AccueilLocation d'une voiture à WDW. - Page 23 VideLocation d'une voiture à WDW. - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Location d'une voiture à WDW.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Horlog11Dim 22 Sep 2019 - 9:11

Hello,

infos qui peut être utiles pour certains, sur Miami, l'agence Alamo du Port pour les locations Post Cruise est fermée certains jours et bien ces jours là ne vous prenez pas la tête à chercher ou louer au plus près pour faire des écos de taxis /uber ou autre.... pendant ces jours de fermeture Alamo propose une navette gratuite du port vers leur agence de l'aéroport, pas besoin de la réserver, elle circule tout le temps aux heures de débarquements des bateaux, voilà donc dans ces louer direct à l'agence de l'aéroport c'est le plus simple.

autre info sur WDW car j'ai eu le cas cet été, l'agence alamo du dolphin offre un service de drop off 24/24h 7/7jours même quand l'agence est fermée, il suffit de déposer le véhicule au valet, ils refusent les tips pour ce service donc pas la peine de vous prendre la tête avec ça.


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Horlog11Dim 22 Sep 2019 - 12:52

titididi38 a écrit:
Hello,


autre info sur WDW car j'ai eu le cas cet été, l'agence alamo du dolphin offre un service de drop off 24/24h 7/7jours même quand l'agence est fermée, il suffit de déposer le véhicule au valet, ils refusent les tips pour ce service donc pas la peine de vous prendre la tête avec ça.

Bin nous, le valet a accepté le tip qu'on lui donnait en nous ramenant la voiture. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Horlog11Dim 22 Sep 2019 - 15:21

Quand tu l as recup non ?
La qd on a recup la voiture il a accepté le tip mais quand on l a reposé il a refusé et m as dis "on refuse les tips , merci madame..alamo nous paient pour ce service "


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Horlog11Dim 22 Sep 2019 - 15:47

Ah ok merci pour l'info car je trouve plus pratique de ramener la voiture au dolphin en plus.

On la dépose et on se casse alors qu'au car center faut attendre la navette, et c'est pas forcément dans l'ordre d'arrivée No

De toute façon comme est aime le boardwalk, ça fait une occasion d'y passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Horlog11Lun 11 Nov 2019 - 23:09

Bonsoir,

je viens de lire les 23 pages de ce post, j'y ai trouvé plein d'infos et de réponses, mais j'ai encore quelques questions Razz
1) Le permis international n'est plus nécessaire, mais est-ce que le "vieux" permis est suffisant ou faut-il un nouveau permis ? Faut-il quelque chose qui traduit le permis ou pas nécessaire ?
2) Le plein aux US a l'air d'être une aventure... Si j'ai bien vu, y a plusieurs essences différentes... Comment je peux savoir quelle essence je peux mettre dans la voiture que je loue ? Sachant que le moins cher sera le mieux bien sûr Wink
3) On indique une heure pour récupérer les voiture, si le vol a du retard, est-ce que ça pose problème ? Je parle bien sûr d'un décalage de plusieurs heures, pas seulement de 30min. L'heure de location démarre-t-elle au moment où on passe la barrière ou à l'heure qu'on a indiqué ?
4) J'ai lu qu'il n'y avait pas toujours de cache-bagage, est-ce que ça crains aux US ? On prévoit de faire un petit road trip : everglades, Naples, Crystal River, KSC. Est-ce qu'on peut laisser les bagages dans la voiture sans risque pendant qu'on fait nos diverses visites ?
5) Quel catégorie de voiture me faut-il pour 2 adultes, 2 enfants (en imaginant qu'on prend 2 grosses valises + 1 grand sac de voyage + 1 valise cabine) ? Standard VW Jetta ou similaire c'est suffisant ? La Fullsize Ford Fusion ou similaire n'est pas beaucoup plus cher, par contre, si je dois passer sur un SUV, le prix augmente beaucoup !
6) Pour ramener la voiture, je vais la déposer à WDW, sachant que je loge au CBR, est-ce qu'il vaut mieux la déposer au care care center ou au dolphin ? Si on veut la déposer tôt pour faire le check-in à l'hôtel et profiter des heures de magie, est-ce que la navette du ccc fonctionne déjà à l'ouverture (6h du mat' je crois) ?

Peut-être, même sûrement que je pourrais trouver les réponses sur le forum dans d'autres post, mais j'avoue avoir passé une bonne partie de la journée à lire les 23 pages de ce post et j'ai pas le courage de m'attaquer à un autre.
Donc merci d'avance et sincèrement désolée de vous faire répéter.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Horlog11Mar 12 Nov 2019 - 9:07

1) le vieux est valable jusqu'en 2030 il est suffisant.
Tu peut néanmoins le faire changer, surtout s'il montre son age

2) parce qu'en France on a pas e85 / 95e10 / 98 ???
Lol
Tu met du .'regular' ou 'unleaded' avec l'indice d'octane le plus faible (87 ou 89)
ATTENTION les pompes vertes sont en général du diesel donc pas touche et ne pas penser que c'est du sans plomb
Tu dois prépayer à l'intérieur avant de te servir. N'utilise jamais ta carte à la pompe ( conseil)

3) la location commence à la prise en charge de la voiture, et se termine sur la tranche de 24h
Les heures de prise et retour dans les aéroports sont indicatives

4) tu peux opter pour une couverture sombre pour couvrir les affaires si tu as un suv

Avec une berline c'est dans le coffre si t'as pris assez grand sachant que même une fullsize tu auras du mal a mettrre plus que deux valises 85cm et un ou deux gros sacs

Ça craint ni plus ni moins que de laisser tes affaires à la vue sur le parking de ton supermarché
Des risques ? Bah c'est juste une question bon sens. Zone hyper touristique ... Ça attire forcément toute sorte de faune et de Flore Wink

Ne jamais rien laisser à la vue c'est juste du bon sens


5) fullsize minimum
J'ai déjà posté une photo de coffre de cette catégorie si ton stuff rentre dans le coffre ça sera sans doute après une partie de Tetris

6) rend la au dccc après avoir fait ton check in et déposé tes bagages au Bell service du csr. Pas sûr que la navette Alamo les prennent en charge.
Au pire si la navette n'est pas dispo un Uber c'est même pas $10


Spoiler:

Location d'une voiture à WDW. - Page 23 3ont4Q


Location d'une voiture à WDW. - Page 23 1524898809 Location d'une voiture à WDW. - Page 23 1533279605  Location d'une voiture à WDW. - Page 23 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Horlog11Mar 12 Nov 2019 - 9:58

Merci tarf, comme d'habitude, ta réponse est rapide et complète 😉
On va donc opter pour un fullsize après avoir mesuré les valises ce soir 😅

Encore 2 questions, si je passe à l'hôtel du CBR pour le checkin et les bagages, est-ce que je dois payer le parking pour la journée ? Ou y a-t-il un genre de parking dépose minute gratuit ? Au pire, mon mari peut me déposer au checkin et partir ramener la voiture.
J'ai fais des simu hier et j'ai le même tarif sur le site d'Andy et sur alamo.fr, mais 40€ de moins sur le site italien (qui est donné qq pages plus tôt sur ce post). Ça risque rien, si on a un soucis en particulier parce que je parle pas du tout italien...

Merci encore.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Horlog11Mar 12 Nov 2019 - 21:45

tarf a écrit:

Avec une berline c'est dans le coffre si t'as pris assez grand sachant que même une fullsize tu auras du mal a mettrre plus que deux valises 85cm et un ou deux gros sacs

5) fullsize minimum
J'ai déjà posté une photo de coffre de cette catégorie si ton stuff rentre dans le coffre ça sera sans doute après une partie de Tetris

Bon, je viens de mesurer, mes valises font ~70*52*32.
Du coup, ça passerait dans une familiale full size ou faut que je passe sur un SUV ?


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Horlog11Ven 22 Nov 2019 - 20:58

Pourquoi tu déconseilles d’utiliser la carte bancaire à la pompe Tarf ? Je l’ai toujours fait depuis des années donc je me pose la question maintenant en lisant ton conseil lol

Pour la berline full size, on a jamais eu de problème à faire rentrer nos bagages (1 valises aux dimensions max admises en soute, 1 valise a peine plus petite, 2 bagages cabine + nos sacs à dos).
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Horlog11Ven 22 Nov 2019 - 21:25

Pour la taille des coffres, avec une intermédiaire, on a fait rentrer 2 grosses valises + 2 bagages cabine + une glacière sans forcer....


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Location d'une voiture à WDW. - Page 23 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Horlog11Ven 22 Nov 2019 - 21:50

Lavinia a écrit:
Pour la berline full size, on a jamais eu de problème à faire rentrer nos bagages (1 valises aux dimensions max admises en soute, 1 valise a peine plus petite, 2 bagages cabine + nos sacs à dos).

Monox a écrit:
Pour la taille des coffres, avec une intermédiaire, on a fait rentrer 2 grosses valises + 2 bagages cabine + une glacière sans forcer....

Génial, merci beaucoup. On a réservé une familiale fullsize cheers ça devrait être large puisqu'on fait le roadtrip au début, donc on devrait avoir une valise de moins 😉


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 11:47

tweety31 a écrit:

Bon, je viens de mesurer, mes valises font ~70*52*32.
Du coup, ça passerait dans une familiale full size ou faut que je passe sur un SUV ?

70cm c'est pas des "grandes" valises. Donc ca devrait passer.
Ce qui est sur c'est qu'avec des 83cm (taille max) elles font toute la taille du coffre en profondeur.
A chaque fois qu'on louait une berline (fullsize) j'arrachait la lumiere du coffre en forcant pour faire rentrer la deuxieme valise sur le tranche, dans l'espoir de mettre la troisieme

mais avec des 70 en hauteur, tu ne devrais pas trop galerer

le SUV n'est d'ailleurs pas obligatoirement une bonne solution
pour commencer, il n'y a pas de plage arriere, donc sur un road trip ... bah ... tout est à la vue
mais surtout, si tu prend la gamme de prix, tu seras sur du intermediate SUV pour un prix similaire à une berline fullsize. Et ... en fait les coffres ne sont pas plus grand ... la difference reside dans le fait que tu peut faire "depasser" les valises en hauteur, alors que sur la berline tu es limité en hauteur.

Lavinia a écrit:
Pourquoi tu déconseilles d’utiliser la carte bancaire à la pompe Tarf ? Je l’ai toujours fait depuis des années donc je me pose la question maintenant en lisant ton conseil lol

c'est avant tout un conseil de prudence, apres les nombreuses mises en garde des autorités floridiennes sur la recrudescence des skimmers sur les pompes à essence.
alors bien sur certains te diront que 1) ils n'ont jamais eu de probleme en floride, que 2) ca peut t'arriver à la pompe à 200m de chez toi, et 3) t'es normalement couvert par ta compagnie de carte de credit

alors oui, c'est sur, seulement, quand t'es en vacances, t'as d'autre chose à foutre que de te retrouver sans moyen de paiement pendant 24 ou 48h, avec des fonds prelevés sur ton compte (on a pour la plupart des cartes de debit, donc pas la protection des cartes de credit par rapport aux fraudes) et puis, c'est sur que ca peut t'arriver à coté de chez toi, mais la y'a pas la barriere de la langue, ni les frais eventuels pour appeler ta banque, etc ...

donc c'est juste une mesure de precaution, apres chacun fait comme il l'entend, il faut juste garder à l'esprit que les touristes en floride sont des cibles de choix

y'a aussi des autres petites raisons annexes, la premiere c'est que certaines pompes demandent un code postal pour valider la carte. On peut mettre celui de son hotel, mais ca confusionne un peu quand tu connais pas et que le machin te parle en angliche , et la seconde c'est qu'une pompe te met un hold sur ta carte, c'est à dire une preautorisation. Alors c'est pas beaucoup, mais c'est autant qui degage de ton plafond de paiement. si t'es en road trip et que chaque hotel fait pareil, t'as pas forcement envie que la pompe a essence te prenne $50 o u plus sur ton plafond
(tu le vois en france quand tu vas à la pompe, ca te dit "servez vous, montant maximum 100€" (par exemple) ca veut dire que la pompe a fait baisser ton plafond de carte de 100€ pour autorisation, et ensuite elle va presenter la somme que tu auras mis dans ton reservoir, par exemple 50€ donc pendant quelques jours tu auras 150€ de moins sur ton plafond, avant que les 100€ de preautorisations ne soient relachés et que ton plafond remonte

alors c'est peut etre trop precautionneux, ou parano pour certains, mais disons que ca peut pas faire de mal
surtout pour des petites sommes, puisqu'aux USA un plein complet d'un gros SUV ca va tourner aux alentours de $30 (ouais quand on est habitué aux prix francais, ca choque, mdr, avec 30 balles chez nous t'es à peine sorti de la reserve ... meme si la j'exagere un peu mdr)


la precaution sur les cartes, je l'applique aussi pour tout ce qui est tout petit commerces, par exemple au florida mall ou aux outlets, tu as des tas de petites echoppes au milieu des allées, dans ces trucs la, jamais je donne ma carte de credit. la encore peut etre trop precautionneux, mais bon, ca fait partie des reflexes que j'estime (me, myself and I) etre importants quand on est loin de chez soi

libre à chacun de penser differement.


Spoiler:

Location d'une voiture à WDW. - Page 23 3ont4Q


Location d'une voiture à WDW. - Page 23 1524898809 Location d'une voiture à WDW. - Page 23 1533279605  Location d'une voiture à WDW. - Page 23 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 19:30

tarf a écrit:
70cm c'est pas des "grandes" valises. Donc ca devrait passer.
Ce qui est sur c'est qu'avec des 83cm (taille max) elles font toute la taille du coffre en profondeur.

mais avec des 70 en hauteur, tu ne devrais pas trop galerer

le SUV n'est d'ailleurs pas obligatoirement une bonne solution
pour commencer, il n'y a pas de plage arriere, donc sur un road trip ... bah ... tout est à la vue
mais surtout, si tu prend la gamme de prix, tu seras sur du intermediate SUV pour un prix similaire à une berline fullsize. Et ... en fait les coffres ne sont pas plus grand ... la difference reside dans le fait que tu peut faire "depasser" les valises en hauteur, alors que sur la berline tu es limité en hauteur.

Merci tarf. Moi, la 70cm, je le trouve déjà enorme, alors 83 affraid
On va rester sur notre familiale full size 😁
Si on était passé en suv, on aurait pris la gamme full size aussi, donc pas le même tarif 🙄


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Horlog11Ven 31 Jan 2020 - 11:15

Changement de politique sur les conducteurs additionnels chez Alamo

les T&Cs precisent maintenant :

Citation :
dditional Driver

Renter’s spouse or domestic partner who meet the same age and driver’s license requirements of the renter are authorized drivers at no additional charge.

Any additional authorized drivers must appear at time of rental and meet age and driver’s license requirements. An additional charge of $10 per day for each additional authorized driver will be added to the cost of the rental, unless other contractual conditions apply.


A spouse or domestic partner is the only permitted additional driver on a rental secured with a debit card.


c''est à dire que l'epoux/epouse du conducteur principal (ou son partenaire = concubin, pacsé, etc) peut desormais conduire egalement le vehicule, sans avoir besoin d'etre designé au contrat, sous reserve qu'il detienne un permis de conduire valide, et qu'il respecte les conditions d'age, c'est à dire qu'il ai plus de 25 ans pour ne pas etre soumis à un supplement


donc pour ceux qui louent chez alamo et qui ont besoin que leur conjoint(e) conduise egalement, il n'est plus necessaire de prendre l'option conducteur additionnel

cette option est toujours dispo, par exemple si vous partez avec vos freres et soeurs, et que vous voulez qu'ils puissent conduire
il n'y a que le "conjoint" (au sens large) qui beneficie de cette inclusion automatique


Spoiler:

Location d'une voiture à WDW. - Page 23 3ont4Q


Location d'une voiture à WDW. - Page 23 1524898809 Location d'une voiture à WDW. - Page 23 1533279605  Location d'une voiture à WDW. - Page 23 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Horlog11Ven 31 Jan 2020 - 12:09

Merci Tarf pour l'info Location d'une voiture à WDW. - Page 23 153419
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Horlog11Ven 31 Jan 2020 - 19:19

Généralement en passant par le site Alamo en France, le conducteur additionnel est gratuit depuis au moins 2017.


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Location d'une voiture à WDW. - Page 23 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Horlog11Ven 31 Jan 2020 - 20:11

Ils ont des Ford Mustang chez Alamo? (ou autre V8; Charger,Camaro...)
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Horlog11Ven 31 Jan 2020 - 20:40

Oui, même des Corvettes et des Porsches


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Location d'une voiture à WDW. - Page 23 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Horlog11Ven 31 Jan 2020 - 23:35

Monox a écrit:
Généralement en passant par le site Alamo en France, le conducteur additionnel est gratuit depuis au moins 2017.

Ouep mais 25% plus cher ....


Spoiler:

Location d'une voiture à WDW. - Page 23 3ont4Q


Location d'une voiture à WDW. - Page 23 1524898809 Location d'une voiture à WDW. - Page 23 1533279605  Location d'une voiture à WDW. - Page 23 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4318
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 19:11

Il n'y a pas que les compagnies aériennes qui souffrent en ce moment, la plupart des loueurs de voiture se trouvent menacés par la crise actuelle et apparemment Hertz serait le plus mal en point Exclamation

Je ne sais pas si c'est forcément un bon conseil mais pour ceux qui prévoient un séjour dans un futur plus ou moins proche il serait peut-être judicieux de patienter pour louer une auto Location d'une voiture à WDW. - Page 23 458193
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4318
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Horlog11Sam 26 Déc 2020 - 18:31

Je ne sais pas si c'est généralisé sur 2021 ou seulement spécifique à la période que je regarde mais en faisant quelques simus de location de voiture pour la période de fin Septembre j'arrive sur des tarifs très élevés, par rapport à 2019 je suis sur 50% d'augmentation, une location à 600€ en 2019 dans les mêmes conditions est à plus de 900€ pour 2021 affraid

A voir comment la situation va évoluer mais ça me semble être un détail à prendre en compte pour ceux qui souhaiteraient se rendre en Floride dans le futur Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Horlog11Sam 26 Déc 2020 - 22:24

les prix sont fous depuis plusieurs années, tout dépend de la période de location, mais surtout, ils sont tres tres tres volatiles.

par exemple, pour la location qu'on devait faire en aout 2020 (pleure, malocul, arghhhh) les prix etaient entre 2 et 3 fois plus chers que pour la location meme periode pour 2019 et 2018
les prix avaient chuté tres fort en septembre 2019 (pour aout 2020) et le "bon" tarif n'a duré que deux ou trois jours avant de remonter
je t'avoue que, sachant depuis mars que ca ne le ferait pas, j'ai arreté de regarder l'evolution

par contre, il y avait eu la meme dynamique des prix en 2018/2019 pour la location de aout 2019, ou j'avais eu un bon tarif à 12 mois, puis des tarifs de malade toute l'année, et enfin des tarifs à la baisse dans les deux semaaines precedent la location

c'est donc l'occasion de redire une regle d'or pour la location de voiture SI on a la possibilité (reservation tres longtemps avant, ce qui n'est pas non plus facile en ce moment). Cette regle c'est : reserver le plus tot possible, sur un site et une loc qui donne un tarif sans aucune pénalité d'annulation
le prix payé est donc le prix maxi pour la location, ce qui permet de bloquer le budget.
ensuite, regarder le plus souvent possible si la loc n'a pas baissé, et le cas echeant, rebooker et annuler la precedente.

si on peut reserver tres tot, ce systeme permet de locker un prix max, et garanti, à minima que le prix n'augmente pas, et le plus souvent, permet d'economiser au fur et à mesure des baisses.

bien sur il faut pouvoir mettre un prix plus elevé que ce qu'on s'attendait à mettre, pour la mise de départ
mais mieux vaut sans doute mettre 800 balles pour une loc, et ensuite tomber sur du 600 voire du 400 balles et recuperer ses billes, que d'avoir 400 balles de budget, et rater les bons tarifs et finir par devoir lacher 600 ou 800 quelques semaines avant le depart, alors que le budget a deja explosé

bien sur, tout le monde ne peut pas proceder ainsi. Il faut adapter. En tout cas, oui, les prix sont en genral tres elevé la plupart du temps, il faut tomber au bon moment.


Spoiler:

Location d'une voiture à WDW. - Page 23 3ont4Q


Location d'une voiture à WDW. - Page 23 1524898809 Location d'une voiture à WDW. - Page 23 1533279605  Location d'une voiture à WDW. - Page 23 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4318
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Horlog11Dim 27 Déc 2020 - 14:35

Je sais bien que le tarif évolue mais pour avoir fait pas mal de séjours sur cette période de Septembre on est sur des niveaux que je n'ai personnellement jamais vu scratch
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Horlog11Dim 27 Déc 2020 - 15:39

je sais bien
alors peut etre que pour septembre c'etait moins habituel, mais bon, si tu veut t'en convaincre va faire un tour sur DIBB par exemple dans la section transportation, et tu verras le nombre de sujet "crazy car hire prices "

la tendance, notemment chez alamo, s'est amorcée en 2018 à peu pres, ou une loc finalement touchée à 600€ etait proposée à 2000€
et surtout, regardes sur les differents sites d'une meme chaine de location. Les prix varient parfois du simple au double entre un site et un autre, par exemple entre le site allemand et le site francais. A date, couverture, et categorie égales.

c'est un vrai champ de mine la résa de bagnole. Et je suis d'accord sur le fait que ca n'etait pas le cas (ou beaucoup moins) avant.


Spoiler:

Location d'une voiture à WDW. - Page 23 3ont4Q


Location d'une voiture à WDW. - Page 23 1524898809 Location d'une voiture à WDW. - Page 23 1533279605  Location d'une voiture à WDW. - Page 23 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
dumpling



Masculin
Messages : 7
Inscription : 12/03/2020

Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 23 Horlog11Lun 28 Déc 2020 - 0:16

...


Dernière édition par dumpling le Dim 20 Aoû 2023 - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Location d'une voiture à WDW.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Location de voiture a Disneyland ?
» concernant la zone de location de voiture
» Help!!!! permis de conduire location voiture
» Se déplacer à Orlando (hors voiture de location)
» [DCL] Construction de 3 agences de location de voiture à Port Canaveral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-