Accueil[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Vide[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Horlog11Mer 1 Mai 2019 - 22:25

Aïe en effet dommage pour la voiture, mais vous étiez motivés dis donc pour la marche!

Si jamais pour les pourboires sur le bateau, il est possible de les payer en avance, pour cela il faut appeler la DCL ou votre TA si vous passez par quelqu'un, et vous pouvez payer directement avant.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Horlog11Jeu 2 Mai 2019 - 6:13

Aïe...j'imagine ta déception pour la voiture. C'est frustrant lorsqu'on a passé énormément de temps à préparer un voyage de devoir changer de plan au pied levé. Alors même si cette journée ne s'est pas déroulée comme prévu elle vous laissera malgré tout de merveilleux souvenirs !!! Je suis un peu comme vous niveau budget j'aime bien tout prévoir tout calculer en avance afin de me faire plaisir une fois sur place, mais avec l'expérience maintenant je prévois toujours une petite enveloppe de secours pour les imprévus. Vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Horlog11Ven 3 Mai 2019 - 15:36

Je comprends ta frustration par rapport à la voiture, et les petites tensions qui en ont découlé, mais l'important c'est que malgré tout la journée fut belle.

Bravo pour tous ces kilomètres avalés avec une telle chaleur !! Et merci pour ces jolies photos !!

J'adore les photos façon carte poste avec le bateau en fond cheers
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Horlog11Lun 6 Mai 2019 - 11:17

isajeanpc a écrit:
Oh là, là, mais vous êtes fous????? pirat pirat pirat Vous n'avez jamais peur de l'aventure en tous cas en voiture ou à pieds, et quand je dis cela, je l'ai pensé alors même que vous n'aviez pas commencé votre périple, et oui, rien que de lire que vous passiez par une petite agence de location de voiture non connue, ça m'a donné le frissonnnnnn pale En avant, les aventuriers et bravo à vous pour votre témérité [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 892973

Haha, comme quoi cet épisode montre qu'il ne faut pas toujours être trop téméraire !


ker mary a écrit:
Ah mince pour ce malentendu. Enfin l'important c'est que vous ne soyez pas resté faché longtemps. Et puis si vous le refaites avec vos louloutes tu sauras qu'il faut lire tous les encadrés des sites internet.

C'est sympa de la part de la ville d'avoir renommé une de ses rues pour vous récompenser pour votre persévérance Laughing

Oui, le malentendu n'a vraiment pas duré longtemps ! Ça arrive ces petites tensions en voyage...mais ça ne dure jamais. De toute façon, avec Hélène on ne se dispute jamais réellement ^^. Mais ça nous servira de leçon comme tu dis !

Si un jour certains d'entre vous vont à George Town, pensez à nous en voyant la rue qui porte le nom d'Hélène du coup lol.


Chewbette a écrit:
Aïe en effet dommage pour la voiture, mais vous étiez motivés dis donc pour la marche!

Si jamais pour les pourboires sur le bateau, il est possible de les payer en avance, pour cela il faut appeler la DCL ou votre TA si vous passez par quelqu'un, et vous pouvez payer directement avant.

On aime bien marcher, donc ça va ! Et c'est aussi une manière de découvrir la ville finalement, donc on est plutôt contents de ce choix. En revanche, on aurait quand même pu s'y prendre autrement pour le retour, ça faisait un peu long.

Merci pour l'astuce ! C'est vrai que tout payer en avance ça change tout psychologiquement !


Squiz a écrit:
Aïe...j'imagine ta déception pour la voiture. C'est frustrant lorsqu'on a passé énormément de temps à préparer un voyage de devoir changer de plan au pied levé. Alors même si cette journée ne s'est pas déroulée comme prévu elle vous laissera malgré tout de merveilleux souvenirs !!! Je suis un peu comme vous niveau budget j'aime bien tout prévoir tout calculer en avance afin de me faire plaisir une fois sur place, mais avec l'expérience maintenant je prévois toujours une petite enveloppe de secours pour les imprévus. Vivement la suite !!!

C'est vrai qu'au final, ça reste un magnifique souvenir cette journée ! Et puis le temps...wahou, idéal ! Et on a encore quelques petites choses à vivre et à voir Wink.


Magally a écrit:
Je comprends ta frustration par rapport à la voiture, et les petites tensions qui en ont découlé, mais l'important c'est que malgré tout la journée fut belle.

Bravo pour tous ces kilomètres avalés avec une telle chaleur !! Et merci pour ces jolies photos !!

J'adore les photos façon carte poste avec le bateau en fond cheers

Cette photo, c'est peut-être l'une de mes préférés de tout le séjour !
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Horlog11Mer 8 Mai 2019 - 13:52

20] 30 octobre (3/4) : du rhum, des nouvelles de la famille et un restaurant atypique : au revoir Grand Cayman !


Comme nous avons encore du temps, nous décidons de ne pas rentrer tout de suite sur le bateau mais d’aller dans l’autre direction à partir du port, pour visiter un peu la ville et surtout voir les boutiques. J’ai aussi envie de découvrir un restaurant que j’avais noté en préparant notre voyage, d’autant que j’avais bien noté qu’il y avait du wifi gratuit juste à côté !

Avant cela, nous croiserons une belle petite église qui mériterait une visite, mais nous ne prendrons pas le temps d’entrer.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150619

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150620

Ça y est, c’est le Margaritaville Restaurant, c’est celui que je souhaitais voir !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150523

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150524

C’est l’occasion de visiter un restaurant un peu particulier, mais surtout de prendre des nouvelles de notre famille et d’en donner. En effet, il y a du wifi aux alentours du restaurant, et j’avais lu qu’on pouvait notamment voir plusieurs membres de l’équipage dans cette zone pour cette raison.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150525

C’est vrai que ça ne doit pas être évident de vivre sur ces bateaux, coupé de ses proches ! Nous nous connecterons donc et nous pourrons avoir quelques nouvelles, mais finalement très peu…nous sommes un peu déçus, nous nous attendions à avoir plus de photographies ou de nouvelles. Finalement, nous apprendrons qu’il y aura plusieurs photographies qui ont bien été envoyées mais qui ne sont jamais arrivées. De notre côté, on en profite aussi pour envoyer quelques photographies pour qu’on nous jalouse !

Il y a plusieurs boutiques ici, et notamment une boutique Pandora :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150522

Hélène y achètera un souvenir de l’île car il y a des charms spécifiques sur les îles Cayman !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Dsc_1511

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Dsc_1510

Nous visiterons enfin Margaritaville, qui possède une boutique haute en couleurs, sur deux étages, qui propose bien des articles intéressants. J’y achèterai un beau verre…peut-être un peu trop grand ceci dit (je mets un verre normal à côté pour vous donner une idée de la taille) !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1190414

Outre la boutique, ce restaurant est aussi remarquable par sa thématisation. J’adore !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150526

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150527

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150530

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150528

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150532

On peut y acheter les fameux "rhum cakes" (ou baba au rhum) qu’on retrouve dans toutes les boutiques des environs ! Nous irons d’ailleurs juste après dans une autre boutique où nous pourrons les goûter gratuitement : c’est assez bon, pas très fort en fait, mais ça plaira un peu moins à Hélène et Patrick.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150529

Il y a bien sûr une salle pour manger, qui est bondée : visiblement, le restaurant a de la clientèle ! Il faut dire que l’ambiance est superbe, avec une musique très forte en revanche…on ne vient pas ici pour se reposer !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150531

Si on avait eu plus de temps, et s’il n’y avait pas de la nourriture à volonté qui nous attendait sur le bateau, j’aurais bien mangé ici. Et essayer de réussir ce challenge…le restaurant tous ceux qui réussiront à manger cet hamburger en moins de douze minutes !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150533

Mais l’autre particularité de ce restaurant est la piscine avec toboggan dans laquelle on peut se détendre en buvant un petit cocktail au bord. C’est complètement déjanté !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150536

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150534

J’adorerais y manger et m’amuser dans cette piscine un jour !


Nous sortons du restaurant pour faire encore deux ou trois boutiques, et pour retirer de l’argent à un distributeur également. Il y a de quoi faire en shopping !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150535

Nous entrerons d’ailleurs dans une boutique où nous pourrons acheter des bouteilles d’alcool et de rhum sans taxe…à des prix assez intéressants !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150618

Nous nous laisserons tenter par plusieurs petites bouteilles de rhum qui permettent de goûter différents types de rhum. Ce sera d’ailleurs très bon, on se régalera à la maison !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150623

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150622

Lorsqu'on a voulu les acheter, la caissière nous a posé quelques questions pour, je suppose, des questions de règlementation de l'alcool à bord des navires. Du coup elle nous a expliqué que le lot de bouteilles qu'on avait pris n'était pas en duty free, mais que si on prenait un autre lot où l'une des saveurs changeait (je crois qu'il n'y avait pas la banane mais la pêche) on passait de 40$ à 25$ (ou un truc dans le genre, je ne me rappelle plus exactement des prix). Bon ben...cool !!

Et voilà, la visite de George Town est terminée ! Finalement, nous avons passé une superbe journée, nous avons vu plein de choses, nous avons profité d’une eau magnifique, et nous avons eu…très chaud ! Nous retournons sur le port où nous pouvons nous rafraichir avec de l’eau citronnée avant de prendre une navette.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150621

La navette est là, nous n’attendrons pas pour partir. Encore une fois, l’organisation est parfaite !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150625

Au revoir, Grand Cayman !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150626

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150624
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Horlog11Mer 8 Mai 2019 - 18:19

Finalement vous aurez eu le temps de faire pas mal de chose en une journée. Ca doit faire du bien d'avoir un peu de nouvelles de sa famille quand on est éloigné comme ça.



A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Gweny

Gweny

Féminin
Âge : 46
Messages : 529
Localisation : Un petit bled... en Belgique
Inscription : 27/09/2011

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Horlog11Mer 8 Mai 2019 - 19:03

Tes photos me font déjà rêver d'habitude mais là, avec le temps tout pourri qu'on a aujourd'hui (vive la Belgique), c'est encore pire !!! Je veux du soleil !!!


1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you
2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019...   sunny

Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? study  Reporté à 2026.

Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel).
18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Horlog11Mer 8 Mai 2019 - 19:12

ker mary a écrit:
Finalement vous aurez eu le temps de faire pas mal de chose en une journée. Ca doit faire du bien d'avoir un peu de nouvelles de sa famille quand on est éloigné comme ça.

Oui, ça a été une longue journée au final ! Bien épuisante mais...dans le bon sens du terme Wink. Avoir des nouvelles a fait beaucoup de bien à Hélène !


Gweny a écrit:
Tes photos me font déjà rêver d'habitude mais là, avec le temps tout pourri qu'on a aujourd'hui (vive la Belgique), c'est encore pire !!!  Je veux du soleil !!!

Je suis bien d'accord avec toi, c'est pareil dans le Nord de la France aujourd'hui ! D'ailleurs, pour la petite anecdote : quand on a eu des nouvelles à Grand Cayman, on a eu un message de la sœur d'Hélène qui disait que chez elle, en France...il neigeait au même moment ! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Horlog11Mer 8 Mai 2019 - 20:34

Cool la fin de journée, le resto avait l'air sympa effectivement. C'est vrai que c'est frustrant de ne pas pouvoir goûter aux spécialités locales lors des excursions tellement la nourriture est à profusion sur le bateau. Bon retour à bord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Horlog11Jeu 16 Mai 2019 - 8:55

Squiz a écrit:
Cool la fin de journée, le resto avait l'air sympa effectivement. C'est vrai que c'est frustrant de ne pas pouvoir goûter aux spécialités locales lors des excursions tellement la nourriture est à profusion sur le bateau. Bon retour à bord !!!

Ça reste un restaurant essentiellement axé sur le fast food ceci dit, mais l'expérience avait l'air géniale ^^. Par contre, j'aurais bien visité une rhumerie...dommage ! On rembarque très vite, avant le week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Horlog11Jeu 16 Mai 2019 - 21:16

21] 30 octobre (4/4) : piscine, magie et années 80

A] Retour sur le bateau : à table, piscine et bonjour les enfants !


Nous voici de retour sur le Disney Fantasy : ouf, welcome home !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150627

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150629

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150628

À peine de retour sur le bateau nous n’hésitons pas sur notre prochaine direction : le pont 11 ! Nous sommes en effet affamés et nous irons profiter des différents types de nourriture à volonté qui sont offerts sur le bateau pour déguster des parts de pizzas, des hamburgers, hot dogs et frites…tout ce qu’il y a de plus équilibré ! Il faut dire aussi que nous avons beaucoup marché, donc nous avons besoin de reprendre des forces (oui oui, je sais que c’est une fausse excuse !). Je n’ai pas pris de photographies, mais la nourriture est bonne et il y a tellement de choses à goûter que nous ne pourrons pas tout essayer. Je crois que ce jour-là, je vais essayer de prendre un hot dog avec une saucisse un peu différente de d’habitude, ainsi qu’un hamburger avec un poulet épicé qui…s’avèrera beaucoup trop épicé, même pour moi qui aime ça d’habitude ! En mangeant, nous entendrons le bateau partir grâce aux sirènes qui entonnent différentes mélodies des classiques de l’animation Disney !

Après cette petite pause consacrée au repas, nous remontons dans notre cabine pour aller enfiler nos maillots de bain. Ça y est, nous avons enfin un peu de temps pour profiter de la piscine ! Nous irons donc faire un petit plongeon dans la piscine réservée aux adultes, qui est assez petite en fait, mais dans laquelle il n’y a finalement jamais grand monde. Nous irons aussi faire un petit tour dans le jacuzzi brûlant, juste en face de la mer…c’est très, très chouette, avec une superbe vue, mais nous n’y resterons pas longtemps ! Je goûterai également mes premières glaces à l’italienne, qui sont vraiment bonnes !

Enfin, et surtout, ce sera l’occasion d’essayer l’Aquaduck pour la première fois, ce fameux toboggan qui traverse une bonne partie du bateau en extérieur et qu’il était impossible de ne pas essayer au moins une fois ! Il n’y aura presque pas d’attente, environ cinq minutes, et nous prendrons plaisir à faire ce toboggan qui n’a toutefois rien de sensationnel : pas réellement de vitesse, c’est plutôt une promenade autour du bateau qui s’avère bien sympathique et amusante. Le toboggan se fait avec une bouée qui peut être individuelle ou qui peut accueillir deux personnes si l’on souhaite le faire accompagné. Pas de photographie à l’intérieur de cette attraction malheureusement, c’est bien dommage ! Nous n’avons pas fait de photographie ou de vidéo à ce moment-là, mais il y en aura une pour la prochaine fois !

Nous rencontrerons également les Belges que nous avions déjà croisés en sortant du bateau à Cozumel et avec qui nous parlerons un peu. L’homme est assez bavard, contrairement à sa compagne, mais ils sont tous les deux bien sympathiques et nous nous recroiserons de temps en temps au cours de la croisière. Il nous dit avoir déjà essayé d’autres compagnies mais n’avoir pas été convaincu : ce qui lui plaît chez Disney, c’est le service, la qualité, et la nourriture à volonté et tout le temps ! D’ailleurs, ce n’est pas pour l’univers Disney qu’il choisit de prendre cette compagnie car…il n’y connaît rien ! Il nous dira avoir croisé « la fille avec les cheveux longs là, je ne sais plus comment elle s’appelle » (Raiponce !!). Bref, il ne fait aucune activité Disney, ne va pas forcément aux spectacles non plus : c’est une autre manière de profiter du bateau !

Je n’ai pas pris de photographie de la piscine à ce moment, mais j’aurai des vidéos plus tard, rassurez-vous !

En attendant, nous nous séchons, puis nous redescendons de quelques ponts pour aller de nouveau rendre visite aux enfants. Mais cette fois, c’est un autre espace qui est ouvert aux adultes : direction l’Oceaneer Lab, le second espace réservé aux enfants de trois à douze ans !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150630

Je trouve cet espace assez différent de l’Oceaneer Club que nous avons vu précédemment. Mais rassurez-vous, si vous ne savez pas quel espace choisir : les deux communiquent et les enfants peuvent aller de l’un à l’autre sans aucun problème ! L’Oceaneer Lab est divisé en quatre parties accessibles via un grand espace central, comme dans le club déjà visité :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150650

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150648

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150637

La première partie, bien dénommée « Media  », est consacrée aux dessins animés Disney que les enfants pourront regarder à loisir via de grands écrans.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150645

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150632

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150633

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150631

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150636

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150635

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150638

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150644

La seconde partie, « Craft Studio », est moins axée sur la technologie et les écrans puisque les enfants peuvent s’y exercer en toute sorte d’activités manuelles afin de donner forme à leur propre imagination. De nombreuses activités, tout au long de la journée, doivent y être présentées.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150640

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150641

La troisième partie, « Animator’s Studio », est entièrement consacrée au dessin : on peut y apprendre à dessiner tous ses personnages Disney préférés !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150639

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150643

La troisième partie, enfin, se nomme « Pirates Cove » et, comme son nom l’indique, invite les enfants à devenir de véritables pirates prêts à conduire leur propre navire à travers les océans.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150647

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150646

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150642

Bien sûr, les enfants peuvent prendre leur repas ici la plupart du temps, déjeuner comme dîner, si les parents profitent des escales seuls ou s’ils vont dîner dans un restaurant plus chic pour adultes comme le Palo ou le Rémy par exemple.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150634

C’est un endroit très sympathique, même si j’ai préféré l’autre : mais je pense aussi que ça dépend beaucoup des activités proposées par les membres du personnel tout au long de la journée ! Ce fut en tout cas encore une visite bien sympathique !


B] Une fin de journée magique : le retour de Nick Paul !

Cette soirée est un peu particulière : ce sera la seule pendant laquelle il n’y aura aucun autre nouveau spectacle présenté. C’est bien dommage ! En effet, c’est de nouveau Aladdin qui est joué ce soir-là, sans doute victime de son succès ! Mais en parallèle est présenté un autre spectacle dans une zone habituellement réservée aux adultes mais qui est cette fois ouverte à tous : c’est le retour du magicien Nick Paul qui va nous présenter un spectacle bien différent du précédent.

Nous arrivons au dernier moment, si bien que la plupart des places sont déjà prises : mais nous trouvons quand même de quoi nous installer !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150649

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150651

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150653

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150652

Nick Paul jouera beaucoup avec les enfants ce soir-là, dans un spectacle beaucoup plus ouvert aux plus jeunes et tout public. Il invitera d’ailleurs les enfants à venir s’asseoir au sol juste devant la scène et en invitera beaucoup pour le rejoindre. Il a du tact, de l’humour, de la prestance, et sait très bien comment gérer son public…d’autant que les enfants ne sont pas le public le plus évident pour un magicien ! Il saura d’ailleurs éviter habilement et avec bienveillance un enfant qu’il avait préalablement sélectionné mais qui se montrera très vite infernal, et qui menaçait de tout faire échouer !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150656

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150654

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150655

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150657

Nous passerons un très bon moment, car en plus d’être un bon magicien, Nick Paul a beaucoup d’humour et nous fera beaucoup rire…d’autant que les enfants joueront bien le jeu ! Un petit extrait vidéo que j’ai pu filmer :


À la sortie du spectacle, il accueille gentiment les spectateurs pour leur parler (et leur distribuer des réductions et publicités sur son spectacle...pas bête !). Je vais pouvoir prendre une photographie avec lui : on voit que j’étais à Grand Cayman ce jour-là, je suis encore plus rouge que d’habitude !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150658


C] Une intrusion chez les adolescents !

La suite de la fin de journée nous emmènera chez les adolescents. Rappelez-vous : nous avions déjà visité « The Edge » le matin, réservé aux enfants de onze à quatorze ans. Mais cette fois, nous irons encore plus loin dans la transgression en finissant notre tour des espaces réservés aux jeunes par la visite de « The Vibe », un espace réservé aux grands adolescents, entre quatorze et dix-sept ans. Eh bien…ce n’est pas évident à trouver !

Le lieu est beaucoup plus écarté des autres endroits, on a l’impression de pénétrer dans un territoire secret et de chercher une porte magique qui donnera accès à un autre univers. C’est enchanteur si l’on conçoit les choses de cette manière, mais en réalité pour parvenir à The Vibe il faudra traverser des couloirs obscurs du bateau où il n’y a absolument personne…c’est un peu glauque !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150659

C’est en effet dans un endroit reculé du bateau, à une extrémité, qu’on peut emprunter un petit escalier mystérieux et désert qui ressemble à un escalier réservé aux membres du personnel afin de rejoindre le fameux espace !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150662

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150661

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150660

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150665

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150663

Nous y sommes enfin !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150664

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150668

Il faut ensuite traverser un couloir sombre et un peu futuriste, où les écrans règnent en maître, avant de déboucher sur un second couloir luminescent qui en met plein les yeux !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150667

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150666

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150670

Nous voilà enfin arrivés ! En fait, si je donne une allure aussi mystérieuse à cette partie du récit, c’est parce que nous nous sentirons un peu mal à l’aise dans cet espace réservé aux jeunes. Ils seront nombreux à être présents et nous aurons l’impression de déranger un peu, d’être de trop…il faut dire aussi qu’à cet âge l’intimité est important pour les jeunes !  Nous observerons tout de même l’espace quelques instants, dans lequel il y a beaucoup de jeux (babyfoot, jeux vidéo, réalité augmentée, etc.), un bar, des espaces pour s’asseoir confortablement et même…un espace pour créer ses propres smoothies !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150671

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150669

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150673

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150672

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150674

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150676

C’est très chouette et ça a l’air très animé comme endroit : je suis sûr que les jeunes doivent bien s’amuser et se faire plein d’amis aussi !



D] Retour en cabine, Fish Extender et Concierge Level !

En ressortant, les couloirs du bateau à l’extérieur sont toujours aussi déserts dans cette partie, si ce n’est une ou deux personnes que nous croiserons en train de courir. Ça me fait penser qu’il y a une salle de sport sur le bateau, que je souhaitais y aller, d’autant que je pensais que mon frère, qui fait de la musculation, continuerait à pratiquer et irait de temps en temps : mais nous ne trouverons jamais le temps pour ça !

Devinez ce qu’il y a derrière ça :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150675

C’est l’eau : il fait noir et on ne voit vraiment rien !


Nous remontons jusqu’à notre cabine, dans laquelle nous serons accueillis par un crabe qui…portera mes lunettes de soleil !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150710

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150712

Sans oublier les inévitables chocolats du soir !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150711

Nous avons un peu de temps devant nous avons d’aller manger, donc nous allons en profiter pour commencer à déposer le second cadeau que nous souhaitons offrir pour le Fish Extender. Si nous avons souhaité offrir les cadeaux en deux temps, c’est parce que le second cadeau devait être délivré peu avant Castaway Cay…il s’agit en effet d’une petite fiole avec un porte-clé pirates qui doit permettre à son détenteur de prendre un peu du sable de Castaway Cay afin de le ramener chez soi.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1140482

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1140485

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1140483

Nous n’allons pas à Castaway Cay le lendemain, mais nous prenons de l’avance car ça prend du temps de faire le tour des cabines ! Nous irons aussi donner les dernières recettes de la tartiflette carnivore. Cela nous permettra de visiter encore d’autres parties du bateau, et notamment une partie un peu spéciale dans laquelle résident certains passagers…le Concierge Level !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150713

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150716

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150714

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150715

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150718

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150719

Ceux qui séjournent ici disposent d’un Concierge Lounge, un endroit où l’on peut se relaxer en petit comité et boire et manger tout au long de la journée. À vrai dire, je ne suis pas sûr de voir l’intérêt, étant donné qu’il y a déjà à manger et à boire à volonté à bord, si ce n’est d’avoir un service de proximité plus important, mais il y a sans doute d’autres services qui m’échappent ! Les chambres du Concierge Level sont aussi plus grandes, et un service de réservation d’activités et de pré-enregistrement spécial à l’arrivée est disponible. Les avantages restent ceci dit un peu flous pour moi, étant donné le prix, donc si quelqu’un a déjà été en Concierge Level ou a plus d’informations, n’hésitez pas à les partager !

Nous nous promènerons dans le bateau et nous verrons d’autres portes magnifiquement décorées. Mention spéciale pour cette superbe porte :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150717

Nous verrons aussi une porte un peu plus axée sur l’esprit d’halloween…c’est glauque, et ça fait peur !


D’autres portes toujours aussi bien décorées :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150721

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150720

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150722

Il y a même du Trick-or-Treat avec des sucettes, c’est une idée géniale !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150725

En nous promenant, nous reviendrons vers l’Atrium et nous croiserons le capitaine Crochet qui se promène sur le bateau.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150723

Bien sûr, il n’est pas seul : son fidèle compagnon Mouche est là, et tandis que Patrick observera quelque chose en bas, il ne fera pas attention que Mouche est juste à côté de lui ! Ça nous fera beaucoup rire.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150724

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150726

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150728

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150727

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150729



E] Retour à Enchanted Garden

Mais il est l’heure d’aller manger ! Ce soir, c’est le grand retour du magnifique Enchanted Garden, et nos papilles seront encore ravies !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150731

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150730

En entrée, ce sera une salade pour mon frère, bien garnie et avec du fromage dedans : miam !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150732

Pour Hélène, ce sera des crevettes :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150734

Et de mon côté, toujours aussi carnivore, une planche de charcuterie !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150736

Sans oublier les boissons bien sûr. Ce sera le grand retour du cherry coke pour moi (avec toujours autant de glaçons…) :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150733

Les plats suivront et seront tous très bons, bien que je ne me rappelle pas exactement de quoi il s’agit dans le détail. La salade est pour Patrick, le gros morceau de viande pour moi :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150737

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150735

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150739

Pour le dessert, ce sera une Mickey Bar pour moi !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150742

Et quelques friandises pour mes deux comparses :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150740

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150738

Le service sera toujours aussi bien accompli par les deux serveurs ! À noter que si vous avez un enfant, le serveur viendra lui couper sa viande, même s’il est bien assez grand pour le faire tout seul ! Si c’est votre anniversaire, n’hésitez pas à le mentionner, et les serveurs du restaurant viendront vous le fêter en musique et en chanson : c’est très sympathique !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150741


Nous aurons le droit à un nouveau casse-tête avec un petit tour de magie de notre serveur, ce qui nous permettra de digérer tranquillement en fin de repas en s’amusant. Ce sont vraiment des moments qu’on apprécie !


F] Soirée années 80

En sortant du restaurant, nous tombons sur Max, le fils de Dingo, un personnage assez rare sur le bateau !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150743

Nous passerons aussi dans une boutique, près de la piscine, pour acheter des chaussures aquatiques pour mon frère. En effet, une activité nous attend, le lendemain, pendant laquelle nous avons besoin de chaussures aquatiques…mais j’avais vu sur internet qu’il était possible d’en louer sur place pour une somme très modique, mais les employés nous diront le contraire (ou alors ils n’ont pas compris la question) (ou alors nous n'avons pas compris la réponse...). Vous verrez que nous nous sommes fait avoir…ça coûtera quand même 25 dollars, alors qu’on aurait pu les avoir beaucoup moins cher là-bas, ou encore si nous les avions achetées en France ! Pour ce qui est d’Hélène et moi, nous en avions déjà suite à notre voyage de noces en Floride et elles nous seront bien utiles !

Mais pour le moment, c’est vers The tube que nous nous dirigeons, pour une soirée réservée aux adultes sous le signe des années 80. Ce sera très amusant encore une fois, avec beaucoup d’ambiance : le but étant, pour deux équipes, de reconnaître les chansons des années 80 qui sont diffusées. Nous en connaissons beaucoup, mais pas toutes ! Bien sûr, les adultes dansent à chaque fois (pas nous…) et parfois d’une manière un peu loufoque et délirante !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150744

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150745

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150746

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150749

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150747

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150748

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150751

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150752

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150750

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150753

Une petite vidéo en immersion dans la soirée :


Au retour, nous irons faire un tour du côté des animations familiales et du karaoké mais…nous n’accrocherons toujours pas ! Nous nous arrêterons tout de même pour écouter une femme chanter une chanson de Pocahontas :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150754


Voilà encore une bonne soirée passée à bord, et surtout une journée superbe et…brûlante ! Le lendemain, une journée assez délirante nous attend, avec l’escale que nous avons tous préférée (si l’on met de côté Castaway Cay bien sûr). Il faut dire que nous avons réservé une excursion avec Disney qui sera géniale !

Un bilan de la journée moins rempli que d’habitude, en attendant la suite :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1200910
Revenir en haut Aller en bas
cocomel



Féminin
Âge : 37
Messages : 878
Localisation : 59 Dunkerque
Inscription : 24/05/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Horlog11Sam 18 Mai 2019 - 8:09

Encore une belle journée passée. Je n’étais pas vraiment emballée par les DCL mais plus je lis vos récits plus je suis tentée
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Horlog11Dim 19 Mai 2019 - 10:44

Pour le club ado, en fait, c'est interdit aux adultes, vous avez eu de la chance de ne pas vous avoir fait renvoyé, les jeunes ont été sympas sur ce coup là, mais c'était pour la bonne cause!!!! Wink, votre repas donne envie, j'aurai choisi également le bon morceau de viande rouge, leur viande en général sont très gouteuses, ah, vivement notre prochaine dcl, merci de nous aider à patienter [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 892973
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Horlog11Dim 19 Mai 2019 - 16:56

très sympa le magicien


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Horlog11Dim 19 Mai 2019 - 20:01

En tout cas le club ado il attire du monde.

Flippante effectivement cette porte.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Horlog11Lun 20 Mai 2019 - 10:15

isajeanpc a écrit:
Pour le club ado, en fait, c'est interdit aux adultes, vous avez eu de la chance de ne pas vous avoir fait renvoyé, les jeunes ont été sympas sur ce coup là, mais c'était pour la bonne cause!!!! Wink, votre repas donne envie, j'aurai choisi également le bon morceau de viande rouge, leur viande en général sont très gouteuses, ah, vivement notre prochaine dcl, merci de nous aider à patienter [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 892973

Sauf erreur de ma part il me semble qu'il existe des créneaux "open house" justement pour que les parents puissent venir visiter les lieux avant d'y laisser leurs enfants. Du moins c'était ainsi sur le Magic l'an dernier...
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Horlog11Lun 20 Mai 2019 - 20:46

Squiz a écrit:
isajeanpc a écrit:
Pour le club ado, en fait, c'est interdit aux adultes, vous avez eu de la chance de ne pas vous avoir fait renvoyé, les jeunes ont été sympas sur ce coup là, mais c'était pour la bonne cause!!!! Wink, votre repas donne envie, j'aurai choisi également le bon morceau de viande rouge, leur viande en général sont très gouteuses, ah, vivement notre prochaine dcl, merci de nous aider à patienter [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 892973

Sauf erreur de ma part il me semble qu'il existe des créneaux "open house" justement pour que les parents puissent venir visiter les lieux avant d'y laisser leurs enfants. Du moins c'était ainsi sur le Magic l'an dernier...

Tout à fait exact mais dans le cas de Beldelen, ce n'était pas en open house...si j'ai bien suivi... [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 892973
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Horlog11Mar 21 Mai 2019 - 6:25

isajeanpc désolé j'avais cru comprendre l'inverse Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 7:58

@Beldelen j'ai rêvé de toi cette nuit.... dans ton TR, quelqu'un avait modifié un de mes messages pour mettre de liens et tu me citais en demandant si c'était un coup du Sasqwatch. scratch Faut pas chercher [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 7232
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 12:50

Suite toujours aussi géniale à lire !!
Sympa cette soirée sur le bateau et la qualité des repas semble toujours être au rendez-vous !
Le club ado est sympa ; je ne sais pas si vous pouviez y aller à ce moment là... Mais perso, je crois que j'aurais été un peu mal à l'aise :-)
Sinon, je suis impressioné de la décoration de certaines portes ! Les portes sont métalliques (et donc aimantées) ? D'un point de vue purement pratique, je me demandais comme toutes ces décos peuvent tenir ^^

Tjs aussi impatient pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 14:36

cocomel a écrit:
Encore une belle journée passée. Je n’étais pas vraiment emballée par les DCL mais plus je lis vos récits plus je suis tentée

C'est le plus beau compliment qu'on pourrait me faire ! Il y a encore plein d'aventures tout aussi magiques qui arrivent, et qui sont encore plus belles d'après moi...j'espère qu'elles te plairont tout autant !


isajeanpc a écrit:
Pour le club ado, en fait, c'est interdit aux adultes, vous avez eu de la chance de ne pas vous avoir fait renvoyé, les jeunes ont été sympas sur ce coup là, mais c'était pour la bonne cause!!!! Wink, votre repas donne envie, j'aurai choisi également le bon morceau de viande rouge, leur viande en général sont très gouteuses, ah, vivement notre prochaine dcl, merci de nous aider à patienter [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 892973

Haha, après avoir fait monter le suspense je vais donner la réponse...si si, c'était bien un moment de portes ouvertes pendant lequel on avait le droit de visiter le club ! C'est vrai que je ne l'ai pas reprécisé, parce que le matin nous avions déjà fait les autres zones pour enfants en portes ouvertes et du coup je me suis dit que ça allait de soi que c'était le cas aussi pour l'après-midi...mais en me relisant je me dis que ce n'est pas si évident, surtout qu'il y a plusieurs semaines qui séparent ce chapitre des autres x_x. Désolé pour la confusion ! Donc pas d'inquiétude, on avait le droit d'être là Very Happy ! Même si...ça restait gênant quand même étrangement.

Moi qui adore la viande rouge, j'ai été comblé pendant cette croisière...les viandes sont délicieuses, super fondantes !


Fgth a écrit:
très sympa le magicien

Il nous a beaucoup fait rire ! Super énergie !


ker mary a écrit:
En tout cas le club ado il attire du monde.

Flippante effectivement cette porte.

C'est vrai, ils ont l'air de s'y plaire les jeunes !


Meril06 a écrit:
@Beldelen j'ai rêvé de toi cette nuit.... dans ton TR, quelqu'un avait modifié un de mes messages pour mettre de liens et tu me citais en demandant si c'était un coup du Sasqwatch. scratch Faut pas chercher [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 7232

Shocked Tu commences à me faire peur là ! Mdr. On va surveiller ça...pas de Sasquatch sur mon compte rendu, non mais !


Tomy183 a écrit:
Suite toujours aussi géniale à lire !!
Sympa cette soirée sur le bateau et la qualité des repas semble toujours être au rendez-vous !
Le club ado est sympa ; je ne sais pas si vous pouviez y aller à ce moment là... Mais perso, je crois que j'aurais été un peu mal à l'aise :-)
Sinon, je suis impressioné de la décoration de certaines portes ! Les portes sont métalliques (et donc aimantées) ? D'un point de vue purement pratique, je me demandais comme toutes ces décos peuvent tenir ^^

Tjs aussi impatient pour la suite !

Je ne sais pas quand ce concept de Fish Extender a été inventé ni par qui, mais c'est une idée géniale, même pour ceux qui n'y participent pas, car ça donne un côté enchanté au bateau, c'est vraiment magique ! Les portes sont en effet entièrement aimantées, donc il suffit d'acheter du papier aimanté et de le coller derrière des décorations pour pouvoir les mettre, ou même d'imprimer directement les décorations sur du papier aimanté.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Horlog11Sam 1 Juin 2019 - 20:34

22] 31 octobre (1/3) : Excursion en Jamaïque : araignées géantes, tyroliennes et cascades

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1200911

A] Bonjour la Jamaïque ! En route pour une excursion Disney

Je me réveille avant tout le monde ce matin-là. Je me lève donc sans faire de bruit, je prends une douche, et en voyant mes deux compagnons de voyage toujours plongés dans le sommeil, je décide de quitter la cabine en prenant bien la précaution d’emporter avec moi l’un des téléphones de la cabine.

Me voilà en excursion solitaire sur le bateau : mes pas me mènent nécessairement jusqu’au…Cabanas ! Je vais commencer à y prendre un petit-déjeuner délicieux tout en observant à travers les vitres les terres qui sont sur le point de nous accueillir : bienvenue en Jamaïque !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150756

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150755

Le Cabanas est vide, je me sens tout seul, avant que progressivement du monde arrive et que mon téléphone sonne : je reçois un message d’Hélène qui me demande où je suis. Me voilà donc rejoint par ma femme et mon frère pour reprendre un second petit-déjeuner en leur compagnie ! C’est le 31 octobre, le jour d’halloween, donc le bateau se pare de décorations qui sont parfois époustouflantes (notamment ces citrouilles sculptées) !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150759

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150758

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150757

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150761

Nous aimons bien manger collés à la vitre pour avoir la vue sur notre prochaine escale :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150762

Nous irons ensuite faire un petit tour à l’extérieur du pont 11 où le bateau est encore relativement calme. Nous en profiterons pour continuer à observer le paysage de l’extérieur.


Cette fois, nous n’irons pas descendre du bateau de manière autonome pour découvrir seuls la Jamaïque. Nous avons en effet réservé une excursion avec Disney pour avoir l’esprit plus serein, mais aussi parce que l’une des excursions nous attirait beaucoup ! De mon côté, j’aurais préféré visiter la Jamaïque en planifiant moi-même, non seulement pour une question de budget (j’y reviendrai), mais aussi parce que la Jamaïque était l’endroit où j’avais trouvé le plus de choses à faire ! Mais il faut dire qu’on n’aurait pas pu tout faire et que les trajets semblaient plus importants, donc plus périlleux pour être sûrs de ne pas arriver en retard sur le bateau. C’est donc sans trop rechigner que j’ai accepté cette excursion, d’autant plus que ça faisait parti des activités que j’avais beaucoup envie de faire !

Nous nous rendons donc dans le D Lounge, la pièce où ont lieu les karaokés familiaux habituellement, pour partir en groupe afin de visiter la Jamaïque.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150760

Des employés du bateau nous accueillent et nous remettent un petit autocollant à poser sur nos vêtements afin d’identifier le groupe auquel nous appartenons. Ce sera un autocollant Pluto !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150763

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150765

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150764

Il n’y a pas énormément de monde, nous ne devrions pas être un groupe trop important, c’est agréable. Nous attendrons une bonne dizaine de minutes avant de pouvoir commencer à partir.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150768

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150767

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150766

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150771

Nous suivons nos guides qui nous conduisent à l’extérieur du bateau. Au revoir Disney Fantasy, à tout à l’heure !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150770

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150769

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150774

Nous avons nos tickets à ne surtout pas perdre ! Il est tôt, peut-être 8h20, il me semble que nous avons pu être parmi les premiers à quitter le bateau.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150773

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150772

Nous devons suivre notre guide jusqu’à un parking où nous attend notre bus. C’est un peu frustrant d’observer les alentours sans pouvoir s’arrêter comme on le souhaite, ne pas pouvoir entrer dans les boutiques, être guidé…je ne suis pas très fan de cette expérience, j’aime bien mieux être libre ! Ceci dit, on ne nous presse pas non plus et nous espérons avoir le temps de visiter un peu les alentours au retour.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150775

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150810

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150811

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150813

Les premiers pas en Jamaïque me font bonne impression : c’est magnifique ! J’aime beaucoup ce grand espace avec la fontaine.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150812

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150814

Nous nous éloignons du Disney Fantasy, tout en jetant un coup d’œil sur le ciel qui s’annonce moins clair que la veille…espérons qu’il ne devienne pas trop menaçant !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150816

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150817

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150815

Oh…tiens, avec cette boutique on se croirait encore aux îles Cayman !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150818

A priori, nous n’aurons pas le temps de visiter la ville de Falmouth en tant que telle (c’est là où nous faisons escale). Mais je prends tout de même le plan en photographie au cas où !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150819

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150820

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150822

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150823

Nous montons alors dans le bus pour nous laisser guider jusqu’au lieu de notre excursion. Ce sera un trajet assez long, Plus d’une heure. Mais le trajet est heureusement rythmé par notre guide qui nous présente la Jamaïque, nous invite à chanter, nous parle de la culture locale, de la saison, nous présente la monnaie locale mais aussi des fruits locaux. Bref, c’est finalement assez rythmé pour qu’on ne voit pas trop le temps passer ! Par contre, le guide nous dit que nous sommes encore dans la saison des pluies…gloup !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150821

Nous prenons aussi le temps d’observer les paysages qui nous entourent et qui sont magnifiques.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150825

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150824

Voilà notre bus !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150826

Et le fameux ackee, ce fruit particulièrement…déroutant !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150827

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150829

Le ciel n’est visiblement pas clément mais il ne pleut pas, il fait chaud et j’aime beaucoup les paysages.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150828

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150831

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150832

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150830

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150835

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150833

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150834

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150836

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150837

Nous n’aurons pas à les utiliser, mais voici quelques exemplaires de la monnaie locale :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150838

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150840

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150841

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150839

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150842

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150843

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150844

Je pensais la Jamaïque plus petite que ça, mais ça a l’air assez vaste tout de même, et il y a beaucoup de choses qui m’interpellent. Autant je ne suis pas sûr de revenir visiter Grand Cayman ni Cozumel, autant je retournerais bien en Jamaïque quelques jours pour voir plein de choses !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150846

Une petite visite en chanson ?



B] Dunn’s River Falls : les tyroliennes !

Malheureusement, je n’ai ni photographie ni vidéo de notre excursion. Une fois arrivés, le guide nous dira en effet de laisser les appareils photos dans le bus et c’est ce que nous ferons, en pensant qu’il était interdit de les prendre…nous nous rendrons compte en réalité plus tard que beaucoup les prendront, ou du moins auront pris leur smartphone avec des protections pour éviter de les mouiller. Car si on nous demande de les laisser, c’est pour ne pas les abîmer, parce que nous allons être exposés à beaucoup d’eau. Mais notre caméra pouvait aller sous l’eau sans problème ! Je suis vraiment déçu de ne pas l’avoir prise du coup, et de ne pas avoir gardé trace de cette expérience pour pouvoir vous la faire vivre au mieux. Car à l’unanimité, nous jugerons que ce sera la meilleure excursion du séjour (euh…encore une fois en dehors de Castaway Cay hein !).

C'est vraiment frustrant car notre caméra étant waterproof pouvait sans problème survivre à l'expérience, mais en plus elle commençait à montrer des signes de fatigue. De fait, l'écran tactile ne fonctionnait plus, l'image était retournée et sautait sans cesse, ce qui rendait l'enregistrement quasiment impossible. Du coup nous ne risquions pas grand chose à l'emmener...

Mais pas de panique ! Je vais essayer de trouver des photographies sur internet qui pourront rendre compte fidèlement de ce qu’on a vu et de ce qu’on a vécu. Car l’expérience était géniale !

Nous voilà donc sur le parking de Dunn’s River Falls, une sorte de parc dans lequel on peut rentrer en payant, et qui nous permet de faire plusieurs activités. Nous avons pris le package le plus cher, « Dunn’s River Falls Ultimate Adventure », afin de vivre à fond ce moment et de ne rien regretter. Ce sera une petite erreur selon moi, j’y reviendrai !

Nous mettons nos chaussures aquatiques et nous nous rendons compte qu’il était bien possible de les acheter sur place pour seulement sept dollars…ouch, nous venons de payer une paire 25 dollars la veille sur le bateau ! En plus elles étaient aux couleurs de la Jamaïque ce qui laissait un petit souvenir... Tant pis !

On nous remettra un bracelet pour entrer dans le parc avec le groupe.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150910

Nous suivons notre guide et nous nous dirigeons vers notre première activité : un ensemble de vastes tyroliennes qui traversent les énormes cascades et chutes d'eau. Nous sommes équipés assez rapidement (nous sommes tout un groupe, mais ça va assez vite et les employés du parc sont efficaces mais aussi très sympathiques, c’est agréable). Munis du matériel pour pouvoir s’élancer, nous montons dans un arbre et nous commençons un long parcours qui va durer une bonne heure dans mes souvenirs. Nous sommes en hauteur, les environs sont magnifiques et les tyroliennes sont assez diverses pour satisfaire tout le monde, sans verser dans l’extrême. C’est peut-être un léger défaut pour moi, même si je comprends la nécessité d’ouvrir l’activité à la majorité des visiteurs : mais j’aurais bien aimé une énorme tyrolienne avec une grande sensation ! Les tyroliennes étaient assez longues, il y en avait même de très longues, mais nous ne sommes jamais trop en hauteur (en haut des arbres quand même mais…ayant déjà fait de la tyrolienne en montagne, où on ne voit pas le sol tellement on est haut, c’est forcément différent !). Ceci dit, quelques visiteurs ne participeront pas à cette activité quand même ! Voici quelques photographies promotionnelles présentées par Disney, et qui reflètent bien ce que nous vivons :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Tyro0110

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Tyro0210

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Tyro0310

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Tyro0410

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Tyro0510

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Tyro0610

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Tyro0710

Je serai légèrement déçu car je m’étais imaginé plongé un peu plus dans une sorte de jungle, avec des arbres partout, alors que l’espace est finalement assez ouvert et ressemble plus à un parc d’attraction qu’à un espace naturel. Ceci dit, ce sera tout de même un excellent moment, on s’amusera beaucoup à se lancer, et on sera pris en photographie de nombreuses fois tout au long de parcours, au cas où l’on souhaiterait acheter les photographies par la suite. C’est une bonne idée, même si nous ne succomberons pas à la tentation.

Il faut quand même prévenir ceux qui souhaiteraient participer à cette activité…il ne faut pas avoir trop peur des araignées ! Je suis quelqu’un qui, contrairement à Hélène et Patrick, a vraiment peur des araignées. Je n’aime pas ça du tout, je ne m’en approche pas. Bah là…j’ai été servi, et c’est sans doute ce qui restera le plus dans ma mémoire pendant cette activité. Car des araignées…il y en a partout, et pas des petites ! De grosses araignées, énormes, dans de grandes toiles qui ont l’air presque incassables (Hélène s’est amusée à en toucher une à un moment, ça a l’air bien solide !). Et elles parsèment le ciel, comme une sorte de toit…rien que d’y repenser ça me met des frissons ! À chaque fois que je me lançais en tyrolienne, je priais pour ne pas tomber en pleine toile d’araignée, je crois que je serais mort sur le coup ! Des photographies trouvées sur internet qui rendent bien compte de ce qu’on a vu :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Spider10

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Spider11

Bon…j’ai survécu, ouf ! Voilà une bonne activité, qui nous a mis de bonne humeur, mais l’activité la plus délirante arrive et restera longtemps dans nos mémoires… !

C] Dunn’s River Falls : l’escalade des cascades !

Les Dunn’s River Falls constituent l’une des attractions principales de la Jamaïque. Il s’agit de chutes d’eau qui atteignent une hauteur de 55 mètres et qui se déversent dans la mer des Caraïbes. Ce sont ces chutes que nous allons voir, mais pas seulement…nous allons les escalader ! Tout au long de presque 200 mètres de parcours, nous serons amenés à nous tenir tous main dans la main pour réussir à gravir ces chutes exceptionnelles sans tomber, car nous sommes bien au cœur des chutes, nous grimpons sur la roche sur laquelle se déverse l’eau parfois avec violence !

Avant d’y aller, je pensais qu’il s’agissait de marcher sur des filets d’eau, d’où l’importance des chaussures aquatiques. Lorsque mon frère m’avait demandé si ces chaussures étaient vraiment nécessaires, je lui ai dit que oui, et que c’était préférable pour éviter de glisser, mais aussi pour éviter d’avoir les chaussures mouillées. Mais je ne m’attendais pas à rencontrer autant d’eau. D’ailleurs…fidèle à moi-même, j’y suis allé en pantalon ! Alors que l’eau nous recouvre parfois jusqu’à la taille et même entièrement, pour les plus audacieux !

Le paysage est absolument magnifique, c’est époustouflant, et l’expérience est dense et incroyable. Nous grimpons avec lenteur, nous tenant tous les uns les autres, nous aidant mutuellement (les enfants auront parfois du mal, il faudra les aider), dans un bruit assez sourd car les chutes se déversent parfois avec une force. C’est loin d’être facile, il faut avoir de l’équilibre et un peu d’endurance, même si je ne dirais pas non plus que c’est sportif quand même.

C’est là que j’aurais aimé avoir ma caméra ! Tout au long de l’expérience, nous serons régulièrement pris en photo et filmés par des caméramans qui proposeront ensuite la vidéo et les photographies à la vente. De temps en temps, quelques expériences nous sont proposées, comme par exemple se mettre au-dessus d’une chute et se laisser tomber en arrière pour tomber dans l’eau entièrement, en plongeant ! Il ne faut pas avoir peur, ça demande un certain courage et une certaine confiance de se laisser tomber en arrière dans l’eau, sans rien voir. Hélène ne le fera pas, étonnamment, Patrick non plus (il n’aime pas énormément l’eau). Quant à moi…de toute façon mon pantalon est entièrement mouillé, alors je vais prendre plaisir à me jeter dedans et à me retrouver englouti dans l’eau ! Ouf, une bonne montée d’adrénaline ! Heureusement, juste avant l’expérience, nous pouvions nous changer et j’ai pu retirer ma chemise afin d’être torse nu. On aurait du se mettre en maillots de bain !

Je garde une petite frustration de ce moment, car l'expérience a été incroyable pour moi. J'ai adoré !! Cependant je me retenais de profiter de certains moments (comme faire du toboggan sur les roches, le saut de l'ange,...) car nous n'avions pas prévu de vêtements de rechange !! Nous n'avions pas compris que l'expérience était à ce point immersive, et j'étais persuadée que mon short en sortirait indemne. Du coup c'est en m'imaginant dans le bus, sur le chemin de retour, trempée de la tête aux pieds que j'ai préféré freiner mes ardeurs et que j'ai tenté d'éviter le plus gros de l'eau sur mes vêtements.
Un dernier détail qui a son importance : on commence le trail les pieds dans la mer des caraïbes, donc la température est plutôt agréable...mais plus on remonte les cascades, plus les degrés disparaissent...et il faut avouer que l'eau n'est pas si chaude finalement !


Voilà quelques images qui illustrent assez bien ce qu’on a vu :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Dunns011

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Dunns010

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Dunns010

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Dunns013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Dunns012

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Dunns014

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Dunns017

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Dunns015

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Dunns016

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Dunns110

Le seul problème, peut-être, est le monde sur le chemin, c’est loin d’être calme et paisible ! Mais en même temps, ça donne aussi de la saveur à l’expérience, et c’est obligé pour pouvoir bien se tenir et être en équilibre…il y a des endroits où on n’aurait vraiment pas pu passer sans l’aide des autres je crois. Puisque nous étions en excursion Disney, nous étions en groupe, avec un guide, qui nous donnait des indications, parfois un peu directives, et nous orientait sur le chemin. Il est possible de le faire sans guide, ce qui permet d’être plus libre, et de pouvoir emprunter les chemins qu’on souhaite. C’est sans doute mieux, mais le guide est resté relativement discret avec nous donc ça allait !

En tout cas, ce fut une superbe expérience, nous avons adoré, plein d’émotions, plein de sensations, plein d’originalité, avec un véritablement ravissement pour les yeux ! Une petite vidéo trouvée sur internet qui montre un peu de quoi il s’agit sur le moment :


En quittant le parc, des employés proposent de nous montrer des photographies et les vidéos qui ont été prises. Je regretterai un peu de ne pas avoir pris la vidéo, mais ce devait être en même temps une vidéo collective du groupe et rien ne dit qu’on aurait pu nous voir beaucoup dessus. Et après tout…l’important est que ça reste ancré dans les souvenirs ! En revanche, je prendrai l’initiative de prendre l’une des photographies, et j’en suis bien content aujourd’hui. Surtout que je la trouve vraiment très belle, on est bien sur la photo tous les trois !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150850


D] Un repas jamaïcain !

Nous séchons assez vite car il fait très chaud. Cependant, mon pantalon est encore un peu mouillé lorsque je monte dans le bus, et j’ai donc un peu froid…j’aurais dû prendre du rechange ! Le trajet retour se fera sous la pluie malheureusement : ou plutôt…heureusement, car nous aurions pu avoir la pluie en plein pendant les activités, et ça aurait vraiment été différent dans ce cas !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150845

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150847

En réalité, nous ne rejoindrons pas tout de suite le bateau. Contrairement aux autres packages, celui que nous avons pris comprenait un repas typiquement jamaïcain pour continuer à être dans une expérience la plus immersive possible. Nous nous rendons donc dans un autre endroit, après une bonne vingtaine de minutes de route je dirais, pour pouvoir manger.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150848

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150849

C’est un endroit un peu étrange, reculé, au milieu de nulle part, au bord de l’eau et où des animaux se mêlent librement à nous, notamment des chats et des chiens. Il y a aussi beaucoup d’objets à vendre : je ne suis vraiment pas enthousiaste, ça fait très touristique, et j’imaginais autre chose !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150853

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150852

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150851

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150854

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150855

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150856

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150859

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150857

La pluie sera partie entre temps, et le repas chaud arrive, ce qui fera du bien : après tant d’efforts nous avons faim ! Le repas n’aura rien d’exceptionnel d’après moi, et je serai déçu d’avoir choisi ce package finalement, étant donné la différence de prix. Surtout qu’on peut manger à loisir sur le bateau ! Je trouve ça un peu sec…mais il faut dire qu’il y a de la sauce froide et que je n’aime pas les sauces froides, donc c’est un peu ma faute ! Ceci dit, ça fait une expérience différente, et Patrick et Hélène apprécieront beaucoup plus que moi en revanche.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150858

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150860

Ils savent à qui ils s’adressent, car ils vendent même des Mickeys !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 P1150861

La pluie revient très, très fortement, mais nous avons heureusement un toit pour nous abriter et finir de manger. Ce sera juste une petite pause repas, qui durera environ une demi-heure avant de repartir. Bon…du temps (sans compter le trajet) et de l’argent perdu d’après-moi, j’aurais préféré retourner au bateau ou visiter Falmouth, mais l’expérience a plu à mon frère et ma femme alors ça me convient tout de même ! Entre temps, je suis entièrement sec ! Une petite vidéo de ce petit arrêt :


Nous finirons par revenir au bateau, après une excursion qui aura duré environ 6h30. Je m’endormirai sur le trajet du retour, Hélène aussi, et Patrick nous dira qu’il y a eu un petit accident sur la route qu’on a évité de peu. Ouf ! Plus le temps de visiter autre chose, d’autant qu’il pleut maintenant à saut ! J’invite Hélène à faire un arrêt à Pandora pour prendre un charm de la Jamaïque mais finalement elle refusera. Je trouve ça dommage : ça aurait été bien d’en avoir un de chacune de nos escales ! Nous retournerons donc finalement sur le bateau, à la maison, pour continuer cette journée qui a très bien commencé : on a adoré les cascades et les tyroliennes ! Et le reste de la journée risque d’être tout aussi étonnante, car elle se placera sous le signe des…pirates, qui vont tenter d’aborder le bateau ! Mais ça, ce sera pour le prochain épisode !


Bonus] Des calculs !

Petite partie bonus pour donner une idée du prix de cette excursion, et de l’avantage ou non de prendre une excursion avec Disney. De mon côté, je n’ai pas été séduit et j’aurais préféré faire ça par moi-même. Pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce que nous aurions été plus autonomes. La conduite en Jamaïque aurait été plus sympathique (je n’aime pas trop les bus…) mais aussi plus rapide. Ça aurait été un gain de temps, sans compter qu’on aurait aussi gagné du temps sur place (être en groupe ralentit beaucoup) et qu’on aurait gagné du temps sur le repas et le détour que nous n’aurions pas fait. Certes, nous avons eu des commentaires sur la Jamaïque dans le bus, c’était sympathique d’en apprendre plus, mais je reste assez réservé. D’autant que le coût n’est pas négligeable. Pour une telle excursion, nous avons payé 160 dollars par personne, donc 480 dollars en tout. C’est quelque chose que nous n’avons pas pu payer en avance (je crois qu’il aurait fallu appeler pour le faire), donc ça faisait une belle somme à payer à la fin de la croisière quand même, sur place. Psychologiquement, ce n’est pas négligeable ! Si nous avions fait les choses par nous-mêmes, nous en aurions eu pour 75 dollars d’entrée dans le parc, la location de voiture (qui n’aurait pas coûté grand-chose, comme l’essence), et nous n’aurions sûrement pas pris de repas…c’est incomparable ! En revanche, je rappelle que l’excursion avec Disney a le mérite de rassurer si on a peur d’arriver en retard au bateau, et évite aussi de prendre du temps à planifier pour réussir à optimiser sa visite !
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Horlog11Sam 1 Juin 2019 - 23:08

Beldelen, je rajouterais que l'excursion a aussi l'avantage en passant par Disney d'être sereine, dans notre expérience, je me souviens de notre visite du Vatican et du Colisée où nous sommes passés sans faire la queue alors qu'il y avait un monde, donc oui, c'est cher mais il y a des avantages.
Dans votre cas, j'aurais été également déçu par le repas au milieu de nul- part, c'est effectivement bien meilleur sur le navire..mais là, c'est la gourmande qui parle tongue [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 892973
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Horlog11Dim 2 Juin 2019 - 10:58

Très impressionnantes ces cascades. Effectivement ça coute quand même un peu cher.

Par contre pour les araignées c'est clairement sans moi.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:


Dernière édition par ker mary le Dim 2 Juin 2019 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland - Page 11 Horlog11Dim 2 Juin 2019 - 12:44

Oh mon dieu les araignées !!!!!!! J'aurais pas pu moi !!!!!!
Par contre l'escalade dans les cascades avaient vraiment l'air très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022
» [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
» [Disney Cruise Line] - Disney Magic de retour en Europe en 2017 et 2018
» [TR Octobre 2017] Disney World - Disney Cruise Line - Universal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-