AccueilPré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 VidePré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SnowWhite7

SnowWhite7

Féminin
Âge : 30
Messages : 533
Localisation : charente-maritime
Inscription : 01/03/2012

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Horlog11Ven 15 Mar 2019 - 11:20

Tarf, nous sommes bien au courant qu'il n'y a pas de différenciation TS/CS c'est d'ailleurs pour ça que ça n'est pas indiqué sur mon planning ^^
En calculant plat par plat (aussi bien pour les resto que les pdj), nous en aurions pour plus cher que ce que nous avons payé pour le DDP.
Nous ne commandons peut-être tout simplement pas la même chose au restaurant voilà tout Wink
Et puis, d'après les informations que tu nous avais communiquées, nous pouvons décider de le modifier, nous avons encore quelques semaines avant de devoir effectuer les réservations des restaurants.

Quant au vol de nuit, nous avons également déjà étudié la question et, pour l'instant, nous pensons que nous serons plus reposées en dormant dans un bon lit la nuit et en partant le lendemain qu'en somnolant dans l'avion. Et cela nous permet aussi de profiter du mardi soir sur le parc et de ranger tranquillement nos affaires avant de reprendre la route Smile

Marylene, nous n'avons pas encore réservé les avions ^^ on attends d'être dans les 6 mois avant départ car pour l'instant aucun vol de retour ne nous convient :/
Peut-être que nous serons amenées à nous croiser au Pop alors Wink
Dans quel hôtel allez-vous par la suite ?
Comme nous viendrons de Los Angeles, nous aurons peut-être pris le pli du décalage horaire. Et, le jour de notre arrivée, nous mangerons sûrement dans l'avion le midi, d'où le fait que nous n'ayons pas noté de restaurant pour le mercredi midi Smile

De notre côté, on souhaiterait éviter au maximum de changer de parcs dans la journée, c'est pour cette raison qu'on a systématiquement essayé de trouver des restaurants dans le même parc le midi et le soir.
Ah vous aussi vous serez en DDP ? Pas trop de retour négatifs sur le fait que tu ais pris le Deluxe ? Wink D'ailleurs qu'est-ce qui t'as poussé à choisir ce dining plan plutôt qu'un autre ?



Une enquête Policière au coeur de Disneyland Paris !
Informations et inscriptions ici
Sondage date 2020 en cours !
Twitter VIDEOS YOUTUBE Regardez et partagez ^^


Organisatrice de Séjours en Parcs d'Attractions :
par ici !
Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 32167511[/color]
Revenir en haut Aller en bas
SnowWhite7

SnowWhite7

Féminin
Âge : 30
Messages : 533
Localisation : charente-maritime
Inscription : 01/03/2012

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Horlog11Ven 15 Mar 2019 - 11:48

Question du jour, bonjour !

J'aurai aimé savoir quelles sont, pour vous, les boutiques incontournables des parcs Disneyland et Disneyworld ? Je recherche, de préférence, soit des boutiques qui valent vraiment le détour car la déco est super originale, soit des boutiques où l'on peut trouver des objets/vêtements trouvables uniquement ou presque dans ces parcs Smile

Merci par avance pour votre aide ^^


Une enquête Policière au coeur de Disneyland Paris !
Informations et inscriptions ici
Sondage date 2020 en cours !
Twitter VIDEOS YOUTUBE Regardez et partagez ^^


Organisatrice de Séjours en Parcs d'Attractions :
par ici !
Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 32167511[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Horlog11Ven 15 Mar 2019 - 15:28

SnowWhite7 a écrit:


Marylene, nous n'avons pas encore réservé les avions ^^ on attends d'être dans les 6 mois avant départ car pour l'instant aucun vol de retour ne nous convient :/
Peut-être que nous serons amenées à nous croiser au Pop alors Wink
Dans quel hôtel allez-vous par la suite ?
Comme nous viendrons de Los Angeles, nous aurons peut-être pris le pli du décalage horaire. Et, le jour de notre arrivée, nous mangerons sûrement dans l'avion le midi, d'où le fait que nous n'ayons pas noté de restaurant pour le mercredi midi Smile

De notre côté, on souhaiterait éviter au maximum de changer de parcs dans la journée, c'est pour cette raison qu'on a systématiquement essayé de trouver des restaurants dans le même parc le midi et le soir.
Ah vous aussi vous serez en DDP ? Pas trop de retour négatifs sur le fait que tu ais pris le Deluxe ? Wink D'ailleurs qu'est-ce qui t'as poussé à choisir ce dining plan plutôt qu'un autre ?



Par la suite nous faisons 8 nuits au Beach club (c'est sur cette partie que nous avons le Delux DP) puis 8 nuits au Art animation et 7 nuits en croisière DCL.

A vrai dire les retours négatifs j'en tiens pas compte (parce qu'en général ces gens là ne l'on jamais testé eux-mêmes et pour les autres ils ont vraiment aimé), nous l'avions pris l'an dernier sur 8 nuits aussi et je t'avoue que nous avons trouvé cela génial de plus point de vu prix c'est beaucoup plus avantageux.

En 2017 nous avions le DDp et donc en 2018 le Delux, j'ai pour habitude de vouloir testé avant de parlé, c'est pour ça qu'au jour d'aujourd'hui je peux te dire que le delux est beaucoup mieux .
C'est sûre que l'on perd plus de temps (mais vu que c'est notre 4 ème séjour ) et que l'on mange beaucoup (après les accompagnements t'es pas obligé de les manger et les desserts tu peux les prendre pour le petit déjeuné  du lendemain), je trouve que faire des restaurants fait aussi partie de l'expérience, les décors à l'intérieur (exemple le Tony ,le crystal palace,Sci-fit,brown,le cendrillon à ne pas manquer,le tiffin, Mr Paul) l'ambiance (le teppen edo,le brunch du California Grill ou le soir,le Boat..), c'est aussi un moyen d'avoir des fasts pass pour les spectacles  (certains te diront que tu peux les obtenir sans repas alors oui mais l'emplacement n'est pas le même et par exemple le Tony il n'est pas possible d'avoir cet emplacement sans ce package pour la parade) et surtout tu peux tester les restaurants signature comme Monsieur Paul , effectivement c'est pas lui qui cuisine mais c'est ses recettes et avec le Delux tu peux avoir le menu qui est à 650€ à Lyon, et franchement nous on a été super bien accueilli .
Voilà mon petit résumé , n'hésite pas si tu as besoin  je peux te dire que ce serait une erreur (de mon point de vu ) de changer ton Delux en  DDP.


Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 1573196404



Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 1571900404


Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Horlog11Ven 15 Mar 2019 - 16:37

on est pas dans la notion d'avoir testé ou pas, mais dans une notion, d'un coté arithmetique, et de l'autre une notion "plaisir"

si je prend un sample pour se faire une idée :

24/10, Breakfast au pop, lunch au coral reef, dinner à Mr Paul
au breeakfast le plus cher est le bounty platter à $11.59 et une boisson à $3.29 ( $14.88 )
à coral reef, le plat le plus cher est à $40, le dessert le plus cher à $9.5 et la boisson à $3.29 ( $52.79 )
à Mr Paul, le plat le plus cher est à $45 + $13 pour le dessert + $3.29 pour la boisson ( $67.5 )

bien sur ici je ne compte pas les appetizers puisqu'ils ne sont pas compris dans le DDP, mais uniquement dans le DxDP, et il faut surtout savoir les manger (si c'est pour laisser la moitié dans son assiette ...c'est meme plus une question de prix, mais de gachis)

au dela de ca, on a le menu à $89 à Mr Paul, mais si on a un DxDP, il faut rajouter $14.50 de sa poche en plus de ses deux credits repas ($29 en DDP )

ca fait en base $138 pour les 3 repas de la journée, en prenant ce qu'il y a de plus cher au menu ( 122€ )  pour 4 credits repas, soit 30€50 par credit repas.
le DxDP est valorisé à 99€ soit 33€ par credit. Donc en prenant le plat le plus cher à chaque resto, si tu n'as pas faim pour un appy ou le dessert, tu perd 2€50 par repas et par personne (au minimum)
je compte pas les snacks et le mug puisqu'on les a en DDP par exemple

donc mathematiquement, le DxDP n'est interessant QUE si on prend un appetizer à chaque repas, ET qu'on fait un nombre de TS important (ce qui se ressentira sur les tips, ce qui fera augmenter son cout)  ET si on prend le plat le plus cher du menu à chaque repas (ce dont on a pas forcement envie, et ce qui, fait encore monter le tip)


c'est encore plus flagrant sur la journée du 27, avec breakfast et lunch au POP et dinner au BOG
valeur maxi du breakfast : $14.88
valeur maxi du lunch :$14.99 + $5.99 + $3.29 = $24.27
valeur maxi du dinner : $60 (qui comprend d'ailleurs un appetizer, qu'on soit en dining plan ou pas, donc le DxDP perd son avantage à ce resto)

valeur des 4 credits repas de la journée : $99.15 ( 88€ ) soit 22€ par credit, alors qu'on a payé chaque credit 33€

sur les deux samples, on est à 210€ pour la valeur des repas réels, et une valeur effectivement payée de 264€

donc, sur ces deux jours, en prenant les plats les plus chers de chaque resto, on est sur un surcout de 54€ par personne en prenant le DxDP (ce qui permet de prendre quand meme un appetizer si on a envie à Coral Reef et à Mr Paul, puisque c'est inclus de toute facon au BOG, et on est quand meme gagnant à payer de sa poche ou prendre un DDP simple) et quand au fait de garder le dessert pour le lendemain matin, ca aussi on a fait, et on a beaucoup jeté .. (alors meme qu'on avait qu'un snack à l'epoque, et qu'aujourd'hui il y en a deux par jour)

Et, dans la pratique, on ne prendra pas systematiquement le plat le plus cher de la carte à chaque fois, et à chaque resto

Ca c'est pour l'aspect mathematique

ca ne remet pas en cause le fait que le DxDP puisse vous convenir, et pleinenemt vous satisfaire, c'est pas la question que je souleve

je ne fait que soulever la question du rapport brut sur le cout des repas, et l'interet de payer un dining plan (quelque soit son niveau)

la satisfation, ou le coté pratique, qu'on en retire, ca n'est pas mon propos
c'est comme prendre du premium eco ou du business pour l'avion. Au final on est dans le meme avion que le péquin qui a payé son billet 4 fois moins cher, et on arrive au meme endroit. Savoir si ca vaut le coup, c'est affaire de chacun, et encore une fois c'est pas mon propos.

on est ici neanmoins dans une notion un peu differente de celui du prix d'avion et du fameux rapport que je donne tout le temps entre le confort et le prix.
On est dans la notion arithmetique qu'il est virtuellement impossible de reduire les couts de repas en payant un dining plan (disney sont pas fous, hein, s'ils vous vendent un dining plan, c'est qu'ils savent que vous ne mangerez jamais pour la valeur payée)

je ne remet pas en cause le coté pratique, l'interet d'avoir ses repas prepayés, et tout ce qui va avec.

Il n'en reste pas moins qu'ici , 90% des gens qui plannifient leur sejour sont sur des demarches de reduction des couts des repas (qui est un gros poste sur place) et je ne fais que rappeler que, payer un dining plan, quelque soit son niveau, n'est pas un moyen de reduire ses couts de nourriture, au contraire, on peut avoir, sur place, la meme chose, pour moins cher.

ca ne change rien au fait, qu'en effet, ceux qui ont pris le DxDP en ont été tres satisfaits, et seraient prets à le reprendre.
mais ca ne change rien au fait non plus qu'il faut considerer le DxDP comme un service "++" et comme tout service (ou coté pratique) ca se paye

et c'est la l'unique teneur de mon propos : c'est sans doute mieux, mais ce "mieux" n'est pas gratuit.
c'est comme le club level (et ca on a testé, hein, mdr) c'est bien, mais à moins de passer sa journée à picoler au lounge, on en a pas pour son argent.


Spoiler:

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 3ont4Q


Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 1524898809 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 1533279605  Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Horlog11Ven 15 Mar 2019 - 17:15

Je suis désolée mais si tu veux faire le calcul correctement , inclus les entrées (qui ne sont pas forcément bourratives et que nous avons pris à chaque fois  ) et enlève les 10 $ des snacks et tu verras que c'est avantageux point vu prix.
Après je parlais de mon expérience et je pense que si ça les tentent elles ne devraient pas changer leur choix car le première impression est toujours la bonne, mais au vu de votre planning je suis même sûre que le DDP soit avantageux . (là il faut calculer).
L'inconvénient c'est que vous partez à universal , il faudrait revenir manger le soir dans les hôtels et prendre des 2TS (narcoo's , citrus, california grill , disney springs, yacht) .
Le premier soir, vu que vous êtes décaler et  en fonction de l'avion , il faudrait prendre un resto et surtout ne pas prendre vos petits déjeuner au pop. (autrement le deux  ou même DDP ne sera pas rentable).
Avec le skyline vous pourrez prendre les petits déj au cape may ou dans Epcot

Comme exemple je te mets ce que nous avons fait l'an dernier

Date: Thursday, September 20, 2018

Time: 8:15 AM  Breakfast at Cape May Cafe
Time: 4:30 PM The Hollywood Brown Derby Dinner Fantasmic 1st Show


Date: Friday, September 21, 2018

Time: 7:35 AM Breakfast at Chef Mickey's
Time: 8:55 PM California Grill Dinner

Date: Saturday, September 22, 2018 12:05 PM

Time: 12:05 PM  Disney Festival of Fantasy Parade Dining Package Tony's Town
Time: 7:25 PM Dining Dinner at Cinderella's Royal Table

Date: Sunday, September 23, 2018 10:50 AM

Time: 10:50 AM California Grill - Brunch at the Top
Time: 5:10 PM Cinderella's Happily Ever After Dinner at 1900 Park Fare


Date: Monday, September 24, 2018 12:00 PM

Time: 12:00 PM Teppan Edo Lunch
Time: 8:30 PM Narcoo's

Date: Tuesday, September 25, 2018

Time: 2:30 PM Minnie's Seasonal Dine at Hollywood & Vine Lunch Fantasmic!
Time: 9:45 PM Monsieur Paul

Date: Wednesday, September 26, 2018

Time: 12:15 PM Tiffins Restaurant Lunch - ROL 1st Viewin
Time: 9:15 PMr Yachtsman Steakhouse Dinner

Date: Thursday, September 27, 2018

Journée food ans wine Epcot
Time: 8:15 PM Disney's Spirit of Aloha Dinner Show Category 2-2nd Show


Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 1573196404



Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 1571900404


Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
SnowWhite7

SnowWhite7

Féminin
Âge : 30
Messages : 533
Localisation : charente-maritime
Inscription : 01/03/2012

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Horlog11Mer 20 Mar 2019 - 9:43

Après recalcule (sans prendre systématiquement l'option la plus chère mais celle qui me fait le plus envie), on tombe sur un total d'environ 897€/personne (j'ai ajouté le prix du mug que l'on peut remplir chaque matin et je me suis basée sur 3€ par snacks sachant qu'on a le droit à 20 snacks par personne).
Nous avons payé le Deluxe Dining Plan 940€/personne. Donc oui, on paie un peu plus cher mais au moins on ne se prend pas la tête à devoir choisir un Self Service ou un Waiter Service, qui semblent toujours être d'actualité comme indiqué sur la page du site WDW car beaucoup de Waiter Service nous intéressent.

Merci Marylene pour le planning Smile Je n'avais pas précisé mais, évidemment, pour les restaurants que nous avons prévu de faire et qui proposent un package avec spectacle nous comptons prendre le package. On verra si on change un ou deux autres matins côté resto mais on veut éviter de passer notre journée à table malgré tout. C'est pour ça que notre préférence irait au Pop.
Peut-être que pour le 1er soir nous pourrions aller ailleurs qu'au Pop, mais j'ai peur qu'on soit fatiguées et qu'on ait la flemme de sortir xD
Pour Universal on ne reviendra pas le soir car nous dormons une nuit sur place justement pour ne pas avoir à revenir.

S'il n'y avait plus cette histoire de self service et waiter service je pense qu'on aurait choisi le Dining Plan classique mais on n'a pas envie de se restreindre sur le choix d'un restaurant pour pouvoir rentrer dans les petites cases de notre DP, c'est pour ça qu'on a opté pour la version au-dessus.


Une enquête Policière au coeur de Disneyland Paris !
Informations et inscriptions ici
Sondage date 2020 en cours !
Twitter VIDEOS YOUTUBE Regardez et partagez ^^


Organisatrice de Séjours en Parcs d'Attractions :
par ici !
Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 32167511[/color]
Revenir en haut Aller en bas
vischke



Masculin
Âge : 47
Messages : 145
Localisation : Nivelles (Belgique)
Inscription : 18/02/2010

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Horlog11Mer 20 Mar 2019 - 17:38

Autant je trouvais exagéré les anciens premium et platinum dining plan, autant je trouves le deluxe tout à fait intéressant pour la facilité et/ou la rentabilité. Personnellement je ne l'ai pas pris à mon prochain séjour car je penses que ça aurait fait trop pour 21 jours mais pour un séjour plus court je réfléchirais certainement à la question. Et puis comme on dit, chacun à sa manière de voir les choses, du moment que c'est ce qui nous convienne et nous fasse plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Horlog11Mer 20 Mar 2019 - 18:19

SnowWhite7 a écrit:
Comme promis, voilà le programme concernant notre restauration à WDW et Universal. Nous n'avons encore rien prévu pour la Californie et pensons y aller au feeling.
Ce "planning" n'est pas immuable bien entendu mais ce sont ces restaurants là qui nous font de l’œil Wink
Tous les petits déjeuners seront pris au Pop à l'exception du 26 Octobre où nous aimerions aller au Rainforest, du 30 Octobre qui sera pris à Universal et du 31 Octobre où nous pensons grignoter aux stands du Wine and Dine Festival.

23/10 au soir : Everything Pop (hôtel)
24/10 au midi : Coral Reef (Epcot) / au soir : Monsieur Paul (Epcot)
25/10 au midi : Tony's Town Square (MK) / au soir : Ohana (hôtel Polynesian)
26/10 au midi : Yak ad Yeti restaurant (AK) / au  soir : Tiffins
27/10 au midi : Everything Pop (hôtel) / au soir : Be our Guest (MK)
28/10 au midi : Sci-Fi Dine (HS) / au soir : Hollywood Brown Derby (HS)
29/10 au midi : Les 3 balais (Universal) / au soir : Bubba Gump Shrimp (Citywalk)
30/10 au midi : Panda Express (Citywalk) / au soir : Landscape of Flavours (Hôtel Art of)
31/10 au midi : Tepan Edo (Epcot) / au soir : Le Cellier (Epcot)
01/11 au midi : Bongos Cuban Cafe (DS) / au soir : California Grill (H. contemp) ou Citricos (H.GF)

D'après nos calculs cela représente 29 TS par personne sur les 30 auxquels nous avons droit.

Comme je le disais cela peut être amené à évoluer pour plusieurs raisons (changement de plans, restaurants complets etc...).

Avez-vous eu l'occasion de déjeuner/dîner dans l'un de ces restaurants ? Etait-ce une bonne expérience ? Smile

Hello les filles, le hasard fait que je tombe sur votre pré Tr Wink

Alors pour les restos : il faut absolument faire le BOG au petit dej ! Le O'Hanna très bien et surtout très copieux. Le cadre est top. A AK je vous conseille le Satuli Canteen, le retaurant de Pandora. On y mange très bien et le décor est top !
Le Sci Fi Dine très sympa !
Après je rebondis sur les fast food à WDW : effectivement vous allez trouver pas mal de burger/pizza et autres mais en QSDP on peut quand même bien manger et de manière variée. Mais je comprends votre envie de faire de "vrais" restos Smile


 
A venir :
 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Push_h10
????

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
SnowWhite7

SnowWhite7

Féminin
Âge : 30
Messages : 533
Localisation : charente-maritime
Inscription : 01/03/2012

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Horlog11Jeu 21 Mar 2019 - 10:13

Vischke, merci pour ton message Smile Tu pars sur quelle période du coup ?

Mandy38, Bah tiens qui est-ce qu'on retrouve ? Razz Merci pour tes conseils sur les restos. Pour le BOG, on aimerait beaucoup le faire le soir et c'est plus rentable pour notre DP ^^
Par contre pour les fast food j'aimerai que les gens arrêtent de justement "rebondir" là-dessus. Parce que y a rien à rebondir. On n'a jamais dis qu'on y mangeait mal. Mais pour notre DP ils ne sont pas rentables non plus et on préfère ce qu'on a vu au menu des autres resto point final Wink

Et concernant les boutiques est-ce que certains d'entre vous on des conseilles à nous donner sur celles à ne pas rater ? Smile


Une enquête Policière au coeur de Disneyland Paris !
Informations et inscriptions ici
Sondage date 2020 en cours !
Twitter VIDEOS YOUTUBE Regardez et partagez ^^


Organisatrice de Séjours en Parcs d'Attractions :
par ici !
Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 32167511[/color]
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Horlog11Jeu 21 Mar 2019 - 10:21

Bon j'y ai jamais mis les pieds mais moi j'ai mis dans ma to do list en lisant les trip report.

La boutique de Haunted mansion
celle d'avatar land
la boutique de noel de disney spring


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
SnowWhite7

SnowWhite7

Féminin
Âge : 30
Messages : 533
Localisation : charente-maritime
Inscription : 01/03/2012

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Horlog11Dim 24 Mar 2019 - 10:34

Merci Ker mary pour cette petite liste ^^
As-tu programmé ton 1er voyage là-bas ou pas encore ? Wink


Une enquête Policière au coeur de Disneyland Paris !
Informations et inscriptions ici
Sondage date 2020 en cours !
Twitter VIDEOS YOUTUBE Regardez et partagez ^^


Organisatrice de Séjours en Parcs d'Attractions :
par ici !
Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 32167511[/color]
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Horlog11Dim 24 Mar 2019 - 15:29

Si tout se passe bien on devrait y être pour les vacances d'avril 2021. Encore un peu de temps à attendre mais vu qu'on économise depuis 2016, on tient le bon bout.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
vischke



Masculin
Âge : 47
Messages : 145
Localisation : Nivelles (Belgique)
Inscription : 18/02/2010

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Horlog11Dim 24 Mar 2019 - 16:22

ker mary a écrit:
Bon j'y ai jamais mis les pieds mais moi j'ai mis dans ma to do list en lisant les trip report.

La boutique de Haunted mansion
celle d'avatar land
la boutique de noel de disney spring

Il est vrai que la boutique de noël (Disney's Days of Christmas) à disney's springs a été un fameux coup de coeur niveau boutique lors de notre séjour et elle est d'ailleurs prévue en haut de la liste à refaire pour notre séjour en août Wink

Sinon la boutique Lego est également intéressante niveau décoration.

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Sam_2410
Revenir en haut Aller en bas
SnowWhite7

SnowWhite7

Féminin
Âge : 30
Messages : 533
Localisation : charente-maritime
Inscription : 01/03/2012

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Horlog11Sam 30 Mar 2019 - 16:47

Ker mary, en effet encore un peu de temps mais vous n'en avez jamais été aussi proche Wink
En même temps, il en faut des économies pour y aller.. C'est que c'est pas donné ces p'tites vacances là haha

vischke, Ah oui ! sacrée devanture déjà ! C'est impressionnant ce qu'on peut faire avec des légo ^^ Et je garde donc en mémoire de passer voir cette fameuse boutique de Noël Smile

Pour l'instant les préparatifs de notre voyage stagnent quelque peu. Mais ça devrait se bousculer d'ici fin Avril. On vous tient au courant bien sûr ! Et, en attendant, on est toujours tout ouïe aux conseils et astuces en tout genre. Que cela concerne WDW, Universal ou DLR Very Happy


Une enquête Policière au coeur de Disneyland Paris !
Informations et inscriptions ici
Sondage date 2020 en cours !
Twitter VIDEOS YOUTUBE Regardez et partagez ^^


Organisatrice de Séjours en Parcs d'Attractions :
par ici !
Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 32167511[/color]
Revenir en haut Aller en bas
SnowWhite7

SnowWhite7

Féminin
Âge : 30
Messages : 533
Localisation : charente-maritime
Inscription : 01/03/2012

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Horlog11Jeu 2 Mai 2019 - 9:48

Et voilà les J-180 sont passés et avec Romane nous étions sur les starting blocs ^^
Tous les restaurants sont réservés (avec des horaires assez spéciaux parfois il faut le dire lol mais on ne perds pas espoir de trouver de meilleurs horaires au fil du temps Wink )

Un nouveau compte à rebours a été mis en place pour la réservation des Fast Pass cette fois-ci. Nous en sommes à J-115 Very Happy (c'est donc pour fin Août).

On a beau lire des tas de TR et pré-TR on ne se rend pas bien compte du parcours du combattant que représente la réservation des restaurants, alors on n'ose pas trop imaginer celle des FP xD
Mais c'est amusant aussi, on a vraiment le sentiment de se rapprocher du jour J, car ça fait tellement de mois qu'on imagine ces étapes et finalement elles sont là Smile

Nous avons également procéder au check-in en ligne pour l'hôtel. Et à ce sujet, on m'avait informé que je pourrai faire une demande pour la chambre. Alors oui et non. Car, en effet, ils proposent de faire 2 demandes parmi les critères proposés (du genre "côté lac" et "dernier étage") mais je n'ai pas trouvé comment leur demander une chambre en particulier (que j'ai repéré sur le site touring plan).
Si l'un de vous sait comment procéder, je veux bien Smile


Une enquête Policière au coeur de Disneyland Paris !
Informations et inscriptions ici
Sondage date 2020 en cours !
Twitter VIDEOS YOUTUBE Regardez et partagez ^^


Organisatrice de Séjours en Parcs d'Attractions :
par ici !
Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 32167511[/color]
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Horlog11Jeu 2 Mai 2019 - 9:53

Pour le numéro de chambre vu sur touring plans, il faut que tu fasses la demande via ce site.
Revenir en haut Aller en bas
SnowWhite7

SnowWhite7

Féminin
Âge : 30
Messages : 533
Localisation : charente-maritime
Inscription : 01/03/2012

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Horlog11Jeu 2 Mai 2019 - 10:02

Ah mince, je pensais qu'il y avait d'autres possibilités de faire la demande. Car j'imagine que cela fait partie des services payant du site ? :/


Une enquête Policière au coeur de Disneyland Paris !
Informations et inscriptions ici
Sondage date 2020 en cours !
Twitter VIDEOS YOUTUBE Regardez et partagez ^^


Organisatrice de Séjours en Parcs d'Attractions :
par ici !
Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 32167511[/color]
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Horlog11Jeu 2 Mai 2019 - 10:10

SnowWhite7 a écrit:
Ah mince, je pensais qu'il y avait d'autres possibilités de faire la demande. Car j'imagine que cela fait partie des services payant du site ? :/

Oui c'est ça.

Si tu as le numéro de chambre, il y a la possibilité d'appeler la centrale de réservation pour le faire noter dans ton dossier, je crois.

Enfin, y'a de toute façon aucune garantie.
Revenir en haut Aller en bas
SnowWhite7

SnowWhite7

Féminin
Âge : 30
Messages : 533
Localisation : charente-maritime
Inscription : 01/03/2012

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Horlog11Jeu 2 Mai 2019 - 10:20

Dac merci pour l'info Smile
Oui oui je sais bien qu'il n'y a aucune garantie, on voulait juste en faire la demande et si on a de la chance tant mieux ^^


Une enquête Policière au coeur de Disneyland Paris !
Informations et inscriptions ici
Sondage date 2020 en cours !
Twitter VIDEOS YOUTUBE Regardez et partagez ^^


Organisatrice de Séjours en Parcs d'Attractions :
par ici !
Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 32167511[/color]
Revenir en haut Aller en bas
SnowWhite7

SnowWhite7

Féminin
Âge : 30
Messages : 533
Localisation : charente-maritime
Inscription : 01/03/2012

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Horlog11Jeu 2 Mai 2019 - 17:33

Question : Est-ce que parmi vous certains ont déjà utilisés le site internet Klook ?
Car les offres sont vraiment intéressantes mais ça parait presque trop beau pour être vrai :/


Une enquête Policière au coeur de Disneyland Paris !
Informations et inscriptions ici
Sondage date 2020 en cours !
Twitter VIDEOS YOUTUBE Regardez et partagez ^^


Organisatrice de Séjours en Parcs d'Attractions :
par ici !
Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 32167511[/color]
Revenir en haut Aller en bas
SnowWhite7

SnowWhite7

Féminin
Âge : 30
Messages : 533
Localisation : charente-maritime
Inscription : 01/03/2012

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Horlog11Mar 7 Mai 2019 - 12:34

Et voilà un autre tournant dans notre voyage : les réservations des vols sont faites ! Very Happy

En fait, le vol aller et le vol intérieur étaient réservés depuis quelques semaines car les prix et les horaires étaient intéressants (bon jusqu'à ce qu'ils changent les horaires du vol intérieur...) mais pour le retour on espérait pouvoir partir le samedi matin et revenir le samedi en soirée. Malheureusement, des amis nous ont dit que c'étaient rare d'avoir ce genre de vols donc, comme le tarif entrait dans notre budget, on a fini par réserver le vol de retour qu'on voyait depuis plusieurs mois ^^

Ce qui nous fait :

Samedi 19 Octobre 2019 :

Paris Charles de Gaulle - Los angeles International Airport :
Départ 15h40 Arrivée 18h00 soit 11h de vol direct
Compagnie Norwegian Airways
380€ 1 bagage en soute + 1 cabine + repas + réservation sièges inclus

Mercredi 23 Octobre 2019 :

Los angeles International Airport - Orlando Internation Airport
Départ 8h10 Arrivée 15h50 soit 4h de vol direct
Compagnie American Airlines
114€ 1 cabine inclus (apparemment le bagage en soute est à payer et à ajouter sur place)

Samedi 2 Novembre 2019 :

Orlando Internation Airport - Paris Charles de Gaulle
Départ 21h45 Arrivée 10h55 (le dimanche) soit 8h de vol direct
Compagnie Norwegian Airways
490€ 1 bagage en soute + 1 cabine + repas + réservation sièges inclus


On est aussi en train de plancher sur une changement de planning concernant les jours de visite des parcs car on a vu que les 3 jours où nous pouvions nous rendre sur MK pour voir happily ever after étaient en fait des jours de MNSSHP ^^'

Voilà voilà on vous tient au courant de la suite de nos aventures Smile


Une enquête Policière au coeur de Disneyland Paris !
Informations et inscriptions ici
Sondage date 2020 en cours !
Twitter VIDEOS YOUTUBE Regardez et partagez ^^


Organisatrice de Séjours en Parcs d'Attractions :
par ici !
Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 32167511[/color]
Revenir en haut Aller en bas
SnowWhite7

SnowWhite7

Féminin
Âge : 30
Messages : 533
Localisation : charente-maritime
Inscription : 01/03/2012

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Horlog11Jeu 9 Mai 2019 - 13:52

Un peu plus haut j'ai demandé si certains d'entre vous étaient déjà passés par le site internet klook pour l'achat de billets d'entrée mais après avoir lu pas mal d'avis, ce site me semble très mitigé.
J'ai également vu le site 365 tickets qui semblent faire l'objet d'une meilleure réputation mais avec des billets un peu plus chers.
Si l'un d'entre vous connait ces sites, on ne serait pas contre quelques conseils ^^

Merci Very Happy


Une enquête Policière au coeur de Disneyland Paris !
Informations et inscriptions ici
Sondage date 2020 en cours !
Twitter VIDEOS YOUTUBE Regardez et partagez ^^


Organisatrice de Séjours en Parcs d'Attractions :
par ici !
Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 32167511[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Horlog11Jeu 9 Mai 2019 - 15:49

Je ne connais malheureusement ni l'un ni l'autre


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Horlog11Jeu 9 Mai 2019 - 18:41

365 tickets, déjà utilisés pour Harry Potter à Londres et d'autres trucs sur Londres, très fiable, j'ai eu aucun soucis


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
SnowWhite7

SnowWhite7

Féminin
Âge : 30
Messages : 533
Localisation : charente-maritime
Inscription : 01/03/2012

Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 Horlog11Jeu 9 Mai 2019 - 19:37

Fgth, pas grave merci pour ta réponse ^^

titididi38 merci beaucoup pour ta réponse ça nous aide vraiment Smile


Une enquête Policière au coeur de Disneyland Paris !
Informations et inscriptions ici
Sondage date 2020 en cours !
Twitter VIDEOS YOUTUBE Regardez et partagez ^^


Organisatrice de Séjours en Parcs d'Attractions :
par ici !
Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019 - Page 2 32167511[/color]
Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Back to Florida : Universal + WDW - été 2019
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal
» [PRE TR ] Floride & Universal AOUT 2019
» Disneyworld et Universal Florida Aout 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-