AccueilRaisons des pannes des attractions - Page 11 VideRaisons des pannes des attractions - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Raisons des pannes des attractions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant
AuteurMessage
zelko



Messages : 11140
Inscription : 20/09/2011

Raisons des pannes des attractions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 11 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 10:23

On ne compare pas Europapark numéro 2 derrière Dlp ,certes mais ils ne font pas 16 millions de visiteurs par An. Juste 2 ou 3 millions et cela ça compte . Les machines sont moins solicités qu'à Dlp . Mais il y a une chose dont Disney abuse ,c'est de mettre des capteurs "dans tout les sens " c'est pratiquement clinique d'en mettre à ce point la ,et forcément ça détecte tout et son contraire donc ça tombe en panne pour un rien . Regardez sur un Coaster Type genre Vekoma ,le constructeur a déjà ingeneeré le nombre de capteur idéal au fonctionnement sécuritaire de son attraction ,et bien Disney ,en rajoute toujours plus . C'est clair qu'après ça tombe plus souvent en panne .
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2420
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Raisons des pannes des attractions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 11 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 14:08

De toute facon , peu importe ce qu'on peut en dire, mais il faut reconnaitre qu'on est plus du tout dans les standars Disney. Toutes ces pannes c'est quand meme plus possible!!Ceux qui défendent Disneyland Paris coute que coute, je vous pose la question de comment font les autres parcs Disney pour etre si fonctionnels alors qu'ils accueillent eux aussi un nombre enorme de visiteurs ? C'est la qu'on se rend compte à quel point le resort parisien décline serieusement. Sécurité oui mais magie, qualité alors?


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Raisons des pannes des attractions - Page 11 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Raisons des pannes des attractions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 11 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 14:15

J'ai bien envie de dire que l'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture. Wink


Raisons des pannes des attractions - Page 11 62316155 Raisons des pannes des attractions - Page 11 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Raisons des pannes des attractions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 11 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 14:23

[HS] Zelko : EuropaPark est désormais à près de 5 millions de visiteurs/an [/HS] mais là n'est pas la comparaison à faire mais peut être plutôt du côté des resorts Disney Mondiaux qui drainent plus de monde. Je n'y ai mis les pieds qu'une fois (à WDW) et je n'ai pas été choquée par le nombre de pannes. Ais je eu de la chance où DLP est-il vraiment soumis à un incalculable nombre de pannes?


Raisons des pannes des attractions - Page 11 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 11 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 14:28

Je commence même à me demander si certaines procédures "plus poussés" n'existe que chez nous !?

Cependant, la grosse réhab de 3 mois de Pirates (qui était juste une catastrophe en Décembre niveau arrêt et évacuation) vient juste de commencer, il faut que les autres réhab suivent rapidement.

Je pense que la TWDC doit commencer à se rendre compte de ce qu'il se passe et elle doit "obliger" Disneyland Paris à changer de stratégie, si ce n'est pas déjà le cas !


Prochains séjours - Next vacations
Raisons des pannes des attractions - Page 11 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 11 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 14:35

Loïc Potter a écrit:


Je pense que la TWDC doit commencer à se rendre compte de ce qu'il se passe et elle doit "obliger" Disneyland Paris à changer de stratégie, si ce n'est pas déjà le cas !
C'est ce que je me demande justement. Ils ont en tête un plan à 5 ans. On l'a vu avec Halloween et Noël où ils viennent de repartir sur de nouvelles bases. Le château, le Galion et le Molly Brown viennent d'y passer. Pirates est en cours. Si cela se trouve, d'autres rehabs majeures sont programmées dans les années à venir ?


Raisons des pannes des attractions - Page 11 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Raisons des pannes des attractions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 11 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 14:36

Sevrynn a écrit:
[HS] Zelko : EuropaPark est désormais à près de 5 millions de visiteurs/an [/HS] mais là n'est pas la comparaison à faire mais peut être plutôt du côté des resorts Disney Mondiaux qui drainent plus de monde. Je n'y ai mis les pieds qu'une fois (à WDW) et je n'ai pas été choquée par le nombre de pannes. Ais je eu de la chance où DLP est-il vraiment soumis à un incalculable nombre de pannes?

Je peut te dire qu'il y autant de panne (ami travaillant au Magic Kingdom )
Moi aussi je pensais qu'il y en avait moins la bas mais c'est le nombre d'attraction qui nous donnent cette impression .

Pour ce qui est d'Europa Park, avec 5 millions de visiteurs par ans les attractions sont moins usée qu'a DLP ou l'on peut avoir jusqu'a 40 000 visteurs en une journée .
Les attractions du parc WDS sont d'ailleurs moins en panne que leur grande soeur au parc Disney Hollywood Studios.
Et au fait vous considerez quoi comme probleme technique car les deux tiers des arrêts sont causée par les visiteurs eux-même .
Il y a un truc qui m'énerve c'est que l'on dit que les attractions ne sont pas entrenues alors que chaque attraction a au moins 2 ou 3 réhab minimun par ans et tout les jours elles sont vérifiés une par une .


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 11 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 15:12

Oui, enfin Crush's et Rock en ce moment sont assez souvent en arrêt.

Je pense que certaines attractions commencent à mal vieillir, y compris au WDS (11 ans pour Rock par exemple) et 21 ans pour BTM, PM... ce qui a obligé à revoir les procédures (devenant plus contraignantes) alors qu'il y avait déjà des défauts de conceptions (Imagineering l'a reconnu pour BTM comme l'a écrit l'un des membres DCP sur ce topic).

Maintenant, j'ai remarqué que la plupart des arrêts (quelque soit la cause : Guest, Technique) entraîne obligatoirement sur certaines attractions (BTM, POTC) une évacuation des visiteurs. J'ai pas l'impression que ça a été toujours le cas, si ? Est-ce le cas également aux US ? Au bout de combien de temps BTM en Californie a connu sa grande réhab ? Je sais que Disneyland Park (CA) avait pas mal vieilli avant sa grande remise à neuf pour ses 50 ans...

Il faut donc accélérer le rythme de grosse réhab de remise à neuf (Technique et Show également) sur le Disneyland Park. La priorité ne doit pas être laissé uniquement aux nouveauté WDS (même si c'est plus vendeur), car les visiteurs ne doivent pas souffrir de leur expérience sur le DLP.

Revoir le nombres de visiteurs annuel à la baisse (maintenant que l'on a plus rien à prouver aux banques) pour revenir vers du 12/14 millions de visiteurs annuels car sinon le staff et la maintenance ne suit pas... Il faut arrêter les offres "gratuites" également, continuer juste avec des billets moins chères en réservant à l'avance.

Même en diminuant ce nombre de visiteurs, on resterait la première destination européenne et on retrouverait sans doute la qualité Disney.


Prochains séjours - Next vacations
Raisons des pannes des attractions - Page 11 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Raisons des pannes des attractions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 11 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 15:37

Alodie* a écrit:
Je réagissais juste sur le fait que certains râlent car ce sont en gros les procédures de sécurité qui causent des pannes (qui n'auraient parfois pas lieu d'être selon certains) [...] C'est juste que ça me "choque" (bien grand mot, je te l'accorde) qu'on peut se plaindre d'être trop en sécurité à DLP Shocked
La multiplication des procédures n'augmente pas nécessairement la sécurité, ou très marginalement, dans la mesure où les attractions que Disney achète intègrent déjà les dispositifs de protection nécessaires. Il ne s'agit donc pas de se plaindre d'être "trop" en sécurité ou de proposer de rogner sur celle-ci au profit d'une exploitation fluide, il s'agit de s'interroger sur la pertinence de certaines pratiques.

L'adjonction de nouveaux systèmes n'a de sens que si le bénéfice global l'emporte sur le préjudice ponctuel - et il y en a toujours. Dans le secteur aéronautique, un système (même particulièrement utile) n'est ajouté à un appareil que si les conséquences d'une défaillance ou d'une panne restent faibles (y compris conséquences d'exploitation). En d'autres termes si un dispositif permet de gagner 1% de "sécurité" mais au prix d'une chute de la disponibilité et de l'efficacité opérationnelle, il n'y a aucune pertinence à l'installer.

SilverStar a écrit:
Alors OUI, nous avons des attractions avec une sécurité optimale, il est clair qu'à ce niveau là, faire mieux,c’est difficile.
Si, c'est facile: fermer l'attraction, et dans la foulée fermer le parc. Pourquoi prendre le moindre risque pour une activité de loisir non essentielle?

Blague à part, évidemment que la sécurité n'est pas "optimale". Il est toujours possible d'aller plus loin et de réduire les risques. Mais au prix d'un coût d'exploitation exponentiel pour un gain marginal. Ce qui doit être recherché, c'est un rapport sécurité/disponibilité optimal, et les attractions de DLP, en particulier les plus vieillissantes, sont loin d'être exemplaires en la matière.

Tinaud a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Jusqu'à preuve, c'est quand même à DLP, malgré toutes ses pannes salvatrices, qu'il y a eu ces dernières années des accidents avec blessés, pas au Phantasialand, l'Efteling ou Europa Park (ni même Walibi ou Walygatir !)
Tu peux, pour infos, donner les chiffres de fréquentation de ces parcs par rapport à Disney ?
Les chiffres de fréquentation d'ensemble des parcs n'apportent aucune information.

En matière d'accidentologie, c'est le nombre d'évènements/morts/blessés par millions de cycles ou millions de voyageurs transportés qui est pertinent.

Tinaud a écrit:
D'ailleurs, je trouve que l'origine et l'explication des accidents récents n'ont pas été suffisamment transmis (après, j'ai peut etre loupé un sujet ici ou un article dans la presse mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu le pourquoi du comment).
Sans violation des instructions en cours, et donc sans considérations afférentes aux responsabilités personnelles, l'origine technique des deux accidents de BTM relève de la fatigue structurelle de certaines pièces.

Dlrp news a écrit:
Pour ce qui est d'Europa Park, avec 5 millions de visiteurs par ans les attractions sont moins usée qu'a DLP ou l'on peut avoir jusqu'a 40 000 visteurs en une journée.
On peut aussi comparer les attractions de DLP avec des systèmes techniques voisins. Prenons par exemple la ligne 14 du métro parisien, qui dans son exploitation normale s'assimile techniquement à une boucle ferroviaire où circulent plusieurs trains de façon totalement automatisée. Les systèmes de contrôle sont les mêmes, pour éviter les intrusions, pour réguler les progressions, pour assurer la sécurité des passagers.

C'est un système qui dispatche une rame toutes les 75 secondes en hyperpointe, et qui peut gérer des espacements moitié moindres hors exploitation normale. C'est un système qui fonctionne 365 jours par an, sur une plage horaire quotidienne de 20 heures, plus que n'importe quelle attraction à DLP. C'est un système qui transporte 220000 personnes par jour en moyenne, jusqu'à 50000 par heure et par sens.

Et pourtant, la disponibilité de la ligne est très bonne, les interruptions rares. Je ne dis pas que cette comparaison est la plus pertinente possible, je dis simplement qu'il faut déjà savoir étendre son champ de vision pour se rendre compte qu'ailleurs il y a plus complexe et pourtant plus efficace; et surtout pour se rendre compte que les arguments de la fréquentation, de l'ouverture toute l'année ou du public "indiscipliné" ne sont que des excuses.

Dlrp news a écrit:
Il y a un truc qui m'énerve c'est que l'on dit que les attractions ne sont pas entrenues alors que chaque attraction a au moins 2 ou 3 réhab minimun par ans et tout les jours elles sont vérifiés une par une .
Mais du point de vue d'un guest, ça n'a pas de sens de prendre cela en compte. Un visiteur voit l'attraction en "boite noire", peu importe qu'elle soit inspectée 47 fois par jour si elle ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 11 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 15:58

Loïc Potter a écrit:
Maintenant, j'ai remarqué que la plupart des arrêts (quelque soit la cause : Guest, Technique) entraîne obligatoirement sur certaines attractions (BTM, POTC) une évacuation des visiteurs. J'ai pas l'impression que ça a été toujours le cas, si ? Est-ce le cas également aux US ? Au bout de combien de temps BTM en Californie a connu sa grande réhab ? Je sais que Disneyland Park (CA) avait pas mal vieilli avant sa grande remise à neuf pour ses 50 ans...

L'évacuation systématique sur BTM, c'est lié à une collision sur un BTM américain... donc là ça ne vient pas de nous !

Il faut aussi bien noter que les procédures sont différentes entre la France et les autres resorts pour des raisons culturelles. Par exemple, les lap-bars ou les harnais sont systématiquement vérifiées par un CM en France, alors que ce n'est pas le cas aux USA. Embarquement plus rapide, moins de risque de problème.

D'autre part, on peut noter que la tradition européenne est plus tournée vers les sensations fortes. À eux tous seuls, les 2 parcs de MLV comptent 4 rides à harnais, contre 1 seulement à WDW. Or, on sait très bien que ce genre de coasters sont plus complexes en général.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 11 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 16:09

Grailler a écrit:


D'autre part, on peut noter que la tradition européenne est plus tournée vers les sensations fortes. À eux tous seuls, les 2 parcs de MLV comptent 4 rides à harnais, contre 1 seulement à WDW. Or, on sait très bien que ce genre de coasters sont plus complexes en général.
Je n'en compte que 3 : RNRC, SMM2 et Indy. Quel est le 4ème ?

EDIT : RC Racer


Raisons des pannes des attractions - Page 11 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 11 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 16:54

Pour BTM, j'ai retrouvé l'accident sur le net, qui date de 2004 !? Je n'ai pas l'impression que le fait d'évacuer BTM systématiquement est si ancien. Il me semblait que c'était depuis 2/3 ans seulement. Dans tous les cas, ça m'étonne que Disney US n'ait pas trouvé un moyen de résoudre ce problème depuis le temps, pour chez eux du moins...

Car une évacuation pour n'importe quel cause d'arrêt entraîne forcément une durée de 101 toujours plus longue. J'espère que ce sera corrigé lors de la "remise à neuf" de l'attraction.

Je pense que le 4ème "ride" à harnais est RCR, non ?

EDIT : Je n'avais pas vu que tu avais édité lol


Prochains séjours - Next vacations
Raisons des pannes des attractions - Page 11 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018


Dernière édition par Loïc Potter le Mar 15 Jan 2013 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vbodin

vbodin

Masculin
Âge : 29
Messages : 315
Localisation : RENNES
Inscription : 27/03/2011

Raisons des pannes des attractions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 11 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 21:47

moi je dits on voit tous les accidents car disneyland paris est la cible la plus grosse celle ou l'on attend dès un petit truc pour dire vous voyez encore un accident faut pas aller là c'est dangereux faut aller dans les autres parcs sauf que on ne sait pas se qui se passe dans les autres parcs personne ne sait donc ... Disneyland Paris est victime de sa popularitée


vous êtes fans disneyland paris sa vous manque faite un voyage dans notre célèbre parc

https://www.youtube.com/channel/UCaUiX6QCiIFqFhqPZHnFrPA?feature=mhee

projet film, recherche volontaire pour faire reportage sur disneyland paris Merci à tous les volontaires

https://www.disneycentralplaza.com/t34149-film-sur-les-fans-et-disneyland-paris

et recherche de cast members qui montrent leurs métiers et se présent car n'oublions pas c'est grâce à eux qu'on peut passer une magnifique journée.

https://www.disneycentralplaza.com/t34538-avis-a-tous-les-cast-members-projet-qui-vous-concerne
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 11 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 22:43

Je pense que certains devraient arrêter de trouver des excuses bidons à DLP.
Le guest n'en a que faire de vos diverses considérations. Il a payé le prix fort pour visiter le parc et pas se retrouver avec la moitié des attractions en pannes, en rehab ou que sais-je.
DLP est conçu pour recevoir des dizaines de milliers de visiteurs par jour. Il se doit d'être fonctionnel.
Citation :
Je peut te dire qu'il y autant de panne (ami travaillant au Magic Kingdom )
Moi aussi je pensais qu'il y en avait moins la bas mais c'est le nombre d'attraction qui nous donnent cette impression .
Pour visiter régulièrement les parcs US, c'est vrai qu'ils ont aussi leur lot de pannes, mais elles sont quand même moins fréquentes (je pense en particulier à BTM) et c'est vrai comme tu le soulignes que le fait qu'il y ait plus de e-tickets dans les parcs US fait passer un 101 plus inaperçu. Un des soucis de DLP, c'est que BTM est le seul family coaster de notre MK là où aux USA, si BTM est en panne, il y a toujours Splash Mountain ou Space Mountain qui sont accessibles à tous. De façon globale, il manque un ou deux gros rides dans notre MK.
Enfin, là où la différence avec les parcs US est indéniable, c'est pour les arrêts intempestifs dans Buzz ou Haunted Mansion n'ont rien à voir avec ce qu'on connaît à Paris. Là-bas, c'est l'exception alors que c'est la règle chez nous.
Pour terminer, je dirai que ces arrêts ou ces pannes étaient beaucoup moins fréquents lors de la première décennie du parc. c'est surtout à partir du milieu des années 2000 qu'ils se sont propagés...
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 11 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 23:09

Mouetto a écrit:
Loïc Potter a écrit:


Je pense que la TWDC doit commencer à se rendre compte de ce qu'il se passe et elle doit "obliger" Disneyland Paris à changer de stratégie, si ce n'est pas déjà le cas !
C'est ce que je me demande justement. Ils ont en tête un plan à 5 ans. On l'a vu avec Halloween et Noël où ils viennent de repartir sur de nouvelles bases. Le château, le Galion et le Molly Brown viennent d'y passer. Pirates est en cours. Si cela se trouve, d'autres rehabs majeures sont programmées dans les années à venir ?

C'est l'impression que j'ai aussi depuis que P. Gass a pris la tête d’EDL. Avant que TWDC reprenne en main la dette de l'entreprise, il s’est efforcé de faire au plus pressant avec le budget dont disposai à l’époque EDL (Façade Main Street, Moly Brown...). Mais depuis que TWDC a repris les rênes en quelques sorte des finances de DLRP, je pense que les choses vont s'accélérer et que DLRP va prendre enfin un virage dans son fonctionnement en globalité (Saisons, Shows, Attractions, entretiens...) Avec une véritable volonté de tout remettre à neuf, et je pense que Gass n'est nullement étranger au tournant (positif) que prend l'entreprise...

D'ailleurs là-dessus, il y a quelques temps l’on avait parlé d'une grosse rebab portant principalement sur la partie technique de BTM avec modification d'une partie du parcours (rajout de section à certaines parties du parcours pour facilité le redémarrage entre autres) et modernisation des éléments techniques de l'attratcion... Qu'en est-il aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

Raisons des pannes des attractions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 11 Horlog11Ven 18 Jan 2013 - 18:57

La raison des pannes pourrait-elle s'expliquer aussi, dans certains cas, par un comportement idiot des visiteurs ?

http://www.viedemerde.fr/inclassable/7405473

Aujourd'hui, Disneyland. Je m'installe dans un fauteuil de la maison hantée et remarque que la barre de sécurité ne tient pas. Paniquée, je crie et sors du manège, arrêt de la machine, engueulade du vigile... Après explication, j'ai compris qu'elle ne se bloquait que quelques secondes après. Ah. VDM
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Raisons des pannes des attractions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 11 Horlog11Ven 18 Jan 2013 - 20:08

Bien sûr que beaucoup de pannes sont dues à la stupidité des guests... Cette VDM en est un bel exemple. Y a aussi ceux qui font tomber des objets derrière les barrières, notamment au train de la mine, et qui les enjambent et vont à coté des rails pour les récupérer (ce qui fait tout stopper en urgence).



Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Arth



Masculin
Messages : 793
Localisation : DLP
Inscription : 15/02/2010

Raisons des pannes des attractions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 11 Horlog11Ven 18 Jan 2013 - 20:50

Une responsabilité imputée -en partie- aux visiteurs...

...qui essayent de rentrer à pied dans les parcours des attractions type Blanche-Neige/Pinocchio...
... ou qui ouvrent des liquides dans les coaster...
... ou qui "s'échappent" dans les décors à Small World ou Pirates...
... ou qui se vautrent en sortant en pleine séance de Captain EO...
... ou qui jettent des boules de neige sur les visiteurs dans le Carrousel de Lancelot...

... la liste pourrait être bien plus longue mais toutes les attracs sont concernées. Des faits, des anecdotes quotidiennes dans 2 Parcs qui accueillent tous les jours des dizaines de milliers de visiteurs, mais surtout dans des attractions bardées de capteurs en tous genres.

Exemple type aujourd'hui : Mission Parachute, interruption de service pour cause de porte d'évacuation mal fermée, visiteurs bloqués en haut pendant 10 minutes, arrivée de la maintenance, évacuation des passagers, re-mise en service de l'attraction, problème persistant, la maintenance corrige le problème, redémarrage, etc... = quasiment 1 heure d'arrêt, pour un problème de porte.


Il ne faut pas chercher plus loin, les réels soucis techniques sont minimes (les taux de disponibilité technique des attractions sur tous les territoires des 2 Parcs sont excellents), les soucis d'exploitation sont permanents. Dû aux visiteurs en partie, mais surtout aux procédures qui se sont complexifiées avec le temps, et tout simplement aux attractions en elles-mêmes, qui présentent parfois de réels problèmes de conception pour assurer un service satisfaisant à 16M de pax.

Il faut espérer que la vague de grandes réhabs qui s'est amorcée permettra de corriger ces problèmes, c'est probablement ce que l'on peut espérer de meilleur pour DLP pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11140
Inscription : 20/09/2011

Raisons des pannes des attractions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 11 Horlog11Ven 18 Jan 2013 - 21:47

Concernant Parachutes Drop ,il y a un portillon qui donne accés a la zone d'embarquement . Ce portillon avait du mal à se verrouiller en mode sécurité ,il était plus ou moins tordu a un endroit en cause le nombre de Guests qui montent sur la barre du bas . Résultat : attraction fermé et évacuation .Encore une fois ,les Guests ne respectent rien et après ils gueulent a cause de leur betises ,c'est quand même hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Raisons des pannes des attractions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 11 Horlog11Ven 18 Jan 2013 - 23:07

Et Ima a pas pensé que le guest pouvait s'appuyer sur la porte et la déformer ? Les guests sont cons je suis le 1er à le reconnaître, mais on peut pas dire qu'Ima brille beaucoup par son intelligence et son anticipation.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Raisons des pannes des attractions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 11 Horlog11Ven 18 Jan 2013 - 23:19

Tu veux qu'ils anticipent quoi sur un portillon ? Qu'ils fassent appel à la nasa afin de réfléchir sur un alliage de métaux encore inédit ?

Faut pas pousser non plus, il y as des choses que tu ne peux pas prévoir. Et ces choses là se cassent et se font remplacer, c'est tout. ^^


Raisons des pannes des attractions - Page 11 62316155 Raisons des pannes des attractions - Page 11 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Raisons des pannes des attractions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 11 Horlog11Sam 19 Jan 2013 - 12:11

Fallait mettre deux portillons. Un pour empêcher l'accès à la plate-forme de l'attraction, équipé d'un capteur. Et un autre portillon pour empêcher l'accès au premier portillon.
Revenir en haut Aller en bas
Ruhtinatar

Ruhtinatar

Féminin
Âge : 34
Messages : 120
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/12/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 11 Horlog11Sam 19 Jan 2013 - 12:51

C'est quand même malheureux de devoir en arriver à prévoir des choses comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Raisons des pannes des attractions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 11 Horlog11Sam 19 Jan 2013 - 22:41

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils mettent des capteurs qui bloquent tout pour un petit portillon???? Disney sur-protège ses clients mais on à l'impression que c'est plus par un manque de confiance en l'humain que par véritable soucis de sécurité... Et du coup on en arrive à des situations dérisoires comme celle la c'est quand même triste je trouve....


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Raisons des pannes des attractions - Page 11 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Raisons des pannes des attractions - Page 11 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ruhtinatar

Ruhtinatar

Féminin
Âge : 34
Messages : 120
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/12/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 11 Horlog11Sam 19 Jan 2013 - 23:09

Manque de confiance en l'humain ? En même temps ils n'ont pas tord. Il suffit de voir le nombre de guests qui escaladent tout et n'importe quoi, qui se lèvent dans les attractions, qui dégradent les attractions ou les décors... Sans compter que si quelque chose se passe mal, on se retourne directement contre Disney, manque de sécurité, fallait le prévoir bla bla bla
Revenir en haut Aller en bas
 
Raisons des pannes des attractions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions?
» [Série TV] Le Coeur a ses Raisons
» [Idées d’attractions] Les attractions dont je rêve
» Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes
» Ras le bol des pannes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-