AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Guide] Se déplacer en voiture à Orlando

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16598
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: [Guide] Se déplacer en voiture à Orlando Mar 10 Fév 2015 - 13:51

Prendre la voiture pour la première fois à Orlando, ou aux USA, peut être intimidant et déconcertant. Et beaucoup d’entre vous se demandent comment ça va se passer pour rejoindre son hotel.
Je vous propose un voyage virtuel, avec beaucoup d’images, afin de vous faire découvrir les routes que vous serez amenés à emprunter.


EPISODE 0 : Prise de contact


Voici une petite présentation géographique des endroits que nous allons visiter.





Voici ou vous allez arriver. L’aéroport (Si vous arrivez à SFB vous êtes très loin, pas loin de 70km, je ne couvrirais pas cet aéroport dans ce topic)





Votre avion arrivera à un des satellites airside que vous voyez autour de l’aéroport, avec des bâtiments en Y
Un métro automatique vous amènera au terminal qui est le bâtiment central, là où vous voyez le petit avion bleu avec le texte Orlando International
Voici ce bâtiment





On aperçoit les 4 lignes de métro automatique qui arrivent dans le terminal. Et vous remarquez peut être qu’il semble symétrique. Il y a en effet deux terminaux, le A et le B. Pas de panique on arrive au mémé endroit.
Une fois les formalités effectuées, et vos bagages récupérés, vous descendrez d’un étage (ascenseurs) pour arriver au comptoir du DME, qui ne nous intéresse pas ici, mais aussi aux comptoirs des loueurs de voitures
En fonction de votre terminal d’arrivée, vous serez du côté du Terminal A, ou du Terminal B. Ca ne porte pas à conséquence. Au niveau 1 il y a les comptoirs des loueurs principaux des deux côtés.
On va donc passer au terminal B pour l’exemple. Et une fois votre contrat de location en main, sortez du terminal, et traversez la petite route (c'est une petite route à sens unique, il y a un feu, vous verrez qu'aux USA les feux pietons indiquent le temps qu'il reste avant qu'il devienne rouge). En suivant la flèche rouge sur l’image ci-dessus.

Vous arrivez dans le parking du loueur, allez à votre voiture si elle vous a été assigné (avis par exemple) ou choisissez en une dans votre catégorie si vous avez choisi un loueur qui le permet (alamo par exemple)
Et suivez les indications pour sortir du parking. Attention, les barrières dans les parkings sont doublées par des herses. Si vous les passez dans le mauvais sens (ou si vous reculez dessus) vous exploserez vos pneus, et ça n’est pas couvert par l’assurance. Attention donc s’il est indiqué « DO NOT BACK UP ».





Vous sortez enfin du parking et vous roulez sur les routes de Floride.
Vous êtes sur le boulevard circulaire qui fait le tour de l’aéroport, et vous vous apercevez qu’il y a deux routes pour sortir de l’aéroport.







Une route nord (North) et une route sud (South)
Vous remarquez qu’il est indiqué Disney au Sud, et Universal au Nord.
On peut passer par le Nord pour aller à WDW, mais pour Universal ne passez QUE par le nord.

Nous voici donc sur la route. C’est ici que nous devons choisir ou nous allons. Et nous ferons ca dans l’épisode suivant.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR


Dernière édition par tarf le Mar 10 Fév 2015 - 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16598
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Guide] Se déplacer en voiture à Orlando Mar 10 Fév 2015 - 13:51

EPISODE 1 : MCO - Universal


Dans cet épisode nous irons de MCO, jusqu’à Universal, avec un passage pour faire des courses.
Si vous allez à WDW vous pouvez aussi participer à ce voyage virtuel, surtout si vous voulez faire des courses sur la route. Vous rattraperez la route pour WDW sur le chemin, Certes ce n’est pas la route la plus rapide, mais elle vous emmènera à destination.

Nous en étions restés au choix de la route, entre la route Nord et la route Sud.

Nous optons ici pour la route nord, qui convient aussi bien pour Universal que pour WDW (personnellement c’est celle que je prends pour WDW)





Nous avons donc pris à droite, direction Nord (North Exit) et vous avez remarqué que le panneau nous indique deux numéros de route. La 436, et la 526 (toll). Toll = péage.


Sur la route vous verrez ce genre de panneaux. Avec la mention « exit only ». Cela indique une voie de sortie ou il est OBLIGATOIRE de tourner. Comme lorsqu’il y a des flèches de direction au sol.
Nous ne sortons pas sur Cargo Road, donc nous ne roulons pas sur la voie la plus à droite, puisque celle-ci est « sortie uniquement ». Nous restons sur la deuxième file à droite.





Nous arrivons sur un panneau indicateur de l’aeroport. Et j’en profite pour parler des couleurs des panneaux





Les panneaux marrons sont specifiques à l’aeroport, en vert ce sont les routes « normales », et en bleu les interstates.




Faites très attention à ce panneau. Et surtout FAITES LIRE CE MESSAGE A MONSIEUR MEME S’IL SOUTIENT MORDICUS QUE DISNEY C’EST MARQUE A DROITE, NE PRENEZ PAS CETTE SORTIE





Si vous prenez la 1A, ça ne sera plus indiqué après, et vous risquez fortement de vous perdre.
SUIVEZ la sortie 1B même si vous allez à WDW.
Bien sûr ici on va à Universal, donc vous allez forcement prendre la 1B, n’est-ce-pas 
Quel que soit votre destination, Universel ou Disney, suivez la 528 WEST, suivez la 528 WEST, suivez la 528 WEST, suivez la 528 WEST …. (comment ça je me répète ? lol)

Oui, je dis ça pour toi cher lecteur ou lectrice qui va insister lourdement « mais puisque je te dis que c’est marqué Walt Disney World à droite sur la 528 EAST » … NON pensez à Tarf qui vous a dit que c’était la 528 West. Notez-le, pensez-y, ça vous évitera pas mal de kilomètres.

D’ailleurs vous voyez, sur le panneau suivant, plus de mention de Walt Disney World.
Alors on prend quelle sortie ?

La 1B … BIENNNN !!! Donc on ne se met pas sur la file de droite, et on se met sur la file directement en dessous du panneau de la sortie 1B





Un peu plus loin nous arrivons sur la fameuse sortie 1B, il va falloir se positionner sur la file de droite, et se préparer à sortir.







Voila la sortie 1B ou on va faire ¾ de tour sur nous-mêmes. Vous remarquez les panneaux jaunes qui indiquent des limites de vitesses dans une zone dangereuse (sorties etc). Reduisez donc fortement l’allure ca tourne seeeeeeeeeeeec.






On a fini le tout premier tour de manege à Orlando. On était la haut, là où il y a le minibus, et maintenant on s’apprête à emprunter la 528 (qui s’appelle aussi la Beachline Expressway, à ne pas confondre avec la Beeline)





Nous avancons un peu sur la Beachline (528 WEST) et les panneaux nous renseignent sur le fait que nous sommes à 10 miles (16 km) d’International Drive.






Nous arrivons très vite sur le premier péage de notre séjour. Pour ceux qui se rendent à Universal, ca sera le seul sur ce trajet. Pour ceux qui vont à WDW, il y en aura un autre.
Si vous n’avez pas d’argent et que votre loueur propose le paiement électronique des péages, vous pouvez rester dans la file de gauche matérialisée par des lignes discontinues.
Si vous n’avez pas de programme de péage, ou que vous voulez payer de votre poche (moins cher que les frais de péage des loueurs) restez à droite.





Les deux files de gauche sont des files automatiques (télépéage) et les files « change/receipt » ont un employé qui vous permet de payer en liquide (UNIQUEMENT).
Attention, ils n’acceptent pas les billets supérieurs à $20.
C’est également un bon moyen pour casser votre premier billet de $20 et récupérer quelques quarters et des billets de $5 et $1.
Ce péage vaut $2.25 (TTC) au jour de l’écriture de ces lignes.





Apres le péage, restez sur la file de droite. Ca vous permettra de conduire pepere en vous habituant à la conduite aux USA. Et surtout ca vous permettra de ne pas rater votre sortie.
Si vous allez à Universal, c’est votre UNIQUE CHANCE d’y arriver rapidement sans galere. Donc ne ratez pas la sortie numéro 8 dont voici le panneau indicateur.

Donc si vous allez à Universal, mettez-vous sur la file de droite (Exit Only). Ceux qui vont à WDW mais veulent faire des courses avant, suivez aussi cette sortie.

Si vous allez à WDW directement, restez sur deuxième file (celle qui n’est pas surmontée de « exit only », car vous irez tout droit. Pour vous ça s’arrête ici, et on reprendra la route à l’épisode suivant (vous pouvez quand même lire la suite, lol)





Voilà le panneau que vous devez absolument repérer. Vous prendrez la 482 également appelée Sand Lake Road.






Voilà ou on sort pour Universal ou pour aller faire des courses sur la route de WDW. Si vous allez directement à WDW sans faire de courses, ne prenez pas cette sortie, c’est votre dernier avertissement Langue





Nous voila sortis. Et on s’insere dans la file par la gauche. Attention aux voitures qui viennent de droite.





Juste apres s’être inseré sur la 482, on continue tout droit. Ne continuez pas sur la gauche, cette file retourne à la 528





Nous sommes donc sur la 482 (Sand Lake Road), une route sur laquelle vous trouverez tout ce que vous voulez, de l’essence, des resto (macdo, burger king, etc), et des magasins. Ici c’est toujours tout droit.





Sur Sand Lake, vous allez tomber sur un Target. Equivalent de nos Auchan ou Carrefour. Vous le reconnaitrez à son logo en forme de cible rouge et blanc.





Vous pourrez y entrer par le petit passage sur le terre plein central. Attention à ce qui arrive en face, en plus la route n’est pas indiquée, il faut la reperer une fois que vous avez vu l’enseigne du magasin.
Attention egalement, vous ne pourrez pas reprendre la 482 par la ou vous entrerez dans le parking, il faudra faire le tour.





SI VOUS ETES ENTRES FAIRE VOS COURSES dans la zone commerciale du Target. Tout d’abord ne laissez rien de visible dans la voiture. N’ouvrez pas votre coffre pour y planquer des trucs avant d’entrer dans le magasin, ne montrez pas que vous êtes des touristes avec tout votre bazar dans le coffre. Ce n’est pas parce qu’on est en vacances qu’il faut oublier les bonnes pratiques.
Donc, une fois vos courses faites, et vos dollars dépensés. Pour retourner sur la bonne route vers universal ou WDW, vous devrez ressortir du parking par l’autre coté (cf le petit plan en bas de l’image) et rouler sur Florida Mall Avenue et ensuite tourner à droite sur Golden Sky Lane pour rejoindre la 482 (si vous tournez à gauche à la place, vous entrez dans le Florida Mall, mais laissons ca pour plus tard Langue )







On a tourné sur Golden Sky Lane, et maintenant on va se positionner sur la file de gauche pour tourner à gauche sur Sand Lake Road (482)








Nous sommes revenus sur Sand Lake, et nous continuons. Les panneaux nous indiquent la direction de la I4. Ça n’est pas pour tout de suite.
Vous pouvez aussi remarquer que les feux de signalisations sont situés en hauteur de l’autre côté de l’intersection.  Nos feux sont ceux qui se trouvent derrière le gros camion blanc. On s’arrête à la ligne, et pas au feu.





On continue tout droit sur la 482 et on passe au dessus du Florida Turnpike. C’est une grosse autoroute à péage qui vient de Miami.





Si je m’attarde sur le passage au-dessus du Turnpike, c’est que juste après, il y a encore une opportunité pour faire ses courses, puisqu’il y a un Walmart.
C’est donc juste après être passé au-dessus du turnpike que se trouve le petit passage pour la zone commerciale du walmart. Ca n’est pas indiqué. Attention en traversant l’autre voie.






Entrez dans le parking et avancez jusqu’au Walmart qu’on devinne en bleu sur l’image.





Pour ressortir, vous l’aurez compris, ce n’est pas aussi simple. Il faudra traverser le parking et faire le tour, voilà le plan, je vous laisse vous débrouiller Langue






Lorsque les deux sens de circulation de la 482 se séparent, ça devient bon, on approche d’universal.







Tres rapidement les deux sens de circulation se rejoignent à nouveau, et vous voyez un panneau à droite « Universal Boulevard, next signal ». Ca commence à sentir bon la, non Langue





Au feu (signal) vous pouvez tourner à droite sur Universal Boulevard (Itineraire rouge) ou vous pouvez continuer tout droit si vous voulez pour rejoindre International Drive (itineraire vert)
La fleche à droite indique Universal Boulevard. Vous remarquez (entouré en rouge) que le nom des rues est indiqué dans le sens de la rue, en travers. Sur le panneau est indiqué « universal boulevard » car c’est le nom de la rue qui traverse. Donc on tourne à droite. (Amis de WDW si vous avez faits vos courses et que vous êtes toujours avec nous, continuez tout droit, ne tournez pas ici)





Si vous avez continué tout droit, vous êtes maintenant à l’angle de International Drive.
Sur le côté (flèche noire) il y a un Perkins si vous avez une petite faim, et derrière la flèche rouge il y a un McDo qui vaut le détour (ne vous laissez pas embobiner par les gens qui tenterons de vous vendre des billets de parc, vous en verrez partout, dites-leur que vous avez tout ce qu’il vous faut

Si vous allez à Universal, c’est votre dernière chance de tourner à Droite. Si vous allez à WDW continuez tout droit. Le pont que vous voyez au fond est celui de la I4 qui vous amènera directement à WDW. Mais ca sera pour un prochain épisode.





Apres avoir dit au revoir à nos amis WDWiens, nous sommes maintenant sur une des deux routes. Universal Boulevard (rouge) ou International Drive (vert)





Nous arriverons de toute facon au meme endroit. A Wet’n’Wild.





Voila par Universal Boulevard, et nous continuerons tout droit au carrefour





Et voila si nous avons pris International Drive, nous tournerons à gauche au carrefour. (Juste avant le carrefour, il y a un Walgreens, qui a pas grand-chose, mais qui depanne si jamais vous avez fait l’impasse sur les grands magasins.)





On est maintenant tous sur Universal Boulevard, et on s’apprête à passer au-dessus de la I4





Voila c’est fait Langue



Félicitations, vous êtes arrivés à Universal. Il ne reste plus qu’à trouver votre hôtel.





Au carrefour suivant, vous avez le choix.
Si vous allez directement au parc (avec les valises dans le coffre, tsss …) c’est à droite (flèche noire)
Si vous allez au Portofino Bay ou au Hard Rock Hotel, c’est tout droit (flèche rouge)
Si vous allez au Cabana Bay Beach ou au Royal Pacific Resort, c’est à gauche (flèche verte)





On va d’abord suivre la fleche verte pour le RPR et le CBB.





On tourne donc sur Hollywood Way, et tres rapidement, on arrive à l’entrée du RPR, qui se trouve sur la gauche.








Si on loge au Cabana Bay Beach, on continue tout droit au lieu de tourner dans le RPR, et quelques centaines de mètres plus tard, on tourne à gauche.





Ensuite c’est à droite. Bienvenue au CBB Langue





On retourne à l’intersection de Universal Boulevard et Hollywood Way, et cette fois ci on va suivre la flèche rouge vers le HRH et le PB. (au passage on voit le parking à étage des parcs, à droite)





Continuez tout droit, vous passerez l’intersection avec Major Boulevard, continuez tout droit sur Universal Boulevard, et à l’intersection suivante vous aurez l’entrée du HRH à gauche, et celle du Portofino Bay à droite





Bon sejour, et à plus tard pour la suite.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR


Dernière édition par tarf le Mar 10 Fév 2015 - 16:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16598
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Guide] Se déplacer en voiture à Orlando Mar 10 Fév 2015 - 13:51

EPISODE 2 : UNIVERSAL VERS WDW

PARTIE 1 : SORTIR DE UNIVERSAL

PARTIE 2 : Je veux faire des courses entre Universal et WDW.


Aujourd’hui nous allons de Universal à Disneyworld. Nous allons déjà commencer par récupérer tout le monde dans les différents hôtels d’universal

PARTIE 1 : Sortie d’UNIVERSAL

Si vous avez logé au HRH, tournez à droite en sortant de votre hôtel pour prendre Universal Boulevard.





Si vous avez logé au Portofino Bay, tournez à gauche en quittant l’hôtel et prenez Universal Boulevard.





Sur le plan ci-dessous, vous remarquez qu’il y a une longue route dans l’hôtel entre le portofino en lui-même et sa sortie sur Universal Boulevard.
Tournez bien dans le bon sens sur Universal Boulevard.





Un peu plus loin vous croisez Major Boulevard, continuez tout droit sur Universal Boulevard.





Nous sommes revenus au croisement ou nous étions dans l’épisode précèdent, entre Universal Boulevard et Hollywood Way. Nous allons tourner à droite en direction du RPR et du Cabana Bay Beach.





Nous repassons devant l’entrée du RPR. Nous continuons tout droit.
Si vous avez logé au RPR, tournez à gauche à la sortie de l’hôtel pour nous rejoindre.





Nous arrivons au feu de signalisation que nous avons déjà rencontré et qui nous propose, soit de tourner à gauche vers le Cabana Bay Beach et la I4 West, soit de continuer tout droit vers Turkey Lake Road.

Si vous voulez aller le plus vite possible à WDW, tournez à gauche (n’oubliez pas qu’il faut vous positionner sur la file de gauche avant d’arriver au feu. On ne coupe pas les files.). Vous devez suivre les indications I4-WEST direction TAMPA.
Si vous voulez faire des courses, ou emprunter les chemins de traverse, continuez tout droit.





Si vous avez logé au Cabana Bay Beach, vous avez le choix.
Si vous voulez aller le plus vite possible à WDW, tournez à droite en sortant de l’hôtel et vous êtes déjà sur la très longue bretelle d’accès à l’I4.
Si vous avez besoin de faire des courses, tournez à gauche, et venez nous rejoindre, on part à Walmart.
(Le losange rouge représente la position de la photo précédente avec le CBB/I4 à gauche et turkey lake road tout droit)





A ce stade, si vous avez opté pour la route directe pour WDW, vous suivez la flèche verte de l’image au-dessus, c’est une bretelle d’accès qui arrive sur la I4.

Une fois sur la I4 c’est tout droit pendant une 15aine de kilomètres. Je vous laisse sur les autoroutes floridiennes, et on se retrouve pour un épisode qui traitera de l’arrivée à WDW à partir de la I4
En effet, il y a au moins 4 manières d’arriver à WDW en étant sur la I4, et pour structurer un peu ce guide, il est nécessaire de séparer les différentes étapes. A bientôt.


Partie 2 : Je vais faire mes courses et je vais à WDW.


Nous avons donc récupéré tout le monde dans les hôtels universal. Et nous avons pris tout droit au croisement vers Turkey Lake Road.
Nous tournons maintenant à gauche sur Turkey Lake Road.





Nous sommes donc maintenant sur Turkey Lake Road qui porte aussi le doux nom de County Road 439.
Nous passons sur l’arrière du Cabana Bay Beach





Suivez Turkey Lake Road jusqu’à une grande intersection qui n’est autre que Sand Lake Road. Une route qui doit maintenant vous dire quelque chose.
Si vous avez des remords, vous pouvez toujours tourner à gauche pour rejoindre la I4 et aller direct à WDW. Mais nous on va continuer tout droit parce qu’on a besoin d’acheter à boire et à bouffer.

Vous remarquez aussi que le panneau I4 se trouve tout à droite, alors qu’il faut tourner à gauche. Aux USA il est toujours important de savoir où vous allez. A la fin de ce guide, vous devriez comprendre plus ou moins comment le système de route US fonctionne, et ça deviendra un peu plus clair. Sachez ou vous allez, en regardant les plans, google maps, etc, afin de savoir sur quelles files vous allez devoir vous diriger.

En tout cas, nous on va tout droit.
Tiens, d’ailleurs, vous voyez que la file de droite permet d’aller tout droit, ou de tourner à droite. Aux USA il est permis de tourner à droite au feu rouge, après avoir marqué un temps d’arrêt et cédé le passage (sauf carrefours ou il explicitement indiqué « no turn on red ».)
Nous allons tout droit, donc si vous vous mettez sur la file de droite, attendez-vous à vous faire klaxonner par le local qui veut tourner à droite. Préférez plutôt la voie juste à sa gauche (avec la voiture rouge) qui va tout droit.





Turkey Lake Road (CO Rd 439) continue tout droit, et va bientôt longer la I4 (coucou ceux qui vont à WDW direct) mais elle ne permet pas de rejoindre la I4, on ne fait que la longer.





Nous longeons bientôt un grand parking. Repérez bien le plan, et les éventuels panneaux. Et entrez dans ce centre commercial à droite. Vous y trouverez un Walmart Supercenter.

Encore une fois, on ne laisse rien de visible dans la bagnole, on ne montre pas qu’on est touriste (genre l’appareil photo autour du cou en sortant de la caisse … lol)





On rentre dans le centre commercial par les flèches rouges, et on ressort par la verte, en tournant à droite sur Turkey Lake Road pour pas se paumer. Pour ne pas vous tromper, vous avez remarqué à l’image au-dessus qu’il y a un terreplein central au milieu de turkey lake road. Vous ne devez pas le traverser pour repartir vers WDW. Donc vous prenez la voie de circulation qui est du côté du centre commercial, pas celle de l’autre côté du terreplein. (j’espère que c’est pas trop confus, lol).

Au pire, vous repartez dans le mauvais sens vers Sand Lake et vous choppez la I4 donc no stress Langue





On a maintenant une bonne dizaine de kilomètres à faire sur Turkey Lake Road, qui va se prolonger en Palm Parkway. Sur Palm Parkway vous trouverez un Cici’s Pizza, un Pizza Hut, etc. (Ils se trouvent sur les côtés des routes, vous verrez souvent qu’on rentre dans des petits « quartiers », genre zone commerciale chez nous, et les magasins, resto, hôtels, etc, sont à l’intérieur. Ces zones ont également des routes qui longent la route principale)

Et vous arrivez bientôt à l’intersection de la 535 (Apopka Vineland Road)
Placez-vous sur la voie de gauche, nous tournons à gauche sur la 535





Vous remarquez que les files de circulation sont matérialisées dans les carrefours.
Parlons un instant du rythme des feux. Ils ne sont pas comme chez nous ou c’est en deux temps, avec d’abord les voies nord/sud puis ensuite les voies est/ouest.
Aux USA les feux sont en 4 temps.

Par exemple sur la photo ci-dessous.

Vous voyez que la file dans laquelle nous sommes à un feu vert, et que des voitures passent. Mais vous remarquez aussi que les voitures en face sont à l’arrêt. Le feu est rouge pour eux, ainsi que pour ceux qui attendent à gauche et à droite sur la 535.
Quand le feu passera au rouge pour nous, il passera au vert pour les voitures en face sur la même route que nous.
Ensuite il passera au vert pour la voiture qui est sur la 535 à gauche, puis enfin il passera au vert pour les voitures sur la 535 à notre droite
Et enfin le cycle recommencera en devenant vert pour nous. C’est donc chacun son tour. D’où l’utilité de pouvoir tourner à droite au feu rouge lorsque ce n’est pas interdit, et qu’on a cédé le passage et marqué l’arrêt (attention les piétons sont TOUJOURS prioritaires sur un passage piéton lorsque le feu est vert pour eux ou qu’il n’y a pas de feu)
On tourne donc à gauche sur Apopka Vineland (535) (le petit bâtiment bleu après le carrefour, c’est un IHOP, je dis ça pour ceux qui ont un petit creux, mais il y a aussi un perkins dans moins d’un kilomètre, donc a vous de voir Langue ). Il y a aussi un 7-eleven au carrefour entre Palm Parkway et la 535 donc si vous avez besoin d’eau ou de trucs basiques comme des chips, vous pouvez vous arrêter en passant. (si on tourne à droite il y a un Giordano’s et un Sizzler, ainsi que quelques autres restos, mais la démordez vous pour retrouver la 535 dans le bons sens, ça devrait pas être trop compliqué Langue )





Nous sommes sur la 535 et après quelques centaines de mètres nous passons devant un endroit où je vous souhaite de ne jamais avoir à aller. C’est CentraCare. C’est un service d’urgence médicale ouvert 24/24





Encore quelques tours de roues, et nous arrivons à un feu.
Si vous avez encore des courses à faire ou une dalle à caler, c’est votre dernière chance avant de rentrer dans la « zone mickey » comme l’appelle mon fils.

Si vous vous mettez sur la file de gauche, vous pourrez tourner dans Crossroads. Un centre commercial donc je vous parle souvent. Vous y trouverez un Goodings, qui est un supermarché genre simply market, mais attention, les prix piquent bien comme il faut. C’est plus cher que dans les hôtels Disney et c’est du basique pour touriste. Ne pensez pas y voir un magasin typiquement US.
Il y a aussi énormément de restaurants, des pizzas, du mexicain, du macdo, il y a aussi un Perkins (bah oué j’fais de la pub, j’adore cette chaine de resto), y’a un olive garden, un dennys, etc, etc.

Si vous tournez à droite par contre, vous entrez dans WDW





Voilà, c’est juste là, bienvenue à la maison. Il vous reste encore une paire de kilomètres à faire pour arriver à Downtown Disney (Disney Springs) et entrer dans le vif du sujet, mais ça sera pour un autre épisode qui s’occupera de trouver son chemin dans WDW





En effet, il y a plusieurs points d’accès dans WDW, et cela nécessitera un chapitre pour chacun des points d’accès.
Pour la référence, je désignerais ce point d’accès par le numéro 1.

Voici les 4 points d’accès à WDW lorsque l’on vient de MCO ou de Universal. Chacun d’entre eux aura son propre chapitre. Mais vous pouvez déjà constater qu’ils sont tous desservis par la I4 qui sera un point d’accès commun.





Mais tout de suite, on va aller récupérer les gens qu’on a laissé sur le bord de la route dans l’épisode 1 , souvenez-vous, sur la 528 au moment de prendre Sand Lake Road, on a débarqué une partie d’entre vous, et ensuite, au croisement entre Sand Lake et International Drive on en a largué une autre partie. Dans l’épisode suivant, on va les remettre sur la I4
A très vite Langue


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR


Dernière édition par tarf le Mer 11 Fév 2015 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16598
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Guide] Se déplacer en voiture à Orlando Mar 10 Fév 2015 - 13:52

EPISODE 3 : RECUPERATION DES RETARDATAIRES

Dans l’épisode 1 nous avions laissé au bord de la route quelques amis qui ont suivi la route Nord.
On a deux groupes, ceux qui veulent arriver rapidement à WDW, et ça sera la partie 2 de cet épisode, mais nous commencerons, en partie 1 avec ceux qui ont été faire leurs courses via Sand Lake Road.

Partie 1 : Sand Lake & International Drive vers I4

Cette partie sera très courte, puisqu’on est presque arrivés.
Nous avions donc laissé nos amis à l’angle de Sand Lake et de International Drive.





Cette fois, au niveau du macdo et du perkins, on ne tourne pas à droite (par la on va à universal, cf épisode 1) mais on va tout droit.
Au loin on voit le panneau vert que nous verrons tout de suite après.





Voilà le panneau dont je parlais.
Vous voyez qu’il ne faut pas la rater celle-là, car il y a une séparation entre sand lake et la rampe d’accès à l’I4, donc engagez-vous bien dans la bonne file, et anticipez.





On s’est bien engagé dans la bonne file, maintenant on va tout droit
Vous voyez à droite le panneau indicateur pour la I4. I4 EAST pour aller vers Orlando et Universal, et I4 WEST pour aller vers Tampa et WDW.





On avance tranquillement et on passe sous la  I4





Et voilà un autre tour de manège, on va faire ¾ de tour pour emprunter la I4 WEST





Et voilà, le tour est effectué, vous arrivez sur la I4, insérez-vous dans le trafic.
Attention aux USA il est autorisé de doubler par la droite. Ne vous faites pas surprendre.





Voilà, vous êtes sur la I4 vous êtes entrés au Mile Marker 74. Les premières sorties pour WDW sont au mile marker 68. Vous avez donc 6 miles (10km) à faire avant de rentrer dans le vif du sujet. Ça sera bien entendu pour la grosse partie WDW.
En attendant, allons récupérer ceux qui sont encore juste à la sortie de l’aéroport.


Partie 2 : De la 528 jusqu’à la I4


Allez, on ne vous a pas oublié.
Vous aviez suivi la route nord jusqu’à l’embranchement de la 482 (Sand Lake Road)





Nos amis qui ont été faire leur course ou qui sont allés à Universal avaient pris la sortie 8, nous on va prendre tout droit sur la 528





Au bout de quelques kilomètres, vous allez tomber sur le deuxième péage sur la route de WDW.
Vous remarquerez que celui-là n’est pas comme le précèdent. Si vous voulez payer en cash, il va falloir sortir sur la voie latérale.







Une fois le péage passé, c’est tout droit sur la 528





Et on ne passe pas loin de Seaworld.





Tout au bout de la 528, on arrive à l’embranchement de la I4





Nous prenons la direction de Tampa sur la I4 WEST





La rampe d’accès, toujours impressionnante Langue





Il n’y a plus qu’à vous insérer dans le trafic.
Vous êtes au Mile Marker 72 à 4 miles de la première sortie pour WDW.
Bonne route.








"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR


Dernière édition par tarf le Mer 11 Fév 2015 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16598
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Guide] Se déplacer en voiture à Orlando Mar 10 Fév 2015 - 13:52

EPISODE 4 : ROUTE SUD

Nous sommes revenus à l’aéroport, et cette fois ci, nous empruntons la route Sud. Cette route est uniquement pour ceux qui vont à WDW directement.

Le boulevard qui fait le tour de l’aéroport fait … le tour de l’aéroport … lol … donc votre mission si vous l’acceptez, c’est de trouver les panneaux qui indiquent « south exit » (celui qui trouve gagne une dragée ... la fameuse dragée Fuqua ... bon, ok, je sors ... Langue )





Comme vous le voyez, le terminal ou vous arriverez dépend de votre compagnie aérienne. Là on est au sud, du côté du Terminal B, mais si vous êtes au Terminal A il suffira de faire le tour du boulevard pour arriver à la south exit. (ou alors passer par la north exit dont l’itinéraire à déjà été détaillé)





Non, vous ne voyez pas double, il y a bien par endroit deux routes parallèles avec les mêmes directions.





Pas de panique, les deux routes se rejoignent à la sortie sud.
Prenez donc la South Exit. Vous voyez également que ça vous dirige vers la 417 qui est à péage (toll). Ne rêvez pas, il n’y a pas de route « simple » sans péage. Vous n’y couperez pas.





Voilà, les deux routes se sont rejointes, et nous descendons tranquillement sur la South Access Road.





Nous partons du losange rouge, et nous allons au losange vert, sur la même route, c’est tout droit, roulez jeunesse.





Nous sommes maintenant au losange vert de l’image au-dessus, nous allons prendre la 417 South. Prenez donc la file de droite.





Voilà une autre vue, plus ancienne, sans les travaux. C’est l’embranchement en lui-même vers la 417.





Très peu de temps apres être entré sur la 417 South, un panneau au loin vous rappelle que rien n’est gratuit en ce bas monde.





A votre bon cœur m’sieur dames …
Le panneau vous indique également que les files de gauche sont réservées aux « télépéages ».





A ce péage vous devez emprunter la latérale. (sauf si vous optez pour le système de péage de votre loueurs, renseignez vous avant)





Si vous payez en cash, sortez à droite





Voilà le péage en lui-même. On remarque deux types de « guichet », ceux en vert ou il y a un employé, et où vous pouvez payer en liquide (billets de $20 maximum) et la file en bleu ou vous devez avoir la monnaie exacte, en piece de 25 cents (quarter) que vous devez lancer dans un panier.





Non je n’ai pas mis deux fois la même photo, il y a bien un deuxième péage quelques kilomètres plus loin.





Sur la latérale, un panneau vous informe du prix.





On continue sur la 417, et au niveau de la sortie numéro 6 vous allez devoir sortir, direction International Drive, et 535 / 536. Ces deux numéros de route sont assez importants du côté de WDW. Vous le verrez par la suite.





Voilà la sortie 6. On prend bien la sortie à droite. Vous entrez sur la 536 qui est également appelée World Center Drive (rien que ça Langue )





Juste après avoir rejoint la 536 vous arrivez au feu au carrefour avec International Drive South, continuez tout doit.





On avance encore, et on arrive au croisement avec la 535. Vous avez déjà entendu parler de cette route dans  un épisode précèdent. Vous l’emprunterez si vous allez faire des courses pendant votre séjour, mais ça c’est pour un autre chapitre.
En attendant d’aller explorer, continues tout droit et suivez l’indication 536 WEST. Vous le savez maintenant, ne vous mettez pas sur la file « exit only » qui va à la 535 NORTH. Restez sur la file du milieu.





Voici le carrefour avec la 535. Continuez tout droit sur la 536
Attention à ne pas confondre les numéros. Pour vous rappeler, les numéros IMPAIRS vont du nord au sud, et les numéros PAIRS vont d’est en ouest. Vous le voyez sur le mini plan en bas, la 535 va bien du nord au sud (verticalement) et nous continuons sur le 536 qui va d’ouest en est (horizontalement)
On va donc tout droit sur la 536





Le croisement de l’image au-dessus est le losange rouge sur l’image ci-dessous, nous allons continuer tout droit sur la 536 pendant un petit moment jusqu’à ce qu’on passe au-dessus de la I4





Sur la route, vous arriverez sur ce panneau qui vous confirme que Disney World c’est sur la 536 WEST, restez sur la file du milieu.





Nous passons bientôt au-dessus de la I4.
A partir d’ici la 436, sur laquelle nous roulons, porte le nom de EPCOT CENTER DRIVE (ca commence à sentir bon, hein ? Langue )






A la jonction avec cette bretelle qui vient de l’I4, sur votre droite, derrière les arbres, il y a Typhoon Lagoon, et au loin, on voit …





… et bien on voit ça. Bienvenue à la maison.





Vous êtes à la porte d’accès que j’ai numéroté : 2





Au prochain épisode, on va voir comment on arrive à ces différentes « portes » en venant de la I4 (itinéraire Nord ou en venant d’Universal.)


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR


Dernière édition par tarf le Mer 11 Fév 2015 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16598
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Guide] Se déplacer en voiture à Orlando Mar 10 Fév 2015 - 13:52

EPISODE 5 : LA I4 c’est bien, WDW c’est mieux

Si vous venez de l’itinéraire nord, ou que vous venez de Universal ou même de Seaworld, ou peut être même de Sanford, vous êtes sur la I4 WEST en direction de Tampa.
Vous approchez maintenant de Walt Disney World.

Il existe 4 portes d’accès (gates) principales qui sont desservies par 4 sorties sur la I4.
Il y aura bientôt une nouvelle bretelle qui desservira directement Disney Springs, mais dans l’immédiat, tant qu’elle n’est pas ouverte, elle ne sera pas couverte dans ce guide.

Voici la carte avec les numéros de sorties en noir, et les numéros que j’ai assigné (de manière arbitraire) , en rouge, aux Gates d’entrée à WDW.
Dans cet épisode, nous irons jusqu’aux Gates, et ensuite dans un épisode ultérieur, nous verrons comment se déplacer à l’intérieur du Resort.





VERS LA PORTE 1


Commençons par la sortie 68. Cette sortie est adaptée si vous allez à Downtown Disney/Disney Springs, Crossroads (offsite), et tout simplement pour rentrer dans WDW. Par ici vous arriverez bientôt sur Buena Vista Drive qui est une artère centrale de WDW. (il y en a deux. Buena Vista Drive d’est en ouest, et World Drive du nord au sud)

Nous approchons de la sortie, mettez-vous sur la file la plus à droite.
Pour vous situer, juste à votre gauche, de l’autre côté de la I4 se trouvent les Premium Outlets de Vineland Avenue. On y reviendra dans le chapitre sur les magasins Langue





Voici la sortie 68 avec son panneau.
Vous remarquez que cette sortie n’indique pas DisneyWorld. Cependant, elle va vous permettre d’arriver de manière plus « discrète », et surtout de vous rendre compte ou se trouve crossroads si jamais vous prévoyez de faire des repas offsite.







Nous sommes sur une des deux files de sortie. Le Losange rouge matérialise les outlets.





Voilà la bretelle de sortie en elle-même. Vous voyez qu’il y a deux files qui tournent à droite. C’est  la ou nous allons.
Si vous allez à Crossroads pour manger un morceau au mcdo par exemple, mettez-vous sur la file la plus à droite. Si vous allez à WDW mettez-vous sur la file à côté (deuxième file qui tourne à droite, en partant de la droite), bref :  | WDW | XROAD | (lol, j’ai du mal Langue )





Nous tournons donc sur la SR535 que vous avez déjà vu dans les épisodes précédents.
(Nous l’avons croisé en empruntant la route sud, et nous l’avons emprunté en venant d’universal par la route du walmart)
Tournez à droite sur la 535 (Apopka Vineland Road) et rappelez-vous, WDW sera à gauche, crossroads sera à droite. Anticipez pour ne pas avoir à changer de file en pleine circulation.





Vous voilà sur la 535 et vous remarquez qu’elle a maintenant 6 voies de circulation dans votre sens.
Cela vous montre l’intérêt d’anticiper, car si vous allez à WDW vous allez devoir aller dans les files qui ont des flèches à gauche, et pour crossroads vous allez devoir sortir à droite.





Si vous avez choisi la droite, voilà l’entrée de Crossroads avec ses restos et son Goodings (supermarché hors de prix)





Si par contre vous avez choisi la gauche, il est temps de tourner pour entrer par la Gate que j’ai numéroté en 1







Nous sommes à la porte numéro 1





VERS LA PORTE 2

Mais revenons maintenant sur la I4 pour nous attaquer à la sortie suivante.
Nous ne sortons pas à la 68 mais nous continuons tout droit.





Nous arrivons à la sortie 67 et nous allons l’emprunter. C’est à peu près ici que se trouvera également la sortie directe pour Disney Springs.
Cette sortie est indiquée si vous allez à DTD/DS, SSR, OKW, POR, POFQ, CBR.





La sortie se divise en deux. A droite c’est bien la sortie 67 et c’est la que nous allons. (Direction EPCOT, DTD). (a gauche on retourne vers l’I4 et on récupère la sortie 65 mais ne comptez pas la dessus avec les travaux ça pourrait changer, donc prenez bien à droite)
La sortie 67 va desservir : Disney Springs





Nous voici sur la bretelle de sortie, et nous arrivons sur EPCOT CENTER Drive.





Nous y voilà, et vous apercevez la Gate que j’ai numéroté en 2. C’est la même Gate que celle que vous avez franchie si vous avez pris l’itinéraire sud en partant de MCO.





Nous sommes à la porte numéro 2




VERS LA PORTE 3

Revenons à la I4, et nous allons maintenant emprunter la sortie 65.
Donc ici on continue tout droit sur la I4





Nous arrivons à la sortie 65 (vous voyez que la 64 est à 1.5 mile)
Nous sortons ici à droite. Le panneau vous indique deux files de sortie, une file qui tourne de manière obligatoire, et une file qui tourne ou qui va tout droit.
La sortie 65 est indiquée si vous allez au POP, AoA, CBR, BW, CSR, AKL





Voilà la sortie en elle-même. Serrez à droite.





La bretelle de sortie est très longue, ne vous inquiétez pas c’est normal. On longe l’Interstate.





Au bout de cette loooooooooongue bretelle, nous arrivons à l’embranchement de Osceola Parkway. C’est également une artère importante de WDW. Beaucoup de bus vont l’emprunter.
Prenez Osceola Parkway WEST





Vous voilà sur Osceola Parkway





Et nous voici enfin devant la Gate que j’ai numéroté  en 3
Pour vous situer  à votre droite, il y a le POP Century (on voit le Hourglass Lake qui sépare le AoA et le POP sur la minicarte)





Nous sommes à la porte numéro 3






VERS LA PORTE 4


Revenons une dernière fois sur la I4 pour la dernière sortie, la 64.
Elle est indiqué  « Magic Kingdom ».
Cette sortie est adaptée si vous allez dans les hôtels de MK (CR, WL, FtW, Poly, GF, SoG.) Mais elle dessert tout WDW.
A noter également que c’est celle qui a la plus grande « Gate » avec 4 personnages. C’est donc celle que vous préférerez peut être si vous voulez « entrer par la grande porte » le jour de votre arrivée.





Voila la sortie, serrez à droite.





Votre direction est la 192 West.
La 192 est aussi appelée Irlo Bronson Memorial Highway. Vous y trouverez pas mal de resto, et beaucoup d’hôtels et motels offsite ainsi que 4 supermarchés (2 Target et 2 Publix) mais ça encore, c’est pour le chapitre sur les courses.





La bretelle de sortie.





Et nous arrivons bientôt à l’embranchement vers World Drive (attention ça n’est pas le même que le World Center Drive que nous avons emprunté sur l’itinéraire sud, c’est un nom diffèrent)
World Drive est la grosse artère principale de WDW qui dessert Magic Kingdom.





On devine bien l’importance de cette artère avec ses 3 files de sortie





Dans la bretelle de sortie vers World Drive, vous allez devoir choisir.
Prenez les voies de droite si vous allez au POP Century, Art or Animation, All Star Resort (les 3) et Animal Kingdom Lodge.
Pour tous les autres hotels prenez les voies de gauche.




Quelle que soit la voie que vous avez choisie, vous passerez par la Gate numéro 4, qui est la seule qui a les 4 personnages.





ATTENTION, vous verrez ces panneaux qui vous rappellent qu’il est STRICTEMENT INTERDIT de s’arrêter pour prendre les Gates en photo. Il est indiqué « strictly enforced », ce qui signifie que c’est strictement appliqué. Vous aurez surement l’occasion de voir des gens arrêtés par la police aux abords de ces Gates, et si vous pensez que ça serait une bonne idée de vous arrêter pour un cliché souvenir, vous découvririez qu’il y a souvent une voiture de police garée derrière la touffe d’herbe à 20 mètres de vous … sisisi, je deconne même pas, c’est hallucinant à quelle vitesse les flics arrivent. Donc BE SAFE ne tentez pas votre chance.





Nous sommes à la Gate que j’ai numéroté en 4eme position.





Nous pouvons passer maintenant à l’orientation à l’intérieur du resort, et ça sera pour l’épisode suivant.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR


Dernière édition par tarf le Jeu 12 Fév 2015 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16598
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Guide] Se déplacer en voiture à Orlando Mar 10 Fév 2015 - 13:52

EPISODE 6 : SE DEPLACER DANS WDW

PREAMBULE


Il y a plusieurs façons d’entrer dans WDW, et s’y déplacer dépend surtout de ou vous partez et ou vous allez (duh !!!).

On va y aller pas à pas en définissant des « points de passage ». Chaque itinéraire sera traité d’un point de passage à un autre.
Pour se déplacer, il suffira de suivre les itinéraires d’un point à un autre, comme un jeu de piste Langue

Nous allons donc commencer par la porte 1 (n’oubliez pas que ces numéros sont arbitraires, ils ne correspondent pas à une numérotation officielle.)


PARTIE 1 : PORTE #1


Petit rappel des portes, nous sommes en ce moment à la #1





Nous sommes ici à l’intersection de Hotel Plaza Boulevard (la route que nous allons prendre) et la 535 et nous sommes également à l’entrée de Crossroads.
Si vous venez de Palm Parkway sur la 535, tournez à droite, et si vous venez de la I4 tournez à gauche, vous entrez dans Walt Disney World.





Vous roulez tranquillement sur Hotel Plaza Boulevard





Au bout de quelques minutes, vous apercevez au loin quelque chose de familier que vous avez déjà vu à Disneyland Paris.
Vous arrivez à Disney Springs (anciennement Downtown Disney)





Mais pour le moment, nous allons déposer quelques-uns d’entre nous à l’hôtel.
Vous pouvez suivre cette route si vous allez au :
Saratoga Springs Resort et Old Key West.
Vous emprunterez cette route une seule fois dans votre séjour, pour arriver à l’hôtel. Le reste du temps, en revenant des parcs, vous emprunterez une autre route. (Vous pouvez aussi utiliser cette route à votre arrivée si vous allez au POR/FQ, et aux hôtels de MK, mais la encore ça ne sera que pour l’arrivée, ensuite ça sera une autre route que je vous indiquerais.)
Remarquez d’abord les panneaux à l’intérieur de WDW. Ils sont violets avec les indications de direction en rouge et une grosse flèche noire.

Alors, allons déposer nos amis au SSR et au OKW.





Nous sommes à l’angle de Hotel Plaza Boulevard et Buena Vista Drive.
Buena Vista Drive est un axe principal d’est en ouest, et ici il forme un angle droit. C’est Buena Vista Drive aussi bien tout droit qu’à  droite.
Nous allons à droite pour desservir le SSR et le OKW





Je pose ici un premier point de navigation pour vous repérer. C’est un losange rouge qui marque l’angle de Hotel Plaza Bd et Buena Vista Dr. Vous remarquez l’entrée du Marketplace de DTD .





Nous tournons à droite.





Nous voici sur Buena Vista Drive
Vous remarquez à gauche l’arrêt de bus du Marketplace de DTD.





Bientôt vous arrivez a un croisement, qui est en réalité une sortie du SSR. Continuez tout droit.
Vous remarquez également que j’ai laissé le losange rouge indiquant le « point de passage ».





Nous allons continuer sur Buena Vista Drive pendant un petit moment.





Sur le chemin, vous croisez ce panneau, je vous le mets juste pour l’anecdote.





C’est une caserne du Reedy Creek Fire Department. Au cas où vous seriez  intéressés par les hommes en uniforme, lol.





Allez, on continue, et on arrive bientôt au croisement entre Buena Vista Drive et Disney Vacation Club Way. Le nom de la route évoque bien la destination.
On va tourner à gauche, portez-vous donc sur la voie de gauche dès que vous voyez la file qui tourne à gauche. Seul le SSR est indiqué, mais le OKW est sur la même route.





Voilà, on suit les bus.





Sur Disney Vacation Club Way, vous arrivez assez rapidement à l’entrée du SSR. Mais notez d’abord le petit panneau jaune. Il vous rappelle que nous traversons un golf, dont le parcours serpente à travers le SSR et le OKW. Attendez-vous donc à voir des voiturettes de golf traverser Disney Vacation Club Way. Faites donc attention.





Pour le SST, préparez vous à tourner. Pour le OKW continuez tout droit.
Notez la double ligne jaune continue, elle représente une interdiction absolue de franchissement. Elle correspond à notre ligne blanche continue.





Voilà, c’est ici que descendent ceux qui logent au SSR, welcome home.





Ceux qui continuent vers le OKW, c’est tout droit.
Si vous sortez du SSR en direction des parcs ou d’un autre parc, tournez à gauche, et suivez nous vers le OKW





Il y a une petite trotte jusqu’au OKW, fort heureusement c’est toujours tout droit.





Mais avant cela, nous passons devant l’entrée spécifique des Treehouse villas qui font partie du SSR. Si vous avez la chance de réserver ce genre de  « logement », c’est à gauche





Préparez-vous à tourner à gauche pour le OKW.





Voici l’entrée du OKW.





Si vous venez du SSR, continuez tout droit,
Si vous sortez du OKW, tournez à gauche sur DVC Way
Et nous arrivons à un autre point de passage, qui se situe à l’angle de Disney Vacation Club Way et de Bonnet Creek Parkway.
Je vous laisse découvrir les directions possibles à partir d’ici.





Nous revenons en arrière au point de passage entre Hotel Plaza Bd et Buena Vista Dr. Mais cette fois, nous allons tout droit au lieu de tourner à droite. Nous prenons la direction de Disney Springs.
Cette route dessert tous les hôtels et les parcs. C’est une route que vous emprunterez fréquemment si vous aller à Universal, Seaworld, Downtown Disney (Disney Springs), Crossroads, etc …





Vous êtes sur Buena Vista Drive, et vous longez Disney Springs.
Vous passez devant le parking à étage qui est déjà construit. Dans un avenir proche, il y aura une bretelle d’accès directe entre la I4 que vous voyez sur la minicarte, et l’endroit approximatif ou nous nous trouvons .





Nous longeons ce parking, et c’est toujours tout droit.





A ce feu, nous continuons tout droit.
A notre droite, le cirque du soleil, et à notre gauche Typhoon Lagoon.





En continuant tout droit, nous approchons de l’intersection entre Buena Vista Drive et Bonnet Creek Parkway.





A cette intersection, j’indique un nouveau point de passage, car nous avons le choix.
Si nous tournons à droite, nous allons au OKW, SSR, POR/FQ et aux hôtels de MK. En ce qui concerne les hôtels de MK, c’est ici une backroad qui permet de court-circuiter le péage de MK. Cela évite pas mal de circulation, et l’attente au péage. Si vous allez aux hôtels de MK, c’est une route à considérer. Par contre ne l’empruntez pas si vous allez à MK.
Si nous allons tout droit, nous allons … partout ailleurs.





Nous empruntons donc la sortie sur la droite, vers les hôtels mentionnés au-dessus.
Vous remarquez également la tour DVC avec Riri, Fifi, et Loulou.





Le panneau nous informe des hôtels qui se trouvent dans cette direction.





Nous arrivons au point de passage ou nous étions tout à l’heure. (losange bleu).
Vous voyez le panneau du OKW, et si vous tournez à droite, vous arrivez au OKW, Treehouse Villas et SSR sur Disney Vacations Club Way. Celle que nous avons emprunté tout à l’heure.
Comme cette route a déjà été traitée, nous allons tout droit.





La prochaine intersection à droite est l’entrée du Port Orleans French Quarter. Sortez les colliers de perles et tournez à droite si c’est votre hôtel, sinon continuez tout droit.
Si vous allez aux  hôtels de MK, tournez à droite sur Bonnet Creek Parkway en sortant du POFQ.





L’intersection suivante et la sortie des bus du POR/FQ,  c’est par ici que votre bus sortira lorsque vous partirez aux parcs (AK, EP, HS)





L’intersection suivante est l’entrée du Port Orleans Riverside. Tournez à droite.
Continuez tout droit pour les hôtels de MK.
Si vous allez aux  hôtels de MK, tournez à droite sur Bonnet Creek Parkway en sortant du POR.
Notez que vous pouvez circuler sur une route intérieure entre le POR et le POFQ. Inutile de sortie de l’hôtel et de reprendre Bonnet Creek Parkway.





Au bous de Bonnet Creek Parkway, vous arrivez au croisement de Vista Boulevard. Placez-vous à gauche pour tourner sur cette route. (en face c’est Golden Oak, ne rentrez pas dedans Langue )





Vista Boulevard est une route a deux voies (une dans chaque sens) en pleine forêt. Ca contraste assez fort avec les palmiers des autres routes. C’est tout droit.





Sur la route, vous arrivez à l’entrée de Fort Wilderness. C’est ici qu’on peut faire du cheval ou du poney, et que se trouve le Mickey’s Backyard Barbecue, ainsi que la Revue Hoop Dee Doo.





Nous voici arrivé à un autre point de passage. C’est l’intersection entre Vista Boulevard et World Drive
World Drive est ZE artère Nord/Sud qui dessert MK.
Devant vous le monorail, TTC, et nous tournons ici à droite.





Si vous regardez sur votre gauche, vous voyez le péage de MK (entouré en rouge)  la route que nous venons d’emprunter l’évite, mais ne permet pas d’aller se garer à TTC pour aller à MK.
*




Mais nous suivons le virage à droite. Je fixe un point de passage (losange marron) ici.





Continuez sur World Drive, et vous arriverez à l’intersection avec Seven Seas Drive
Ici c’est simple, on accède à tous les hôtels de MK.
A droite vous allez au Wilderness Lodge, tout droit au Contemporary Resort et Bay Lake Tower, et à gauche vous allez au Polynesian Village et au Grand Floridian (et également à Shades of Green, mais je doute qu’il y ai des militaires US dans notre groupe)





Voilà ce que ça donne sur le plan général
Je ne détaille pas pour les routes rouges (WL) et bleu (CR/BLT) car c’est tout droit.
Nous tournons donc à gauche sur Seven Seas Drive, en suivant la route jaune.





Quelques centaines de mètres après avoir tourné sur Seven Seas Drive, vous arrivez au pont en dessous duquel passent les trams qui viennent du parking et qui vont à TTC. Je vous met cette vue pour vous indiquer ce petit bâtiment à droite, entouré en rouge.
C’est le Lost&Found et c’est ici qu’atterrissent tous les objets retrouvés dans les parcs. Ça peut prendre 48h pour arriver là mais c’est le bureau central qui récupère les objets de TOUS les parcs de WDW (y compris parcs aquatiques)
Si vous venez en voiture, c’est la route que vous devrez prendre. Sinon garez-vous à TTC, passez sous le pont, et accédez y à pied.





En continuant sur Seven Seas Drive, on arrive l’entrée du Polynesian Village.
Il y a deux files, comme pour la plupart des hôtels, une de ces files est réservé aux résidents, et la barrière s’ouvre en scannant le Magic Band (si vous logez à cet hôtel uniquement), et l’autre file est utilisable par les visiteurs. Le garde vous demandera votre Magic Band, ou une pièce d’identité.
En ce qui concerne le Poly, si vous ne logez pas sur place, vous entrerez par la file de droite, mais dès que vous aurez passé le garde, mettez-vous à gauche pour accéder au parking, sinon allez galérer. Donc, tout de suite sur la gauche après avoir passé la guérite du garde. N’empruntez pas la voie de droite après le poste de sécurité (et attention à ceux qui viennent de votre gauche)





Si vous continuez tout droit, vous arrivez  à l’intersection avec Floridian Way, tournez à droite pour aller au Grand Floridian.
Si par contre vous revenez des hôtels et vous allez vers un autre endroit du resort, prenez à gauche sur Floridian Way, cous arriverez au Disney Car Care, là où vous pouvez rendre votre voiture de location et ou vous pourrez faire le plein dans une station Hess
Au-delà du Car Care, vous rejoindrez  World Drive





Voilà pour cet épisode. La suite, très vite.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR


Dernière édition par tarf le Lun 16 Fév 2015 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16598
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Guide] Se déplacer en voiture à Orlando Mar 10 Fév 2015 - 13:53

EPISODE 7

PARTIE 2 : PORTE #2

Nous sommes maintenant à la porte #2





Voilà la situation d’un peu plus prés. Et on retrouve le losange noir matérialisant le point de passage à l’angle de Buena Vista Drive et Bonnet Creek Parkway, que nous avons utilisé dans l’épisode précèdent.





Voici la porte en elle-même. Pour rappel, il est interdit de s’arrêter pour faire une photo .





Juste après la porte, voilà un triple panneau directionnel. Va falloir vous accrocher au siège 5 minutes, et vous allez voir qu’on s’y repère très vite.
J’ai numéroté (arbitrairement) les 3 sorties, S1, S2 et S3





On va commencer par la S1. Utilisez cette sortie si vous allez à Downtown Disney (Disney Springs) ou à Typhoon Lagoon, OKW, SSR, POR, POFQ et les resorts de MK
On s’engage sur cette voie.





Au feu, vous avez 3 possibilités.
Serrez à droite si vous allez à Downtown Disney (Disney Springs) ou Typhoon Lagoon (ou si vous ressortez de WDW par la porte #1)
Restez au centre si vous allez au OKW, SSR, POF/FQ ou que vous allez aux resorts de MK.





Voilà le carrefour d’un peu plus près. Avec le point de passage (losange noir) que l’on a vu plus tôt.





Tout droit, on retrouve la route qui va vers le losange bleu à l’angle de Disney Vacations Club Way et Bonnet Creek Parkway.
Referez-vous aux épisode précédents pour ce tronçon.





En ce qui nous concerne on va tourner à gauche, puisqu’on a déjà vu tout droit, et à droite





Mais revenons deux minutes au triple panneau.  (S1, S2 et S3) et on va suivre S2.





Si on suit S2 et S3 on voit la liste des hôtels desservis sur le panneau, et on aperçoit les deux routes qui se croisent au point de passage (losange noir)





La S2 tourne à droite, et va faire ¾ de tour pour rejoindre Buena Vista Drive.
Vous remarquez qu’on arrive au même point en prenant à gauche au feu de la S1 (aux alentours du losange noir) ou en prenant la S2. La différence c’est qu’avec la S2 on évite un feu.





Voilà, on rejoint Buena Vista Drive.
J’ai oublié le losange noir au croisement mais j’espère que vous le situez maintenant.
La flèche rouge indique la route qu’on a suivi en sortant à S1 et en prenant à gauche au feu, et la flèche verte représente la bretelle d’aces S2.





On passe sous Epcot Center Drive, et on arrive à ce panneau. On voit qu’à droite il y a une file avec une indication pour rejoindre la I4, la 536 et pour aller à MCO. Si vous prenez à droite, vous suivrez l’itinéraire rose, et vous arriverez bientôt à la porte #2 dans l’autre sens.
Tout droit (itinéraire rouge) on continue vers le reste de WDW.





Au feu, l’itinéraire rose à droite, pour ressortir de WDW par la porte #2
Et si vous logez au Wyndham Bonnet Creek (Offsite) ou aux autres Bonnet Creek, c’est sur la gauche. Serrez donc à gauche avec anticipation.
Nous on va tout droit.





Nous avançons un peu et nous arrivons à l’entrtée du Caribean Beach Resort (CBR). Serrez à gauche des que la file le permet.





Voilà l’entrée du CBR, bienvenue à la maison
Mais pour les autres, c’est tout droit.





L’intersection suivante desservira le POP Century et le Art of Animation
Mais avant d’y arriver, voilà à nouveau un camion de pompier. C’est une caserne secondaire du Reedy Creek Fire Departement.





Nous voici au feu. Si vous allez au POP ou à l’AoA, vous êtes sur la file de gauche, et vous allez tourner.
Je mets un point de passage (losange jaune) à cette intersection. Pour le moment nous ne tournerons pas sur Victory Way (à gauche) mais nous irons tout droit.
Victory Way dessert POP, AoA, EPSN :WWoS, et Osceola Parkway (Porte #3). Nous irons plus tard.





Nous avons continué toute droit, et nous arrivons au feu suivant.
Juste avant le feu, cette petite route à droite (noire) vous permet d’atteindre l’ilot de la station Hess. Si vous avez besoin de gâteaux ou d’essence. Vous pouvez vous ravitailler la. Cette station est accessible à pied depuis le Boardwalk.
A gauche, l’entrée ALTernative de DHS. Il y a deux entrées pour Hollywood Studios. Celle-ci est celle des bus, et elle ne comporte que deux lignes d’entrée pour les véhicules. Elle est moins chargée que l’entrée principale, et est utilisée par les guests onsite. De préférence vous entrerez à DHS par ici.





Voilà le chemin pour entrer à DHS par l’entrée secondaire. Toujours en noir, la station-service.





Pour le moment, nous allons tourner à droite au feu et suivre l’itinéraire vert.
Cette route va desservir le Boardwalk, le Beach Club, le Yacht Club, le Dolphin, le Swan, et Fantasia Gardens.





Juste en face de la sortie de la station-service (à droite) se trouve l’entrée du Boardwalk (à gauche)





Un peu plus loin, une sortie de service, vous n’y avez pas accès





Nous allons continuer sur cette route, (EPCOT Resorts Boulevard) pendant un bon moment. Nous longeons EPCOT dont vous reconnaissez peut être la forme du lagon à droite de la route verte.





Apres le virage, nous arrivons à l’entrée du Beach Club.
Le Beach Club a parfois des évènements privés, et dans ce cas vous ne pourrez-vous y garer que si vous avez une réservation de resto, ou si vous y résidez.
Nous continuons tout droit sur EPCOT Resorts Boulevard.





Apres avoir passé une sortie de service, nous arrivons maintenant à l’entrée du Yacht Club.





Toujours en suivant EPCOT Resorts Boulevard, nous arrivons à l’entrée du Dolphin.





Un peu plus loin sur notre droite, se trouve l’entrée de Fantasia Gardens (minigolf)





Et enfin, la route nous amène à l’entrée du Swan.





Nous rejoignons enfin Buena Vista Drive.
La route jaune ne sera pas traitée puisqu’il ne s’y passe pas grand-chose. Elle relie le carrefour de la station Hess/DHS et Boardwalk à l’endroit où nous sommes maintenant.
Autrement dit, mais vous l’avez compris, elle sert à ne pas se taper tout le détour par EPCOT Resorts Boulevard.
Sinon, en effet, c’est bien la Tour de la Terreur que vous voyez en face.





On a tourné à droite suivant la flèche rouge pour reprendre buena vista drive
Vous voyez en vert le grand tour de Epcot Resorts Boulevard. Bien sûr vous pouvez prendre ce boulevard dans les deux sens en fonction de la ou vous allez.





Juste après avoir récupéré Buena Vista Drive, un panneau vous indique MK et EPCOT à droite, et Animal Kingdom tout droit (DHS est derrière nous)





Nous arrivons alors à un TRES GROS point de passage, qui sera une grosse étoile rouge.
Il s’agit de World Drive, qui, si vous avez suivi, est la route ou se trouve la porte #4







Nous allons emprunter la voie de droite, qui va nous amener sur World Drive (Direction MK/EPCOT)
Prenez cette route si vous allez à MK, EPCOT ou aux hôtels de MK





Nous rejoignons World Drive.





Puis nous arrivons à l’embranchement avec EPCOT CENTER DRIVE.





Voilà la sortie en elle-même.





Si vous prenez à droite pour EPCOT, vous rejoindrez le parc, et si vous continuez au delà, vous retournerez à la porte #2.





Mais nous, on va tout droit. Suivant la flèche rouge. Vous remarquez que l’on rejoint la ligne de monorail qui relie MK à EPCOT (à droite derrière les arbres)





Voilà le monorail. Vous remarquez également que l’on approche du losange marron que nous avons vu il y a un petit moment. Et tout au fond, vous apercevez la gare de péage de MK.





Faites très attention ici.
Si vous allez aux hôtels de MK, placez-vous sur les deux files de droite.
Si vous allez à MK (TTC) prenez les autres files.





Voici la raison pour laquelle je vous indique de prendre les bonnes files. Nous sommes ici juste en dessous du péage de MK/TTC, et vous voyez que les chemins vont se séparer.
Si vous êtes entrés par une des voies de gauche, mais que vous allez aux hôtels, vous allez devoir traverser plusieurs voies de circulation pour sortir à droite. Donc, anticipez et mettez-vous tout de suite à droite.





A droite, les hôtels, à gauche TTC et MK





Nous avons emprunté la voie de droite (hôtels) et nous arrivons au losange marron.
A droite, Fort Wilderness, puis POR, puis POFQ, puis OKW. Mais dans le sens inverse de ce que nous avons vu précédemment.
Tout droit, les hôtels de MK, et ça, nous l’avons également déjà vu.





Donc on revient à la gare de péage de MK, et on prend la voie de gauche (TTC/MK) et on arrive à une bifurcation.
A droite (rouge) on continue vers le parking de TTC, et à gauche (en bleu) on va vers le Disney Car Care (station-service et location de voiture) et on peut également ressortir de cette zone par World Drive dans l’autre sens ;





Nous arrivons à l’entrée du parking.
La plupart du temps, vous passerez tout droit (flèche bleu). Vous emprunterez aussi ce chemin si vous avez un permis de parking handicapé. (Suivez les lignes bleu dessinées au sol)
En fonction du remplissage du parking, vous serez redirigés vers la flèche orange, vers une autre partie du parking.
Suivez toujours les indications des Cast Members.





Voilà pour cet épisode.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR


Dernière édition par tarf le Mar 17 Fév 2015 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16598
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Guide] Se déplacer en voiture à Orlando Mar 10 Fév 2015 - 13:53


EPISODE 8

PORTE #3


Nous voilà revenus à la porte #3.
C’est un point d’entrée important dans WDW si vous allez dans le sud du Resort. C’est-à-dire le POP, AoA, All Stars, CSR et AKL, de même qu’Animal Kingdom, Blizzard Beach et Winter Summerland.
Vous êtes sur Osceola Parkway.





Juste après la porte, le panneau vous indique le menu.





Au premier feu, vous avez le choix entre 3 directions.
Mettez-vous à gauche si vous allez au ESPN Wide World of Sports.
Mettez-vous à droite si vous allez au POP, AoA, CBR, DTD, OKW, SSR et Port Orleans.
Restez au centre si vous allez aux All Stars, CSR, AKL





Nous voici au carrefour en lui-même.
Pour l’instant nous tournons à droite.





Nous sommes sur Victory Way.





Nous arrivons à l’entrée du Art of Animation





Puis à l’entrée du POP Century





En continuant sur Victory Way, nous passons devant la sortie des bus du Caribean Beach.





Nous voici au bout de Victory Way, et nous arrivons sur Buena Vista Drive, la ou j’avais posé un losange jaune comme point de passage
A ce carrefour, si vous tournez à droite, vous passerez devant le CBR, puis vous arriverez au croisement de Bonnet Creek Parkway (OKW, POFQ , POR), ou DTD tout droit.
Si vous tournez à gauche, vous arriverez à DHS, à la station-service Hess, et à EPCOT RESORTS Boulevard et un peu plus loin à World Drive (étoile rouge)






Repartons au croisement entre Osceola Parkway et Victory Way, mais cette fois nous prendrons tout droit (flèche verte)





Nous sommes toujours sur Osceola Parkway, et nous allons dans la direction d’animal kingdom.





Nous arrivons ensuite à un autre carrefour important, même si la bretelle d’accès ne paye pas de mine.
Je mets un losange orange en point de passage, et nous allons tourner à droite (flèche bleue) vers World Drive (étoile orange)
Vous repérez dans le haut de la minicarte, la route verte qui est epcot resorts boulevard (Swan, Dolphin, Yacht Club, Beach Club, Boardwalk)





Voilà  la bretelle vers World Drive. Vous vous souvenez sans doute que World Drive est l’artère qui dessert directement Magic Kingdom. Je vous mets cette vue pour faire le lien avec l’étoile rouge sur world drive & buena vista drive. Mais le troncon que vous voyez devant vous fait partie de l’épisode relatif à la porte #4





D’ailleurs, sur le plan suivant, vous voyez qu’on est tres proches de cette porte #4
Mais pour le moment, revenons sur Osceola Parkway, et allons tout droit, vers les All Stars, le CSR et le AKL





Le panneau nous indique qu’à droite, nous allons tomber sur un embranchement desservant Blizzard Beach, les All Stars, le CSR et Winter Summerland. Vous voyez aussi qu’il y a un macdo.
Avant de vous écrier « eureka, nous sommes sauvés », sachez que ce macdo ne propose pas toute la carte macdo et que les prix sont des prix « disney » … autant aller à Crossroads …





Nous allons donc tout droit





Au croisement qui arrive, je pose un losange bleu pour indiquer le croisement entre Osceola Parkway et Buena Vista Drive. Si vous suivez ce guide depuis le début, vous devez commencer à comprendre comment ça se goupille. En réalité, il y a très peu de routes, mais ce sont les distances qui sont importantes. Se diriger est relativement aisé.





Pour le moment passons à droite. Nous allons passer par Blizzard Beach, le Coronado Springs, et les All Stars





Voilà la bretelle de sortie.





Voici le bas de la bretelle d’accès. Notez les inscriptions au sol :
SIGNAL AHEAD NO TURN ON RED, autrement dit « feu de signalisation droit devant, pas de passage au rouge ». L’inscription est explicite, vous n’avez pas le droit de tourner à droite lorsque le feu est rouge (contrairement à la plupart des feux rouges en Floride.)





Vous devrez donc vous arrêter à la ligne, le feu étant sur Buena Vista Dr à droite (entouré)
On va tourner à droite.





Sur Buena Vista Drive, nous passons devant Winter Summerland, le deuxième minigolf de WDW.





Et un peu plus loin, nous passons à Blizzard Beach.





Toujours sur Buena Vista Drive, nous passons au croisement avec Western Way. C’est un accès de service, ne tournez pas.





Nous arrivons enfin au Coronado Springs.





En continuant tout droit, nous arrivons à l’étoile rouge qui marque l’intersection de Buena Vista Drive et de World Drive.





A gauche vous irez à EPCOT et MK, comme nous l’avons détaillé dans un épisode précèdent.
Tout droit, vous rejoindrez EPCOT Resorts Boulevard (en vert) et plus loin DHS, puis Bonnet Creek Parkway, et enfin DTD.




Voilà ce que ça donne vu de plus loin. Le système routier doit commencer à vous sembler familier.
Le resort est divisé en deux par World Drive en vertical. Et en horizontal on a Osceola Parkway au sud, et Buena Vista Drive au milieu du resort. Si vous avez capté ça, vous ne vous perdrez pas.





Allez, on revient au croisement de Osceola Parkway et Buena Vista Drive, et on tourne à gauche cette fois ci.





Sur la droite, vous trouverez une bretelle pour faire demi-tour, et repartir sur Osceola Parkway dans l’autre sens.





Et au même niveau que cette bretelle de « retour », vous tombez sur le fameux macdo dont nous parlions précédemment





Et au bout de Buena Vista Drive se trouve l’entrée des 3 All Stars. C’est la même entrée pour les 3 hôtels.





Allez hop, on retourne sur Osceola Parkway, et cette fois, on va aller tout droit direction Animal Kingdom.





Pour le AKL, restez à gauche, pour le parc, mettez-vous sur la droite.





Nous arrivons maintenant à cette intersection.
A droite, c’est l’entrée d’animal kingdom.  L’hôtel à gauche





Voilà ce que ça donne en plan large.





Et voilà au bout d’Osceola Parkway, l’entrée du Animal Kingdom Lodge.




Nous avons presque fini pour le tour complet du resort. Dans le prochain épisode on traite la porte 4 et ensuite on fait un petit résumé.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR


Dernière édition par tarf le Mar 17 Fév 2015 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16598
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Guide] Se déplacer en voiture à Orlando Mar 10 Fév 2015 - 13:53

POST RESERVE


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16598
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Guide] Se déplacer en voiture à Orlando Mar 10 Fév 2015 - 13:53

POST RESERVE


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16598
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Guide] Se déplacer en voiture à Orlando Mar 10 Fév 2015 - 13:54

POST RESERVE


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16598
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Guide] Se déplacer en voiture à Orlando Mar 10 Fév 2015 - 13:54

POST RESERVE


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16598
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Guide] Se déplacer en voiture à Orlando Mar 10 Fév 2015 - 13:54

POST RESERVE


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16598
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Guide] Se déplacer en voiture à Orlando Mar 10 Fév 2015 - 13:54

POST RESERVE


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
mariecg



Féminin
Age : 48
Messages : 9302
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: [Guide] Se déplacer en voiture à Orlando Mar 10 Fév 2015 - 14:34

Alors là, je ne dirai qu'un mot chapeau
Si ça, c'est pas un tuto !!!!

Perso je ne prends ( et ne prendrai sans doute jamais) une voiture mais je te dis quand même merci


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-

un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://www.disneycentralplaza.com/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen



Masculin
Age : 28
Messages : 1062
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

MessageSujet: Re: [Guide] Se déplacer en voiture à Orlando Mar 10 Fév 2015 - 15:22

Haha ! Serait-ce une tentative de premier chapitre pour L'encyclopédie pour vivre à Walt Disney World, signée Maître Tarf ? Very Happy

En tout cas, ça risque d'être très, très utile (et rassurant) ! Merci !


Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici

Parcs visités :
France : Disneyland Paris (2016), Parc Astérix (2014), Futuroscope (2010), Puy du Fou (2016), Nigloland (2016), France Miniature (2008), La Mer de Sable (2007).
États-Unis : Walt Disney World (2014), Universal Studios Florida (2014).
Pays-Bas : Efteling (2016).
Allemagne : Europa-park (2016).
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16598
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Guide] Se déplacer en voiture à Orlando Mar 10 Fév 2015 - 16:01

MCO - Universal en ligne.
La suite (MCO - WDW route Nord) sans doute demain.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps



Féminin
Messages : 1163
Localisation : Frontalière franco-belge
Inscription : 29/12/2010

MessageSujet: Re: [Guide] Se déplacer en voiture à Orlando Mar 10 Fév 2015 - 16:36

Magnifique tarf !

@tarf a écrit:
Si vous n’avez pas d’argent et que votre loueur propose le paiement électronique des péages, vous pouvez rester dans la file de droite matérialisée par des lignes discontinues.
Si vous n’avez pas de programme de péage, ou que vous voulez payer de votre poche (moins cher que les frais de péage des loueurs) restez à droite.


Mais si on se met à droite pour le télépéage et à droite pour le payement en liquide... je ne sais pas quand on va à gauche Langue


PA Francilien à DLP de 2012 à 2015 - PA Dream 2016
Séjours en 2008, 2009, 2014 et 2015 au Sequoia Lodge (Golden Forest Club), New York et Newport Bay Club

Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27



Féminin
Age : 37
Messages : 1170
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: [Guide] Se déplacer en voiture à Orlando Mar 10 Fév 2015 - 16:38

C'est fichtrement bien fait! Bravo


* WDW au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  
Mon Pré TR c'est par ici: http://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-wdw-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: http://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016
* Le Compass Club NPBC, ce sera du 16 au 18 janvier 2017
* Prochain séjour à WDW en octobre 2018? Question Affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16598
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Guide] Se déplacer en voiture à Orlando Mar 10 Fév 2015 - 16:51

@SweetPeps a écrit:

Mais si on se met à droite pour le télépéage et à droite pour le payement en liquide... je ne sais pas quand on va à gauche Langue

merci, c'est corrigé

si vous voyez d'autres coquilles, n'hesitez pas à le signaler.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Mickette



Féminin
Age : 40
Messages : 1066
Localisation : PACA
Inscription : 11/09/2009

MessageSujet: Re: [Guide] Se déplacer en voiture à Orlando Mar 10 Fév 2015 - 17:20

Excellente idée Tarf !!! Merci !!!



Prochain séjour :  DisneyLand Paris du 13 au 15 Novembre 2016 au Disney's Séquoia Lodge, Golden Forest  
Disneyland Paris du 2 au 4 Février 2017 au Disney's Séquoia Lodge, Montana




http://www.disneycentralplaza.com/t38930-tr-d-un-voyage-fabuleux-a-walt-disney-world
http://www.disneycentralplaza.com/t42019-pre-tr-halloween-et-noel-2015
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmickette.blogspot.com
dj-flo



Messages : 74
Inscription : 30/01/2015

MessageSujet: Re: [Guide] Se déplacer en voiture à Orlando Mar 10 Fév 2015 - 17:44

Extra bravo Wink


Revenir en haut Aller en bas
davidparis



Masculin
Age : 42
Messages : 1205
Inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: [Guide] Se déplacer en voiture à Orlando Mar 10 Fév 2015 - 18:38

En un mot : PARFAIT !!

Reste à rentrer ta voix dans mon logiciel GPS Wink
Revenir en haut Aller en bas
dilat



Masculin
Age : 47
Messages : 248
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: [Guide] Se déplacer en voiture à Orlando Mar 10 Fév 2015 - 20:36

Bien fait pour ceux qui viennent de l'aéroport d'Orlando, pour ma part Miami, mais le tuto serait un peu long  bounce

Petite question : vous utilisez quoi comme logiciel GPS et sur quelle plateforme ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Se déplacer en voiture à Orlando
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-