AccueilUne grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 VideUne grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 21:35

ker mary a écrit:
le tepan edo est chouette tu peux regarder des vidéos dessus tu vois les cuisiniers faire à manger juste devant ta table

tarf a écrit:
ker mary a écrit:
le tepan edo est chouette tu peux regarder des vidéos dessus tu vois les cuisiniers faire à manger juste devant ta table

par contre, ce ne sont pas des tables "individuelles" mais des tables de groupe (une dizaine de personnes)

donc tu es assis avec des inconnus. Certains trouveront l'experience enrichissante, pour d'autres ca sera redibitoire (surtout si on veut se faire une soirée "romantique", mdr)

Merci Ker Mary et Tarf, c'est en effet un des restaurants que je considère Very Happy Le truc qui coince un peu c'est les desserts...il y en a peu et je ne pense pas que ça plaise à ma famille or pour eux le dessert c'est sacré ^^
Je réfléchis aussi au Garden grill, au Tusker House et au California grill Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 340646

Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Horlog11Mar 4 Juin 2019 - 14:01


Bonjour à tous ! J'ai une petite question Laughing

J'ai linké ma résa sur my disney experience mais je ne trouve pas le QSDP gratuit (grâce à la promo IE) dessus. Est ce normal ou je n'ai pas bien cherché ?

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Horlog11Mar 4 Juin 2019 - 14:54

si tu cherches une section specifique au QSDP tu n'en trouveras pas, y'en a pas

tu verras le type de resa (dining plan ) dans les details de ta resa sur my plans.


Spoiler:

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 3ont4Q


Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 1524898809 Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 1533279605  Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Horlog11Mar 4 Juin 2019 - 15:02


Je ne vois que ma résa d'hôtel et les tickets ^^ Rien sur le dining plan



Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Horlog11Mar 4 Juin 2019 - 18:43

Sur le site, quand tu vas dans My Plans, quand tu cliques sur "show details" sous ta réservations d'hôtel normalement ça t'indique le DP que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Horlog11Mar 4 Juin 2019 - 21:25



Ah mince je n'ai que le type de chambre scratch Pourtant j'ai vérifié sur l'email de confirmation et c'est bien indiqué.

Est ce que je dois appeler la plateforme pour rectifier cela ?

Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Horlog11Mar 4 Juin 2019 - 23:34

Peut-être qu'ils ont changé la dénomination pour 2020 ou que le site bug (pour changer). Tant que tu as la confirmation pas la peine de les appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Horlog11Mer 5 Juin 2019 - 16:59


Ahah merci Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 7232 ça me rassure !

Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Horlog11Mer 13 Nov 2019 - 7:56

Salut, je me rajoute aux DCPistes qui seront à WDW en août. Nous non plus, on ne va pas upgrader le QSDP mais on compte ajouter 2 restos à table (voir plus car on hésite à rajouter des nuits...)
T'as choisi tes restos du coup ou pas encore.
Pour les soirées halloween, j'hésite, je commence à lire des préTR et TR, j'en n'ai pas encore vu qui en parle. T'as décidé finalement, ça vaut vraiment le coup ?

Bons préparatifs en tout cas 👍🏻


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 21:55


Hello tweety31 ! Merci pour ton message qui ravive ce pré-Tr Very Happy

Alors depuis le temps que je ne suis pas venue, les choses ont un peu avancé de mon côté. On a finalement pris les billets d'avion, certainement pas au meilleur prix mais bon on a eu du mal à se mettre tous d'accord ^^ la joie du voyage en famille Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 7232

On réfléchit aussi au roadtrip avec Moustique et Monstre car elles veulent être un peu impliquées et moi je veux garder la partie disney pour organiser des petites surprises (ça c'est la faute de Silvia !! c'est elle qui m'inspire Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 153419 Pour l'instant on est parties sur St Augustine/Ocala/St Petersburg/Tampa.

Pour la partie disneyworld, je commence à réfléchir doucement et j'essaye de regarder et lire un max de choses. Je pensais aussi ajouter un resto à table parce que quand même ça donne vraiment envie ! Et puis on est du genre à aimer manger chez nous ^^ Pour l'instant je me suis fait une petite liste dans laquelle il faudra que je réussisse à faire un choix (et c'est pas gagné scratch ) :
Teppan Edo
Liberty tree tavern
Coral reef
Garden grill
Sanaa
Tusker house
Sachant que je pense qu'on en fera qu'un, je suis preneuse si vous avez des avis sur le resto qui combine bonne nourriture et dépaysement !
Et enfin pour la MNSSHP, on en a discuté avec Moustique et on ne pense pas que ce soit quelque chose qui nous corresponde. Après je ne suis pas fermée à l'idée, je me laisse encore du temps et j'essaye de croiser un max de retours d'expériences.

Voilà voilà les réflexions du moment cheers
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 23:00

Super si mon post ravive ton pré-TR 🤗
Ça m'intéresse d'en savoir un peu plus sur ton étude pour les MNSSHP, vu que j'hésite et que le budget me freine, j'ai bien envie d'avoir l'avis de quelqu'un qui a fait le choix de ne pas y aller 😉

Pour les resto, pour le moment, j'ai choisi : BOG en breakfast (donc crédit CS), Ohana en breakfast, Teppan Edo en diner si j'arrive à le réserver...


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 8:05

Elyanita a écrit:

Et enfin pour la MNSSHP, on en a discuté avec Moustique et on ne pense pas que ce soit quelque chose qui nous corresponde. Après je ne suis pas fermée à l'idée, je me laisse encore du temps et j'essaye de croiser un max de retours d'expériences.

tweety31 a écrit:

Ça m'intéresse d'en savoir un peu plus sur ton étude pour les MNSSHP, vu que j'hésite et que le budget me freine, j'ai bien envie d'avoir l'avis de quelqu'un qui a fait le choix de ne pas y aller 😉


Petit retour d'experience de la part que quelqu'un qui a fait une bonne quinzaine de MNSSHP depuis 7 ans ... les 2 ou 3 dernieres etant au mois d'aout, puisque c'est vos dates, et que ca ne fait que peu de temps qu'il y en a en aout

D'abord, la MNSSHP y'a deux choses distinctes :
- le contenu specifique et exclusif aux soirées
- une affluence sensée etre moindre permettant de faire les rides de nuit sans trop d'attente


pour le deuxieme point, il est bien evident que, pour quelqu'un qui a un billet 14 jours par exemple, et qui a donc son entrée pour la journée, le fait de repayer un billet pour la soirée est un surcout qui ne se justifie pas toujours
en effet, le billet soirée vous permet de rentrer à MK à partir de 16h, donc ca veut dire que vous utilisez votre billet journée (pour mk ou un autre parc avant la soirée) pour en realité une demi journée.
Si c'est pour essayer de profiter de faire les rides sans trop d'attente et de nuit, dans ce cas on passe un peu à coté de la plaque, puisque c'est clairement plus adapté dans ce cas de faire un EMH soir à MK

par contre, pour des gens, qui ne font pas disney (c'est mon cas en general), faire une MNSSHP c'est l'occasion de faire MK en mode "normal" (c'est à dire les rides et se promener) sans forcement d'attrait pour le coté halloween en lui meme, entre 16 et minuit pour la moitié du prix d'un billet 1 jour.

Donc si vous optez pour une MNSSHP, et que vous avez deja un "gros" billet pour les parcs, partez du principe que la soirée ne sera pas l'occasion de rider, et que vous ne riderez peut etre rien (faites quand meme POTC et Haunted Mansion, ca parait un must pour une soriée spooky Langue )

si vous n'avez que quelques jours sur wdw et un billet qui est limité en durée (nombre de jours) alors ca peut etre interessant de caser une visite, "en plus"


pour la premiere partie, c'est à dire ce qui est event-specific, il faut bien prendre en compte qu'il faudra arriver tres tot, que les files pour les personnages rares sont enormes (parfois ca fait la queue une heure avant le debut de la soirée pour un perso) et que vous n'aurez surement pas le temps de faire tous les persos rares, et que vous risquez de ressortir en ayant l'impression que vous avez fait la queue toute la soirée pour 4 signatures. (et si vous ne vous organisez pas, ca sera surement le cas)

la parade est à ne pas manquer. Puisqu'elle est exclusive. Il y a deux parades, ne faites pas la premiere, car beaucoup de monde s'en va apres cette premiere parade et le feu d'artifice, donc la seconde parade est beaucoup plus calme, et il est beaucoup plus facile de trouver une bonne place (les trottoirs de frontierland sont pas mal pour ca) sans arriver 45 minutes avant le debut
par ailleurs ca vous permettra de vous mettre en place pour le feu d'artifice au lieu de chercher une place en speed apres avoir maté la premiere parade.

evitez main street pour regarder la parade ou le feu d'artifice, c'est blindé, et avec les flux sortants une fois la parade finie, c'est une galere pour remonter au fond du parc (et apres la fin de la deuxieme parade le temps de remonter les rides comme BTM seront surement deja fermés)

le trick or treating est anecdotique. Pour rappel vous trouverez (meme en aout) des gros bags de treats à walmart pour $18 ... donc vous saoulez pas avec ca. Perso on en recolte toujours plus qu'on ne peut en rammener, et encore moins en manger (on a meme encore des trucs de l'année derniere, et cette année on a fait que 6 ou 7 passages, à 3, et on en avait encore 10 fois trop. Faites donc ca quand y'a pas de file importante, juste en passant en allant d'un endroit à un autre, n'en faites pas un centre d'interet


au final, à vous de voir ce que vous attendez de la soirée. On peut faire une vision tres cartesienne et pragmatique qui est de se dire que ca fait $80 pour une parade, un feu d'artifice, des bonbons, et des rencontres rares.
D'un coté ca peut paraitre cher, mais si on regarde le prix d'un spectacle, d'un cinoche, etc, et qu'on le rapporte à la durée et à l'experience, ca reste "raisonnable" (enfin du "disney-raisonnable", lol)

le plus important restera sans doute la maniere de preparer la soirée si vous decidez de la faire. Car la maniere de l'aborder, ainsi que les attentes qu'on s'en fait, vont faire la difference entre une super soirée, et une soirée bof bof, et ca on le constate à chaque fois, ou quand vous lisez les comptes rendus des gens, ce sont des experiences tres differentes

par exemple je discutais sur DIBB avec des anglais qui ont fait la meme soirée que nous (20 aout cette année), en ce qui nous concerne, aucune attente (allez quelques minutes) pour rider Haunted Mansion, BTM, POTC, Buzz, Tommorowland Speedway, etc (on a pas fait les nains, la c'etait trop long) mais bon nous on avait pas de billet pour un autre jour, donc c'etait un peu obligé ... bah on s'est rendu compte que des gens dans la meme soirée nous parlaient de files interminables et de 20/30 minutes pour des rides qu'on a fait en 5
les gens nous parlaient de temps enorme pour les bonbecs, alors que le plus long qu'on a passé dans une file, c'est 3 minutes de l'entrée à la sortie ... bien sur on a vu des files plus longues en debut de soirée, notemment sur liberty square, mais c'est la difference de preparation, tu fais pas les fils de bonbons en debut de soirée, tu les fais en deuxieme partie de soirée, c'est la base, lol
on a eu des retours sur des gens qui ont fait 3 meet&greet, qui ont passé une heure pour attendre la parade et le feu d'artificeé, et qui sont sortis en se disant qu'ils n'ont rien fait (et ils n'ont rien fait) et d'autres personnes qui repondaient que, eux, avaient pu voir tout le monde et faire ci, ca et ca d'autre.

bref, la preparation, la preparation, et ... la preparation ...

maintenant il faut surtout integrer des le depart que
- oui la soirée est TRES chere. C'est une soirée plaisir, c'est une folie, mais ca il faut l'assumer
- vous ne ferez sans doute pas tout ce que vous aurez prevu de faire, mais la encore, c'est wdw, vous ne ferez pas non plus tout ce qu'il y a a faire sur le resort durant votre sejour complet. Il faut juste garder ca à l'esprit
- ces soirées ne sont plus aussi limitées en affluence que ca a pu etre le cas par le passé. Fin aout, dans les premieres soirées il y aura du monde, sans doute plus que debut ou mi septembre. et sans doute autant qu'à l'approche d'halloween, donc il y aura du monde, et si on vous vend ces soirées comme etant des soirées plus "calmes" en terme d'affluence, ca n'est pas la realité vraie des choses sur place. Mais en etant preparés, et en ayant des objectifs clairs, et limités, on passe une excellente soirée


maintenant est-ce que ca vaut le coup, pour vous, de faire une de ces soirées je dirais que, bien sur ca depend de vous, mais je mettrais en avant un facteur ou deux
d'abord c'est halloween à l'americaine et facon disney, c'est pas un truc et une ambiance qu'on voit chez nous (et c'est pas les pauvres "trucs" d'halloween de DLP qui vont donner envie ... hein ..) c'est une experience, et surtout si on a pas l'occasion d'aller souvent aux usa, et encore plus si on ne peut aller qu'en été ... halloween en aout, bah ca se prend lol

ensuite, je vous dirais que quoi qu'il arrive, si dans la balance, je met d'un coté un resto disney à $60 ou $70 par tete de pipe avec le pourboire ... pour bouffer du "flunch" avec mickey (chef mickey par exemple), et de l'autre je met une soirée avec du contenu exclusif, pour quasi le meme prix ... pour moi le calcul est simple, hein ...
je fais la soirée MNSSHP, et je me fait un buffet offsite ou je vais manger la meme chose, si ce n'est mieux qu'à chef mickey, pour $20 par personne au lieu de $70 ... bien sur y'auras pas la souris, mais bon ... une fois que t'as bouffé, ce qui en ressort ... (euh oui desolé pour l'expression, mdr) ... c'est toujours la meme chose.

donc voila, question de priorité, et de budget.

si ca passe dans le budget, autant ne pas se priver
par contre s'il faut se priver pour que ca rentre dans le budget, alors il faut faire des choix, et la MNSSHP n'est pas forcement une priorité dans ce cas


tout ce que je viens d'ecrire n'est qu'un avis personnel basé sur l'experience et ma propre vision des choses, elle est mienne et mienne uniquement, et ne remet aucunement en cause le droit de chacun d'avoir une opinion et une experience differente, et de les exprimer en ce sens (misere ce qu'il faut pas prendre comme precaution pour poster sur les forums de nos jours, mdr)


Spoiler:

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 3ont4Q


Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 1524898809 Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 1533279605  Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 9:48

Merci tarf pour ta vision, je pense en effet que ça vaut plus le coup si tu n'as pas de billet 14j.
Personnellement, si je décide d'y aller, ce n'est pas pour avoir moins de monde et encore moins pour les sucreries, mais pour profiter de l'ambiance, faire qq rides de nuits et voir des persos. Mais j'ai un peu peur en effet de faire 3 persos dans la soirée et que mes fils de 10/12 ans ne tiennent pas le coup.
Tu dis que l'organisation est la clé d'une bonne soirée, je suis entièrement d'accord, mais ne connaissant pas du tout WDW, est-ce que j'y arriverais...
2 questions : est-il obligatoire d'être déguisé (il me semble que non) ? Y a-t-il les FP+ pendant cette soirée ?
Désolée @Elyanita de squatter ton pré-TR.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 9:56

tweety31 a écrit:
Merci tarf pour ta vision, je pense en effet que ça vaut plus le coup si tu n'as pas de billet 14j.
Personnellement, si je décide d'y aller, ce n'est pas pour avoir moins de monde et encore moins pour les sucreries, mais pour profiter de l'ambiance, faire qq rides de nuits et voir des persos. Mais j'ai un peu peur en effet de faire 3 persos dans la soirée et que mes fils de 10/12 ans ne tiennent pas le coup.
Tu dis que l'organisation est la clé d'une bonne soirée, je suis entièrement d'accord, mais ne connaissant pas du tout WDW, est-ce que j'y arriverais...
2 questions : est-il obligatoire d'être déguisé (il me semble que non) ? Y a-t-il les FP+ pendant cette soirée ?
Désolée @Elyanita de squatter ton pré-TR.

Aucune obligation d'être costumé et pas de fast pass + durant la soirée, par contre je ne sais plus exactement l'heure du dernier creneau ... 17h? 17h30? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 10:16

Berth a écrit:


Aucune obligation d'être costumé et pas de fast pass + durant la soirée,  par contre je ne sais plus exactement l'heure du dernier creneau ... 17h? 17h30? scratch

en effet aucune obligation d'etre deguisé, d'ailleurs il y a des guidelines à respecter pour les adultes
une bonne solution pour quand meme marquer le coup, c'est le disney bound


en ce qui concerne les dernier FP+ le dernier creneau ne fait pas necessairement 1h comme les autres

le parc ferme officiellement à 18h, et le dernier creneau doit etre dans le genre de 17h30 à 17h45
mais bon, chaque année ca change pour le dernier creneau, donc bon ... faut juste partir du principe qu'on peut utiliser ses FP jusqu'à environ 15 à 30 minutes de l'heure de fermeture officielle (à la louche quoi, lol)

de toute facon si on fait un parc le matin, l'ideal aura été d'utiliser ses FP bien avant la fermeture normale, et pour les FP supplementaire, bah c'est ce qu'il reste, la ca change pas, si y'a pas y'a pas

a noter que le billet MNSSHP ne donne pas droit à des FP supplementaires si on a egalement un billet journée qu'on utilise le meme jour (pour aller à mk ou dans un autre parc avant la soirée)
la seule solution pour beneficier de 3FP+ supplementaire c'est de ne pas lier les billets à son MDX (creer un MDX parralel pour lier ces billets) dans ce cas ca contraint à aller chercher des billets physiques. Et sur place, effectivement sortir du parc (si on est deja à MK) et rerentrer (ou rentrer à partir de 16h si on vient d'un autre parc) en utilisant le billet MNSSHP et non pas son magic band
ca signifie aussi que l'on ne pourra pas reserver ces FP à 60 jours car ca ne sera pas lié à la resa d'hotel, et que donc au final, on trouvera pas grand chose en FP
donc c'est vraiment se prendre la tete pour rien (et le temps perdu à sortir et rerentrer dans le parc sera sans doute plus important que le temps gagné par les fp+ "cheatés".


bref vous faites pas suer avec ca,
les FP+ sont possibles avec le billet MNSSHP uniquement si vous n'utilisez pas votre billet normal ce jour la, et quoi qu'il arrive, ca sera 3FP+ par personne et par jour sur le meme MDX, peut importe que vous aillez 1 ou 2 billets liés à votre compte


Spoiler:

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 3ont4Q


Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 1524898809 Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 1533279605  Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 19:00

Nous sommes allés à une soirée Halloween en 2018 et cela a été notre première et seule visite parc Disney de notre voyage de 3 semaines en Floride (mon caprice à moi) car j'imposais déjà 4 jours d'Universal à mon mari à cause de Harry Potter Laughing Et pour le grand agoraphobe qu'il est c'était déjà bien trop Laughing Quand je serai veuve je me ferais le trip de 3 semaines!
Mon impression: c'était extra!
On est rentré sur le parc à 16H. Nous avions des FP pour Splash mountain/Fée clochette (on avait partagé les petits étant peureux à l'époque), Seven Dwarfs, et Buzz. Puis au cours de la soirée nous sommes allés sans trop de file (10 minutes environ) à POTC, Haunted Mansion, IASW, les tapis volants, re-buzz 2 fois, le peoplemover (une erreur que l'on ne s'explique pas Laughing Laughing ) et les tasses de Mad Tea Party . En plus nous avons récolté des bonbons, mangé au Pecos Bill, vu le feu d'artifice, dansé avec Sully et Bob en set libre pendant la Monster Party (ils dansent au milieu des guest sur le dance floor), découvert les décors de MK et vu la dernière parade. Bref, une soirée très très bien remplie.
L'ambiance est vraiment géniale car énormément de familles sont déguisées en groupe et le spectacle est aussi de voir tous les chouettes costumes des guest. On a vu une famille Blanche Neige+Prince +... les 7 nains Shocked (et une mère en Robe Victorienne Tardis et son fils en 11eme Docteur trop beaux).
Bref un excellent souvenir pour nous bien évidement associé à la découverte de MK. Pour des personnes y passant 2 semaines, c'est certainement pas le même ressenti/besoin Very Happy


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 21:49

Merci à Tarf et Monox pour vos retours ! C'est chouette d'avoir deux visions d'une soirée Smile
T'inquiète tweety31 les pré-Tr c'est fait pour ça et puis je suis sûre que ça va intéresser d'autres personnes.

De notre côté, on a pesé le pour et le contre et pour l'instant il y a plus de contre ^^
L'avantage d'une telle soirée ce serait de pouvoir fêter Halloween aux Etats-Unis et dans un contexte magique.
Mais en contrepartie on paye pour une soirée où l'affluence ne sera pas forcément aussi favorable que ce qu'on peut penser d'une soirée disney et on ne veut pas avoir l'impression de passer à côté et de faire la queue longtemps pour tout. Et au final ne faire que très peu de choses et être frustrés et s'énerver Mad C'est pas vraiment l'objectif de ce voyage, on préfère se retrouver à 5 et profiter ensemble et je ne pense pas qu'on ait besoin de cette soirée en plus... Et puis malgré tout à 5 ça fait un sacré budget Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 213516

Du coup ça m'intéresse de connaître ta réflexion à ce niveau tweety31 !
Revenir en haut Aller en bas
crêpe au sucre



Messages : 23
Inscription : 07/03/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Horlog11Ven 13 Déc 2019 - 17:08

ecoute, lors de mon voyage précédent, je suis allee à une NSSP et franchement aucun regret...c'est une ambiance à part (bon ok, au mois d aout ca risque d etre etrange)... J'ai juste A DO RE.... là je parle de ressentis uniquement. Alors oui, c est cher; j avais la meme reflexion que toi avant d y etre allee...et encore une fois aucun regret et j espere bien y retourner cette annee (s'il y en a une avant le 26 aout)
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Horlog11Dim 15 Déc 2019 - 13:46

@Elyanita
Je viens juste de voir ton message et celui de @crêpe au sucre
Ma réflexion est compliquée... Pour le moment, c'est plutôt non à cause du tarif surtout, on est 4 mais les garçons sont grands donc tarif adulte...
Je me dis que c'est pas comme si on était coincés à l'hôtel à partir de 16h pendant que d'autres s'amusent, on pourra aller dans y autre parc pour le soirée. Les sucreries et bonbons ne m'intéressent pas. C'est vraiment l'ambiance qui me tente, mais je me dis qu'en août ce sera peut-être bizarre.
2 points qui risquent de me faire changer d'avis : j'en ai pas du tout parlé aux garçons, donc ils risquent de me dire qu'ils veulent absolument le faire ; j'ai peur de regretter de ne pas l'avoir fait une fois rentrés confused
Bon, on a encore le temps pour se décider 😜


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Horlog11Lun 16 Déc 2019 - 9:55

Moi c'était l'inverse, quand j'ai dit à ma fille (16 ans à l'époque du voyage) qu'on allait faire une MNSSHP elle m'a dit que ça ne intéressait pas > économies !
Revenir en haut Aller en bas
crêpe au sucre



Messages : 23
Inscription : 07/03/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Horlog11Mar 17 Déc 2019 - 13:12

perso, je garde un super souvenir de l ambiance de nuit justement.... decors enfumés, lumières différentes.... bon je te pousse à la consommation là mais c est vraiment un super souvenir de mon precedent voyage. il faudrait que j essaie de retrouver des images (ou que je fasse un trip report...mais c est un peu tard -)
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Horlog11Mer 18 Déc 2019 - 23:39

Meril06 a écrit:
Moi c'était l'inverse, quand j'ai dit à ma fille (16 ans à l'époque du voyage) qu'on allait faire une MNSSHP elle m'a dit que ça ne intéressait pas > économies !
Merci pour l'avis de ta fille, ça change de ce qu'on lit sur le forum où les mnsshp paraissent incontournables 😉

crêpe au sucre a écrit:
perso, je garde un super souvenir de l ambiance de nuit justement.... decors enfumés, lumières différentes.... bon je te pousse à la consommation là mais c est vraiment un super souvenir de mon precedent voyage. il faudrait que j essaie de retrouver des images (ou que je fasse un trip report...mais c est un peu tard -)
Oui, tu poussés à la consommation Razz Je réfléchis, mais pour le moment, je pars plutôt sur "pas de mnsshp cette année, mais une prochaine fois peut-être ??? "
Pour le TR, c'est jamais trop tard, n'hésite pas à te lancer Wink


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
panpandor

panpandor

Féminin
Âge : 47
Messages : 215
Localisation : BELGIQUE
Inscription : 24/01/2011

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Horlog11Mer 25 Déc 2019 - 18:35

hello je serais également au PO a partir du 19 aout 2020
Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Horlog11Mar 21 Jan 2020 - 15:17

tweety31 a écrit:
Meril06 a écrit:
Moi c'était l'inverse, quand j'ai dit à ma fille (16 ans à l'époque du voyage) qu'on allait faire une MNSSHP elle m'a dit que ça ne intéressait pas > économies !
Merci pour l'avis de ta fille, ça change de ce qu'on lit sur le forum où les mnsshp paraissent incontournables 😉

crêpe au sucre a écrit:
perso, je garde un super souvenir de l ambiance de nuit justement.... decors enfumés, lumières différentes.... bon je te pousse à la consommation là mais c est vraiment un super souvenir de mon precedent voyage. il faudrait que j essaie de retrouver des images (ou que je fasse un trip report...mais c est un peu tard -)
Oui, tu poussés à la consommation Razz Je réfléchis, mais pour le moment, je pars plutôt sur "pas de mnsshp cette année, mais une prochaine fois peut-être ??? "
Pour le TR, c'est jamais trop tard, n'hésite pas à te lancer Wink

D'abord : Bonne année à vous tous, je vous souhaite plein de voyages et de magie ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 937942

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 7232 Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 7232 Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 7232 Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 329135
Merci à vous les filles !! Ca ne m'aide pas dans ma réflexion mais c'est cool de voir les deux points de vue. Après je me dis que ça peut être une excuse pour retourner à WDW (comment ça je pense déjà à y retourner alors que je ne suis même pas partie lol! ). Je sais qu'on aura pas le temps de tout faire...en tout cas j'essaye d'intégrer le concept ^^ Je pense pour l'instant qu'il vaut mieux qu'on profite de tout ce qu'on aura déjà sur place à notre disposition.

En ce moment chez nous, ça discute itinéraire du roadtrip et en lisant les différents TR j'ai l'impression qu'on est à la bourre au niveau des réservations. On n'a pas encore ni les hôtels ni la voiture ni rien.
Je regarde également pour organiser des activités pour rendre le séjour encore plus magique pour ma famille. Par exemple je zieute le beaches and cream pour un kitchen sink, le nba experience de disney springs, les plages sur la côte et les boutiques pour satisfaire les envies de shopping de tout le monde (oui enfin plutôt de toutes les filles Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 100932 ).

Voilà voilà ! N'hésitez pas si vous avez des avis et des suggestions Smile

Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 ! - Page 2 Horlog11Mar 21 Jan 2020 - 15:19


panpandor a écrit:
hello je serais également au PO a partir du 19 aout 2020

Salut à toi @panpandor !! Bienvenue chez les aoutiens 2020 du POR Smile
Tu vas arriver sur la fin de notre séjour, on repart le 21. Tu en es où de tes préparatifs ?

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande aventure : la Floride à 5 en août 2020 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Une grande aventure: WDW du 17 au 29 octobre 2016 et un mariage de rêve en Floride!
» [PRE-TR] Retour en Floride du 19 aout au 29 aout 2020
» après floride 2017, rdv califormie en aout 2020 !!
» Je cherche des conseils pour la Floride et WDW avec mes deux ados en aout 2020 -
» Pré TR Memphis-Floride Août 2020 reporté à 2021 et reporté à 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-