AccueilLand Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 VideLand Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4445
Inscription : 22/01/2016

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Horlog11Mar 31 Oct 2023 - 16:16

Au moins ça permet de clarifier le parc avec
Entrée : Studios, Cinéma et théâtre
Gauche : Marvel
Droite : Pixar :
Milieu / fond : Disney

Et vu la localisation dont on parlait pour Pandora, qui serait assez reculée du lac, permettant de ne pas avoir trop de problèmes d'intégration.

On se plaint de mini land, mais vu comme c'est parti, ils vont nous présenter un nom de zone regroupant les jardins, frozen, le lac, et possiblement Lion King.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 967
Inscription : 19/05/2022

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Horlog11Mar 31 Oct 2023 - 16:34

XenoYoSh a écrit:
Au moins ça permet de clarifier le parc avec
Entrée : Studios, Cinéma et théâtre
Gauche : Marvel
Droite : Pixar :
Milieu / fond : Disney

Et vu la localisation dont on parlait pour Pandora, qui serait assez reculée du lac, permettant de ne pas avoir trop de problèmes d'intégration.

On se plaint de mini land, mais vu comme c'est parti, ils vont nous présenter un nom de zone regroupant les jardins, frozen, le lac, et possiblement Lion King.

En effet, l'axe central jusqu'au fond sera du pur classique Disney.

Une allée avec un jardin incluant plusieurs références Disney + flat Raiponce pour déboucher sur Frozen. Et même un show sur Alice.
Si Le Roi Lion se confirme, on aura une décennie portée sur les Classiques. Vu que c'est j'ai un penchant pour ça, je vais pas dire non dans un parc qui a si peu de choses là dessus. Reste à voir l'ambition du projet.

Et ça n'empêche pas de caser autre chose. Pandora aux Studios ? Star Wars dans le premier parc ? Pas illogique avec un Star Tours et HyperSpace à côté. Ca aurait même le mérite de déboucher sur une zone "officieuse" Star Wars dans Discoveryland.
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 255
Inscription : 16/04/2018

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Horlog11Mar 31 Oct 2023 - 18:04

disneylandmagic a écrit:
On va vraiment être gâtés ces prochains temps! Hâte de voir tout ceci! Ah oui et Zelko tu disais que nous étions que des pauvres gueux européens aux yeux de Disney. Cette vision la est parfaitement révolue et Lion King le prouvera tres clairement!

Tant d'enthousiasme pour une zone même pas annoncée, avec une seule attraction ! Tu dois en savoir, des choses Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 1f606
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2424
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Horlog11Mar 31 Oct 2023 - 18:08

Tu verras bien...


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 255
Inscription : 16/04/2018

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Horlog11Mar 31 Oct 2023 - 18:27

Les points de suspension pour donner un air mystérieux, c'est aussi souvent utilisé que le ton péremptoire par les sachants Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 1f600
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11169
Inscription : 20/09/2011

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Horlog11Mar 31 Oct 2023 - 22:02

Mr.Freddy a écrit:


doit-on en déduire que la messe est dite ? Et qu'il va falloir ouvrir un topic Lion King et fermer celui-ci ?

C'est quoi le dossier SW Force enfin ça peut être quoi ? Un rapport avec Starwars .
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 967
Inscription : 19/05/2022

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Horlog11Mar 31 Oct 2023 - 22:16

disneylandmagic a écrit:
On va vraiment être gâtés ces prochains temps! Hâte de voir tout ceci! Ah oui et Zelko tu disais que nous étions que des pauvres gueux européens aux yeux de Disney. Cette vision la est parfaitement révolue et Lion King le prouvera tres clairement!

Quand tu dis que nous ne serons plus les "pauvres gueux européens aux yeux de Disney", j'interprète ça comme le Roi Lion sera traité comme Pandora ou Star Wars Galaxy Edge et proposera le flume le mieux thématisé de l'histoire, la nouvelle référence du genre, le Big Thunder Mountain des flumes où l'eau aura les reflets d'un avenir radieux et incandescent Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 1f60d

Es-tu sûr de vouloir maintenir ton propos ? Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 1f60f
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4445
Inscription : 22/01/2016

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Horlog11Mar 31 Oct 2023 - 22:22

J'espère que ce sera un futur grand classique à la hauteur de Splash Mountain (avec des sensations comme Chiapas qui reste largement familial). Puis ça peut tellement apporter au parc comme ambiance et décors


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3375
Inscription : 01/12/2016

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Horlog11Mar 31 Oct 2023 - 22:35

EtienneParis a écrit:
Non mais vous oubliez la dimension composition paysagère de ce pourtour du lac. L'idée étant d'avoir des artefacts symboles depuis le restaurant. Donc on oublie Agrabah qui n'a pas d'élément "surélevé" pour devenir totem sur ce pourtour lac. Raiponce, j'ai du mal à l'imaginer étant donné qu'on va avoir le round ride sur la promenade. En réalité, il y a peu d'artefacts symboles de type "montagnes" dans le catalogue des "classiques Disney".

Après mon opinion (et ce n'est que la mienne), c'est que la WDI a dû remettre un peu d'ordre dans ce projet pour éviter d'en faire un blougi boulga indigeste. D'où le choix d'opérer ce changement avec TLK au Parc Walt Disney Studios, ce qui ne signifie pas la disparition du projet initial avec SWland, sans doute déplacé à Disco (extension des WDS désormais corrélée à un projet d'extension du DP).


Mais rien ne dit, si Roi Lion c'est, qu'on verra Pride Rock depuis la zone du lac et que ça sera l'objectif.
Rien ne dit non plus qu'Ima veuille qu'un Wienie de chaque land soit visible depuis la zone du lac.
Et même si c'était le cas, l'idée d'Aladdin était évidemment du pure Imagineering et ne reflète aucune rumeur mais je ne vois pas le problème avec le palais Agrabah qui est effectivement surélevé et peu largement faire office de Wienie. Surtout si tu t'inspires de celui du film.
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2424
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Horlog11Mar 31 Oct 2023 - 22:36

Ico je maintiens mes propos Wink On aura, sans nul doute, le meilleur log flume jamais réalisé chez Disney. Nombreux AA, 14 min de ride, plus de 20 scènes. On a rarement vu ca je crois. Et si je n'utilise pas le conditionnel c'est que j'en suis à ce jour certain.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce

Tawa, lapinblanc, Grogu et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grogu

Grogu

Masculin
Messages : 156
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2021

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Horlog11Mer 1 Nov 2023 - 0:21

Entre les différents tweets et les messages ici de personnes qui sont considérer comme étant plutôt fiable, TLK semble enfin valider et les plans avec aussi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tawa

Tawa

Masculin
Âge : 34
Messages : 439
Inscription : 23/10/2007

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Horlog11Mer 1 Nov 2023 - 0:27

J’ai surtout hâte de voir comment ils vont se dépatouiller pour annoncer “Star Wars est annulé ici mais on rajoute The Lion King mais Star Wars sera au DLP mais peut-être pas car on ne va pas communiquer si tôt donc on en fait Star Wars est annulé tout simplement.”

Je suis encore convaincu qu’un changement de nom est impératif pour le parc ( ou alors une toute nouvelle identité visuelle).

Parkatm et Grogu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4445
Inscription : 22/01/2016

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Horlog11Mer 1 Nov 2023 - 1:39

Tawa a écrit:

Je suis encore convaincu qu’un changement de nom est impératif pour le parc ( ou alors une toute nouvelle identité visuelle).

Bah justement je trouve que c'est vraiment pas nécessaire.
C'est pas primordial, surtout avec la transformation du parc amenant à proposer un schéma Studio > Cinéma/Théâtres > Univers Disney.

C'est littéralement un parc Universal dans sa thématique (que des licences) mais Disney, dont les grands classiques Disney incarneraient la partie centrale du parc, avec les autres studios autour. Pas besoin de changer de nom (surtout pour rajouter un "Adventure" comme beaucoup le souhaiterai lol)


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

guimik et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Damsto



Âge : 38
Messages : 14
Localisation : Melbourne
Inscription : 08/05/2019

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Horlog11Mer 1 Nov 2023 - 3:35

@Parkatm j’aime bien ce que tu poste mais je pouvais pas louper cette référence à Beauty and the Beast à Tokyo.
Les retours mitigés étaient surtout basés sur les vidéos à l’ouverture.
Ça m’avait étonné de voir ces commentaires parce que ça ignore tous les points hyper positifs de l’attraction.
On a quand même des décors extérieurs grandioses avec un château en taille réelle, une très belle file d’attente, et un pré-show + attraction qui contiennent parmi les meilleurs animatronics.

C’est comme si je disais que Big Thunder Mountain a Paris est une attraction décevante parce qu’il n’y a pas autant de sensations que dans des trains de la mine de parcs non Disney. Alors que non, je trouve l’attraction parfaite malgré le peu de sensations à mon goût.
En tant que fan de parcs, c’est tentant de prendre le rôle de joueur de RCT ou Planet Coaster, et se dire qu’on aurait mis plus d’animatronics dans telle scène, doublé le parcours ou mis plus d’inversions dans tel coaster. Mais c’est bien aussi de garder son âme d’enfant qui découvre Disney pour la première fois.

Sinon pour Star Wars: Rise of the Resistance a Paris, l’annulation est logique quand on additionne toutes ces raisons:

-Rumeurs/échos de pannes récurrentes sur les 2 versions US, plusieurs années après les ouvertures, et couts de maintenance trop élevés
-Rumeurs de succès mitigé sur les fréquentations en Californie et Floride, par rapport aux investissements énormes - mais a relativiser parce qu’ouverture juste avant le Covid, ouvertures des lands en 2 temps avec les retards sur Star Wars: Rise of the Resistance, beaucoup de visiteurs ayant surement du reporter leur visite pour éviter les files d’attente de 4h par attraction ou le système de réservation des attractions très contraignant
-Les personnages de la dernière trilogie n’ont pas l’air d’avoir marqué les esprits du grand public, et je parle pas des fans SW qui ont l’air de mépriser ces 3 films. Le box office de chaque film a fondu entre chaque sortie, avec le box office monde du 3eme film en 2019 faisant moitié moins que le 1er en 2015. L’annonce de Galaxy’s Edge avait été faite en 2015, avant la sortie du 1er film. Pas sur que le projet aurait été approuvé tel quel après la sortie du 3eme film en 2019.
-Mais en même temps, aucune chance d’avoir un Star Wars: Rise of the Resistance version trilogie originelle. La cible principale des parcs Disney c’est les familles avec enfants, pas les fans SW de 30 a 50 ans qui préfèrent les films de George Lucas. Si un pré-ado a le choix entre mater les épisodes IV, V et VI et la dernière trilogie, bien sur qu’il choisira les derniers films
-Disney a l’air paumé avec ses projets Star Wars. Plusieurs projets de films ont été annules, dont la trilogie écrite par les showrunners de Game of Thrones. Les succès SW récents c’est les séries Disney+. D’ou les rumeurs d’un coaster sur The Mandalorian. Et les projets de films SW pour le ciné, c’est des films centrés sur des personnages/histoires différentes, pas de nouvelle trilogie.
-Problème de langue. Beaucoup trop de dialogues pour faire une version bilingue anglais français, comme le pré-show de Flight Force. Et trop compliqué de faire plusieurs versions pour la gestion des flux de visiteurs - même si ça parait possible de grouper les visiteurs selon leur langue et d’adapter chaque zone de l’attraction en temps réel suivant la langue choisie.

Au fait, tout le monde ici parle de log flume pour TLK mais vous envisagez une version ‘shoot de chute’ comme Jurassic World? Ça serait dommage pour la capacité de l’attraction de se limiter a des buches de 8 personnes quand ils pourraient choisir des bateaux de 25. Voir le tweet de Moon Knight Predict il y a quelques jours avec la photo de l’attraction Jurassic Park/World.
Si l'idée c'est que TLK devrait se différencier de Frozen pour que les visiteurs ne soient pas dérangés par 2 attractions similaires tres proches (aucune chance au passage), allez faire un tour à Fantasy Springs à Tokyo DisneySea en 2024. Là du coup on aura 2 boat ride dans le meme land, avec Frozen et Raiponce.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6317
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Horlog11Mer 1 Nov 2023 - 7:47

J'espère juste une chose, une annonce du futur land en 2024 pour donner un coup de fouet et un effet whaou à celles et ceux qui revent déjà d'aller à Arendelle et qui vont se dire "la vache, Disney met les bouchées doubles, je suis impressionné(e)".


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

juli1, Salvalia et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2703
Inscription : 05/12/2012

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Horlog11Mer 1 Nov 2023 - 8:48

Le ride est une chose… le thème…
Se retrouver avec adventureland bis (on a compris, vegetalisation everywhere, adieu GE), ça me hype pas le moins du monde. Et effectivement la cohérence globale des studios, je la pige pas (je pense pas qu’il y en ait une d’ailleurs).
Je comprends toutes les raisons qui poussent à délaisser SW et elles ont peut-être du sens, mais échanger GE par TLK, non bof bof.
Zootopia (impossible car pas aussi populaire qu’en Asie) ou Pandora, ça aurait fait des remplaçants de choix. Mais un splash mountain Le roi lion, même hyper thèma, ce n’est pas pour moi un choix d’ambition.
Espérons que l’avenir me donne tord, mais concernant DLP j’ai été quasiment tout le temps déçu des résultats par rapports aux différentes annonces. Et que dire des délais…
Revenir en haut Aller en bas
croco



Messages : 93
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 27/08/2011

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Horlog11Mer 1 Nov 2023 - 9:32

Bill le lézard a écrit:

Zootopia (impossible car pas aussi populaire qu’en Asie) ou Pandora, ça aurait fait des remplaçants de choix. Mais un splash mountain Le roi lion, même hyper thèma, ce n’est pas pour moi un choix d’ambition.

Tu dis que Zootopia est impossible car le film n'est pas aussi populaire qu'en Asie, mais en France il a fait quasiment 5 millions d'entrées. Il a fait plus d'un milliard de dollars de recettes à l'international. Il a remporté un Oscar. Et la suite va sortir prochainement. Je pense au contraire que c'est un choix possible pour une future extension.

Fgth, Salvalia et Grogu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3375
Inscription : 01/12/2016

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Horlog11Mer 1 Nov 2023 - 9:40

Damsto a écrit:
@Parkatm j’aime bien ce que tu poste mais je pouvais pas louper cette référence à Beauty and the Beast à Tokyo.
Les retours mitigés étaient surtout basés sur les vidéos à l’ouverture.
Ça m’avait étonné de voir ces commentaires parce que ça ignore tous les points hyper positifs de l’attraction.
On a quand même des décors extérieurs grandioses avec un château en taille réelle, une très belle file d’attente, et un pré-show + attraction qui contiennent parmi les meilleurs animatronics.

C’est comme si je disais que Big Thunder Mountain a Paris est une attraction décevante parce qu’il n’y a pas autant de sensations que dans des trains de la mine de parcs non Disney. Alors que non, je trouve l’attraction parfaite malgré le peu de sensations à mon goût.
En tant que fan de parcs, c’est tentant de prendre le rôle de joueur de RCT ou Planet Coaster, et se dire qu’on aurait mis plus d’animatronics dans telle scène, doublé le parcours ou mis plus d’inversions dans tel coaster. Mais c’est bien aussi de garder son âme d’enfant qui découvre Disney pour la première fois.

Ce que je veux dire, c'est qu'avant les dark rides Disney fourmillaient d'animatronics (certains moins sophistiqués que d'autre) qui donnent vraiment vie à l'attraction et de détails qui rend l'attraction refaisable à l'infini tellement tu as de choses à redécouvrir à chaque tour. Par exemple "it's a small world", Pirates of the Caribbean, Phantom Manor dans sa scène finale, Splash Mountain, et même des trucs plus récents comme le DR Winnie the Pooh à Tokyo Disneyland (je crois me souvenir) et Mystic Manor.
Mais depuis quelques temps, les DR de Disney proposent des décors plus épurés avec moins de détails et surtout moins d'animatronics. J'ai cru comprendre que c'est parce que la maintenance est galère quand il y a trop d'animatronics. Mais du coup, ça ne donne pas autant vie.
Pour Tiana's Bayou Adventure, c'est même un sujet sur les forums Américains. Les fans se demandent combien d'animatronics ils vont perdre de Splash Mountain pour le nouveau ride qui est prévu aussi beau soit-il.
Pour Frozen, quand on voit la vidéo du ride à HK, non seulement il y a peu d'animatronics, mais en plus il y a peu de détails dans le décor. Alors vous allez me dire "normal pour le château de glace". Mais par contre, pourquoi dans la scène des trolls, n'y a-t-il pas une trentaine d'animatronics simples de petits trolls qui sortiraient la tête de la pierre et des murs, partout autour de nous ? La scène en question paraît sans vie autour et n'a d'intérêt qu'au centre de celle-ci et c'est le cas de tout le DR. De plus les bateaux passent lentement (ce qui est considéré comme un avantage par beaucoup) mais du coup, ça laisse bien le temps d'explorer toute la scène du regard et avec le peu de détails qui est présent, bah plus besoin d'un 2e, 3e, ou 4e tour pour voir de nouvelles choses : on a tout vu au premier.
J'attends de voir ce que ça donne en vrai pour Frozen ET Beauty and the Beast que j'espère faire en 2025 (autant dire, pas tout de suite, mais je compte bien m'y faire ma propre opinion, j'y serai peut-être agréablement surpris !). Pour le moment, j'ai peur pour Frozen que l'espace supplémentaire apporté par rapport à la version d'Epcot n'ait en fait pas vraiment été exploité et accentue l'effet de vide.
J'ai l'impression du DR de B&B que c'est aussi un peu le soucis avec l'attraction et donc j'ai peur aussi que ça fasse pareil avec Le Roi Lion, SURTOUT si y'a + de 20 scènes et 14 minutes de ride ! Vous imaginez le nombre d'animatronics qu'il faut pour habiller tout ça ? Y'en a sûrement qui vont être très très vides (j'espère au moins que la scène "je voudrais déjà être roi" et "hakuna matata" fourmilleront de détails et de vie).

Skyam aime ce message



Dernière édition par Parkatm le Mer 1 Nov 2023 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babaji

babaji

Masculin
Âge : 38
Messages : 484
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2009

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Horlog11Mer 1 Nov 2023 - 9:41

Bill le lézard a écrit:
Le ride est une chose… le thème…
Se retrouver avec adventureland bis (on a compris, vegetalisation everywhere, adieu GE), ça me hype pas le moins du monde. Et effectivement la cohérence globale des studios, je la pige pas (je pense pas qu’il y en ait une d’ailleurs).
Je comprends toutes les raisons qui poussent à délaisser SW et elles ont peut-être du sens, mais échanger GE par TLK, non bof bof.
Zootopia (impossible car pas aussi populaire qu’en Asie) ou Pandora, ça aurait fait des remplaçants de choix. Mais un splash mountain Le roi lion, même hyper thèma, ce n’est pas pour moi un choix d’ambition.
Espérons que l’avenir me donne tord, mais concernant DLP j’ai été quasiment tout le temps déçu des résultats par rapports aux différentes annonces. Et que dire des délais…

C'est vrai j'avoue que la logique ne suit pas entre le nom et le contenu.


Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Clubactionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3375
Inscription : 01/12/2016

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Horlog11Mer 1 Nov 2023 - 9:54

Damsto a écrit:


Sinon pour Star Wars: Rise of the Resistance a Paris, l’annulation est logique quand on additionne toutes ces raisons:

-Rumeurs/échos de pannes récurrentes sur les 2 versions US, plusieurs années après les ouvertures, et couts de maintenance trop élevés
-Rumeurs de succès mitigé sur les fréquentations en Californie et Floride, par rapport aux investissements énormes - mais a relativiser parce qu’ouverture juste avant le Covid, ouvertures des lands en 2 temps avec les retards sur Star Wars: Rise of the Resistance, beaucoup de visiteurs ayant surement du reporter leur visite pour éviter les files d’attente de 4h par attraction ou le système de réservation des attractions très contraignant
-Les personnages de la dernière trilogie n’ont pas l’air d’avoir marqué les esprits du grand public, et je parle pas des fans SW qui ont l’air de mépriser ces 3 films. Le box office de chaque film a fondu entre chaque sortie, avec le box office monde du 3eme film en 2019 faisant moitié moins que le 1er en 2015. L’annonce de Galaxy’s Edge avait été faite en 2015, avant la sortie du 1er film. Pas sur que le projet aurait été approuvé tel quel après la sortie du 3eme film en 2019.
-Mais en même temps, aucune chance d’avoir un Star Wars: Rise of the Resistance version trilogie originelle. La cible principale des parcs Disney c’est les familles avec enfants, pas les fans SW de 30 a 50 ans qui préfèrent les films de George Lucas. Si un pré-ado a le choix entre mater les épisodes IV, V et VI et la dernière trilogie, bien sur qu’il choisira les derniers films
-Disney a l’air paumé avec ses projets Star Wars. Plusieurs projets de films ont été annules, dont la trilogie écrite par les showrunners de Game of Thrones. Les succès SW récents c’est les séries Disney+. D’ou les rumeurs d’un coaster sur The Mandalorian. Et les projets de films SW pour le ciné, c’est des films centrés sur des personnages/histoires différentes, pas de nouvelle trilogie.
-Problème de langue. Beaucoup trop de dialogues pour faire une version bilingue anglais français, comme le pré-show de Flight Force. Et trop compliqué de faire plusieurs versions pour la gestion des flux de visiteurs - même si ça parait possible de grouper les visiteurs selon leur langue et d’adapter chaque zone de l’attraction en temps réel suivant la langue choisie.

Je pourrais arguer sur tous les points sauf le premier. L'exploitation de cette attraction est peut-être pour moi l'argument principal qui fait que ça a pu être reconsidéré (cependant j'ai espoir que le retour d'expérience permette d'améliorer des choses à ce niveau et de refaire un essai Laughing )

Pour les autres points, je ne suis pas sûr que Star Wars: Rise of the Resistance soit un échec auprès du public, bien au contraire. Comme tu l'as dit, il y avait le covid, c'était une période trouble mais aujourd'hui Disney reçoit bien le retour sur investissement qu'ils attendaient de cette attraction et un succès critique incontestable. Et je pense vraiment que faire la même attraction on y mettant dark vador augmenterait ce succès critique.
Pour ce qui est des générations, il suffirait de même dans le même land, cette attraction et une autre sur des séries récentes se passant dans la même chronologie comme mandalorian (par exemple : un Star Wars: Rise of the Resistance + un coaster mandalorian) et c'est le duo gagnant pour plaire à toutes les générations. Sachant que les nouvelles générations vont apprendre à connaître les personnages de la trilogie originelle par l'intermédiaire des nouveaux produits se passant dans la même timeline. Pour moi Dark Vador reste bien plus connu que Kylo Ren et je me risquerai à dire que c'est probablement le cas même dans les jeunes générations car Dark Vador est un symbole dans la culture populaire et qu'ils ont probablement déjà vu sa tête sur des centaines de sac à dos ou je ne sais quel produit de merchendising.

Pour moi l'avenir de la franchise est là : développer des films et des séries à succès autour de l'univers des trilogies originales de sorte que les personnages de la trilogie originale ressortent régulièrement (leur image, leurs noms, leurs photos et même une réutilisation de leurs personnages pour ceux pour lesquels c'est possible). Ce qui fait que les anciens s'y retrouveront en voyant leurs personnages d'antan et les jeunes aussi.

zelko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1892
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Horlog11Mer 1 Nov 2023 - 11:01

Tawa a écrit:
J’ai surtout hâte de voir comment ils vont se dépatouiller pour annoncer “Star Wars est annulé ici mais on rajoute The Lion King mais Star Wars sera au DLP mais peut-être pas car on ne va pas communiquer si tôt donc on en fait Star Wars est annulé tout simplement.”

Je suis encore convaincu qu’un changement de nom est impératif pour le parc ( ou alors une toute nouvelle identité visuelle).

Ils ne diront rien, cependant je voyais vraiment les Studio"S" de cette manières, représentatifs des différents studios Disney, avec Pixar, le vieils Hollywood/Cinema & show "théâtral" , Marvell, Star Wars, la branche DA (Frozen), il manquait juste le coté modern des films mais Avatar pouvait s'inscrire là-dedans, ensuite tu pouvais étoffer avec par exemple des choses de la Fox, ça permettait de toujours êtres dans le theme et garder l'esprit d'ouverture avec les bâtiments Studios et des animations autour de l'histoire du cinéma (voir des "walkthrough" avec du matos/costume de Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2703
Inscription : 05/12/2012

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Horlog11Mer 1 Nov 2023 - 11:19

C’est clair qu’ils ne diront rien de l’annulation, ils vont faire comme si le projet GE n’avait jamais existé…
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4445
Inscription : 22/01/2016

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Horlog11Mer 1 Nov 2023 - 11:30

Bill le lézard a écrit:
Le ride est une chose… le thème…
Se retrouver avec adventureland bis (on a compris, vegetalisation everywhere, adieu GE), ça me hype pas le moins du monde. Et effectivement la cohérence globale des studios, je la pige pas (je pense pas qu’il y en ait une d’ailleurs).
Je comprends toutes les raisons qui poussent à délaisser SW et elles ont peut-être du sens, mais échanger GE par TLK, non bof bof.
Zootopia (impossible car pas aussi populaire qu’en Asie) ou Pandora, ça aurait fait des remplaçants de choix. Mais un splash mountain Le roi lion, même hyper thèma, ce n’est pas pour moi un choix d’ambition.
Espérons que l’avenir me donne tord, mais concernant DLP j’ai été quasiment tout le temps déçu des résultats par rapports aux différentes annonces. Et que dire des délais…

Bah je vois pas en quoi Galaxy Edge aurait été plus ou moins végétalisé que Lion King.
C'est quasiment évident que Lion King va se doter d'une importante partie rocheuse, qui peut même se prolonger dans une partie jungle pour donner du relief dans l'ensemble du land.
Niveau immersion je m'en fait pas trop, c'est plus les choix créatifs pour l'architecture et les aménagements du land qui restent inconnus.
Ce qui fait fait la force de splash mountain, Galaxy Edge, Pandora, c'est l'architecture humaine modifiée et intégrée dans le land, qui amène les fameux petits détails.
Pour Lion King, compliqué de faire sans aucun éléments rappelant l'homme (bien que Rafiki dans le film possède des objets et attitudes humaines)


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 967
Inscription : 19/05/2022

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Horlog11Mer 1 Nov 2023 - 12:27

Parkatm a écrit:

Ce que je veux dire, c'est qu'avant les dark rides Disney fourmillaient d'animatronics (certains moins sophistiqués que d'autre) qui donnent vraiment vie à l'attraction et de détails qui rend l'attraction refaisable à l'infini tellement tu as de choses à redécouvrir à chaque tour. Par exemple "it's a small world", Pirates of the Caribbean, Phantom Manor dans sa scène finale, Splash Mountain, et même des trucs plus récents comme le DR Winnie the Pooh à Tokyo Disneyland (je crois me souvenir) et Mystic Manor.
Mais depuis quelques temps, les DR de Disney proposent des décors plus épurés avec moins de détails et surtout moins d'animatronics. J'ai cru comprendre que c'est parce que la maintenance est galère quand il y a trop d'animatronics. Mais du coup, ça ne donne pas autant vie.
(...)
J'ai l'impression du DR de B&B que c'est aussi un peu le soucis avec l'attraction et donc j'ai peur aussi que ça fasse pareil avec Le Roi Lion, SURTOUT si y'a + de 20 scènes et 14 minutes de ride ! Vous imaginez le nombre d'animatronics qu'il faut pour habiller tout ça ? Y'en a sûrement qui vont être très très vides (j'espère au moins que la scène "je voudrais déjà être roi" et "hakuna matata" fourmilleront de détails et de vie).

D'une contrainte peut naître des solutions.

L'usage limité des animatronics, je peux le comprendre si ça revient à en avoir 10 en panne. Mais du coup, il devrait être possible de compenser avec les décors et quelques astuces de mise en scène. L'un des plus bel exemple est dans Rise of Resistance dans la salles avec les 2 AT-ACT. Le gigantisme de ces machines suffit à impressionner. Pirates des Caraïbes Shanghai joue aussi sur l'échelle. Et effectivement, sur ce point, il est étrange que Frozen Ever After n'est pas une salle démesurément grande dans le château de glace. Epuré n'empêche pas la grandeur.

Pour la Belle et la Bête, je l'ai pas fait mais j'en ai entendu énormément de bien. Il y a des effets marquants qui donnent l'illusion de la magie et déplacent l'attention là où Frozen a plutôt un cheminement "scolaire".

En jeu vidéo, certains développeurs utilisent une astuce de mise en scène proche du dark-ride. Ca consiste à faire passer le joueur par un endroit qui ne paye pas de mine comme un couloir, ce qu'on pourrait considérer comme les fameuses zone de transition entre 2 scènes. Pour déboucher sur un endroit avec un panorama exceptionnel. Naughty Dogs a fait comme ça avec Uncharted. Souvent sans personnage, juste un temple majestueux dans un endroit abandonné.

Le Roi Lion pourrait jouer là-dessus. La nature peut être majestueuse pour les panoramas qu'elle offre. Eventuellement jouer sur des silhouettes d'animaux, au loin. Ne pas en avoir constamment juste au bord. Ca n'empêche d'en utiliser pour d'autres scènes. Il y a tout un tas d'astuces possibles si c'est vraiment un souci de gérer des AA. Sinon, il y a toujours moyen de limiter les mouvements. Pirates des Caraibes à Paris, ça ne sont plus des AA dernier cri mais leur nombre empêche de se focaliser sur un seul. Là encore une astuce.

XenoYoSh, Salvalia et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 212
Inscription : 01/08/2022

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 13 Horlog11Mer 1 Nov 2023 - 13:14

disneylandmagic a écrit:
Ico je maintiens mes propos Wink On aura, sans nul doute, le meilleur log flume jamais réalisé chez Disney. Nombreux AA, 14 min de ride, plus de 20 scènes. On a rarement vu ca je crois. Et si je n'utilise pas le conditionnel c'est que j'en suis à ce jour certain.

Les autres relais de cette rumeur ne parlent pas de « log flume » mais simplement d’ « attraction aquatique ». Je pense donc qu’il faut attendre que la technologie utilisée se confirme, car tu es le seul à parler clairement de bûches.
Revenir en haut Aller en bas
 
Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]
» Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland]
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-