Accueil[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Vide[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 9:34

C'est de très, mauvais goût.
Si ce n'est choquant.

C'est le pire du pire en terme de communication.

Si c'est avéré ( comme toujours, je suis très prudent. ) , alors on vient de dépasser
un "seuil critique"...
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 9:39

Nathan Clemens a écrit:
C'est de très, mauvais goût.
Si ce n'est choquant.

C'est le pire du pire en terme de communication.

Si c'est avéré ( comme toujours, je suis très prudent. ) , alors on vient de dépasser
un "seuil critique"...

Que ce soit pas ultime ok, je le conçois. Que ce soit mauvais, j'en suis pas sûr mais pourquoi pas. (Apres tout, Notre-Dame est le monument français gratuit le plus visité non ? Donc potentiel touriste important qui pourrait dépenser des sous ailleurs).

Mais le pire du pire en termes de communication ?

Faut peut-être pas non plus aller dans les superlatifs et l'hyperbole à chaque critique (positive ou négative). Non ?


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 14991
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 9:42

Tu n'es pas gêné qu'on ailler démarcher devant un édifice religieux ?

C'est ton bon droit !
Revenir en haut Aller en bas
perrine-77

perrine-77

Féminin
Âge : 37
Messages : 59
Localisation : Meaux
Inscription : 18/07/2013

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 9:42

une société qui fait de la publicité à tout va est une société qui va mal. Une société qui va bien surfe sur son image et sa réputation, et n'a pas besoin de faire un tel matraquage publicitaire comme on l'entend. Sur rtl par exemple chaque matin, les participants à des jeux peuvent gagner des voyages a dlp.
le pauvre oncle Walt doit se retourner dans sa tombe Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 9:51

Nathan Clemens a écrit:
Tu n'es pas gêné qu'on ailler démarcher devant un édifice religieux ?

C'est ton bon droit !

Ouais mais bon faut remettre les choses dans leur contexte !

Cet édifice religieux est un aimant à touriste ! Ca te gêne de voir tous les magasins à "breloques", "brol" et "cacailles" autour ?

Sans oublier les t-shirts, tasses, assietes, etc à l'éfigie de cette cathédrale ?

Faut peut être être plus catholique que le pape.

Quant à la remarque sur "trop de but" = société qui va mal... C'est juste n'importe quoi !

Coca-cola fait une pub de malade... Pas sur que ses chiffres soient mauvais. Mercedes est très présent aussi.

Par contre, tout dépend du but recherché par cette publicité massive. Si Disney Paris vise à améliorer son TOM, ça peut. Si ça vise à augmenter ses parts de marché purs, ça me parait peu utile car trop massif (comme une personne le signalait, pub en continu sur BFM, je doute de l'utilité en tant que faiseur de part de marché).


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 14991
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 9:56

Un démarchage de ce genre est quand même particulièrement pathétique... DLP s'inspirant des modèles marketing de la première petite discotheque de campagne venue... Et en plus sur le parvis d'un edifice religieux (on ne parle pas des Champs ou de la Tour Eiffel la).

Si ils veulent faire dans l'originalité, je propose a ce moment la de sortir aussi des pin-up en tenue légère a Pigalle ? Ou pourquoi pas envoyer les princes en tenue légère dans le Marais ? (peut être la prochaine étape...)

Je ne reviendrais pas sur le principe du marketing a outrance, mais il y a de quoi être surpris par la petitesse de la méthode et son côté ultra-low-cost (qui au vu de la description utilise les tenues de Guest Flow en dehors du resort). Qu'il est loin le temps ou DLP posait des cabines d'ascenseurs échouées pour promouvoir la ToT avec un groom a ses cotes pour promouvoir la destination... Ah Ben non, c'était il y a 5 ans seulement.

Une méthode qui a fait ses preuves et fonctionne pour tous ses homologues : Faire des animations dans les Centres Commerciaux (sous forme itinérante), avec une scène, des décors un petit show et la possibilité de rencontrer un ou deux characters. Ce serait aussi efficace et d'un niveau "magie" largement supérieur !

DisneyStore l'avait fait sur un samedi pour l'inauguration du nouveau concept Imagination Store a la Part-Dieu (Lyon), les foules s'était déplacée et une photo avec Mickey ou Cendriillon te valait moyenne 30/45min d'attente. Mais le résultat était autrement plus esthétique (même si sur ce cas précis, DLP était totalement absent vu qu'ED n'a clairement aucun partenariat marketing systématique avec les différentes branches de la WDC en Europe).

Allez, ça vaut un gros Tigrou dégoûté pour l'équipe marketing d'ED qui a pondu cette initiative.


Dernière édition par Jeff.Lyon le Jeu 18 Juil 2013 - 10:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 9:57

Nathan Clemens a écrit:
Tu n'es pas gêné qu'on ailler démarcher devant un édifice religieux ?

perso ca ne me choque pas qu'on demarche devant un edifice religieux.
Ce n'est pas "dans" l'edifice. Il n'y a pas de desacralisation ni de manque de respect (les "marchands du temple" dedans et autour s'en chargent deja tres bien tout seul ...)

Chaque lieu de distribution, quel qu'il soit, sera forcement "devant" quelque chose.

Le parvis est un lieu de passage et d'attrait touristique. Alors c'est vrai qu'en fonction de ses convictions perso on pourrait trouver ca choquant. Mais faut bien se dire une chose, c'est que tant qu'a tracter c'est pas le plus mauvais endroit (sans compter que ca devait pas etre le seul) et que c'est sans doute mieux que d'envoyer les gens tracter sur un plateau du larzac ou il ne passe que 4 chevres dans l'année ...

Maintenant ce qui m'ennuie, c'est le fait que DLP tracte et multiplie la publicité. Meme si ce genre d'action est necessaire pour toute entreprise, DLP le fait "a outrance" et surtout sans avoir quoi que ce soit pour communiquer a part "viendez, viendez, c'est ouvert" ...
Il y a en effet un seuil qui a ete franchi. Alors soit c'est la departement qui s'occupe de la pub qui en fait trop (serait on encore dans le manque de coordination entre departements, ou le departement communication joue le jeu a fond pendant que tous les autres baissent la tete) ou est on dans une lutte desesperée pour faire du volume, ou meme pour retenir sa clientele ... c'est pas rassurant tout de meme


Spoiler:

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 3ont4Q


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 1524898809 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 1533279605  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 9:59

Jeff.Lyon a écrit:
Un démarchage de ce genre est quand même particulièrement pathétique... DLP s'inspirant des modèles marketing de la première petite discotheque de campagne venue... Et en plus sur le parvis d'un lieu religieux (on ne parle pas des Champs ou de la Tour Eiffel la).

Si ils veulent faire dans l'originalité, je propose a ce moment la de sortir aussi des pin-up en tenue légère a Pigalle ? Ou pourquoi pas envoyer les princes en tenue légère dans le Marais ? (peut être la prochaine étape...)

Je ne viendrais pas sur le principe, mais il y a de quoi être surpris par la petitesse de la méthode et son côté ultra-low-cost (qui au vu de la description utilise les tenues de Guest Flow en dehors du resort). Qu'il est loin le temps ou DLP posait des cabines d'ascenseurs échouées pour promouvoir la ToT avec un groom a ses cotes pour promouvoir la destination... Ah Ben non, c'était il y a 5 ans seulement.

Une méthode qui a fait ses preuves et fonctionne pour tous ses homologues : Faire des animations dans les Centres Commerciaux (sous forme itinérante), avec une scène, des décors un petit show et la possibilité de rencontrer un ou deux characters. Ce serait aussi efficace et d'un niveau "magie" largement supérieur !

DisneyStore l'avait fait sur un samedi pour l'inauguration du nouveau concept Imagination Store a la Part-Dieu (Lyon), les foules s'était déplacée et une photo avec Mickey ou Cendriillon te valait moyenne 30/45min d'attente. Mais le résultat était autrement plus esthétique (même si sur ce cas précis, DLP était totalement absent vu qu'ED n'a clairement aucun partenariat marketing systématique avec les différentes branches de la WDC en Europe).

Allez, ça vaut un gros Tigrou dégoûté pour l'équipe marketing d'ED qui a pondu cette initiative.

Je suis déjà nettement plus en accord avec ton commentaire. Sauf la première partie ou je rejoins tarf...

Bref, aujourd'hui, je suis d'accord avec tout le monde Very Happy


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 14991
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 10:07

Bah bisons que j'ai, a titre personnel, une certaine allergie a voir associé DLP et un lieu qui a qqpeu défrayé la chronique très récemment comme étant une "base" des "Familles pour Tous"...

Ce qui est relativement antinomique quand on connait un peu certains aspects de DLP. Mais on peut aussi voir la une certaine forme d'ironie a la chose ^^ (Allez Frigide, pousse toi un peu ! Mickey a des tracts a distribuer LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 10:11

Jeff.Lyon a écrit:
Bah bisons que j'ai, a titre personnel, une certaine allergie a voir associé DLP et un lieu qui a qqpeu défrayé la chronique très récemment comme étant une "base" des "Familles pour Tous"...

Ce qui est relativement antinomique quand on connait un peu certains aspects de DLP. Mais on peut aussi voir la une certaine forme d'ironie a la chose ^^ (Allez Frigide, pousse toi un peu ! Mickey a des tracts a distribuer LOL)

Deux points :

1) Réduire Notre-Dame à une base des "famills pour Tous"... Euh... Comment dire... J'étais parti du principe d'être d'accord avec tout le monde mais si tu sors l'artillerie lourde, on va plus être copain Very Happy
En résumé, tu trouves pas que c'est rude, excessif, ... de partir de cet axiome ?

2) Ca serait drole non ? Frigide occupé à se battre avec Mickey pour filer un tract à un Chinois qui pige pas un mot de français et qui s'en fout de l'un et de l'autre Very Happy


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 14991
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 10:14

C'est quand même la misère d'en être réduit à racoler au pied d'un lieu touristique pour grapiller quelques touristes... C'est même vraiment inquiétant !


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 10:17

C'est volontairement rude ;)après il ne faut pas le prendre directement au pied de la lettre, mon point de vue étant (je le sais), biaisé par une très mauvaise expérience personnelle qui me vaut une allergie chronique avec tout ce qui approche de près ou de loin avec la religion catholique.

Mais bon, on clos la le HS, c'est un sujet sensible qui pourrait trop vite partir en cacahouète et nous éloigner du débat initial qu'est la nouvelle démarche marketing révolutionnaire de DLP.

Donc réduisons le débat aux faits et non au lieu : au cœur de Paris, au pied d'un haut lieu touristique.

Ça évitera tout HS a venir Smile


Dernière édition par Jeff.Lyon le Jeu 18 Juil 2013 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beangel

beangel

Féminin
Messages : 551
Inscription : 05/12/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 10:22

Nathan Clemens a écrit:
Tu n'es pas gêné qu'on ailler démarcher devant un édifice religieux ?

C'est ton bon droit !

Ce n'est pas Lourdes ou Saint Jacques de Compostelle non plus. Notre Dame est avant tout un monument historique. La plupart des touristes ne la visitent pas pour des motifs religieux. Je partage l'avis de Tarf, ce n'est pas le lieux en lui-même qui peut surprendre, c'est plus la démarche qui semble un peu désespérée.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 10:28

Je ne suis en rien croyant, toutefois,
je dois l'avouer, c'est aussi bien la forme, que le fond,
qui me gênent. Au moins, on peut toutes et tous se retrouver
sur une chose, que ce soit ici ou ailleurs, cette "campagne de pub"
est risible. Que va y gagner Dlp en visiteurs, et en image ?
Pas grand chose , au final, si ce n'est une perte de temps, d'énergie et d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 10:38

Nathan Clemens a écrit:
Je ne suis en rien croyant, toutefois,
je dois l'avouer, c'est aussi bien la forme, que le fond,
qui me gênent. Au moins, on peut toutes et tous se retrouver
sur une chose, que ce soit ici ou ailleurs, cette "campagne de pub"
est risible. Que va y gagner Dlp en visiteurs, et en image ?
Pas grand chose , au final, si ce n'est une perte de temps, d'énergie et d'argent.

Bon, tant pis pour ma résolution Very Happy

J'aurai tenté Wink

Par contre, qu'est-ce que tu en sais ? Tu as fait une étude sur le retour marketing ? Un sondage avec un échantillon représentatif ?

Tu peux critiquer certains points mais tout jeter à la poubelle sur base de préjugés, bof Wink


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 14991
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 10:43

La je peux te donner des éléments de réponse, en moyenne le retour sur tract tourne entre 1% et 5% en moyenne. C'est un des plus mauvais support marketing papier qui soit en terme d'investissement/retour.

Autant faire des distribution de prospectus en boîte aux lettres ou le retour est légèrement supérieur, mais beaucoup plus gourmand en temps si on veut en distribuer une aussi grande quantite que des tracts.

Mais on cible aussi beaucoup moins, vu qu'on ne sait strictement rien du client, la ou la distribution de tract permet de viser des familles par exemple.

C'est pourquoi un compromis parfois usité  est la dépose sur pare-brise qui est a mi-chemin entre la distribution tract et la dépose en boîte au lettres.

---

Histoire d'élargir un peu, c'est pourquoi des publicités par affiche, spot TV sont en général privilégier (même si plus coûteux) car ils sont plus visibles, touche largement plus de monde et surtout permettent de cibler sa clientèle par des critères de moment et de lieu.

A côté, les publicités événementielles (comme les ascenseurs de la ToT dont j'ai parle plus ToT), permettent surtout de frapper l'esprit du consommateur et de rester "durablement" dans son esprit, mais cette méthode a ses limites car en en abusant, le message se noie (comme pour toute forme de marketing d'ailleurs, mais c'est plus marquant dans ce cas précis).

Enfin, parmis les dernier né, la publicité sur internet est aujourd'hui la Mecque en terme marketing : on cible parfaitement la clientèle, on peut faire du matraquage a faible coût et proposer un panel de format colossal : Image, Image animée, Vidéo, Mini-Jeu, ...

Le pb du social média est plus complexe car il créé un rapport entre la marque et ses consommateurs (présents, passe et futurs). Mais la c'est un sujet en soit, donc je ne m'y attarderai pas car la c'est déjà suffisant comme HS.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 11:59

On peut en effet se poser la question concernant le retour sur tract.

En effet, si on prend le touriste de base (toi, moi, vous, les gens normaux quoi) lorsque l'on part visiter une capitale etrangere ou meme la capitale de son pays, on a en general au minimum une idées tres generale de ce qu'on va y trouver.
pour paris : tour eiffeil, pigalle, montmartre. Et sans doute pour un nombre important de guests, la presence de disneyland paris n'est pas totalement ignorée.
Alors soit le visiteurs a prevu de faire un tour a DLP durant son sejour, soit il est tres peu probable qu'il se dise "tiens j'irais bien passer une journée chez disney plutot que de visiter notre dame, la tour eiffel, montmartre, pigalle, etc ...

Bref Disneyland Paris n'est pas une destination qui a le potentiel de declencher une visite non preparée, a part pour les gens qui sont la longtemps, ou qui habitent sur place (et qui ont deja sans doute un PA ou un ami qui a un PA et des entrées a 20 balles)

Le nombre de prospect potentiel est tres faible, car tres peu de touriste vont payer le gate price a 74 euros pour une journée alors qu'ils ont sans doute deja des plans de visite pour leur sejour a paris.

Le tractage fonctionne tres bien pour des soirées, car la cible est soit une clientele festive qui prevois d'aller en soirée, mais qui ne sait pas encore laquelle, la le tract sert a quelque chose
par contre, pour une destination "immediate" sur une activité qui prend la journée, et qui necessite de faire un long trajet en RER ou taxi, il semble fort probable que DLP ai choisi un media tres inadapté, et un "public cible" tout aussi inadapté


Spoiler:

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 3ont4Q


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 1524898809 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 1533279605  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 12:19

Y aurait moyen de faire un truc sympa avec ND pourtant. Une sorte de scène comme cité par Jeff avec les persos disney et des employés qui font la distribution de "guide de ND" by disney (avec leurs persos qui parlent du monument, en explique 'histoire) et avec de la pubs dedans. Ça aurait été peut être plus efficace. Plus coûteux aussi c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 12:37

tarf a écrit:
On peut en effet se poser la question concernant le retour sur tract.

En effet, si on prend le touriste de base (toi, moi, vous, les gens normaux quoi) lorsque l'on part visiter une capitale etrangere ou meme la capitale de son pays, on a en general au minimum une idées tres generale de ce qu'on va y trouver.
pour paris : tour eiffeil, pigalle, montmartre. Et sans doute pour un nombre important de guests, la presence de disneyland paris n'est pas totalement ignorée.
Alors soit le visiteurs a prevu de faire un tour a DLP durant son sejour, soit il est tres peu probable qu'il se dise "tiens j'irais bien passer une journée chez disney plutot que de visiter notre dame, la tour eiffel, montmartre, pigalle, etc ...

Bref Disneyland Paris n'est pas une destination qui a le potentiel de declencher une visite non preparée, a part pour les gens qui sont la longtemps, ou qui habitent sur place (et qui ont deja sans doute un PA ou un ami qui a un PA et des entrées a 20 balles)

Le nombre de prospect potentiel est tres faible, car tres peu de touriste vont payer le gate price a 74 euros pour une journée alors qu'ils ont sans doute deja des plans de visite pour leur sejour a paris.

Le tractage fonctionne tres bien pour des soirées, car la cible est soit une clientele festive qui prevois d'aller en soirée, mais qui ne sait pas encore laquelle, la le tract sert a quelque chose
par contre, pour une destination "immediate" sur une activité qui prend la journée, et qui necessite de faire un long trajet en RER ou taxi, il semble fort probable que DLP ai choisi un media tres inadapté, et un "public cible" tout aussi inadapté

Je me suis fait exactement la même réflexion, après je dis pas que c'est impossible (surtout avec des enfants qui font pression), mais les touristes viennent à Paris pour visiter Paris, et partir sur un coup de tête, sans aucune préparation, passer une journée à DLP en sacrifiant d'autres visites prévues...
Je reste vraiment sceptique quant à l'efficacité de cette campagne. Rolling Eyes 


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 12:45

Jeff.Lyon a écrit:
La je peux te donner des éléments de réponse, en moyenne le retour sur tract tourne entre 1% et 5% en moyenne. C'est un des plus mauvais support marketing papier qui soit en terme d'investissement/retour.

Autant faire des distribution de prospectus en boîte aux lettres ou le retour est légèrement supérieur, mais beaucoup plus gourmand en temps si on veut en distribuer une aussi grande quantite que des tracts.

Mais on cible aussi beaucoup moins, vu qu'on ne sait strictement rien du client, la ou la distribution de tract permet de viser des familles par exemple.

C'est pourquoi un compromis parfois usité  est la dépose sur pare-brise qui est a mi-chemin entre la distribution tract et la dépose en boîte au lettres.

---

Histoire d'élargir un peu, c'est pourquoi des publicités par affiche, spot TV sont en général privilégier (même si plus coûteux) car ils sont plus visibles, touche largement plus de monde et surtout permettent de cibler sa clientèle par des critères de moment et de lieu.

A côté, les publicités événementielles (comme les ascenseurs de la ToT dont j'ai parle plus ToT), permettent surtout de frapper l'esprit du consommateur et de rester "durablement" dans son esprit, mais cette méthode a ses limites car en en abusant, le message se noie (comme pour toute forme de marketing d'ailleurs, mais c'est plus marquant dans ce cas précis).

Enfin, parmis les dernier né, la publicité sur internet est aujourd'hui la Mecque en terme marketing : on cible parfaitement la clientèle, on peut faire du matraquage a faible coût et proposer un panel de format colossal : Image, Image animée, Vidéo, Mini-Jeu, ...

Le pb du social média est plus complexe car il créé un rapport entre la marque et ses consommateurs (présents, passe et futurs). Mais la c'est un sujet en soit, donc je ne m'y attarderai pas car la c'est déjà suffisant comme HS.

Sauf que tes chiffres sont de pures moyennes théoriques !

Basé sur quels genres de tracts ? La plupart seront des tracts "à la noix" type "je rachète votre véhicule" ou "le boucher machin fait 5 % sur le boudin"... Wouhou !

L'impact de la télé peut être plus important mais ne fera pas forcément passer à l'acte.

Par contre, du mix marketing digne de ce nom peut faire pencher la balance.

Cela dit, reste à voir le but visé par cette opération et son coût! A partir de là, tu pourras mesurer ses retombées.

Concernant la pub "internet et médias sociaux"... ouais...

Entre nous, qui lit vraiment la pub en ligne ? C'est un peu comme toujours! Un nouveau truc apparait, il est d'office mieux que tout ce qui existait avant !

Un bête exemple: une bonne campagne "son radio" diffusé entre 6-9 et 16-18 aura un retour probable hyper positif. Par contre, tu fais une pub internet via pop-up sur les sites, tes retombées seront minimes voire nulles.

Donc il n'y a de panacée que dans la diversité (ouais suis même poète parfois Very Happy)


Et pour prendre un exemple et rebondir sur les propos de tarf, la dernière fois que je suis allé à Paris, j'ai failli aller à Disney... Mais vu qu'il j'y allais spécifiquement 2 semaines plus tard, j'ai préféré profiter de la ville plutot que du parc à ce moment là.

Dans la niche existe! Reste à voir le coût que ça engendre pour la récupérer


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 14991
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 12:51

Inutile de te fâcher...

Tu demande un chiffre, je te donne une fourchette correspondante a ce type de marketing (et totalement indépendant de sa qualité propre) et en plus je l'ai un peu gonflé parce que dans les faits on dépasse rarement les 1% a 2%, d'où le fait que ce genre de support soient toujours produit en très grande masse pour compenser cet exécrable ratio.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 12:54

Un retour de 1% c'est déjà énorme, c'est un seuil que la plupart des pubs internet au format standard (le « pavé ») dépasse rarement.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 12:59

Jeff.Lyon a écrit:
Inutile de te fâcher...

Tu demande un chiffre, je te donne une fourchette correspondante a ce type de marketing (et totalement indépendant de sa qualité propre) et en plus je l'ai un peu gonflé parce que dans les faits on dépasse rarement les 1% a 2%, d'où le fait que ce genre de support soient toujours produit en très grande masse pour compenser cet exécrable ratio.

Si tu as pris mon commentaire comme étant aggressif, je m'en excuse car ce n'était pas du tout le but ! Smile

Quant au ratio, à 30.000 visiteurs par jour (source Wikipédia... Désolé Langue), ça peut chiffrer à 21.000€ rien que pour les tickets d'entrée sans autre forme de dépenses.

Pour un coût relativement faible.

Pour moi le plus gros soucis dans cette campagne... C'est qu'un étudiant en première année peut la préparer. Or, là tu as des pros qui se foulent pas. Ca ça me dérange plus.

Surtout qu'il y a moyen de rendre cette distribution de tracts nettement plus glamour (notamment avec ton exemple ToT)


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 14991
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 13:01

Sur internet, oui, en version "de base". Les pubs ciblées d'aujourd'hui arrivent a un rendement supérieur du fait qu'on touche des personnes potentiellement intéressées au préalable.

@Tinaud : Excuses acceptées ^^ On est globalement d'accord en plus, alors autant ne pas chipoter sur ce genre de détails qui sont surtout une question de point de vue a défaut de données réelles pour se faire une idée précise (va savoir, on parle peut être de dizaines de milliers de tracts aux 4 coins de Paris sur tout le WE du 14 juillet...)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 Horlog11Jeu 18 Juil 2013 - 14:09

Tinaud a écrit:

Entre nous, qui lit vraiment la pub en ligne ?

Je te poserais la meme question en ce qui concerne les tracts. Qui lit vraiment les tracts.

Peut etre, je dis bien peut etre, que le logo Disney attire un peu plus longtemps l'attention de celui qui le recoit. Mais le gros "fleau" lié a ces tracts, c'est le nombre d'entre eux qu'on retrouve par terre ou dans les poubelles ...

Je prend mon cas perso, (qui n'est que mon cas perso, je ne doute pas que d'autres aient une autre reaction), quand je vois un mec qui tracte, je m'ecarte de sa trajectoire, et s'il essaye quand meme de me le donner je dis "non merci" (et je parle pas de celui qui insiste, tant pis pour lui, je pique verbalement). Je ne cherche meme pas a savoir pour quoi est ce tract, je sais que dans 99% des cas ca ne m'interessera pas, et comme je suis quelqu'un de civique je sais que je vais devoir me le trimballer dans la poche, quand j'ai une poche, ou dans la main jusqu'a la prochaine poubelle.

Les tracts c'est souvent comme les pubs papier. Perso j'aimerais pouvoir me coller un "stop pub" sur le front pour les tracts dans la rue, comme je le fais sur ma boite aux lettres a la maison.

C'est vraiment typiquement le genre de pub que je trouve intrusive (bien plus que les popup car j'ai mon adblock) et qui me donne une mauvaise image de la boite qui le fait, car ce media est "pejoratif", du moins dans MA maniere de voir les choses (et elle ne concerne que moi et ceux qui ont la meme conception)


Spoiler:

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 3ont4Q


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 1524898809 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 1533279605  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 26 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ?
» déçu de mon séjour a disneyland paris
» Disneyland Paris, 8ans apres tres décu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-