AccueilNON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 VideNON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Horlog11Jeu 28 Avr 2016 - 21:38

Je m'étais justement posé la question si ça allait revenir, c'est un des temps forts du forum et il serait dommage qu'il disparaisse!


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Horlog11Jeu 28 Avr 2016 - 22:55

Je ne poste pas tous les jours sur le forum mais j'ai toujours plaisir à le consulter au moins une fois par jour.

Je tiens un site web, une page FB et un forum sur l'actualité d'Angels and Airwaves et Blink-182 (avaorigins.fr). Le forum n'a pas résisté aux réseaux sociaux. Il n'est plus actif. Les lecteurs préfèrent liker et commenter en taguant le nom d'un ami dans les commentaires, plutôt que d'échanger avec d'autres fans, ce qui est dommage.

Bref, maintenant, on grignote les news sans faire attention à la consistance. Un like et puis s'en va. Heureusement, avec quelques personnes, nous avons plaisir à échanger en répondant aux commentaires sur FB mais le problème et que les réseaux sociaux (bien que tout soit sauvegardé), il nous est difficile de retrouver une ancienne news et de la remettre sur le tapis (alors que sur un forum, un simple UP suffit). Les sujets finissent par disparaitre dans les méandres des serveurs de FB.

Le temps? on court après le temps, mais c'est plaisant de se donner du temps pour lire les avis des autres, en apprendre d'avantage sur ce qui nous passionne. Je n'étais qu'un simple lecteur sur DCP avant 2007,puis j'ai sauté le pas en m'inscrivant sur l'ancien forum. Et depuis mon inscription, je visite DCP quotidiennement en espérant en apprendre d'avantage, et rêver en voyant les futurs projets des parcs. Je consulte de temps en temps d'autres sections du forum sans forcement poster. Mais je flâne avec toujours autant de plaisir sur DCP.

Je consulte les pages FB de DCP et autres confrères (Disneygazette, ED92, Disneylandberry, InsideDLRP et j'en passe). Mais je finis toujours par retourner sur ce forum afin de lire les réactions de la communauté et pouvoir éventuellement participer en donnant mon humble opinion ou simplement remercier certains membres pour les postes, vidéos, photos, opinions qu'ils prennent le temps d'écrire.

Le forum est en baisse, certes, mais il reste des irréductibles comme moi, pour qui "cette baisse" ne dérange pas forcement.

Wink


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5986
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Horlog11Ven 29 Avr 2016 - 11:25

En effet les élections pour Miss et Mister DCP se déroulent normalement de mi-mars à mi-avril grosso merdo!!!

Je suis déçu que le concours n'ait toujours pas été organisé, j'aurais bien aimé connaitre mon successeur! ^^ NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 44340 NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 44340

Ça fait effectivement des années qu'on parle de baisse d'activité et encore, je trouve que ces derniers mois ça c'est stabilisé!!!

Enfin il ne faut pas se voiler la face, les forums ne sont plus dans l'air du temps... Sad


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Signat10

Mister DCP 2015-2016 NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
EveBJ

EveBJ

Féminin
Âge : 32
Messages : 1534
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 06/08/2015

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Horlog11Ven 29 Avr 2016 - 11:28

Hé bah nous on va se donner à fond pour continuer de faire vivre celui ci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Horlog11Ven 29 Avr 2016 - 12:15

Bien dit EveBJ ! ^^
Perso je me force à toujours à trouver du temps chaque jour pour poster sur le forum, quitte à me coucher super tard ! Very Happy
De manière général il m'est impossible de m'endormir sans que je ne soit pas passé sur toutes les sections de DCP qui m'intéressent et répondu aux messages ! ^^


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Horlog11Ven 29 Avr 2016 - 12:31

Comme vous, je trouve un certain charme aux forums. Et puis, il y a des choses qu'on ne peut pas vraiment exprimer ailleurs qu'ici. En tant que fan, j'ai besoin de sortir tout ce que je ressens sur tel ou tel film...partager la passion et faire en sorte que les messages demeurent.
Revenir en haut Aller en bas
LaRouxQuine

LaRouxQuine

Féminin
Messages : 1693
Inscription : 18/10/2012

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Horlog11Ven 29 Avr 2016 - 15:27

Baisse d'activité remarquée pour moi aussi, depuis un petit moment déjà. C'est beaucoup plus mort qu'avant, mis à part certaines sections du forum comme Disneyland Paris - et encore, les topics des PNS / VM et cie.

- Certains topics qui étaient à but informatif sont laissé à l'abandon et plus mis à jour (1er messages des topicssur les hotels, restos, ect...), alors venir sur un forum, j'adore, mais quand c'est pour trouver des trucs plus d'actualité, bof...
- De plus en plus de topics partent en vrille, et la modération ne suit pas. Des fois, j'en viens à me demander si il y a encore une modération sur DCP... Je partagerais pas ma mauvaise expérience là dessus, parce que le topic a finalement été modéré dans mon cas... Mais c'est quand même allé très loin avant qu'il y ait une réaction.
- Plus d'élections sur le forum pour cette année... Dommage, ça faisait vivre un peu le forum!
- Les meetings, excusez moi, mais c'est un peu un repère à "anciens". Très dur quand on est nouveaux d'aller s'y intégrer. Mis à part la communauté de Paris, plus grand monde d'actif de ce côté là non plus. C'est pas faute d'avoir voulu relancer les meetings, mais on s'est plantés nous aussi... Federer la communauté d'un forum, c'est pas facile non plus.

Le forum devient un peu mou, mais y'a pas vraiment grand chose de fait pour relancer la machine on dirait. C'est triste, parce que pour certains d'entre nous, et pour moi en tout cas, nous avons une véritable histoire sur/avec le forum. :/
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Horlog11Ven 29 Avr 2016 - 18:56

Etant vraiment nouveau, je n'avais pas remarqué cette baisse jusque-là. Même en l'état, dans ma bête naïveté, je trouve tout de même que le forum n'a pas à rougir de son activité. Certaines sections sont certes moins actives que d'autres (de manière générale, j'ai été surpris que les "topics d'entreprise", comme le départ de Tom Staggs ou mon sujet sur Bob Iger, suscitent peu d'intérêt), mais il y a tout de même des posts régulièrement un peu partout.


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Horlog11Ven 29 Avr 2016 - 19:24

Oui mais il y a quelques années encore les posts grouillaient de partout et on ne savait plus où donner de la tête, alors que maintenant c'est la "chasse au post", il y en.a beaucoup moins et pas toujours partout... :/


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Horlog11Ven 29 Avr 2016 - 19:33

Je comprends, mais en même temps, n'est-ce pas plus mal ainsi ? On repère bien les gens qui se débrouillent pour être actifs et s'intéresser aux différentes sections du forum, et ça permet de retrouver des mêmes têtes !

En reprenant mon exemple de nouveau, j'ai beau être là depuis pas longtemps, j'ai pu recroiser plusieurs fois certains membres avec qui j'ai eu des discussions différentes - comme toi, d'ailleurs Smile - alors qu'à-priori, nous n'avons pas le même profil de fans.

Ce que j'anticipais un peu au moment de m'inscrire sur DCP, c'était justement sa taille, j'avais peur que ce soit un peu impersonnel et froid tout ce monde... Remarque, en me mettant à votre place, je comprends qu'un certain "fourmillement" puisse manquer.


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Horlog11Ven 29 Avr 2016 - 21:56

Un autre exemple, la section "les productions Disney en vidéo". A l'époque où j'ai commencé à lire DCP (2008), cette section était en plein essort, les gens parlaient des différents bonus, des contenus vidéo, des restaurations incroyables, de la qualité d'une collection,... Tout cela m'avait d'ailleurs donné envie de commencer une collection (que je n'ai pas continué mais bref).
Aujourd'hui la section est presque déserte pour la simple raison de la grosse (très grosse) baisse de qualité des sorties vidéo Disney ces dernières années.

De façon générale, ce ne sont pas les mêmes personnes qui postent sur le forum que lorsque j'ai commencé à le lire. A l'époque, la majorité des personnes qui postaient régulièrement étaient les forumeurs qui étaient présents lors du commencement de DCP. Je trouvais qu'ils formaient donc l'âme du forum, ils apportaient un contenu interessant et on sentait l'ambiance conviviale dans la communauté DCP.
Puis peu à peu, ces forumeurs sont partis, le nombre d'inscrits a explosé de façon exponentielle. Pour moi, de mon point de vue, le forum a changé car les membres ont changé (et c'est normal, nos vies évoluent). Et la majorité des membres aujourd'hui sont des membres d'une autre génération, une génération facebook peut être, ce qui modifie les codes d'utilisation du forum et donc son activité, sa dynamique. J'ai l'impression que le contenu, les informations qu'on est tous venu chercher en s'inscrivant sont toujours là mais moins de personnes y réagissent ou de façon plus discrète, plus concise.

C'est ça, je pense que le forum a une nouvelle dynamique et on ressent ça comme une "baisse d'activité" alors que paradoxalement le nombre d'inscrits atteind des recors (plus de 40 000).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Horlog11Ven 29 Avr 2016 - 22:13

zfin a écrit:


De façon générale, ce ne sont pas les mêmes personnes qui postent sur le forum que lorsque j'ai commencé à le lire. A l'époque, la majorité des personnes qui postaient régulièrement étaient les forumeurs qui étaient présents lors du commencement de DCP. Je trouvais qu'ils formaient donc l'âme du forum, ils apportaient un contenu interessant et on sentait l'ambiance conviviale dans la communauté DCP.
Puis peu à peu, ces forumeurs sont partis, le nombre d'inscrits a explosé de façon exponentielle. Pour moi, de mon point de vue, le forum a changé car les membres ont changé (et c'est normal, nos vies évoluent). Et la majorité des membres aujourd'hui sont des membres d'une autre génération, une génération facebook peut être, ce qui modifie les codes d'utilisation du forum et donc son activité, sa dynamique. J'ai l'impression que le contenu, les informations qu'on est tous venu chercher en s'inscrivant sont toujours là mais moins de personnes y réagissent ou de façon plus discrète, plus concise.

Je repense à Larouquine (Stéphane) qui est un grand passionné et qui me faisait rêver quand il parlait des attractions et parcs disney dans le monde. Mais il n'est plus venu sur le forum depuis des années maintenant. C'est bien triste.

Je suis content de revoir des anciens comme Thunder qui reposte de nouveau sur DCP (et sur sa page FB Thunderide, par la même occasion). Un vrai plaisir de revoir son avatar sur le forum Wink

Mention spécial à EricLovesTZTOT qui poste très rarement aussi mais qui fait mouche à chaque fois. Un vrai personnage ce Eric.

Mais il est vrai que les membres fondateurs de DCP se font de plus en plus rares, mais il faut comprendre qu'ils ont depuis eu des perspectives de carrière, une famille à fonder, un(e) conjoint(e). C'est aussi aux nouveaux membres de faire perdurer l'âme de DCP par différents moyens : en faisant les meeting, en postant des messages, en proposant des sujets,...


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 17:03

De mon côté, je suis beaucoup moins présent sur le forum depuis que je suis inscrit sur Tinkly (que j'ai connu grâce à un topic Smile Smile Smile) .

Bon, en même temps, je suis présent depuis peu ici (21/03/16). Je continue de venir de temps à autres, et si un sujet m’intéresse, j'apporte ma petite contribution Wink Wink Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 17:08

Kaa a écrit:
De mon côté, je suis beaucoup moins présent sur le forum depuis que je suis inscrit sur Tinkly (que j'ai connu grâce à un topic Smile  Smile  Smile) .

Bon, en même temps, je suis présent depuis peu ici (21/03/16). Je continue de venir de temps à autres, et si un sujet m’intéresse, j'apporte ma petite contribution Wink Wink Wink Wink


Mouais, 6 messages par jour depuis que t'es inscrit, c'est pas mal, pourtant ! Laughing


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 17:11

Oui, j'ai toujours besoin d'ouvrir ma grande gueule cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 18:14

Wouha, Ritchie il fait de l'espionnage de message (allez avouez, tout le monde checke le profil des autres membres Razz )

PS : ceci était mon 800ème message ! cheers


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2238
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 19:40

MissLaTiph a écrit:
Wouha, Ritchie il fait de l'espionnage de message (allez avouez, tout le monde checke le profil des autres membres Razz )

PS : ceci était mon 800ème message ! cheers

Qui ne l à jamais fait !?
En même temps c est un peu le but des profils


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 20:48

Tout à fait ! C'est important pour les statistiques.


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Horlog11Lun 2 Mai 2016 - 10:39

Il y a effectivement quelque chose de différent depuis que je fréquente le forum (2007).

Les réseaux sociaux ont depuis explosé, et la particularité de ceux-ci étant l'instantanéité, les forums paraissent dépassés, puisqu'ici les discussions se construisent sur la durée. Quand on compare la fréquentation de certaines parties du forum, comme le Castle Club, avec celle d'il y a quelques années, on se rend bien compte de la désaffection des membres pour ces espaces d'échanges.

Alors certes la partie concernant les parcs, et plus particulièrement celle concernant Disneyland Paris, reste assez active, mais sans nouveauté réelle en construction, la curiosité est moindre. Suivre durant des mois la construction de Ratatouille, ça amenait pas mal de monde. Là, les réhabs n'ont rien d'extraordinaire et ne changeront pas la physionomie du parc.

Quelques jeux, comme le PNS ou le VM sont assez suivis et fréquentés, mais ce sont des événements ponctuels, comme l'était l'élection de Miss et Mister DCP. Les meetings ne sont plus vraiment de grands succès qui font parler sur le forum, d'ailleurs en organiser devient compliqué (le meeting du PNS 2015 ayant fait flop par exemple).

Pour finir, désormais on surfe avec son téléphone portable, mais on a beau être ultra connecté, suivre un forum ou poster sur celui-ci avec son smartphone, ça n'est pas du tout pratique, et ça contribue également à la mise de côté de site comme celui de DCP.


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Horlog11Lun 2 Mai 2016 - 11:17

MissLaTiph a écrit:
Wouha, Ritchie il fait de l'espionnage de message (allez avouez, tout le monde checke le profil des autres membres Razz )

PS : ceci était mon 800ème message ! cheers

Champagne pour ton message ! drunken

J'avoue être très curieux quant aux profils des autres, c'est pas faux. Dans le cas de Kaa, c'est son propos qui m'avait intrigué à la base, étant donné que lui et moi avions posté le même nombre de messages, alors que moi, je suis là depuis la fin août.

Je ne critique pas, attention ! Chacun passe son temps comme il l'entend, et si ce temps est consacré à quelque chose de plaisant pour la personne intéressée, je dis Allez Louia ! Surprised

C'est juste que si effectivement, ce type d'activité et de fréquence de post est ce que vous considérez comme "standard", il n'est pas étonnant que l'usage se perde et que la plupart des membres soient parcimonieux dans leur participation.

En ce qui me concerne, j'ai pour principe, disons, d'éviter de poster si je n'estime pas avoir quelque chose de particulier à dire, soit qui apporte au sujet, soit qui n'ait pas été dit jusque-là. C'est notamment pour ça que je n'ai quasiment pas posté de "critique" de films depuis que je suis inscrit, car ces sujets là sont très complets déjà, et je ne vois pas l'intérêt de dire mon avis si il n'est que le copié-collé de ce que des dizaines d'autres ont dit avant moi. Peut-être est-ce pour ce genre de raisons que moins de gens postent aussi, non ?


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Horlog11Lun 2 Mai 2016 - 11:22

Pour ma part je suis toujours connecté sur mon smartphone avec lequel je vais tous jours sur DCP depuis 3ans ! ^^ Ce n'est pas vraiment un problème pour moi Smile
Mais c'est sûr que pour d'autres ça peut être moins pratique et j'imagine que ça les encourage à poster de plus courts messages, voire pas du tout ! :/


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Horlog11Lun 2 Mai 2016 - 12:42

Le site mobile est moins pratique que sur ordi, y a pas photos, après c'est une question d'habitude. Moi ce qui m'embête c'est de pas avoir les emoticones et de devoir apprendre les codes pour les écrire Razz

Je suis un peu comme toi Ritchie, je ne vais pas poster dans chaque rubrique de film parce que souvent tout a été dit et des fois les échanges sont assez stériles.


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23284
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Horlog11Lun 2 Mai 2016 - 18:57

Nous nous rendons compte de la baisse d'activité évidente du forum et cela est également en partie dû à la modération qui a du mal à suivre. La plupart des modérateurs le sont depuis une dizaine d'années et beaucoup de choses ont changé dans la vie de chacun : ceux qui étaient étudiants ont une vie professionnelle et personnelle plus chargée et moins de temps à consacrer au forum.

Aussi, sachez que nous sommes en train de procéder à un remaniement en profondeur de notre équipe qui débouchera ensuite à des changements du forum en lui-même également.


NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Banniere-chronique-disney NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Horlog11Lun 2 Mai 2016 - 19:20

Effectivement, nous sommes conscients que le forum a besoin d'un souffle nouveau, et un changement de grande envergure est en train de s'opérer, dans une logique d'uniformisation de l'équipe.
Les modérateurs/animateurs devraient désormais être tous actifs, certains limitant leur rôle à FB, d'autres au forum en lui-meme, d'autres encore sur les deux interfaces.

De plus, la communication entre nous va être renforcée avec un lieu d'échange commun, ce qui n'était pas le cas avant.

Sachez également que nous prévoyons de ré-introduire les DCP legends, et que l'élection des Miss&Mister devrait revenir bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin
Âge : 33
Messages : 2823
Localisation : Au Pays des Merveilles
Inscription : 12/03/2016

NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum - Page 8 Horlog11Lun 2 Mai 2016 - 19:23

Bon courage à l'équipe d'administration et de modération, c'est beaucoup de boulot tout ça !! Smile vous gérez un truc assez énorme entre le forum et FB, chapeau !


"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
Revenir en haut Aller en bas
 
NON !... DCP n'est pas mort ! - Une baisse d'activité sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mort de la mère de Bambi VS la mort de Mufasa
» [Forum] Disneyland Paris Meilleur Forum
» [Forum] Nouveau forum Big Thunder Mountain
» [Forum] Les terres interdites : forum de RPG sur le roi lion.
» [Forum] disneyariel: mon forum sur la petite sirène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-