Accueil[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Vide[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Kiklox

Kiklox

Masculin
Âge : 37
Messages : 261
Localisation : France, Chessy
Inscription : 27/06/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 18:10

Ta dernière phrase Jeff.Lyon est tout à fait représentative d'un phénomène de société, que ce soit dans mon travail à Disney, ou dans mon travail à Paris, je constate simplement ce fait : tu as ceux qui bossent, ceux qui profitent, tu as ceux qui prennent des risques, ceux qui restent bien assis en priant que rien ne bouge.

Le problème à Disneyland Paris, c'est qu'on ne valorise pas le bosseur. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on valorise le branleur, mais quand un branleur au final, reçoit les mêmes honneurs que celui qui bosse pour dix, on peut comprendre cette baisse de qualité globale. Le bosseur, va de ce fait être démotivé à la fois par un salaire qui ne bouge pas, des collègues qui ne bosse pas, une reconnaissance qui n'est pas là - ou de piètre façon faite - et verra chaque 6 mois ce turn-over incessant de nouveaux CDD/CDI qui viennent souvent de l'étranger.

Au final t'as quoi ? Un bosseur, qui devient un bosseur sceptique, puis un bosseur frustré, puis au final, soit un bosseur sur le départ, soit un bosseur qui vire au branleur.

Ce qui est le cas à Disneyland Paris au niveau des Castmember, l'est encore plus au niveau du management. Sauf qu'au management, on ne part pas, on "prend d'autres responsabilités" et on fini par faire une seule chose : un mauvais encadrement.


--
Signature prévue pour dans deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy.agency
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 20:22

disneylandmagic a écrit:
Je suis d'accord que le comportement des guests n'arrangent rien mais bon c'est pas la cause des problèmes du parc. Certes les visiteurs pourraient etre plus polis et respectueux mais les CM doivent normalement dire bonjour et au revoir ou bonne journée à Disneyland Paris et ca peu le font donc c'est du 50-50. Mais c'est un tout et ca plus ca fait que ca devient du grand n'importe quoi pour tout le monde. Puis l'irrespect c'est dans la nature de beaucoup d'européens car aux usa les guests sont plis, respecteux et les CM sont formidables.
C'est exact,mais le probleme a Disneyland Paris,c'est que personne ne veut etre commandé et que tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut...Et les regles ou sont elles ? Juste pour une poignée de personne ? Et j'ai remarqué aussi que de plus en plus beaucoup compare les autres parcs mais en aucun cas veulent y ressembler confused  faudrait savoir,vous voulez de la qualité ou bien de la mediocrité,il y a des choix et des sacrifices a faire...
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 9:49

Mais il ne faut pas dire qu'il n'y pas de pression d'exercée sur les employés à DLP. L'exemple que vous avez cité est choquant, la vague de suicides chez France Telecom... Il y a déjà eu des suicides chez Disney, encore un très récemment.

Bien sûr qu'il y a de la pression sur les employés ! Là où se situe la nuance c'est que tous ne la ressentent pas de la même façon ou n'y sont pas forcément assujettis.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 10:15

Au-delà du débat sur les suicides, il y a à Disneyland Paris des problèmes fondamentaux de formation et d'organisation au niveau des CMS qui ne font qu'accentuer la déception ressentie lors des visites, en parallèle des soucis de baisse de l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 11:04

Jaq a écrit:

Bien sûr qu'il y a de la pression sur les employés ! Là où se situe la nuance c'est que tous ne la ressentent pas de la même façon ou n'y sont pas forcément assujettis.

il faut savoir proportion garder
Entre la pression de resultat, les astreintes, le harcelement moral et des horaires a 80h semaine payées une misere dans certaines boites, et le recadrage d'un CM qui prend un peu trop de pauses ou a qui on demande de ne pas discuter le bout de gras on stage ou simplement de respecter une charte qualité comme dans toute entreprise... il y a une certaine decence a garder dans les comparaisons.
Bien sur je ne doute pas que certains "petits chefs" jouent les "petits chefs" et fassent la miseres a tout malheureux qui aurait le malheur d'etre sous son "controle". Mais il ne faut pas oublier aussi qu'on a un arsenal social, societal et legal sans pareil dans notre pays, la difficulté principale pour un individu est d'etre dans un etat depressif tel qu'il ne peut (verbe pouvoir) pas les utiliser. La "pression" au travail est un facteur aggravant, peut etre meme un facteur declencheur, mais ce n'est (*quasiment*) jamais le seul facteur dans une decision "radicale"
Minimiser la pression, et detecter les comportements marginaux, c'est en partie le travail de l'entreprise, mais on ne peut pas non plus comparer DLP a des esclavagistes, tels les entreprises bossant pour apple, ou les ateliers de confection que l'on trouve dans les capitales du monde (paris y compris) ou au bengladesh (cf l'accident qui a fait un millier de mort dans des ateliers bossant pour de grandes marques (francaises notemment, soit dit en passant))

donc parler de "pression" est abusif. Parler de "stress lié au travail" serait plus judicieux, plus ponderé, et surtout plus respectueux pour ceux sur qui s'exerce une "vraie" pression sur le lieu de travail.


Spoiler:

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 3ont4Q


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 1524898809 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 1533279605  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR



Dernière édition par tarf le Mar 9 Juil 2013 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxxx



Messages : 98
Inscription : 06/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 11:05

Problème d'un autre genre mais lors de ma dernière visite dimanche il faisait une chaleur épouvantable dans les files intérieures de POTC, SM et dans une autre mesure à RNRC.

Ces lieux ne sont pas sensés être climatisés ou du moins ventilés convenablement?
Ce n'est pas grand chose mais je vous assure que tous les guests suaient à grosses goutes, il n'y avait pas d'air et c'était vraiment désagréable (des guests ont même ouvert une porte de secours à SM afin de pouvoir respirer un peu).


Sinon, ça faisait un moment que je n'avais pas mis les pieds à DLP et même s'il y a des choses qui ne vont pas je n'ai pas trouvé les parcs dans l'état désastreux que certains décrivent ici.
Le GROS problème est vraiment du côté des pannes. Là on est tous bien d'accord, il est URGENT de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 11:31

Original Epcot a écrit:
Au-delà du débat sur les suicides, il y a à Disneyland Paris des problèmes fondamentaux de formation et d'organisation au niveau des CMS qui ne font qu'accentuer la déception ressentie lors des visites, en parallèle des soucis de baisse de l'offre.

Pourtant, les formations sont données selon le même schéma que les FO Américaines et elles sont revus régulièrement.

@ Maxxx : il y a des problèmes de climatisations (ou de chauffages) récurent dans certains bâtiments.


Prochains séjours - Next vacations
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 11:40

Il me semble que la file de SM n'est absolument pas climatisée, non ?


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 11:50

ca c'est pas recent, je me souviens de certains jours d'ete (de maniere tres reguliere) ou ca m'etait impossible de rentrer dans la file d'attente de POTC. A l'interieur, trop chaud, trop humide, impossible de respirer ... et encore, je parle juste des fois ou la file ne s'etendant que jusqu'au dessus de la zone de load (la partie ouverte juste avant les tourniquets) ... alors je parle meme pas de quand la file est pleine et n'avance que tres doucement dans les couloirs sombres ...

a coté de ca, le POTC de WDW est souvent beaucoup trop froid, lol, comme quoi on est jamais contents Smile


Spoiler:

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 3ont4Q


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 1524898809 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 1533279605  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 12:52

Jaq a écrit:
Il me semble que la file de SM n'est absolument pas climatisée, non ?
Non, même en hiver il fait chaud à crever dans la file intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 12:55

Normal : Elle n'était pas conçue pour être cloisonnée comme elle l'est depuis Mission 2.

Rappelez vous qu'avant, la file intérieure était majoritairement ouverte sur le dôme avec des grilles métalliques en guise de sécurité. Donc forcément c'était naturellement ventilé. Maintenant avec des panneaux métalliques, l'air circule mal et la chaleur ne se dissipe plus de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 14:27

Oui ce cloisonnement est ridicule. Même au niveau du canon. C'est étouffant au possible...


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
maxxx



Messages : 98
Inscription : 06/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 14:54

Dans le cas de SM, s'il n'est pas possible de climatiser la file intérieure, pourquoi ne pas installer au moins de grands ventilateurs comme on peut en trouver à Orlando dans les files d'attente? Au moins il y aurait un courant d'air qui rendrait l'attente supportable et pour un coût très faible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 15:08

je ne peux qu'approuver : déjà qu'hier il faisait une chaleur à crevé, dans la file, c'était un vrai four!
heureusement, que la fin de l'attente se fait dans un lieu ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Chris01

Chris01

Masculin
Âge : 40
Messages : 331
Localisation : Lyon
Inscription : 20/10/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 12:05

Ce que je ne comprends pas personnellement c'est pourquoi les brumisateurs ne se situent pas dans les files d'attentes ? Mardi 9 quand nous nous sommes rendus sur le parc, j'ai été surpris de les voir devant des toilettes, lieu où on peu se rafraichir avec de l'eau, plutôt que dans les files d'attentes où on crame au soleil en faisant du sur place.

Je sais que fut une époque il y en avait à Indy dans la file d'attente, je n'ai pu le faire qu'une fois en passant par les FP donc je ne sais pas si ils y sont toujours.

Par contre à PoC (dehors), Tower....

Je ne pense pas que cela soit un problème d'arrivé d'eau car il y à souvent des points d'eau à proximité des attractions.

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 892973 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 12:55

Chris01 a écrit:
Ce que je ne comprends pas personnellement c'est pourquoi les brumisateurs ne se situent pas dans les files d'attentes ?  Mardi 9 quand nous nous sommes rendus sur le parc, j'ai été surpris de les voir devant des toilettes, lieu où on peu se rafraichir avec de l'eau, plutôt que dans les files d'attentes où on crame au soleil en faisant du sur place.

Je sais que fut une époque il y en avait à Indy dans la file d'attente, je n'ai pu le faire qu'une fois en passant par les FP donc je ne sais pas si ils y sont toujours.

Par contre à PoC (dehors), Tower....

Je ne pense pas que cela soit un problème d'arrivé d'eau car il y à souvent des points d'eau à proximité des attractions.

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 892973 
Il y aurait des guest capables de se plaindre d'être trop mouillé, car comme tu le dis, on fait du surplace donc on reste plus longtemps sous les brumisateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Chris01

Chris01

Masculin
Âge : 40
Messages : 331
Localisation : Lyon
Inscription : 20/10/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 14:51

yoyo-DLP a écrit:

Il y aurait des guest capables de se plaindre d'être trop mouillé, car comme tu le dis, on fait du surplace donc on reste plus longtemps sous les brumisateurs ...

Oui enfin un brumisateur c'est pas une douche non plus hein. Suffit de les placer à la bonne hauteur. De plus le vent fait que c'est pas humidifier en continue au même endroit.

Enfin après je conçois que chez les guests il y en à toujours qui trouveront quelques choses à redire....
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 14:57

Oh que il y en aura toujours qui trouverons toujours de quoi à redire, j'ai une amie CM qui nous l'a dit à moi et mon copain.
Revenir en haut Aller en bas
fontaine.loic

fontaine.loic

Masculin
Âge : 35
Messages : 156
Localisation : Senlis, Oise
Inscription : 26/11/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 15:03

Visite sur le parc hier, j'ai pas pu venir pendant des mois et malgré que l'illusion fonctionne encore plutôt bien sur les guests, c'est de plus en plus flagrant qu'il y a de gros soucis.

Sur une journée : BTM en panne
BUZZ en panne
Animagique qui se coupe en plein show et on évacue sans plus d'infos
Small world avec pas mal de pannes et d'immondices dans le parcours

Et j'en oublie surement pas mal, sans compter les peintures qui s'effritent et autres joyeusetés.

Bon d'accord, vous allez peut être dire que je suis disney fan râleur mais il y a quelques années la qualité était TRES au dessus de ce que j'ai pu voir hier !

Je vais pas faire un gros récap de ma journée car j'ai vu pas mal d'autres choses que j'aurais préféré ne pas voir, mais juste pour souligner que je trouve que le parc et sa qualité se dégradent de plus en plus vite !


Ancien de la Cast Member Family :[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Fantasylandyo8
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 15:06

fontaine.loic a écrit:
Visite sur le parc hier, j'ai pas pu venir pendant des mois et malgré que l'illusion fonctionne encore plutôt bien sur les guests, c'est de plus en plus flagrant qu'il y a de gros soucis.

Sur une journée : BTM en panne
                        BUZZ en panne
                        Animagique qui se coupe en plein show et on évacue sans plus d'infos
                        Small world avec pas mal de pannes et d'immondices dans le parcours

Et j'en oublie surement pas mal, sans compter les peintures qui s'effritent et autres joyeusetés.

Bon d'accord, vous allez peut être dire que je suis disney fan râleur mais il y a quelques années la qualité était TRES au dessus de ce que j'ai pu voir hier !

Je vais pas faire un gros récap de ma journée car j'ai vu pas mal d'autres choses que j'aurais préféré ne pas voir, mais juste pour souligner que je trouve que le parc et sa qualité se dégradent de plus en plus vite !

Juste sur deux points :
1) je trouve toujours scandaleux de ne pas communiquer quand tu fermes/évacues/autres un endroit (à Bruxelles, régulièrement le metro s'arrête et ne redémarre pas de suite... Ben t'attends comme un couillon... Grrr)

2) La propreté à ITSW... Comment peut-on jeter des détritus comme ça ? Certes ça doit être nettoyer mais dans ce cas-là, le premier responsable, ça reste "nous" (le visiteur en fait, je fais partie des gens qui préfèrent mettre en poche les déchets pour attendre une poubelle dispo que jeter ça par terre


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 14991
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 15:06

c'est clair et sinon dans les autres parcs Disney c'est comment pour ceux qu'y ont de la chance d'y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 15:51

MickeyMouse's a écrit:
c'est clair et sinon dans les autres parcs Disney c'est comment pour ceux qu'y ont de la chance d'y aller ?

sur quel point ?

niveau propreté, sur WDW, rien a dire ... c'est meme tres frequent de tomber sur des toilettes fermées temporairement (10 minutes) pour cause de nettoyage, ou d'avoir des plot jaunes "sol glissant" dans ces toilettes parce que ca vient d'etre nettoyé ... bref l'entretien est tres visible, plus que chez nous en tout cas.
Dans les resto, tu as en general un CM qui passe des qu'un truc traine a terre, c'est meme parfois a la limite, parce qu'on vient parfois balayer sous tes pieds pendant que tu manges dans les Counter Service...

niveau pannes, en 37 jours de parc sur l'année 2012 (jours effectifs dans les parcs) toujours a Disneyworld. J'ai connu 1 evacuation sur Splash Mountain (le premier ride de grand de mon fils qui venait d'atteindre la taille requise, lol, le pauvre) qui s'est soldé par un fastpass valable 10 jours pour tout attraction de MK (1 passage). Splash mountain etant tombé en panne deux autres fois sur l'ensemble de mes visites de 2012. Kali River Rapids (animal kingdom) a ete fermé une journée complete egalement. Je ne parle pas des fermetures pour rehab comme Dunbo par ex qui etait en cours de deplacement dans le new fantasyland
Ce sont, en 37 jours effectifs de parc sur une année de visite, les seuls "incidents" que j'ai constaté (par la j'entend des pannes qui m'ont effectivement genées car je n'ai pas pu faire le ride quand je voulais le faire.
Il y a sans doute eu d'autres pannes, mais d'abord on est pas dans les 4 parcs en simultané, et ensuite il y a plus de chose a faire.
Mais ca fait quand meme une enorme difference par rapport a ce qu'on rencontre dans le parc parisien.
Il est evident qu'avec une cinquantaire de personnages dans MK dispo au cours de la journée, des spectacles et des spectacles de rue, on ressent beaucoup moins les 101 puisqu'on est moins souvent dans les rides. Et ca, ca fait une difference. A DLP il n'y a que les rides a faire en attendant Dreams. A MK par exemple, meme si les 3 mountains etaient en panne en meme temps, il y aurait encore assez a faire pour tenir les guests occupés toute la journée ... la difference se trouve la ...

et j'oubliais ... les arrets au court des rides (buzz, potc, iasw, etc) c'est vraiment minimaliste, c'est meme tres rare. Alors que je n'ai, je crois, jamais pu faire un buzz a DLP en 3 ans sans avoir au moins un arret durant le ride (quand c'est devant une grosse cible c'est un peu moins grave Smile )
Alors soit les guests sont des moules a DLP, soit les operateurs de WDW se debrouillent beaucoup mieux pour le load de PMR ou ce genre de choses.


Spoiler:

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 3ont4Q


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 1524898809 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 1533279605  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 16:14

merci pour tes infos enrichissantes, et je sais que je suis pas dans le bon topic pour poser cette question, mais ça vaux combien tout compris un voyage à WDW parce-que avec mon copain on voudrais aller là bas
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 16:31

ca depend de la periode, ca depend de la durée, ca depend de la categorie d'hotels.
en ce moment avec les promos en cours, 14 nuits en moderate (equivalent NPBC ou SQL), 2 repas/jour (comptoir) + 1 collation et boisson a volonté, billets 14 jours toute option (parc aquatique, etc) et l'avion aller/retour, pour deux adultes, depart mi octobre 2014, tu peux t'en sortir pour 4000€ en tout (2000 par personne), sans compter les depenses optionelles sur place (souvenirs, extras, etc) mais ca te donne une base. Pour juillet/aout tu multiplie le prix par deux. Donc budget a 2500 par personne hors saison (septembre/octobre ou janvier/fevrier) pour etre large (plus si tu es shopper compulsif y'a pas de limite superieur, je te donne que la limite inferieure Smile)
si tu veux plus de renseignement passe dans la section adequat dans le forum de plannif dans "resorts etrangers"


Spoiler:

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 3ont4Q


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 1524898809 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 1533279605  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Captain Hook



Messages : 18
Inscription : 02/01/2013

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 15 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 16:51

Attendez comment peut-on etre décu d'un tel endroit?? J'ai fait quatre séjours ces 3 dernieres années et j'ai jamais été décu! Le parc de Mickey est sublime, les attractions incroyables (etre décu de Pirates, de Phantom Manor ou de Small World, faut etre un peu compliqué! Il y a peut etre moins de spectacles mais il y a de l'animation puis franchement les spectacles c'est pas une priorité! Meme les Studios, les attractions sont démentes et moi qui adore le cinéma c'est toujours un plaisir! Non c'est un endroit magique comme on en fait pas, il faut etre blasé pour etre décu comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ?
» déçu de mon séjour a disneyland paris
» Disneyland Paris, 8ans apres tres décu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-