AccueilUne grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 VideUne grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Horlog11Mar 21 Jan 2020 - 15:59

Salut @Elyanita,

On fait finalement le même choix, pas de MNSSHP car il y a déjà trop de choses à faire... Et une autre fois peut-être Wink

Nous, côté plage, on a prévu Naples dans le road trip car j'ai eu de supers échos. Et on a prévu également de nager avec les lamentins à Crystal river, il paraît que c'est une superbe expérience.
Pour le boutiques, j'avais pas spécialement prévu au départ, mais j'ai ajouté un petit passage dans un outlet, à voir lequel... ?
Pour la NBA experience, je me trompe peut-être, mais il me semble qu'il n'y en a pas en août car c'est hors saison de basket. Mon fils fait du basket et il nous réclame d'aller voir un match de NBA depuis qu'on lui a dit qu'on partait aux USA, donc j'avais regardé... Mais si je me suis trompée, ça m'intéresse de le savoir pour faire le bonheur de mon fiston I love you
Enfin, le kitchen sink, jamais entendu parler, du coup j'ai été voir... Et ben, je te le laisse, ça me semble vraiment trop, rien que de voir des photos, j'ai une indigestion confused


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Horlog11Mar 21 Jan 2020 - 16:18


Hello @tweety31 !

Oui c'est ce qu'on s'est dit pour la MNSSHP ^^

J'avoue que Naples me plait bien mais je trouve ça un peu loin. Je préférerai rester dans les environs pour ne pas que les trajets soient une contrainte. Je penche pour Fort de Soto à St Petersburg et Anastasia island à St Augustine car c'est une ville que j'ai vraiment envie de visiter et je pense qu'une pause baignade sera nécessaire pour ma famille Smile

Je pensais aussi à un outlet pour nous. Je pense que chacun pourra y trouver son compte. Je pense plutôt à celui sur international drive (enfin crois que c'est comme ça qu'il s'appelle) à Orlando.

Non désolée je ne vais pas pouvoir faire le bonheur de ton fils car en effet en août la saison de nba est terminée...pour notre plus grand désespoir aussi ! Chez nous c'est le sport familial cheers Du coup pour compenser j'ai vu qu'au disney springs ils avaient ouvert le "nba experience". C'est un espace d'activités entièrement dédiées à la nba : des jeux, des sessions de tirs comme dans une vraie salle, des espaces de photos et de quizz, une activité sur le rôle de l'arbitrage et notamment l'arbitrage vidéo, des sessions de technique (dribble en particulier)... et j'en passe. Ca peut être un compromis pour Monstre et mon père qui sont de vrais fans de basket ! Et ça permettra au reste de la famille de faire les boutiques tranquille à disney springs, tout le monde sera content Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Horlog11Mar 21 Jan 2020 - 17:58

juste en passant, la NBA experience coute $34 + tax (adulte) et $29 + tax (3-9 ans) pour un accés pour la journée.

les chaussures de sport sont conseillées

il faudra signer une decharge à l'entrée, indiquant que vous prenez l'entiere responsabilité en cas de blessure, etc, etc,

les billets c'est ici https://disneyworld.disney.go.com/en-eu/tickets/nba-experience/


Spoiler:

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 3ont4Q


Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 1524898809 Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 1533279605  Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Horlog11Mer 22 Jan 2020 - 22:00


Oui en effet @tarf tu as raison de préciser parce que c'était clair dans ma tête mais tout le monde ne sait pas forcément que c'est une activité payante en plus. J'ai prévu de leur faire la surprise et de leur annoncer à la dernière minute une fois devant. L'avantage de me charger de la planification et d'avoir leur confiance (pas de pression Laughing ) c'est qu'ils ne savent même pas que cet endroit existe !
Par contre je ne savais pas qu'il fallait signer une décharge, mais au fond je ne suis pas étonnée ^^

Petit update : on a réservé tous les hôtels pour la partie roadtrip... ça commence à devenir vraiment concret !

Revenir en haut Aller en bas
panpandor

panpandor

Féminin
Âge : 47
Messages : 215
Localisation : BELGIQUE
Inscription : 24/01/2011

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Horlog11Mer 22 Jan 2020 - 22:38

Elyanita a écrit:

panpandor a écrit:
hello je serais également au PO a partir du 19 aout 2020

Salut à toi @panpandor !! Bienvenue chez les aoutiens 2020 du POR Smile
Tu vas arriver sur la fin de notre séjour, on repart le 21. Tu en es où de tes préparatifs ?


coucou alors j'ai un petit imprévu et je dois donc changer mes dates je serais donc sur wdw du 8 au 18 aout 2020 je compte faite la soirée halloween mais pas encore réserver les billets pour cette soirée et ensuite je serais sur universal du 18 au 26 aout .

pour les préparatifs j'ai fait ma réservation sur le site irlandais mais je dois changer mes dates demain en espérant qu'il reste des disponibilités sinon je perds le dining plan et la carte gift de 200 dollars .

je regarde beaucoup pour les billets d'avion je ne sais vraiment pas avec qui partir je suis terrifié par l'avion .affraid

pour universal c'est le loews pacific avec pass express ;

je suis très en retard sur les préparatifs mais je ne panique pas lol Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 675824
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Horlog11Mer 22 Jan 2020 - 22:52

Merci, je vais regarder pour la NBA experience, mais je pense que ce sera pour une autre fois, notre séjour est déjà trop court...
Félicitations pour tes résa @Elyanita.

@panpandor pas cool le changement de dates, j'espère que tu pourras conserver ton DP et ta gift card.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
panpandor

panpandor

Féminin
Âge : 47
Messages : 215
Localisation : BELGIQUE
Inscription : 24/01/2011

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Horlog11Mer 22 Jan 2020 - 23:07

tweety31 a écrit:
Merci, je vais regarder pour la NBA experience, mais je pense que ce sera pour une autre fois, notre séjour est déjà trop court...
Félicitations pour tes résa @Elyanita.

@panpandor pas cool le changement de dates, j'espère que tu pourras conserver ton DP et ta gift card.


je suis impatiente d'être demain afin d'avoir la réponse pale je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Horlog11Ven 24 Jan 2020 - 21:29


C'est un super programme ça @panpandor ! Mais surtout : est ce que tu as pu faire ton changement de dates ??

Merci @tweety31 Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 329135 j'ai l'impression qu'on ne peut plus faire marche arrière ^^
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le séjour soit trop court. Je m'attaque maintenant aux journées sur WDW à proprement parler et je me dis qu'on va en faire à peine 1/10ème !

Revenir en haut Aller en bas
panpandor

panpandor

Féminin
Âge : 47
Messages : 215
Localisation : BELGIQUE
Inscription : 24/01/2011

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Horlog11Sam 25 Jan 2020 - 2:56

[quote="Elyanita"]
C'est un super programme ça @panpandor ! Mais surtout : est ce que tu as pu faire ton changement de dates ??

coucou ouiiii sa y et j'ai reussie a changer les dates ,j'ai déjà reçus le mail de confirmation avec le changement et du coup je me retrouve en chambre royal au port orleans avec un petit supplément de 180 euros donc sa va ,je garde tout les avantages du coup je suis super contente .

j'attend maintenant que le changement soit fait sur MY DISNEY EXPERIENCE ils m'ont dit que cela pourrais prendre jusqu'à 5 jours .

dans la foulé comme j'étais super contente d'avoir réussie a faire le changement (je ne parle pas du tout anglais) ,je me suis sentie d'attaque pour réservé mon hôtel universal qui sera le portofino (je le trouve trop beau).

il me reste donc les billets d'avion que je vais demander a une agence car je suis perdu de ce cote là et les billets d'entrée pour universal ,je cherche une petite promo sur les tickets on ne sait jamais ,voilà en ce qui concerne mon voyage je continue a lire vos pré tr afin de voire si je manque quelque chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Horlog11Sam 25 Jan 2020 - 7:34

Super nouvelle ! cheers
Je peux pas t'aider pour les billets universal, mais comme tu y restes longtemps, le plus intéressant est de prendre les billets ultimate (14jours, 3 parcs il me semble)

Bons préparatifs maintenant que les dates sont fixées.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Horlog11Sam 25 Jan 2020 - 9:48

panpandor a écrit:
Elyanita a écrit:

C'est un super programme ça @panpandor ! Mais surtout : est ce que tu as pu faire ton changement de dates ??

coucou ouiiii sa y et j'ai reussie a changer les dates ,j'ai déjà reçus le mail de confirmation avec le changement et du coup je me retrouve en chambre royal au port orleans avec un petit supplément de 180 euros donc sa va ,je garde tout les avantages du coup je suis super contente .

j'attend maintenant que le changement soit fait sur MY DISNEY EXPERIENCE  ils m'ont dit que cela pourrais prendre jusqu'à 5 jours .

dans la foulé comme j'étais super contente d'avoir réussie a faire le changement (je ne parle pas du tout anglais) ,je me suis sentie d'attaque pour réservé mon hôtel universal qui sera le portofino (je le trouve trop beau).

il me reste donc les billets d'avion que je vais demander a une agence car je suis perdu de ce cote là et les billets d'entrée pour universal ,je cherche une petite promo sur les tickets on ne sait jamais ,voilà en ce qui concerne mon voyage je continue a lire vos pré tr afin de voire si je manque quelque chose Very Happy

Génial !! C'est une super nouvelle pour toi Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 795199 On aura peut-être plus l'occasion de se croiser du coup.
Tu dois te sentir beaucoup mieux maintenant que tu as pu faire tout ça ^^ Pour l'avion, on avait aussi hésiter à voir avec une agence, surtout n'hésites pas à en faire plusieurs pour comparer. En tout cas chez nous, elles ne proposaient pas toujours les mêmes vols et options.

Alors pour Universal je ne te serai pas d'une très grande aide puisque j'ai décidé que nous n'irions pas ^^ mais à force de lire des pré-TR je crois bien, comme tweety31, qu'il existe des billets 14j peut-être sur le site ATD (il me semble qu'il est souvent cité).

Voilà j'espère que ça peut t'aider un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
panpandor

panpandor

Féminin
Âge : 47
Messages : 215
Localisation : BELGIQUE
Inscription : 24/01/2011

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Horlog11Sam 25 Jan 2020 - 22:41

coucou Elyanita je suis aller voire sur le site ATD effectivement c'est intéressant le prix je vais donc commander sur le site Very Happy

il serait chouette si tout le monde prend une petite heure pour se retrouver la bas Very Happy histoire d'immortalisé ça bounce

pour l'avion je vais aller semaine prochaine faire des simulations de prix study et voire un peu ce qu'il nous propose ,tu est allé en agence aussi pour tes billets d'avion ? avec quelle compagnie tu pars ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Horlog11Dim 26 Jan 2020 - 11:48


Ah génial je suis contente pour toi !

Carrément cheers ça me ferait plaisir aussi de vous voir en vrai ^^ je pense que c'est tout à fait possible d'organiser ça.

On est allé faire des devis en agence mais financièrement on ne s'y retrouvais pas du coup on a fini par réserver via internet (mais c'est une question qui a fait débat chez nous Laughing ).

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Horlog11Dim 26 Jan 2020 - 12:18

Elyanita a écrit:

On est allé faire des devis en agence mais financièrement on ne s'y retrouvais pas du coup on a fini par réserver via internet (mais c'est une question qui a fait débat chez nous Laughing ).

pour l'avion, une agence reste une solution "acceptable" , mais pas pour le reste, car en general ils ne connaissent rien de rien à la destination et a ses specificités (je te parle pas des voyagistes qui te trouveront completement extra-terrestre de vouloir ta ref disney à 6 mois pour faire tes restos, ou meme à 60 jours pour les FP ... t'en a meme qui vont te dire que tu recevras tes docs 1 mois avant ... et la, bah tes FP+ tu te les mets sur l'oreille ... parce que le temps que tu lies ta resa t'es à 3 semaines du depart ... )


pour l'avion, l'avantage d'une agence, c'est qu'ils ont accés à plus de combinaison de vols que tu n'auras sur le net
si tu regardes sur ITA Matrix par exemple, https://matrix.itasoftware.com/#search:
et que tu fouilles un peu, tu verras plein d'option pour ajouter des routing codes, et des criteres, et si tu selectionnes des vols, tu verras tout un charabia incomprehensible de codes qui correspondent à des codes que les agences peuvent entrer dans leurs systemes

si tu vas sur les sites des compagnies aeriennes, sur le net, tu ne trouveras pas toutes ces possibilités, en general on va te proposer un nombre tres limités de vols, et ca sera pareil sur expedia par exemple, et d'ailleurs entre expedia et le site de la compagnie, tu n'auras pas les memes vols

bref, si tu tombes sur un agent experiementé en agence ET si tu as fait la recherche prealable sur internet, tu pourras te faire reserver un vol que tu ne peut pas reserver toi meme directement

autre avantage, t'as quelqu'un sur qui tu peut physiquement taper si jamais y'a une merde.

mais il n'en reste pas moins que ca fait un intermediare, et qu'il vaudra mieux reserver avec la compagnie aerienne directement (parce qu'une agence est titulaire de ta resa, pas toi, et que tu dois passer par l'agence pour toute demande, c'est aussi le cas d'expedia, d'ebookers, etc)


et si tu veut vraiment tirer avantage de la resa en agence, il faut le plus souvent que tu ai deja fait le boulot de recherche sur le net de toute facon.


Spoiler:

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 3ont4Q


Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 1524898809 Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 1533279605  Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Horlog11Dim 26 Jan 2020 - 12:33

[pour l'avion, une agence reste une solution "acceptable" , mais pas pour le reste, car en general ils ne connaissent rien de rien à la destination et a ses specificités (je te parle pas des voyagistes qui te trouveront completement extra-terrestre de vouloir ta ref disney à 6 mois pour faire tes restos, ou meme à 60 jours pour les FP ... t'en a meme qui vont te dire que tu recevras tes docs 1 mois avant ... et la, bah tes FP+ tu te les mets sur l'oreille ... parce que le temps que tu lies ta resa t'es à 3 semaines du depart ... )]

Oulah oui j'imagine même pas !! Je n'ai absolument pas envisagé une agence pour autre chose que l'avion...je pense que ça les dépasse un peu. Et finalement avec toutes les infos que j'essaye de lire un peu partout, j'espère m'en sortir pas trop mal ^^



[bref, si tu tombes sur un agent experiementé en agence ET si tu as fait la recherche prealable sur internet, tu pourras te faire reserver un vol que tu ne peut pas reserver toi meme directement]

Je pense qu'il est là le problème :/ même en arrivant en sachant exactement ce qu'on voulait et en ayant déjà trouvé les vols la veille. Ils n'étaient pas capable de nous les proposer et on se retrouvait avec une seule proposition de leur part qui ne correspondait pas à nos critères (dont l'aéroport de départ notamment) et qui était au delà de notre budget. Et en plus, on avait vraiment l'impression de les déranger ! Je pense qu'on est mal tombé ^^ après on n'habite pas à côté d'une grande ville donc on a pas de masses de possibilités en terme d'agences de voyage.

Après ce n'est que mon expérience personnelle. Mais c'est vrai que c'est plus rassurant de passer par une agence.
Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Horlog11Dim 26 Jan 2020 - 13:45


J'ai une question de first timer et peut-être que certains d'entre vous pourront m'aider : est ce qu'on peut réserver un restaurant (en l'occurence le beaches and cream) pour un jour où mon package WDW n'a pas commencé.

Je m'explique, on arrive sur le POR le 13 mais j'aimerai faire ce resto le 12. Est ce possible ? Si oui par quelle plateforme je peux réserver (MDE, téléphone...) ? Et est ce que je pourrai avoir accès au parking de l'hôtel le temps de notre repas ?

Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Horlog11Dim 26 Jan 2020 - 14:01

Elyanita a écrit:

est ce qu'on peut réserver un restaurant (en l'occurence le beaches and cream) pour un jour où mon package WDW n'a pas commencé.

bien sur Smile les resto ne sont pas reservés aux residents des hotels Smile

tu ne pourras le reserver que 180 jours avant la date du repas, la difference avec le fait d'etre dans ton package, c'est que 180 jours avant la date de ton check in tu peut reserver pour les 10 premiers jours de ton sejour, alors que sans sejour à l'hotel c'est 180 jours de chaque repas

Citation :

Si oui par quelle plateforme je peux réserver (MDE, téléphone...) ?

MDX, comme pour tout le reste.

Citation :
Et est ce que je pourrai avoir accès au parking de l'hôtel le temps de notre repas ?

oui sans probleme, à partir du moment ou tu as une resa de resto
tu n'es pas censée rester plus de 3h au parking par contre, mais ca laisse quand meme le temps de se balader un peu sur le boardwalk, voire meme de faire un tour de skyliner jusqu'aux autres hotels.

indique au garde à l'entrée que tu as une resa au Beaches and Cream, et il te demander une piece d'identité pour verifier sur la liste


Spoiler:

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 3ont4Q


Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 1524898809 Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 1533279605  Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Horlog11Dim 26 Jan 2020 - 15:19



Ah super bonne nouvelle !! Merci beaucoup tarf cheers
J'en connais qui vont apprécier la surprise...et surtout le kitchen sink !

Revenir en haut Aller en bas
panpandor

panpandor

Féminin
Âge : 47
Messages : 215
Localisation : BELGIQUE
Inscription : 24/01/2011

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Horlog11Dim 26 Jan 2020 - 22:17

coucou je passe par là et je profite pour te dire que sa y et le changement est effectué sur MDE je suis rassurée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Horlog11Mer 29 Jan 2020 - 16:44



Hello panpandor je suis ravie pour toi tu dois être soulagée !!

Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Horlog11Mer 29 Jan 2020 - 17:00

Hello tout le monde, ça y est je me lance. J'ai essayé de bosser sur le planning des journées à WDW avec un max des infos récoltées sur le forum et à partir du calendrier d'affluence de DIBB. Voilà ce que ça donne :

Jeudi 13/08 : AK (matin)/ MK (FP+ fin après midi et soirée) + show nocturne
Vendredi 14/08 : AK (FP+) /EP
Samedi 15/08 : MK (Be our guest le midi)/ DHS (FP+) + show nocturne
Dimanche 16/08 : EP (FP+) / AK (restaurantosaurus family style dining) + show nocturne
Lundi 17/08 : Blizzard beach / DHS (FP+)
Mardi 18/08 : MK / AK (FP+)
Mercredi 19/08 : Typhoon lagoon / EP (FP+ et Teppan Edo le soir) + show nocturne
Jeudi 20/08 : DHS / MK (FP+)

Pour chaque jour, on fera une pause en début d'après-midi pour essayer au max d'éviter le pic de chaleur. Ce sera certainement sieste pour les uns et piscine pour les autres. Je vise un retour sur les parcs vers 16-17h pour y passer la fin d'après-midi et la soirée.

J'ai réfléchi les fastpass en fonction des affinités propre à ma famille, sur nos intérêts personnels. Ca ne correspond pas forcément toujours au matin comme conseillé pour pouvoir éventuellement un 4ème. Mais c'est un choix délibéré  Wink

On a choisi notre resto TS avec Moustique dans la confidence ^^ et j'ai noté les réservations de QS nécessaires. Pour le reste, même si j'ai repéré certains QS ce sera à l'envie, sur le moment.

Voilà, n'hésitez pas à me faire des retours pour améliorer ma planification ! Même si j'avoue que pour l'instant ce planning est plutôt maigre ^^
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Horlog11Mer 29 Jan 2020 - 20:01

Bonsoir,
Je suis curieuse, mais qu'entends- tu par "J'ai réfléchi les fastpass en fonction des affinités propre à ma famille" parce que si c'est pour le choix des attractions, tu peux choisir les mêmes en permutant juste les FP+ sans changer ton planning, mais en les mettant un autre jour le matin (ex FP+ du 13 et du 18).
C'est juste par curiosité et pour mieux comprendre si tu veux qu'on te donne un avis.
J'ai pas comparé avec les ouvertures de parc, as-tu prévu des EMH (matin ou soir) dans ton planning ?
Sinon, à première vue, ton planning me semble plutôt bien, mais comme je suis first timer, mon avis n'est pas des plus utile Razz


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Horlog11Mer 29 Jan 2020 - 20:30



Merci pour ton retour tweety31 !
Alors en fait j'ai réfléchi en amont à savoir les attractions qui nous intéresseraient (FOP, Splash mountain, soarin', slinky dog dash...) le plus et pour lesquelles il serait plus intéressant (TOT, rock'n'roller coaster, space mountain, expedition everest) de prendre des fastpass. Et du coup avant même de réfléchir à quoi faire quels jours, je savais quel "quota" de fastpass serait nécessaire pour chaque parc (au final c'est 2x/parc). Je ne sais pas si je suis très claire scratch geek

Je ne connais pas encore les dates des EMH donc je verrai si j'ajuste plus tard. Mais bon on est pas tellement des lève-tôt chez nous Rolling Eyes

Et pour le 13 je ne les ai pas mis le matin parce que je ne sais pas du tout vers quelle heure on arrivera sur le parc. Et vu qu'on aura déjà fait une partie roadtrip (on aura déjà un peu de fatigue ^^) je ne veux pas qu'on soit pressé et stressé dès le premier matin...je nous connais un peu Laughing c'est plus pour assurer le coup et poser de bonnes bases pour tout le monde.


Tout oeil extérieur est bon !! A force d'avoir le nez dedans on ne voit plus rien ^^

Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Horlog11Mer 29 Jan 2020 - 21:04

Ok, je trouve ça logique, j'ai aussi regardé en 1er les FP+ que je voudrais, puis les ai répartis Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 904185
Je comprends aussi pour le 1er jour, si tu n'es pas sûre de ton heure d'arrivée, tu as raison d'assurer le coup.
Du coup, éventuellement, tu pourrais inverser tes FP+ du 15 et du 20 puisque c'est les mêmes parcs inversés. Surtout que le 15 est un samedi et dernier WE des vacances US il me semble, donc il risque d'y avoir du monde à MK.

Sinon, pour les EMH, il y a déjà des prévisions dispo sur certains sites, genre dibb, si tu vas dans le détail par jour du crowd calendar, tu as les EMH prévisionnels.
https://www.thedibb.co.uk/forums/parkhours_mobile.php?hours=08+2020


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 3 Horlog11Mer 29 Jan 2020 - 21:42


Merci tweety31 Wink
Ah oui bien vu !! C'est une très bonne idée, pour le coup le 15 le 20 je n'avais pas fait attention ^^

Super, merci beaucoup pour le lien. Je vais voir de suite !

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Une grande aventure: WDW du 17 au 29 octobre 2016 et un mariage de rêve en Floride!
» [PRE-TR] Retour en Floride du 19 aout au 29 aout 2020
» après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !!
» Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -
» Pré TR Memphis-Floride Août 2020 reporté à 2021 et reporté à 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-