AccueilEn sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 VideEn sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 VideEn sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 En sécurité à Disneyland Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Disney Fan

Disney Fan

Féminin
Âge : 36
Messages : 577
Localisation : Paris
Inscription : 05/09/2007

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Lun 2 Fév 2009 - 12:36

Mnémosyné a écrit:
Citation :
c'est un petit peu de l'argent jeté par les fenêtres quand même.

Généralement ce genre d'équipement nous est proposé a tarif assez dérisoire (sous forme de location + entretien ou en test). Pour éventuellement le globaliser sur tous le resort (ce que l'on ne fait pratiquement jamais).

On a donc plein de gadget comme ça à droite a gauche badge hyper fréquence pour les voitures, camera à reconnaissance de plaque... proposés a titre promotionnelle par des fournisseurs qui veulent afficher Disneyland dans leurs carnet de client.

et puis non c'est pour la sécurité de tous
ce n'est certainement pas de l'argent jeté par les fenêtres
imagine tu as une personne à côté de toi qui tient une bombe sans que tu le sache ? désolée
c'est très bien


Ancienne CM à Frontierland et ancienne HAT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Lun 2 Fév 2009 - 16:42

Certes, certes, mais cela reste une illusion, les contrôles d'entrée au parc Disneyland et WDS sont des blagues, on peut rentrer avec n'importe quoi dans les parcs. C'est mieux que rien peut-être mais ce n'est absolument pas efficace. Si tu veux rentrer avec une bombe, personne ne la verra..... c'est triste mais c'est comme cela.

De même, si tu veux rentrer avec ta voiture et ta bombe dans un hotel, il faut juste un passeport annuel qui d'ailleurs n'est JAMAIS véfifié (identité ou validité) ou c'est très rare.

Je ne veux pas polémiquer, mais je trouve que ces ressources sont étrangement gérées, à l'instar du Disney Village, tantot sécurisé (il y a quelques années) tantot non (en ce moment) d'autant que le DV permet à pied l'accès à tous les hotels hors DH. Donc, encore une fois, une bombe ou n'importe quoi dans un sac a dos, via le DV va directement dans les hotels, sans AUCUN controle.

Après je m'en fiche je ne suis pas parano, je trouve juste cela illogique.


Dernière édition par disney-legacy le Lun 2 Fév 2009 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 30
Messages : 4208
Inscription : 27/07/2008

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Lun 2 Fév 2009 - 16:47

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Esplanade1
Source : www.photosmagique.com

Comment Disney va sécurisé l'esplanade?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Lun 2 Fév 2009 - 16:48

Intéressant ce permis de construire, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Lun 2 Fév 2009 - 16:57

Voilà le détail que j'ai trouvé sur internet :

Sécurisation des accès aux esplanades
de desserte des parcs Disney et des
gares TGV et RER Fourniture et mise en
place de bornes automatiques de
sécurité escamotables, démolition et
réfection à l'identique d'espaces
qualitatifs en enrobés, ...

1.1) Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur : Sécurisation des accès aux esplanades de desserte des parcs Disney et des gares TGV et RER


Lieu principal d'exécution : Esplanade d'accès aux deux parcs à thème Eurodisney, 77000 Chessy


Description succinte du marché ou de l'achat / des achats : Fourniture
et mise en place de bornes automatiques de sécurité escamotables,
démolition et réfection à l'identique d'espaces qualitatifs en enrobés,
pavés granit et dalles béton. - ZAC du parc et du centre touristique à
Chessy - Marne-la Vallée


Quantité ou étendue globale : Démolition et réfection de chaussée en enrobés clairs: 200 m2
Démolition et réfection de chaussée en pavés granit ou dalles béton: 200 m2
Tranchées pour réseaux ou fourreaux: 80 ml
Longrines en béton armé: 237 m3
Borne automatique de sécurité escamotable Ø 27 cm: 10 unités
Borne de sécurité fixe Ø 27 cm: 18 unités
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Lun 2 Fév 2009 - 19:06

ca concerne à priori juste un aménagement des acces véhicules vu qu'on parle de bornes escamotables. A mon avis c'est pour mieux gerer ces droits d'acces (qui à le droit de circuler sur tel endroits et à telles heures.)
Revenir en haut Aller en bas
ludo93

ludo93

Masculin
Messages : 209
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Lun 2 Fév 2009 - 21:44

petite anecdote : en sortant du ciné gaumont DV dimanche soir (vers minuit après la dernière séance) j'ai traversé Disney Village pour me rendre à mon hotel (Sequoia Lodge). Derrière la porte vitrée du Café Mickey (qui étaient fermé) se tenaient 2 agents de sécurité. A ma grande surprise, dès qu'ils m'ont aperçu, l'un deux est sorti pour venir à ma rencontre. Je me demandais ce qu'il pouvait bien me vouloir ? Il m'a demandé ma carte d'hotel, que j'ai essayé de retrouver dans mes papiers. Il a alors aperçu ma carte magnétique (pour ouvrir la porte de la chambre) et il m'a dit que c'était Ok. Je lui ai demandé ce qu'ils craignaient ? Il m'a répondu qu'à cause du RER, ils faisaient attention et que la présence d'agents de sécurité était faite pour nous.... Je lui ai dit merci et j'ai continué... C'est la 1ère fois que je voyais une sorte de "filtrage" à la sortie du DV en direction des hotels.... Ca m'inspire 2 remarques : que craint-on chez Disney pour en arriver là ? (y a t-il déjà eu des intrusions nocturnes dans les hotels ?) Et s'il y a un quelconque risque d'insécurité, je préfère encore être controlé en montrant patte blanche. Après tout on vient sur le Resort aussi pour le sentiment de sécurité spécifique à l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
duck grievous

duck grievous

Masculin
Âge : 33
Messages : 494
Inscription : 06/08/2008

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Lun 2 Fév 2009 - 21:59

ludo93 a écrit:
que craint-on chez Disney pour en arriver là ?
un symbole américain + un pays d'occident = une bonne raison de tout faire sauter lol!
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Lun 2 Fév 2009 - 22:02

ludo93 a écrit:
petite anecdote : en sortant du ciné gaumont DV dimanche soir (vers minuit après la dernière séance) j'ai traversé Disney Village pour me rendre à mon hotel (Sequoia Lodge). Derrière la porte vitrée du Café Mickey (qui étaient fermé) se tenaient 2 agents de sécurité. A ma grande surprise, dès qu'ils m'ont aperçu, l'un deux est sorti pour venir à ma rencontre. Je me demandais ce qu'il pouvait bien me vouloir ? Il m'a demandé ma carte d'hotel, que j'ai essayé de retrouver dans mes papiers. Il a alors aperçu ma carte magnétique (pour ouvrir la porte de la chambre) et il m'a dit que c'était Ok. Je lui ai demandé ce qu'ils craignaient ? Il m'a répondu qu'à cause du RER, ils faisaient attention et que la présence d'agents de sécurité était faite pour nous.... Je lui ai dit merci et j'ai continué... C'est la 1ère fois que je voyais une sorte de "filtrage" à la sortie du DV en direction des hotels.... Ca m'inspire 2 remarques : que craint-on chez Disney pour en arriver là ? (y a t-il déjà eu des intrusions nocturnes dans les hotels ?) Et s'il y a un quelconque risque d'insécurité, je préfère encore être controlé en montrant patte blanche. Après tout on vient sur le Resort aussi pour le sentiment de sécurité spécifique à l'endroit.

le filtrage au niveau du café mickey, à partir d'une certaine heure n'est pas nouveau et existe depuis trés longtemps. ils filtrent juste pour pas avoir de bande de caïde ou autre personnes qui n'aurait rien à faire au niveau des hotels.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Lun 2 Fév 2009 - 22:15

Oui je pense aussi que c'est à cause des bandes de racailles qui écument les transports RER. Il suffit de se rappeler du parc au début des années 2000 qui était infesté de bandes passant en force les entrées fast pass à deux doigts de se battre avec les CM.
Et puis ils pourraient très bien un jour vouloir se donner rendez vous à DLRP pour régler leurs comptes.

disney-legacy, ton discours cynique sur les dispositifs de sécurité à DLRP est idiot: bien sûr que dans l'absolu il y aura toujours un moyen de faire sauter une bombe mais c'est pareil partout, dans ce cas, on ferme DLRP et c'est tout.
Le fait est que le gars avant de venir avec sa bombe va réfléchir à deux fois en voyant ces dispositifs: il sait que si jamais il se fait attrapper, c'est la cour d'assises et la taule assurée pour longtemps crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
Disney Fan

Disney Fan

Féminin
Âge : 36
Messages : 577
Localisation : Paris
Inscription : 05/09/2007

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Lun 2 Fév 2009 - 22:57

c'est déjà arrivé à la station du rer qu'une baguarre éclate avec le centre défense deuxième chance juste à côté
j'étais dans ce centre et franchement j'ai vu la baguarre un mec de ma compagnie s'était fait tabasser par une dizaine de jeune et il a pas eut d'autre choix que de se suicider en voyant le rer arriver

ensuite en ce qui concerne Disney désolée mais avec tous les voleurs et la racaille qu'il y a c'est bien
à Disney store en 5 mois
j'ai une alerte à la bombe près de ma caisse et on a du évacuer nos deux caisses et on a retrouvé attend la femme qui portait une bombe dans son sac
ensuite j'ai chopé trois voleurs
donc nous on peut rien faire malheureusement c'est pour ça que c'est bien d'avoir mis se dispositif
honnêtement je me sens plus en sécurité quand je sais qu'il y a des fox etc... que quand il y a personne


Ancienne CM à Frontierland et ancienne HAT
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob

Masculin
Âge : 43
Messages : 601
Localisation : Belgique
Inscription : 13/08/2007

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Lun 2 Fév 2009 - 23:29

J'ai vue à l'hôtel New York aujourd'hui des bornes escamotable à la sortie juste après les barrières. Je suppose que c'est le dispositif que vous avez parlé plus haut dans le topic.

Je ne les ai jamais remarqué avant alors je pense que c'est tout nouveau... en tout les cas s'était fonctionnel car en entrant le matin je les ai vue levé et en sortant le soir le garde les a baissé (il y en a 2) pour que je passe.


En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Mar 3 Fév 2009 - 20:17

yoda a écrit:
disney-legacy, ton discours cynique sur les dispositifs de sécurité à DLRP est idiot: bien sûr que dans l'absolu il y aura toujours un moyen de faire sauter une bombe mais c'est pareil partout, dans ce cas, on ferme DLRP et c'est tout.
Le fait est que le gars avant de venir avec sa bombe va réfléchir à deux fois en voyant ces dispositifs: il sait que si jamais il se fait attrapper, c'est la cour d'assises et la taule assurée pour longtemps crois moi.

Mon discours n'est pas idiot mais pragmatique et réaliste. Ce serait sympa de pouvoir émettre un avis sans être limite insulté, les avis différents des tiens ne sont pas forcément idiots, mais juste divergents.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Mar 3 Fév 2009 - 20:32

Hé bien je retire le mot si c'est que ça, mais je maintiens l'idée que je veux te faire comprendre: tout petit dispositif de sécurité est bon à prendre, pourquoi s'en plaindre si tu n'a rien à te reprocher?
Revenir en haut Aller en bas
Gnuh59

Gnuh59

Masculin
Âge : 39
Messages : 116
Localisation : Lille, Nord, France
Inscription : 26/08/2008

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Mer 4 Fév 2009 - 12:48

c'est malheureusement le prix à payé pour être tranquille.

tout est bon à prendre... Ce n'est que pour etre dissuasif
Revenir en haut Aller en bas
deld38

deld38

Féminin
Âge : 41
Messages : 635
Localisation : lyon
Inscription : 02/03/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sécurité face au menace terrorisme du moment En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 8:41

Bonjour,
J'aimerais savoir si les mesures de sécurité bien sur a disneyland ont été plus que renforcé face à la menace terrorisme qui pèse sur nous en ce moment surtout à Paris niveau plus que rouge?
C'est un lieu ou il y a énormément de monde donc qui est une bonne cible.
Je ne veux pas vous faire peur attention.


Dernière édition par Retlaw le Mer 22 Sep 2010 - 9:02, édité 1 fois (Raison : Message fusionné avec le topic adéquat)
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 9:08

deld38 a écrit:
J'aimerais savoir si les mesures de sécurité bien sur a disneyland ont été plus que renforcé face à la menace terrorisme qui pèse sur nous en ce moment surtout à Paris niveau plus que rouge?
Juste en passant : Le niveau "plus que rouge" n'existe pas Wink
Les niveaux sont : blanc, jaune, orange, rouge et écarlate. Et nous sommes en niveau rouge depuis pas mal d'années (2005 il me semble)

Quant à DLP, ne t'en fait pas, ils savent ce qu'ils ont à faire Wink


En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11264
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 10:30

Il n'y a pas à s'en faire sur les "pseudo" menaces. C'est juste une "commende" du gouvernement pour faire oublier les "Affaires" (Woerth, Retraite, Karachi...)
Revenir en haut Aller en bas
jp59

jp59

Masculin
Âge : 37
Messages : 314
Localisation : Lille
Inscription : 20/06/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 11:00

Et puis depuis le temps que nous sommes en sécurité maximum (sans que nous soyons au courant), il ne faut pas t en faire sur la sécurité à Disney Wink
Revenir en haut Aller en bas
deld38

deld38

Féminin
Âge : 41
Messages : 635
Localisation : lyon
Inscription : 02/03/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 13:08

Je sais je me torture le cerveau pour rien.merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 14:25

moi je remarque qu'il ne verifie pas totalement le sac a part le fond du sac
Revenir en haut Aller en bas
jp59

jp59

Masculin
Âge : 37
Messages : 314
Localisation : Lille
Inscription : 20/06/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 14:49

Oui tu as raison Alexis, certains ne fouillent pas le sac complètement et jètent juste un coup d oeil mais bon ils doivent avoir l habitude et doivent savoir repérer les gens "suspects" non?
Revenir en haut Aller en bas
bart



Masculin
Âge : 28
Messages : 296
Inscription : 01/01/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 15:05

JP59 , Des fois tu sais très bien que se sont les gens qui paraissent le plus normale possible et les moins suspect qui sont auteur de ses bêtise la !
Revenir en haut Aller en bas
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 15:09

jp59 a écrit:
Oui tu as raison Alexis, certains ne fouillent pas le sac complètement et jètent juste un coup d oeil mais bon ils doivent avoir l habitude et doivent savoir repérer les gens "suspects" non?

Pas bête ça mais il faudrait qu'il mettent des scanners comme les aéroport cela évite si un jour il y aurait une alerte a la bombe mais il faut pas il pensé car vu la menace terroriste en France qu'il y a dans l'actualité


Dernière édition par alexis0211 le Mer 22 Sep 2010 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bart



Masculin
Âge : 28
Messages : 296
Inscription : 01/01/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 15:11

Alexis0211 je ne suis pas d'accord avec toi l'islam est une religion et non un groupe terroriste comme tu le pense , la menace vient d'un groupe et non d'une religion ne mélange pas tous et avant de poster un peu n'importe quoi , relis toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
En sécurité à Disneyland Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y-a-t'il trop de sécurité à Disneyland Paris ?
» Ingénieur Sécurité / Préventeur à Disneyland paris !?
» Saumon potentiellement contaminé à Disneyland Paris ! Sécurité sanitaire
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-