AccueilRaisons des pannes des attractions - Page 10 VideRaisons des pannes des attractions - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Raisons des pannes des attractions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Raisons des pannes des attractions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 10 Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 15:12

Pretty Wyatt a écrit:
Festi'val a écrit:
À noter : panne hier soir vers 20h dans space (j'ai été évacué au niveau de l'electro de velocitor), alors qu'il y avait à peine 5mns de file, et peu de trains en service, je sais pas comment ils ont réussi à se demmerder.

Quel rapport entre le peu d'attente, le nombre de train réduit et la cause de la panne ?
Si on traduit ce que tu dis, c'est la faute des CM's qui se seraient mal "démerdé", puisque le temps d'attente et le nombre de trains étaient trop faibles pour causer une panne ?

C'est pas parce qu'il n'y a pas les 4 trains et que le temps d'attente n'est pas de 90 minutes que les pannes n'arrivent pas, aucun rapport.
Merci de ne pas toujours jeter la faute sur les CMs (Opérations et Maintenance) qui font toujours tout leur possible pour que ça redémarre le plus rapidement possible, surtout lorsque vous ne savez pas la véritable cause de la panne !
Lorsqu'on voit que certaines "pannes" en Eté sont dûes à des tongues ou chaussures légères tombées dans la fosse en gare ou à des casquettes qui s'envolent et passent devant les capteurs, nous CM, on aimerait pouvoir vous dire que c'est la faute de guests qui s'en balancent, mais on ne peut pas, et pourtant l'envie est là ! Alors respect !
Le rapport est très vite établi. D'où peut provenir l'origine d'une panne ? De facteurs techniques divers, mais surtout des guests, et des intrusions.
Lorsqu'il n'y a presque pas d'attente, et peu de trains mis en service, il y a par conséquent peu de guests, et moins de chances d'aboutir à une intrusion trop importante pour que l'attraction ne se mette en panne. C'est tout simplement une question de logique et de probabilités.

Alors oui, je me demande toujours comment cela a pu arriver à un tel moment, je ne jette la pierre sur personne, je dis simplement qu'il paraît vraiment difficile que l'attraction s'arrête dans des conditions aussi favorables.

Pour finir, il serait bon de cesser d'adopter cette posture victimaire en parlant des CM, surtout quand on constate niveau amabilité, que bon nombre d'entre eux (pas qu'à Space), peinent à décrocher un simple "bonjour", et à se montrer un minimum agréables...
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 10 Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 15:56

Les pannes pour causes d'intrusions ne sont valables qu'à BTM. Jamais une intrusion à Space n'a causé de 101. Je maintiens que tu ne peux pas savoir de quoi tu parles concernant Space et donc que ton accusation n'est pas fondée (ta théorie mérite le respect parce qu'elle parait logique, mais malheureusement elle ne se vérifie pas dans les conditions réelles, en tout bien tout honneur).

Cela dit, j'ai également l'impression que tu imputes la majorité des pannes à un surnombre de guests et donc à des attractions qui sont trop sollicitées, hors, et je l'avais déjà précisé, la majorité des pannes, heureusement, ne sont pas dûes aux guests mais à des procédures de sécurité trop minutieuses et pointilleuses, et parfois à une mauvaise conception (comme Crush par exemple). Notez que je prends le parti des guests qui sont également trop souvent pointés du doigts par les PA et par les CM.

J'ai été PA avant d'être CM donc je sais ce que les guests attendent et inversemment. Je ne souhaite pas présenter les CMs comme des victimes mais je tiens à les défendre du point de vue technicité. Certains CMs peuvent se reprocher des choses en terme de comportement, mais le sujet n'est pas celui-là, on parle ici des compétences techniques, et si vous pensez en connaitre davantage qu'eux, alors je vous propose de postuler.

Mon premier post n'avait donc pour but que de dire que parfois, et en réalité dans la majorité des cas, ni les guests ni les CMs ne sont responsables des pannes dont vous êtes victimes. Il faut relativiser et ne pas jeter trop vite la pierre sur l'un ou l'autre. Malheureusement, la société nous forcent à toujours vouloir trouver comme responsable une personne physique afin de pouvoir lui cracher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 10 Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 19:52

Festi'val a écrit:

Le rapport est très vite établi. D'où peut provenir l'origine d'une panne ? De facteurs techniques divers, mais surtout des guests, et des intrusions.
Lorsqu'il n'y a presque pas d'attente, et peu de trains mis en service, il y a par conséquent peu de guests, et moins de chances d'aboutir à une intrusion trop importante pour que l'attraction ne se mette en panne. C'est tout simplement une question de logique et de probabilités.

Alors oui, je me demande toujours comment cela a pu arriver à un tel moment, je ne jette la pierre sur personne, je dis simplement qu'il paraît vraiment difficile que l'attraction s'arrête dans des conditions aussi favorables.

Pour finir, il serait bon de cesser d'adopter cette posture victimaire en parlant des CM, surtout quand on constate niveau amabilité, que bon nombre d'entre eux (pas qu'à Space), peinent à décrocher un simple "bonjour", et à se montrer un minimum agréables...

Encore une fois, tu ne sais pas de quoi tu parles. Et tu persistes malgré ce que te dis Pretty Wyatt.
Lorsqu'il y a très peu d'attente, il peut n'y avoir que 2 trains sur le parcours, et donc une seule gare ouverte. De fait, avec cette configuration, il faut aller aussi vite pour embarquer que si on avait 4 trains, 2 gares. Donc même s'il y a peu d'attente, le risque d'intrusion est aussi grand.
Ensuite, comme l'a très bien dit Pretty Wyatt, les intrusions ne causent jamais de panne à Space. Donc accuser les CM c'est bien facile. Tu n'as pas l'air de comprendre que Space est une immense machine et que, comme ta voiture, elle peut tomber en panne, a fortiori car c'est un coaster extrêmement complexe et extrêmement sécurisé. Et ce, même si les CM (ou le conducteur de la voiture) n'ont rien fait de mal.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Raisons des pannes des attractions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 10 Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 21:48

Pretty Wyatt a écrit:
Je maintiens que tu ne peux pas savoir de quoi tu parles concernant Space et donc que ton accusation n'est pas fondée (ta théorie mérite le respect parce qu'elle parait logique, mais malheureusement elle ne se vérifie pas dans les conditions réelles, en tout bien tout honneur).
Grailler a écrit:
Encore une fois, tu ne sais pas de quoi tu parles. Et tu persistes malgré ce que te dis Pretty Wyatt.
Vous allez je pense bien trop vite en besogne dans votre réponse...

Il y a tout de même un lien systématique entre le taux de disponibilité d'un système et sa sollicitation au sens large. Je ne cherche pas à l'expliciter dans le cas de SM ou à vous donner tort sur les pannes en question, mais il y a une logique éprouvée derrière les propos de Festival qui n'appelle certainement pas une réponse en des termes tels que "tu ne sais pas de quoi tu parles".

Pretty Wyatt a écrit:
La majorité des pannes, heureusement, ne sont pas dûes aux guests mais à des procédures de sécurité trop minutieuses et pointilleuses, et parfois à une mauvaise conception (comme Crush par exemple).
Grailler a écrit:
Tu n'as pas l'air de comprendre que Space est une immense machine et que, comme ta voiture, elle peut tomber en panne, a fortiori car c'est un coaster extrêmement complexe et extrêmement sécurisé. Et ce, même si les CM (ou le conducteur de la voiture) n'ont rien fait de mal.
Sans même jouer sur les mots, la dénomination de CM est plus large que les seuls opérateurs d'attraction, et inclut donc notamment tous les techniciens ou ingénieurs Disney qui ont adapté les attractions (celles-ci étant majoritairement conçues en externe), et surtout qui en ont établi les modalités d'exploitation.

Il n'est donc pas injuste pour le guest occasionnel ou pour les habitués du forum de pointer du doigt les responsables d'exploitation de Disney (au sens large) pour expliquer la fréquence des pannes. Quand on constate qu'un même matériel tourne à 99% de disponibilité dans un autre parc mais seulement à 80% chez Disney (chiffres arbitraires pour l'illustration), il y a bien une responsabilité interne. Et les opérateurs sur le terrain, même s'ils ne sont pas à l'origine de ces procédures inadaptées, sont la vitrine du système et en portent donc la responsabilité dans l'interaction avec les guests.

Grailler a écrit:
Tu n'as pas l'air de comprendre que Space est une immense machine et que, comme ta voiture, elle peut tomber en panne, a fortiori car c'est un coaster extrêmement complexe et extrêmement sécurisé.
Space est peut être pour une attraction une machine "extrêmement complexe", mais elle reste un système industriel bien plus simple que d'autres eux aussi en contact permanent avec du public. C'est donc un argument à manier délicatement (pour dire les choses gentiment) pour justifier une fiabilité ou une disponibilité anormalement faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 10 Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 21:54

Citation :
+1 je préfère de loin entendre parler de Disney pour ses pannes a répétitions que pour d'éventuels accidents !
Il faut lire ce genre de phrase pour le croire. On peut aussi dire : je préfère un parc fermé qu'un parc avec des accidents !
Non mais, un parc se doit de construire des attractions sûres, mais également qui fonctionnent !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

Raisons des pannes des attractions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 10 Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 22:04

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
+1 je préfère de loin entendre parler de Disney pour ses pannes a répétitions que pour d'éventuels accidents !
Il faut lire ce genre de phrase pour le croire. On peut aussi dire : je préfère un parc fermé qu'un parc avec des accidents !
Non mais, un parc se doit de construire des attractions sûres, mais également qui fonctionnent !!!!!!!!!!

Bien entendu mais le profit de Disney ne doit pas se faire au détriment de la sécurité des guests.
Quand il y a une panne, il n'y a pas mort d'hommes, contrairement à certains accidents dans d'autres parcs.

Voir les gens se plaindre qu'il y a "trop" de sécurité dans un parc d'attraction c'est quand même hallucinant non ? What a Face


Raisons des pannes des attractions - Page 10 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 10 Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 22:31

Faut lire ça pour le croire (bis)
Jusqu'à preuve, c'est quand même à DLP, malgré toutes ses pannes salvatrices, qu'il y a eu ces dernières années des accidents avec blessés, pas au Phantasialand, l'Efteling ou Europa Park (ni même Walibi ou Walygatir !)
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Raisons des pannes des attractions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 10 Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 22:36

Mr.Freddy a écrit:
Faut lire ça pour le croire (bis)
Jusqu'à preuve, c'est quand même à DLP, malgré toutes ses pannes salvatrices, qu'il y a eu ces dernières années des accidents avec blessés, pas au Phantasialand, l'Efteling ou Europa Park (ni même Walibi ou Walygatir !)

Il n'y a peut etre pas non plus a chaque fois la meme fréquentation, ni le meme nombre de choses a gérer et c'est là que Disney fait la différence
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

Raisons des pannes des attractions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 10 Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 22:36

Ben si vous préférez tant Europa Park parce que les guests sont plus propres, les attractions jamais en panne, les hôtels moins chers (et j'en passe), allez là bas au lieu de vous rendre je ne sais combien de fois à l'année à DLP pour vous plaindre après.
Et je ne dis pas ça forcément pour toi, car je sais qu'ici les gens aiment bien Europa Park (moi personnellement je n'y suis jamais allée donc je ne peux pas comparer)

Faut aussi lire "DLP c'est nul, y'a trop de sécurité qui cause des pannes" pour le croire, remarque Laughing


Raisons des pannes des attractions - Page 10 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Raisons des pannes des attractions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 10 Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 22:40

Alodie* a écrit:
Ben si vous préférez tant Europa Park parce que les guests sont plus propres, les attractions jamais en panne, les hôtels moins chers (et j'en passe), allez là bas au lieu de vous rendre je ne sais combien de fois à l'année à DLP pour vous plaindre après.
Et je ne dis pas ça forcément pour toi, car je sais qu'ici les gens aiment bien Europa Park (moi personnellement je n'y suis jamais allée donc je ne peux pas comparer)

Faut aussi lire "DLP c'est nul, y'a trop de sécurité qui cause des pannes" pour le croire, remarque Laughing

Tu as tout dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Raisons des pannes des attractions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 10 Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 22:43

Mr.Freddy a écrit:
Faut lire ça pour le croire (bis)
Jusqu'à preuve, c'est quand même à DLP, malgré toutes ses pannes salvatrices, qu'il y a eu ces dernières années des accidents avec blessés, pas au Phantasialand, l'Efteling ou Europa Park (ni même Walibi ou Walygatir !)

+1, comme je l'ai dit plus haut : trop de sécurité tue la sécurité ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 10 Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 22:45

Totalement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Raisons des pannes des attractions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 10 Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 22:59

Citation :
Ben si vous préférez tant Europa Park parce que les guests sont plus propres, les attractions jamais en panne, les hôtels moins chers (et j'en passe), allez là bas au lieu de vous rendre je ne sais combien de fois à l'année à DLP pour vous plaindre après.
Et je ne dis pas ça forcément pour toi, car je sais qu'ici les gens aiment bien Europa Park (moi personnellement je n'y suis jamais allée donc je ne peux pas comparer)

Faut aussi lire "DLP c'est nul, y'a trop de sécurité qui cause des pannes" pour le croire, remarque

Si je suis inscrit ici c’est parce que j'aime tout autant DLP que vous. Simplement, il faut être objectif sur certains points (même si pour les fans, c’est dur), pour moi ni EP, ni DLP ont droit à la palme d'or, ils ont leurs défauts comme tous les parcs.

Ce message n’est évidemment pas méchant, mais il permet d'être clair Wink



Dernière édition par SilverStar le Lun 14 Jan 2013 - 23:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 10 Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 23:00

J'en viens de plus en plus à penser que le jour où ils se décideront à réhabiliter le lac, il faudrait en profiter également pour fermer BTM afin de fiabiliser complètement l'attraction.

C'est quand même l'attraction phare du Parc Disneyland et sa disponibilité se doit d'être maximale.

Je ne connais pas en détails tous les soucis opérationnels et les soucis de conception de l'attraction, mais j'espère qu'il serait possible d'installer des systèmes comme en Californie qui permettent d'éviter de perdre 1h à évacuer l'attraction en cas d'intrusion.

Le problème des évacuations à BTM à DLP avait déjà été soulevé dans ce topic:
https://www.disneycentralplaza.com/t25047p600-nouvel-incident-a-big-thunder-mountain-27-octobre-2011#1120415

Il sera intéressant de suivre la réhabilitation de BTM en Californie qui vient de débuter et qui sera fermé jusqu'à cet automne :
http://disneyparks.disney.go.com/blog/2012/12/big-thunder-mountain-railroad-to-close-january-7-for-refurbishment-at-disneyland-park/


Raisons des pannes des attractions - Page 10 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

Raisons des pannes des attractions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 10 Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 23:06

SilverStar a écrit:
Que ce soit clair, si je suis inscrit ici c’est parce que j'aime tout autant DLP que vous. Simplement, il faut être objectif sur certains points (même si pour les fans, c’est dur), pour moi ni EP, ni DLP ont droit à la palme d'or, ils ont leur défauts comme tous les parcs. Et je ne suis pas ici pour valoriser ou parler d'EP au déprimant de DLP.

ce message n’est évidemment pas méchant, mais il permet d'être clair Wink

Ah mais ne t'en fais pas je comprends tout à faire ton avis, et ainsi que celui de Mr Freddy, par la même occasion !
Je réagissais juste sur le fait que certains râlent car ce sont en gros les procédures de sécurité qui causent des pannes (qui n'auraient parfois pas lieu d'être selon certains)
D'ailleurs tu le dis toi même que trop de sécurité tue la sécurité.

C'est juste que ça me "choque" (bien grand mot, je te l'accorde) qu'on peut se plaindre d'être trop en sécurité à DLP Shocked

Ps : je ne me considère pas comme une fane de DLP, à raison d'un visite par an dans les parcs ces dernières années, donc rassure toi j'ai encore assez de recul pour comprendre les critiques des uns et des autres Laughing


Raisons des pannes des attractions - Page 10 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Raisons des pannes des attractions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 10 Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 23:18

L'expression "Trop de sécurité tue la sécurité ..." signifie simplement que le choix de DLP, étant de se donné à fond dans la sécurité (qui est une très bonne action) lui retombe dessus.

Alors OUI, nous avons des attractions avec une sécurité optimale, il est clair qu'à ce niveau là, faire mieux,c’est difficile. Mais quand on voit les inconvénients que ces mesures engendrent, on se dit qu'il y a un problème que ce soient les guests ou la machine en elle même qui provoque un arrêt de la machine à répétition.

La question à se poser est : est-il vraiment utile d'investir autant pour finalement réaliser des pertes (taux de satisfaction des visiteurs, nombre de pannes ...), ou faire comme les autres parcs, oui la sécurité mais sans abus pour au final obtenir une meilleure satisfaction des visiteurs, peut-être pas moins d'accident car ceci ne se contrôle pas, mais surtout moins de pannes ? ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

Raisons des pannes des attractions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 10 Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 23:26

Après ça peut aussi coûter très cher de dédommager un guest blessé lors d'un accident, donc pour les économies c'est moins sur ! Raisons des pannes des attractions - Page 10 153419

Moi, sincèrement, j'attends de voir les capacité de l'attraction ratatouille pour voir s'il faut taper sur les doigts de Disney.
Car autant je comprends tout à fait les pannes d'une attraction aussi vieille que BTM, autant j'ai déjà eu de grosses déceptions avec CRUSH (attendre 2 heures pour être gentiment évacuée de la file d'attente, moi aussi j'ai connu les déceptions de pannes hein Raisons des pannes des attractions - Page 10 458193 !).

Donc auront-ils appris de leurs erreurs cette fois ci avec la prochaine attraction ? (car ne nous voilons pas la face, les dirigeants doivent très bien être au courant que toutes ces pannes leur porte préjudice).


Raisons des pannes des attractions - Page 10 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Arth



Masculin
Messages : 793
Localisation : DLP
Inscription : 15/02/2010

Raisons des pannes des attractions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 10 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 1:55

Mouetto a écrit:
J'en viens de plus en plus à penser que le jour où ils se décideront à réhabiliter le lac, il faudrait en profiter également pour fermer BTM afin de fiabiliser complètement l'attraction.
C'est quand même l'attraction phare du Parc Disneyland et sa disponibilité se doit d'être maximale.

J'en suis également très convaincu. Cela me semble incontournable dans les 2-3 années à venir. Au delà des updates d'attractions qui sont de véritables arlésiennes, une refonte et une fiabilisation globale des e-ticket semblent aujourd'hui bien plus urgents, les pannes et fermetures impactant directement la satisfaction.

C'est d'ailleurs Pirates qui ouvre le bal (ça n'était probablement pas l'attraction la plus problématique mais bon, il faut bien commencer par quelque chose) des rehabs techniques de grande ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
parcsdumonde

parcsdumonde

Masculin
Âge : 24
Messages : 90
Localisation : Surement pas loin de là où je suis
Inscription : 08/05/2012

Raisons des pannes des attractions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 10 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 2:22

Mr.Freddy a écrit:
Faut lire ça pour le croire (bis)
Jusqu'à preuve, c'est quand même à DLP, malgré toutes ses pannes salvatrices, qu'il y a eu ces dernières années des accidents avec blessés, pas au Phantasialand, l'Efteling ou Europa Park (ni même Walibi ou Walygatir !)
Est ce que Phantasialand , Efteling et Europa Park sont ouverts 365 jours par ans ? NON !!! Disneyland Paris ? OUI !!!
Et est ce que Phantasialand , Efteling et Europa Park sont la premiere destination touristique d'Europe ? NON!!! Disneyland Paris ? OUI!!!
Et pour tous ceux qui croit tous savoir sur les attractions , les personnes comme Grailler , Pretty Wyatt etc... sont des CM ! Donc je croie que sur l'aspect technique il en savent plus que vous ! Je ne continuerais pas car je risquerais de m'emporter .



Raisons des pannes des attractions - Page 10 Nouvea10
Hold on your seat and get ready to rooock !!!
Supercalifragilisticexpialidocious
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Raisons des pannes des attractions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 10 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 2:38

Europa Park est désormais ouvert 10 mois sur 12 environ. Il est le second parc européen niveau fréquentation par exemple (enfin bref).
Je ne vois pas en quoi le fait d'être première destination européenne et un parc ouvert toute l'année serait une justification nécessaire et suffisante aux pannes de plus en plus nombreuses sur le parc et aux incidents auxquels le parc est soumis. Quand on communique et que l'on veut maintenir notre réputation de plus grand parc européen et première destination européenne, on se débrouille pour pouvoir assumer financièrement derrière ce flux visiteurs. Car c'est facile de faire venir x millions de personnes et d'avoir des attractions en panne tous les jours pendant des heures. Il me semble que la qualité d'un parc se juge non pas à la fréquentation mais au retour guest. Il est facile d'avoir des millions de visiteurs en arrosant toute une région/pays d'entrées, de pass etc. gratuits ou très fortement remisés.
Un parc de cette envergure se doit d'être entretenu, car l'expérience actuelle, je suis désolée mais c'est juste catastrophique pour l'image. En fan, 2 ou 3 attractions en panne, 3 en réhab, on s'en fiche on revient, une personne pour qui ce sera le seul voyage aura juste l'image d'un parc ou tout est en panne ou fermé, très bon bouche à oreille ouahhh..
Quand je vois que certains ont eu dimanche à midi juste "85%" des attractions de frontierland et adventureland en panne, fermées ou en rehab perso j'aurais juste eu les boules. Comment ne pas avoir l'impression d'un parc fantôme si BTM, IJ et PM sont en rade en même temps et que POTC est en réhab, et que les rivers rogue keelboats sont encore et toujours fermés ? Avoir deux lands où la seule attraction hors walk through qui fonctionne est le Molly Brown ça fait quoi ? Juste honte pale
Passé un temps les gens tentaient de nous faire passer la pilule de la disparition des spectacles par un "oui mais il y a toutes les attractions".. Seulement là on arrive à une expérience où outre les spectacles qui ont disparu, on ne peut même plus se rabattre sur les attractions car celles-ci sont en rade/réhab.
Puis je sais pas, personnellement j'ai fait l'expérience restau fermé, mais l'expérience attraction en arrêt doit être pareil : c'est juste hyper lassant de faire le tour du parc pour trouver une attraction/restau ouvert et tomber à chaque fois sur un "arrêt temporaire mais on sait pas combien de temps".. Et imaginez pour ceux qui ont fait la file pendant 1h ou 2 et tombent sur un arrêt... Sortez de la file, mangez vous l'attente pour rien et vous n'avez rien en échange... très bonne image.
Les CM ne sont pas responsables, j'en ai conscience, mais à un moment il faut se mettre à la place d'un guest qui viendrait ici bien moins souvent que nous et n'a pas le loisir de se dire 'si je fais qu'une ou deux attractions aujourd'hui pas grave je serais la demain, je profite de l'ambiance uniqqqquuuue"... non non et encore non, Disney est un parc thématique mais les gens "non fans" y vont également et surtout pour les attractions...


Raisons des pannes des attractions - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Zouzou

Zouzou

Féminin
Âge : 39
Messages : 222
Localisation : Colmar
Inscription : 26/10/2008

Raisons des pannes des attractions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 10 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 9:15

Sevrynn, je me reconnais entièrement dans ce que tu as dit.

J'habitais en région parisienne avant et Disneyland, c'est ma deuxième maison tous les weekends alors quand il y avait des pannes, c'était pas grave : j'avais mon pass annuel et un coup de RER pour revenir quand je voulais.

Ce weekend, je me suis tapé 6heures de route aller et la même chose au retour pour venir au resort. Je peux vous assurer que le dimanche (J2 pour nous) quand on marchait et que la plupart des attractions à Frontierland étaient fermées pour cause de panne, bin, on est partis plus tôt parce qu'on était gavés. Il y avait déjà eu des problèmes le samedi et au bout d'un moment, stop quoi.
Je n'ai plus la même perception du parc maintenant que j'habite loin et quand je viens, c'est vraiment un événement pour moi donc là, j'étais bien gavée et déçue.

Comme tu l'as dit, j'ai bien conscience que ce n'est pas de la faute des CM mais quand on vient juste un weekend, qu'on s'est "saignés" pour s'offrir un weekend à Disney, ça fout les boules.

Voilà, j'ai dit ce que je pensais et je l'ai aussi remonté dans l'enquête de satisfaction que m'a envoyé Disney après mon séjour.

Espérons que ça portera ses fruits ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Raisons des pannes des attractions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 10 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 9:21

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
+1 je préfère de loin entendre parler de Disney pour ses pannes a répétitions que pour d'éventuels accidents !
Il faut lire ce genre de phrase pour le croire. On peut aussi dire : je préfère un parc fermé qu'un parc avec des accidents !
Non mais, un parc se doit de construire des attractions sûres, mais également qui fonctionnent !!!!!!!!!!

Evidemment mais des mesures de sécurité plus poussées entrainent automatiquement des "blocages" plus fréquents...

C'est une conséquence logique puisque dans le doute, tu auras intruction de fermer l'attraction le temps de vérifier.


Raisons des pannes des attractions - Page 10 14991
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Raisons des pannes des attractions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 10 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 9:22

Mr.Freddy a écrit:
Faut lire ça pour le croire (bis)
Jusqu'à preuve, c'est quand même à DLP, malgré toutes ses pannes salvatrices, qu'il y a eu ces dernières années des accidents avec blessés, pas au Phantasialand, l'Efteling ou Europa Park (ni même Walibi ou Walygatir !)

Tu peux, pour infos, donner les chiffres de fréquentation de ces parcs par rapport à Disney ?


Raisons des pannes des attractions - Page 10 14991
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Raisons des pannes des attractions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 10 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 9:25

SilverStar a écrit:
Citation :
Ben si vous préférez tant Europa Park parce que les guests sont plus propres, les attractions jamais en panne, les hôtels moins chers (et j'en passe), allez là bas au lieu de vous rendre je ne sais combien de fois à l'année à DLP pour vous plaindre après.
Et je ne dis pas ça forcément pour toi, car je sais qu'ici les gens aiment bien Europa Park (moi personnellement je n'y suis jamais allée donc je ne peux pas comparer)

Faut aussi lire "DLP c'est nul, y'a trop de sécurité qui cause des pannes" pour le croire, remarque

Si je suis inscrit ici c’est parce que j'aime tout autant DLP que vous. Simplement, il faut être objectif sur certains points (même si pour les fans, c’est dur), pour moi ni EP, ni DLP ont droit à la palme d'or, ils ont leurs défauts comme tous les parcs.

Ce message n’est évidemment pas méchant, mais il permet d'être clair Wink


On est d'accord mais niveau sécurité et niveau blocage, je préfère toujours un de trop que 1 pas assez !

D'ailleurs, je trouve que l'origine et l'explication des accidents récents n'ont pas été suffisamment transmis (après, j'ai peut etre loupé un sujet ici ou un article dans la presse mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu le pourquoi du comment).


Raisons des pannes des attractions - Page 10 14991
Revenir en haut Aller en bas
dcrazyplayer

dcrazyplayer

Masculin
Âge : 38
Messages : 58
Localisation : Caen
Inscription : 11/01/2008

Raisons des pannes des attractions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 10 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 10:16

Sevrynn a écrit:
Europa Park est désormais ouvert 10 mois sur 12 environ. Il est le second parc européen niveau fréquentation par exemple (enfin bref).
Je ne vois pas en quoi le fait d'être première destination européenne et un parc ouvert toute l'année serait une justification nécessaire et suffisante aux pannes de plus en plus nombreuses sur le parc et aux incidents auxquels le parc est soumis. Quand on communique et que l'on veut maintenir notre réputation de plus grand parc européen et première destination européenne, on se débrouille pour pouvoir assumer financièrement derrière ce flux visiteurs. Car c'est facile de faire venir x millions de personnes et d'avoir des attractions en panne tous les jours pendant des heures. Il me semble que la qualité d'un parc se juge non pas à la fréquentation mais au retour guest. Il est facile d'avoir des millions de visiteurs en arrosant toute une région/pays d'entrées, de pass etc. gratuits ou très fortement remisés.
Un parc de cette envergure se doit d'être entretenu, car l'expérience actuelle, je suis désolée mais c'est juste catastrophique pour l'image. En fan, 2 ou 3 attractions en panne, 3 en réhab, on s'en fiche on revient, une personne pour qui ce sera le seul voyage aura juste l'image d'un parc ou tout est en panne ou fermé, très bon bouche à oreille ouahhh..
Quand je vois que certains ont eu dimanche à midi juste "85%" des attractions de frontierland et adventureland en panne, fermées ou en rehab perso j'aurais juste eu les boules. Comment ne pas avoir l'impression d'un parc fantôme si BTM, IJ et PM sont en rade en même temps et que POTC est en réhab, et que les rivers rogue keelboats sont encore et toujours fermés ? Avoir deux lands où la seule attraction hors walk through qui fonctionne est le Molly Brown ça fait quoi ? Juste honte pale
Passé un temps les gens tentaient de nous faire passer la pilule de la disparition des spectacles par un "oui mais il y a toutes les attractions".. Seulement là on arrive à une expérience où outre les spectacles qui ont disparu, on ne peut même plus se rabattre sur les attractions car celles-ci sont en rade/réhab.
Puis je sais pas, personnellement j'ai fait l'expérience restau fermé, mais l'expérience attraction en arrêt doit être pareil : c'est juste hyper lassant de faire le tour du parc pour trouver une attraction/restau ouvert et tomber à chaque fois sur un "arrêt temporaire mais on sait pas combien de temps".. Et imaginez pour ceux qui ont fait la file pendant 1h ou 2 et tombent sur un arrêt... Sortez de la file, mangez vous l'attente pour rien et vous n'avez rien en échange... très bonne image.
Les CM ne sont pas responsables, j'en ai conscience, mais à un moment il faut se mettre à la place d'un guest qui viendrait ici bien moins souvent que nous et n'a pas le loisir de se dire 'si je fais qu'une ou deux attractions aujourd'hui pas grave je serais la demain, je profite de l'ambiance uniqqqquuuue"... non non et encore non, Disney est un parc thématique mais les gens "non fans" y vont également et surtout pour les attractions...

Exactement, que penseriez-vous si vous alliez vous promener dans un centre commercial (et encore c'est gratuit) et que les 3/4 des magasins soient fermé/en réhab/ ou vous refusent l'accès parce que la caisse fonctionne pas ? Vous avez un rdv chez le dentiste à 11h mais dsl la fraiseuse à eu des problèmes donc on peut vous prendre que dans 4h, vous allez au resto mais on vous dit dsl monsieur on a plus de place donc vous pouvez vous installer sur la poubelle la bas ... et j'en passe ! Maintenant remettez ça dans le contexte de dlrp ou vous avez payé 500 balles pour ne vivre une journée qu'avec ces soucis là.
Le bouche à oreille va malheureusement fonctionner, il y aura forcément à un moment une baisse de la fréquentation (ou pas avec de nouveaux moteurs comme ratatouille), mais bon on renverra tout un tas de PA gratos et ça repartira. J'espère sincèrement pour notre resort qu'on obtienne un jour un budget dédié aux réhab/améliorations. Je sais pas lister les causes fréquentes d'intrusion, voir comment on peut les éviter, voir renvoyer les guest coupable de cela à force on évitera peut être les problèmes des attractions existante, ça ce serait un bon bouche à oreille selon moi et les gens y réfléchirais à 2 fois. Les guest européens mettent trop de temps à monter/descendre des quais ? Ne pourrais t-on pas sur certaines allonger ces quais et le prévoir dans tous les cas sur les nouvelles ?
Moi aussi je rêve d'avoir tout un tas de nouvelles attractions et un développement conséquent du resort, mais la après ratatouille, ne pourrait t-on pas se poser ces questions là avant de nous pondre un toy story mania (qui est génial soit dit en passant) ? La il deviens urgent de mettre 150 millions dans l'existant plutôt que dans une nouveauté qui attirera plus de guest et causera de plus en plus de soucis sur les attractions existantes !
Revenir en haut Aller en bas
 
Raisons des pannes des attractions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ras le bol des pannes !
» [Série TV] Le Coeur a ses Raisons
» [Idées d’attractions] Les attractions dont je rêve
» Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes
» Les pannes fréquentes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-