Accueilaprès floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! Videaprès floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! Videaprès floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elenyal



Féminin
Messages : 33
Inscription : 16/12/2016

après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! Empty
MessageSujet: après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! Horlog11Dim 10 Mar 2019 - 18:52

Bonsoir tout le monde

Après un séjour en 2017 en Floride pour les 10 ans de notre fille, nous envisageons un séjour en 2020 en Californie pour notre fils
je commence à me renseigner et à étudier le projet
nous n'avons pas d'autre choix que de partir en aout...

Quelques questions commencent à émerger

si j'ai bien compris en californie il n'y a que 2 parcs? combien de temps pensez vous qu'il faille rester pour profiter des parcs sans forcément tout faire ? 2 jours? 3 jours? parceque j'imagine qu'en aout il doit y avoir beaucoup de monde et donc beaucoup plus de d'attente?
en floride nous étions resté 6 jours en comptant 1 jour et demi par parc sans faire les parcs aquatiques

si j'ai bien compris également il n'y a que 3 hôtels? j'imagine qu'ils sont chers du coup? quelle équivalence par rapport à DLP?
du coup où pouvons nous séjourner si les hôtels sont trop chers?
en floride nous étions allé au all star movie

quand pensez vous qu'il faille réserver pour un séjour en aout 2020? et par quel biais le plus intéressant?

je vous remercie pour vos futurs réponses
en attendant de vous lire, je vais parcourir le forum à la recherche de pépites!!

bonne soirée à tous

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! Empty
MessageSujet: Re: après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! Horlog11Dim 10 Mar 2019 - 23:27

Pour moi il faut au minimum un jour par parc, après si vous pouvez plus ce sera mieux Wink
Tu as 3 hôtels Disney, mais tu as pleins d’hôtels partenaires qui sont aussi proche des parcs donc à toi de voir en fonction du budget.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! Empty
MessageSujet: Re: après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! Horlog11Lun 11 Mar 2019 - 9:40

Si tu peux, il faut essayer de privilégier les deux dernières semaines d'août, pendant lesquelles il y a moins de monde. Il y aura Star Wars Land d'ici là...de mon côté j'y vais aussi en août 2020 pour la première fois, et je vais y consacrer trois jours pour être sûr de bien en profiter. Mais comme le dit polo85, d'après ce que j'ai lu deux jours peuvent suffire.

Les hôtels Disney sont très chers, et comme il y a des hôtels autour vraiment très proches, avec les parcs accessibles à pieds, ça peut être préférable de ne pas loger en hôtel Disney. Par contre, loger en hôtel Disney permet d'avoir des heures en plus je crois ? Je n'en suis pas sûr, je n'ai pas encore commencé à planifier cette partie de mon voyage...

Sinon, vous allez y aller juste pour les parcs Disney, ou aussi Universal, ou pour visiter les environs ?
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! Empty
MessageSujet: Re: après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! Horlog11Lun 11 Mar 2019 - 17:18

En voilà un autre beau projet

Je te conseille au moins 3 bonnes journées, surtout à cette période. SWGE aura ouvert depuis un peu plus d'un an donc il y aura (peut-être ?) moins la cohue pour bouffer du Starwars. jours serait idéal à mo,nj avis, pas plus.


Pour les billets DLR/DCA, à partir de 3 jours tu peux les acheter moins cher sur attractiondirect mais également sur Ares Travel qui est très fiable (testé en 2015 pour ma part avec 10 $ de réduction par personne sur le 3 days ticket (sans le hopper)).

Pour l'hôtel à Disneyland, il y a de quoi faire sur Katella Avenue (au sud donc) ou Harbour Blvd à l'est (je préfère perso). Regarde les 4-5 Motels qui sont quasiment pile en face de l'entrée des parcs à droite (moins de 10 mn à pied de porte à porte !), comme le Camelott Inn & Suites ou ceux juste en-dessous ou au-dessus. Perso je n'irai pas dans un hôtel du parc, les motels sont quasiment aussi près (voire plus près) et 2-3 fois moins chers. Ce que tu économiseras tu pourras le mettre ailleurs (bons restos et souvenirs par exemple).

voilà pour un début


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
elenyal



Féminin
Messages : 33
Inscription : 16/12/2016

après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! Empty
MessageSujet: Re: après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! Horlog11Dim 17 Mar 2019 - 17:08

merci beaucoup pour vos réponses
ça m'éclaire un peu plus, je pencherai effectivement pour 3 jours je pense
nous envisageons effectivement un road trip en suivant que je suis en train d'étudier également
nous pensons faire la partie au sud d'une ligne LA-grand canyon-monument valley et revenir une autre fois pour la partie plus au nord
et toi beldelen, quel est ton projet? tu as fixé des dates pour ton séjour à Disney?
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! Empty
MessageSujet: Re: après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! Horlog11Dim 17 Mar 2019 - 17:13

De mon côté, ce serait un départ de San Francisco pour une arrivée jusqu'à Los Angeles, en passant par Yosemite, Las Vegas, Monument Valley, Grand Canyon, etc. Un voyage de trois semaines ! On finirait donc par Disney, trois jours aussi, mais je pense que ce sera fin août pour profiter d'une affluence plus basse. Je n'ai pas encore les dates précises en tête mais ce sera aux alentours du 23-25 août je pense, il faut qu'on rentre ensuite pour reprendre le travail fin août-début septembre (nous sommes enseignants Smile).
Revenir en haut Aller en bas
elenyal



Féminin
Messages : 33
Inscription : 16/12/2016

après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! Empty
MessageSujet: Re: après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! Horlog11Ven 29 Nov 2019 - 10:58

bonjour à tous

me revoilà car ça y est les billets d'avion sont réservés, nous arrivons le 30/07/2020, nous serons donc sur les parc les 31/07/2020 et 01/08/2020, nous enchaînerons ensuite avec un road trip
ma question du moment concerne du coup la location de la voiture
pensez vous qu'il vaille mieux louer le jour d'arrivée et laisser la voiture en parking pendant qu'on est à disney ou venir en uber ou je ne sais quoi d'autre à disney et louer la voiture en suivant?

autre question en ce jour de black friday, savez vous si il existe des promos pour les parcs et/ou hotels?

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! Empty
MessageSujet: Re: après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! Horlog11Dim 19 Jan 2020 - 15:36

Je prépare comme toi un road trip californien donc je me pose les mêmes questions que toi, concernant la voiture je pensais que ce serait plus simple de prendre la voiture directement à l'aéroport histoire de pas perdre la matinée après Disney.
Et puis j'ai vu que tu pouvais récupérer une voiture directement au paradise pier Hotel ou sur un stand Alamo (par exemple) sur Katella avenue et donc...
Pour ma part le soucis est que je prévois d'arriver un vendredi sur LA et j'ai pas envie de faire DLR le weekend pour des questions d'affluence.
Je ne connais pas le prix d'un Uber mais un shuttle de LAx à DLR te coutera environ 90$ à 4.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! Empty
MessageSujet: Re: après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! Horlog11Dim 19 Jan 2020 - 18:47

Il faut également bien comparer les prix. Prendre un déposer une voiture à tel endroit peut coûter plus cher qu'à tel autre. Par exemple, j'ai choisi de déposer ma voiture au Alamo de Katella Avenue plutôt qu'à l'aéroport de Los Angeles pour la fin de mon séjour car ça coûtait bien, bien plus cher de laisser la voiture à l'aéroport ! Autant prendre un Uber pour aller à l'aéroport depuis Katella Avenue plutôt que de déposer sa voiture directement à l'aéroport. À voir si ce sera pareil ou non dans ton cas, mais n'hésite pas à faire des comparaisons.

Si tu prends via Alamo, je te conseille de passer par le site Roadtrippin qui te permettra d'avoir, au choix, le GPS offert ou 10% de réduction sur ta réservation (en passant sur le site officiel d'Alamo quand même, donc pas de soucis). Sache aussi qu'avec Alamo, tu pourras annuler ta réservation gratuitement. C'est pratique car les prix varient souvent, un peu comme les billets d'avion : je viens par exemple d'annuler une réservation pour reprendre la même ensuite car le prix avait beaucoup baissé depuis !

Pour ton exemple personnel, je pense qu'il vaut mieux prendre la voiture au Alamo de Katella Avenue ou du Paradise Pier Hotel par exemple : ça te fera économiser un peu plutôt que de prendre la voiture en avance, et tu économiseras aussi sur les frais de parking d'ailleurs.

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt pour les promotions via Black Friday...il n'y a pas de promotions sur les sites officiels mais il peut y en avoir sur d'autres (pas seulement sur le Black Friday). Pour Disney je te conseille fortement Attraction Ticket Direct ou encore Ares Travel (on est passé par eux nous) car ça permet d'avoir de belles réductions souvent. Pareil pour Universal d'ailleurs (il y a même des combos Universal/Disney parfois). Bref, il faut comparer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
elenyal



Féminin
Messages : 33
Inscription : 16/12/2016

après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! Empty
MessageSujet: Re: après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! Horlog11Mar 11 Fév 2020 - 9:22

bonjour
merci beaucoup pour ces infos, je vais me pencher dessus, je ne me suis pas occupé de tout ça depuis un moment
et d'ailleurs je n'arrive pas à changer ma bannière de décompte, qqn sait comment faire?? lol
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
elenyal



Féminin
Messages : 33
Inscription : 16/12/2016

après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! Empty
MessageSujet: Re: après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! Horlog11Mar 11 Fév 2020 - 9:23

bonjour
merci beaucoup pour ces infos, je vais me pencher dessus, je ne me suis pas occupé de tout ça depuis un moment
et d'ailleurs je n'arrive pas à changer ma bannière de décompte, qqn sait comment faire?? lol
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! Empty
MessageSujet: Re: après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! Horlog11Ven 14 Fév 2020 - 12:23

Bonjour,

Je viens de finir mon TR suite à mon road trip Californien, n’hésites pas Smile https://www.disneycentralplaza.com/t63118-california-dream-octobre-2019-disneyland-ressort-a-partir-de-la-page-3

Personnellement j’ai pris 4 jours 2 parcs + maxpass et on a fait une soirée d’halloween. On a réussi a faire 100% des attractions (et certains 4/5fois)

Pour la voiture on l’a gardé sur l’ensemble du séjour, c’est plus confortable Smile


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !! 937942
Revenir en haut Aller en bas
 
après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18)
» [PRE-TR] Retour en Floride du 19 aout au 29 aout 2020
» Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 !
» [Pre TR] Floride août 2017 (un de plus...;-) )
» [Pré-TR] 1er pas en Floride et à WDW... Août 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-