AccueilNON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 VideNON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 23:23

Grandmath a écrit:

Cela peut-être vrai, mais ça reste un argument valable. En cela que chacun évolue, on ne peut pas être le même à 20 ans ou 30 ans, on a pas la même disponibilité quand on est célibataire ou en couple, quand on est au chômage ou cadre dynamique.

Mais changer, ce n'est pas que l'âge ou le boulot, ça concerne aussi les centres d'intérêts, le mode de vie (proche ou loin du Resort, proche ou loin d'autres fans), la situation familiale etc.

Je plussoie à 100%, lol!.
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 23:32

Citation :

Mais changer, ce n'est pas que l'âge ou le boulot, ça concerne aussi les centres d'intérêts, le mode de vie (proche ou loin du Resort, proche ou loin d'autres fans), la situation familiale etc.
Oui mais la raison principale je pense est la lassitude.


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Abybaba

Abybaba

Masculin
Âge : 40
Messages : 1768
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov 2011 - 0:19

Pour moi le forum n'est pas mort!

Comme l'a dit GM l'audience n'a jamais été aussi élevé et c'est peut-être de là que vient le problème. On s'apperçoit qu'il y a de plus en plus de nouveaux qui s'inscrivent simplement par exemple pour avoir des informations et qui après une courte période de participation abandonnent le forum ou participent également aux nombreux topics (à la con) type échange de carte de grandes surfaces. Des topics qui "polluent" par leur quantité et qui donne l'apect au forum d'être bien moins interessant et font justement fuir les "pilliers" que l'on voit dailleur vite revenir sur ce topic, ce qui justement laisse un éspoir qu'ils, que vous n'êtes pas très loin Wink

En cette période hivernale arrivant, ce qui est propice à rester au chaud chez soit devant son PC, souhaitons que le forum retrouve une nouvelle fraicheur avec le retour des anciens (plutôt contradictoire ça Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana

Féminin
Âge : 36
Messages : 874
Localisation : Perpignan
Inscription : 03/11/2009

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov 2011 - 0:50

Tout à fait d'accord avec toi Abybaba (sans blague mon ami Wink)! le forum est victime de son succès ! Nous sommes de plus en plus nombreux ici et le phénomène de masse entraine un manque de promiscuité entre les membres ! Malheureusement les gros sujets et débats passent à las au profits de topics moins "intéressants"! C'est dommage car même si ces gros débats pouvaient dégénérer, ils alimentaient et faisaient vivre le forum! Il est également vrai que facebook, skype ou autre (je plaide coupable) ne favorisent pas la venue ici pour retrouver les copains ...c'est dommage ! Je crois que c'est a chacun de mettre un peu du siens afin de redonner du punch à notre forum favoris ! Après comme tu dis GM on ne pourra forcer personne pour x raisons et c'est normal!! Mais ne vous inquiétez pas modo, admin, anciens, on sait que vous êtes là et que vous surveillez de très près Wink Aller tous à nos claviers, on y crois, DCP n'est pas mort Very Happy


- Désolé, voyez la porte est trop petite, elle est tout à fait "impassable" !
- Vous voulez dire impossible!!
- Non impassable, rien n'est impossible !



NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov 2011 - 1:12

Pour moi DCP n'est pas mort non plus... Pour preuve je n'ai jamais lu autant de posts que ces dernieres semaines... Là où le bas blesse c'est le contenu des posts malheureusement... Entre les sujets inintéressants (échange de cartes), les messages illisibles (orthographe et grammaire plus qu'approximatives), les messages inutiles (+1, je suis d'accord), les forumeurs qui se prennent des envies de modérations dès qu'il y a débat ("il faudrait fermer ce sujet", "je suis d'accord", "si un modo passe par là")... A force de réflexions de ce genre dès qu'un débat est un peu animé, c'est le meilleur moyen d'éteindre toute motivation de postes.
J'ai été grosse posteuse, je poste bien moins, mais lis encore plus qu'avant le forum. Mais ce qui me fait un peu peur c'est l'égocentrisme de certains nouveaux membres, qui ne sont là que pour avoir une aide ponctuelle (genre pour les astuces pour avoir des faveurs de DLP, ou pour leur voyage) et qui se tirent après (un message et puis s'en va). Le plus symptomatique en est le topic '"interview des forumeurs" qui faisait des dizaines de pages l'année dernière et qui peine grave à remplir cette année...
Ce qui pourrait faire avancer le schmil, c'est de sortir un peu du contexte disney qui en ce moment à peu d'actu et essayer de discuter/débattre sur des sujets de fond, d'actu tout en ayant une modération efficace qui évite les débordements.. C'est tout bête mais je regrette la fermeture des sujets politiques et religions qui ont certes débordé mais qui animaient pas mal la section "café fantasia"..
A quand également un jeu ludique sur le forum qui motiverait pas mal de monde.. Après il faudrait qu'il soit adapté à la configuration forum mais ça pourrait donner quelque chose de sympa... (pourquoi pas un jeu live sur la chat box, avec des équipes et des questionnaires postés sur un sujet spécial ?)..

Bref non DCP n'est pas mort, on est juste comme chaque année sur une nouvelle évolution...


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov 2011 - 8:44

Pour la blague, on aura jamais autant vu Grandmath actif dans un topic ces derniers temps !! lol


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
alexetfab

alexetfab

Féminin
Âge : 42
Messages : 2245
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov 2011 - 9:14

Sevrynn a écrit:
Pour moi DCP n'est pas mort non plus... Pour preuve je n'ai jamais lu autant de posts que ces dernieres semaines... Là où le bas blesse c'est le contenu des posts malheureusement... Entre les sujets inintéressants (échange de cartes), les messages illisibles (orthographe et grammaire plus qu'approximatives), les messages inutiles (+1, je suis d'accord), les forumeurs qui se prennent des envies de modérations dès qu'il y a débat ("il faudrait fermer ce sujet", "je suis d'accord", "si un modo passe par là")... A force de réflexions de ce genre dès qu'un débat est un peu animé, c'est le meilleur moyen d'éteindre toute motivation de postes.

Je ressens exactement la même chose. Je suis sur DCP depuis plusieurs années, j'ai connu la version Aceboard. A ce moment là, on pouvait poster sans se faire incendier et que le topic parte en cacahuète Razz Et nos vies changent, nos centres d'intérêt également. On se marie, on déménage, on a des enfants, on a un boulot prenant...beaucoup moins de temps à consacrer à DCP malheureusement.

Ce qui me "choque" aujourd'hui, c'est de voir le topic TR du meeting d'Halloween. Avant, un jour après la fin d'un meeting comme celui-là, il y avait déjà des dizaines de posts et là, rien! Shocked A croire que ça n'intéresse plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
flotritz

flotritz

Féminin
Âge : 49
Messages : 128
Localisation : Savigny Le Temple
Inscription : 03/10/2011

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov 2011 - 11:04

Bonjour à tous,

Vous ne me connaissez pas, je viens à peine d’arriver sur ce forum et peut être qu’un avis nouveau pourrait aider (en toute modestie hein !).

J’ai connu 2 forums où j’ai été hyper active, noué des liens très forts, passé plus de temps en MP que sur le forum lui-même au fil des semaines. J’ai cru comprendre que ceci est vrai aussi pour les plus anciens. Il semblerait que ce soit le cycle normal actuellement d’un forum. Pic d’activité puis patatra plus rien….

Les raisons ? Nos conditions familiales qui évoluent, une lassitude qui s’installe, l’impression d’avoir fait le tour des sujets, avoir déjà son cercle d’amis et pas forcément bcp de place pour les petits nouveaux et bien sûr la concurrence effrénée de tous ces p*** de réseaux sociaux chrono- et « cerveau »phages. Oui, c’est plus simple d’écrire « j’ai fait caca » sur FB que de développer son avis sur un thème donné….

Mon avis perso sur DCP ? J’ai échangé plusieurs posts avec les mêmes membres du forum sur des sujets bien précis qui touchent à mon univers musical. Par contre en dehors de ces posts bien précis, je n’ai pas trouvé de sujets qui me donnent envie d’être tjrs en train de poster (ou alors ils sont bien planqués, ou alors les gens se connaissent de trop et je ne vois pas comment m’y intégrer). Néanmoins j’ai trouvé que les gens sont pour la plupart très polis, mais je comprends tout à fait votre agacement par rapport aux sujets d’échanges de cartes…

Des solutions ? Vous parliez de sujets naguère ou ça partait un peu en sucette par moments. Si l’équipe de modération est prête pour s’y coller, ça pourrait peut être devenir intéressant. Trouver des sujets de sondages qui imposent de développer sa réponse ?

En tout cas bravo aux « anciens » pour avoir fait de ce forum un endroit joli, propre, accueillant et agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov 2011 - 11:57

Bon allez, j'vais essayer d'y mettre du mien et de flooder sur pleins de sujets, c'est mon année après tout! NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 2741
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov 2011 - 12:09

C'est vrai que depuis quelques temps, on ressent globalement que DCP a l'air mort (un peu à l'image du parc sans réels choses transcendantes).
De mon côté même si l'envie de lire est toujours là, j'avoue que la présence de certains membres "moralisateurs" ou alors puérils ont fini par me décourager de poster, et le fait que je sois surbookée niveau étude et boulot n'a rien arrangé.

Même si ça fait qu'un an que je suis inscrite, j'avoue que je regrette un peu la période de mon arrivée, pré-meeting des 10 ans, où il y avait ces posts drôles et ouverts entre membres déjà habitués, et qui n’empêchait quand même pas aux nouveaux de se sentir bien. Je me rappelle par exemple du topic sur les robes de soirée où tout le monde postait sans gène et où régnait une superbe ambiance. Aujourd'hui, je sais pas pourquoi, je pense qu'un tel topic aurait vraiment du mal à démarrer. Et comme le dit Sevrynn, le topic des interview qui était un vrai plaisir à lire (même si je n'ai jamais posté) est aujourd'hui plus que mou.

Même s'il ne faut pas tout mettre sur le dos de facebook, c'est sur que le fait d'avoir des infos directement et plus souvent récentes avec un contenu bien plus attrayant pour nous, vu que ce sont directement des informations des personnes qui nous interessent n'aide pas à réactiver l’intérêt pour le forum. Et le fait que les nouveaux membres (si on peut considérer quelqu'un qui s'inscrit juste pour dire "slt vous avé bon plans pour aller à disney pas cher?" comme un membre) ne se limitent qu'à quelques sections sans essayer de faire vivre le reste, n'aide pas non plus.

Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que DCP n'est pas mort, mais que bon... voilà, y a pas vraiment grand chose de stimulant, mais ça devrait revenir avec le temps je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Fox

Fox

Féminin
Âge : 43
Messages : 605
Localisation : Gland - CH
Inscription : 09/03/2008

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov 2011 - 12:43

De toute façon, ce n'est pas propre à DCP mais bien une conséquence subit par tous les forums.
GM le dit, les réseaux sociaux ont facilité les échanges, ils sont plus interactifs, plus facile et certes plus concis.
Quand on est dans le speed d'un boulot, des études ou d'autres choses, on va plus facilement mettre un message sur FB plutôt que de pondre un long TR sur un forum.

Le débat forum Vs réseaux sociaux ne date pas d'hier.

Maintenant, à chacun de faire un effort pour rendre DCP plus actif et redonner un peu de couleurs aux topics DCPiens.
Cela dit, je ne suis pas sur qu'il faille forcer les gens à revenir en ouvrant plusieurs topics à la fois... ils le feront s'ils se sentent, s'ils ont envie de prendre le temps etc...

Perso, ça ne me manque pas plus que ça (bien que je n'ai jamais été très active sur ce forum)
Je viens voir les infos qui m'intéressent (la plupart du temps reporté par Ytreza) et faire un feedback d'un meeting suivi d'une calinô Wink
Le reste je le trouve sur FB
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov 2011 - 12:51

Ytreza a écrit:
Pour la blague, on aura jamais autant vu Grandmath actif dans un topic ces derniers temps !! lol

Lol la preuve que je suis bien là, malgré une participation bien moins visible Wink



NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
stechou

stechou

Masculin
Âge : 34
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov 2011 - 17:18

J'étais en train de parcourir le forum...
Quand j'ai vu ce topic, et je me suis dis tiens, visiblement je ne suis pas le seul à trouver que le forum se meure...

J'ai l'impression que certains forumeurs poste pour dire j'ai tant de messages à mon compteur, je suis super important sur le Forum (Ouaou trop de chance NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 213516 )...
Il y en a même qui ne poste que sur la partie "non Disney" du forum... Comme si l'essence même du forum, qui est de discuter et de débattre de l'univers Disney étaient oublié par certains.
Je trouve sa dommage, et je comprends que certains se lasse du forum...

Pour ma part je préfère être lecteur, et en tant que lecteur je trouve que la pertinence du forum est moindre a présent car les topics sont souvent pollués d'avis inutiles et surtout Non argumentés...

De tout facon, je suis fan des avis de Timon Embarassed et j'attends toujours ses posts avec impatience Embarassed



You know you love me...
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov 2011 - 18:31

Comme je marquais plus haut, je suis souvent (voire toujours pratiquement...) dans le topic des sorties vidéos, et en tout cas, pour celui ci, on l'alimente régulièrement, voire tous les jours et je n'ai jamais trouvé de "lassitude" dans ce topic, bien au contraire...pour le reste, je pense qu'il est impossible d'aller sur tous les sujets et thèmes, chacun trouve son bonheur sur DCP , en tout cas moi je l'ai trouvé Wink même si j'essaie de voir les autres....mais il est vrai que lorsque que je regardais certains topics, j'avais l'impression qu'ils étaient réservés, c'est comme si vous dérangiez des gens dans un café en pleine discussion alors qu'on ne vous connaît pas, j'avais l'impression que c'était un "tchat"et c'est pas plus mal que les anciens "laissent un peu de place" aux nouveaux pour qu'on se sente plus à l'aise et "oser" poster...


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov 2011 - 19:30

Je partage l'analyse de Grandmath,Sevrynn et d'autres.
Personnellement,je lis et participe moins,la cause trop de boulot,des sujets moins intéressants,et moins d'humour et de bonne humeur.

Allé que diable que les clashs,et batailles de personnalités reviennent !!!! Twisted Evil
(dans la joie et la bonne humeur bien sur...).


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
Sani-7

Sani-7

Féminin
Âge : 40
Messages : 979
Localisation : En Camargue
Inscription : 12/10/2008

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov 2011 - 19:35

Emyannae a écrit:
Allé que diable que les clashs,et batailles de personnalités reviennent !!!! Twisted Evil
(dans la joie et la bonne humeur bien sur...).

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 477267
Quand tu veux!!!!!
NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 224944


Il ne faut pas prendre les cons pour des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov 2011 - 19:38

Sani-7 a écrit:
Emyannae a écrit:
Allé que diable que les clashs,et batailles de personnalités reviennent !!!! Twisted Evil
(dans la joie et la bonne humeur bien sur...).

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 477267
Quand tu veux!!!!!
NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 224944
J'enfile mes talons et mets mes gants de box ! Twisted Evil


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
Sani-7

Sani-7

Féminin
Âge : 40
Messages : 979
Localisation : En Camargue
Inscription : 12/10/2008

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov 2011 - 19:42

Emyannae a écrit:
Sani-7 a écrit:


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 477267
Quand tu veux!!!!!
NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 224944
J'enfile mes talons et mets mes gants de box ! Twisted Evil

Je mets du vernis et prépare mon sèche cheveux.
Je t'attends!
Ready? NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 213516


Il ne faut pas prendre les cons pour des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup

Trashpinup

Féminin
Âge : 39
Messages : 1188
Localisation : le sud
Inscription : 29/06/2010

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov 2011 - 19:45

je prend les paris!


Instagram trashp1nup
PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trashpinup-Cr%C3%A9ation/19595758
StitchToT

StitchToT

Masculin
Âge : 32
Messages : 1064
Localisation : Au 13ème étage du Hollywood Tower Hotel...
Inscription : 18/06/2008

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov 2011 - 19:48

Emyannae a écrit:
Allé que diable que les clashs,et batailles de personnalités reviennent !!!! Twisted Evil
(dans la joie et la bonne humeur bien sur...).

C'est vrai que ça manque tellement ces petites querelles de clochers... heu... de topics ! Laughing

Sinon, depuis 2008 que je suis parmi vous, c'est vrai que l'ambiance sur le forum est descendu progressivement.... alors est-ce ma faute ? Razz Justement la faute à qui : Aux membres "phares" moins présents ? A l'essor de facebook et autre twitter ? Assistons nous à la mort progressive du forum ?

Dur, dur de trouver une réponse. Il suffit, je pense, de laisser passer ce cycle dans le creux de la vague, que des membres se détachent apportant animations et potins ( anciens comme nouveau ), attendre les 20 ans de Disneyland Paris pour redonner un nouveau souffle d’intérêt vis à vis du resort ( coeur du forum quand même ) ce qui donnera des échanges constructifs sans être uniquement spéculations pour au moins la section disneyland paris..et pour tout le reste... Il y a mastercard ! ... ou rouvrir le topic des photos hot... Rolling Eyes

Blague à part, des périodes bien et moins bien il y en a déjà eu et il y en aura encore. Dire que DCP est en train de mourir est excessif, et je pense que ce genre de topic a déjà réveillé grand nombre de nostalgiques ou membres récents qui feront tout pour œuvrer à l'établissement d'une cohésion et une bonne humeur sur le forum !


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Signature_stitchToT
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov 2011 - 20:23

Citation :
@Jimbo: ravi de voir que tu prends bien la situation actuelle d'ailleurs je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien quand les modos sont présents et marquent le forum de leur empreinte, mais il est indéniable qu'ils participent à son identité et le font vivre, à leur manière. Je préfère ça à un forum où l'anarchie règne par absence d'encadrement, et qui petit à petit se meurt.
Il y a un juste milieu entre une anarchie et la dictocratie du copinage qui règnait autrefois. Wink Mais je suis d'accord avec toi qu'une charte est indispensable à un forum et que sa bonne application dépend de modérateurs consciencieux et de l'administrateur, ce qui est le cas actuellement.
Je me sens également plus proche des "nouveaux" qui ne se la jouent pas en permanence "private jokes" entre eux et ne prennent personne de haut. Oui, j'aime beaucoup l'ambiance qui règne aujourd'hui.

Il se passe beaucoup de choses chez Disney au niveau édition, entre la révolution de la 3D et le renouveau de Walt Disney Records, et donc de nombreuses sorties évènementielles d'oeuvres Disney en vidéo et en CD. Beaucoup de choses à partager tous ensemble !


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Horlog11Ven 11 Nov 2011 - 13:02

Sani-7 a écrit:


Gossip Girl.... reviiiiiiiiient, s'il te plait, ... il y avait du sport quand tu postais toi aussi!


J'aimerais bien que les membres puissent dire à Jesus que la garce est de retour (cf. Gossip Girl saison 2 retour de Georgina Sparks), mais c'est le temps plus que l'envie qui me manque.
Par contre je garde toujours un oeil sur le forum, et je prends toujours autant de plaisir à lire les membres les plus intéressants à mes yeux....désolée Meline-75.

D'ailleurs Sani-7, tes messages loufoques me font toujours autant sourire, et je ne parle pas des interventions toujours bien senties d'Emy, ou Sevrynn que j'adore.

Oui l'ambiance est un peu trop bisounours pour que je m'y sente à l'aise, mais pas question de regretter le temps des petites attaques , et des clashs gentilets (cf. message d'Emy)....au moins il y avait de la vie.

En en écrivant ce poste je ne voulais pas tomber une nouvelle fois dans le débat sans fin nouveau/ancien et pilier, non-pilier, pilier-en-devenir, futur-ex-pilier-néo-arrivant, etc.....
Mais force est de constater que cette expression à la vie dure, elle me fait souvent penser au pilier de bar qui raconte sa vie passer à une bouteille vide, mais je crois que je m'égare.
La chose bougent, et DCP bougera. Faire revenir les anciens n'est pas plus important que garder les nouveaux si on veut que les choses perdurent.

ET mauvaise nouvelle, nul n'est irremplaçable ici.....désolée les "stars" autoproclamées.

Poker Face, m'a fait une réfléxion que je trouve assez juste concernant la vie de DCP.
Fan du rappeur Oxmo Puccino et paraphrasant ce dernier il a dit "DCP est sa propre poutre, il se soutient seul et rien à foutre". cheers

Comme beaucoup ici je pense que le forum évolu avec le temps. Même si Facebook "ringardise" un peu les forums à l'ancienne pour moi DCP doit coller à la tendance actuelle et moderniser sa façon d'être.

Je pense d'ailleurs qu'il serait bénéfique pour DCP d'avoir un vrai site mobile. Avec 15% de progression/an les smartphones sont entrain de modifier nos habitudes de consomation numériques.
Ca fait des mois que je ne me suis pas connectée à mon compte Facebook via mon pc.....à méditer car je ne pense pas être la seule dans ce cas.


Dcp n'est pas mort, DCP dort.......



Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Poker Face

Poker Face

Masculin
Messages : 597
Localisation : Bas-Rhin
Inscription : 27/02/2009

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Horlog11Sam 12 Nov 2011 - 11:57

BIX! a écrit:
Voilà ça fait un petit moment que cette idée me trotte dans la tête, et le meeting de ce week-end m'a donné envie de re-poster ici, et j'en appel aux Legends de DCP et aussi aux anciens "Piliers" de DCP de venir ressusciter le forum... comment, me direz vous et bien c'est simple... il vous suffit d'alimenter les débats, de venir narguer les autres à coup de bonne vielles blagues... venir fêter les anniversaires des membres ici plutôt que sur nos réseaux sociaux favorits... allé, on se bouge!


Et si les pseudos piliers ne réagissent pas et que tu n'aimes plus l'ambiance, je te conseille d'aller faire un tour dans la vraie vie. Tu verras c'est pas mal aussi.



ATTENTION It's A Small World rend fou, avant de le faire 3 fois de suite Emile Louis était un bon père de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Horlog11Sam 12 Nov 2011 - 13:21

C'est vrai que moi se que je reproche à DCP en ce moment , n'a rien a voir avec une histoire d'anciens ou de nouveaux .

Personnellement , c'est simplement le manque de débat ,de prise de position , argumentation , d'humour , bref de vie qui me manque ,. Je suis bien une" fan Disney" (bien moins que certain mais là question n'est pas là) , mais je ne me limite pas qu'a ça , et je sais que c'est le cas de beaucoup pars ici .

Je suis arriver sur ce site en cherchant des infos ,et j'y ai trouvé d'autres fan , et c'est ce qui m'a fait rester , j'ai été enchanté par les multiples personnalités que j'ai pu rencontrer grâce à ce forum , et j'ai bien l'intention de faire de nouvelles rencontres toute plus enrichissantes les une que les autres .

Donc , j'espère que le forum va redevenir non pas comme avant , mais tous simplement dynamique ,captivant et plein de surprise . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Horlog11Dim 13 Nov 2011 - 23:28

@PF 3 pages, tu as gagné ton pari....oui tu auras tes paquets de fraises tagada.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 2 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
 
NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mort de la mère de Bambi VS la mort de Mufasa
» [Forum] Disneyland Paris Meilleur Forum
» [Forum] Nouveau forum Big Thunder Mountain
» [Forum] Les terres interdites : forum de RPG sur le roi lion.
» [Forum] disneyariel: mon forum sur la petite sirène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-