Accueil[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Vide[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Vide[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Empty
MessageSujet: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Horlog11Mar 27 Nov 2018 - 11:13

Du 23 octobre au 3 novembre : halloween 2018 en Floride et dans les caraïbes !
Quand la terreur et la magie se conjuguent


Universal Studios, Halloween Horror Nights, Disney Cruise Line sur le Fantasy et Gatorland

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1170910

Quatre années après notre incroyable voyage de noces en Floride, dans lequel nous avons pu découvrir Walt Disney World et Universal, il était temps de fouler à nouveau ce territoire qui contient encore tant de souvenirs et qui évoque encore tant de nostalgie. Je m’appelle Dimitri (à droite sur la photographie), j’ai trente ans, et je voyage avec ma femme, Hélène (au milieu), trente ans également, ainsi qu’avec mon frère, Patrick (à gauche), qui a trente-quatre ans.

Ce voyage nous fera prendre la direction de la Floride, à nouveau, mais cette aventure sera bien différente de la précédente, à plus d’un titre. Premièrement, nous ne voyageons plus seuls, puisque mon frère nous accompagne et nous souhaitons ainsi partager un peu de cette magie qui nous avait saisie quatre années auparavant. De plus, depuis notre précédent voyage, deux petites filles sont venues bouleverser notre vie. Nous ne souhaitons pas les emmener avec nous, pour plusieurs raisons : parce que nous préférons attendre qu’elles grandissent un peu, pour commencer, mais surtout parce que ce voyage sera l’occasion pour nous de découvrir la Disney Cruise Line et que nous souhaitions vivre cette expérience une première fois entre adultes avant de la partager en famille. Ceci dit, nous penserons beaucoup à elle pendant ce voyage, et c’est un peu comme des éclaireurs que nous visiterons certains endroits en imaginant ce que nos filles en penseront. Car indéniablement, nous y retournerons très bientôt en leur compagnie !

Parce que nos filles ne nous accompagnent pas, mais aussi pour une question de budget et de gestion des congés, notre voyage ne sera pas aussi long que le précédent. Il durera tout de même douze jours, pendant lesquels nous ferons découvrir Universal Studios à mon frère, et pendant lequel, surtout, nous monterons à bord de notre premier navire Disney : le Disney Fantasy, pendant huit jours ! Aucune visite à Walt Disney World donc, malheureusement, tant cela aurait pu être frustrant de ne visiter qu’un ou deux parcs, une seule ou deux journées. Walt Disney World, pour nous, reste incontestablement ancré dans nos souvenirs comme un séjour, ce pourquoi nous allons privilégier Universal Studios, d’autant plus que nous pensons qu’Universal Studios plaira plus à Patrick, mon frère.

Trois jours à Universal Studios, donc, suivis de huit jours à bord du Disney Fantasy, pour une découverte des Caraïbes. Au menu : des parcs, des soirées halloween terrifiantes (et d'autres plus amusantes), une overdose de nourriture, des soirées et des spectacles extraordinaires, beaucoup de personnages Disney, de la magie, un tour au Mexique, la rencontre avec des alligators, de la tyrolienne et des cascades en Jamaïque, une soirée pirate sur le bateau, une chaleur insupportable dans les Îles Caïmans, un feu d’artifice en pleine mer, une course de cinq kilomètres, et bien d’autres choses encore… On s’envole ?


Citation :
Liens vers les différents chapitres

- 1] 23 octobre : direction Orlando ! Voyage en avion, nuit au Monumental Movieland Hotel et recherche désespérée d’un Denny’s
- 2] 24 octobre (1/2) : Un début de journée à Universal Studios Florida
- 3A] et 3B] 24 octobre (2/2) : Fin de journée à Universal Studios Florida et première soirée halloween
- 4] 25 octobre (1/4) : Matinée à Universal Studios Florida : les dernières attractions
- 5] 25 octobre (2/4) : Admission à Poudlard
- 6] 25 octobre (3/4) : Islands of Aventure : dinosaures, araignées et jets d’eau
- 7] 25 octobre (4/4) : soirée à Islands of Adventure, à City Walk et dernière soirée halloween
- 8] 26 octobre : dernière journée dans les parcs et soirée à l'hôtel et à City Walk
- 9] 27 octobre (1/4) : en route pour Port Canaveral, en route pour la Disney Cruise Line !
- 10] 27 octobre (2/4) : À la découverte du Disney Fantasy !
- 11] 27 octobre (3/4) : Première journée, premier départ, premier spectacle (Jeff Civillico)
- 12] 27 octobre (4/4) : Enchanted Garden et première nuit à bord
- 13] 28 octobre (1/2) : Le soleil, des cadeaux et une course à quatre pattes
- 14] 28 octobre (2/2) : Rencontre glaciale, Wishes et soirée du capitaine
- 15] 29 octobre (1/3) : Cozumel : à la recherche des crocodiles !
- 16] 29 octobre (2/3) : Cozumel : enfin un crocodile ! Immersion dans la jungle et détente sur la plage.
- 17] 29 octobre (3/3) : Retour au bateau. Des pin’s, un repas à l'Animator’s Palate et une soirée déjantée.
- 18] 30 octobre (1/4) : Rencontre avec les princesses et immersion chez les enfants !
- 19] 30 octobre (2/4) : Grand Cayman, la plage, les iguanes, le soleil de plomb...avec ou sans voiture ?
- 20] 30 octobre (3/4) : du rhum, des nouvelles de la famille et un restaurant atypique : au revoir Grand Cayman !
- 21] 30 octobre (4/4) : piscine, magie et années 80
- 22] 31 octobre (1/3) : Excursion en Jamaïque : araignées géantes, tyroliennes et cascades
- 23] 31 octobre (2/3) : À l’abordage ! Ventriloquie et prise du bateau par le capitaine Crochet !
- 24] 31 octobre (3/3) : On mange, on mange, et on mange encore… ! Un buffet pirates et un feu d’artifices en mer.
- 25] 1 novembre (1/2) : Halloween sur le bateau !
- 26] 1 novembre (2/2) : piscine, enquête, détente, massage et halloween entre adultes !
- 27] 2 novembre (1/4) : Découverte de Castaway Cay, l’île privée de Disney…une course infernale ?
- 28] 2 novembre (2/4) : Une journée merveilleuse à Castaway Cay
- 29] 2 novembre (3/4) : Serenity Bay et barbecue : le rêve !
- 30] 2 novembre (4/4) : une dernière soirée sur le bateau…en apothéose !
- 31] 3 novembre (1/3) : au revoir Disney Fantasy ! En route pour Gatorland !
- 32] 3 novembre (2/4) : Gatorland.
- 33] 3 novembre (3/4) : Gatorland.
- 34] 3-4 novembre (4/4) : Fin du voyage. Retour en France…ou pas ?


Dernière édition par Beldelen le Mar 17 Sep 2019 - 22:19, édité 42 fois
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Horlog11Mar 27 Nov 2018 - 12:41

Génial un futur TR avec une DCL !
Nous avions eu la chance de faire une Disney cruise en 2015 lors de notre voyage en Floride... c'est en effet notre meilleur souvenir du voyage (entre WDW et Universal pourtant déjà pas mal). Je nous y vois déjà avec notre bébé (et son frère ou sa sœur peut-être Wink ) mais ce sera pour plus tard...

Par contre, comment faites vous pour partir sans les enfants ? Ce n'est pas trop dur ?
Nous projetons un road trip USA d'ici 1 an et demi. Un instant l'idée nous avait effleuré de partir en couple et de laisser notre petit mais... impossible même si cela me semble 1000x plus facile à organiser. On travaille déjà tellement toute l'année, il a 2 crèches différentes pour jongler entre nos boulots et horaires décalés, mes parents le garde 1 week-end sur 3 (pour notre travail) que ça me paraît inconcevable de le laisser encore pour nos vacances. Il n'a que 18 mois et aura quasi 3 ans quand on partira. Nous sommes déjà repartis en couple en week-end mais 2/3 semaines c'est trop pour mon petit cœur de maman.
Pourtant mes parents sont partis de nombreuses fois quand nous étions enfants et je ne me sens pas traumatisée pour autant...

Bon, tout ceci dit, je me réjouis de voyager "avec vous" à bord du Fantasy dans les Caraïbes Wink



Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland 425715
Soleil Floridien et croisières dans les Caraïbes en mai 2021, octobre 2021, février 2022  pale
Ouest Américain, mariage et parcs nationaux : avril 2022 Timon
Retour à Orlando : mars 2024 Joie
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Horlog11Mar 27 Nov 2018 - 13:13

SweetPeps a écrit:
Génial un futur TR avec une DCL !
Nous avions eu la chance de faire une Disney cruise en 2015 lors de notre voyage en Floride... c'est en effet notre meilleur souvenir du voyage (entre WDW et Universal pourtant déjà pas mal). Je nous y vois déjà avec notre bébé (et son frère ou sa sœur peut-être Wink ) mais ce sera pour plus tard...

Par contre, comment faites vous pour partir sans les enfants ? Ce n'est pas trop dur ?
Nous projetons un road trip USA d'ici 1 an et demi. Un instant l'idée nous avait effleuré de partir en couple et de laisser notre petit mais... impossible même si cela me semble 1000x plus facile à organiser. On travaille déjà tellement toute l'année, il a 2 crèches différentes pour jongler entre nos boulots et horaires décalés, mes parents le garde 1 week-end sur 3 (pour notre travail) que ça me paraît inconcevable de le laisser encore pour nos vacances. Il n'a que 18 mois et aura quasi 3 ans quand on partira. Nous sommes déjà repartis en couple en week-end mais 2/3 semaines c'est trop pour mon petit cœur de maman.
Pourtant mes parents sont partis de nombreuses fois quand nous étions enfants et je ne me sens pas traumatisée pour autant...

Bon, tout ceci dit, je me réjouis de voyager "avec vous" à bord du Fantasy dans les Caraïbes Wink


Coucou et merci de nous lire !

J'ai très hâte de raconter cette partie sur la croisière, parce qu'elle a été absolument incroyable, et que nous envisageons maintenant de partir et de repartir encore, nous sommes tombés sous le charme (Si bien que nous envisageons plus une croisière avec nos enfants que Walt Disney World maintenant) ! Du coup, je pense qu'on ne va pas résister très longtemps avant d'y emmener nos filles !

Concernant les enfants, je sais que c'est une question qui revient souvent (dans notre entourage aussi d'ailleurs, beaucoup nous envient, mais disent qu'ils ne pourraient pas faire de même, d'autres sont moins enthousiastes, et je suppose que ceux qui liront seront aussi partagés !). En toute honnêteté, de mon côté ça ne me pose aucun problème, et je profite pleinement de ces voyages que je vis comme une manière de retrouver ma femme et de passer des moments ensemble. Il faut dire que nous ne passons pratiquement aucun moment juste tous les deux (si nous revenons du travail, nous allons tout de suite chercher les filles, nous n'avons pas de famille autour donc aucun moyen de les faire garder, et nous n'utilisons pas de baby sitter non plus...donc les voyages sont un peu les seuls moments où l'on peut se retrouver tous les deux). Concernant Hélène, en revanche, c'est un peu plus compliqué : elle profite pleinement quand elle est en voyage quand même, mais elle a plus de difficulté à les laisser, elle a besoin de nouvelles, et elle est d'autant plus heureuse de les retrouver ensuite.

Elle a été plutôt réticente aussi au début, pour notre premier voyage à Dubaï (j'en parle un peu dans le compte rendu que j'en fais dans une autre partie du forum), et finalement elle s'est rendue compte que ça faisait aussi du bien à notre couple, et que le bonheur de retrouver les enfants était décuplé, et qu'on avait au final encore plus de plaisir à être avec nos filles au retour (alors que le quotidien, avec son lot de tensions, fait parfois qu'on est moins proche de nos enfants à certains moments). Ce n'est pas facile pour elle, mais elle le fait quand même et au final elle prend beaucoup de plaisir et arrive à profiter du voyage sans trop y penser.

Il faut dire aussi que le contexte s'y prête bien. Comme je te l'ai dit, on est tout le temps avec nos enfants, on est rarement juste tous les deux, et on est très présents pour eux car nous sommes enseignants et nous avons donc peu d'heure de travail comparé à certains, nous passons plus de temps avec nos enfants, et nous avons beaucoup de vacances. Ce qui explique aussi qu'on peut se permettre un voyage juste tous les deux, car comme on a beaucoup de vacances on passe tout de même beaucoup de vacances ensemble (cet été on était à la montagne par exemple). Si on avait que 5 semaines de vacances, sans doute que ça nous ferait plus de mal de "sacrifier" deux semaines sans elles (là, on peut à la fois partir tous les deux, et à la fois avec elles, ce qui est bien pratique !). Autre chose qui peut nous déculpabilise : les enfants adorent être en vacances avec les grands parents, car comme ils n'habitent pas à côté elles ne les voient pas tant que ça, donc c'est un vrai plaisir pour elles d'être avec eux. Peut-être même un peu trop car...en fait elles ne nous ont pas réclamé une seule fois pendant notre absence, elles n'ont pas pleuré non plus en nous demandant, c'est comme si on n'existait plus -_- (c'est un peu frustrant pour nous pour le coup lol). Si c'était compliqué pour elles, je pense qu'on ne le ferait pas, ou moins. Mais du coup, dans la situation que toi tu décris, je comprends parfaitement que ce soit inenvisageable !

Après, ce n'est pas une question de gêne (même si c'est vrai que c'est plus facile de partir sans les enfants, ou du moins d'organiser une voyage sans eux. Et qu'Hélène a un peu peur des longs trajets en avion avec nos filles pour le moment, elle pense qu'elles ne tiendraient pas, même si de mon côté ça m'inquiète moins). Il y a quelques voyages qu'on voulait absolument vivre tous les deux, comme adultes, et nous en profitons maintenant pour les faire au plus vite avant de passer les prochaines vacances en famille. Dans ces voyages, il y avait la croisière, je pense que ça doit être tout à fait différent de le vivre entre adultes et de le vivre avec des enfants (et nous en avons la conviction, maintenant qu'on l'a fait, il y a des choses que nous n'aurions jamais pu faire). Maintenant qu'on l'a fait au moins une fois, on va pouvoir partir avec eux ! Le deuxième voyage, c'est celui dans l'ouest américain (on veut marcher beaucoup, profiter de Las Vegas à fond, faire des choses sensationnelles, que des enfants ne pourraient pas faire). On le programme pour 2020 sans doute, et ce sera le dernier voyage sans nos filles je pense. Ce sera pour le coup très compliqué pour Hélène : les filles seront plus grandes, et on partira sans doute trois semaines...là ça bloque un peu. On verra bien, au pire on fera ce voyage quand elles auront quitté la maison et qu'on sera vieux Langue ! Si on voit un jour que c'est difficile, pour elles ou pour nous, on changera, mais disons que là on profite de la facilité pour faire ça pendant qu'on le peut !

Voilà pour l'explication ^^ ! D'une certaine manière, c'est une chance de pouvoir se permettre ça, notamment grâce à notre situation professionnelle et géographique vis-à-vis de la famille !
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Horlog11Mar 27 Nov 2018 - 13:22

Je comprends tout à fait ton point de vue. En effet, des horaires d'enseignants et avoir 3 mois de congés par an permet de passer beaucoup de temps en famille même si vous partez en couple.
J'imagine que ça doit être dur pour Hélène. La première fois que nous avons laissé Léo pour un week-end, il avait 6 mois, on travaillait tous les deux... et heureusement ! Mon dieu si c'était pour un week-end en amoureux, je n'en aurais pas du tout profiter. Ce week-end là je me suis dit "allez, prend toi un bon bain dans le calme" et je pleurais en regardant son petit jouet bateau [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland 53119 . Bon depuis l'habitude a pris le dessus hin je te rassure. Laughing
Pour notre part il nous serait de toutes façons impossible de partir 3 semaines en le laissant car mes parents travaillent toujours (et je ne vais pas les "priver" de leur 3 semaines de vacances à eux pour nous partir) et mes beaux-parents ne sauront pas gérer notre Loulou autant de temps (ma belle-mère est vite à cran, mon beau-père a eu un cancer et vient d'être greffé...).
Il est clair que nous envisageons notre voyage dans l'Ouest américain de façon complètement différente avec un petit qu'en couple. Mais en effet, 3 semaines ça fait beaucoup.
Bon après, je dis ça, si jamais une 2e petite vie s'installait d'ici là, on ne partirait pas parce que partir "très" enceinte ou avec un nouveau-né aussi loin, ça je renonce Laughing


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland 425715
Soleil Floridien et croisières dans les Caraïbes en mai 2021, octobre 2021, février 2022  pale
Ouest Américain, mariage et parcs nationaux : avril 2022 Timon
Retour à Orlando : mars 2024 Joie
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Horlog11Mar 27 Nov 2018 - 13:54

SweetPeps a écrit:
Je comprends tout à fait ton point de vue. En effet, des horaires d'enseignants et avoir 3 mois de congés par an permet de passer beaucoup de temps en famille même si vous partez en couple.
J'imagine que ça doit être dur pour Hélène. La première fois que nous avons laissé Léo pour un week-end, il avait 6 mois, on travaillait tous les deux... et heureusement ! Mon dieu si c'était pour un week-end en amoureux, je n'en aurais pas du tout profiter. Ce week-end là je me suis dit "allez, prend toi un bon bain dans le calme" et je pleurais en regardant son petit jouet bateau  [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland 53119 . Bon depuis l'habitude a pris le dessus hin je te rassure.  Laughing
Pour notre part il nous serait de toutes façons impossible de partir 3 semaines en le laissant car mes parents travaillent toujours (et je ne vais pas les "priver" de leur 3 semaines de vacances à eux pour nous partir) et mes beaux-parents ne sauront pas gérer notre Loulou autant de temps (ma belle-mère est vite à cran, mon beau-père a eu un cancer et vient d'être greffé...).
Il est clair que nous envisageons notre voyage dans l'Ouest américain de façon complètement différente avec un petit qu'en couple. Mais en effet, 3 semaines ça fait beaucoup.
Bon après, je dis ça, si jamais une 2e petite vie s'installait d'ici là, on ne partirait pas parce que partir "très" enceinte ou avec un nouveau-né aussi loin, ça je renonce Laughing

Ah bah oui ! Nous, nos parents sont à la retraite, héhé Very Happy ! Bon, ceci dit, pour les derniers jours ils ont été relayés par la sœur d'Hélène, parce que deux semaines avec nos filles bah...c'est quand même bien épuisant ^^". Pour le voyage de trois semaines, je pense qu'on les laissera dans la région parisienne, il y a toute la famille là-bas, et puis il y aura surtout la grand-mère du côté d'Hélène, qu'elles ne voient plus beaucoup car elle est partie depuis quelques mois pour vivre sur le continent africain et elle ne revient que pendant les vacances d'été.

Maintenant que j'y pense, Hélène était quand même un peu comme toi avant, et la première fois qu'il a fallu laisser notre première fille Pauline, juste pour aller au cinéma, ça n'a pas été facile ! Mais je pense que ça ne va pas aussi loin que ce que tu racontes quand même Langue (mais je suis sûr que c'est très fréquent ! On doit être plus insensibles lol). Ce qui a changé aussi, c'est le fait qu'elles soient deux je pense : on a moins l'impression de les laisser seules, elles sont entre sœurs (et toutes les deux s'adorent !).

Si notre voyage dans l'ouest américain se confirme, on partira donc pratiquement en même temps, à quelques semaines d'écart ! Ce serait chouette de comparer nos expériences du coup, et autant j'ai déjà lu des compte rendus avec de grands enfants, autant je n'ai jamais lu de comptes rendus sur l'ouest américain avec un enfant aussi petit, je suis très curieux ! D'ailleurs je suis ton pré-TR Wink


Dernière édition par Beldelen le Ven 30 Nov 2018 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gweny

Gweny

Féminin
Âge : 46
Messages : 529
Localisation : Un petit bled... en Belgique
Inscription : 27/09/2011

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Horlog11Mar 27 Nov 2018 - 19:00

Chouette, un TR avec une longue croisière.
C'est le rêve de mon mari ça mais... à 3, avec notre fille (14 ans) qui compte comme adulte et le fait de ne pouvoir partir qu'entre le 21 juillet et le 15 août la période la plus chère (ou en tous cas dans les plus chères)... quand on voit les prix, ça calme lol
On garde l'idée pour dans quelques années...


1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you
2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019...   sunny

Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? study  Reporté à 2026.

Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel).
18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Horlog11Mar 27 Nov 2018 - 19:18

Gweny a écrit:
Chouette, un TR avec une longue croisière.  
C'est le rêve de mon mari ça mais... à 3, avec notre fille (14 ans) qui compte comme adulte et le fait de ne pouvoir partir qu'entre le 21 juillet et le 15 août la période la plus chère (ou en tous cas dans les plus chères)... quand on voit les prix, ça calme lol
On garde l'idée pour dans quelques années...

On va essayer de détailler le plus possible et de raconter au mieux !

C'est sûr que quand je regarde les prix maintenant, pour quatre (avec mes deux filles, qui ne comptent pourtant pas comme adultes, mais la différence de prix n'est pas si énorme entre adulte et enfant...ben ça fait presque deux fois plus cher x_x). Après il y a certaines croisières en Europe qui peuvent valoir le coup, un peu plus chères mais comme on ne paye pas le billet d'avion ça peut revenir un peu moins cher...mais ce n'est pas pareil je trouve !

Sinon, petite astuce, si vous avez la chance de pouvoir bénéficier des chèques vacances, il est possible de payer avec en passant par une agence. De notre côte on a économisé un maximum de chèques vacances et on a pratiquement payé toute la croisière avec, ce qui nous a fait 35% de réduction (car on avait moins de trente ans, la réduction varie en fonction de l'âge et des revenus ensuite). Il y a aussi quelques promotions ponctuelles, ou des promotions de dernières minutes parfois aussi...mais pour ta période c'est peut-être plus compliqué :/.

J'espère que vous pourrez réaliser ce rêve un jour en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Gweny

Gweny

Féminin
Âge : 46
Messages : 529
Localisation : Un petit bled... en Belgique
Inscription : 27/09/2011

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Horlog11Mer 28 Nov 2018 - 13:31

Super, vive les détails lol

Alors on en fera une, c'est presque certain.
J'ai proposé à mon mari d'autres compagnies mais... Disney reste Disney...
Par contre, en Belgique, pas de chèques vacances malheureusement.
On va patienter mais on fera notre croisière dans les Caraïbes/Bahamas, y a pas de raison Smile


1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you
2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019...   sunny

Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? study  Reporté à 2026.

Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel).
18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Horlog11Mer 28 Nov 2018 - 16:43

J' ai hâte de découvrir tes aventures, nous serons sur la même bateau dans un an pour la première croisière de noël (du 9 au 16 novembre ) avec le même circuit , donc tous tes conseils nous seront bien utiles. Nous connaissons bien les croisières avec Costa ou Msc (18 au total) mais c'est notre première DCL , l'avantage sur MSC et Costa c'est que les enfants ne paient pas jusqu'à 18 ans si dans la même cabine ce que est très avantageux quand tu vois que partout ailleurs ils sont considérés comme adultes à partir de 12 ans .


[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland 1573196404



[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland 1571900404


[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Horlog11Mer 28 Nov 2018 - 18:51

Gweny a écrit:
Super, vive les détails lol

Alors on en fera une, c'est presque certain.
J'ai proposé à mon mari d'autres compagnies mais... Disney reste Disney...
Par contre, en Belgique, pas de chèques vacances malheureusement.  
On va patienter mais on fera notre croisière dans les Caraïbes/Bahamas, y a pas de raison Smile

Bon choix ! Et n'oubliez pas l'escale à Castaway Cay Langue !



Marylene a écrit:
J' ai hâte de découvrir tes aventures, nous serons sur la même bateau dans un an pour la première croisière de noël (du 9 au 16 novembre ) avec le même circuit , donc tous tes conseils nous seront bien utiles. Nous connaissons bien les croisières avec Costa ou Msc (18 au total) mais c'est notre première DCL , l'avantage sur MSC et Costa c'est que les enfants ne paient pas jusqu'à 18 ans si dans la même cabine ce que est très avantageux quand tu vois que partout ailleurs ils sont considérés comme adultes à partir de 12 ans .

Merci de nous lire ! J'espère que ça va te donner envie et pas te décevoir ^^ (mais a priori, je pense que ça devrait aller, parce qu'on a aaaadoré !).

On se disait justement qu'il faudrait qu'on essaie d'autres bateaux pour voir la différence quand même, car on a trouvé tout excellent, le service impressionnant, mais on n'a pas vraiment de moyen de comparer. On avait vu Carnival Cruise qui nous intéressait, et puis MSC et Costa qui sont très connus aussi. Et c'est vrai que les tarifs ne sont pas les mêmes...et en regardant les activités à bord, ça semble bien sympathiques aussi, y compris pour les enfants !

Pour la Disney Cruise Line, même pour un enfant de deux ou trans ans, la différence de prix avec un adulte n'est pas du tout significative...
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Horlog11Jeu 29 Nov 2018 - 3:34

Ravie de te lire à nouveau Smile Hâte que le récit commence !
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Horlog11Jeu 29 Nov 2018 - 9:38

je m'installe Smile


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
COCOVEA

COCOVEA

Féminin
Messages : 656
Localisation : Loire
Inscription : 17/06/2016

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Horlog11Jeu 29 Nov 2018 - 13:38

Présente également!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Horlog11Jeu 29 Nov 2018 - 20:56

Je me réjouis de vous suivre dans cette nouvelle aventure.
Et c'est chouette de lire votre ressentis vis à vis d'un séjour sans vos enfants, avec mon mari on projette aussi un séjour en Floride sans notre grande tribu et ça "decomplexe" de te lire on se sens moins seul lol.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Horlog11Ven 30 Nov 2018 - 18:08

gina a écrit:
Ravie de te lire à nouveau Smile Hâte que le récit commence !

Fgth a écrit:
je m'installe Smile

COCOVEA a écrit:
Présente également!! Laughing

Bienvenue ! Hâte de commencer le récit aussi Langue, et encore plus d'arriver à la partie croisière. Le premier chapitre devrait arriver début de semaine prochaine (il est déjà rédigé, mais Hélène doit le relire et on s'en va pour le week-end). Après, j'espère pouvoir respecter un rythme d'un chapitre par semaine, comme je le faisais pour mon précédent compte rendu en Floride !


Berth a écrit:
Je me réjouis de vous suivre dans cette nouvelle aventure.
Et c'est chouette de lire votre ressentis vis à vis d'un séjour sans vos enfants, avec mon mari on projette aussi un séjour en Floride sans notre grande tribu et ça "decomplexe" de te lire on se sens moins seul lol.

Coucou ! Tu verras que nos enfants étaient quand même pas mal présents dans nos pensées pendant le séjour, surtout sur la croisière Wink, mais que pour du positif !
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Horlog11Dim 2 Déc 2018 - 19:03

Je m'installe pour suivre vos aventures, j'ai beaucoup aimé tes TR précédents ^^


[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Horlog11Lun 3 Déc 2018 - 21:44

1] 23 octobre : direction Orlando ! Voyage en avion, nuit au Monumental Movieland Hotel et recherche désespérée d’un Denny’s


A] On s’envole !

La nuit fut agitée, le sommeil difficile à trouver, l’excitation est à son comble. J’ouvre des paupières encore lourdes et mon esprit s’éveille petit à petit au son d’un réveil que je trouve à la fois agaçant et plaisant. Agaçant parce qu’il m’extirpe d’un sommeil qui n’a pas été assez long pour être réparateur. Plaisant parce qu’il témoigne du début d’une nouvelle aventure. Il n’est pas encore 4h du matin ce mardi 23 octobre et notre avion décolle dans un peu plus de cinq heures pour nous emmener en Floride. Il est temps de se lever et de se préparer !

La préparation est silencieuse, dans cette petite maison de campagne du nord de la France. Il n’est pas question de réveiller les enfants, qui ne nous verront pas partir, mais à qui nous avons pris soin de dire au revoir la veille au soir. Les grands-parents sont présents à la maison, ils sont venus depuis Paris pour s’occuper des filles et elles seront donc entre de bonnes mains. Les valises sont prêtes, mais Hélène ne peut s’empêcher de vérifier et revérifier encore, de peur d’avoir oublié quelque chose. A priori, nous étions bien organisés, nous avions tout noté, mais on ne sait jamais ! Patrick est là, aussi, mon grand frère qui part avec nous, et qui se prépare à son tour. C’est avec mon père que nous prendrons la voiture jusqu’à l’aéroport Charles-de-Gaulle, pour un peu moins de deux heures de route, avant qu’il ne puisse la ramener à la maison tout seul. Notre avion part à 9h10, nous prenons la voiture à 4h, nous devrions arriver à l’aéroport à 6h maximum, c’est-à-dire 3h avant, de quoi être suffisamment large.

Comme à mon habitude, j’attends d’être dans la voiture pour poser à Hélène de multiples questions : as-tu pensé à prendre ceci ? Et cela ? Et puis ça aussi ? Ce qui a pour don de l’agacer quelque peu…il fait encore nuit tandis que nous roulons. Nous avons appris, deux jours avant, qu’une partie de l’autoroute serait fermée, mais qu’heureusement elle ne serait fermée qu’après la sortie qui mène à l’aéroport. Ouf ! La route ne sera pas trop longue, et même un peu monotone : le silence est palpable, mêlé de fatigue, d’excitation, d’attente, d’inquiétude aussi : après tout, un voyage en avion n’est jamais tout à fait facile à aborder, on ne sait trop ce qui nous attend. Et il nous en attendra malheureusement, des choses, mais ce sera pour le retour ! La monotonie de la route ne sera coupée que par un caillou qui viendra percuter le pare-brise avant pour le fêler quelque peu. Pas de chance : la voiture est neuve, nous l’avons depuis cinq mois seulement…mais ce n’est pas ce qui va miner notre moral, loin de là !

Nous arrivons finalement à l’heure, il doit être aux alentours de 6h quand nous pénétrons dans l’enceinte de l’aéroport. Les au revoirs avec mon père sont brefs, puisque nous nous arrêtons sur un dépose-minute. Le voilà qui repart, seul, après avoir peu dormi, à 6h du matin…je m’inquiète un peu et j’espère que la route ne sera pas trop longue pour nuit, et que les filles lui laisseront un peu de répit pour ce premier jour qui s’annonce !

C’est muni de nos valises que nous pénétrons dans l’aéroport : une grosse valise chacun, deux petites valises et un sac à dos. Hélène avait insisté pour ne pas prendre une troisième petite valise et se contenter d’un sac à dos, ce que je lui avais déconseillé, sachant bien que nous serions très probablement amenés à acheter beaucoup de choses et à remplir donc beaucoup les valises au retour. Qui avait raison ? Suspense, vous le découvrirez à la fin de ce compte rendu !

Hélène : Avant que nos lecteurs prennent déjà parti, je tiens à avancer mes arguments : deux valises chacun, ça fait 6 mains occupées ! Qui tient les cartes d'embarquement, le café chaud ou l'appareil photo ? Qui dégaine les documents rapidement de son sac ou peut gratter un nez qui démange ? Avec un sac sur le dos, l'un d'entre nous a une main de libre, c'est quand même plus pratique !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120011

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120012

Vous remarquerez, sur la poignée de la grosse valise noire, un ruban vert fluorescent qui tient grâce à du scotch. C'est toujours le même que lors de notre précédent voyage en Floride il y a quatre ans. Cette valise nous semble en effet plus difficilement identifiable, quand il s’agira de la repérer parmi toutes les autres sur le tapis, et cette couleur voyante permettra donc de la retrouver d'un seul coup d'oeil : c’est très pratique ! Ça peut aussi éviter à un autre passager de confondre notre valise avec la sienne qui serait peut-être similaire.

Cette précaution a été doublée par la présence d'une sangle jaune fluo (ou violette) apportée par Patrick avant de partir. Là encore, pas d'erreur possible quant à l'identification de nos bagages en soute !

Vous remarquerez également la différence de taille entre les deux petites valises. La plus petite, celle de mon frère, correspond normalement aux normes requises pour voyager en cabine, si bien que nous avions un peu peur que notre propre valise, bien plus grande, ne soit pas acceptée. Il faut dire qu’après avoir réservé avec Delta, la prise en charge de notre vol a changé pour passer du côté d’Air France, avant que notre vol ne repasse à nouveau vers Delta, et que les tailles préconisées par les différentes compagnies ne sont pas les mêmes. Je vous passe d’ailleurs tous les ennuis que nous avons eus après avoir réservé, nos vols n’ayant pas cessé de changer, d’être dédoublés, oubliés, nos places ayant été perdues, le personnel de Delta et d’Air France refusant de nous permettre de réserver nos places alors que nous avions payé plus cher notamment pour avoir cette possibilité…si bien qu’après de multiples appels (payants évidemment), nous avons fini par réussir à remettre un peu d’ordre là-dedans et à avoir des places réservées  (mais malheureusement pas celles que nous avions réservé au début, qui ont été prises depuis, donc des places tout au fond de l’avion), même si certaines incohérences subsistaient sur notre compte en ligne (mais le service client nous a affirmé que c’était bon de leur côté, et qu’ils n’arrivaient pas à modifier ce qui apparaissait en ligne…nous verrons plus loin que pour le retour ce sera dommageable).

Bref ! Cet intermède pour dire que si une inquiétude persistait, c’était celle de savoir si notre bagage cabine serait accepté. Nous fonçons donc vers un endroit où il est possible de vérifier la taille des bagages, une sorte de petit emplacement qui confirme que notre bagage est correct si celui-ci entre bien dans l’emplacement. Alors, suspense…Hélène essaie de mettre notre valise à l’intérieur et…ouf, ça rentre, c’est bon !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120015

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120013

Nous avions déjà fait notre check-in en ligne avant de partir, donc nous possédons déjà nos cartes d’embarquement. Mais nous nous servirons tout de même de la machine disposée non loin des comptoirs d’enregistrement pour imprimer les étiquettes pour nos bagages.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120014

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120016

Mais au fait, notre vol est-il bien à l’heure ? Nous vérifions sur les grands écrans qui sont disposés un peu partout dans l’aéroport. Nous partons à 9h10 pour faire une escale à Atlanta, avec Delta. À vous de le trouver !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120018

Tout semble bon, nous pouvons déposer nos grosses valises afin qu’elles soient entreposées dans la soute. Aucun problème de poids, nos valises sont loin d’être pleines, tandis qu’une femme qui se trouve devant nous est malheureusement obligée de rouvrir toutes ses valises pour les réorganiser car l’une d’entre elle est trop lourde. C’est quelque chose que nous n’aimerions pas avoir à vivre, ça doit être assez compliqué…(retenez bien cette phrase, vous comprendrez pourquoi plus tard). Tout est en ordre, nous sommes prêts, direction notre terminal et notre porte d’embarquement !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120010

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120017

Avant cela, il faut passer les différents contrôles de sécurité, dans lesquels nous aurons à passer notre passeport, à montrer nos cartes d’embarquement, dans une démarche finalement assez facile à suivre, tout est bien organisé, et il n’y a pas grand monde. Mon frère, Patrick, n’a encore jamais pris l’avion, donc ces formalités lui étaient encore inconnues, mais tout se passera finalement très bien et sans inquiétude ! Ou du moins…presque ! Car il faut savoir une chose : chaque fois que nous avons voyagé (en Floride il y a quatre ans, puis à Dubaï il y a quelques mois), nous avons toujours fait la même erreur : garder une bouteille d’eau pleine dans un sac. Pourtant, nous savons pertinemment que ce n’est pas autorisé, et chaque fois Hélène est persuadée qu’il n’y en a pas, que ça a été jeté…et cette fois encore l’un des sacs est mis de côté et fouillé par un employé qui se rend compte qu’il y a de l’eau dans une bouteille. Hélène, encore une fois, était persuadée de l’avoir mise à l’écart du sac ! Ce n’est pas bien grave ceci dit, il suffit de vider la bouteille pour pouvoir la conserver vide, en sachant qu’il est possible de la remplir plus tard. Mais nous nous promettons que, pour le retour, et surtout pour le prochain voyage, nous réussirons cette fois à retirer l’eau de toutes les bouteilles !

Après avoir passé tous les contrôles, nous arrivons face à plusieurs boutiques, pour la plupart de luxe, dans lesquelles nous n’entrerons pas.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120020

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120021

Nous préférons nous diriger tout de suite vers la porte d’embarquement. Nous sommes en avance, nous avons encore une bonne heure à attendre, alors il va falloir occuper notre temps…heureusement, des stations qui permettent de jouer à des jeux vidéo de la Playstation 4 sont disposées devant les portes d’embarquement et nous permettront de passer un peu notre temps ! Je dois dire que cela fait des années que je n’ai pas joué à la Playstation : d’ailleurs, je n’ai jamais réellement joué à la deuxième, je m’en suis arrêté à la première, alors que mon frère joue quant à lui encore beaucoup. L’une des stations permet de jouer à deux : celle qui propose de jouer à Fifa (je ne sais plus lequel, l’un des derniers je crois, Patrick confirmera en commentaire s’il passe par là !). Non seulement je n’ai pas joué depuis longtemps, mais en plus je n’ai jamais réellement joué à des jeux de football. Evidemment, ce sera donc très compliqué pour moi…voyez plutôt le score !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120019

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120023

Hélène, quant à elle, nous regardera jouer, s’amusera à nous photographier, et échangera quelques mots avec sa famille sur le téléphone. Elle n’est pas passionnée par ce type de jeu ! Et pourtant, elle entend tout à coup des cris : oui, j’ai réussi à marquer un but ! En fait, je ne sais pas trop comment, car j’avais l’impression de ne plus contrôler les joueurs…mon frère dira que l’ordinateur a pris le contrôle tout à coup et il faudra quelques manipulations pour que je reprenne la main. Mais c’est tout de même mon équipe, donc l’honneur est sauf !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120024

Nous irons jusqu’à la fin du match, pour un score épique…que je vous laisse découvrir !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120022

Bon, il est bientôt l’heure. Nous reprenons notre route, car notre porte d’embarquement est un peu plus loin. Nous y arrivons avec encore un peu d’avance, mais le temps passera finalement assez vite : nous pénétrons enfin dans l’avion ! Nous serons assis côte à côte, au milieu, plutôt à l’arrière de l’avion (puisque les premières places que nous avons réservées, qui étaient plutôt vers l’avant, ont été annulées…). Il y a quatre ans, nous n’avions pas pris d’écrans individuels pour notre voyage à Orlando, et le vol était finalement passé assez vite. Mais lorsque nous sommes partis à Dubaï, nous avons découvert ces écrans individuels et nous ne pouvons maintenant plus nous en passer ! De plus, c’est le premier voyage en avion de Patrick, et je sais qu’il est un peu inquiet, qu’il ne sait pas trop à quoi s’attendre, et que rester assis autant d’heures sans rien faire se présente comme particulièrement éprouvant pour lui. C’est pourquoi, lorsque j’ai recherché des vols pour Orlando, ma recherche portait exclusivement sur des vols qui possédaient ces fameux écrans individuels, quitte à payer un peu plus cher. Finalement, je prendrai un vol opéré par Delta pour un prix tout à fait correct pour un départ et un retour en pleine période de vacances scolaires : 607 euros par personne. Ce sera une bonne décision, car cela fait tout de même passer le temps en vol et Delta possède une quantité de films assez impressionnante, très diversifiée et intéressante !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120036

L’une des premières choses que nous ferons en vol, c’est de couper la climatisation qui nous agresse un peu et qui peut très vite nous rafraichir. Nous disposons en effet chacun, au-dessus de nos fauteuils, de la possibilité d’ouvrir ou de fermer cette climatisation, ou de la diriger ailleurs : il ne faut pas hésiter !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120034

Finalement, le vol passera très vite et ce sera loin d’être désagréable ! Nous regarderons chacun plusieurs films, nous parlerons, et nous passerons une partie du voyage à manger également, puisque de temps en temps les stewards et hôtesses de l’air passent pour nous donner à manger ou à boire, ce qui nous occupe aussi. Voilà le repas, qui était très correct :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120033

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120032

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120031

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120026

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120025

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120027

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120029

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120030

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120035

La qualité est tout à fait correcte, c’est loin des plats insipides dont certains parlent parfois, et qui sont peut-être l’apanage de certaines compagnies (à moins que nous ne soyons pas très difficiles !). Et puis…nous ne nous faisons pas trop d’inquiétude concernant la nourriture : nous savons que nous pourrons nous rattraper en Floride et surtout sur le bateau ! Il faut noter, toutefois, que l’un des désavantages d’être à l’arrière de l’avion, c’est que nous sommes servis en dernier, et qu’il ne reste donc pas forcément beaucoup de choix. D’autant plus qu’ici, l’un des deux plats n’est plus disponible depuis longtemps : nous entendons le steward s’agacer parce qu’ils ne leur ont confié que 24 parts de ce plat…pour tout un avion ! Petite anecdote : alors qu’Hélène souhaitait avoir un nouveau café, une hôtesse de l’air passe un peu vite et ne l’entend pas, alors elle lève légèrement la voix pour l’appeler. L’hôtesse de l’air se retourne et se met à lui crier pour lui répondre (je vous rassure, pour plaisanter, en riant, et non pour faire peur !) : ce fut très amusant !

Pour passer le temps, nous faisons aussi quelques parties d’un jeu que j’avais acheté avant de partir. « Château Aventure » est un jeu de rôle qui comprend douze scénarios dans lesquels peuvent jouer plusieurs joueurs qui sont dirigés par un maître du jeu. Le maître du jeu, celui qui animera les parties, ce sera moi. Je suis loin d’être spécialisé et réellement connaisseur, mais « Château Aventure » a l’avantage d’être très, très simple et d’être fait pour les débutants. Il s’agit en fait d’une reproduction des vieux jeux textuels sur ordinateur des années 1980, quand il n’y avait pas encore d’images ! Je joue l’ordinateur et les joueurs doivent faire des actions simples pour résoudre des énigmes et réussir certaines quêtes, du style « prendre plume », « manger bonbon », « parler jeune femme », etc. Le problème, c’est que l’ordinateur n’a pas forcément programmé toutes les réponses, et que je passerai parfois mon temps à dire « commande inconnue » quand des actions n’existaient pas ou n’étaient pas prévues, et que je ne souhaitais pas improviser dessus. Je me dis alors que les passagers derrière ou devant nous devaient nous trouver bien étranges à nous entendre répéter en continu « commande inconnue », « commande inconnue », etc. !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1170912

En parlant de nos voisins de voyage, nous sommes assis derrière une famille dans laquelle se trouve une petite fille qui doit avoir peut-être quatre ans, et qui s’amuse à coller des autocollants…absolument partout ! C’est très amusant, car elle en mettra plein sur ses doigts, mais aussi sur son fauteuil (tout sera enlevé avant de quitter l’avion), ce qui a l’avantage de l’occuper, d’ailleurs elle ne fera pas un bruit du voyage, c’est impressionnant !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120028

L’avion, c’est aussi l’occasion de faire nos premières armes en anglais, puisque les stewards et les hôtesses de l’air parlent principalement anglais ! D’ailleurs, à la première distribution du repas, alors que l’hôtesse de l’air nous demande ce que l’on veut, je me penche vers mon frère pour lui dire un mot en français et l’hôtesse croira alors que je ne parle pas du tout anglais et demandera à sa collègue de s’occuper de moi, car elle parle français. Plus tard, un steward s’amusera à me parler français et me tancera gentiment sur le fait que je ne parle pas anglais. Je n’oserai pas leur dire que c’est une méprise !

Le vol arrive bientôt à Atlanta, notre première escale.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120037

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120038

L’arrivée à Atlanta se passera très bien et sera finalement assez brève. Nous tenions à avoir une escale correcte pour avoir le temps, d’autant plus que nous savons que les vols peuvent parfois prendre beaucoup de retard (en réalité, tout au long des vols, nous observerons le contraire : les vols iront visiblement beaucoup plus vite, car bien que nous partions chaque fois à l’heure, nous arrivions chaque fois plus tôt que prévu).

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120040

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120042

Il faut passer d’autres contrôles de sécurité, et ceux-ci nous inquiètent un peu plus, car il s’agit cette fois d’entrer dans le territoire américain, et donc de passer par l’immigration, et son lot de questions parfois soupçonneuses, auxquelles il faut bien répondre.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120039

Ceci dit, comme en 2014, tout se passera très bien et tout sera très rapide. Hélène ouvrira la marche, puis nous fera signe de venir car l’agent lui a dit que nous pouvions tous passer ensemble. Nous disons où nous allons et ce que nous allons faire et la justification semble suffire. Patrick posera ses doigts sur une machine qui prend ses empreintes, se fera prendre en photographie sans lunettes (Hélène et moi nous passerons de ces formalités ayant déjà mis les pieds aux Etats-Unis) et nous voilà entrés aux Etats-Unis ! L’agent, qui n’est pas souriant, qui n’est ni amical ni inamical, nous lâchera tout de même avant de nous quitter : « Say hello to Mickey ! » (dites bonjour à Mickey !) Je crois que les Américains sont fiers de leur souris !

À Atlanta, nous devons récupérer nos bagages, pour les réenregistrer afin qu’ils repartent dans le nouvel avion. Lorsque nous arrivons pour récupérer nos bagages sur les tapis roulants, nos valises ont déjà été sorties par des employés et nous n’avons donc pas même besoin de chercher. Elles sont toutes là, et en bon état !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120041

Nous sommes arrivés à Atlanta à 12h55 et le vol ne repart qu’à 15h50 : nous avons du temps !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120043

Nous flânons donc à côté des boutiques, dans lesquelles nous trouvons notamment une peluche d’un avion, que j’hésite à prendre pour ma fille Pauline, qui a deux ans et demi, mais Hélène m’en dissuadera. Ça ressemblait à peu près à ça :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Peluch10

Il faut savoir, en effet, que ce qui impressionne particulièrement Pauline est que nous partons en avion. D’après Pauline, nous avons passé toutes nos vacances dans l’avion d’ailleurs ! Et elle a un peu de mal à comprendre comment on peut quitter un avion sans se faire mal, car c’est haut quand même (elle ne comprend pas bien que l’avion ne vole pas en permanence).

En marchant dans les couloirs de l’aéroport, nous passons à côté de plusieurs restaurants qui sentent bons et qui donnent plus faims les uns que les autres. D’autant plus que j’ai faim, justement ! Mais puisque je suis le seul, et qu’Hélène et Patrick ne semblent pas partager mon envie de manger, je m’abstiendrai, en me disant que j’aurai de toute façon un en-cas dans le prochain avion. En passant, nous croisons une valise assez particulière...puisqu’il s’agit d’une valise automatique, qui suit son propriétaire de manière autonome ! C’est fascinant…même si je me dis que ça ne doit fonctionner que s’il y a peu de monde !

Bon, il est l’heure d’embarquer, en avant ! L’avion est plus petit, mais ce sera quand même confortable, et nous avons toujours nos écrans ! Hélène commence à fatiguer sérieusement, donc elle dormira pendant une bonne partie du voyage, qui ne durera ceci dit qu’un peu plus d’une heure. Patrick et Hélène joueront également à un jeu sur l’écran, en compétition, dans lequel il faut faire sauter une petite boule qui doit éviter les obstacles. Je commencerai le jeu un peu avant d’atterrir, avant d'arrêter en me disant que c’est trop tard et que je n’aurai pas le temps de finir, et finalement trente secondes plus tard je me dis qu’il faut que je continue, sait-on jamais (ma petite boule n’arrêtant pas de se faire tuer, je n’avais pas mis le jeu en pause). Eh bien…je réussirai à finir, et en plus, malgré les secondes perdues à ne rien faire, j’aurai le meilleur score de l’avion en termes de rapidité ! (Bon…je dois l’avouer…il n’y avait eu que quatre joueurs en tout…)

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120045

Vous vous rappelez que j’ai faim ? Eh bien…pas de chance, pendant que la distribution des repas et des boissons se fait, une annonce est tout à coup faite en signalant des turbulences à venir, si bien que les hôtesses de l’air rangent le chariot qui n’était qu’à trois ou quatre rangées de nous seulement : elles ont pu servir environ deux tiers de l’avion, mais les autres ne pourront rien à voir de tout le vol, alors qu’il n’y aura pourtant absolument aucune turbulence ! D’autant que je n’ai pas seulement faim, mais j’ai aussi très soif, et Hélène partage aussi ce sentiment. Lorsque l’avion atterrira, Hélène ira d’ailleurs tout à l’arrière de l’avion pour demander si elle peut avoir un verre d’eau, et une hôtesse lui en donnera un en s’excusant de ne pas avoir pu lui en donner pendant le vol…grrr, s’il y a bien une chose qui peut me mettre de mauvaise humeur, c’est la faim ! Ceci dit, on est aux Etats-Unis, on est enfin arrivés à Orlando, alors tant pis, profitons ! D’ailleurs, vous verrez le sourire sur les lèvres de Patrick et d’Hélène, ce qui parle mieux que n’importe quel long discours !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120044

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120046

Nous voici enfin dans le fameux aéroport d’Orlando, un aéroport que je trouve absolument magnifique, surtout la grande salle centrale dans laquelle nous arrivons et qui comprend fontaine et magasins d’Universal Studios mais aussi de Walt Disney World !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120048

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120047

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120049

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120050

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120051

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120055

Avant d’aller chercher nos valises, nous ferons un petit tour dans le magasin de Walt Disney World : après tout, puisque nous ne ferons pas les parcs, nous pouvons au moins nous permettre ça ! Ce sera l’occasion pour moi de faire mon premier achat du séjour (qui aurait pensé que ce serait moi qui ouvrirait la marche, et non Hélène ?). Je suis magicien (de passion et non de métier) et je collectionne les jeux de cartes des endroits que je visite. Ce ne sont certes pas des jeux d’un format idéal ni d’une qualité irréprochable, si bien qu’on ne peut pas faire énormément de choses avec, mais c’est un beau souvenir pour moi ! Bien sûr, je trouve dans la boutique de Walt Disney World un jeu de cartes que je m’empresse d’acheter !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1170911

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1170914

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1170913

Nous flânons un peu dans la boutique et nous nous faisons happer par une employée qui sera ravie de voir des Français et qui nous parlera longuement de sa fille qui apprend le français, et des quelques mots qu’elle connaît. Ce sera une constante durant notre séjour : les Américains adorent montrer qu’ils connaissent quelques mots de français, et d’ailleurs nombreux sont ceux qui connaissent toujours les mêmes expressions ! Autre constante, qui peut-être surprendra un peu plus Patrick mais à laquelle nous sommes habitués depuis notre voyage de noces : les Américains sont extrêmement ouverts, ils parlent beaucoup, ils sont aussi très sympathiques, y compris les employés, et même les agents de sécurité par exemple ! Nous aurons de nombreux exemples à raconter de cet état d’esprit !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120057

Finalement, il est peut-être temps d’aller chercher nos valises. Et en effet, il était temps, car à force de flâner, il ne reste plus que nos valises qui nous attendent, qui ont été sorties, et un employé patiente à côté d’elles que les propriétaires viennent les chercher…oups, désolé !



B] Monumental Movieland Hotel

Pour quitter l’aéroport d’Orlando, deux possibilités s’ouvrent à nous. Utiliser l’application Uber, que nous n’avons jamais utilisée avant, mais qui est plus économique qu’un taxi, ou bien prendre un taxi. Nous essaierons Uber et…nous abandonnerons finalement, car nous avons peur de ne pas trouver la voiture, que le chauffeur ne nous trouve pas, d’autant que nous ne pouvons pas appeler sur le territoire américain, nos smartphones ne le permettant pas…bref, la peur de l’inconnu, tant pis ! Un jour, il faudra bien qu’on essaie tout de même !

Nous choisissons donc la facilité et nous prendrons un taxi pour nous rendre jusqu’à notre premier hôtel : le Monumental Movieland Hotel ! Il s’agit sans doute de l’un des hôtels les moins chers d’Orlando (surtout étant donné l’emplacement, je n’ai pas trouvé mieux). Pour 50 dollars seulement, nous logerons une nuit dans un hôtel juste à côté d’Universal (nous serons à quinze minutes à pieds seulement des parcs). En réalité, la proximité des parcs nous intéresse assez peu, parce que l’idée est de seulement dormir une nuit, ce pourquoi nous ne cherchions pas un hôtel confortable, simplement un endroit où dormir un peu avant de commencer notre véritable séjour le lendemain, et de changer d’hôtel.

Le trajet en taxi sera rapide et durera un peu plus de vingt minutes, pour une quarantaine de dollars dans mes souvenirs. Il ne pleut pas, mais il y a tout de même pas mal de nuages. Il fait chaud, mais la chaleur ne semble pas excessive : ceci dit, inutile de porter autre chose qu’un tee-shirt dehors, y compris lorsque la nuit va tomber ! La route n’est pas forcément très belle : le premier contact avec la Floride n’est pas extraordinaire, il y a beaucoup de travaux autour de l’aéroport. En revanche, beaucoup de panneaux publicitaires parsèment le chemin pour vanter les mérites de Walt Disney World et surtout d’Universal Studios et de son dernier parc, Volcano Bay !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120056

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120110

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120111

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120112

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120114

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120113

Tandis que nous approchons de notre hôtel, le parc Universal Studios commence à dévoiler ses trésors, puisque nous apercevrons le volcan de Volcano Bay ainsi que le tout nouveau Universal’s Aventura Hotel qui a ouvert deux mois plus tôt.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120115

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120118

Je dois dire que voir le volcan depuis la route est sympathique, mais que cela laisse présager une bien faible immersion à l’intérieur du parc, et que cela gâche une part de magie. D’une certaine manière, Universal n’est pas un monde fermé, il y a une porosité avec la ville environnante, et cette réalité gâche un peu la magie du lieu !

Nous arrivons enfin dans le Monumental Movieland Hotel ! L’hôtel a l’air en effet idéalement placé, et il l’est ! Il n’est pas très tard, peut-être 18h30, mais la fatigue va quand même commencer à se faire sentir, car voilà une vingtaine d’heures que nous sommes debout et que nous n’avons presque pas dormi, en comptant le décalage horaire ! Nous pénétrons dans l’entrée du Monumental Movieland Hotel, un grand espace de réception coupé en deux : d’un côté le check-in et l’accueil, de l’autre côté un comptoir destiné à vendre des billets à prix avantageux pour les différents parcs d’Orlando. Ayant déjà nos billets, nous ne nous intéresserons pas au second comptoir et nous ferons notre check-in qui se passera très bien et sans surprise. Il y a une piscine dans l’hôtel, mais nous n’aurons pas le courage de nous y baigner. Nous partons plutôt à la découverte de l’hôtel et de notre chambre, qui se trouve à l’étage.

Le Monumental Movieland Hotel, comme son nom l’indique, a comme thématique le cinéma et les couloirs sont ainsi parsemés de tableaux et d’affiches représentant les grands succès du monde cinématographique.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120129

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120132

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120131

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120133

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120134

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120135

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120136

L’hôtel est un trois étoiles, mais j’avais prévenu Hélène et Patrick : il n’a rien d’exceptionnel, et nous nous attendons même à un hôtel plutôt miteux, étant donné le prix, tout d’abord, mais aussi étant donné les commentaires que j’ai pu lire sur Tripadvisor. Beaucoup sont très positifs, mais beaucoup sont aussi très négatifs, et on y trouve régulièrement des commentaires négatifs au sujet de la propreté, ou faisant encore mention de cafards dans l’hôtel…gloup ! Mais on n’est là que pour une nuit, on ne s’en fait pas trop, et il en faut plus pour nous faire peur !

Ceci dit, c’est très surpris que je découvre cet hôtel que je trouve très sympathique, propre, et dont la chambre est non seulement très grande et spacieuse mais parfaitement bien organisée, sans traces de saleté ou autres dégâts majeurs. C’est très bien tout ça !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120117

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120121

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120119

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120120

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120123

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120122

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120124

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120125

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120126

La climatisation n’est pas trop forte, et de toute façon je vais la couper, car on ne peut pas dire qu’elle soit très silencieuse, et elle sera collée au lit de Patrick :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120127

La vue depuis la chambre n’a rien d’exceptionnel mais reste sympathique, donnant sur l’entrée et sur quelques arbres :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120128

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120130

La salle de bain est assez bruyante en revanche. Dès qu’on allume la lumière, une sorte de grosse ventilation se fait entendre :


Bref, c’est très bien, d’autant qu’on a accès aux parcs Universal à pieds sans trop de difficulté. Pour 50 dollars la nuit, on pourrait facilement rester un séjour ici pour réduire le tarif d’un séjour qui, à Universal Studios, peut très vite monter si on loge dans un hôtel.



C] Mais où se trouve ce Denny’s ?

La fatigue est un peu présente mais elle est finalement dépassée par l’envie de découvrir les environs, les États-Unis (ouii, nous y sommes!!), de marcher dans Orlando, et surtout de manger (oui, surtout moi…je meurs de faim !). J’avais vu, avant de partir, qu’il y avait un Denny’s pas loin de l’hôtel, et n’ayant jamais mangé dans ce restaurant et après en avoir entendu beaucoup de bien, je souhaite absolument aller manger dans cette enseigne de restauration rapide !

Nous quittons donc l’hôtel, le jour commence à tomber, l’hôtel se trouve face à une grande route qui est plutôt agréable. Les environs sont sympathiques, il y a beaucoup de boutiques et plusieurs restaurants, notamment ce Black Angus Steakhouse qui sent très bon et qui nous fera très envie !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120139

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120138

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120137

Nous avons deux choix : aller à droite, ou aller à gauche ? Ce sera la droite pour commencer ! Nous ferons un petit arrêt dans une boutique consacrée en partie à Disney, et dans d’autres boutiques plus diverses. Il y a aussi de nombreux magasins qui proposent des tickets d’entrée aux parcs d’attraction à la vente.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120140

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120141

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120142

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120144

Deux grands pylônes lumineux, que nous supposons être une attraction de fête foraine, nous intriguent au loin :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120143

Nous ne savons pas trop où trouver ce fameux Denny’s : c’est moins clair que lorsque j’avais regardé rapidement sur une carte avant de partir, et les différents restaurants semblaient beaucoup plus concentrés. Nous demandons dans une boutique et un employé nous dit qu’il y en a deux, un à gauche et un à droite. Bon, continuons dans la direction que nous avons commencé à prendre ! Nous avançons, nous avançons, nous avançons…mais nous ne voyons pas de Denny’s ! Finalement, nous arrivons jusqu’à un plan de la ville sur lequel est indiqué que Denny’s. Il y en a bien un par la route que nous prenons, mais il paraît quand même très loin, alors que nous avons tout intérêt à faire demi-tour pour aller à l’autre qui est bien plus près et qui est facile à trouver, puisqu’il suffit d’aller tout droit !

Nous ferons donc demi-tour, et nous marcherons jusqu’à notre hôtel pour repartir de l’autre côté. Mais là, la folie commence ! Je sais qu’il faut aller tout droit, et que le Denny’s se trouvera ensuite sur notre gauche, mais je ne sais pas véritablement évaluer la distance. Alors que nous arriverons à un premier petit carrefour, nous prenons sur la gauche pour regarder si ce n’est pas là, mais on voit vite que l’endroit est plutôt désert et sombre, mais Hélène insistera pour continuer à marcher car il est peut-être plus loin. Nous la suivons donc (première erreur) jusque dans des ruelles un peu obscures…avant de faire demi-tour. Hélène entreprend alors d’allumer son smartphone et de regarder via Google Maps et les cartes qu’elle avait enregistrées pour trouver où aller, mais son smartphone n’indique que le trajet en voiture et sera long à réagir. Nous continuons tout droit pour trouver le Denny’s, mais nos avis divergent. De mon côté, je pense qu’il faut continuer tout droit, après un carrefour, c’est du moins ce que je suis sûr d’avoir vu sur le plan, tandis qu’Hélène insiste pour me dire qu’il faut tourner à droite, et que c’est ce que son smartphone lui dit. Je suis très dubitatif, et après un petit débat nous finissons par la suivre, mais après avoir marché cinq minutes je suis quand même persuadé que nous faisons fausse route, c’est impossible que nous marchions autant alors que sur le plan le Denny’s était au bord de la route et beaucoup plus proche. Mais Hélène s’obstine, elle continue, alors même que son smartphone lui dit de faire demi-tour : mais d’après elle son smartphone fonctionne mal ! Bref, pourquoi avoir suivi Hélène, alors que je sais pertinemment qu’elle n’a pas un très bon sens de l’orientation et qu’elle ne lit pas facilement une carte ? Aucune idée, peut-être pour éviter le conflit, mais cela ne fera que créer des tensions supplémentaires, alors que j’insiste finalement pour dire qu’il fallait continuer tout droit et revenir sur nos pas. La fatigue commence à se faire sentir, aussi, le temps se rafraichit un peu, et je sens Hélène de plus en plus fatiguée, avec une envie d’aller se coucher. Nous finirons par faire demi-tour pour retourner au fameux carrefour et continuer dans la bonne direction, cette fois (la photo est antérieure, ce qui explique pourquoi il fait encore jour) :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120116


Évidemment, Dimitri n'a pas de photo du carrefour en question où l'on trouve la raison de mon entêtement : en fait, au niveau de la structure sur laquelle se trouvent les feux tricolores, il y a le panneau indiquant la route. Sauf que je n'avais pas encore compris le sens du panneau. Je m'explique : je pensais que lorsqu'on passait sous le portique où se trouvent les feux ainsi que le panneau "Universal Boulevard", on était sur ce fameux Universal Boulevard. En fait non ! Le panneau, est dans le sens de la route indiquée. Autrement dit, il ne faut pas passer en-dessous pour être sur cette route, mais suivre le prolongement de l'écriteau, comme en France quoi. Sauf qu'en France, le panneaux sont sur des murs, donc l'idée ne nous vient pas d'essayer de le traverser, pas sous un portique où on pourrait croire qu'il faut continuer droit devant et passer dessous pour être dans la bonne direction... Du coup, quand le GPS me dit de continuer tout droit pour aller sur Universal Boulevard et que je vois le panneau qui m'indique que cette voie là n'est pas la bonne, je me dis simplement que Google Maps ne fonctionne pas bien et qu'il se trompe... Bien sûr ! (Pour info, je ne parviens même pas à retrouver ma voiture sur un parking, mais là je pense que mon appli a tord, normal!)



Comble de malheur, il commence à pluvioter (ce qui n’est pas dérangeant en soi, puisqu’il fait chaud, mais nous espérons que cela ne va pas s’amplifier, car nous savons que la pluie floridienne peut être particulièrement intense) ! Mais très vite nous voyons le Denny’s au loin, enfin ! À une dizaine de minutes de l’hôtel…alors que nous avons peut-être mis quarante minutes à le trouver ! D’ailleurs, les environs sont bien sympathiques, puisque nous passons à côté d’une zone thématique assez amusante, où se trouvent de faux alligators notamment :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120145

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120147

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120148

On sent la fatigue d’Hélène sur cette photographie ! Il faut dire que malgré les tensions, elle continuait à chercher le Denny’s, car elle savait que j’y tenais !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120146

Le voilà, le voilà !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120149

Eh bien ce sera une excellente surprise pour moi ! Je pensais à un fast food du même type que Mac Do ou Burger King, mais il s’agit en réalité d’un restaurant qui propose un service à la fois rapide et à table, dans un cadre superbe, puisqu’il s’agit d’un restaurant typiquement américain, ce genre de petite enseigne dans laquelle mangent les personnages des films ou séries télévisées américaines que l’on peut regarder.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120155

J’adore, je suis ravi, je suis très heureux d’avoir autant lutté pour arriver là ! Je suis heureux car je tenais à commencer le séjour par quelque chose de typiquement américain, ou du moins qui nous donne cette impression. En revanche, il y a de l’attente avant de pouvoir s’installer (même si de nombreuses tables sont vides). Il y a bien sept ou huit personnes devant nous…et je sens déjà Hélène soupirer derrière moi. En réalité, nous nous installerons très vite car il s’agit d’une seule famille à installer, et qu’il est plus compliqué de leur trouver une table assez grande, ce pourquoi ils attendent. De notre côté, cinq minutes plus tard nous sommes à table !

Je dois avouer que je commençais à avoir mal aux pieds (sans avoir fait une seule journée de parcs !), et à ressentir la fatigue très sérieusement. En temps normal j'aurais râlé puis abandonné pour rentrer seule à l'hôtel dormir dans ce grand lit qui m'appelait. Mais bon, je suis parvenue à prendre sur moi car tout d'abord nous n'étions pas seuls, pour une fois mon beau-frère nous accompagnait en voyage et pas question de lui montrer nos querelles de couple alors que lui n'a pas montré un semblant d'exaspération. Et puis, pas question de toute façon d'entamer une querelle de couple aux États-Unis, pour notre premier jour de ce voyage tant rêvé !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120150

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le menu me fait saliver : ça a l’air super bon ! Je connais Hélène, et je m’en doutais un peu : la fatigue l’a emportée sur la faim et elle ne veut plus tellement manger. Elle se contentera de prendre des frites donc (french fries), sans viande ni hamburger.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120154

Mon frère et moi, en revanche, nous avons faim, et nous prendrons deux plats différents. Un hamburger épicé pour Patrick (il aime bien manger épicé) avec des seasonal fries (des frites un peu épicées elles aussi).

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120151

De mon côté, je prends un Bacon Bourbon Burger, quelque chose d’assez monstrueux, avec des morceaux de bacon incrustés dans le pain ! Plutôt que de prendre des frites, je vais essayer quelque chose de plus original, sans trop savoir ce que c’est (j’imagine que ce sont des sortes de frites) : des cheddar bacon tots. Surprise lorsque le plat arrive : ce ne sont pas du tout des frites, mais des sortes de boulettes dans lesquelles il y a du bacon et du cheddar fondu…absolument délicieux ! Le hamburger est lui aussi délicieux, et je vais l’engloutir entièrement sans aucun problème !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120152

Patrick va aussi découvrir quelque chose qui n’existe pas (et qui n’existe plus) en France. Premièrement, la boisson à volonté. Et à volonté, ça ne signifie pas qu’on peut en redemander en attendant cinq minutes qu’on nous en apporte. Alors que mon verre de coca est presque fini, notre serveuse (très sympathique d’ailleurs !) vient aussitôt me resservir sans même me demander si j’en veux encore et sans attendre que j’aie fini. Ça, c’est du service ! Autre chose : Patrick commande de la limonade, mais je n’ai pas le temps de lui dire de faire attention : aux Etats-Unis, la limonade n’a rien à voir avec ce que nous appelons la limonade ! Trop tard, il me dit que ce n’est pas grave, il va goûter. Voilà ce qu’il reçoit :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland P1120153

C’est très différent de la limonade que l’on boit en France, mais ce sera finalement une grande surprise, parce que ce sera l’une des meilleures boissons que Patrick aura goûtée : il adore ça, si bien que tout au long du séjour il ne demandera plus que ça !

Les desserts ont l’air très tentants, il y a toutes sortes de glaces et de milkshakes qui font saliver, mais la fatigue l’emporte, Hélène ne prendra rien, et Patrick et moi aurons assez mangé. Nous quittons donc le Denny’s, satisfaits de cette expérience : je n’hésiterais pas une seconde à y retourner !

Cette fois, il est beaucoup plus simple de retrouver l’hôtel. Il ne pleut plus, donc le trajet est agréable et permet de digérer un peu. Nous rentrons dans notre hôtel, et nous plongeons aussitôt dans le sommeil pour une nuit bien méritée. Nous avons choisi de ne pas mettre de réveil : nous nous doutons que l’un d’entre nous risque d’être victime du décalage horaire et de se réveiller très tôt, mais au pire nous préférons nous reposer suffisamment, car demain commence véritablement notre périple, et doit malheureusement être la journée la plus fatigante de tout le séjour. En réalité on en a quand même mis un, à 8h, pour ne pas arriver quand même trop tard dans notre premier parc. Mais on prend le risque de ne pas profiter des heures en plus qui nous permettent d'entrer avant l'heure d'ouverture officielle. Le lendemain, nous investissons en effet notre nouvel hôtel, le Royal Pacific Resort, nous découvrons le parc Universal Studios Florida, et nous participons à une halloween horror night qui doit durer jusqu’à 2h du matin. Est-ce que nous tiendrons le coup ? À suivre !


Dernière édition par Beldelen le Dim 13 Jan 2019 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Horlog11Mar 4 Déc 2018 - 14:16

Trop contente de te lire... enfin de vous lire, Hélène tu m'as fais trop rire avec tes arguments au début du récit, je suis tout à fait d'accord avec toi avoir une main de libre est très important.
Quel courage de partir vadrouiller dans l'inconnu après un transatlantique!
Votre hôtel est sympa, pour la limonade quelle est la différence? Avec celle que l'on trouve en France?
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Horlog11Jeu 6 Déc 2018 - 18:18

Berth a écrit:
Trop contente de te lire... enfin de vous lire, Hélène  tu m'as fais trop rire avec tes arguments au début du récit,  je suis tout à fait d'accord avec toi avoir une main de libre est très important.
Quel courage de partir vadrouiller dans l'inconnu après un transatlantique!
Votre hôtel est sympa, pour la limonade quelle est la différence? Avec celle que l'on trouve en France?

Eh oui, elle se défend bien ma femme ! Very Happy

Elle voit toujours le côté pratique...tout le contraire de moi !

Je dois avouer que l'excitation d'être enfin arrivé nous a quand même donné pas mal de courage pour aller marcher un peu, et surtout on ne voulait pas se coucher trop tôt, vers 18h30-19h, de peur qu'avec le décalage horaire le réveil se fasse vraiment trop tôt le lendemain. Il vaut mieux tout de suite se mettre à la bonne heure et faire comme si on habitait là-bas !

Pour la limonade, ça ressemble plus à ce qu'on pourrait appeler une citronnade en fait...le goût de citron est très fort, et c'est très sucré, c'est moins "neutre" que la limonade qu'on peut avoir en France. Le goût peut être à la fraise, au pamplemousse ou à l'orange aussi. Et surtout, c'est rarement pétillant ! Moi qui suis adepte du pétillant...ce n'est pas trop mon truc du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Horlog11Jeu 6 Déc 2018 - 20:41

Hey ! Un nouveau trip report !!!
J'adore la façon dont tu racontes en tout cas ;-)
Je m'installe, je prends des notes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Horlog11Sam 8 Déc 2018 - 12:55

Tomy183 a écrit:
Hey ! Un nouveau trip report !!!
J'adore la façon dont tu racontes en tout cas ;-)
Je m'installe, je prends des notes ^^

Merci de nous suivre ! La suite arrive bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Horlog11Sam 8 Déc 2018 - 14:28

Vivement l'arrivée DCL


[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland 1573196404



[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland 1571900404


[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Horlog11Sam 8 Déc 2018 - 15:57

2] 24 octobre (1/2) : Un début de journée à Universal Studios Florida


A] Au revoir Monumental Movieland, bonjour Royal Pacific Resort !

Le réveil ne sonne pas ce matin-là. Comme pour notre précédent voyage, le décalage horaire me saisit et me réveille plus tôt que je n’aurais souhaité, même si cela reste très raisonnable. Il est 6h, en effet, lorsque j’ouvre les yeux sans pouvoir les refermer, tandis qu’Hélène et Patrick continuent à dormir profondément. Je me lève donc, je prends ma douche, je m’habille, et cela a pour effet de réveiller les deux autres comparses ! Finalement, nous serons sur le parc assez tôt, si du moins tout se passe bien !

La chambre a été très confortable, la nuit était très calme, si ce n’est des clients qui sont rentrés assez tard (je crois avoir compris qu’ils revenaient d’une soirée à Universal, peut-être une Halloween Horror Night) et qui, dans le couloir, ont parlé très fort pendant une bonne dizaine de minutes, mais cela ne semble avoir dérangé que moi. Aucun bruit de voiture, nous ne sommes pas loin de la route mais nous restons suffisamment en retrait tout de même, et même en ayant coupé la climatisation la température est restée très confortable. Un point négatif ? Finalement, ceux qui laissaient un commentaire en parlant de cafards dans les chambres n’avaient peut-être pas tort ! Nous n’en avons pas vu dans la chambre de toute la soirée et nous n’avons rien vu non plus ce matin-là, excepté moi. En me levant, le matin, pour aller aux toilettes, il y avait ce qui ressemblait bien à un minuscule cafard dans la cuvette des toilettes, que j’ai aussitôt fait disparaître en tirant la chasse d’eau…étrange ! Au final, à part ça, l’hôtel était tout à fait convenable.

Nous nous préparons donc assez vite : nous n’avions pas déballé nos valises, donc nous ne perdons pas de temps pour quitter l’hôtel. Le check-out se fait très rapidement : nous signalons l’accueil de notre départ, nous récupérons la caution que nous avions laissée, et nous demandons qu’un taxi soit appelé afin de nous emmener dans notre prochain hôtel. Cinq minutes plus tard, notre chauffeur arrive ! Le chemin jusqu’à notre prochain hôtel sera très court, puisqu’il se trouve à seulement cinq minutes en voiture. En revanche, le taxi n’est pas énorme, et nous parviendrons à mettre toutes nos valises à l’intérieur mais…difficilement ! Le trajet sera agréable, bien que le chauffeur ne soit pas exceptionnellement loquace, et nous coûtera environ 8 dollars, pourboires compris.

Le coin infos a écrit:
Aux États-Unis, il est d’usage de donner un pourboire au chauffeur de taxi, notamment si celui-ci vous aide à installer et à décharger vos valises. Si vous cherchez à connaître le prix qu’un trajet pourrait vous coûter en taxi, partout dans le monde, vous pouvez utiliser le site TaxiFareFinder qui fonctionne plutôt bien et dont les estimations sont correctes.

Nous voilà arrivés dans notre nouvel hôtel, celui qui nous accueillera pour trois nuits et qui nous donnera quelques avantages pour visiter Universal Studios : le Royal Pacific Resort ! Cet hôtel, bien qu’assez cher (950€ pour trois nuits), a été choisi pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il s’agit de l’hôtel dans lequel Hélène et moi avions logé pendant notre voyage de noces ; celui-ci nous avait fait une excellente impression, et nous n’avions pas eu alors réellement l’impression d’en profiter pleinement, si bien que nous souhaitions absolument y retourner. Enfin, il s’agit d’un hôtel qui permet d’obtenir gratuitement les Express Pass, ces cartes qui offrent la possibilité de n’avoir que très peu d' attente aux attractions du parc ; un vrai confort, dont nous avons du mal à nous passer, ainsi qu’un bel avantage financier, puisque ces Express Pass nous auraient coûté 100 dollars par jour et par personne si nous les avions achetés via le site officiel. D’autres hôtels moins coûteux existent à Universal Studios, l’offre s’élargit d’ailleurs de plus en plus en ce sens, mais ils n’offrent malheureusement pas cet avantage, donc si l’on souhaite obtenir un Express Pass le choix de cet hôtel (ou d’un autre de même catégorie) est finalement judicieux.


Le coin infos a écrit:
Si vous souhaitez faire baisser le prix que vous coûtera un hôtel, pensez au cashback ! Si vous passez par certains sites qui proposent du cashback, vous pouvez obtenir une réduction substantielle sur le tarif de votre chambre. De mon côté, je me suis inscrit sur Quidco. En passant par Quidco, et en réservant une chambre d’hôtel via Expedia, on obtient une belle réduction, puisque sur les 950€ payés j’obtiendrai 110 euros de remboursement dans les semaines qui suivent. Le cashback fonctionne pour énormément de services qui sont payés en ligne, y compris pour l’achat de tickets à Disneyland Paris par exemple ! En revanche, le remboursement survient tardivement, plusieurs mois après le voyage effectué, donc il faut être patient !


Nous ferons rapidement notre check-in, car nous ne souhaitons pas nous attarder dans l’hôtel pour commencer. En effet, le parc que nous souhaitons visiter, Universal Studios Florida, est déjà ouvert depuis quelques minutes, et nous ne voulons pas perdre trop de temps. Notre chambre n’est pas encore prête, si bien que nous laisserons nos bagages à l’hôtel qui les emmènera directement dans notre chambre quand celle-ci sera prête. On nous remet aussi un collier de fleurs pour nous souhaiter la bienvenue dans l’hôtel, que je porterai une petite partie de la journée. On nous propose également de nous prévenir par sms lorsque notre chambre sera prête, mais nos smartphones ne fonctionnant pas aux Etats-Unis, nous refusons. Nous recevrons donc un mail (il y a des accès  WIFI dans les parcs). On nous remet aussi directement nos Express Pass, qui sont inclus dans notre clé de chambre ce qui est très pratique ! En effet, lors de notre voyage de 2014, les Express Pass devaient être récupérés via une autre machine, ce qui faisait perdre un peu de temps, et surtout ils étaient imprimés via des tickets séparés, si bien que nous avions beaucoup de tickets sur nous avec lesquels il fallait jongler. Bon…ce n’est pas encore le Magic Band de Walt Disney World, mais ça progresse !

Nous quittons l’hôtel rapidement et nous prenons la direction du parc. Autre avantage de cet hôtel, en effet : il est possible de rejoindre le parc à pieds, en moins de dix minutes, à travers un petit chemin très agréable à prendre. Il est également possible d’emprunter un petit bateau qui nous emmène directement devant les parcs, et qui passe très régulièrement.


Il fait encore sombre, il est 7h30, et c’est avec plaisir que nous marchons le long de la rivière pour rejoindre City Walk, le Disney Village d’Universal Studios, où se trouvent quelques boutiques et surtout de nombreux restaurants. Ce matin, le parc ouvre à 8h, mais nous avons la possibilité, en tant que résident d’un hôtel Universal, d’entrer dans le parc dès 7h pour profiter de quelques attractions. Nous ne profiterons donc pas beaucoup de cette heure supplémentaire, mais nous entrerons tout de même dans le parc avant l’ouverture officielle. En attendant, City Walk se dresse devant nous, avec, au loin, un bâtiment que nous souhaitons absolument visiter, et dont la forme intrigante ne peut que rappeler l’esthétique du film Charlie et la Chocolaterie. Le Chocolate Emporium, au loin, de l’autre côté de la rive, sera l’objet d’une future visite.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0514

Nous ferons également une halte rapide devant une deuxième boutique qui suscite particulièrement notre intérêt, et qui sera l’un des endroits dans lequel Hélène a prévu d’acheter à manger les jours suivants : le Voodoo Doughnut, devant lequel se dresse un vaste trône qui ne peut qu'envouter plus gourmands !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0518

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0516

Nous devons emprunter un petit pont pour nous approcher d’Universal Studios Florida, le premier parc que nous visiterons durant ce séjour. En avant !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0517



B] Premiers pas à Universal Studios Florida

Il est 7h45 lorsque nous pénétrons à l’intérieur du parc. Il fait chaud, mais la température reste très modérée, et le soleil n’est pas encore réellement présent dans le ciel. Il semble y avoir beaucoup de nuages, ce qui laisse présager une journée pendant laquelle le soleil ne devrait pas être trop agressif. Espérons tout de même qu’il ne pleuvra pas, car la météo annonce quelques intempéries pendant notre séjour à Universal Studios !

Il n’y a pas grand monde à l’entrée, alors que le parc est censé ouvrir dans quinze minutes. Cela confirme notre choix de vacances : la Toussaint est une période calme en Floride, car elle n’est pas concernée par les vacances scolaires. De plus, nous sommes en pleine semaine, ce qui devrait garantir un public plus restreint au sein des parcs.


Le coin infos a écrit:
Pour pénétrer à l’intérieur des parcs, la meilleure solution n’est pas toujours d’acheter un billet sur le site officiel. Tout dépend du nombre de jours que vous souhaitez passer à l’intérieur des parcs et des options que vous souhaitez. L’une des meilleures alternatives au site officiel est le site AttractionTicketsDirect, qui nous a permis d’obtenir une entrée à volonté dans les trois parcs d’Universal Studios pendant quatorze jours pour 981€. Au final, nous aurions pu payé un peu moins cher via le site officiel, car nous ne visiterons que deux des parcs pendant trois jours. Mais nous ne savions pas encore si nous allions consacrer du temps au troisième parc, et nous souhaitions pouvoir retourner à Universal après notre croisière, le dernier jour. Pour ceux qui souhaitent visiter Universal pendant plus de trois jours, ça peut donc être une bonne alternative.


Universal Studios Florida est l’un des trois parcs d’Universal Studios. C’est aussi le premier à avoir ouvert, en 1990, comme concurrent direct de Walt Disney World, aidé dans sa conception par Steven Spielberg. Le parc s’organise autour de plusieurs zones thématiques qui sont réunies autour d’un grand lac sur lequel est parfois joué un spectacle nocturne.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Usf_ma10

Avant de commencer la visite du parc, nous entrerons dans une petite boutique qui se trouve sur la droite et dans laquelle nous pouvons prendre notre Photopass. En effet, avant de partir, nous avions profité d’une promotion (75€) pour acheter un Photopass qui nous offrira pendant trois jours l’ensemble des photographies prises dans les attractions ainsi que celles prises avec les personnages (nous en aurons 101 au total). Nous avons aussi le droit d’imprimer trois photographies, dont l’une en format "poster". Nous récupérons donc le Photopass que nous accrochons autour du cou afin de pouvoir le présenter chaque fois que cela sera nécessaire et obtenir ainsi nos photographies. Il est maintenant temps de découvrir le parc !

Mais hop, nous sommes encore arrêtés, et cette fois c’est par un photographe qui nous propose une photographie à l’entrée du parc : avec plaisir, ce sera l’occasion d’utiliser notre Photopass pour la première fois !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland 61399_12

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland 61399_11

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland 61399_10

Premier élément essentiel à toute visite de parc d’attraction selon moi : acheter un mug rechargeable ! Ca tombe bien, Universal Studios propose d’acheter un mug rechargeable à volonté pour 16 dollars. Nous en prendrons deux, car nous pourrons ainsi les garder en souvenir, et cela permet également de les avoir à 15 dollars plutôt qu’à 16. Je suis heureux de constater que le mug est différent de celui que j’avais acheté en 2014 (voir la troisième photo), et pour ma part je le trouve bien plus beau, même si Hélène continuera à préférer celui de 2014.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0544

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0543

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland 51gqdv10
Mug que nous avions en 2014

J'ai d'ailleurs regretté de na pas l'avoir emporté avec nous, puisqu'il était possible de le réactiver dans les parcs. Certains visiteurs utilisaient en effet l'ancienne version au cours de notre séjour.

Muni de notre photopass et de notre mug, nous pouvons enfin prendre la route de notre première destination. Nous ne ferons pas les premières attractions qui se présenteront à nous : nous allons plutôt privilégier la dernière zone qui a ouvert dans ce parc, en juillet 2014, et qui reste la zone la plus populaire : la zone Harry Potter ! Celle-ci se trouvant de l’autre côté du parc, nous passerons donc inévitablement devant l’une des attractions les plus excitantes du parc : Hollywood Rip Ride Rockit, avec sa montée et sa descente qui semblent vertigineuses !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0515

Avant de pénétrer dans la zone Harry Potter proprement dite, nous entrons dans une partie du parc qui nous donne l’impression de plonger en plein cœur de Londres. Nous pouvons ainsi voir la gare de King’s Cross, dans laquelle nous pénétrerons plus tard, des bâtiments à l’architecture londonienne, mais aussi une cabine rouge dans laquelle il est possible d’entrer :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0520

Bon à savoir : si vous composez le numéro du ministère de la magie, 62442, une voix va retentir dans le combiné pour vous souhaiter la bienvenue au ministère de la magie qui, malheureusement, est pour le moment fermé. C’est génial !

Plus loin se trouve le célèbre Magicobus, à la teinte violette, si cher aux fans d’Harry Potter, et qui emmène le héros dans une course impressionnante et totalement loufoque dans le troisième tome de la saga. Le contrôleur du bus est Stan Rocade, soupçonné d’être un Mangemort. Mais rassurez-vous : à Universal, il est possible de parler et de se faire photographier avec le contrôleur, mais il ne s’agit pas de Stan Rocade, qui a probablement été arrêté depuis ! La tête de poupée vaudou interagit également avec les visiteurs, c'est vraiment sympathique ! Étrangement, nous ne penserons pas à prendre une photographie avec le contrôleur, et nous nous contenterons de l’observer. En revanche, sachez qu’il est possible de se rendre à l’arrière du bus, où l’on peut monter afin de faire une photographie plus originale.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0524

Cette partie du parc est vraiment bien travaillée, avec des bâtiments absolument magnifiques !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0521

Si vous levez la tête et que vous observez attentivement les bâtiments, vous aurez peut-être la chance de voir surgir une figure familière qui viendra écarter un rideau et vous fixer d’un regard méfiant : il s’agit de Kreattur, l’elfe de maison ayant servi la famille Black ! En effet, cette maison est le célèbre quartier général de l'Ordre du Phénix, cachée au 12, square Grimmaurd.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0536

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0535


Voilà une petite vidéo qui vous permettra de visiter un peu les lieux :




C] Diagon Alley : le chemin de Traverse !

Il est temps de pénétrer dans la nouvelle zone proprement dite, qui reproduit le chemin de Traverse (Diagon Alley en anglais), cet endroit dans lequel Harry pénètre dans le premier tome de la saga et qui représente un lieu inaccessible à ceux qui ne sont pas magiciens (les Moldus), et où les étudiants achètent notamment leurs fournitures scolaires. Mais avant d’y pénétrer, il faut en trouver l’entrée !

Bien que nous n’ayons aucun mal à trouver l’entrée lors de notre précédent voyage, ce sera un peu plus compliqué ici. Serions-nous devenus des Moldus ? Nous trouvons premièrement une entrée qui n’est pas la bonne, car nous souhaitons trouver celle qui nous mène directement devant la banque Gringotts.


Il faudra tâtonner un peu et suivre d’autres personnes pour enfin la trouver : ouf, ce n’était pourtant pas si compliqué ! Nous souhaitions en effet avoir cette impression qui nous avait saisie la première fois : plonger entièrement dans le monde d’Harry Potter, dans un univers incroyablement immersif !


Ca y est, nous y sommes, et c’est en effet impressionnant ! Tout est bien travaillé pour donner l’impression d’être au cœur de cet univers, en oubliant totalement le reste du parc ! Nous sommes entourés de bâtiments familiers à ceux qui connaissent l’univers d’Harry Potter, et qui ne permettent aucune intrusion visuelle qui pourrait gêner l’immersion. Mais ce qui impressionne peut-être le plus au premier abord, c’est cet immense dragon qui nous guette depuis les hauteurs de la banque Gringotts.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0519

C’est d’ailleurs cette banque que nous allons commencer par visiter, et dans laquelle se trouve sans doute l’une des meilleures attractions des parcs Universal : Harry Potter and the Escape from Gringotts ! Nous tenions à faire cette attraction pour deux raisons : tout d’abord, celle-ci est moins chargée le matin à l’ouverture, et bien que nous possédions les Express Pass, l’attente peut tout de même être un peu plus longue en cours d’après-midi. Deuxièmement, avec Hélène, nous voulions commencer fort pour montrer à Patrick à quoi ressemblent les attractions Universal, et notamment cette technologie si particulière et si immersive qui mêle la troisième dimension et les décors réels.

Avant de pénétrer dans la file d’attente, nous déposons nos affaires dans un casier disponible gratuitement. Ces casiers sont nécessaires, car il est interdit d’emporter des affaires avec soi dans les attractions. Ils sont gratuits pendant une période limitée, afin de faire une fois l’attraction, et sont fermés grâce à un système d’empreinte digitale. C’est très pratique !

La file d’attente est un peu longue pour ceux qui n’ont pas les Express Pass, mais ça ne nous concerne pas ! Pas d’inquiétude ceci dit : la file d’attente est magnifique, il y a bien des choses à observer, ce qui fait passer un peu plus vite le temps. Nous passons par la file réservée aux Express Pass et nous nous arrêtons pour prendre une photographie offerte grâce à notre Photopass. C’est bien sympathique !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland 62599_10

Quelques secondes plus tard, nous arrivons jusqu’à un ascenseur qui nous fait descendre d’une manière un peu inquiétante, avant d’arriver jusqu’à un grand escalier en colimaçon au-dessus duquel se trouve le début de l’attraction. Entre temps, nous aurons pris des lunettes 3D afin de vivre l’expérience au mieux, nous montons à bord, et c’est parti !

L’attraction est assez spectaculaire. Si elle n’est pas la plus intense en termes de sensation, l’immersion est exceptionnelle puisqu’aux écrans offrant des effets 3D bluffants se mêlent des décors somptueux qui intègrent parfaitement les écrans en leur sein. C’est rythmé, il y a plein de clins d’œil à l’univers d’Harry Potter et  on ne peut pas s’ennuyer : on adore ! J’avais recommandé à mon frère de voir les films de la saga Harry Potter avant de partir, car il ne les avait jamais vus, et je pense en effet que l’idéal est d’avoir en tête l’univers du film, au moins en partie, pour profiter pleinement des références, de la musique et de l’action. Mais au-delà de ça, les effets restent très impressionnants ! Mon frère confirmera et me dira qu’à côté, Ratatouille ne vaut pas grand-chose. Je me rappelle en effet être allé faire Ratatouille avec mon frère et ma mère après notre voyage en 2014. L’attraction venait d’ouvrir, je ne l’avais encore jamais faite, et après avoir en tête la maîtrise avec laquelle Universal utilisait cette technologie, j’avais été profondément déçu de Ratatouille, mais j’avais caché ma déception pour ne pas entacher le plaisir pris par ma mère et mon frère. Maintenant je pouvais l’exprimer ouvertement, même si dans le cadre de Disneyland Paris cette attraction reste tout à fait plaisante à vivre, et qu’elle a l’avantage d’être plus familiale encore !

Malheureusement, il n’y a aucune photographie dans cette attraction : il n’y en a que dans la file d’attente. Nous ressortons de la banque Gringotts pour aller rechercher nos affaires et découvrir un peu mieux le chemin de Traverse. En 2014, nous avions acheté deux baguettes magiques qui disposent d’un capteur spécial dans le parc et nous aurons le plaisir de découvrir qu’elles fonctionnent encore !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Baguet11

Nous les avons en effet amenées pour de nouveau faire quelques tours de magie : car munis de ces baguettes, il est possible, à certains endroits du chemin de Traverse, de pointer sa baguette sur un objet, d’effectuer un geste en prononçant une formule, et ainsi de provoquer quelques effets magiques : lévitation, déclenchement de la pluie, lumière qui s’allume, etc. Patrick essaiera à son tour !


Nous allons également faire quelque chose que nous avions regretté de ne pas avoir fait la fois précédente : nous visiterons une petite banque dans laquelle il est possible d’échanger des dollars contre de la monnaie propre aux sorciers.



[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0522

Je prendrai un billet de dix dollars et un billet de vingt dollars. Ce n’est pas une perte d’argent, car cette monnaie peut être dépensée partout dans le parc afin d’acheter des objets ou encore afin de payer son restaurant, donc nous ne prenons ces billets que de manière provisoire pour les réutiliser ensuite, juste pour savoir un peu à quoi ça ressemble. Au final, ce sera un peu décevant, car les billets ne sont pas particulièrement beaux ni ne semblent pas très authentiques. C’est dommage !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0523

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0527

Nous passerons également dans une première boutique dans laquelle je vais faire quelques achats : moi, encore ! Décidément, je ne pensais pas que je serais celui qui dépenserait le plus. Mais rassurez-vous : Hélène se rattrapera, et elle garde de la réserve pour la croisière ! Collectionnant les verres, j’achète un gros verre Harry Potter que je trouve très beau.

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Verre_10

Le coin infos a écrit:
Si vous logez dans un hôtel Universal, vous n’avez pas besoin de porter vos achats toute la journée. Sur simple demande, vos achats resteront en boutique et seront directement livrés dans votre chambre d’hôtel. Pratique !


Nous sortons alors de la boutique et nous poursuivons la visite des environs, en continuant à faire quelques tours de magie. Jusqu’au moment où une employée nous interpelle dans la rue pour nous tendre une baguette : ah, mais c’est ma baguette ! Je l’avais en effet oubliée dans la boutique, puisque je l’ai posée au moment de payer…ouf, heureusement que les employés sont consciencieux ! Merci !

Notre prochaine visite nous conduira dans un magasin de confiseries : les différentes zones Harry Potter, que ce soit dans ce parc ou dans le suivant, n’en manquent pas ! Moi et Hélène n’aimons pas particulièrement les bonbons, Patrick un peu plus (ce qui amènera une sympathique anecdote sur le bateau, vous verrez), mais rien ne nous tente, d’autant que les prix sont assez élevés. Ceci dit, on achètera tout de même un petit quelque chose à offrir à Noël, pour une fan d’Harry Potter : des chocogrenouilles ! En réalité, ça me fera bien envie, et je vais devoir résister à l’envie d’ouvrir le paquet pour piocher dedans, et surtout pour découvrir la carte qui accompagne tout paquet de chocogrenouille !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0525

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0528

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0530

Là encore, je sors de la boutique, je fais quelques pas et…oups, au moment de payer, j’ai oublié mon chapeau ! Je retourne dans la boutique et je reprends mon chapeau, qui était heureusement toujours là. Décidément, je suis tête en l’air ! (Lecteurs qui nous suivez, gardez bien en tête cette histoire de chapeau...)

En continuant la visite, nous sommes tout à coup surpris par un bruit sourd qui monte du dragon toujours immobile au-dessus de la banque Gringotts. Il se met alors à cracher une flamme impressionnante, sans doute tout à coup éveillé par le bruit que font les visiteurs, mais il restera finalement immobile et ne s’envolera pas…ouf !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0526

Si l’on fait bien attention, non loin de là, on peut apercevoir la moto que conduit Hagrid et même faire des photographies à l’intérieur !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0529

Le soleil est maintenant bien haut dans le ciel et éclaire les alentours d’une vive lumière. C’est le moment de s’engouffrer dans l’allée des embrumes, cette partie alternative du chemin de Traverse, plus propice à la magie noire, inquiétante, sombre, où l’on risque de croiser les Mangemorts à chacun de nos pas. L’une des sorcières présentes m’interpellera d’ailleurs pour me dire d’un ton grinçant qu’elle aimait beaucoup mon collier de fleurs…gloup, je crois qu’il ne fait pas bon de rester ici !


Ceci dit, c’est aussi l’occasion de tester quelques sortilèges interdits ou inquiétants, comme celui qui permet de manipuler un squelette en faisant en sorte qu’il imite le moindre de nos mouvements :


Bon…cet endroit n’est décidément pas très amical, alors nous le quittons rapidement ! D’ailleurs, nous sortons du chemin de Traverse : nous aurons bien d’autres occasions de le visiter plus en profondeur, et nous avons maintenant envie de découvrir d’autres aspects du parc, et surtout de faire quelques attractions. Après tout, nous voilà dans le parc depuis déjà deux heures et nous n’avons pour le moment fait qu’une seule et unique attraction !



D] Universal Studios Florida : des sensations et de la gourmandise !

Nous entamons le tour du lac en direction de l’attraction Men in Black, une zone assez vide du parc, qui gagnerait à être un peu mieux animée. L’attraction Men in Black est une attraction que j’apprécie beaucoup, en grande partie parce qu’elle me rappelle mon enfance durant laquelle ce film m’avait marqué. Il s’agit d’une attraction du même type que l’attraction Buzz à Disneyland Paris : nous sommes munis d’armes avec lesquelles nous allons devoir tirer sur des extraterrestres pour essayer d’obtenir le meilleur score possible. Encore une fois, la file d’attente est très soignée, on a l’impression de pénétrer au sein du quartier général des Men in Black : c’est superbe !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Mib110

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Mib210

J’adore cette attraction ! Je la trouve beaucoup plus immersive que Buzz, mais je pense aussi que le thème m’intéresse beaucoup plus. On est plongés dans une ville que l’on parcourt et qui est infestée d’extraterrestres, et il faut faire bien attention à viser les extraterrestres mais éviter de toucher les êtres humains ! Cela me fait penser à la scène de la petite Tiphanie dans le film :


Évidemment, comme d’habitude, Hélène va me battre à plate couture, car je ne suis pas très habile dans ce type d’attraction. En revanche, plus étonnant, Hélène va également battre mon frère ! Entre nous, je pense qu’elle a eu un coup de chance…pourtant, on a quand même l’air beaucoup plus concentré qu’elle sur la photo !

Il s'avère que j'ai été TRES chanceuse au cours de la totalité de notre visite d'Universal dans ce cas...

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland 61204_10

Au moins, nous, on a la classe ! Petite référence au film, encore une fois :


Bon, après cet instant de mauvaise foi, il est temps de continuer ! La prochaine attraction qui se présente à nous est celle des Simpson. Hélène ne connaît pas beaucoup cette franchise, Patrick un peu plus, et moi un peu plus encore car j’avais commencé à regarder plusieurs épisodes récemment. Mais nous ne sommes pas de grands fans non plus ! Ceci dit, ce sont encore une fois des images qui ont pu baigner notre enfance : je me rappelle que cela passait à la télévision quand j’étais petit (ça passe peut-être encore, d’ailleurs, mais je n’ai plus de télévision…).

Tout ce que je sais, c'est qu'il y a beaucoup de donuts dans cette série... Miam !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0532

Cette attraction est un simulateur dans lequel on va vivre une expérience assez…secouée ! La file d’attente est moins travaillée mais reste sympathique quand même : une partie se trouve d’ailleurs en extérieur, tandis qu’on monte le bâtiment. Juste avant d’entrer dans la salle du simulateur, un film s’affiche qui raconte l’histoire à laquelle nous allons assister : Tahiti Bob, l’ennemi juré de Bart, s’est évadé de prison et va essayer de le tuer en infiltrant le nouveau parc d’attraction de Krusty le clown et en essayant de faire dérailler le train des montagnes russes. C’est là que l’attraction commence : nous entrons dans le train pour expérimenter ces nouvelles montagnes russes. Il s’agit d’un wagon qui fait face à un grand écran : ce qui suivra sera complètement loufoque, puisque le train va dérailler, partir dans le vide, et suivre toute une série de bousculades qui vont le ramener sur les rails, jusqu’à ce que nous risquions d’être tués avant d’atterrir finalement sains et saufs, à l’abri de Tahiti Bob…ouf ! C’est fun, amusant, immersif, mais ça secoue beaucoup, et il ne faut pas avoir mal au cœur !

Après cette expérience déstabilisante, on visite la zone Simpson qui est très bien faite, et qui comprend plein de petits détails et de clins d’œil à l’univers. C’est très plaisant !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0534

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0533

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0531

Il existe même des biscuits choco-bacon !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0542

D’ailleurs, Hélène et Patrick commencent à avoir une petite faim, car on n’a pas pris de petit déjeuner. Or, pour ceux qui sont amoureux des donuts, la zone Simpson est un véritable paradis, avec la possibilité d’acheter des donuts tout simplement monstrueux ! Ni une, ni deux, Hélène et Patrick dévoreront un énorme donut en moins de trente secondes !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0537

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0538

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0540

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0539

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0541

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0545

De mon côté, je me contente de boire des boissons grâce au mug rechargeable que j’utilise abondamment. Plusieurs machines sont en effet disponibles dans le parc, qui permettent de remplir le mug avec une centaine de boissons différentes…ça aussi c’est monstrueux ! D’ailleurs, l’un des points faibles de la zone Harry Potter, à mon sens, est de ne posséder aucune de ces machines, même si je comprends que cela pourrait nuire à l’immersion. Du coup, je me rattrape ! Les machines ressemblent à ça :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0553

Non loin de là se trouve également la voiture de Retour vers le Futur, un film que j’ai vu, encore une fois dans mon enfance, et que j’aimerais beaucoup revoir depuis, même si je ne trouve jamais le temps de m’y mettre. S’il y a cette voiture ici, c’est qu’il y avait autrefois une attraction basée sur cette franchise auparavant, mais elle a été remplacée par l’attraction Simpson. Tant pis !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0548

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0547

Ce qui est très sympathique, avec cette voiture, c’est qu’il y a un appareil photo automatique qui est disposé à côté et qu’en scannant notre Photopass il est possible de déclencher une photographie et de l’obtenir gratuitement sur son compte photopass. Nous nous amuserons donc à faire plusieurs photographies avec cette voiture !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland 61374_10

Pour sortir de cette zone et poursuivre, nous empruntons un chemin qui nous fait traverser une petite forêt dont les arbres sont décorés de citrouilles et de lanternes inquiétantes, sans doute pour la soirée halloween de ce soir !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0549

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0551

En parfaite adéquation avec la zone que nous quittons, d’ailleurs, à peine arrivés de l’autre côté nous voyons Homer et Bart qui circulent dans la rue et nous irons faire une petite photographie avec eux ! Malheureusement, comme pour la plupart des personnages à rencontrer à Universal, il n’y a aucun photographe qui permettrait d’ajouter ces photographies sur notre Photopass. Mais un employé est tout de même là pour prendre les photographies avec notre propre appareil si besoin !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0552

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0550

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0556

Homer s’amusera beaucoup avec Patrick en lui faisant signe qu’il sait voler et en lui demandant de retirer ses lunettes : il faut croire que son tee-shirt Superman attire l’attention, et vous verrez que ce ne sera pas le seul cas d’interaction grâce à ce tee-shirt !

Juste à côté se trouvent des personnages de Scooby-Doo, et ce sera cette fois-ci Hélène seule qui va poser avec :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0555

La présence de personnages n’est pas si fréquente à Universal Studios, donc profitez-en lorsque vous en voyez !

Nous passerons ensuite faire un petit tour dans l’attraction des Minions, qui est là aussi très amusante ! La file d’attente est toujours un peu longue dans cette attraction, sans doute parce qu’elle est familiale, parce que ces petits personnages jaunes plaisent particulièrement, mais aussi parce qu’elle se trouve à l’entrée du parc. En tout cas, encore une fois, nous n’aurons pas ce problème grâce à nos Express Pass (même si, dans les faits, l’attente ne doit pas être supérieure à vingt ou trente minutes je crois). C’est une attraction avec lunettes 3D, un simulateur à nouveau, dans lequel nous sommes transformés en Minions pour vivre une course poursuite absolument délirante dans le laboratoire de Gru. Pour ceux qui n’ont pas vu le dessin animé Moi, moche et méchant, je ne peux que vous conseiller de le voir, c’est très amusant !

L’attraction est dynamique mais ne fait pas mal au cœur. On va beaucoup rire, et on trouvera ça un peu absurde…mais c’est ce qui fait le plaisir de la chose, car les Minions sont tout sauf rationnels ! En sortant, nous pouvons même prendre une photographie avec un gros, gros, très gros Minion !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland 61396_10

De mon côté, je laisse la folie Minion s’emparer de moi :

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0554

Bon, la prochaine attraction, en revanche, sera une véritable déception. Ou du moins pas réellement, car Hélène et moi savions à quoi nous attendre, puisque nous l’avions déjà faite. L’attraction Shrek n’est vraiment pas passionnante, du moins on s’y est un peu ennuyé, ce n’est pas si dynamique, les plaisanteries propres au dessin animé semblent tomber à l’eau (à moins que ça ne soit la langue étrangère qui change tout) et la qualité de l’image n’est vraiment, vraiment pas bonne, avec beaucoup d’images floues, et une 3D qui fonctionne assez mal. C’est une sorte de simulateur encore une fois, nous sommes dans une grande salle avec des sièges qui bougent, et des effets supplémentaires qui apparaissent (de l’eau, de l’air qui souffle sur le visage, etc.). Mais nous n’avons pas été passionnés !

L’expérience suivante sera en revanche beaucoup plus réjouissante, car il est temps de se confronter aux sensations fortes avec Rockit, LA montagne russe d’Universal Studios à mon sens. Nous laissons nos affaires dans un casier, puis nous empruntons la file des Express Pass pour arriver assez rapidement dans un train qui va nous faire vivre un superbe moment. Ce que je crains le plus, de mon côté, est la montée : je n’aime pas du tout être à la verticale ! Ce qui est amusant, avec cette montagne russe, c’est que l’on peut choisir la chanson que l’on souhaite écouter et que l’expérience est donc assez différente selon la chanson choisie : attention à bien choisir, car certaines chansons collent un peu moins à l’attraction en termes de rythme et de vitesse ! Par exemple, de mon côté, je vais choisir Bring me to life d’Evanescence, mais le début de la chanson étant très doux, il faudra un moment avant que le rythme de la chanson concorde avec le rythme endiablé de l’attraction. Car ça bouge, et pas qu’un peu ! Mais c’est en même temps très doux, en ce sens qu’on est bien attachés et que la tête ne cogne pas dans tous les sens. C’est vraiment très agréable, j’adore, et Patrick et Hélène vont adorer aussi !

Une vidéo est filmée pendant l’attraction, et il est possible de l’acheter pour…35 dollars ! Gloup, non merci, mais nous avons tout de même droit à la photographie grâce au Photopass !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland 62001_10

Wahou, ça décoiffe, et ce n’est pas Patrick qui dira le contraire (cf la photo plus haut !). On refera cette attraction, c’est sûr, au moins pour essayer d’autres musiques ! En attendant, juste à côté se trouve une attraction particulièrement importante pour moi, puisqu’il s’agit de ma seconde attraction préférée de tous les parcs Universal, du moins ça l’était en 2014…car vous verrez qu’elle aura maintenant la troisième place ! Il s’agit de Transformers, une franchise que je connais, mais pour laquelle je ne suis pas particulièrement fan (même si j’ai pris plaisir à regarder les premiers films). Il faut dire que pour cette attraction, la thématisation est particulièrement soignée, à commencer par l’extérieur, où l’on peut observer un gigantesque Transformers surplombant le bâtiment dans lequel nous sommes invités à entrer. Mais ce qui attire particulièrement notre attention, pour commencer, est la présence de Bumblebee, un Transformers qui nous surplombe lui aussi, et avec lequel il est possible de prendre une photographie. D’ailleurs, nous aurons la chance de pouvoir être les derniers à prendre une photographie avec lui avant qu’il ne parte.


[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland 62399_10

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland 62399_11

C’est très chouette, et très impressionnant, car ce robot bouge vraiment très bien, on pourrait vraiment y croire !

Nous pénétrons dans l’édifice qui nous invite à prendre part à l’équipe qui va combattre aux côtés des Transformers. Munis de lunettes 3D (encore, oui je sais, Universal est particulièrement spécialisé dans ce type d’attractions), nous montons à bord d’un véhicule qui va nous plonger en plein cœur d’une guerre entre les Transformers et leurs ennemis, les Decepticons, en nous faisant aller dans tous les sens, alternant écrans et décors réalistes, jusqu’au moment où l’on pénètre même à l’intérieur de l’écran dans une course poursuite à l’intérieur de la ville, pour fuir les Decepticons, dans un réalisme que je trouve pour ma part complètement fou. Je suis toujours autant impressionné par la technologie et par l’immersion, j’adore ça, j’ai l’impression de plonger véritablement au cœur d’un film d’action et d’en être l’un des protagonistes principaux. C’est tout ce que je recherche dans ce type de parc ! En revanche, nous étions au second rang, et je me dis que l’immersion est encore plus intense au-devant !

J’ai adoré, c’était superbe, et Hélène et Patrick ont beaucoup aimé aussi ! Il n’y a malheureusement aucune photographie dans cette attraction, mais le souvenir que j’en garde reste impérissable. Je suis heureux, parce que l’une de mes craintes en retournant à Universal Studios était de ressentir une sorte de distorsion entre mes souvenirs et ce que j’allais vivre à nouveau. La mémoire mêlée à l’imagination a parfois tendance à enjoliver les choses, et l’on peut facilement être déçu quand, après avoir tant fantasmé sur quelque chose, la réalité qui apparaît devant soi nous paraît bien plus fade. Ce n’est heureusement pas le cas ici : je retrouve ces sensations plaisantes qui étaient les miennes dans ma mémoire : la réalité et le souvenir se soutiennent et marchent de concert !

En sortant de l’attraction, nous passerons dans la boutique dans laquelle Patrick achètera un pin’s de l’attraction. En effet, Patrick venait tout juste, quelques jours auparavant, de commencer la collection des pin’s Disney, et plus particulièrement des pin’s Star Wars. Mais vous le verrez, malheureusement pour son portefeuille, sa collection ne se restreindra finalement ni à Star Wars, ni à Disney !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Image-10

Ouf, que d’émotions ! Si nous avons passé les deux premières heures à nous promener tranquillement dans le parc et à ne faire qu’une seule attraction, le reste de la matinée est beaucoup plus intense ! Nous commençons à avoir faim ceci dit, et il va bientôt nous falloir manger. De mon côté, je veux absolument manger dans un endroit que j’avais raté la première fois, donc nous décidons de reprendre le tour du lac pour se diriger vers le restaurant convoité. En chemin, nous rencontrons un dangereux requin qui manque de nous manger…mais nous aurons la vie sauve !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0557

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Dsc_0558

Nous croisons aussi un concert de rue assez intriguant et…bien rythmé ! Il s’agit du Beat Builders Street Show, dans lequel des employés du bâtiment nous offrent une démonstration de musique entraînante et particulièrement impressionnante, surtout si l’on pense à la chaleur qu’il commence à faire !


Irrattrapable, je vais nous détourner de notre marche pour aller faire une dernière petite attraction avant manger, une attraction que j’avais adorée lors de mon premier séjour, et que nous avions fait un nombre incalculable de fois : la Momie ! Cette attraction est un peu différente des autres car elle ne comprend aucun écran et parce qu’elle mêle une partie dark ride à une partie plus sensationnelle, de type Rock ‘n’ Roller Coaster. De fait, l’attraction surprendra Patrick et ça ne lui plaira pas trop sur le moment, car ça lui fera mal à la nuque. En effet, alors que l’attraction est plutôt calme et tranquille (bien qu’avec une atmosphère inquiétante), nous sommes tout à coup propulsés violemment et sans prévenir dans une course endiablée dans l’obscurité ! J’adore, mais Patrick a été surpris et le choc du départ violent l’a un peu étourdi, si bien qu’il ne profitera pas pleinement de l’attraction. Dommage ! Quant à Hélène…j’aime beaucoup sa tête sur la photographie !

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland 61110_10

Allez, cette fois, on va manger ! Je meurs de faim, car je n’ai pas du tout mangé depuis hier soir, et je salive d’avance en me dirigeant vers ce fameux restaurant qui me fait envie depuis que j’ai planifié ce voyage…mais pour le découvrir il faudra patienter encore un peu, car ce sera l’objet du prochain épisode ! Un prochain épisode sous le signe d’un bon repas donc, mais qui continuera aussi notre exploration du parc, qui présentera l’hôtel et notre chambre d’hôtel, et qui se terminera notamment par une soirée effrayante en compagnie de Stranger Things, de Chucky ou encore de Michael Myers !


Dernière édition par Beldelen le Dim 13 Jan 2019 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli

Grizzli

Féminin
Âge : 39
Messages : 906
Localisation : Strasbourg
Inscription : 06/12/2007

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Horlog11Sam 8 Déc 2018 - 16:47

Très sympathique cette suite ! Bien écrit et avec des détails ! J'ai hâte de lire la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Empty
MessageSujet: Re: [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland [Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland Horlog11Sam 8 Déc 2018 - 17:16

Marylene a écrit:
Vivement l'arrivée DCL

Oui, nous aussi on a hâte d'en arriver là ^^. Mais bon...je vais quand même soigner ce qu'il y a avant Langue


Grizzli a écrit:
Très sympathique cette suite ! Bien écrit et avec des détails ! J'ai hâte de lire la suite Smile

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022
» [Disney Cruise Line] Disney Fantasy Caraïbes 14-21 juillet 2012
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
» [Disney Cruise Line] - Disney Magic de retour en Europe en 2017 et 2018
» [TR Octobre 2017] Disney World - Disney Cruise Line - Universal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-