AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DangerousLemonade



Masculin
Age : 20
Messages : 282
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 23/07/2015

MessageSujet: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! Lun 28 Sep - 18:03

 Bonsoir à tous ! J'ai décidé de créer ce topic pour vous faire part de quelques anecdotes fascinantes et effrayantes sur l'univers de Disney !
Toutes ces infos viennent de ce que j'ai pu lire dans des articles, vu sur des vidéos, en regardant des reportages ou découvert en trainant sur internet... (Toujours est-il qu'internet m'a ceci dit beaucoup aidé à situer certaines situations). Je tiens à préciser que ces infos sont VRAIS (ou du moins relatés au mieux), qu'il ne s'agît ni de creepypasta ni de légendes urbaines (sauf pour pdc).
Voilà j'éspère que mon topic vous aura appris des choses, qu'il vous aura fait réfléchir, rire ou pleurer (il n'y a pas de raisons à ça mais ne sait on jamais).
PS : Il y'a des fautes d'orthographes certes, j'ai pris le temps de relire mais je suis un tit peu fatigué...

Voilà amusez vous bien !! cheers

- Adriana Caselotti, la doubleuse de Blanche Neige, a du chanter et doubler le film seule sans personne pour l'accompagner. A l'époque, les enregistrements étaient fait en deux fois, d'une part la voix, puis on collait les instruments, ce qui devait être sacrément difficile et épuisant pour les musiciens. De plus, Adriana Caselotti à eu Interdiction de prêtée sa voix à un autre personnage hors Disney jusqu'à la fin de sa vie

-La doubleuse originale de la méchante reine, Lucille la Verne, avait été auditionnée pour le rôle de la méchante reine mais était cependant jugée non apte à doubler la Sorcière. Sur d'elle, elle est revenue au studio 10 minutes plus tard et sa voix de sorcière était parfaite. Quand les animateurs lui ont demandés ce qu'elle avait fait, elle répondit « J'ai juste enlevé mon dentier »

-P.L Travers, l'auteur de Mary Poppins, était écrivain mais aussi chanteuse et actrice, elle a également vécu plusieurs années avec une femme.

-Le jeune acteur de Michael Banks, Matthew Garber, perdit la vie à 21 ans après avoir contracté une maladie mortelle.

-Il y'a une erreur de traduction dans le château de la belle au bois dormant à Disneyland Paris, Maléfique, sur les livres que l'on peut lire lors de la visite du château a été traduit par « Maléfice », bien différent de la traduction du film !

-Maléfique représente d'après les studio Disney les premières drag queens des cabaret, son costume est censé être « fait de cuire » et son visage se référer à celui d'un homme.

-La chanson « Once upon a dream » (en français « J'en ai rêvé ») ne vient pas des studios Disney. En effet, c'est une adaptation chantée d'un des morceau du ballet de Tchaikovski qui était aussi la bande son de...Tom et Jerry ! ( https://www.youtube.com/watch?v=2Sb8WCPjPDs à 38 secondes)

-La bonté et l'innocence de Blanche neige ne vient pas, comme le pense la plupart des gens, du conte, mais bien des studios Disney. Dans le conte, Blanche neige force sa belle mère à danser avec des talons en fer forgé lors de la cérémonie de son mariage pour se venger, le pire, c'est qu'elle n'est qu'une enfant !


-Walt Disney, à la sortie de Peter Pan, n'était pas satisfait de son personnage éponyme, le trouvant trop sur de lui. Le public non plus à l'époque, pour beaucoup de gens, Peter Pan était une représentation de l'homosexualité et en faisait l'éloge...

-Il y'a a Disneyland en Californie, un terrain de basket caché dans un des rock de Big Thunder Mountain.. Si jamais vous voulez travailler la bas et faire du sport durant vos pauses !

-Dans tout parc confondus, les costumes des personnages qui ne servent plus sont brûlés pour éviter les vols et les copies.

-Plusieurs scènes n'ont pas été conservées dans Blanche neige tel que la scène de la soupe que la plupart d'entre vous doivent connaître. Mais il y'a également une scène (reprise dans la belle au bois dormant sous une autre forme) où le prince devait se faire kidnapper par la méchante reine puis encerclé par des squelettes dansants issus de son caveau.... Ca fait froid dans le dos

-A Disneyland Paris, un employé de cuisine s'est suicidé en 2007 à son domicile en laissant pour mot « Je ne veux plus travailler chez Mickey »... Il ne supportais pas la vue de la nourriture surgelé qui était pour lui un « sacrilège de la nourriture Française », Il était marié et avait des enfants. Y'a pas de cafard, y'a pas de déprime quand les assiettes sont des copines !

-Michelle Pfeiffer, grande actrice Américaine, a travaillé à Disneyland où elle était Face character et incarnait... Alice lors de la Main Street Electrical Parade !

-Selon certaines légendes, lors de l'ouverture de POTC, les squelettes de l'attraction étaient...De vrais ossements ! Légende dont personne n'a jamais prouvé à ce jour le contraire.

-Dans le dessin animé sorti en 1950, la robe de Cendrillon est Blanche et Bleue-grise, et non bleue ciel comme sur les produits dérivés actuels.

-Dans les années 60, on pouvait voir le personnage de Cendrillon défilé en aillons, un balais à la main, sur le parc de Walt Disney World.

-L'attraction « Snow white's scary adventures » ne comportait avant sa rénovation aucune scène avec Blanche neige et beaucoup d'apparitions et de rires maléfiques de la sorcière. A la base, le visiteur devaient être Blanche neige et suivre le même parcours qu'elle. Souvent mal comprise et trop effrayante, l'attraction fût revisitée pour une version plus soft et plus « joyeuse » (ici extrait de l'ancienne version... Un véritable train fantôme bondé de jumpscares : https://www.youtube.com/watch?v=sqBH5ILiDbw )

-35 employés de Disneyland en Floride ont été arrêtés pour pédophilie.

-La mère de Blanche neige n'apparaît pas dans le dessin animée alors que comme dans le conte, la première scène devait raconter l'origine du nom « Blanche neige ». Il existe cependant un Dessin du rendu final fait par Disney disponible dans un livre des studios qui raconte l'histoire :
" />
-En 1974, quelques jours après l'ouverture de « America sings » a Disneyland Anahiem, Deborha Stone trouve la mort en se faisant littéralement écrasé par la scène du show. En fait, il s'agissait d'un spectacle d'animatronics qui chantaient à tour de rôle sur une scène qui pivotait. La jeune employée, lorsque le plateau se mit à tourner pour changer de décors, était adossée entre le mur et le côté de la scène. Elle poussa un hurlement horrifique avant de se faire trancher, personne n'avait compris que le cris ne faisait pas partie du spectacle avant de ne plus voir la présentatrice.

-Deux des animatronics de l'attraction « American sings » ont été conservés après sa fermeture ... On enleva leurs « peau » pour qu'il ne reste que le robot, et firent office de décors pour la queue de « Star Tours » qui ouvrit ses portes peut de temps après.

-Blanche Neige était le film préféré...D'Adolf Hitler ! Comme quoi à l'époque ce film devait faire führer !

-Ilen woods (Doubleuse de Cendrillon) et Peggy Lee (Doubleuse de Lady) ont toutes deux menées Disney en justice car ils ne leurs avaient pas versés la sommes due pour les droits de distribution.

-Lors de sa sortie, Blanche Neige et les Sept nains était interdit au moins de 16 ans dans certains pays.

-Cela fait presque 80ans (non consécutifs) que les studios Disney préparent l'adaptation de la Reine des Neiges à l'écran, ayant toujours eu un certains handicape pour adapter le conte. Le dessin animé va finalement se détacher du conte pour ne garder en commun avec celui ci que trois piètres éléments. (La reine, la neige et le morceau de glace dans le coeur)

-Le sorcier au chapeau étoilé de Fantasia est nommé « Yen-Sid », soit Disney à l'envers.

-Dans la Belle au bois dormant, l'ont peut voir des feux d'artifices lancés au dessus du château lors de la célébration du mariage, hors les feux d'artifices ont été inventés en 1616 (et n'avaient que deux couleurs : noir et blanc).

-Le nom donné à la méchante de Raiponce « Gothel » est tout bonnement un hommage à Gothel, la sorcière de Barbie Princesse Raiponce.

-La petite sirène est l'un des Disney les plus fidèle au conte d'origine, bien qu'ils y aient ajouté une « happy end » et enlevés certains détails traumatisants.... En effet, la petite sirène réussi à conclure un marché et à avoir ses jambes, mais cependant, chaque pas qu'elle fera lui donnera l'impression de marcher sur des couteaux de cuisine... Je vous laisse imaginer la sensation...Par ailleurs, Andersen était homosexuel et l'histoire de la petite sirène est un reflet de son chagrin car il ne pouvait pas vivre heureux avec un homme qu'il aimait à cause de sa différence.


Revenir en haut Aller en bas
Grim Grinning Walt



Masculin
Age : 19
Messages : 80
Localisation : cimetière de Boot Hill
Inscription : 25/02/2015

MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! Lun 28 Sep - 20:36

Amusant, parfois effrayant mais néanmoins intéressant,
Par contre c'est vrai que POTC fait avec des squelettes humains, ça fait un peu creepypasta Very Happy clown , mais ça reste plausible selon certain sites.
On raconte également que, dans l'attraction de DLP, le crâne sur la tête de lit du squelette du capitaine est un vrai crâne humain... charmant non Wink
Concernant le terrain de basket caché, il en fait sous Matterhorn Bobsleds.


Je permets juste de rajouter une petite anecdote concernant patrick Swayze, qui avant d'être acteur, était danseur dans la parade de Disneyland CA.


"Quand les gens se moquent de Mickey Mouse, c'est parce qu'il semble tellement humain; et c'est le secret de sa popularité."
                                                                                         

-Walt Disney-


Revenir en haut Aller en bas
Pooh



Masculin
Age : 35
Messages : 2708
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! Lun 28 Sep - 21:00

Si je peux me permettre, dans les années 30 comme aujourd'hui, enregistrer les voix et la musique séparément n'est rien d'autre que la façon de faire la plus habituelle. L'anecdote me dit quelque chose mais les détails doivent être légèrement différents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylene-interviewed.c.la
DangerousLemonade



Masculin
Age : 20
Messages : 282
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 23/07/2015

MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! Lun 28 Sep - 21:12

Merci Grim !! Autant pour moi pour le terrain de Basket Smile

Et pooh, tu as du oublier le petit "doubler" après "chanter". J'entendais par la qu'elle doublait son personnage seule,sans les autres acteurs (par exemple elle parlait aux nains sans qu'ils soient la)

pour les chansons, elle n'avait pas le moyen d'entendre l'instrumental, c'est a dire qu'on lui chiait une partition et qu'elle devait se débrouiller pour déchiffrer et chanter, l'instru étant enregistrée plus tard sur sa voix.

Ca te dit plus quelque chose ?? Langue


Revenir en haut Aller en bas
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3525
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! Lun 28 Sep - 21:32

Quelques approximations et d'erreurs dans cette liste, mais ça reste intéressant ^^ Gothel se nomme bien ainsi dans le conte d'origine, rien à voir avec Barbie...

Quant à Maléfique, ne confonds-tu pas avec Ursula? Ursula est inspiré de Divine, un célèbre travesti, alors que Maléfique est inspirée... d'une figure religieuse.

Quant à l'employé qui s'est suicidé en 2007... Comme tout suicide, cet homme était fragile et malade. Rien à voir avec des surgelés... :/

Le terrain de basket est en effet dans le Matterhorn.

Quant au seul squelette dont la présence est assuré, il s'agit d'un squelette de cheval dans notre Phantom Manor, mais cette légende urbaine a la dent dure... =P


La Captivité des Orques et autres Cétacés

Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
DangerousLemonade



Masculin
Age : 20
Messages : 282
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 23/07/2015

MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! Lun 28 Sep - 21:47

Non pour maléfique je ne confond pas je t'assure, et d'ailleurs je ne savais pas pour Ursula Surprised

Oui, il était dépressif à cause de la pression qu'il subissait au travail et parce qu'il était déjà pas bien dans sa tête mais il est bien dit qu'il était cuisinier et qu'il ne supportait pas ses conditions de travail (donc la malbouf) qui est une des raisons de sa descente aux enfers.

voilou Smile


Revenir en haut Aller en bas
Grim Grinning Walt



Masculin
Age : 19
Messages : 80
Localisation : cimetière de Boot Hill
Inscription : 25/02/2015

MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! Lun 28 Sep - 22:09

@Crystal a écrit:
Quant au seul squelette dont la présence est assuré, il s'agit d'un squelette de cheval dans notre Phantom Manor, mais cette légende urbaine a la dent dure... =P

Je ne me souviens pas de la présence d'un squelette de cheval, qu'il soit vrai ou faux, dans notre chère PM Neutral


"Quand les gens se moquent de Mickey Mouse, c'est parce qu'il semble tellement humain; et c'est le secret de sa popularité."
                                                                                         

-Walt Disney-


Revenir en haut Aller en bas
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3525
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! Lun 28 Sep - 23:08

Il est un peu après les têtes chantantes si je me souviens bien, sur la gauche, au sol.

Pour Maléfique, où as-tu trouvé cette info, DangerousLimonade?

Quand au suicide, encore une fois, ça n'a rien à voir avec la malbouffe. Quand on parle de conditions de travail, c'est pas vraiment le produit qui pose problème.


La Captivité des Orques et autres Cétacés

Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Princess Meg
Modérateur


Masculin
Age : 21
Messages : 8300
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! Mar 29 Sep - 8:00

Ça me semblerait bien étrange que Maléfique représente une drag queen des cabaret ! Shocked
Ursula est inspirée d'une drag queen, et je pense que tout le monde sera d'accord sur le fait qu'elle est l'opposé de Maléfique ! ^^


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Furylion



Masculin
Age : 29
Messages : 145
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! Mar 29 Sep - 8:03

@DangerousLemonade a écrit:
-Il y'a une erreur de traduction dans le château de la belle au bois dormant à Disneyland Paris, Maléfique, sur les livres que l'on peut lire lors de la visite du château a été traduit par « Maléfice », bien différent de la traduction du film !
Non, c'est la traduction du premier doublage (et dans certains produits dérivés), pas une erreur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
Princess Meg
Modérateur


Masculin
Age : 21
Messages : 8300
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! Mar 29 Sep - 8:14

Furylion : Non non Maléfique se nomme également Maléfique dans le 1er doublage français de 1959, pas Maléfice . C'est seulement sur certains produits dérivés qu'elle se nomme ainsi.


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3525
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! Mar 29 Sep - 9:41

Je suis formelle pour Maléfique, Marc Davis s'est bien inspiré de dessins religieux datant de l'époque médiévale Wink


La Captivité des Orques et autres Cétacés

Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Original_Lily



Féminin
Age : 26
Messages : 25
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Inscription : 27/08/2015

MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! Mar 29 Sep - 9:53

Ah oui oui je reconfirme, c'est bien Ursula qui est inspiré d'une drag queen. Cela dit j'ai appris tout de même quelques petites choses, et c'est toujours intéressant d'en apprendre d’avantage sur l’univers Disney. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yayaourt



Masculin
Age : 17
Messages : 575
Localisation : Nord - France
Inscription : 08/06/2013

MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! Mar 29 Sep - 19:48

Intéressant, même si quelques informations sont un peu légères Very Happy Il aurait peut être fallu les trier en catégories pour que ça soit plus agréable à lire, pour que ça ne parte pas dans tout les sens

@DangerousLemonade a écrit:
J'entendais par la qu'elle doublait son personnage seule,sans les autres acteurs (par exemple elle parlait aux nains sans qu'ils soient la)

Je n'ai pas compris ta remarque, il me semble que c'est une coutume courante des acteurs d'enregistrer seuls (exemple Emmylou Homs https://www.youtube.com/watch?v=2JayIf2cNck 2min32 )


Ma chaine YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCw_RoYJuZQrBwVH7BFfHDtA/videos cheers


Dernière édition par Yayaourt le Mar 29 Sep - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur


Masculin
Age : 21
Messages : 8300
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! Mar 29 Sep - 20:06

Il arrive que les comédiens soient enregistrés ensemble, mais le plus souvent ils sont enregistrés seuls en effet.
Et encore, actuellement quand deux acteurs sont enregistrés dans une même pièce, ils sont séparés par un mur pour isoler les voix (et ils ne se voient donc que par une vitre.)
Donc ça n'a rien d'extraordinaire qu'un acteur soit enregistré seul !


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
stefy421



Féminin
Messages : 1634
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! Mar 29 Sep - 20:08

@Princess Meg a écrit:
Furylion : Non non Maléfique se nomme également Maléfique dans le 1er doublage français de 1959, pas Maléfice . C'est seulement sur certains produits dérivés qu'elle se nomme ainsi.

En tout cas, lorsque j'étais enfant (il y a donc plus ou moins 30 ans), mon livre de la belle au bois dormant donnait à Maléfique le nom de Malefice....


membre des VM qui picolent, et des kékettes anonymes @doudou25
Revenir en haut Aller en bas
Yayaourt



Masculin
Age : 17
Messages : 575
Localisation : Nord - France
Inscription : 08/06/2013

MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! Mar 29 Sep - 20:10

Oui il me semble que c'est dans une version "livre" qu'elle était appelée ainsi, dans une version contée par une comédienne dont le nom m'échappe
EDIT: ils abordent la question dans ce topic pour les intéressés http://www.disneycentralplaza.com/t876p80-walt-disney-la-belle-au-bois-dormant-1959
Rien à voir avec le premier doublage Smile


Ma chaine YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCw_RoYJuZQrBwVH7BFfHDtA/videos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Furylion



Masculin
Age : 29
Messages : 145
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! Mer 30 Sep - 8:24

@Princess Meg a écrit:
Furylion : Non non Maléfique se nomme également Maléfique dans le 1er doublage français de 1959, pas Maléfice . C'est seulement sur certains produits dérivés qu'elle se nomme ainsi.
Mea culpa, après vérification sur le premier doublage, c'est bien Maléfique qu'elle s'appelle. C'est bien dans une adaptation en cassette pour la jeunesse qu'elle s'appelle Maléfice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
Princess Meg
Modérateur


Masculin
Age : 21
Messages : 8300
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! Mer 30 Sep - 8:51

Tout le monde peut se tromper ! Smile

D'ailleurs pour la petite anecdote, sur le résumé derrière le DVD belge de 2002 de La Belle au Bois Dormant, elle est appelée Malafide ! Laughing
Et il me semble que dans l'un des jeux présents sur le DVD elle s'appelle Maléficia ! ^^

Pauvre Maléfique, tout le monde écorche son nom ! ^^


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Ritchie



Masculin
Age : 24
Messages : 411
Inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! Jeu 1 Oct - 10:48

@DangerousLemonade a écrit:


-A Disneyland Paris, un employé de cuisine s'est suicidé en 2007 à son domicile en laissant pour mot « Je ne veux plus travailler chez Mickey »... Il ne supportais pas la vue de la nourriture surgelé qui était pour lui un « sacrilège de la nourriture Française », Il était marié et avait des enfants. Y'a pas de cafard, y'a pas de déprime quand les assiettes sont des copines !


Gare à ne pas mélanger infos et rumeurs concernant le cas de cette "note de suicide". J'avais lu plusieurs articles sur la question à l'époque, et cette fameuse note n'était mentionnée que par le beau-père du défunt, qui au passage, ne l'a apparemment pas communiquée à la police ou aux syndicats. Du coup, cette note reste dans la rumeur, car on en a pas la confirmation véritable.

Pour revenir brièvement dessus puisqu'on s'est mis à en parler, je pense que les raisons motivant un suicide de manière générale sont assez complexes et croisées, et que l'on ne peut pas se fier à une source particulière... Le malaise de ce cuisinier par rapport à l'usage du surgelé chez Disney a certes été mentionné plusieurs fois, il n'est donc pas impossible que ceci ait contribué à son mal être, mais il parait peu probable que cela soit la seule cause.
Revenir en haut Aller en bas
DangerousLemonade



Masculin
Age : 20
Messages : 282
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 23/07/2015

MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! Jeu 1 Oct - 11:16

Pour tous vous répondre au mieux :
-Pour Maléfique, je me suis tromper j'en suis absolument désolé ; c'est une interprétation de Griffin sur l'oeuvre et non l'idée des studios Disney...
- pour Blanche Neige : Adriana trouvait ça difficile de chanter sans entendre l'instrumental, c'est a dire que quand un artiste chante en studio, en general il entend sa musique à l'aide d'un casque, et ne chante pas accapela car c'est un boulot difficile, surtout pour se synchroniser avec la musique.
- pour les surgelés (très étrange dis comme ça) Ritchie l'a très bien expliqué : c'est ce qui est dit dans un article dont je ne peux vous faire part maintenant (je suis sur mon smartphone...)
- le "Maléfice" n'as jamais été employer officielement pour qualifié le personnage, c'est doncbelle et bien une grosse erreur

Alors maintenant un par un mouhahaha
- PrincessMeg : Malafide est peut être une version quebecoise du nom? A la base "Maleficent" ne vise pas du tout le mot "Maléfique" qui se dit en anglais "Mischievous" (l'orthographe m'échappe..) ... Donc Malafide est peut être une interprétation Francaise de "Maleficent"
-Yayaourt : je les avait trié par catégories mais ça faisait moins surprenant et certaines catégories étaient vident d'autres archi pleine... Je trouve que la lecture est plus agréable ainsi !


Revenir en haut Aller en bas
DangerousLemonade



Masculin
Age : 20
Messages : 282
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 23/07/2015

MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! Jeu 1 Oct - 11:19

J'AI RIEN DIT AUTANT POUR MOI ! Maleficent veut bien dire Maléfique, mischievous veut dire Malicieux... Ohlala la honte pour un adepte de l'anglais


Revenir en haut Aller en bas
Xem



Masculin
Age : 26
Messages : 94
Inscription : 05/11/2013

MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! Jeu 1 Oct - 11:37

J'avais vu un truc il y a un moment, je ne sais pas si c'est à considérer comme preuve car je trouve que c'est bien enregistré, mais il semblerait qu'en 1959 il s'agissait déjà de Maléfique :
Revenir en haut Aller en bas
Hercule



Masculin
Age : 25
Messages : 1693
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! Jeu 1 Oct - 11:48

@DangerousLemonade a écrit:

- PrincessMeg : Malafide est peut être une version quebecoise du nom? A la base "Maleficent" ne vise pas du tout le mot "Maléfique" qui se dit en anglais "Mischievous" (l'orthographe m'échappe..) ... Donc Malafide est peut être une interprétation Francaise de "Maleficent"  

Il n'y pas de version québécoise de La belle au bois dormant...


Revenir en haut Aller en bas
DangerousLemonade



Masculin
Age : 20
Messages : 282
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 23/07/2015

MessageSujet: Re: 30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney! Ven 2 Oct - 9:06

Xem : Merci pour la preuve mais.... EGLENTINE ???? WTF ??? Alors "Aurora" était traduit dans le premier doublage par "Eglantine" ... C'est super weiiird Shocked

Hercule : Oui mais on parlait de la couverture Belge alors ça m'a fait tilt mais en effet à cette époque il n'y avait qu'un doublage Français, donc oui mon raisonnement est stupide :')

Donc Maléfique depuis le début, eheh


Revenir en haut Aller en bas
 
30 choses fascinantes/effrayantes que vous ne saviez sûrement pas sur Disney!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Disney Unlimited-