AccueilNON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 VideNON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Horlog11Mar 10 Jan 2012 - 18:45

y a des personnalités en tout cas, les grandes bouches pour rester polie !, les optimistes, les négatifs, les tatillons, les pros, les aidants, les emmerdeurs, etc etc.( pas la peine je ne donnerais pas de nom, lol )


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 19448NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Best-uNON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 865409banfresina


Dernière édition par fresina le Mar 10 Jan 2012 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup

Trashpinup

Féminin
Âge : 39
Messages : 1188
Localisation : le sud
Inscription : 29/06/2010

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Horlog11Mar 10 Jan 2012 - 18:46

Ah bah ca fait plaisir a lire c'est que j'ai mal lu


Instagram trashp1nup
PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trashpinup-Cr%C3%A9ation/19595758
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Horlog11Mar 10 Jan 2012 - 18:47

maintenant c'est tout genre confondu les nouveaux comme les anciens.


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 19448NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Best-uNON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 17:36

DCP n'est pas mort.....mais son esprit un peu caustique oui!!!!


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Horlog11Ven 14 Sep 2012 - 14:06

En même temps l'integration n'est toujours pas évidente !


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Invité
Invité



NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Une baisse d'activité sur le forum? NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 13:31

Il semble que je ne sois pas la seule à déplorer une baisse d'activité notable sur le forum alors je me suis dit qu'ouvrir un topic sur ce sujet serait pertinent...comment ressentez-vous cela?

J'ai l'impression qu'il y a eu un gros afflux quand La Reine des Neiges est sorti puis quand ça s'est tassé, plus rien. Comme j'en avais discuté avec Princess Meg, le topic de Zootopie ne semble attirer que peu de gens alors que quand même...ce film est un énorme succès, quasiment au même titre que ne l'était La Reine des Neiges! Là où on était venu à ouvrir plusieurs sujets pour ce dernier, et même pour Les Nouveaux Héros, c'est limite le désert là...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 14:17

Et malheureusement Zootopie n'est pas le seul à souffrir de cette baisse d'activité... La plupart des sections du forum sont moins fréquentées qu'avant (sauf peut-être les sections sur les parcs... enfin je ne sais pas trop vu que pour ma part je n'y vais jamais...

Cela dit le phénomène n'est pas exclusif à DCP ! Plusieurs autres forums sont quasiment désertés, à l'instar de DreamWorks Animactif (je n'y vais moi-même plus beaucoup, principalement car je suis de moins en moins fan des dernières productions de ce studio... :/)

Récemment je suis devenu modo d'un forum sur une de mes séries préférées, Buffy, lui aussi très peu actif en ce moment. Et ma mission consiste à rendre le forum plus dynamique en relançant les sondages, jeux et concours entre autre, mais la tâche risque d'être assez importante ^^


Le problème je pense vient d'un désintérêt des forums au profit des réseaux sociaux. Ceux-ci sont peut-être plus facile d'accès j'en sais rien, mais c'est comme si les gens ne voulaient même plus prendre le temps de discuter tranquillement entre fans sur des forums. Pour moi un forum c'est le rassemblement de tas de fans différents rassemblés autour d'une passion commune et qui forment une communauté, voire même une famille ! Et c'est ce qui rend ce manque d'activité bien triste à mes yeux Sad
Si les choses restent en l'état, qu'en sera-t-il dans 10 ans, 20 ans ? Ce sera la fin des forums ? En tous cas ça n'a pas l'air d'être bien parti ! :/

Si les membres ressentent une sorte de lassitude ou d'ennui au bout d'un moment il faut peut-être réfléchir à des moyens pour leur donner à nouveau envie de venir !
Sur le forum de Buffy ou je suis (BAShow), il y a pas mal d'idées de jeux et concours qu'il n'y a pas ici, comme par exemple des matchs inter-équipes où plusieurs équipes s'affrontent sur des jeux, concours, chasses aux trésors... (il y a d'ailleurs un truc du même genre sur le forum de Frozen non ?)
Sur BAShow le système ne fonctionne pas encore car on manque de membres, mais sur DCP ça pourrait très bien se faire et je suis sûr que ça attirerait du monde ! Smile


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 14:30

Je suis d'accord avec Princess Meg au niveau des réseaux sociaux. Tu dis justement "discuter tranquillement" et peut-être que les gens n'en ont lus envie. Quand on regarde twitter, instagram, snapchat, vine, tout est souvent dans l'instantanéité et la rapidité, les gens ne veulent peut-être plus se poser dans un forum.

Peut-être que les gens préfèrent partager d'une autre façon mais je pense que c'est propre à chacun, comme tout. Perso je viens ici aussi souvent voire plus que facebook, parce qu'une passion commune et des gens sympas, que demander de plus ? Wink


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin
Âge : 33
Messages : 2823
Localisation : Au Pays des Merveilles
Inscription : 12/03/2016

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 14:39

La partie parcs du forum est encore très active Smile

Je lis en sous-marin DCP depuis quelques mois et je me suis inscrite en mars justement parce que je trouvais que le forum valait le coup d'y participer, de venir partager plein de choses. Je ne peux pas comparer à un "avant" mais je suis heureuse de trouver ici ce que je cherchais et même plus !

Comme tu le dis très justement MissLaTiph, suvent les gens ne prennent pas le temps de se poser pour discuter, échanger des théories, des photos, des souvenirs, partager des choses. C'est une forme d'investissement et de plus en plus la société est un monde de l'immédiateté (ça peut être utile pour certaines choses, je ne dis pas le contraire, je pense qu'on en bénéficie tous d'une certaine façon, ne serait-ce qu'avec les achats sur internet), mais je veux encore croire au fait que les forums ne sont pas morts du tout Smile il y a encore plein de belles choses à y faire.


"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 14:55

Perso je ne vais jamais sur les réseaux sociaux, ça ne me conviens pas. Je dirais même plus, ça me met mal à l'aise !
Sur les forums on a le temps d'apprendre à connaître les membres, s'en faire des amis, discuter avec eux, les voir évoluer aux fil des ans, etc... Partager des idées, s'entraider, faire des jeux ensemble, avoir des tas de débats intéressants... On peut sûrement faire certaines de ces choses sur les réseaux sociaux mais pas au même niveau ! Sur Facebook on a le 150 000 "amis" qu'on connait à peine et qui pourtant savent tout sur toi, tout va à 100 à l'heure... Après ça peut sûrement servir à plein de gens mais comme le dit MissLaTiph ça dépend de l'attente de chacun....


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin
Âge : 33
Messages : 2823
Localisation : Au Pays des Merveilles
Inscription : 12/03/2016

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 15:05

J'ai bien écrémé mes "amis" sur facebook justement pour n'avoir que des gens à qui je parle et avec qui je veux garder contact Smile mais j'adore les ambiances de forum, c'est vraiment un truc spécial.


"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
Revenir en haut Aller en bas
EveBJ

EveBJ

Féminin
Âge : 32
Messages : 1534
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 06/08/2015

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 15:16

Je vous rejoins sur ce que vous dites. Je trouve qu'un forum c'est plus sympa que les réseaux sociaux. Personnellement je n'ai que facebook et il me sert surtout à suivre des groupes ou des pages destinés à Disney.
Mais c'est vrai qu'intervenir sur un forum c'est plus "compliqué" aussi. Les gens osent peut être moins s'exprimer, intervenir dans des conversations de peur de s'incruster.
Moi je sous marine beaucoup pour ces raisons alors c'est peut être le cas pour beaucoup d'autres personnes aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady

Féminin
Âge : 31
Messages : 782
Localisation : Belgique
Inscription : 26/06/2012

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 15:20

Personnellement, je ne peux pas comparer, parce que je n'étais pas revenue depuis un moment sur le forum et donc, je n'étais pas spécialement présente quand La Reine des Neiges est sorti.
Le topic de Zootopie, je n'y vais pas pour le moment parce que je n'ai pas encore vu le dessin animé (honte sur moi), et je n'ai pas envie de me faire spoiler.
Mais selon les critiques que j'ai lu sur Zootopie, c'est un énorme succès oui, encore plus que la Reine des Neiges si on en croit certains.
Mais bon, je suppose que La Reine des Neiges a attiré plus de personnes parce que il y a eu énormément de produits dérivés, beaucoup de marketing, une nouvelle princesse Disney et une Reine et parce qu'on entendait Libérée, délivrée à tout bout de champ ...


Mes séjours:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/mady_in_wonderland/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 15:34

EveBJ : C'est vrai que j'ai moi aussi quelques amis sur DCP qui n'osent pas trop intervenir... Perso je trouve ça dommage car on est pas là pour juger bien au contraire, les forums de manière générale sont fait pour échanger, partager notre passion commune ! Smile
Perso je me réjouis toujours quand un nouveau membre apparaît et commence à échanger avec les autres, ça fait toujours plaisir de voir notre grande famille de fans Disney s'agrandir ! Very Happy Et j'ai toujours un petit pincement au cœur quand j'imagine tous ces membres "sous-marins" qui n'osent pas intervenir de peur de s'incruster, alors que je suis sûr que leurs commentaires et leur participation serait bénéfique au forum !

Bien sûr après il y a les membres qui s'inscrivent sur un forum uniquement pour s'informer et non échanger, c'est leur droit Smile Mais bon c'est dommage...

Avis à tous ceux qui n'osent pas poster de messages par timidité/peur de s'incruster/peur d'être jugé : Si vous postez dans des topics qui vous tiennent à cœur en parlant de ce que vous aimez, personne ne vous jugera, même si vous en savez moins que les autres sur le sujet ! Smile Quand au fait de "s'incruster" dans une conversation, ben il faut bien commencer à un moment j'ai envie de dire ! ^^ Et puis sinon n'hésitez pas à créer vos propres topics pour parler de ce que vous voulez +sans faire de doublon bien sûr), là au moins on ne pourra pas dire que vous vous incrustez ! ^^


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin
Âge : 33
Messages : 2823
Localisation : Au Pays des Merveilles
Inscription : 12/03/2016

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 16:13

Je me suis un petit peu incrustée dans le groupe des patienteuses papoteuses il y a peu car je cherchais à discuter régulièrement, et je suis ravie d'avoir franchi le pas ! Smile (merci les filles si vous passez par là d'ailleurs) c'est en participant aussi à la vie du forum qu'on sympathise aussi. En venant discuter sur les TR ça m'a donné envie de faire les miens, comme je comptais me prendre un carnet pour écrire mes aventures en prenant mon PA, cela m'a donné le petit coup de motivation en plus pour en poster aussi Smile


"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 16:26

Marine : ah on a tous fait le sous-marin avant de s'inscrire ! J'ai dû faire ça pendant 6 mois environ NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 7232
De même, je fais des suppressions régulières sur facebook, la dernière date d'il y a une semaine Smile

Ici je peux dire que je me suis fait de vrais amis avec qui je peux réellement discuter.

Comme le disait Princess Meg, il faudrait peut-être trouver d'autres choses à organiser pur redynamiser le forum mais quoi ? Je trouve que les modos et animateurs en font déjà beaucoup, les sujets sont variés, souvent mis en avant et réactualisés via facebook justement, pour qu'on ait envie de cliquer dessus...

Ce que je trouve super sympa ici au niveau de la communauté ce sont les topics dessins, collections & Cie qui font vraiment découvrir l'univers perso de chacun Very Happy


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2238
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 21:09

Je trouve aussi qu il y a de moins en moins de monde notement dans le castle club et le café fantasia ( il doit y en avoir d autres ) et je trouve sa vraiment dommage
Comme une bonne partie de vous j ai fais aussi le sous marin !


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 21:50

Pendant un moment je fréquentais pas mal ces sections mais j'ai arrêté pour plusieurs raisons :
- ou ça part trop en HS donc on se fait taper sur les doigts (ce qui est logique hein ! Bien sûr qu'on va pas nous laisser faire du free-style !)
- ou je trouve que c'est trop impersonnel, genre "voilà ce qui s'est passé", "voilà ci" "voilà ça" et personne ne répond trop.
- ou des fois y a des gens qui soulent, tout simplement, qui trouvent toujours quelque chose à redire et c'est très difficile d'arriver à quelque chose de constructif avec ces personnes là (bon ça c'est plus en général dans le forum, comme partout sur internet d'ailleurs).

De manière générale je passe souvent inaperçue sur le forum quand j'interviens dans un topic NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 153419 (bon là non mais c'est parce qu'il vient d'ouvrir Wink )


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
flomy

flomy

Féminin
Âge : 37
Messages : 500
Localisation : Normandie
Inscription : 05/05/2015

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Horlog11Jeu 28 Avr 2016 - 9:02

MissLaTiph a écrit:
Pendant un moment je fréquentais pas mal ces sections mais j'ai arrêté pour plusieurs raisons :
- ou ça part trop en HS donc on se fait taper sur les doigts (ce qui est logique hein ! Bien sûr qu'on va pas nous laisser faire du free-style !)
- ou je trouve que c'est trop impersonnel, genre "voilà ce qui s'est passé", "voilà ci" "voilà ça" et personne ne répond trop.
- ou des fois y a des gens qui soulent, tout simplement, qui trouvent toujours quelque chose à redire et c'est très difficile d'arriver à quelque chose de constructif avec ces personnes là (bon ça c'est plus en général dans le forum, comme partout sur internet d'ailleurs).

De manière générale je passe souvent inaperçue sur le forum quand j'interviens dans un topic NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 153419 (bon là non mais c'est parce qu'il vient d'ouvrir Wink )

Je partage ton avis. Je trouve par contre que la section des parcs et surtout des TR vit bien, les gens passent moins inaperçus et plein de convivialité mais c'est vrai que c'est une partie bien spécifique et plus alimentée (et bien évidement beaucoup plus personnel ce qui est certainement plus propice aux échanges).
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Horlog11Jeu 28 Avr 2016 - 9:36

La section Imaginereering et culture & divertissement a pris un certain coup si on compare par rapport à avant.
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2238
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Horlog11Jeu 28 Avr 2016 - 15:44

Thibaut75 a écrit:
La section Imaginereering et culture & divertissement a pris un certain coup si on compare par rapport à avant.

Oui j avais fait la remarque aussi


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Horlog11Jeu 28 Avr 2016 - 21:08

Je vous rejoins sur ce qui a déjà été dit avant. S'il y a bien une section qui connait pas la crise, c'est celle de Disneyland Paris! Laughing
Sur un forum, on peut se poser tranquillement comme dit précédemment et donc débattre! Le problème des réseaux sociaux, c'est que dès qu'on aime ou pas quelque chose, on se met à dos plein de gens qui viennent ensuite t'expliquer que ton avis, il est naze et blabla bref aucune discussion, pas d'arguments c'est devenu des règlements de comptes.  Rolling Eyes
je suis inscris sur facebook uniquement et ça me suffit, ça me permet de suivre quelques pages Disney et d'utiliser le messenger. Les autres aspects ne m’intéressent pas.

Le forum a 2 gros atouts: la convivialité et le savoir. (DCP est quand même une sacrée mine d'or en termes d'infos, rares sont les choses non abordées ici!)

Maintenant, il y a des périodes où il y a du monde et d'autres non, c'est comme tout...


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Horlog11Jeu 28 Avr 2016 - 21:22

Cette baisse d'activité de DCP est présente depuis plusieurs années maintenant. Je me rapelle qu'il y a avait eu plusieurs topics d'ouverts à ce sujet dans la dernière section du forum ("le forum : règles d'utilisations..."). Il y avait d'ailleurs eu un topic sur le fait que facebook tuait peu à peu le forum. Faudrait que j'essaye de retrouver les liens des topics.

Mais de façon générale, je trouve aussi qu'il y a une baisse d'activité. Comme si les forums étaient moins à la mode en ce moment, d'autres moyens de communications et de partage des idées se sont dévelopés. Peut être qu'il faut effectivement penser à une nouvelles formule, comme un endroit qui soit un mix entre un forum et facebook? Un nouveau concept? Je ne sais pas.

D'ailleurs, en parlant de baisse d'activité, qu'en est-il du concours des miss et mister DCP cette année?? Ce sont des évènements comme ça qui réveillaient le forum les années précédentes, au même titre que le père noël surprise, par exemple.
Pour l'instant je n'ai pas encore entendu parler des miss et mister DCP, l'idée aurait-elle était abandonnée?...


Dernière édition par zfin le Jeu 28 Avr 2016 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin
Âge : 33
Messages : 2823
Localisation : Au Pays des Merveilles
Inscription : 12/03/2016

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Horlog11Jeu 28 Avr 2016 - 21:24

Ooh qu'est-ce que c'était ?


"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 7 Horlog11Jeu 28 Avr 2016 - 21:28

Et bien chaque année, les membres de DCP peuvent se présenter pour le titre de Miss ou Mister DCP. Il suffit d'envoyer une photo et ensuite les membres du forum votent pour élire leur Miss et Mister. Il y a une semaine de campagne où chaque candidat pouvait poster d'autres photos, vidéos, délires pour convaincre les gens de voter pour eux.

Même s'il y a un côté popularité dans le jeu (qui a susité des polémiques parfois), cela restait un moment convivial et plutôt drôle, notamment lors des campagnes où les gens se lâchaient avec des photos délirantes, drôles ou des vidéos marrantes. J'avais participé aux éditions 2013 et 2014 et c'était une bonne ambiance, je pense que tu peux retrouver les topics en cherchant "miss & mister".

Je ne sais pas si ça sera lancé cette année? D'habitude c'est vers le mois de Mars.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mort de la mère de Bambi VS la mort de Mufasa
» [Forum] Disneyland Paris Meilleur Forum
» [Forum] Nouveau forum Big Thunder Mountain
» [Forum] Les terres interdites : forum de RPG sur le roi lion.
» [Forum] disneyariel: mon forum sur la petite sirène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-