AccueilSe déplacer à Orlando (hors voiture de location) VideSe déplacer à Orlando (hors voiture de location) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Se déplacer à Orlando (hors voiture de location)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Empty
MessageSujet: Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Horlog11Sam 20 Avr 2019 - 20:04

Bonjour je n'ai pas trouvé de post répondant à mes questions donc je me permet d'en créer un parce que je pense n'être pas la seule à me poser ces questions et du coup les infos se perdront si je les mets dans mon pré TR.

Mon séjour est prévu pour 2021. Vu l'augmentation de prix cette année je cherche un moyen de réduire la note pour la faire retomber dans mon budget d'origine. Comme j'avais prévu quelques excursions en dehors du monde de disney je me suis rendue compte que cela me couterait moins cher si je prenais un hotel hors disney les premiers jours en faisant toutes les excursions hors disney à suivre. Sauf que du coup je ne bénéficierais pas du disney express à la sortie de l'aéroport. Je ne compte pas louer de voiture je ne me sens pas de rouler sur le sol américain.

Pour circuler dans orlando (aéroport>hotel, hotel>universal, discovery cove, atlantica etc...) quatre solutions s'offrent à moi: les taxis, le bus, Uber et Lyft.

Voici mes questions en vrac si certains ont des réponses je suis preneuse.

-Quelle est la différence entre Uber et Lyft?
-Quand je regarde les tarifs de transport sur le site Rideguru il me propose des Uber et des Uber XL, si je comprends bien c'est une voiture plus grande, quand on arrive de l'aéroport (en gros 3 valises soutes + 3 sacs à dos) est ce que cela rentre dans une voiture normal ou est ce qu'il faut commander une voiture plus grosse?
-Comment retrouve t'on un chauffeur lift ou uber à l'aéroport alors qu'on ne connait pas les lieux?
-Doit on charger l'appli aux us absolument pour avoir la version américaine ou peut on charger l'appli par avance en france? si on charge l'appli en france est ce que l'on paye  en euros ou quand même en dollar?
-Avez vous eu de mauvaises expériences via uber ou lift?
-Y a t'il quelque chose que l'on doit savoir?
-Si on commande dans un endroit où l'on a le wifi, notre chambre d'hotel par exemple et que l'on attend dans un coin qui n'a pas accès internet est ce que cela pose problème (en gros est ce qu'on a besoin absolument tout le temps de la connexion internet)?
-est ce qu'on peut réserver un voiture très longtemps à l'avance (genre la veille pour le lendemain matin très tôt?)

-si on opte pour les bus? est ce que c'est simple à utiliser? est ce que c'est secure (le TR de Sol Carelus sur le bus à Los angeles m'inquiète un peu sachant que je serai seule avec mes deux enfants)?

-connaissez vous d'autres solutions de transport? J'ai vu mears mais les prix étant par passager je ne suis pas sûre que ce soit rentable pour moi


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1278
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Horlog11Dim 21 Avr 2019 - 6:29

Coucou,
Lors de mon precedent séjour, j'ai pas mal utilise Lyft ...tu le découvriras quand (si) j'avancerai un peu plus dans mon TR la semaine prochaine!
Je l'ai téléchargé depuis ma chambre d'hotel a POFQ... et cela a marche impec tout le sejour. Aucune mauvaise experience et le tarif etait en general bien indique a l'avance et totalement respecte. Comme je n'avais pas de connexion internet sur mon telephone (j'en avais achete une a l'aeroport mais elle n'a marche que 10 minutes a l’aéroport le 1er jour:roll: ), je m'assurais que je commandais ma course grace au wifi de ma chambre ...apres sur le site d'arrivee, il y avait en general une connexion gratuite que je pouvais utiliser pour verifier que la course avait bien ete finalisee (Legoland, Florida mall, Orlando Eye, Universal Orlando, etc). Apres la croisiere, on avait tous nos ballots avec nous alors on a utilise un Lyft plus comfortable plus grand (on te donne cette option a choisir) je sais plus si ca s'appelle XL mais je verifierai si tu veux car on avait toutes nos valises avec nous pour nous rendre a Universal depuis l’aéroport. Idem pour le trajet Universal -Polynesian quelques jours plus tard.
Il y a un endroit precis a l'aeroport pour attendre les chauffeurs Uber/Lyft et c'est super bien indique avec panneaux et tout et tout.

Sinon pour les experiences bus ben, j'ai un peu de bouteile aussi dans cette experience:oops: Laughing , c'est clair que c'est bien moins cher mais bon, il faut viser un temps de transport beaucoup plus long et c'est moins confort...mais bon, je vais pas renier mes bus Lynx maintenant hein, meme s'ils ont fait beaucoup marcher ma famille! Wink Very Happy

ETA : Difference Uber Lyft...sais pas, je croyais que Lyft était moins cher... mais bon moi en fait, j'ai pris la 1ere appli qui a marche et je ne l'ai pas lachee!



Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Horlog11Dim 21 Avr 2019 - 9:28

Uber ou Lyft c’est exactement pareil. Je jongle entre les deux en fonction des promos, y’en a souvent, parfois jusqu’a 50% sur la course. Et mon mari a aussi l’appli, et on a jamais les meme promos, donc ne pas hésitez à charger l’app sur le téléphone d’un gosse. On faisait chacun une commande pour voir qui avait la course la moins chère.
On repère son chauffeur grâce à l’immatriculation du véhicule et les infos du style Honda Civic blanche.

Quand on a des valises, style aéroport il faut prendre les versions XL.
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Horlog11Dim 21 Avr 2019 - 11:56

Alors lors de mon premier sejour j'ai pris quelques fois uber et franchement c'est top. J'avais pris l'appli en france donc pas besoin de prendre la version us, elle fonctione très bien. Le chauffeur vient à l'endroit où tu te trouves'ou alors aux endroits réservés aux taxis/vtc si c'est dans les parcs. Et puis avec l'appli tu sais où se trouve le chauffeur. Pour payer, tu payes avec ton moyen de paiement paramétré dans l'appli et tu seras debité en dollars donc il vaut mieux avec une carte style revolut pour eviter les frais bancaires. Et il faut mieux avoir une connection internet sur son telephone Quand on attend un uber car quelques fois le chauffeur vous contacte via l'appli pour vous dire qu'il est en route et puis on peut le suivre sur l'appli pour savoir où il est avant qu'il arrive.
Pour programmer en avance une course, en fait ca ne garantit pas que tu ais un chauffeur dans le creneau choisi, c'est juste que l'appli va demander un chauffeur au debut du creneau, si il n'y a pas de chauffeur à la fin du créneau, la demande sera annulée. Mais aux us je pense que tu auras un chauffeur Wink


 
A venir :
 Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Push_h10
????

Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Horlog11Dim 21 Avr 2019 - 13:52

Silvia a écrit:
Coucou,
Lors de mon precedent séjour, j'ai pas mal utilise Lyft ...tu le découvriras quand (si) j'avancerai un peu plus dans mon TR la semaine prochaine!
Je l'ai téléchargé depuis ma chambre d'hotel a POFQ... et cela a marche impec tout le sejour. Aucune mauvaise experience et le tarif etait en general bien indique a l'avance et totalement respecte. Comme je n'avais pas de connexion internet sur mon telephone (j'en avais achete une a l'aeroport mais elle n'a marche que 10 minutes a l’aéroport le 1er jour:roll: ), je m'assurais que je commandais ma course grace au wifi de ma chambre ...apres sur le site d'arrivee, il y avait en general une connexion gratuite que je pouvais utiliser pour verifier que la course avait bien ete finalisee (Legoland, Florida mall, Orlando Eye, Universal Orlando, etc). Apres la croisiere, on avait tous nos ballots avec nous alors on a utilise un Lyft plus comfortable plus grand (on te donne cette option a choisir) je sais plus si ca s'appelle XL mais je verifierai si tu veux car on avait toutes nos valises avec nous pour nous rendre a Universal depuis l’aéroport. Idem pour le trajet Universal -Polynesian quelques jours plus tard.
Il y a un endroit precis a l'aeroport pour attendre les chauffeurs Uber/Lyft et c'est super bien indique avec panneaux et tout et tout.

Sinon pour les experiences bus ben, j'ai un peu de bouteile aussi dans cette experience:oops: Laughing , c'est clair que c'est bien moins cher mais bon, il faut viser un temps de transport beaucoup plus long et c'est moins confort...mais bon, je vais pas renier mes bus Lynx maintenant hein, meme s'ils ont fait beaucoup marcher ma famille! Wink Very Happy

ETA : Difference Uber Lyft...sais pas, je croyais que Lyft était moins cher... mais bon moi en fait, j'ai pris la 1ere appli qui a marche et je ne l'ai pas lachee!

Du coup j'ai hâte de lire la suite de ton TR (bon je sais même avant ça j'avais hâte). C'est ton expérience en bus qui m'a montré que c'était faisable même si ça demandais un peu de marche. Laughing Merci pour l'indication du point de rendez vous à l'aéroport.

Sol Carrelus a écrit:
Uber ou Lyft c’est exactement pareil. Je jongle entre les deux en fonction des promos, y’en a souvent, parfois jusqu’a 50% sur la course. Et mon mari a aussi l’appli, et on a jamais les meme promos, donc ne pas hésitez à charger l’app sur le téléphone d’un gosse. On faisait chacun une commande pour voir qui avait la course la moins chère.
On repère son chauffeur grâce à l’immatriculation du véhicule et les infos du style Honda Civic blanche.

Quand on a des valises, style aéroport il faut prendre les versions XL.

Ah super c'est bon à savoir qu'il y a des promos. Est ce qu'il y a aussi des parrainages genre réduction pour la première course du filleul (ce sera la course aéroport/hotel en xl du coup la plus chère)?


Mandy38 a écrit:
Alors lors de mon premier sejour j'ai pris quelques fois uber et franchement c'est top. J'avais pris l'appli en france donc pas besoin de prendre la version us, elle fonctione très bien. Le chauffeur vient à l'endroit où tu te trouves'ou alors aux endroits réservés aux taxis/vtc si c'est dans les parcs. Et puis avec l'appli tu sais où se trouve le chauffeur. Pour payer, tu payes avec ton moyen de paiement paramétré dans l'appli et tu seras debité en dollars donc il vaut mieux avec une carte style revolut pour eviter les frais bancaires. Et il faut mieux avoir une connection internet sur son telephone Quand on attend un uber car quelques fois le chauffeur vous contacte via l'appli pour vous dire qu'il est en route et puis on peut le suivre sur l'appli pour savoir où il est avant qu'il arrive.
Pour programmer en avance une course, en fait ca ne garantit pas que tu ais un chauffeur dans le creneau choisi, c'est juste que l'appli va demander un chauffeur au debut du creneau, si il n'y a pas de chauffeur à la fin du créneau, la demande sera annulée. Mais aux us je pense que tu auras un chauffeur Wink

Ah super pour l'appli en français. Merci de l'idée pour la carte revolut. Bon à savoir pour le créneau d'avance. Même très tôt le matin tu penses que je ne galererai pas trop, par exemple le matin il faut être à discovery cove à 7h15 donc ca donne un uber vers 6h45.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
lucieb31

lucieb31

Féminin
Messages : 50
Inscription : 28/03/2012

Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Horlog11Mar 23 Avr 2019 - 11:19

ker mary a écrit:

-si on opte pour les bus? est ce que c'est simple à utiliser? est ce que c'est secure (le TR de Sol Carelus sur le bus à Los angeles m'inquiète un peu sachant que je serai seule avec mes deux enfants)?

Bonjour,

Je peux simplement te répondre concernant le bus car je l'ai pris plusieurs fois à Orlando en étant seule et je n'ai jamais eu de soucis. Il suffit de bien s'organiser pour savoir quel bus prendre, où le prendre, où s’arrêter etc. mais ça se fait sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedelucie.fr
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Horlog11Mar 23 Avr 2019 - 14:14

Super. Merci beaucoup de ta réponse.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Horlog11Mer 24 Avr 2019 - 0:00

Pour avoir utilisé plusieurs fois le bus Lynx, il n'y a aucun souci à se faire au point de vue sécurité. C'est vraiment très économique et en + ça permet de découvrir un peu la région d'Orlando hors des zones touristiques. Seul inconvénient c'est un peu long et parfois il faut changer de bus (notamment pour aller de l'aéroport à Universal).


Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Horlog11Mer 24 Avr 2019 - 8:54

c'est faisable le bus avec des grosses valises? je ne sais pas pourquoi je pensais qu'on ne pouvait pas rentrer dedans avec.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Horlog11Mer 24 Avr 2019 - 13:32

ker mary a écrit:



Mandy38 a écrit:
Alors lors de mon premier sejour j'ai pris quelques fois uber et franchement c'est top. J'avais pris l'appli en france donc pas besoin de prendre la version us, elle fonctione très bien. Le chauffeur vient à l'endroit où tu te trouves'ou alors aux endroits réservés aux taxis/vtc si c'est dans les parcs. Et puis avec l'appli tu sais où se trouve le chauffeur. Pour payer, tu payes avec ton moyen de paiement paramétré dans l'appli et tu seras debité en dollars donc il vaut mieux avec une carte style revolut pour eviter les frais bancaires. Et il faut mieux avoir une connection internet sur son telephone Quand on attend un uber car quelques fois le chauffeur vous contacte via l'appli pour vous dire qu'il est en route et puis on peut le suivre sur l'appli pour savoir où il est avant qu'il arrive.
Pour programmer en avance une course, en fait ca ne garantit pas que tu ais un chauffeur dans le creneau choisi, c'est juste que l'appli va demander un chauffeur au debut du creneau, si il n'y a pas de chauffeur à la fin du créneau, la demande sera annulée. Mais aux us je pense que tu auras un chauffeur Wink

Ah super pour l'appli en français. Merci de l'idée pour la carte revolut. Bon à savoir pour le créneau d'avance. Même très tôt le matin tu penses que je ne galererai pas trop, par exemple le matin il faut être à discovery cove à 7h15 donc ca donne un uber vers 6h45.

Je pense que ca devrait aller Smile Tu peux faire une simulation sur l'appli à l'horaire que tu veux par exemple à 12h45 pour 6h45 heure de floride.


 
A venir :
 Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Push_h10
????

Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Horlog11Mer 24 Avr 2019 - 14:04

ah oui super merci je n'aurai jamais pensé à faire une simulation.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Horlog11Mer 24 Avr 2019 - 22:15

ker mary a écrit:
c'est faisable le bus avec des grosses valises? je ne sais pas pourquoi je pensais qu'on ne pouvait pas rentrer dedans avec.

Je ne sais pas, je voyage léger et à chaque fois j'ai posé mon sac à dos à coté de moi sur un siège libre.


Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Se déplacer à Orlando (hors voiture de location) Horlog11Jeu 25 Avr 2019 - 10:30

Ah oui effectivement tu voyages léger, un sac à dos pour moi c'est pas envisageable.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
 
Se déplacer à Orlando (hors voiture de location)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Se déplacer en voiture à Orlando
» Location d'une voiture à WDW.
» Orlando et location de villa?
» Help!!!! permis de conduire location voiture
» concernant la zone de location de voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-