AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 TR : Le voyage de noces de Noixdine et iXce (NY, SF, LA, DLR, LV, GC...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Noixdine



Féminin
Age : 27
Messages : 1611
Inscription : 23/11/2013

MessageSujet: TR : Le voyage de noces de Noixdine et iXce (NY, SF, LA, DLR, LV, GC...) Dim 8 Nov 2015 - 18:48

Voilà plus d'un mois que nous sommes rentrés de notre magnifique voyage de noces par delà l'Atlantique et nous avons enfin un peu de temps à nous pour commencer à publier le trip report écrit pour la plus grande partie sur place !

Allez c'est parti !!!

New York

A savoir:

IL faut vraiment prévoir de bonnes chaussures type chaussures de marche ou bonnes basket pour pouvoir arpenter les rues de la grosse pomme en toute sérénité (les pieds nus ne sont pas conseillés pour les grandes heures de marche ^^)
Il y a de grande variation de température au sein de NY, en été : les stations de métro sont extrêmement chaudes et étouffantes alors que les rames par exemple sont très climatisées et fraîches voir froides. Les bus, restaurants, magasins sont en général également très climatisés et la différence entre l'intérieur et l'extérieur est parfois saisissante (penser à prendre une petite laine ou un foulard ^^)
Il faut bien étudier le métro avant de rentrer à l'intérieur pour s'assurer qu'il s'agit bien du bon métro qui va dans le bon sens (si  vous ressortez et rerentrez même quelques secondes plus tard vous repayez un trajet)

Mardi 1er septembre

Arrivés à l’aéroport vers 9h grâce à l'Orlybus! Nous sommes enregistrés , grâce au bug informatique du placement en ligne et à notre lune de miel nous avons été surclassé en Prem+ ! Nous sommes enchantés! Smile Après quelques achats au Relay du coin nous allons nous asseoir près de la porte d'embarquement, celui était initialement prévu vers 10h30. Suite à des pannes informatiques, nous n'embarquons que vers 11h50 et décollons vers 12h10 avec 40min de retard!



Nous nous installons à nos sièges et nous découvrons que le vol risque d'être agréable! Les sièges sont imitation cuir, très larges et il a beaucoup de place pour les jambes (Noixdine est trop petite pour occupée toute la place ^^). Il a toute la place nécessaire pour baisser son siège sans gêner les gens derrières nous et il y a même un chouette repose pieds! La nourriture était chouette, repas servi vers 14h (salade en entrée, pâtes aux champignons pour Noixdine et Poulet/riz pour iXce, fromage et tartelettes (framboises ou citron). Nous avons également eu une collation quelques minutes avant l'atterrissage avec petit sandwich salé, madeleine et actimel à la fraise! Nous prenons un café au lait pour nous réveiller un peu.



Le voyage passe vite, iXce regarde des films sur l'ipad mis à disposition et Nordine dévore une bon polar! Nous atterrissons à l'heure à New York et là les complications commencent! Avec toutes les pannes informatiques du matin à Orly nous n'appparraissons pas sur le listing des passagers transmis aux autorités US, comme une 20aine d'autres passagers "clandestins". Nous sommes emmenés dans une pièce à part et nous attendons plus d'une heure avant qu'un agent s'occupe de notre dossier et nous laisse partir! Nous étions un peu stéssés car nous ne savions pas comment nous allions récupérer les valises après tout ce temps (elles attendaient sagement à coté des tapis) et aussi parce qu'une autre française se faisait cuisiner dans une pièce à coté, pas sur qu'elle soit rentrée sur le territoire américain(durée de séjour trop longue, pas d'argent, pas de travail...).
Finalement nous voilà partis pour Jersey City où nous avons réservé un airbnb. Nous empruntons un train du New Jersey Transit puis le métro PATH. Au bout d'une trentaine de minutes nous arrivons "chez nous". Notre hôte commençait à s'inquiéter de ne pas nous voir arriver! Il nous fait faire le tour de l'appartement puis s'éclipse! De notre coté nous allons faire quelques courses au supermarché Target voisin pour le petit déjeuner et les repas du soir avant de nous poser dans l'appartement et réfléchir aux sorties du lendemain. Puis dodo dans le gigantesque lit (Noixdine peut dormir dans tous les sens). La vue sur Manhattan depuis l'appartement est vraiment chouette.

Mercredi 2 septembre

Nous sommes réveillés tôt à cause du décalage horaire. Après un sympathique petit déjeuner (brioche chocolat/Nesquick/jus Simply Tropical Langue, vous observerez la taille des verres US^^) nous partons vers le World Trade Centrer grâce au métro PATH (nous avons pris des cartes magnétiques que nous rechargeons régulièrement pour les transports. Le pass illimité pour la semaine n'était pas adapté en partie car il ne comprend pas ces trajets en PATH).



Nous arrivons sur le site du Ground Zero. C'est assez émouvant de découvrir ces deux grands bassins construits sur les emplacements des deux tours jumelles et encore plus de lire tous les noms des victimes sur les bords des bassins (des gens déposent encore des fleurs près de certains noms). Les fontaines de 9m de haut sont impressionnantes tout comme la nouvelle tour de verre construite juste à coté avec ses 541m de haut. Nous n'avons pas visité le musée (par manque de temps) et nous ne sommes pas montés à la plate-forme d'observation du nouveau building (car nous espérons monter dans une autre tour).





En nous dirigeons vers le pont de Brooklyn nous avons investi dans une carte SIM Us bien pratique pour s'orienter ou chercher des infos en pleine rue! Nous sommes ensuite passé dans le parc qui borde City Hall où nous avons découvert l’hôtel de ville  et nous avons ensuite arpenté le Brooklyn Bridge de bout en bout! C'est un joli pont même si Noixdine reste fidèle au Golden Gate ! Smile





Nous avons ensuite visité St Paul's Chapel. Bien qu'à coté du  World Trade Center, cette chapelle a été épargnée et les volontaires l'ont occupé pendant prés d'un an pour assister les travailleurs des débris du World Trade Center. Une exposition rappelle les faits à l'intérieur de la chapelle. A l'extérieur on peut se "promener" dans un petit cimetière datant du 18ème siècle.





Nous sommes ensuite aller manger dans un restaurant Shake Shack où nous avons gouté un hamburger aux oignons grillés, des frites et des limonade. C'était excellent et pas trop cher.





En sortant nous avons vu le Irish Hunger Memorial construit en mémoire de la famine irlandaise de 1850 qui a poussé beaucoup d'irlandais à immigrer! La vue sur One World Trade Center est assez chouette!





Nous avons ensuite visité Trinity Church et son joli vitrail puis nous sommes descendu sur Wall Street. Nous avons vu la bourse, le Federal Hall, la banque JP Morgan sur laquelle on voit encore les traces d'un attentat de 1920. Nous sommes ensuite descendu vers Battery Park pour faire du repérage pour l'embarquement vers la statue de la liberté prévu le lendemain. La vue sur la mer et Liberty Island est vraiment chouette. Nous avons mangé une glace sur le coté de ce joli parc, pas évident avec 30 degrés, elle fondait instantanément.





Nous avons ensuite pris un bus pour remonter jusque Times Square. Après quelques minutes de marche et un Coca Cherry revitalisant nous voilà arrivés devant tous les panneaux publicitaires! C'est impressionnant. Nous en profitons pour "visiter" le Disney Store local (qui a une jolie décoration Raiponce avec des lanternes <3 mais qui  est décevant en terme de stocks de tsumtsums. Noixdine s'est pourtant entraînée tout le séjour  à le dire à l'américaine) et la boutique MMS (trop de tentationsssss , nous n'avons pas réussi  à choisir quelque chose à ramener ^^). Nous décidons ensuite de marcher vers Central Park mais nous capitulons à quelques rues de notre but(trop de fatigue, trop mal aux pieds, les nus pieds pour marcher toute la journée ça n'est pas l'idéal). Nous rentrons donc à la maison pour manger et se reposer!










Jeudi 3 septembre

Nous commençons la journée par une visite du Mall situé à coté de la station de PATH de Newport (Newport Center Mall) dans le but de trouver des baskets pour Noixdine. Après pas mal d'essayages dont des chaussures enfants (pas facile de trouver du 35 femme aux USA), nous trouvons notre bonheur dans le Kohl's local. Nous complétons l'équipement avec l'achat de pansements pour les ampoules (de mauvaises qualités puisqu'ils ont tenu à peine 10 minutes). Nous partons ensuite vers le World Trade Center où nous prenons, après avoir avalé un Hot dog, une navette gratuite (Connexxion) qui nous emmène jusqu'à Battery Park! Nous embarquons, après quelques contrôles de sécurité, vers Liberty Island et la statue de la liberté! La traversée dure environ 15 minutes et est tout à fait agréable! Elle offre une jolie vue sur Manhattan puis sur la "grosse dame verte" ou la "Tour Eiffel" comme dirait Noixdine.





Après quelques contrôles de sécurité supplémentaires (va savoir pourquoi mes "candies" ne leurs plaisaient pas ><) nous voilà aux pieds de la statue de la liberté. L'audio guide était prévu dans le prix du billet mais après l'avoir écouté quelques minutes nous décidons de nous débrouiller seuls (trop de blablabla Langue). N'ayant pas pu réserver la visite de la couronne de la statue (notez qu'il faut s"y prendre au moins deux mois avant pour espérer pouvoir la visiter Oo), nous amorçons la montée des quelques 215 marches qui nous séparent du piédestal de la grosse dame (pour les moins courageux, un ascenseur est à votre disposition mais moins bon pour la santé ^^). Depuis le piédestal nous avons un joli point de vue sur Manhattan et nous commençons à apercevoir la belle statue! Après quelques pauses photos, nous descendons ensuite pour aller voir la jolie dame de face! Elle est magnifique et très impressionnante! C'est vraiment le symbole de New York pour Noixdine.





Après l'avoir prise en photo sous tous les angles et avoir bien profité du site nous partons nous désaltérer avec une lemonade Bill's à l'ombre d'un petit parc ! Nous faisons également le tour des boutiques de souvenirs mais nous repartons les mains vides.


Nous reprenons ensuite le ferry, direction Ellis Island. Nous faisons rapidement le tour du musée consacré à l'immigration. Nous découvrons les salles où les nouveaux immigrants attendaient d'être "inspectés", questionnés, auscultés (...) avant de pouvoir rentrer sur le sol américain. Malheureusement à cause des dégâts causés par l'ouragan Candy en 2012 une grande partie des documents et objets exposés a été retiré pour éviter leur endommagement. Nous survolons les différents informations car nous sommes attendus pour dîner.









Après avoir repris ferry et navette, nous passons prendre une douche avant de rejoindre des amis de Guillaume (Piotr, Rachel et Edouard) au restaurant. Ils ont choisi un italien Lil's Franckies dans East Village.



Nous avons commandés des antipasti (fromage, charcuterie, légumes grillés) puis des pizzas (4 fromages pour iXce, Champignons pour Noixdine). Les plats étaient bons mais la note un peu salée en raison d'un tip imposé très élevé. Le cadre était joli mais un peu bruyant et le restaurant pas très grand (difficile de s'asseoir quand on est cinq), pas sur que nous y retournerons. Nous avons ensuite marché jusqu'à Washington square et son arc de triomphe (après être passés devant les locaux de facebook dans lesquels il y a de sombres histoires d'étages fantômes). De là nous avions une jolie vue sur l'Empire State Building. La ballade de nuit était fort sympathique mais nous commencions à être trop fatigués pour bien en profiter. Nous reprenons le PATH pour rentrer chez nous et faire une bonne nuit de sommeil!

Vendredi 4 septembre

Nous commençons notre tour du jour par une promenade sur la High Line et ses 2,3km de long. Cette ancienne voie ferrée aérienne est maintenant un lieu particulièrement sympathique pour la promenade car très vert et offrant de jolis points de vue sur la ville.





Nous sommes ensuite allés nous restaurer dans le restaurant Five Guys de la 34ème rue! Nous avons commandé un bacon burger pour Noixdine avec champignons, mayo et cornichons et un cheeseburger pour iXce avec mayo, oignons grillés, champignons et poivrons verts, ainsi qu'une portion de frites. Miam, les burgers sont vraiment délicieux! En boisson, nous avons goûté successivement les lemonade citron, framboise,pêche et citron/citron vert avec une petite préférence pour la pêche.



Ensuite nous avons commencé une longue marche qui nous a conduit devant Penn station. iXce s'est pris ce jour là de passion dans les gares et a voulu visiter l'intérieur mais il n'y avait rien d'intéressant à voir. Nous avons ensuite vu le Madison Square Garden, une salle de spectacle où Stromae est programmé pour le 12 septembre (la classe!)!
Notre promenade nous emmène ensuite devant une boutique Build A Bear, passage obligatoire pour nous puisque nous avons adopté un ourson lors de nos dernières vacances à Berlin. Nous repartons avec un petit t-shirt représentant la skyline de NYC pour Lovely! Smile Notre promenade nous permet ensuite de découvrir une vue sympathique sur l'Empire State Building.



Nous passons ensuite devant la New York Public Library dans laquelle nous rentrons pour admirer l'intérieur en marbre. Malheureusement la si belle salle de lecture principale était fermée au public. Nous reviendrons pour la visiter.



Nous arrivons ensuite devant Grand central terminal. Là encore iXce insiste pour rentrer mais cette fois ci ça vaut le coup! ^^ L'intérieur de cette gare est magnifique et nous rappelle de nombreux films où nous avons pu l'apercevoir.





Nous nous dirigeons ensuite vers Times Square où nous voulions retourner pour faire plus de photos. Un petit passage de nouveau par le Disney Store pour voir les nouveaux produits Star Wars sortis la veille et également par la boutique MMs d'où nous ressortons les mains vides (malheureusement les prix sont vraiment trop élevés) mais où nous avons pu rencontrer M&Ms Orange en habit de Jedi! Smile
Nous nous posons ensuite sur les petits gradins de Times Square pour nous reposer un peu et profiter du spectacle de tous ces écrans. Nous assistons également à la séance photo d'un couple de mariés qui promènent un bouquet de ballons, ce qui nous touche particulièrement (cf le mariage thème là haut).



Nous nous dirigeons ensuite vers une boutique HBO conseillée par le Cartoville pour les fans de séries. L'intérieur est presque entièrement consacré à la série Games of Throne que nous apprécions et nous remarquons la présence de nombreuses figurines Pop  que nous collectionnons. Je crois que dès que nous serons rentrés en France nous allons visionner la suite de cette série. Le Cartoville recommande également le détour par un joli petit parc , le Bryant Park. C'est un des endroits préférés de Noixdine depuis le début du séjour. Une pièce de théâtre est en train de s'y jouer mais nous nous intéressons plutôt à la vue sur les buildings et sur la bibliothèque déjà décrite plus haut.L'endroit est charmant, un peu de verdure au milieu de tous ces énormes bâtiments. Normalement des livres sont à la disposition des promeneurs mais nous ne les avons pas trouvés ce soir là.






Après une petite pause sur les chaises du parc, nous retournons vers Times Square pour faire quelques photos de nuit. Au passage nous faisons quelques photos de la Chrysler Tower. Nous voici de retour à Times Square où le ballet des écrans est encore plus impressionnant. Vous pourrez même nous apercevoir sur un de ses écrans et oui de vraies stars! ^^ Sur la route du retour nous apercevons l'Empire State Building illuminé de bleu, blanc et rouge. Après quelques courses nous prenons un repas léger à l'appart avant de tomber de sommeil. La marche à New York ça épuise mais que de belles images en tête!



Samedi 5 septembre

Nous sommes allés manger tôt au mall de Newport, un Philly Cheese Steack pour iXce et un Burger King pour moi.



Nous partons ensuite en PATH puis bus vers Central Park! En descendant du bus, nous passons devant le Guggenheim Museum puis nous entrons dans (le très attendu pour Noixdine) Central Park.



Nous commençons par marcher autour du réservoir Jacqueline Kennedy Onassis puis nous longeons l'arrière du Metropolitan Museum of Art.





Nous faisons une pause pour observer un cours de yoga gratuit. Après quelques minutes nous reprenons notre marche et nous arrivons devant la statue d'Alice aux merveilles puis devant le Conservatory Water à la surface duquel voguent de jolis bateaux miniatures.





Nous passons ensuite devant la statue d'Andersen avant de nous retrouver devant "The Lake" sur lequel des petites barques partent en promenade. Au loin nous apercevons le Belvedere Castle. Le cadre est vraiment très joli et romantique.





Nous nous dirigeons ensuite vers Strawberry Fields pour aller voir la mosaïque rendant hommage à John Lennon. Un musicien joue quelques airs sympathiques et un autre jeune homme propose une blague écrite par ses soins contre un dollar (satisfait ou remboursé^^). Sur le chemin nous voyons un meeting de passionnés de roller qui roulent au rythme de la musique! Ils sont de tout âge et tout horizon. C'est formidable à voir! Leur joie de vivre est communicative (ainsi que celle du Batman roi du dancefloor qui se trouvait là^^).Nous continuons notre tour en passant par Sheep Meadow pour faire des jolies photos des buildings alentours. Nous apercevons également une petite fête foraine avec une grande roue dont les nacelles sont en forme de montgolfières (le mariage <3). Encore quelques pas le long de la voie fréquentée par les calèches, vélos ou autres rollers et nous voilà devant le zoo de Central Park. Il est malheureusement trop tard pour le visiter mais nous apercevons la célèbre horloge au dessus du porche ainsi que le bassins des pingouins (cf Madagascar) et des otaries (pas d'Alex le lion en vue malheureusement).







A la sortie du parc un spectacle de rue passe Omi (notre musique pour le mariage <3). Nous remontons ensuite la 5ème avenue et toutes ses boutiques de luxe (très belle avenue soit dit en passant) vers le Rockefeller Center. Les horaires nous paraissent trop tardifs pour monter à « Top of the Rock » mais nous réservons des places pour le lendemain. Nous remontons ensuite vers Times Squares (encore!!!) pour nous prendre un petit remontant, le premier donuts du séjour. Ça sera chocolat pour tous les deux.










Nous repartons ensuite vers la 33ème rue où nous prenons le PATH pour rentrer à l'appartement. Nous prenons quelques photos de la vue de nuit depuis la fenêtre du salon (magnifique vue sur l'Empire State Building et la Chrysler Tower notamment) et nous commençons à préparer les valises. Demain sera notre dernière journée à New York (déjà  :/) et il faudra se coucher tôt en prévision d'un départ très matinal lundi matin (vers SF).





Dimanche 6 septembre

Nous nous levons assez tôt pour nous enregistrer sur le vol pour SF. Après un petit déjeuner nous prenons le PATH puis le métro direction le Rockefeller center et son Top of the Rock. Nous montons jusqu'au 67ème étage grâce à un ascenseur qui met 45 sec pour faire l’ascension et nous voilà sur le premier pallier pour admirer une première vue sur l'Empire state Building, Central Park et toutes les belles rues de NY. Grâce à des escalators nous montons jusqu'à une terrasse équivalente au 70ème étage du building. La vue est saisissante! C'est magnifique. Nous passerons une bonne heure à faire des photos des différents points de vue.







En redescendant nous rentrons dans la cathédrale St Patrick qui se situe juste en face de la tour. Elle est superbe, très claire et très lumineuse. Il s'agit du plus grand lieu de culte catholique de la ville.





Nous descendons ensuite la 5ème avenue jusqu'à Maddison square, un charmant petit parc où nous nous asseyons quelques instants pour regarder les nombreux écureuils qui vivent là.







Puis nous continuons notre route en passant par devant Flat iron building (lle building en forme de fer à repasser) et devant Union Square pour arriver à la Clinton Street bakery où nous voulions manger puisqu'elle est réputée pour servir les meilleurs pancakes au blueberries de la ville.








Il faudra être patient puisqu'on nous annonce 45 minutes d'attente. Nous nous posons sur un banc face au restaurant jusqu'au sms tant attendu "your table is ready". Nous commandons un milk shake "black and white" chocolat vanille, des pancakes aux blueberries et des gaufres façon pêche melba (avec chantilly, framboises et pêches), le tout servi avec du beurre de sirop d'érable! La marche et l'attente en valaient la peine, tout est délicieux. Les plats salés ont l'air excellents également! Nous espérons revenir un jour pour y goûter! Nous sortons du restaurant plus que rassasiés.







Nous nous remettons ensuite en marche vers Washington square, sa fontaine et son arc de triomphe. Le parc est joyeusement animé en ce dimanche de beau temps. Les new yorkais sont de sortie sur les pelouses, ainsi que les musiciens et les artistes de rue. L'ambiance dans le parc est très agréable et nous décidons de nous y poser un moment. Nous repartons ensuite vers Christopher Street notre but ultime pour reprendre le PATH.



En chemin nous nous promenons à travers le Greenwich Village, le quartier est très paisible et agréable. Les immeubles cosy ont remplacé les buildings de Manhattan. Au détour d'une rue, nous voilà sur la Gay Street, point de départ du  quartier "gay friendly", tout aussi agréable!





Nous reprenons ensuite le PATH en direction de Newport. Nous faisons quelques courses et rentrons à l'appartement d'où nous faisons quelques photos du coucher de soleil sur Manhattan. C'est une très jolie soirée pour clôturer notre séjour à NY. Nous faisons un peu de ménage et de rangement et après un repas léger nous allons nous coucher. Le réveil sonnera dans quelques heures seulement , direction l'aéroport JFK.










Pinpics: noixdine
Notre topic mariage : http://www.disneycentralplaza.com/t49310-mariage-noixdine-et-ixce-29-aout-2015#2609532
Notre collection
Ma collection et mes recherches tsumtsums : http://www.tsumtsumcentral.com/UP14986_noixdine.aspx
Notre TR des USA
Notre Tr japonais


Dernière édition par Noixdine le Sam 19 Déc 2015 - 18:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noixdine



Féminin
Age : 27
Messages : 1611
Inscription : 23/11/2013

MessageSujet: Re: TR : Le voyage de noces de Noixdine et iXce (NY, SF, LA, DLR, LV, GC...) Dim 8 Nov 2015 - 18:51

San Francisco

Lundi 7 septembre

Le réveil à 3h4O est très difficile mais il faut ce qu'il faut pour partir à San Francisco. Après un petit déjeuner léger, nous quittons définitivement l'appartement vers 4h35 (snif encore un petit bout de coeur laissé quelque part...). Nous prenons le PATH jusqu'à la 9ème rue puis nous prenons un taxi qui nous amène jusqu'à l'aéroport JFK. Nous arrivons vers 6h à l'aéroport, nous nous enregistrons et attendons l'embarquement. Tout se fait sans difficultés ni retard. Nous décollons à 8h pour un voyage de 6 heures environ. Juste après le décollage nous avons une vue magnifique et dégagée sur New York, nous en profitons pour faires quelques dernières photos.



Par contre, pendant le vol nous n'aurons rien à manger (gratuitement) , heureusement ils offrent quand même quelques boissons. Nous atterissons vers 11h, heure locale. Après avoir récupéré les baggages nous filons au Starbucks de l'aéroport pour recharcher les batteries car nous sommes vraiment à plat! ^^ Ca sera Caramel machiatto pôur Noixdine avec muffin caramel/chocolat et chocolat chaud pour iXce avec scone à la myrtille. Après ce copieux 2ème petit déj du jour nous presons l'air train pour nous rendre jusqu'à la startien de BART que nous prendrons jusqu'à Powell street.Nous terminons le trajet avec un bus qui nous amène jusqu'au Castro, quartier où se situe notre AirBNB. Nous découvrons avec plaisir la charmante petite dépendance dans laquelle nous allons logé. Elle se situe au fond d'une cour et est donc parfaitement indépendante. C'est adorable,une cuisine et un salon ainsi qu'une salle de bain et une chambre à l'étage inférieur qui est bien frais. Nous nous sentons comme chez nous entourés de meubles IKEA. Un petit balcon avec table et chaises nous permet de manger à l'extérieur. La logeuse nous apporte un plateau de fromages/fruits, du pain et du vin. Nous déballons un peu les valises puis nous partons jusqu'à la lavomatique la plus proche. Nous en aurons pour 1H30 pour laver et sécher nos vêtements. Nous en profitons pour nous reposer en bouquinant un peu. Après avoir déposé les vêtements à l'appartement et fait disparaitre le plateau de fromages à la vitesse de l'éclair ^^, nous partons au safeway le plus proche pour faire quelques courses. Il y a pas mal de choix, notamment en fruits, légumes et même un rayon traiteur avec des salades. Nous rentrons ensuite et après avoir manger nous bouquinons un peu avant d'aller nous coucher. La journée a été longue et fatigante. Le lit est particulièrement douillet. Bonne nuit.












Mardi 8 septembre

Après un copieux petit déjeuner avec chocolat chaud et scones aux myrtilles nous partons, en streetcar vers la mer et les PIERs. Les souvenirs se bousculent! Nous adorons vraiment cette ville! Nous commençons par le Pier 39 où nous allons observer les lions de mer (et les imiter puisque c'est un défi qui nous a été lancé après le mariage^^) puis flaner dans les boutiques.



Nous langeons ensuite le Fischerman Wharf et nous décidons de manger chez Boudin, l'occasion pour Noixdine de gouter leur célébre soupe de palourdes servie udans un bol de pain, le Sourdough,un peu acide. C'est plutot bon mais il y a pas mal de gaspillage car il est impossible pour nous de manger tout le pain.








Nous entrons ensuite dans quelques boutiques dont le rainforest café, cher au coeur de Noixdine. Il est encore mieux que dans ses souvenirs. Dommage que celui du Disneyvillage ne soit pas aussi bien. La déco et les animatronics sont vraiment chouette et les animations aussi (la simulation de l'orage avec ciel qui s'assombrit, les animaux qui s'affolent et les éclairs est juste énorme) et Noixdine est particulèrement fan de l'emblème du magasin, la toute mignonne grenouile!





Nous flanons ensuite le long de la mer et profitons du spectacle qu'offrent le Golden Gate et Alcatraz. Le temps est superbe et la vue dégagée!







Pour le gouter nous nous rendons au Ghirardelli square pour nous offrir une pause gourmande. Pour iXce ça sera un Presidio Passion (glace vanille, tranches de fraise, topping à la fraise, sauce chocolat Ghirardelli et crème fouéttée. Pour Noixdine ça sera un Crissy Field (glace vanille, glace cookies, sauce chocolat chaud, crème fouéttée, deux mini chocolats au lait et caramel Ghirardelli et des morceaux de cookies Ghirardelli au chocolat)! Un délice!





Nous en profitons pour regarder le procédé de fabrication du chocolat et pour "visiter" la boutique!



Nous retournons ensuite nous poser près de la mer avant de prendre une Cable Car qui nous ramène à Powell street.



Nous allons visiter le disey strore local et quelques boutiques environnantes puis nous repartons jusqu'à notre appartement en street car. Après un repas  léger (après le copieux gouter), nous allons nous coucher.





Mercredi 9 septembre

Après le petit déjeuner nous partons pour Alamo square, un charmant petit parc d'où nous pouvons voir les Painted laidies, des maisons au style victorien paintes avec au moins 3 couleurs pour mettre en valeur les détails architecturaux.



Nous partons ensuite vers  le centre ville pour faire un peu de shopping. Nous ésperions trouver un maillot de bain pour Noixdine mais nous sommes revenus bredouilles, visiblement ce n'est pas l'article de saison. Les rares modèles que nous avons trouvé été en "clearance" et dans un désordre fou! Nous avons trouvé beaucoup de bas et peu de hauts dans la première boutique et l'inverse dans la seconde...Nous avons abandonné et espérons en trouver un a Los Angeles. Nous avons été confrontés aux techniques de vente agressives et fort peu agréables des venteurs du mall Westfield (dont un qui a dit à iXce que Noixdine avait de l'acné, que lui aussi en avait mais moins que Noixdine... Il a demandé ce que Noixdine utilisait pour la peau... Noixdine a demandé à iXce de traduire qu'elle était pharmacien et qu'elle se débrouillait très bien toute seule...bref...). Heureusement nous avons trouvé une charmante boutique Hallmark qui a relevé le niveau: plein de Diseny partout!!!! Des jim shore, des haute couture (dont la magnifique Elsa et mulan que je n'avais encore jamais vu en vrai, des suspensions, de la papeterie, des mugs et surtout les adorables itty bittys dont nous avons ramené quelques exemplaires à la maison (Joy,Sadness que la vendeuse est allée me chercher en réserve, Olaf et Anna pour un cadeau). Nous avons ensuite acheté des serviettes de bain et nous sommes mis en route pour la plage (après un passage par l'appartement pour un repas rapide). Nous avons pris le bus pour Ocean beach. La plage est très belle et il n'y avait pas grand monde.



Nous avons bouquiné un peu mais nous ne sommes pas restés aussi longtemps qu'on l'aurait voulu car il y a beaucoup de vent et la température s'est vite rafraichie. Pas de regrets pour le maillot de bain puisque de toute façon il fait trop frais pour se baigner. Nous avons amorcé le chemin du retour à pieds, jusqu'à un point de vue sur le Golden Gate que nous avons aperçu à l'allé puis nous avons repris le bus pour rentrer à la maison. Après un repas rapide nous avons de nouveau bouquiner avant d'aller nous coucher.



Jeudi 10 septembre

Après un petit déjeuner à l'appartement nous sommes partis en bus vers le Golden Gate. Il nous dépose aux pieds du pont et nous commençons ensuite notre marche le long du pont. Nous parcourons à pieds les 2,7km. Contrairement à notre première visite il y a cinq ans, il y a beaucoup de vent cette année et il n'est pas très chaud. La brume est aussi présente. Nous aurions du prendre les mêmes précausions qu'il y a cinq ans et emmener les sweats car il est difficile de prendre son temps pour faire des photos en raison de la température. A l'arrivée il fait plus chaud et nous pausons quelques instants pour profiter de la vue sur le pont et la ville.








Nous voulions prendre le bus pour le retour mais nous l'avons raté à 2 près (car Noixdine traine trop d'après iXce Langue) et il ne passe que toutes les heures donc nous repartons à pieds et un peu au pas de courses pour "vaincre le froid". Nous reprenons ensuite le bus qui nous amène jusqu'à la marina d'où nous partons à pieds (encore 1,5km dur dur ^^) vers le fisherman wharf. Nous mangeons au "in and out burger". C'est plutôt bon mais moins néanmoins que five guys ou shake shack.



Nous repassons par le Pier 39 pour saluer les lions de mer (ils sont de moins en moins nombreux) et pour commencer à faire les boutiques de souvenirs. Nous passerons la fin de journée à chercher la bonne idée pour faire plaisir à tout le monde (dur dur car il faut que ça doit transportable en avion).





Nous reprenons ensuite la street car (une italienne vieille de 1928 qui a un charme fou ^^) pour rentrer à l'appartement où nous mangeons avant d'aller nous coucher.





Vendredi 11 septembre

Nous décidons de faire un brunch. Nous partons donc en bus vers le centre ville pour Dottie's true blue caffe. Il y a  un peu d'attente (45 minutes environ) mais encore une fois ça vaut vraiment le coup! Le lieu est tout à fait atypique. Une fois en tête de la queue, on nous propose soit de prendre place au bar soit d'attendre encore un peu pour avoir une table. Puisque ça n'a pas d'importance pour nous nous aurons une place au bar avec vu sur la cuisine, ouverte, ce qui est tout à fait agréable.



Dés notre arrivée à table on nous propose du thé ou du café. Noixdine chsoisit de prendre du café dans lequel elle rajoutera sucre et lait et iXce demande un chocolat chaud. Nous demandons également des verres d'eau. Nous voulions à la base des pancakes mais vue la diversité de la carte et des plats du jour, nous choisissons de partager un plat salé et un plat sucré. Nous prendrons donc un fried egg sandwich avec du prosciutto(grillé), du provolone (fondu) et de l'avocat, le tout servi dans un pain chaud ressemblant à celui des scones et avec des patates sautées et un petit bol de fruits frais. En "dessert" nous prendrons des french toasts avec banane et pepites de chocolat. Ils nous ont directement servi les plats dans des assiettes séparées (nous n'avons pas eu besoin de couper les plats pour les partager, c'était déjà fait). Nous avons trouvé ça adorable. Les plats étaient délicieux. Nous les recommandons fortement. Le personnel était adorable et le cuisinier fortement sympathique et particulièrement énergique. C'était un plaisir de le regarder travailler. Je pense qu'il a grillé que nous nous extasions devant son savoir faire car il nous a salué avec un grand sourire quand nous sommes partis.





Nous sommes repartis repus et enchantés en direction du métro pour nous rendre jusqu'à la maison bleue qui a inspiré Maxime Le Forestier pour sa chanson. Elle est très jolie mais Noixdine n'a toujours pas compris pourquoi celle là en particulier ^^ Les maisons aux alentours sont tout aussi sympatiques ^^.





Nous reprenons ensuite deux bus qui nous amènent jusqu'au Golden Gate Park. Nous commençons notre promenade près du Lloyd Lake où des gens nourrissent les carnards puis nous nous dirigeons vers le Stow lake. Nous hésitons à louer des pédalos mais décidons finalement de faire le tour à pieds car Noixdine veut absolument revoir les petites cascades vues il y a cinq ans. En chemin nous rencontrons quelques écureuils et décidons de monter tout en haut de la Strawberry Hill.











Elle offre une vue magnifique sur la ville et le Golden Gate. Malgrés quelques côtes difficiles à monter pour Noixdine, la  promenade dans la nature est particulièrement agréable. Il ne fait ni trop chaud ni trop froid et ça sent bon les arbres.








Nous atteignons ensuite les Huntington Falls que Noixdine voulait tant revoir et nous faisons quelques photos le long de la descente.


En contournant le lake nous nous arrêtons quelques instants prés d'un homme qui nourrit des tortues. Elles sont nombreuses à nager prés de lui.



Nous ressortons ensuite du parc près de la roseraie après avoir fait quelques photos des roses mais aussi, quelques mètres avant, d'un bananier où se cachaient écureuils et petits oiseux (des colibris?).






Nous reprenons ensuite le bus directions Powell street où nous prendrons une cable car pour la deuxième fois du séjour, direction Lombard street.



Nous montons (fioo c'est presque de l'escalade à ce niveau tellement c'est pentu Langue) deux blocs avant d'arriver aux pieds de la fameuse rue la plus sinueuse du monde. Les hortensias sont un peu fanés mais bien présents ce qui enchante Noixdine. C'est toujours impressionnant de voir les voitures descendre cette rue magnifique.






Après quelques pauses photos, nous redescendons ensuite de l'autre coté afin de chercher une vue sympathique pour observer le coucher de soleil sur le golden gate. Nous décidons de nous rendre sur le ponton que nous connaissons bien puisque c'est un des premiers endroits que nous avons vu il y a cinq ans. En chemin nous faisons une pause au Ghirardelli square, plus précisément dans la Ghirardelli boutique car iXce révait de reprendre une glace. Nous partagerons un Ocean beach avec caramel au beurre salé, crème fouéttée... (description à compléter).



Nous nous dirigeons ensuite vers le ponton. Le soleil a commencé à se coucher, le vent s'est levé près de la mer et la température a bien baissé. Nous nous promenons un peu pour rester en mouvement et ne pas avoir froid. Un jeune homme nous interpelle car un lion de mer nage a coté du ponton. Il est en train de le nourrir avec du poulet. ^^ Malgré le vent froid nous resterons jusqu'à ce que le soleil se soit définitivement couché derrière le Golden Gate. Le spectacle est  magnifique. A certains moments des groupes de pélicans passent en formation devant nous ("on dirait la patrouille de France"). Nous retournons ensuite prendre la cable car jusqu'à Powell street (le spectacle de nuit avec les buildings éclairés est superbe). Finalement nous reprenons le métro jusqu'à l'appartement. Après un repas plus que leger (après le brunch et la glace tardive nous n'avons vraiment pas faim) nous rangeons les valises et nous allons nous coucher. Demain départ pour Los Angeles.















Pinpics: noixdine
Notre topic mariage : http://www.disneycentralplaza.com/t49310-mariage-noixdine-et-ixce-29-aout-2015#2609532
Notre collection
Ma collection et mes recherches tsumtsums : http://www.tsumtsumcentral.com/UP14986_noixdine.aspx
Notre TR des USA
Notre Tr japonais


Dernière édition par Noixdine le Sam 19 Déc 2015 - 18:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noixdine



Féminin
Age : 27
Messages : 1611
Inscription : 23/11/2013

MessageSujet: Re: TR : Le voyage de noces de Noixdine et iXce (NY, SF, LA, DLR, LV, GC...) Dim 8 Nov 2015 - 18:51

Los Angeles


Samedi 12 septembre

Après un reveil à 7H et un petit déjeuner léger nous quittons l'appartement vers 7h45. Nous étions vraiment bien installés. Nous nous dirigeons vers le  métro qui nous emmène ensuite vers le BART que nous prenons en direction de l'aéroport. Notre vol est prévu à 11h10. Nous arrivons vers 9h au terminal souhaité. Nous flanons un peu dans les boutiques avant de nous poser près de la porte concernée pour attendre le début de l'embarquement. Nous embarquons puis décollons à l'heure. Le vol est trés rapide (55 minutes environ) et se passe plutot bien.



Après l'atterrissage une navette nous emmène jusqu'à un autre terminal où nous allons récupérer nos valises. Nous prenons ensuite un taxi qui nous emméne en 20 minutes à Marina d'el RAy et l'appart hotel Oakwood. Comme nous arrivons vers 13h, il est trop tot pour le check in, nous laissons donc les valises à l'hotel et nous partons vers la plage pour trouver de quoi manger. Comme nous avons trés faim nous ne cherchons pas très longtemps et décidons de nous installer à la terrasse d'un mexicain (Mercedes de son petit nom) situé dans la rue qui va de l'hotel à la plage. Nous choisissons un Steack tacos pour iXce et une enchillada au poulet pour Noixdine, les deux servis avec du riz, des haricots rouges, des avocats délicieux et des bananes plantains (on n'a toujours pas compris le rapport avec les bananes ^^). En guise d'apéro on nous sert des petits muffins, certains au chocolat et d'autres avec un gout différent mais nous n'avons pas réussi à déterminer à quoi! ^^ Les plats arrivent, iXce se régale avec le sien, Noixdine a plus de réticences puisqu'elle avait demandé du poulet et qu'on lui sert du porc. En plus il fait chaud et il y a beaucoup de mouches (et Noixdine est fatiguée^^). Malgré tout les portions étaient généreuses et nous avons plus que bien mangé.






Nous repartons ensuite vers l'hotel pour le check in. Nous attentons quelques minutes dans le hall de l'hotel et nous constatons que les démarches administratives ont l'air de prendre très très longtemps! Après de longues minutes nous avons enfin les clés de notre logement. Il est plutot spacieux avec une chambre, une salle de bain et une cuisine ouverte sur le salon. Même si les aménagements sont plutot anciens (le lavabo est du coté chambre avec de la moquette au sol Oo), l'appartement est plutôt confortable. Nous nous sommes ensuite posés et avons regardé la télé US. Je crois que nous étions très fatigués car nous avons attéri sur ROcky 4 que nous avons pris "plaisir" à regarder en anglais! ^^ Je peux même vous dire que son combat contre le russe Drago semblait très très mal parti mais il s'en est sorti plutot pas mal le Balboa ! Langue Bizarrement nous sommes assez fan des musiques de Rocky! ^^ Nous sommes ensuite tombé sur une chaine espagnole qui diffusait Matrix! La langue a attiré Noixdine qui en plus n'avait jamais vu Matrix (honte sur elle bouhou). Nous voilà donc en train de regarder un film en espagnol alors qu'iXce n'en a jamais fait! ^^ c'était rigolo! ^^ En fin de journée nous nous décidons à sortir pour acheter la carte qui nous servira pour faire la lessive et pour faire quelques courses. Nous nous rendons dans les petites boutiques qui se trouvent près de la mer mais les prix trop élevés nous repoussent et nous nous lançons dans une marche de 35 minutes pour atteindre le Ralph le plus proche. Nous achetons de quoi manger au petit déjeuner et faire quelques repas à l'appartement. Nous rentrons ensuite et nous nous couchons (pas faim après le mexicain du midi).





Dimanche 13 septembre

Nous nous accordons une grasse matinée et nous "pique niquons" à l'appartement avant de rejoindre la Venice beach et marcher le long de la plage. Nous étions un peu stréssés car nous avions lu pas mal de commentaires négatifs sur internet. Au contraire nous avons trouvé la ballade plutôt agréable. La plage est vraiment belle et les vendeurs de bibelos et autres souvenirs ne sont pas plus envahissants que ça (au contraire de ceux que nous verrons le lendemain à Holliwood Boulevard). Il y a vraiment de tout sur ce bord de mer, des vendeurs de souvenirs en tout genre, des boutiques de t-shirt, des "green doctors" qui vendent de la marijuana dite"thérapeutique", des chanteurs, des musiciens, des "dresseurs" de serpents, beaucoup de gens qui font du skate ou du vélo... C'est trés hétéroclyte et l'ambiance est assez chouette. AU cours de notre promenade nous rencontrons une libanaise vivant à LA qui a entendu que nous parlions français et qui a fait un bout de chemin avec nous. Elle nous a donné quelques "tuyaus" du type "pour l'observatoire ils vont vous demander 11$ pour rentrer mais si vous faites semblant de ne pas comprendre et si vous suivez d'autres gens vous pourrez rentrer sans payer", "ah vous allez a disney, super, vous pouvez rester sur le parc  de 10h a 14h et ensuite allez visiter Balboa Island vous verrez, il y a des bateaux qui font le tour c'est trés beau"(euh en fait non, on a payé nos tickets, c'est pas  pour rester juste le matin et aller payer d'autres tickest ensuite^^) bref que des bonnes idées... Heureusement on a été sauvé par un autre couple de libanais qui avait parité que la dame était libanaise et qui ont commencé à discuter avec elle, nous on a tracé la route! ^^







Nous avons continué la route jusqu'à Santa Monica et son pier. L'ambiance est encore une fois agréable avec la petite fête foraire, les restaurants et les boutiques de souvenirs, même si les prix sont trés élevés. Nous découvrons que Santa Monica marque la fin de la route 66 (des bikers se prennent en photo devant la guitoune qui marque la fin de la route). Il parait qu'il y avait également un banc sur lequel on peut s'assoir et mettre les chaussures de Forest Gump mais nous l'avons raté. NOus faisons le tour du Pier avec un passage par les arcades (nous cherchons le jeu tsumtsums mais il n'y était malheureusement pas) et un stand qui vend des boissons où nous goutons le sprite à la pêche (trés bon) et celui à la cerise (pas mal non plus! Langue). Nous nous resservons plusieurs fois avant de repartir vers Venice Beach, les 5km (environ) du retour nous attendent encore!





Le retour est trés agréable également! Il fait moins chaud et nous assistons au coucher de soleil sur la plage. Nous finissons la journée par ce coucher de soleil sur le ponton de Venice Beach.









Nous cherchons ensuite un restaurant dans la même rue qui mène à l'hotel. iXce avait envie d'un italien. Le premier que nous trouvons nous parait cher, le deuxième un peu moins et nous nous retrouvons finalement à la trattoria du coin. Les prix sont plus attractatifs, le menu a l'air chouette et la serveuse finit de nous acheter en nous faisant gouter leur pain à l'ail dont iXce rafolle. Nous prenons une table à l'intérieur mais "sous les étoiles" (même s'il n'y en a pas ce soir visiblement ^^). Les serveurs sont tout à fait sympathiques (en particulier celle qui nous a placé). Nous découvrons qu'on peut partager les assiettes de pâtes. Nous choisissons les pennes sausage avec de la saucisse italienne, des poivrons et de la sauce à la mozzarella, le tout accompagné avec les  petits pains à l'ail. C'était trés bon et largement suffisant. Nous prendrons quand même un dessert  pour deux : un lava cake, un coeur coulant au chocolat servi avec de la chantilly et un coulis de fruits rouges, trés bon également. NOus rentrons ensuite à l'appartement, iXce passe par la  case piscine puis jacuzzi pour se détendre avec la chaude journée (noixdine n'ayant pas de maillot ne peut pas en profiter ^^ si on resume à SF pas maillot, a LA des maillots très chers ou moins chers mais sales ^^). Il rencontrera d'ailleurs un ingénieurs américain en stage pour quelques mois à LA avec qui il discutera pendant le barbottage (même langage de programation préféré,stage dans une boite qui fait des fusées, crée par le fabricant de Tesla...ils étaient faits pour s'entendre ^^ En plus le personnage est assez sympathique, Noixdine l'avait repéré la veille dans le hall de l'hotel. Il tentait de communiquer avec tout le monde ^^). Nous allons ensuite nous coucher.





Lundi 14 septembre


Départ 9h en bus pour Hollywood Boulevard. Après 1h20 de trajet environs nous arrivons à deux pas du Disney Soda Foutain notre premier objectif de la journée. Nous voulions voir quels pins PTD étaient disponibles. Sur le tableau il reste Grand Pabby, Perla et un personnage tout moche dont j'ai oublié le nom. Nous allons nous renseigné s'il est possible d'avoir le pins maintenant et de prendre la glace plus tard dans la journée mais malheureusement ce n'est pas possible. En plus nous apprenons que Grand Pabby, même si toujours sur le tableau est sold out. Nous faisons le tour de la boutique et décidons de revenir un peu plus tard pour prendre la glace (pas trop tard quand même car Noixdine veut Perla et pas le truc tout moche Langue). Nous passons devant le El Capitan Theatre qui est vraiment un bel endroit. Malheureusement en ce moment il ne joue que Sing along with frozen ce qui ne nous enchante pas trop. A quelques jours prés nous aurions ou voir Alladin ou encore la petite siréne. Nous commençons notre marche le long de la walk au fame en regardant nos pieds pour regarder les différentes étoiles. Nous nous arrêtons devant Mme Tussaud pour faire quelques photos avec Shrek puis Marilyn avant de nous rendre devant le Chine Theatre et regarder les empreintes de pieds et de mains des différents stars. Noixdine aime particulièrement la plaque avec les acteurs d'Harry Potter ainsi que celle de Twiligth. Nous nous rendons ensuite dans le mall juste à coté dans lequel nous avions lu qu'il y avait une boutique Hot topic. Noixdine voulait en voir absolument une durant le séjour. C'est impresionnant car la boutique n'est pas trés grande mais il y a beaucoup de produits à l'intérieur. Nous faisons un premier tour de repérage et décidons de repasser plus tard. Nous allons ensuite au balcon du mall qui nous permet d'un coté d'avoir un belle vue sur le logo Hollywood et de l'autre sur le DSF et el capitan.



















Après quelques photos nous redescendons et décidons d'aller manger notre glace. Nous choisissons une boule chocolat, une boule vanille et un topping hot fudge, un délice. En plus nous récupérons notre ptd. Noixdine est aux anges, Perla est toute mignonne. Nous attendons ensuite quelques instants pour voir si des traders pointeraient le bout de leur nez (nous avions posté un message sur facebook avec les photos des pins que nous avions avec nous et indiquant que nous serions au dsf). Malheureusement il semblerait qu'ils soient encore tous à l'évent de Floride car personne ne viendra s'installer pour le trade.







Nous partons ensuite explorer le reste de la walk au fame (en évitant tous les distributeurs de flyers et autres vendeurs de cd relous que nous trouvons bien plus désagréables que les vendeurs de Venice Beach) et faire queqlues boutiques de souvenirs. Nous mangeons au Mac do du coin des nuggets/frites. Nous faisons un énième passage devant le dsf et là nous avons un petit coup de pression "fioo plein de monde devant la boutique, les ptd auraient ils flip??" En fait non, c'"est juste la queue pour la séance au el capitan. Après un deuxième passage par le hot toppic et quelques empletes (hiiii un bracelet vif d'or pour Noixdine!!! )










Quel dommage que la robe imprimée carte du maraudeur n'aille par parfaitement!), nous prenons le métro direction Dowtown. A l'arrivée nous nous demandons un peu où nous avons attéri car le quartier n'est pas trés attirant! ^^ Nous passons par la poste du coin pour poster (enfin) les cartes postales achetées à SF. Nous marchons ensuite (suivant un plan trouvé sur internet) vers le Bradburry building. Il ne paye pas de mine à l'extérieur mais l'intérieur est vraiment joli.



Nous partons ensuite l'ancienne ligne de tramway (Angels fligth) où il y a encore quelques "wagons" en exposition.





Nous montons quelques marches et après un petit Starbucks réconfortant dont Noixdine mourrait d'envie nous nous dirigeons vers le musée d'art contemporain puis vers l'Opéra (walt disney concert hall !!!Langue). Nous n'avons toujours pas compris pourquoi il y avait les pompiers, la police, l'équivalent du raid etc devant le batiment mais c'était impressionnant.







Nous nous dirigeons ensuite vers la cathédrale mais nous décidons de ne pas rentrer car elle est vraiment trop moderne à notre gout et nous terminons la promenade devant le CityHall qui est trés joli mais difficile de faire une belle photo car une scène de spectacle était en train de se faire monter juste devant.





Nous allons ensuite prendre un bus express qui nous ramène a Monical del Rey en une heure. Nous rentrons ensutie à l'hotel où il est temps de faire la lessive avant de refaire les valises. C'est notre dernière nuit ici. Après un repas leger à l'appartement nous allons nous coucher car demain départ pour Disney!!!


Mardi 15 septembre

Après un petit déjeuner rapide nous réalisons le check out mais nous laissons les valises à l'hotel pour une dernière promenade. Nous partons visiter la Venice et ses canaux, à quelques rues de l'hotel. C'est trés joli mais la météo n'est pas favorable à une longue promenade (il fait chaud et très humide). En plus pas mal de morceaux de la chaussées sont innaccessibles car inondés en raison des fortes pluies de la nuit. Nous réucpérons rapidement les valises et partons en Uber direction Anaheim.










Le chauffeur est plutot chouette. Il nous raconte complétement sa vie (arménien arrivé il y a 16 ans aux usa, après 6 mois à Moscou où la vie est chére dans le centre ville; il part dans quelques jours en vacances en Grèce...), l'heure de trajet passe assez vite jusqu'au Best western Pavillion. Après avoir check in, nous déposons les valises et partons à la découverte de Downtown disney et aussi en observation pour le lendemain. L'émotion est bien présente devant les guichets pour les deux parcs. Smile







Nous prenons quelques photos puis nous visitons pour la première fois le world au disney local. Il est énorme!!!! Tellement de tentations!!! Nous poursuivons notre tour avec les différentes boutiques (Lego, Build a bear,...).Nous mangeons a Earl Sandwich un très bon sandwich à l'avocat (chippotle chicken avocado).



Nous rentrons ensuite à l'hotel où nous nous reposons et cherchons des infos pour planifier notre séjour au mieux (attractions, rencontre avec les personnages....). Nous ressortons en soirée pour aller acheter de quoi manger. Nous trouvons par la même occasion un maillot de bain de fortune pour Noixdine et un carnet frozen par cher du tout qui sera destiné aux autographes des characters. Nous achetons des fruits (frais et secs pour le parc), des yahourts, des cookies... Nous testons le maillot de bain directement en rentrant! Nous faisons quelques brasses dans la piscine avant d'aller nous délasser dans le jacuzzi! Après un repas léger et une douche nous nous couchons tot car nous avons prévu d'aller au Chip and dale Critter Breakfast dès l'ouverture le lendemain matin (nous avons découvert son existence pendant l'après midi en cherchant quels personnages il était possible de rencontrer). C'est un peu cher mais nous avons décidé que c'était une excellente façon de commencer le séjour!






















Pinpics: noixdine
Notre topic mariage : http://www.disneycentralplaza.com/t49310-mariage-noixdine-et-ixce-29-aout-2015#2609532
Notre collection
Ma collection et mes recherches tsumtsums : http://www.tsumtsumcentral.com/UP14986_noixdine.aspx
Notre TR des USA
Notre Tr japonais


Dernière édition par Noixdine le Sam 19 Déc 2015 - 20:17, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noixdine



Féminin
Age : 27
Messages : 1611
Inscription : 23/11/2013

MessageSujet: Re: TR : Le voyage de noces de Noixdine et iXce (NY, SF, LA, DLR, LV, GC...) Dim 8 Nov 2015 - 18:52

Disneyland Resort(ça y est, on rentre dans le vif du sujet! hiiiiii!!! rien que d'y repenser, je suis toute excitée!! <3)

Mercredi 16 septembre

Le réveil à 6h30 est un peu difficile mais c'est pour la bonne cause! En route pour le buffet petit déjeuner du Grand Californian Hotel (très grand et bel hotel).



iXce voulait y aller tot pour ne pas avoir trop d'attente et pouvoir rentrer vite dans le parc ensuite, surtout vu que nous n'avons pas pu avoir de réservation tôt à la dernière minute. La dame de l'acceuil nous fait patienter une minute ou deux avant qu'on nous conduise à notre table.



À peine installés (et après avoir commandé deux chocolats et du jus), Chip arrive pour nous souhaiter la bienvenue.



Le carnet d'autographe est immédiatement inauguré avec une super dédicace de Chip qui nous souhaite une journée Magique ! Nous allons nous servir au super buffer. Au programme, pancakes, gauffres en forme de Mickey, French Toasts ultra délicieux (je crois qu'ils étaient préparés avec du caramel), confiture de fruits rouges avec gros morceaux de fruits, omelettes faites à la demande, oeufs brouillés, bacon, fruits frais...



Viennent ensuite Koda et Kenai (Kenai était surexcité ce jour là, nous l'avons vu à plusieurs reprises demander à des petits de lui faire des guilis et il se mettait ensuite à danser).





Arrive ensuite Meeko, et là c'est le craquage de Noixdine qui est hyper contente de le voir.



Dale viendra conclure le bal des characters (ils feront encore plusieurs passages par la suite, mais ils devaient se souvenir de nous avoir déjà vus ^^).



Nous avons aussi rencontré le Ranger, un personnage un peu chelou qui se promène avec des faux poissons à la main, lance des chenilles et des cercles de danse avec les enfants au milieu du restaurant. Quelques minutes après notre arrivée, il nous mettait en garde contre notre serveur qui n'était selon lui pas très recommandable. Rencontre curieuse mais super marrante ^^
Après avoir payé (ouch ça fait un peu mal, on avait pas compté les taxes + service à table quand on a décidé de faire ce repas ^^ mais bon, c'était assez unique comme occasion !), nous nous dirigeons vers les files d'attente devant Disney California Adventure.



Pour des raisons pratiques nous avons décidé de commencer par ce parc car il est plus petit, et car le lendemain nous pourrons faire un Magic Morning à Disneyland. Nous entrons vers 9h30 dans le parc et allons nous placer devant la corde qui délimite l'accès à A bug's land/Car's land/Paradise Pear depuis la Buena Vista Street (hiiiiiiiii ça y est on rentre enfin dans disney!!!!!). À 10h la corde est retirée et nous suivons les casts de Radiator Spring Racers pour aller chercher des fast pass pour cette attraction que Noixdine veut faire absolument même si elle a un peu d'appréhension.



Nous allons ensuite chercher des Fastpass pour rencontrer Anna et Elsa, puis pour le spectacle du soir, World of Color. Après ce petit marathon fastpass, nous nous dirigeons vers une autre attraction que Noixdine attend avec impatience depuis des mois: Ariel Undersea Adventure. C'est un dark ride super bien fait et moderne tout en musique (under the sea lalalala). Les animatronics sont juste géniaux et l'ambiance musicale! Pour une première attraction nous sommes comblés! Nous ressortons de là avec le sourire jusqu'aux oreilles!





Ensuite place à une autre attraction très attendue: Toy Story Midway Mania! Nous avons également adoré! C'est un dark ride équivalent à celui de Buzz mais au lieu de tirer sur des cibles il y a plein de petits jeux interactifs!





Il est quasiment déjà l'heure de notre fastpass pour radiator springs racer! Sur le chemin de l'attraction nous rencontrons Donald dans un charmant petit kiosque!



Et nous profitons pour faire quelques photos de Paradise Pier!



Nous voilà ensuite arrivés dans la mini queue pour RSR (grâce au fastpass)! Noixdine commence à appréhender car on entend les voitures accélérer juste au dessus de nos têtes mais malgré tout elle reste hyper impatiente de découvrir l'attraction dont elle rêve depuis si longtemps! La partie dark ride est superbe et la partie course est particulièrement réaliste! xD





A la sortie de l'attraction nous découvrons avec joie Cars Land! L'ambiance est géniale même pour nous qui ne sommes pas des inconditionnels de Cars!







Nous filons directement reprendre un fastpass pour retenter l'aventure plus tard dans la journée!

Il est ensuite déjà l'heure de notre rencontre royale avec Anna Elsa! La queue se fait dans une jolie salle avec plein d'écrans qui diffusent des extraits musicaux des films disney avec des projections, des images et des concept arts!



Après quelques minutes de patience, nous voilà reçus dans le château d'Arendelle! Les décors sont très fidèles au film! Il y a même l'horloge d'Anna et les jolies illustrations norvégiennes!



Nous nous rendons ensuite à l'attraction Monstres et Cie! Un joli dark ride sur l'univers du film que nous aimerions tant voir arriver en France!



Nous retournons ensuite vers Paradise Pier pour qu'iXce puisse tenter California Screamin! En chemin nous croisons un Dingo particulièrement galant et ce cher Walt sans qui rien n'aurait été possible!





Si on demande à iXce de décrire l'attraction il dit que ça envoie du lourd! ^^ Il a beaucoup aimé je crois! Les descentes sont impressionnantes quand on est dedans (sans doute à cause des tubes qui entourent certaines portions) alors que de l'extérieur, elles ne sont pas si terribles (enfin ça c'est lui qui le dit xD). Son voisin a perdu l'intégralité de ses tickets pour les cartes, fastpass (...) dans le freinage final! Quelle idée de mettre tout ça dans la poche de sa chemise dans une attraction pareille! Il avait bien la rage le pauvre! Langue

Ensuite direction Grizzly Peak pour un univers qui nous est chère puisqu'il s'agit de celle des explorateurs de là haut (anciennement Frères des ours)!



Nous entrons dans le domaine de Redwood creek challenge trail où nous nous mettons dans la peau des trappeurs sur la piste de... Kévin! Regardez il a laissé des empreintes!





Nous assistons ensuite à un charmant petit spectacle grâce auquel nous deviendrons des explorateurs seniors! Nous aurons même la chance d'y rencontrer Russel!



iXce ira ensuite descendre les cascades endiablées de Grizzly River Run grâce à la file single rider! Il ressortira mouillé mais seulement d'un seul coté! xD





Nous décidons ensuite d'aller nous restaurer car la faim commence à se faire sentir mais il faut faire vite car une rencontre avec notre Doug adoré est prévue dans peu de temps! Nous choisirons une aimable échoppe de Hot Dog!
Après le repas retour sur le domaine des explorateurs pour une adorable rencontre! Nous étions aux anges!



Nous nous promenons ensuite sur Buena Vista street, la Main street locale! Une petite parade est en cours autour d'un tramway! Mickey en est le héros!



Tout au bout de la rue, près de l'entrée, nous rencontrons Oswald, le lapin chanceux! Noixdine se trouve chanceuse elle aussi de pouvoir faire quelques photos avec lui!



Au détour d'un bâtiment nous rencontrons le plus résistant des bonhommes de neige puisqu'il ne fond pas malgré la chaleur de Californie!



Nous allons ensuite flanner dans Bugs Land!

.

Il y a beaucoup de mignonnes petites attractions pour enfants que nous n'avons pas tenté mais le land est très agréable!



Nous revoilà ensuite dans Cars Land pour un petit tour de tracteur endiablé! Noixdine a beaucoup ri dans ces véhicules qui font des 8 sur la piste! L'attraction est beaucoup plus sympa que sa soeur française!



En chemin nous avons l'immense honneur de croiser Flash Mac Queen! C'est génial il est vraiment motorisé et peut se déplacer dans le land!



Noixdine se place ensuite pour attendre la parade Pixar Play Parade pendant qu'iXce part faire un tour de Goofy's Sky School. Il a trouvé ça marrant! Ce sont des montagnes russes avec des tournants très serrés de type "wild mouse" avec des virages à 90° ou 180° sans dévers!

Aux usa, contrairement à la France on s'assied juste devant la corde pour regarder la parade comme ça toute le monde peut en profiter! Celle ci est trés agréable et colorée! Certains chars ont des lances à eau ce qui est particulièrement rafraîchissant sous un soleil de plomb!









Guillaume part faire Soarin pendant que Noixdine se repose à l'ombre! L'attraction était chouette! C'est un simulateur avec jambes dans le vide qui fait voyager à travers la Californie par la voie des airs!

Il est ensuite déjà l'heure de notre deuxième voyage dans RCR!



Le soleil commence à se coucher sur le resort et inspire Noixdine pour faire de jolies photos à la sortie de l'attraction!





Nous croiserons même Martin qui rentre au garage! (pensée pour ma chère Madychou!! <3)



Un dernier au revoir au land et nous retournons vers l'attraction de la petite sirène que nous aimerions refaire (2 fois Langue) avant de nous placer pour le spectacle du soir!





La nuit est maintenant complètement tombée sur le parc! Nous nous asseyons dans la zone jaune et mangeons quelques fruits secs en attendant l'heure H! ^^ Grace au fastpass pris le matin nous sommes relativement bien passés mais pas encore assez au centre pour pouvoir apprécier Wold of color (version Celebrate) dans son ensemble, suffisamment devant pour se faire légèrement mouiller mais pas assez pour voir toutes les scènes parfaitement! Malgré tout nous profitons à fond de ce magnifique spectacle de projections sur des murs d'eau et de jeux de fontaines! Nous en ressortons enchantés!



Malheureusement c'est déjà l'heure de dire au revoir à DCA! Nous avons eu une journée chargée mais tellement belle et riche en émotions que nous aurions aimé qu'elle se prolonge encore! Un dernier passage par Grizzly Peak où Pluto fait encore des photos près d'un vieil avion puis nous refermons ce joli chapitre sur Buena Vista street de nuit!



Nous rentrons à l’hôtel éreintés mais ravis et radieux! Nous mangeons quelques bricoles et nous couchons pour nous préparer à la magnifique journée qui nous attend demain! Nous allons fouler le sol du premier parc imaginé par Mr Disney en personne!

Jeudi 17 Septembre

Nous ne nous réveillons pas trop tard pour pouvoir profiter des "extra magic hours" sur le parc! Nous sommes tout excités à l'idée d'enfin découvrir le parc pensé par Mr Walt en personne! Smile Après une bonne douche nous filons sur le parc dans lequel nous entrons vers 9h30. Ca y est nous y sommes!! L'impression est particulière, un sentiment d'être comme à la maison mais en même temps l'excitation de la découverte! Main street est assez similaire à sa soeur parisienne, les arcades en moins et la vue sur le château rend aussi euphorique que sur le parc français!



Puisque les attractions n'ouvrent qu'à 10h, nous profitons de cette demi-heure pour commander un petit déjeuner au starbucks de Mainstreet et pour filer prendre nos premiers fastpass pour Buzz et Startours! Nous avons à peine le temps de nous imprégner de l'ambiance de Tomorrowland qu'il est déjà l'heure de commencer les attractions! L'attraction Buzz est sensiblement la même qu'en France! A la sortie, des bornes permettent de recevoir gratuitement la photo prise dans le ride sur sa boite mail! C'est tout à fait sympathique!



Après une petite promenade dans le land jusqu'aux frontières de fantasyland nous retournons vers notre point de départ puisqu'il est l'heure de partir à la conquête de l'espace avec Star Tours! En chemin nous prendrons le temps de faire des photos de la montagne de Matterhorn bobsleds qui est vraiment superbe ainsi que du lac sur lequel veille les mouettes vues dans Némo (elles ouvrent le bec et on peut entendre un "mine mine mine" assez régulièrement xD Quand iXce aura du temps je lui demanderais de mettre la vidéo en ligne ^^).





Le voyage dans l'espace est génial! En France c'est l'une de nos attractions préférées et ça se confirme ici puisque nous recommencerons l'aventure 3 fois en une journée! C'est juste trop bien de pouvoir un univers différent à chaque voyage (même si sur 3 tentatives nous avons vu 2 fois les mêmes images xD) et l'immersion est encore plus forte que dans le  vaisseau parisien! Je me rend compte que je n'ai pas pensé à faire des photos de l'attraction ou même des lands en général ! Je pense que j'étais trop heureuse et excitée d'y être! J'ai oublié de capturer des souvenirs! Il va falloir y retourner! ^^

Nous nous mettons ensuite en route pour le land favori de Noixdine, Fantasyland. En chemin nous prenons les premières photos du château décoré pour les 60 ans du parc! Il est plus petit que son cousin parisien mais il est tout aussi plaisant à regarder!



Nous nous lançons dans une attraction familière mais très agréable puisque totalement à découvert grâce au climat californien : Mad Tea Party!





Nous nous lançons ensuite à la découverte d'un univers qui nous est totalement inconnu, celui de Mr Toad et de son Wild Ride! La sensation dans le ride est très amusante car nous ne connaissons pas du tout le film mais les chariots en forme de voitures d'époque et les décors de l'attraction sont très sympathiques!



Nous nous rendons ensuite dans un petit coin du land très sympathique, près de la cascade de Blanche Neige!



Une rencontre avec certaines princesses y est organisé! Grace à un peu de chance et de la sympathie de la part des autres guests qui font la queue nous aurons la joie de rencontrer Ariel avant qu'elle ne retourne dans ses appartements!



Sur le chemin qui nous emmène vers It's small world, nous croiserons Aurore qui vient prendre la place de son amie sirène et Frollo particulièrement charmant! ^^





Nous voilà arrivés devant Iasw, juste à temps pour voir la ronde des marionnettes lorsque le clocher sonne l'heure!





Nous embarquons à l'extérieur pour un voyage de plus de 10 minutes dans le pays des poupées! Il y a bien sûr des similitudes avec l'attraction parisienne mais aussi pas mal d'ajouts! Nous avons par exemple eu le plaisir que certains personnages des films disney ont été intégré au ride (Alice, Peter Pan, Cendrillon, Mulan, les héros de Toy Story...). Je trouve l'idée formidable et les poupées sont adorables! Smile

iXce souhaitant goûter à quelques sensations plus fortes nous nous dirigeons vers Matterhorn Bobsleds! En chemin nous croiserons le chapelier fou qui nous souhaitera un joyeux non anniversaire! ^^



Je crois que l'attraction des bobselds n'a pas trop plus à iXce! Je crois que c'était assez brutal et désagréable pour les jambes et le dos mais il faut ce qu'il faut pour rencontrer le Yéti! ^^ Noixdine était plus à l'aise sur un banc au soleil!

Après cette note frisson, la faim commence à se faire sentir et nous partons nous restaurer au Jolly Holiday Bakery Café sur Main street!

En chemin nous aurons la chance de rencontrer Peter Pan et son pire ennemi!



Arrivés au restaurant , nous commanderons un sandwich salé/sucré froid accompagné de chips pour Noixdine (avec de la dinde, des mangues, des pommes...) et un sandwich chaud à base de cheddar accompagné d'une soupe tomate/basilic pour iXce! Les deux menus sont excellents et nous décidons de les partager tous les deux!



L'estomac bien rempli nous décidons de partir à la découverte de frontierland et de critter country! Nous longeons donc les "rivers of America" sur lesquelles vogue le Mark Twain Riverboat.



Nous voulions découvrir l'attraction sur les aventures de Winnie mais elle tombe en panne au moment où nous arrivons! Nous partons alors à la rencontre de Winnie et ses amis dans le land! Nous aurons la chance de rencontrer Coco lapin! Noixdine était aux anges!



Nous retournons ensuite vers Fantasyland! En chemin nous passons par New Orleans Square et la seule attraction ouverte en cette période : Haunted Mansion, décorée aux couleurs d'Halloween et de l'étrange Noel de Mr Jack (le land compte aussi l'attraction POTC mais elle est fermée pour rénovation nous ne pourrons donc pas la tester).



Au détour d'une allée nous croisons justement Jack, Sally et un peu plus loin Tiana. C'est toujours un plaisir de faire des photos des personnages!





Nous passons ensuite par Adventurland pour qu'iXce puisse prendre un Fastpass afin de tester l'aventure d'Indianna Jones et nous nous dirigeons vers Fantasyland où une rencontre princière nous attend au Royal Hall. On peut y rencontrer 3 princesses! Deux sont annoncées à l’extérieur, la troisième est "surprise"! Nous commençons la file d'attente dans l'espoir de rencontrer Belle! L'attente est assez agréable car on voit les petites filles sortir de la Bibbidi Bobbidi boutique transformées en princesse des pieds à la tête et être annoncées à dans le Hall Royal comme de vraies altesses! En plus nous avons vue sur le point de rencontre avec Mérida et Raiponce! Cette dernière y est plus belle que jamais!



Nous profitons également de la vue sur le spectacle sur Frozen qui se déroule dans le Royal Theatre.

C'est enfin notre tour de rencontrer les princesses! Nous commençons par Blanche Neige et Cendrillon.



Puis le suspens est à son comble au moment de découvrir la princesse surprise! Nous sommes un peu déçus car il s'agit d'Ariel, déjà rencontrée ce matin, mais nous sommes quand même très heureux de poser avec elle pour une nouvelle photo (une photo avec une princesse ça ne se refuse jamais!) Smile



Nous partons ensuite nous placer pour la Mickey's Soundsational Parade! En attendant qu'elle défile dans Fantasyland, iXce part honorer son Fastpass pour Indianna Jones (qu'il a beaucoup apprécié) et Noixdine fait des photos du chateau!




iXce reviendra juste attend pour le début de cette jolie parade sur le thème de la musique! Smile













Après cette agréable pause musicale nous repartons vers New Orleans Square où nous visitons enfin la maison hantée! Elle est très différente de la notre mais tout aussi chouette! Nous sommes impressionnés par la capacité des américains à la redécorer entièrement pour Halloween (nous espérons d'ailleurs bientôt y retourner pour découvrir la version originale! ^^). Nous avons un coup de coeur particulier pour la salle de bal, où trône un sapin de Noël aux pieds duquel de nombreux cadeaux, et dans laquelle flotte une douce odeur de pain d'épices! Smile Nous ressortons conquis!




iXce décide alors de se rafraîchir les idées en se frottant au célèbre Splash Mountain de Critter country! Noixdine rigolera bien en regardant les réactions des différents groupes qui descendent la fameuse chute (cris plus ou moins forts ou silence de mort, les réactions sont très différentes les unes des autres! ^^). Voici celle d'iXce, très fier en haut de la descente (bras en l'air, grand sourire), et beaucoup moins pendant la descente! ^^



Il ressortira trempé! ^^ Heureusement que le climat de la Californie permet de sécher rapidement! ^^
Nous testons ensuite l'adorable aventure de Winnie dans laquelle nous voyageons à bord de chariot en forme de ruche! Les chariots se dandinant pendant l'attraction et l'univers de Winnie très coloré rendent la découverte très sympathique!



En sortant nous entrons dans la boutique de Winnie l'ourson, toute aussi mignonne et pleines de gourmandises! La chaleur aidant nous ne nous laisserons pas tenter par toutes ces sucreries!





Nous partons ensuite découvrir le pays des contes de fées local ou "storybook landcanal boats"! Nous embarquons dans des petites barques similaires aux nôtres mais avec un guide qui va nous expliquer l'histoire de chaque royaume que nous traversons! C'est assez rigolo et le ride est beaucoup mieux entretenu que le nôtre! Les décors sont plus impressionnants et ils ont déjà intégré Arendelle! Nous avons beaucoup de retard à Paris!!







Nous finissons la journée par une visite de Mickey's Toontown. Ce land est particulièrement rigolo puisqu'il s'agit en taille réelle de la ville de Mickey et ses amis! On y trouve également l'attraction Roger Rabbit que nous décidons de tester le lendemain à l'ouverture faute de temps ce soir!
Nos tsumtsums vedettes nous accompagnent pour cette visite!



Nous découvrons l’hôtel de ville, ou city hall



La maison de Minnie



Les tsumtsums ont adoré la cuisine avec le gâteau qui cuit au four mais surtout le frigo dans lequel il y avait de bons fromages!





Mais ils ont aussi aimé la cabane de Tic et Tac





Mais aussi le bateau de Donald



Et la maison de Dingo



Nous finissons ensuite la journée avec Némo et ses amis dans le Finding Nemo Submarine Voyage! Il s'agit d'un tour en sous marin dans le petit lac de Tomorrowland! Des images de récifs et de poissons tirés du film Nemo sont projetés à travers les hublots! Le voyage est agréable même si le sous-marin est très étroit (claustrophobe s'abstenir).

La nuit est tombée et il est temps de se placer sur Main street pour la parade Paint the Night! Nous avons adoré cette parade! Nous sommes fan fan fan! C'est vraiment un moment fort du séjour! Nous nous interrogions beaucoup sur que faire comme spectacle le vendredi soir celui ci ou le World of Color sur l'autre parc! Après avoir vu cette parade il n'y avait plus de doute! La musique, une version moderne de la chanson des mondes de Ralph, entrecoupée de versions modernes de chansons d'autres films disney, est géniale et les chars sont tout simplement magnifiques! Nous avons des étoiles dans les yeux du début à la fin! Je vous laisse juger vous même!













































Puisque la magie ne s'arrête jamais nous finissons la journée en beauté avec le spectacle Disneyland Forever! Très peu de photos car nous avons préféré profiter du spectacle! Des images sont projetées sur le château et sur les façades des maisons de Main street! Un feu d'artifice est également tiré au dessus du château au rythme des musiques entendues! Des éléments de décors sortent également au dessus des toits de Main street comme des algues pendant la chanson Under the Sea! Nous avons particulièrement aimé cette séquence ainsi que celle sur Raiponce pendant laquelle nous avons même versé une petite larme puisque la musique nous rappelle notre entrée à l'église pour le mariage (c'est la deuxième larme de la soirée pour Noixdine, tellement contente d'être sur le parc qu'elle en pleure de joie).



Nous rentrons à l'hôtel émerveillés et plus qu"heureux! Après un repas léger et une bonne douche, nous partons nous coucher les yeux pleins d'étoiles! Il faut être en forme demain car il reste beaucoup de choses à voir et c'est déjà la dernière journée sur ce merveilleux resort!



Pinpics: noixdine
Notre topic mariage : http://www.disneycentralplaza.com/t49310-mariage-noixdine-et-ixce-29-aout-2015#2609532
Notre collection
Ma collection et mes recherches tsumtsums : http://www.tsumtsumcentral.com/UP14986_noixdine.aspx
Notre TR des USA
Notre Tr japonais


Dernière édition par Noixdine le Dim 28 Fév 2016 - 19:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noixdine



Féminin
Age : 27
Messages : 1611
Inscription : 23/11/2013

MessageSujet: Re: TR : Le voyage de noces de Noixdine et iXce (NY, SF, LA, DLR, LV, GC...) Dim 8 Nov 2015 - 18:52

Suite de DLR car mon "message" précédent était trop gros! ^^

Vendredi 18 septembre

C'est parti pour le 3ème et dernier jour sur les parcs! Sniiiiffff c'est déjà la fin! Je me rend compte en écrivant cette partie que j'ai peu de photos de cette journée! Elle a été un peu éprouvante car elle coïncidait avec la dapper day aux USA et beaucoup de monde est venu sur le parc pour l'occasion! La foule est vite devenue fatigante au fur et à mesure de la journée!

Nous commençons la journée en passant devant la caserne des pompiers de Main street.



A l'étage une lampe est toujours allumée en mémoire de Walt! Noixdine est émue en passant à cet homme sans lequel rien de tout ça ne serait possible! Merci Walt! Smile

Un petit aperçu de la "rue" américaine! Smile



Après un petit déjeuner rapide au Starbucks local, nous commençons la journée à Toontown où il n'y a pas grand monde en ce début de matinée! Notre première attraction sera celle dédiée à Roger Rabbit! iXce ne connait pas le film et semble perdu mais Noixdine apprécie beaucoup ce ride car elle a souvent visionné le film quand elle était enfant! Beaucoup de souvenirs refont surface! Surtout qu'on parcoure le ride à bord de Benny le taxi! ^^





Une petite vue de Toontown avant qu'iXce se lance dans le Gadget's Go Coaster, un petit huit! Langue (je mettrai la vidéo à l'occasion! ^^)



Nous retournons ensuite vers le Royal Hall puisque Belle est sur la liste des princesses présentes! Nous croisons les doigts pour qu'elle ne parte pas avant notre passage! Pendant l'attente nous avons vu sur la photolocation Raiponce et nous apercevons un joli couple "boundé" en Raiponce et Flynn! Smile



Nous rentrons enfin et découvrons les mêmes princesses que la veille, Blanche Neige et Cendrillon...


Avant de rencontrer la plus belle de toutes, j'ai nommé.... Belle! ^^ C'est la première fois que nous la rencontrons en robe jaune! Elle est magnifique! Smile



Nous partons ensuite à la découverte du monde d'Alice! Pendant l'attente nous pouvons observé les tenues des premiers dappers qui commencent à arriver sur le parc! Des tenues d'époque, des Ariel, des Chapeliers fous.... C'est un joyeux mélange qui s'offre à nos yeux! Le ride Alice in Wonderland est quand à lui coloré et agréable! Même si nous ne sommes pas de grands fans d'Alice, nous l'avons beaucoup apprécié!



iXce s'est ensuite essayé à Excalibur pour tenter de nous faire rester sur le parc en tant que Roi et Reine mais malheureusement il doit encore travailler ses biscotos! ^^



Comme il n'y avait pas trop d'attente nous partons ensuite vers Pinocchio! Nous étions relativement déçus puisque l'attraction est strictement la même que la notre jusqu'à ce qu'elle tombe en panne, que les lumières soient rallumées et que nous puissions voir les décors "de jour"! Malheureusement un CM nous a escorté de prés jusqu'à la sortie et nous a empéché de faire des photos des jolis décors en bois!





A la sortie nous croisons Marraine la bonne fée à qui nous demandons d’exaucer notre vœu e revenir bientôt sur le parc!



La faim commence à se faire sentir et nous partons en direction du Little Red Wagon dans lequel nous commanderons des Hand-Dipped Corn Dogs avec des chips! C'est un genre de saucisse panée avec une pâte qui ressemble à de la pâte à croustillons! C'était très bon même si très gras! ^^



Nous nous dirigeons ensuite vers Adventurland où nous rencontrerons des gens tout droit arrivés d'Agrabah! Smile C'est chouette de les voir tous les trois ensemble! :



Nous embarquons ensuite pour la Jungle Cruise avec une guide particulièrement rigolote qui fait pleins de blagues, d'après iXce (Noixdine n'a pas vraiment compris tout ce qu'elle racontait ^^)! Le tour est sympathique puisqu'il y a pleins d'animatronics d'animaux particulièrement réalistes! En plus c'est à l'ombre et prés de l'eau donc particulièrement rafraîchissant! Smile



Nous découvrons ensuite Tarzan's Treehouse! Les décors sont vraiment jolis et fidèles aux films!







Nous partons ensuite à la découverte de l’envoûtant Enchanted Tiki Room! Malheureusement je me rend compte que je n'ai pas de photos de cette endroit charmant dans lequel on assiste à un spectacle d'animatronics perroquets chantants très agréables! La chanson est bien entêtante mais c'est agréable! Smile

A la sortie nous nous rafraîchissons avec des Dole Whip floats au Tiki Juice Bar, de la glace à l'ananas sur un jus d'ananas! C'est excellent et vraiment bienvenu avec la chaleur ambiante!



Nous nous lançons ensuite dans la visite de quelques boutiques!
Nous avons trouvé de jolis "costumes" tout à fait dans le thème :



Mais il a surtout fallu résoudre la problématique compliquée de "quel simba choisir?"!



Lors de cet après-midi iXce s'est également frotté à BTM et Space Mountain! Je pensais avoir des photos et vidéos mais je ne retrouve rien! :/ Il faut absolument qu'on y retourne! ^^ Nous testons égelement l'Autopia local!



Malheureusement le jour commence déjà à tomber sur cette belle journée et sur ce beau séjour !







Nous prenons notre dernier repas sur le parc aux Maurice's Treats! Nous commandons un Strawberry Twist et un Cheddar Garlic Bagel Twist que nous partageons pour avoir un coté salé et un autre sucré (il n'y avait plus de chocolat à l'heure où nous sommes passés Sad). Ce sont des petites brioches tressées et farcies! Nous goûterons également un Boysen Apple Freeze! C'est un jus de pomme glacé dans lequel est ajouté du sirop de cerise par dessus lequel on place de la chantilly ou de la mousse au fruit de la passion (quand il en reste ^^). C'était bon mais un peu trop sucré!

http://www.disneyfoodblog.com/2013/03/13/dining-in-disneyland-maurices-treats-at-the-new-fantasy-faire/



Une petite photo du chateau de nuit et nous partons nous placer pour le spectacle Fantasmic pour lequel nous avions pris des fastpass le matin! Ca a été un peu laborieux car il y avait vraiment beaucoup beaucoup de monde dans cette zone du parc! En effet le spectacle se déroule sur le lac aux pieds de la maison hantée et les dappers voulaient absolument finir la journée avec Hanted Mansion d'où la concentration importante de guests dans cette partie du parc! D'ailleurs nous aussi nous en profitons, grâce à un fastpass, pour refaire un tour dans l'univers de Jack skellington! L'attraction est tombée en panne pendant quelques minutes et nous avons pu nous imprégner de l'ambiance encore plus pleinement! Nous avons adoré!



Après avoir pas mal galéré nous sommes enfin installé pour assister à Fantasmic! Le spectacle est très beau, sur l'eau! Je n'ai pas de photos mais je mettrai une vidéo à l'occasion! Nous enchaînerons ensuite avec Disneyland forever vu depuis un autre point que la veille puisque nous resterons au niveau du lac pour l'admirer! C'est toujours aussi beau! Smile
Nous finirons la journée sur Main street pour revoir la Paint the night que nous avons tellement apprécié la veille! Nous suivons la parade jusqu'à la fin, ce qui nous amène devant IaSW qui est tout aussi beau de nuit! L'ambiance était vraiment chouette! Les danseurs qui clôturent la parade étaient extras et nous aimons toujours autant la musique de fond! Smile



Il est vraiment trop difficile de quitter le parc comme ça! Nous retournons faire quelques photos de nuit!







Malheureusement le parc ferme et il est vraiment temps de dire aurevoir! Nous avons passé trois jours magnifiques! J'espère que nous reviendrons très vite! En tout cas nous repartons avec pleins de jolis souvenirs en tête!



Nous regagnons l'hôtel où nous nous couchons rapidement car demain une grosse journée nous attend! Au programme retour au Disney village pour finir les achats de souvenirs puis on récupère la voiture de location et en route pour Las Vegas! Le voyage n'est pas fini! Smile


Las Vegas et Grand canyon

Suite plus tard



Pinpics: noixdine
Notre topic mariage : http://www.disneycentralplaza.com/t49310-mariage-noixdine-et-ixce-29-aout-2015#2609532
Notre collection
Ma collection et mes recherches tsumtsums : http://www.tsumtsumcentral.com/UP14986_noixdine.aspx
Notre TR des USA
Notre Tr japonais


Dernière édition par Noixdine le Dim 28 Fév 2016 - 19:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Modératrice


Féminin
Messages : 11155
Inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: TR : Le voyage de noces de Noixdine et iXce (NY, SF, LA, DLR, LV, GC...) Dim 8 Nov 2015 - 21:05

Trop jolies les lanternes du DS de Time Square *w*
Tu m'as fait rigoler avec ta narration à la troisième personne. Le Noixdine est un petit être très facétieux ^^
Super ce début de TR ! L'arrivée à New-York a du être bien stressante à cause de ce bug aérien.
Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TR : Le voyage de noces de Noixdine et iXce (NY, SF, LA, DLR, LV, GC...) Dim 8 Nov 2015 - 21:06

super début de TR

merci pour le tps passé à le rédiger
Revenir en haut Aller en bas
Noixdine



Féminin
Age : 27
Messages : 1611
Inscription : 23/11/2013

MessageSujet: Re: TR : Le voyage de noces de Noixdine et iXce (NY, SF, LA, DLR, LV, GC...) Dim 8 Nov 2015 - 21:11

@MadEye a écrit:
Trop jolies les lanternes du DS de Time Square *w*
Tu m'as fait rigoler avec ta narration à la troisième personne. Le Noixdine est un petit être très facétieux ^^
Super ce début de TR ! L'arrivée à New-York a du être bien stressante à cause de ce bug aérien.
Vivement la suite !

Hihi comme ixce et moi avons participé tous les deux pour l'écriture on a opté pour la troisième personne ! Lol
Bah a l'arrivée on s'est dit bon bah ça commence bien ! Lol et on s'est demandé à quelle sauce on allait être mangé !

lnpulga a écrit:
super début de TR

merci pour le tps passé à le rédiger

Merci ! J'avais préparé un jour de plus mais internet a planté donc vous aurez la suite dans la semaine ! Contente que ça plaise ! Smile



Pinpics: noixdine
Notre topic mariage : http://www.disneycentralplaza.com/t49310-mariage-noixdine-et-ixce-29-aout-2015#2609532
Notre collection
Ma collection et mes recherches tsumtsums : http://www.tsumtsumcentral.com/UP14986_noixdine.aspx
Notre TR des USA
Notre Tr japonais
Revenir en haut Aller en bas
ker mary



Messages : 5499
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: TR : Le voyage de noces de Noixdine et iXce (NY, SF, LA, DLR, LV, GC...) Dim 8 Nov 2015 - 21:15

wouhou super vous attaquez le TR cheers


A Fait découvrir le parc à son fils de 6 ans nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte du parc pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!


Lutin officiel du PNS 2016 à votre service

Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
maud



Féminin
Age : 35
Messages : 1370
Inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: TR : Le voyage de noces de Noixdine et iXce (NY, SF, LA, DLR, LV, GC...) Dim 8 Nov 2015 - 21:20

Ah ça me rappelle il y a quelques jours quand nous étions à NY ! La prochaine fois on fera peut être comme vous, visiter d'autres villes !


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley



Féminin
Age : 32
Messages : 362
Localisation : In a small provincial town
Inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: TR : Le voyage de noces de Noixdine et iXce (NY, SF, LA, DLR, LV, GC...) Dim 8 Nov 2015 - 21:28

Chouette un nouveau TR ! En plus il commence à New York dont je viens de rentrer et passe par la Californie que j'avais tellement aimée en 2008 ! I love you

Je vais suivre ça avec attention, merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Minnie&co



Féminin
Messages : 5722
Inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: TR : Le voyage de noces de Noixdine et iXce (NY, SF, LA, DLR, LV, GC...) Dim 8 Nov 2015 - 21:30

Joli TR
Merci de partager votre expérience US
Vivement la suite bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
L-ine



Féminin
Age : 24
Messages : 2074
Inscription : 20/11/2013

MessageSujet: Re: TR : Le voyage de noces de Noixdine et iXce (NY, SF, LA, DLR, LV, GC...) Lun 9 Nov 2015 - 3:57

Chouette votre TR \o/

Le debut est excellent, vivement la suite =D


* Ma collection  * Mes Tsums  *

Patienteuse papoteuse depuis août 2015  



* Pinpics : LineG
Revenir en haut Aller en bas
liloo86



Féminin
Age : 26
Messages : 3052
Localisation : Poitiers
Inscription : 11/07/2011

MessageSujet: Re: TR : Le voyage de noces de Noixdine et iXce (NY, SF, LA, DLR, LV, GC...) Lun 9 Nov 2015 - 14:24

vous avez fait un magnifique voyage de noces!
super chouette cette partie de NY, hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*
Modératrice


Féminin
Messages : 11925
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 27/08/2011

MessageSujet: Re: TR : Le voyage de noces de Noixdine et iXce (NY, SF, LA, DLR, LV, GC...) Lun 9 Nov 2015 - 14:39

Youpi un TR de votre voyage de noces! Very Happy
Le début était top et très agréable à lire.  
J'ai hâte de découvrir la suite!!



mes ventes : poupées LE et pins

Revenir en haut Aller en bas
Kiowa



Féminin
Age : 22
Messages : 1973
Localisation : Café Musain * Londres * Camelot *
Inscription : 19/11/2012

MessageSujet: Re: TR : Le voyage de noces de Noixdine et iXce (NY, SF, LA, DLR, LV, GC...) Lun 9 Nov 2015 - 21:15

Très sympa ce début de TR Very Happy ça me donne envie de revoir White Collar j'espère bien un jour aller à New York et les USA de façon plus générale mais je me contenterais de votre TR pour le moment Langue hâte d'avoir la suite Smile


"You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥
Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys



Féminin
Age : 31
Messages : 2122
Inscription : 03/09/2011

MessageSujet: Re: TR : Le voyage de noces de Noixdine et iXce (NY, SF, LA, DLR, LV, GC...) Mer 11 Nov 2015 - 20:38

Comme ces photos m'ont rendu nostalgique , je suis allée à New York en 2010 et depuis un petit moment je ne rêve que d'une chose y retourner.
Hâte de lire la suite et les photos de la statue de la liberté sont splendides I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3039
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: TR : Le voyage de noces de Noixdine et iXce (NY, SF, LA, DLR, LV, GC...) Jeu 12 Nov 2015 - 15:42

tiens tiens, un TR qui ressemble bcp à mon Road Trip :-)je vais le suivre avec attention


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Miss Tink



Féminin
Age : 31
Messages : 2318
Localisation : oise
Inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: TR : Le voyage de noces de Noixdine et iXce (NY, SF, LA, DLR, LV, GC...) Jeu 12 Nov 2015 - 15:52

chouette un nouveau TR je vais essayer de suivre avec attention
Revenir en haut Aller en bas
Meril06



Féminin
Age : 43
Messages : 3334
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: TR : Le voyage de noces de Noixdine et iXce (NY, SF, LA, DLR, LV, GC...) Jeu 12 Nov 2015 - 16:13

Ca donne envie d'y aller !


Récit de voyage à WDW 2014
                   
Revenir en haut Aller en bas
Yûki'nzel



Féminin
Age : 28
Messages : 4752
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: TR : Le voyage de noces de Noixdine et iXce (NY, SF, LA, DLR, LV, GC...) Ven 13 Nov 2015 - 19:09

Je viens de lire le début du TR Smile 
Ça à l'air sympa comme tout ❤️
Merci de nous faire partager ça 🎈💕


🌸 Yûki au pays des merveilles du soleil levant : TR sur mon voyage au Japon 🌸
Mes recherches de tsum : ici // mes ventes : ici 💜
Revenir en haut Aller en bas
Mérida-nala



Messages : 1172
Inscription : 16/01/2013

MessageSujet: Re: TR : Le voyage de noces de Noixdine et iXce (NY, SF, LA, DLR, LV, GC...) Sam 21 Nov 2015 - 14:45

C'est un début très prometteur. Les photos sont superbes et le texte très agréable à lire. Vivement la suite ! Les USA et notamment NY et la Californie font partie de mes destinations de rêve. Vous avez beaucoup de chance d'y être allés tous les deux et merci de partager votre voyage avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Noixdine



Féminin
Age : 27
Messages : 1611
Inscription : 23/11/2013

MessageSujet: Re: TR : Le voyage de noces de Noixdine et iXce (NY, SF, LA, DLR, LV, GC...) Mar 24 Nov 2015 - 18:34

Merci beaucoup tout le monde pour les compliments! Ca fait plaisir et c'est motivant pour continuer! Smile
J'espère que l'ordinateur va être coopératif cette fois-ci!

PS : fioo c'est long de mettre en place tout ce TR! J'ai enfin fini la partie NY! J'ai amorcé la partie SF mais il faudra être patients pour la suite! Smile J'ai un mari geek qui adore me corser la tache en changeant pleins de trucs sur l'ordinateur ou en cachant le cable de mon disque dur! xD



Pinpics: noixdine
Notre topic mariage : http://www.disneycentralplaza.com/t49310-mariage-noixdine-et-ixce-29-aout-2015#2609532
Notre collection
Ma collection et mes recherches tsumtsums : http://www.tsumtsumcentral.com/UP14986_noixdine.aspx
Notre TR des USA
Notre Tr japonais
Revenir en haut Aller en bas
liloo86



Féminin
Age : 26
Messages : 3052
Localisation : Poitiers
Inscription : 11/07/2011

MessageSujet: Re: TR : Le voyage de noces de Noixdine et iXce (NY, SF, LA, DLR, LV, GC...) Mer 25 Nov 2015 - 10:59

effectivement très Ikea l'appartement de SF !
Revenir en haut Aller en bas
Noixdine



Féminin
Age : 27
Messages : 1611
Inscription : 23/11/2013

MessageSujet: Re: TR : Le voyage de noces de Noixdine et iXce (NY, SF, LA, DLR, LV, GC...) Sam 5 Déc 2015 - 18:13

Tr mis à jour avec le séjour à San Francisco et celui à Los Angeles!
La prochaine fois on attaque DisneyLand!!! Ca va être un gros morceau! Les photos sont choisies mais le texte pas encore rédigé! Ca nous replonge dans de supers souvenirs!



Pinpics: noixdine
Notre topic mariage : http://www.disneycentralplaza.com/t49310-mariage-noixdine-et-ixce-29-aout-2015#2609532
Notre collection
Ma collection et mes recherches tsumtsums : http://www.tsumtsumcentral.com/UP14986_noixdine.aspx
Notre TR des USA
Notre Tr japonais
Revenir en haut Aller en bas
 
TR : Le voyage de noces de Noixdine et iXce (NY, SF, LA, DLR, LV, GC...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-