et les contraintes (meteo, foules, etc) plutot que de te bloquer les choses parce que tu pars sur des a priori

c'est le seul conseil que je peut te donner : le planning c'est pas pour decider ce que tu fais avant meme d'avoir foutu les pieds dans les parcs. C'est pour s'ouvrir le champ des possibles, et surtout plannifier des alternatives (ou du moins savoir quoi faire si on doit changer de plan au dernier moment)

si je te fais ce speech, c'est que dans plusieurs posts, tu donnes l'impression que tu as des idées assez arretées sur comment ca va se passer, etc, etc
je pense qu'il faut remettre les choses à leur place, et prendre en compte des facteurs auxquels tu n'as sans doute pas pensé.

bref, tout ca pour dire, ne te bloques pas les choses. Ne sois pas trop rigide, et comme je dis souvent, un planning ca sert à trouver la premiere poubelle dans un parc, pour y jetter son planning.

profites, et adaptes en fonction de la situation


Spoiler:

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 3ont4Q


Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 1524898809 Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 1533279605  Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Horlog11Jeu 30 Jan 2020 - 18:17

ker mary a écrit:
Je comprend bien que tes centres d'intérêts ne te dirige pas vers 3 fastpass mais je pense que tu devrais te laisser la possibilité de l'ouverture du 4e fastpass, en  réservant un 3e fastpass même si tu ne ride pas la 3e attraction (il suffit juste de bipper ton magique bande à l'entrée fast pass).

Par exemple tu rides splash moutain en fast pass ça te plait tellement que tu veux le refaire. Soit tu as pris deux fast pass dans ta journée et donc tu te bloques l'accès au 4e et donc tu fais la queue pour l'attraction. Soit tu avais prévu 3 fast pass dans la journée dont 1 fictif genre très tot le matin si vous arrivé tard sur les parcs ou genre la plus proche de votre dernière attraction fast pass pour qu'une fois sortie de l'attraction vous puissiez passer votre magic band sur l'entrée fast pass et ainsi débloquer la possibilité d'un 4e qui pourra être splash moutain si vous avez un peu de chance dans les fast pass disponibles.


Alors là au temps pour moi j'ai du mal m'exprimer Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 458193 Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 333622  Je parlais d'un éventuel 4ème fastpass. Je compte bien prendre les 3 FP+ initiaux ça c'est sûr mais je sais qu'ici pas mal de gens suggèrent de placer tous les FP+ le matin pour pouvoir éventuellement en avoir un 4ème ou plus plus tard dans la journée. Je disais juste que j'ai décidé de ne pas raisonner de cette manière et de placer également des FP+ l'après-midi, ce qui ne me permettra pas forcément d'en récupérer un 4ème.
Du coup on est tous d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Horlog11Jeu 30 Jan 2020 - 18:43

tarf a écrit:
pour commencer, laisses moi rappeler l'importance de reserver 3FP+ initiaux, meme si on a pas l'intention de tout rider.

un planning ca n'est pas fait pour t'enfermer dans un plan rigide et creer des contraintes, c'est surtout fait pour s'ouvrir des possibilités.
Or la, volontairement plannifier de ne pas prendre de FP+ en plus, c'est se fermer des possibilités, et c'est donc 'contraire' aux bases du planning et à la raison pour laquelle on fait un planning

(apres, non, y'a pas necessité absolue, et c'est pas un crime ni un drame ni une catastrophe, chacun est libre, et chacun dedice pour soi, mais il n'en reste pas moins qu'il est singulier de se bloquer volontairement des possibilités parce que 6 mois avant on se dit qu'on pourrait ne pas en avoir l'utilité)

Elyanita a écrit:

Pour chaque jour, on fera une pause en début d'après-midi pour essayer au max d'éviter le pic de chaleur. Ce sera certainement sieste pour les uns et piscine pour les autres. Je vise un retour sur les parcs vers 16-17h pour y passer la fin d'après-midi et la soirée.

alors ce plan, il est tres bien ... si tu vas à disneylandparis en été, ou si tu vas à WDW en octobre ou en mars

mais pour un mois d'aout, il ne tient pas compte de la composate méteo, alors meme que tu penses adopter ce plan pour une question de chaleur

alors, une journée au mois d'aout, typique (y'a des années ca sera pas comme ca, mais qui peut prévoir...)
quand tu te leves, à 6h du matin, il fait deja 25 ou 26°C, et le temps que tu arrives au parc, tu seras deja dans le "pic de chaleur".
bien sur il vaudra mieux profiter de ces heures "plus froides" lol, mais le probleme c'est surtout le "debut d'apres midi" ... sur un mois d'aout "normal", tu vas te retrouver avec un orage severe en debut d'apres midi. Cet orage durera en general 30 à 45 minutes, apres quoi la temperature aura severement baissé pour une paire d'heure, et les parcs seront moins chargés
si tu prevois de rentrer à cette heure la, non seulement tu rateras les vraies heures les moins chaudes de la journée, mais surtout, si tu es à ton hotel à ce moment la, tu peut faire une croix sur la piscine, puisqu'il y a de forte chance qu'elle soit evacuée et fermée (c'est le cas si il y a ridque d'ecalirs dans un rayons de 10 miles autour de la piscine

ensuite, si tu prevois de ressortir pour 16/17h, non seulement ca veut dire qu'en fait tu auras soit fait une trres courte pause à l'hotel, soit tu seras sortie tres tres tot du parc du matin, ne serait-ce que par les temps de transport, et les temps de repas, etc
et quand tu vas sortir à 17h soit l'orage aura continué et ca te donnera pas envie de ressortir, soit il fera tellement ettouffant que le fait d'avoir passé deux heures à la clim te fera ressentir la chaleur encore pire que ce que tu craignais du "pic de chaleur"

y'a pas réellement de solution en aout, si ce n'est de suivre la méteo et de la "subir"

si tu es dans un parc, meme s'il creve de chaud, il vaudra le plus souvent mieux rester jusqu'à ce que le temps se gate, plutot que de rentrer, rater les heures de soleil, et vouloir ressortir alors qu'il pleut comme vache qui pisse, et que tu choppes une attaque à chaque fois que y'a un eclair (parce que ca craque severe ... )

donc la j'ai pas de conseil à te donner sur la journée type en aout, mais en tout cas, prevoir les pauses ca peut soit tres bien tombé, soit ca peut ne pas etre adapté du tout à la journée

comme pour tout dans un planning, le but n'est pas de fixer et figer des choses, le but est d'ouvrir les possibilités

en ce qui concerne les pauses, surtout pendant la saison des orages, il faut les envisager comme une possibilité, et pas comme une "obligation" ou un plan
c'est à dire que le "plan" c'est de rester dans le parc jusqu'à ce que tu ai envie (ou tu ressente le besoin) de le quitter.

prevoir une pause et repartir sur un autre parc en soirée est une jolie idée sur le papier. Dans la pratique, si tu penses que toi ou tes accompagnants ne vont pas supporter le "pic de chaleur", il y a de fortes chances pour qu'il n'y ai pas non plus la motivation pour repartir apres une pause (parce que la pause, surtout si tu fais la sieste) elle te casse bien plus que le parc
et la sieste ... elle peut vraiment te mettre en vrac et te couper les pattes. Si tu rentres pour dormir, (bien sur ca depend des gens) mais il y a une forte probabilité pour qu'au moins un des membres du "groupe" ne veuille pas ressortir ...  et si tu rentres pour la piscine, ca ne sert à rien de prevoir une pause à une heure ou y'a 90% de chances que la piscine soit fermée ...

laisses toi guider sur place par les envies et les contraintes (meteo, foules, etc) plutot que de te bloquer les choses parce que tu pars sur des a priori

c'est le seul conseil que je peut te donner : le planning c'est pas pour decider ce que tu fais avant meme d'avoir foutu les pieds dans les parcs. C'est pour s'ouvrir le champ des possibles, et surtout plannifier des alternatives (ou du moins savoir quoi faire si on doit changer de plan au dernier moment)

si je te fais ce speech, c'est que dans plusieurs posts, tu donnes l'impression que tu as des idées assez arretées sur comment ca va se passer, etc, etc
je pense qu'il faut remettre les choses à leur place, et prendre en compte des facteurs auxquels tu n'as sans doute pas pensé.

bref, tout ca pour dire, ne te bloques pas les choses. Ne sois pas trop rigide, et comme je dis souvent, un planning ca sert à trouver la premiere poubelle dans un parc, pour y jetter son planning.

profites, et adaptes en fonction de la situation

Oui en effet je savais que août était la saison des pluies mais je ne savais pas que les orages survenaient généralement en début d'après-midi. Je pensais que c'était plutôt aléatoire et du coup je ne l'avais pas trop pris en compte ^^

Concernant les pauses, je sais qu'elles nous seront nécessaires. Mais ça ne me fait pas tellement peur de ressortir après, c'est un fonctionnement dont on a l'habitude chez nous. Reste à voir concrètement comment on va organiser ces pauses mais ça je ne le saurai pas avant d'être sur place.

Je n'ai pas des idées arrêtées au contraire je prends toutes les remarques pour m'aider. C'est juste que j'essaye de réfléchir en fonction des conseils donnés sur ce forum (et par la même occasion éviter de trop poser de questions redondantes Rolling Eyes ), comme quoi une pause dans la journée est nécessaire, et la réalité de notre famille. C'est dommage que tu l'ai ressenti comme ça car ce n'est pas ce que je voulais transmettre. Et bien sûr qu'il y a des choses qui m'échappent, des choses que je n'imagine même pas et que mon planning ne sera pas suivi à la lettre. Tant mieux c'est pas le but, j'essaye juste de rassembler un max d'infos et d'articuler une trame pour me donner une idée de ce qui est possible (ou pas ^^).
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Horlog11Jeu 30 Jan 2020 - 19:32

Elyanita a écrit:

Je n'ai pas des idées arrêtées au contraire je prends toutes les remarques pour m'aider.

j'ai pas dit que ce n'etait pas le cas, ni que tu ne tenais pas compte de ce qu'on te dis

ma reflexion elle etait par rapport a des considerations comme celle ci dans ton dernier message


Citation :
c'est un fonctionnement dont on a l'habitude chez nous

tu sais, c'est comme quand un first timer arrive en disant "je connais DLP j'y vais x fois par an" ... bah invariablement le 1er conseil c'est "oublies ce que tu sais"

le fonctionnement "habituel" c'est une chose, mais ce qu'il faut arriver à envisager, c'est que les circonstnces seront inhabituelles.

j'ai bien noté que tu tenais compte de ce qu'on te dit, et ca n'etait absolument pas la dessus que portait mon propos



Spoiler:

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 3ont4Q


Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 1524898809 Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 1533279605  Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 18:32


Hello je suis de (re)retour ^^ j'ai pas mal de choses à faire ces derniers temps mais j'avais envie de vous partager mes avancées aussi Smile
En lisant vos différents pré-TR c'est vrai que la sélection de restos fait saliver ! Mais j'ai fait le choix de ne pas upgrader notre QSDP du coup mes réservations ont été plutôt rapides mais pas moins importantes pour nous ^^ Voici un petit aperçu de notre planning :

Vendredi 7/08 : arrivée à Orlando
Samedi 8/08 : Tampa/Fort de Soto (St Petersburg)
Dimanche 9/08 : St Petersburg/ Route vers St Augustine
Lundi 10/08 : St Augstine
Mardi 11/08 : route tranquille vers Orlando/ outlet sur orlando
Mercredi 12/08 : Beaches and cream à 13h25 puis aprem à disney springs
Jeudi 13/08 : WDW
Vendredi 14/08 : WDW
Samedi 15/08 : Be our guest à 13h05
Dimanche 16/08 : Restaurantosaurus à 19h05
Lundi 17/08 : WDW
Mardi 18/08 : WDW
Mercredi 19/08 : WDW
Jeudi 20/08 : WDW
Vendredi 21/08 : retour en France

Les choses commencent à devenir de plus en plus concrètes et j'adore ça Very Happy J'ai hâte de pouvoir faire vivre ça à toute ma petite famille et voir les choses que je lis depuis des mois, pour de vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 23:11

Cool ! Je comprends pour le QSDP, je fait pareil. Notre séjour n'en sera pas moins magique, juste un peu moins de découvertes culinaires et d'expérience avec personnages, mais on aura déjà tellement à voir !


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Horlog11Jeu 5 Mar 2020 - 9:23

tweety31 a écrit:
Notre séjour n'en sera pas moins magique, juste un peu moins de découvertes culinaires

moué bon la dessus, j'apporterais un regard assez critique

y'a de tres bons resto sur wdw, mais bon, en toute franchise on ne manque rien à ne pas en faire des tas. C'est souvent au mieux equivalent à ce qu'on trouve à l'exterieur, mais pour un prix superieur dans wdw

l'avantage du dining plan, c'est pouvoir se faire des resto à table et se poser,. c'est bien quand il est gratuit, et aussi quand on a pas l'occasion ou l'habitude de se faire des resto le reste de l'année.

mais faut pas trop se focaliser sur l'experience culinaire en tant que telle.
Pour le prix réel on peut avoir beaucoup, beaucoup mieux.

donc pas de regret.


Spoiler:

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 3ont4Q


Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 1524898809 Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 1533279605  Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Horlog11Mer 11 Mar 2020 - 15:16

tweety31 a écrit:
Cool ! Je comprends pour le QSDP, je fait pareil. Notre séjour n'en sera pas moins magique, juste un peu moins de découvertes culinaires et d'expérience avec personnages, mais on aura déjà tellement à voir !

Oui tu as raison @tweety31, je pense qu'on aura déjà plein d'autres choses à faire ! Et puis ça permet quand même d'être plus libre dans l'organisation des journées une fois sur place, même si je sais qu'on peut toujours annuler jusqu'à 24h avant la réservation. Je trouve que ça permet que c'est agréable de ne pas avoir trop de contraintes, ça reste des vacances ^^ Et puis malgré tout je suis contente de mes 3 restos programmés ! Pour le reste on verra sur place selon les envies, même si j'ai déjà regardé certains menus Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Horlog11Mer 11 Mar 2020 - 15:24

tarf a écrit:
tweety31 a écrit:
Notre séjour n'en sera pas moins magique, juste un peu moins de découvertes culinaires

moué bon la dessus, j'apporterais un regard assez critique

y'a de tres bons resto sur wdw, mais bon, en toute franchise on ne manque rien à ne pas en faire des tas. C'est souvent au mieux equivalent à ce qu'on trouve à l'exterieur, mais pour un prix superieur dans wdw

l'avantage du dining plan, c'est pouvoir se faire des resto à table et se poser,. c'est bien quand il est gratuit, et aussi quand on a pas l'occasion ou l'habitude de se faire des resto le reste de l'année.

mais faut pas trop se focaliser sur l'experience culinaire en tant que telle.
Pour le prix réel on peut avoir beaucoup, beaucoup mieux.

donc pas de regret.

Merci @tarf de remettre les choses en perspective Wink en effet, sur les différents tr la réservation des restos est quelque chose de très important que j'en oubliais presque que ça "reste des restaurants" et qu'on aura aussi plein d'autres expériences à vivre même sans ça ! Ton retour d'expériences me conforte dans mes choix Smile
On tentera de nouvelles expériences culinaires au niveau des snacks ^^

Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Horlog11Mer 11 Mar 2020 - 18:59

J'avais pas vu ta réponse @tarf.
En effet, à force de lire des pré-TR et TR de gens qui ont le DDP et font plein de resto, on en oublie parfois que les resto à WDW ne sont pas forcément des sommets culinaires même si certains ont l'air vraiment chouettes pour le style, l'ambiance, les perso...


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Horlog11Mer 11 Mar 2020 - 21:53


Oui c'est vrai que certains font envie en terme d'expérience à part entière ! Mais pour nous le choix est fait ^^ on profitera autrement.
Et puis ça fera une bonne raison de revenir Laughing pour découvrir encore plus de nouvelles choses ! Comment ça j'ai déjà prévu de retourner en Floride alors que je ne suis même pas encore partie ? Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 7232 lol!


Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Horlog11Mer 11 Mar 2020 - 21:57

Elyanita a écrit:

Oui c'est vrai que certains font envie en terme d'expérience à part entière ! Mais pour nous le choix est fait ^^ on profitera autrement.
Et puis ça fera une bonne raison de revenir Laughing  pour découvrir encore plus de nouvelles choses ! Comment ça j'ai déjà prévu de retourner en Floride alors que je ne suis même pas encore partie ? Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 7232 lol!

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 53119 Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 53119 Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 53119 je me dis pareil, surtout qu'on part sans le petit dernier, on voudra forcément y retourner avec lui...
Mais chut, il faut pas le dire à mon mari tongue Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 7232


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Horlog11Jeu 12 Mar 2020 - 7:40

Elyanita a écrit:

Oui c'est vrai que certains font envie en terme d'expérience à part entière ! Mais pour nous le choix est fait ^^ on profitera autrement.
Et puis ça fera une bonne raison de revenir Laughing  pour découvrir encore plus de nouvelles choses ! Comment ça j'ai déjà prévu de retourner en Floride alors que je ne suis même pas encore partie ? Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 7232 lol!



tweety31 a écrit:
Elyanita a écrit:

Oui c'est vrai que certains font envie en terme d'expérience à part entière ! Mais pour nous le choix est fait ^^ on profitera autrement.
Et puis ça fera une bonne raison de revenir Laughing  pour découvrir encore plus de nouvelles choses ! Comment ça j'ai déjà prévu de retourner en Floride alors que je ne suis même pas encore partie ? Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 7232 lol!

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 53119 Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 53119 Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 53119 je me dis pareil, surtout qu'on part sans le petit dernier, on voudra forcément y retourner avec lui...
Mais chut, il faut pas le dire à mon mari tongue Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 7232

Bienvenue au club Razz , nous aussi on à déjà prévu un second séjour si possible en 2023-2024, et cette fois ci avec nos enfants et on restera sans doute aussi en QSDP (si la promo est encore d'actualité d'ici là) et on fera quelques resto à table en oop.
Pour se séjour on à upgrader en se disant on est en amoureux, un peu notre voyage de noce (11 ans et demi après) qu'on à pas vraiment eux, mais c'est clair que l'on peu passer un super mega top séjour sans manger dans des TS.
Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Horlog11Dim 22 Mar 2020 - 14:23


Merci les filles @berth et @tweety31 j'ai l'impression qu'on se comprend très bien cheers Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 329135 Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 7232

Moi je pars avec ma famille mais sans mon chéri donc il faudra forcément y retourner Very Happy Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 904185

Même si j'avoue que dans le contexte actuel, et même si on part en août, je préfère me dire pour l'instant que ce sera annulé et éviter les grosses désillusions. On ne sait pas vraiment comment les USA vont gérer la crise sanitaire mais ça me semble mal parti pour nos voyages de cet été.

On verra bien au fur et à mesure...

Gros bisous à tout le monde, bon courage et prenez soin de vous et vos proches !!

Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Horlog11Dim 22 Mar 2020 - 17:21

Je suis de plus en plus comme toi, à me dire que ça va être annulé. Mais d'un autre côté, je me dis qu'août c'est loin et ça me semble un peu hallucinant de me dire que les frontières pourraient encore être fermées à ce moment là (ou WDW).
On verra bien, suivons les actualités et on gèrera en fonction.

Prend soin de ta famille Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 329135


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 22:22


Oui c'est exactement ce que je me dis ^^ j'ai cette (toute toute) petite lueur d'espoir mais je ne veux pas trop y croire. Je suis déçue forcément car j'étais contente de la tournure que prenait mon voyage et des surprises que j'arrivais à mettre en place. Pour l'instant tout est à l'arrêt...on verra si on peut reprendre nos préparations de voyages là où on les a laissé !

Tout est possible et dans les deux sens alors attendons de voir comment les choses évoluent.

Merci Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 329135  bon courage à toi et ta famille (et bon visionnage des classiques du cinéma ! Wink )



Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 22:25

Elyanita a écrit:

Oui c'est exactement ce que je me dis ^^ j'ai cette (toute toute) petite lueur d'espoir mais je ne veux pas trop y croire. Je suis déçue forcément car j'étais contente de la tournure que prenait mon voyage et des surprises que j'arrivais à mettre en place. Pour l'instant tout est à l'arrêt...on verra si on peut reprendre nos préparations de voyages là où on les a laissé !

Tout est possible et dans les deux sens alors attendons de voir comment les choses évoluent.

Merci Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 329135  bon courage à toi et ta famille (et bon visionnage des classiques du cinéma ! Wink )




Je suis dans le même état d'esprit que toi..du coup pour l'instant j'ai tout arrêté dans les préparatifs.
On essaie de partir négatifs pour ne pas être déçus mais en même temps on ne peut s'empécher d'espérer
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 22:31

Elyanita a écrit:
Pour l'instant tout est à l'arrêt...on verra si on peut reprendre nos préparations de voyages là où on les a laissé !

C'est pareil ici, j'ai arrêté de regarder mon planning 10 fois par jour, d'étudier les plans des parcs...
En même temps, entre le télétravail et les 3 enfants, j'ai pas beaucoup de temps pour me changer les idées...

Elyanita a écrit:
Merci Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 329135  bon courage à toi et ta famille (et bon visionnage des classiques du cinéma ! Wink )
Merci, ce soir c'est star wars Wink


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Horlog11Dim 31 Mai 2020 - 19:58

Salut Elyanita,

Alors, tu en es où de ton séjour ?

Tu as déjà annulé, reporté, tu prévois de le faire ?

Tiens-nous au courant...


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Horlog11Mer 10 Juin 2020 - 14:01


Hello @tweety31 ! Hello à tous ceux qui passent par là !

Merci de raviver ce pré-TR Smile j'ai voulu laissé faire le temps et voir comment évoluaient les choses tout en gardant un infime espoir de maintenir notre séjour en août ^^
Mais finalement on s'est rendu à l'évidence que ce ne serait pas pour nous cette année. Ma mère faisant partie des personnes à risque, il est hors de question de voyager à l'étranger cet été. Et aux vues des annonces qui tombent au fur et à mesure, ça n'a fait que renforcer cette idée. En tant que first timer je veux pouvoir profiter à fond avec ma famille. Du coup je vais annuler très prochainement car notre limite de paiement est au 14 juin.
D'ailleurs, est ce que, pour ceux qui l'ont déjà fait, il faut appeler ou passer par les mails ? Et si c'est par téléphone, quel numéro avez vous utilisé ? Merci pour votre aide dans cette période par très fun Wink Sad  

Et quant à un futur séjour, pour l'instant je ne l'imagine pas avant 2022...pour être sûre. Je n'ai pas envie de me projeter à nouveau pour rien (enfin pour l'instant ^^). Mais ça dépendra aussi de l'avoir pour l'avion fourni par delta car en passant par le site on n'arrive à rien.

Enfin voilà où on en est ! Le futur proche est certain, on annule, mais on ne sait pas de quoi le futur lointain sera fait Smile

Bon courage à tous dans cette période Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 329135
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Horlog11Mer 10 Juin 2020 - 14:27

Merci pour les nouvelles, je suis désolée pour vous mais je comprends.
Personnellement, si on annule, je préfèrerai aussi reporter après 2022, mais à voir la différence entre ce que l'on perd si on annule et ce que l'on perd si on reporte d'1 an...

Courage à toi, en espérant que toi et tes proches allez bien.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Horlog11Mer 10 Juin 2020 - 14:39

Oui je comprends ta situation ! C'est plein de calculs et de noeuds à la tête Laughing scratch

J'espère que ta famille et toi trouverait la meilleure solution pour vous Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 937942
Revenir en haut Aller en bas
Dim7303

Dim7303

Masculin
Âge : 34
Messages : 124
Localisation : Isère
Inscription : 29/05/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 4 Horlog11Mer 10 Juin 2020 - 16:11

Salut !

Pour annuler j'ai simplement envoyé un mail à disneytraveluk@disneyonline.com avec dans l'objet "Cancelation" et en indiquant le numéro de réservation dans le contenu du mail.

J'ai reçu une réponse dans les 10/20minutes et 2/3 jours après l'argent était sur mon compte (j'avais déjà payé la balance).

En espérant t'avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Une grande aventure: WDW du 17 au 29 octobre 2016 et un mariage de rêve en Floride!
» [PRE-TR] Retour en Floride du 19 aout au 29 aout 2020
» après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !!
» Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -
» Pré TR Memphis-Floride Août 2020 reporté à 2021 et reporté à 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-