Accueil[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Vide[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant
AuteurMessage
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Horlog11Dim 27 Jan 2013 - 19:01

C'est moi je l'avoue Twisted Evil Rattrape moi si tu peux !

Sinon c'est vrai que ca fait peur des gens comme ca ! Comme tu dis Disneyworld, il y a des extrêmes dans les deux sens


[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Horlog11Dim 27 Jan 2013 - 19:19

Pour les extrêmes pro-Disney, j'ai déjà eu l'occasion de voir la chambre d'une fille tellement fana de Disney que ça en devenait ridicule ( au point d'avoir trois exemplaires d'une poupées ) ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Horlog11Dim 27 Jan 2013 - 19:44

Trois exemplaires d'une poupée...

Effectivement, en tout cas il y a eu une très bonne remarque : depuis le début nous nous évertuons à critiquer les anti et les neutres, alors que du côté des fans il y a des choses à dire également.

Le fan "fou" x) Et encore, il y en a qui décorent leur chambre façon PM, POTC etc. mais ce n'est "rien" s'il n'y a pas un tout. Au contraire, je suis plutôt admirative des créations de certains fans.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Willegendaire13

Willegendaire13

Masculin
Âge : 25
Messages : 841
Localisation : Ile de France
Inscription : 06/05/2012

[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Horlog11Dim 27 Jan 2013 - 20:03

Pour la chambre sur le thème des attractions, j'en ai vue des magnifique ! Je ne trouve pas ça excessif... (Pour ma part, je me suis fais un plan géant du Parc Disneyland sur un mur... Je crois que je vais le refaire d'ailleurs ^^)

Après, c'est vrai qu'avoir trois poupées pareilles... C'est un peu flippant ^^


[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 6bxTh
" Hoo-Hoo ! "
Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Down in New Orleans :


Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
http://focusdlp.tumblr.com/
Invité
Invité



[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Horlog11Dim 27 Jan 2013 - 20:07

Sinon je suis tellement fana de La petite sirène que je n'arrête pas de me repasser toutes les versions (allemande, japonaise, finlandaise...) de "Partir là-bas" (vive les one-line multilanguage xD ) et pareil d'autres chansons Disney.

Je peux désormais énoncer mon propre classement des voix d'Ariel à travers le monde (J'adore la version islandaise et turque ) *___*
C'est grave docteur ? Laughing


Dernière édition par Disneyworld le Dim 27 Jan 2013 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Horlog11Dim 27 Jan 2013 - 20:08

Willegendaire: Du genre ça? What a Face

[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Ariel_dolls_by_BlessedBaruch

Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Horlog11Dim 27 Jan 2013 - 20:10

C'est-à-dire que si tu arrives dans un appart thémé POCT dans toutes les pièces, que ton hôte se prend pour Jack Sparrow avec un costume de pirate, que la sonnette c'est la musique de l'attraction et qu'on te propose un repas du Blue Lagoon avec des sets de table imprimés de la photo souvenir... Je trouve ça un peu excessif ^^ (sauf fête costumée).

Par contre les trois poupées en fait c'est vraiment étrange. Encore deux il pourrait y en avoir une déboxée et l'autre non, mais trois ?

Eclydia : soit c'est la chambre d'Ariel, soit je n'aimerais pas me retrouver en compagnie de cette personne et lui dire que je n'aime pas Ariel ^^' Enfin remarquons que les poupées ont l'air toutes différentes, donc là je vois encore un intérêt.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !


Dernière édition par Hydrangea le Dim 27 Jan 2013 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Horlog11Dim 27 Jan 2013 - 20:10

OMG ! J'adore Ariel mais pas à ce point x)
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Horlog11Dim 27 Jan 2013 - 20:37

Je me demande combien de sous sont partis dans ces poupées O.O
Sinon il y a de magnifiques maisons thémés Disney, mais c'est vrai que parfois ca peut faire too much..


[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Horlog11Dim 27 Jan 2013 - 21:50

Hydrangea a écrit:
Par contre les trois poupées en fait c'est vraiment étrange. Encore deux il pourrait y en avoir une déboxée et l'autre non, mais trois ?
Une pour le matin, une pour le midi et une pour le soir c'est pourtant évident! cheers


[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Horlog11Lun 28 Jan 2013 - 14:31

Encore quelques extraits d'allocine (non, je ne m'en lasse toujours pas) ;

"Mulan" a écrit:
Les studios Disney en rade... Cette Mulan présente bien peu d'intérêt par rapport aux personnages de Disney habituels

Non c'est vrai, c'est juste la première héroine dans un dessin animé à se travestir et à faire la guerre que l'on voyait ici, mais effectivement : peu d'intérêt.

"Mulan" a écrit:
A voir. on fait beaucoup mieux maintenant.

Sans commentaire.

"La Belle au bois dormant" a écrit:
Sa reste un dessin animé...C'est a dire aucune crédibilité vis a vis de la vraie vie.Il faut montrer aux enfants que la vraie vie n'est pas aussi simple niveau amour.

Ca marche aussi pour les films et pour d'autres sujets.... Mais bon.


"La Princesse et de la grenouille" a écrit:
quand je vois 39% qui aime et 6% qui n'aime pas, je me dit que le monde est devenu pathétique. comme dis dans certaine critique, le grand méchant ressemble a jafard et sa clique.

Je n'avais jamais pensé à comparer Jafar et Facilier, mais bon, pourquoi pas....


"Là-haut" a écrit:
je m'attendait a voir une belle histoire en fait j'ai cru voir les 101 dalmatien avec une histoire de chien parlant debile.

Je n'aurais jamais pensé à une telle comparaison....


"Là-haut" a écrit:
le fait que votre petit garçon de 5ans vous dise toutes les 5mn que "c'est pas drôle" justifie largement cette note.

Si ce n'est pas drôle, c'est nul. (Mais si c'est drôle, c'est nul aussi pour d'autres.)

"Wall-e" a écrit:
Encore un abrutisseur de masse. J'ai regardé le film les yeux à moitié ouverts et les oreilles à moitié attentifs, plus des somnolences de temps à autre. Ça se donne des airs de ''je veux faire passer un message écologique et humanitaire'', désolé mais le message n'est pas parvenu jusqu'à moi parce que le film est bête et ennuyeux. Les dessins (ou images de synthèse) sont bien faits, il n'y a rien à reprocher de ce côté-là, par contre il n'y a pas vraiment de scénario, et l’absence de dialogues (ce qui est normal) m'a fait plus dormir qu'autre chose. Faire des robots des êtres dotés de sentiments humains, genre deux robots qui s'aiment et qui veulent sauver la planète, c'est tentant comme idée de départ mais au final j'ai trouvé ça stupide, on y crois pas une seule seconde. C'est le même problème qu'avec Cars, faire des voitures avec des yeux, une bouche, et surtout faire de machines des machines qui parlent, ce n'est pas crédible, c'est juste ridicule. Mais bon, il en faut pour tous les goûts...

Autant dire que je ne suis que moyennement d'accord sur le message, étant donné qu'il y en avait plus d'un pour moi. Par contre, je n'ai pas souvenir de robot qui veux sauver la planète....

"Wall-e" a écrit:
Je vous présente Wall E en quelque mots : Eve : -Wall E Wall E - Eveuh Eve : -Wall E Wall E - Eveuh Eve : -Wall E Wall E - Eveuh ... Bon vous l'avez compris les dialogues c'est pas le point fort du film ... d’ailleurs à se demander s'il y en a vraiment un ... Le message passé est de sauver la terre ! Génial, mais est-ce que cela vaut de regarder un film long métrage pour voir une histoire impossible entre 2 robots ?

Je vis dans une dimension parallèle ; ça expliquerait que les films que je vois ne sont pas les mêmes qu'eux.

"Wall-e" a écrit:
Pixar use du thème de l'environnement afin de faire venir les plus grands (C'est eux qui ont les sous!) croyant faire une leçon à leurs bambins. C'est vrai qu'un enfant de trois ans comprend tous les problèmes actuels. La bienfaitrice Pixar utilise de moyens machiavélique afin de faire du profit à moindre cout.Ils ont reussis ! Bravo!

S'il y a au moins une morale, c'est nul.

"Wall-e" a écrit:
Vous n'avez pas encore trouvé la solution pour vous endormir vite vite le soir ? c'est simple regarder Wall E et ça viendra tout seul ! Serieux ce film j'ai attendu " l'action " pendant tout le long et avant meme qu'elle est commencé le film était fini

S'il n'y a pas d'action, c'est nul.

Les mondes de Ralph" a écrit:
Bruyant, violent, effrayant, choquant... Bref, insupportable. Je suis resté 30 minutes devant ce festival de connerie avec ma fille de 3 ans et 3 mois et je m'en veux un peu.

S'il y a de l'action, c'est nul.


"Les indestrucibles" a écrit:
J'ai été choquée par une scène "francophobe" du film et suis étonnée que les français lui aient réservés un si bon accueil ! Honnêtement, quand j'ai vu le "vilain" cambrioleur qui est le portrait craché du mîme marceau (si célèbre aux Etats unis)attrapé au son de l'accordéon (re-symbole primaire de la culture française...), je n'avais qu'une envie, c'était de quitter la salle.

C'est drôle, mais uniquement si c'est les autres.




Et pour finir, un truc écris par un étudiant dans le cinéma qui fait souvent des critiques ;

Citation :
Ah ouai ? Ils ont fait quoi pour le cinéma exactement ? Qu'ils aient titillé ta corde sensible d'enfant, je veux bien, mais à part ça, ils n'ont franchement pas fait grand chose.
Le vrai apport de Disney, c'est d'avoir fait de l'animation un genre respectables au cinéma, avec de très beaux dessins (très souvent animés par des fénéants qui se calquaient sur des images réelles cela dit). Mais cinématographiquement, non, pas vraiment non...
La cinéphilie ne se mesure pas aux gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Horlog11Lun 28 Jan 2013 - 15:46

Les animateurs calquent sur des images réelles? S'il parle du mouvement, ça me semble évident, non?
C'est pas facile de mettre sur papier les images qu'on a en tête. Il a qu'a essayé on en reparlera!
Et depuis quand Wall-e veut sauver la Terre? J'ai pas du regarder le même film.
Pixel, tu ne te rends pas malade à force de lire ces trucs? x)
Et ces histoires de mettre la note selon que le gamin de 3 ans a aimé ou non, je trouve ça aberrant.
C'est comme si ma mère avait mit 0/20 à "Blanche Neige" parce que j'avais pleuré pendant le film qui me faisait peur avec les arbres et la sorcière, j'avais 3 ans -_- J'ai pas été traumatisée pour autant hein et... Ah mon Dieu, un arbre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Horlog11Lun 28 Jan 2013 - 16:21

C'est le "fénéants" qui m'aura le plus agacé je pense. Comme si faire un dessin-animé était finalement aussi simple que ça.

Wall E, le côté marrant, c'est que pas mal des notes négatives n'ont finalement pas compris l'histoire alors qu'ils se plaignent justement que le film est trop simplet, trop gentillet, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Horlog11Lun 28 Jan 2013 - 18:11

Les critiques que vous citez sont souvent celles d'amateurs. Effectivement on voit une certaine tendance à considérer les DA comme un genre mineur du cinéma.

Est-ce que du côté des professionnels c'est pareil ?

Pour répondre à cela le seul exemple que je donnerai est celui d'un livre d'Art recommandé par les professeur et qui, dans sa chronologie, à la date de 1937, ne cite pas "Blanche-Neige et les Sept Nains". Bien entendu les Frères Lumière sont présents mais nulle trace de dessin-animé.

De même, pas de Mickey, pas de "Des Arbres et des Fleurs" en 1932 etc. Apparemment il est encore difficile d'admettre que le DA a apporté au cinéma de nombreuses innovations.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Horlog11Lun 28 Jan 2013 - 18:18

Et ça se dit étudiant dans le cinéma ? What a Face

Les critiques sur Là-haut et Wall-E ne sont malheureusement que le reflet d'une mentalité: si un film est trop poétique, c'est nul !

Faut les comprendre, des esprits aussi étroits que les leur ne peuvent pas capter la poésie de ces deux films Rolling Eyes

Mon prof d'histoire-géo disait d'ailleurs que les films les plus populaires (Titanic, Intouchables etc ne comptent pas Langue ) ne contiennent qu'environ... 15-20 mn de dialogue sur toute la durée !

Et puis je sais pas, se baser sur l'avis d'un gamin de cinq ans pour forger son propre avis, c'est assez pathétique...

Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Horlog11Lun 28 Jan 2013 - 19:02

J'ai pensé pareil Disneyworld ! Parce que le petit dit que ce n'est pas drôle justifie qu'un film soit sans intérêt ? Surtout que, soit il ne rit pas pendant le film, mais le début est quand même poignant et j'imagine qu'a 5 ans il ne saisit pas bien les motivations de Karl à aller aux chutes du paradis.. J'ai toujours trouvé ce film très touchant et ca me désespère de voir les critiques négatives se limiter au chien qui parle ou à Kevin..
Pareil pour Wall-e ! Un film aux messages forts qui nous invite à faire face à la dure réalité et à l'humanité telle qu'elle l'est. Certes, il y a une histoire d'amour entre deux robots et le film ne contient pas tellement de dialogue. Mais il y a tellement plus que ca..Raah ca m'énerve ^^


[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Horlog11Lun 28 Jan 2013 - 23:16

Pas de dialogues donc film nul, et la période du cinéma muet, ils connaissent? Parce que si à l'époque on avait jugé que c'était nul et que ça en valait pas la peine, le 7e art n'aurait jamais vu le jour. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Horlog11Mar 29 Jan 2013 - 17:45

Une critique sur The Wild qui m'a fait bien rire:

Citation :
Le plus beau film d'animation que j'ai jamais vu !! Ce film m'a tiré les larmes, le petit lionceau est vraiment trop mignon, des fois je croyais meme que c'était réel. Tous les animaux ont de véritables émotions mais leur humanité est renforcé par les doublages... En effet je me suis trouvé une passion nouvelle pour le grand comique Didier Gustin, qui double le mignon koala. Je connaissais cartouche cantelou, courtemanche mais pas Didier Gustin ! Grace au film je vais m'empresser d'acheter son spectacle ! Ce The Wild arrive a nous faire oublier Le Roi Lion, véritable navet des studio Disney !


Sur Cendrillon:
Citation :
Mon Dieu, comme je déteste Cendrillon... Pour situer quel genre d'ovni peut détester Cendrillon, je sus une fille de 24 ans, qui a découvert Cendrillon toute petite. Moralité de cette sous merde à la Disney : les belles y sont gentilles et les pas belles elles y sont méchantes. Voilà ce que j'ai retenu étant petite fille... Parce que même petite, j'étais révulsée par le fait que dans les contes de disney, c'est toujours les "belles" qui ont le droit de rêver, qui ont des ptits animaux à la con qui viennent chanter en même temps qu'elles, qui ont le droit de croire au prince charmant, qui sont douces et gentilles... Et les pas belles, et bien elles sont frustrées, méchantes, aigries, seules et pas aimées par les ptits animaux, à part par le méchant chat... Et bien figurez vous que quand j'était petite, assez complexée par un physique qu'on me renvoyait comme étant ingrat, je me sentais nettement plus proche de la représentation physique de Javotte et Anastasie que celle de Cendrillon!! Voilà ce que je ressentais quand je regardais ça : je suis moche, alors si j'étais dans cendrillon, je serais une méchante, ça ne serait pas moi cendrillon, c'est sur... Comment oser imposer des critères physiques pareils aux petites filles? Les moches méchantes et la belle gentille? Et au nom de quoi? Si tu es moche, Inutile de croire au prince charmant??? Mon post prête peut être à rire, mais c'est l'enfant que j'étais qui parle, c'est ce qui se passait dans ma petite tête.

Sans commentaire...


Rebelle

Citation :
Je suis allée avec ma fille de 11ans voir ce nouveau film des studios qui a reçu bien sûr tous les prix -cinémas nord américains.Il y a un peu de tout mais c'est quand une histoire d'ours qui essayent de se manger entre eux au sein d'une même famille et j'ai essayé de demander à ma fille quelle morale elle avait retenue de cette drôle d'histoire,elle m'a dit plus ou moins que la justice avait triomphé? A déconseiller aux enfants de moins de 12-13 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Horlog11Mar 29 Jan 2013 - 17:59

Disneyworld a écrit:


Sur Cendrillon:
Citation :
Mon Dieu, comme je déteste Cendrillon... Pour situer quel genre d'ovni peut détester Cendrillon, je sus une fille de 24 ans, qui a découvert Cendrillon toute petite. Moralité de cette sous merde à la Disney : les belles y sont gentilles et les pas belles elles y sont méchantes. Voilà ce que j'ai retenu étant petite fille... Parce que même petite, j'étais révulsée par le fait que dans les contes de disney, c'est toujours les "belles" qui ont le droit de rêver, qui ont des ptits animaux à la con qui viennent chanter en même temps qu'elles, qui ont le droit de croire au prince charmant, qui sont douces et gentilles... Et les pas belles, et bien elles sont frustrées, méchantes, aigries, seules et pas aimées par les ptits animaux, à part par le méchant chat... Et bien figurez vous que quand j'était petite, assez complexée par un physique qu'on me renvoyait comme étant ingrat, je me sentais nettement plus proche de la représentation physique de Javotte et Anastasie que celle de Cendrillon!! Voilà ce que je ressentais quand je regardais ça : je suis moche, alors si j'étais dans cendrillon, je serais une méchante, ça ne serait pas moi cendrillon, c'est sur... Comment oser imposer des critères physiques pareils aux petites filles? Les moches méchantes et la belle gentille? Et au nom de quoi? Si tu es moche, Inutile de croire au prince charmant??? Mon post prête peut être à rire, mais c'est l'enfant que j'étais qui parle, c'est ce qui se passait dans ma petite tête.

Elle a pas vu Cendrillon 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Horlog11Mar 29 Jan 2013 - 18:10

Disneyworld a écrit:

Rebelle

Citation :
Je suis allée avec ma fille de 11ans voir ce nouveau film des studios qui a reçu bien sûr tous les prix -cinémas nord américains.Il y a un peu de tout mais c'est quand une histoire d'ours qui essayent de se manger entre eux au sein d'une même famille et j'ai essayé de demander à ma fille quelle morale elle avait retenue de cette drôle d'histoire,elle m'a dit plus ou moins que la justice avait triomphé? A déconseiller aux enfants de moins de 12-13 ans.


A déconseiller aussi aux adultes qui n'arrivent pas à suivre correctement une histoire qui n'a rien de compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Horlog11Mar 29 Jan 2013 - 18:43

[quote="Disneyworld"]


Sur Cendrillon:
Citation :
Mon Dieu, comme je déteste Cendrillon... Pour situer quel genre d'ovni peut détester Cendrillon, je sus une fille de 24 ans, qui a découvert Cendrillon toute petite. Moralité de cette sous merde à la Disney : les belles y sont gentilles et les pas belles elles y sont méchantes. Voilà ce que j'ai retenu étant petite fille... Parce que même petite, j'étais révulsée par le fait que dans les contes de disney, c'est toujours les "belles" qui ont le droit de rêver, qui ont des ptits animaux à la con qui viennent chanter en même temps qu'elles, qui ont le droit de croire au prince charmant, qui sont douces et gentilles... Et les pas belles, et bien elles sont frustrées, méchantes, aigries, seules et pas aimées par les ptits animaux, à part par le méchant chat... Et bien figurez vous que quand j'était petite, assez complexée par un physique qu'on me renvoyait comme étant ingrat, je me sentais nettement plus proche de la représentation physique de Javotte et Anastasie que celle de Cendrillon!! Voilà ce que je ressentais quand je regardais ça : je suis moche, alors si j'étais dans cendrillon, je serais une méchante, ça ne serait pas moi cendrillon, c'est sur... Comment oser imposer des critères physiques pareils aux petites filles? Les moches méchantes et la belle gentille? Et au nom de quoi? Si tu es moche, Inutile de croire au prince charmant??? Mon post prête peut être à rire, mais c'est l'enfant que j'étais qui parle, c'est ce qui se passait dans ma petite tête.

Je ne sais pas si je suis la seule, mais en lisant ce post j'ai vraiment l'impression que cette fille n'allait pas bien psychiquement au moment où elle l'a écrite. Les trucs du beau/gentil et moche/méchant ça apparait dans beaucoup d'histoires et ce bien avant l'invention du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Horlog11Mar 29 Jan 2013 - 18:57

D'un autre côté elle n'a pas tord. Perrault et Grimm ne décrivent pas les belles-soeurs comme laides, simplement elles sont moins belles que Cendrillon (comme toutes les autres femmes).

Ce qu'on pourrait reprocher vraiment à Disney c'est que si un personnage mauvais est stupide alors il est laid. De même, un personnage principal bon est forcément beau (excepté Quasimodo, pour les besoins de l'histoire).

Cette analyse est plutôt juste, en fin de compte, même si elle manque de précision.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Horlog11Mar 29 Jan 2013 - 19:05

La vrai méchante dans Cendrillon est Mme de Tremaine et elle est loin d'être hideuse et stupide. La laideur et la stupidité des belle-sœurs ne sert qu'à apporter plus de comique je pense.

Je trouve que depuis quelques années, Disney tente de sortir de cette politique méchant= laid et bête.
Mère Gothel en est un bon exemple...



Dernière édition par Disneyworld le Mar 29 Jan 2013 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Horlog11Mar 29 Jan 2013 - 19:06

Bof elle est vaine et superficielle donc ils se doivent de la rendre belle, comme la reine de Blanche Neige, d'ailleurs elles ont toutes deux leur double vieille et moche à l'image de leur âme.


[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lou

Marie-Lou

Féminin
Âge : 31
Messages : 428
Localisation : Tours
Inscription : 18/06/2012

[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? - Page 37 Horlog11Mar 29 Jan 2013 - 19:12

D'après moi, c'était surtout au départ pour que les personnes (notamment les enfants) identifient d'office les méchants et les gentils : les méchants ont donc des "têtes de méchants", et sont très laids.

Cela dit, dans Blanche Neige et les Sept Nains, les nains ne sont pas des canons de beauté et sont pourtant bons et gagnants.

Et puis si les personnages principaux n'étaient pas aussi beaux, presque "mignons" selon les critères humain, on s'attacherait peut-être moins à eux.


A fait chauffeuse de salle à CineMagique
La team des glaçons - Les Rideurs Blagueurs - Jean Bon & Jane Bomb


C'est qui le meilleur ? Le Roll Over !


Revenir en haut Aller en bas
http://everybodylovesdisneyland.over-blog.com/
 
[Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?
» Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ?
» 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney!
» Parmi les futurs projets de Walt Disney et Pixar, quel est celui qui vous attire le plus ? (TOPIC SANS SPOILERS)
» Quel est le personnage le plus rare que vous ayez rencontré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-