AccueilLand Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 VideLand Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3402
Inscription : 01/12/2016

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Horlog11Lun 4 Mar - 22:28

fcoyote a écrit:
Bill le lézard a écrit:
SphinX a écrit:
Ca va devenir un secret de Polichinelle: https://www.looopings.nl/weblog/24597/Disneyland-Paris-werkt-aan-waterattractie-met-Lion-King-thema.html
Certes Looopings.nl est en néerlandais, mais ne sous-estimez pas son audience sur le sol européen.


Une tite tarduction pour les non néerlandophones?
Du moins apprends t’on quelque chose de cet article ou rien de ce que l’on ne sait déjà ?

Selon looopings, l’annonce sera faite durant la D23.

Et aussi que Loopings.nl confirme que la rumeur est vraie.

Je voulais vous partager au passage la vidéo de DSNYNewscast qui parle de la rumeur d'un ride Moana pour Magic Kingdom à Walt Disney World. Il parle notamment du brevet déposé. J'ai vraiment un doute qu'il faille s'attendre à ce system ride pour TLK, je me dis de plus en plus que ce sera un simple flume en terme de ride system.

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Horlog11Lun 4 Mar - 22:58

Je viens tout juste de la regarder, connaissant tres bien ce site et ces brevets très intéressants, surtout celui dont les figures montrent clairement Moana. Attendons la D23 qui, je l'espère, sera grandiose pour une fois.


Dernière édition par Fgth le Mar 5 Mar - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dolsami



Masculin
Messages : 269
Inscription : 16/04/2018

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Horlog11Mar 5 Mar - 2:55

Parkatm a écrit:
fcoyote a écrit:
Bill le lézard a écrit:



Une tite tarduction pour les non néerlandophones?
Du moins apprends t’on quelque chose de cet article ou rien de ce que l’on ne sait déjà ?

Selon looopings, l’annonce sera faite durant la D23.

Et aussi que Loopings.nl confirme que la rumeur est vraie.

Je voulais vous partager au passage la vidéo de DSNYNewscast qui parle de la rumeur d'un ride Moana pour Magic Kingdom à Walt Disney World. Il parle notamment du brevet déposé. J'ai vraiment un doute qu'il faille s'attendre à ce system ride pour TLK, je me dis de plus en plus que ce sera un simple flume en terme de ride system.


On espère que non. Depuis le temps que les "insiders" racontent à qui veut l'entendre que ça sera un ride révolutionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3402
Inscription : 01/12/2016

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Horlog11Mar 5 Mar - 9:28

On nous a pas vendu un ride révolutionnaire mais un ride ambitieux, ce qui est différent.
On nous a promis un ride long de 20 minutes avec beaucoup d’animatronics à la pointe de la technologie et de retrouver les musiques mythiques du Roi Lion. Par contre, je pense pas que quelqu’un nous ait vendu quoique ce soit sur un ride system plus développé que celui de splash mountain.

@Fgth,
je n’ai pas trop compris ce brevet car DSNY parle d’un truc entre Pirates of the Caribbean Shanghai et Star Tours je crois. Ce que je ne comprends pas c’est si le brevet s’applique à un water ride qui suit un circuit et se déplace ou si le véhicule reste sur place et bouge sur l’eau en face d’un écran comme un simulateur de mouvement mais sur l’eau.
Si c’est la deuxième option alors ça ne colle pas du tout avec notre ride rumeur pour le Roi Lion. Et même si c’est la première proposition, j’ai un doute que ça colle du fait de la chute.
Et si ce n’est pas ce ride system là, je ne connais aucun brevet de WDC qui pourrait présenter un ride system à mi chemin entre de simples bûches et Pirates of the Caribbean Shanghai donc je pense de plus en plus que c’est un simple flume ride et que l’ambition et la complexité du ride se trouve uniquement sur tout ce qu’il y a autour.

Ah oui et avant qu’on me sorte les rocking boat de mack pour la trentième fois, je précise que je ne crois pas trop à Disney qui irait chercher son ride system chez mack rides. Pour les experts, ça vous semblerait plausible ? On a d’autres des mack rides chez Disney ? juste par simple curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 220
Inscription : 01/08/2022

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Horlog11Mar 5 Mar - 10:18

Parkatm a écrit:
Ah oui et avant qu’on me sorte les rocking boat de mack pour la trentième fois, je précise que je ne crois pas trop à Disney qui irait chercher son ride system chez mack rides. Pour les experts, ça vous semblerait plausible ? On a d’autres des mack rides chez Disney ? juste par simple curiosité.

Slinky Dog Dash est un ride Mack. The Walt Disney Company n’écarte pas l’idée de travailler avec Mack. The Walt Disney Company n’a pas peur « d’enrichir Europa-Park » en travaillant avec Mack, ce n’est pas une raison valable pour que cette entreprise américaine refuse de travailler avec Mack.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1925
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Horlog11Mar 5 Mar - 11:31

ImagiMax a écrit:
Parkatm a écrit:
Ah oui et avant qu’on me sorte les rocking boat de mack pour la trentième fois, je précise que je ne crois pas trop à Disney qui irait chercher son ride system chez mack rides. Pour les experts, ça vous semblerait plausible ? On a d’autres des mack rides chez Disney ? juste par simple curiosité.

Slinky Dog Dash est un ride Mack. The Walt Disney Company n’écarte pas l’idée de travailler avec Mack. The Walt Disney Company n’a pas peur « d’enrichir Europa-Park » en travaillant avec Mack, ce n’est pas une raison valable pour que cette entreprise américaine refuse de travailler avec Mack.

Puis je doute très fort que Disney aie peur d'Europa Park Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 7232

En revanche 20 min personne ne trouve ça un peu méga fort long ?

C'est quoi plus du double de Pirates, parce si c'est pour aller à la vitesse d'un escargot malade autant faire un walkthrough Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 7232
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17406
Inscription : 05/07/2007

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Horlog11Mar 5 Mar - 13:25

Personne n'a jamais dit que ça ferait 20 minutes. Je pense que Parkatm surinterprète ce qui a été dit sur ce ride.
On peut estimer que ça fera une dizaine de minutes comme le Splash Mountain...

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4453
Inscription : 22/01/2016

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Horlog11Mar 5 Mar - 13:27

Oui on avait entendu parler de 10-15 minutes
En sachant qu'il y peut avoir des moments calme comme pirate ou splash mountain.

Puis ça peut inclure le pré show aussi..

De toute façon c'est le rythme qui reste important, même si 5 minutes c'est vraiment le minimum pour ce type de ride je trouve .


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"


Dernière édition par XenoYoSh le Mar 5 Mar - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1182
Inscription : 10/03/2013

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Horlog11Mar 5 Mar - 14:19

15 minutes de ride environ. Très long avec bcp de scènes.

SphinX, Mr.Freddy, fauna, Skyam, XenoYoSh, Salvalia, Raiisin et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4453
Inscription : 22/01/2016

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Horlog11Mar 5 Mar - 15:21

Du coup avec un ride aussi long je me demande s'ils vont mettre un certain nombre d'audio animatronic "figurants" en plus des principaux.
C'est ce qui fait le charme de Splash Mountain, pirate, etc. D'avoir pleins d'AA, même avec des mouvements simple, surtout qu'en soit c'est surtout au début et à la fin du Roi Lion qu'on voit beaucoup d'animaux, donc pas besoin d'en mettre 40 pour chaque scène


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Larabelille



Messages : 140
Inscription : 12/05/2020

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Horlog11Mar 5 Mar - 16:17

Clairement je comprends plus rien entre star wars Mona et lion king quelqu’un peut me faire un résumé des rumeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1009
Inscription : 19/05/2022

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Horlog11Mar 5 Mar - 16:30

Larabelille a écrit:
Clairement je comprends plus rien entre star wars Mona et lion king quelqu’un peut me faire un résumé des rumeurs ?

Le Roi Lion devrait remplacer Star Wars pour la 3ème zone prévue aux Walt Disney Studios.
Ici, seul @Maxi a l'air d'en savoir un peu plus sur la future attraction de cette zone.

Les autres dont moi font de l'extrapolation et un peu d'imagineering donc à prendre pour ce que c'est Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3402
Inscription : 01/12/2016

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Horlog11Mar 5 Mar - 17:07

Mr.Freddy a écrit:
Personne n'a jamais dit que ça ferait 20 minutes. Je pense que Parkatm surinterprète ce qui a été dit sur ce ride.
On peut estimer que ça fera une dizaine de minutes comme le Splash Mountain...

Non je surinterprète pas, mais par contre il est possible que ma mémoire me fait défaut que je me trompe dans le chiffre et que ce soit 15. Mais on a bien eu un nombre à chiffres de donné Laughing

edit : ah bah voilà, Maxi confirme 15.

ico a écrit:
Larabelille a écrit:
Clairement je comprends plus rien entre star wars Mona et lion king quelqu’un peut me faire un résumé des rumeurs ?

Le Roi Lion devrait remplacer Star Wars pour la 3ème zone prévue aux Walt Disney Studios.
Ici, seul @Maxi a l'air d'en savoir un peu plus sur la future attraction de cette zone.

Les autres dont moi font de l'extrapolation et un peu d'imagineering donc à prendre pour ce que c'est Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 1f601

et disneylandmagic aussi à priori. Pour l'instant, rien ne lui a prouvé tord sur ses dires.

Et on ne fait pas que de l'extrapolation. Parfois, on rappelle ce qui a été dit par Maxi et disneylandmagic.
avec une erreur de 5 minutes, toutes mes excuses

edit 2 :
disneylandmagic a écrit:
Ico je maintiens mes propos Wink On aura, sans nul doute, le meilleur log flume jamais réalisé chez Disney. Nombreux AA, 14 min de ride, plus de 20 scènes. On a rarement vu ca je crois. Et si je n'utilise pas le conditionnel c'est que j'en suis à ce jour certain.

Ah voilà, j'ai confondu le nombre de scènes avec le nombre de minutes dans ma mémoire. Je suis pas fou Laughing

Quant au ride Moana, c'est une rumeur pour Magic Kingdom aux US. Effectivement sur ce point, il y a des spéculations ici sur le fait que ce projet de Moana partage son ride system avec celui du Roi Lion. D'où ma question à @Fght (ne m'oublie pas please !)
Par contre, ni Maxi, ni disneylandmagic (puisqu'on les nomme maintenant) n'a parlé d'un ride system amélioré par rapport à un splash mountain classique. C'est en ce sens que je répondais à dolsami qu'on nous a jamais vendu ça. Par contre, on nous a bien vendu un ride long et ambitieux.

ico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17406
Inscription : 05/07/2007

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Horlog11Mar 5 Mar - 17:35

XenoYoSh a écrit:
Du coup avec un ride aussi long je me demande s'ils vont mettre un certain nombre d'audio animatronic "figurants" en plus des principaux.
C'est ce qui fait le charme de Splash Mountain, pirate, etc. D'avoir pleins d'AA, même avec des mouvements simple, surtout qu'en soit c'est surtout au début et à la fin du Roi Lion qu'on voit beaucoup d'animaux, donc pas besoin d'en mettre 40 pour chaque scène
A mon avis, le Roi Lion se prête tout à fait à ce que tu décris.
Perso, j'imagine bien l'enchaînement des scènes en gardant le même type de parcours que Splash Mountain.
On commence par "Je voudrais déjà être roi" où Nala et Simba bondissent entre les buissons et les autres animaux, on enchaîne avec une descente qui nous mène dans le cimetière des éléphants, Scar qui chante "Soyez prêtes", puis la charge des gnous, Simba qui pleure et une séquence Hakuna Matata. Simba qui retrouve Nala. Puis la montée principale avec en ombre le combat de Scars et Simba adulte. La chute principale (avec même les ronces comme dans Splash Mountain)  et on termine avec la scène principale de tous les animaux réunis au son de "Circle of life" (qui prend la place du final du Splash Mountain avec le bateau à aubes)
Bref, c'est assez évident d'imaginer ce qu'il y a à faire comme flume avec un film comme le Roi lion (le plus surprenant, c'est d'ailleurs qu'ils ne l'ont jamais fait en 30 ans).

Après, est-ce que le ride bénéficiera d'innovations technologiques pour son aspect "flume" (des éléments de water coaster par exemple ou la technologie de Pirates of the Caribbean), c'est évidemment un grand mystère...

fcoyote, MrBagheera, Salvalia et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1009
Inscription : 19/05/2022

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Horlog11Mar 5 Mar - 17:42

Parkatm a écrit:


edit 2 :
disneylandmagic a écrit:
Ico je maintiens mes propos Wink On aura, sans nul doute, le meilleur log flume jamais réalisé chez Disney. Nombreux AA, 14 min de ride, plus de 20 scènes. On a rarement vu ca je crois. Et si je n'utilise pas le conditionnel c'est que j'en suis à ce jour certain.

Ah voilà, j'ai confondu le nombre de scènes avec le nombre de minutes dans ma mémoire. Je suis pas fou Laughing
.

J'avais oublié. Je me souvenais que disneylandmagic avait parlé de Frozen encore tout récemment mais plus sur le Roi Lion.

J'accueillerais à bras ouvert "le meilleur log flume jamais réalisé chez Disney" Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4453
Inscription : 22/01/2016

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Horlog11Mar 5 Mar - 17:52

Mr.Freddy a écrit:
XenoYoSh a écrit:
Du coup avec un ride aussi long je me demande s'ils vont mettre un certain nombre d'audio animatronic "figurants" en plus des principaux.
C'est ce qui fait le charme de Splash Mountain, pirate, etc. D'avoir pleins d'AA, même avec des mouvements simple, surtout qu'en soit c'est surtout au début et à la fin du Roi Lion qu'on voit beaucoup d'animaux, donc pas besoin d'en mettre 40 pour chaque scène
A mon avis, le Roi Lion se prête tout à fait à ce que tu décris.
Perso, j'imagine bien l'enchaînement des scènes en gardant le même type de parcours que Splash Mountain.
On commence par "Je voudrais déjà être roi" où Nala et Simba bondissent entre les buissons et les autres animaux, on enchaîne avec une descente qui nous mène dans le cimetière des éléphants, Scar qui chante "Soyez prêtes", puis la charge des gnous, Simba qui pleure et une séquence Hakuna Matata. Simba qui retrouve Nala. Puis la montée principale avec en ombre le combat de Scars et Simba adulte. La chute principale (avec même les ronces comme dans Splash Mountain)  et on termine avec la scène principale de tous les animaux réunis au son de "Circle of life" (qui prend la place du final du Splash Mountain avec le bateau à aubes)
Bref, c'est assez évident d'imaginer ce qu'il y a à faire comme flume avec un film comme le Roi lion (le plus surprenant, c'est d'ailleurs qu'ils ne l'ont jamais fait en 30 ans).

Après, est-ce que le ride bénéficiera d'innovations technologiques pour son aspect "flume" (des éléments de water coaster par exemple ou la technologie de Pirates of the Caribbean), c'est évidemment un grand mystère...

Je fais un peu d'ima, mais dans le cas d'un ride system comme celui de Shanghai, j'aurai bien vu une première scène avec seulement Rafiki sous un ciel étoilé, commençant à nous compter l'histoire.
Pour la mort de Mufasa, une chute en arrière, suivi d'un long moment de silence avant que la lumière ne revienne petit à petit, laissant apparaître la jungle.

bref comme tu dis il y a de quoi faire avec ce type de ride pour Lion King, c'est surtout une question d'ambition pour que ce soit réussi. Mais 14 minutes, c'est presque une comédie musicale complète qu'on a habituellement sur les parcs, mais sous forme de ride, assez woah à imaginer


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2429
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Horlog11Mar 5 Mar - 18:24

Mr.Freddy tu es assez proche ce qui devrait se faire en terme de scenes effectivement! Very Happy


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 1f603

Mr.Freddy, fcoyote, Skyam, Salvalia et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3402
Inscription : 01/12/2016

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Horlog11Mar 5 Mar - 19:07

Mr.Freddy a écrit:

Bref, c'est assez évident d'imaginer ce qu'il y a à faire comme flume avec un film comme le Roi lion (le plus surprenant, c'est d'ailleurs qu'ils ne l'ont jamais fait en 30 ans).

Et c’est d’ailleurs là où le bât blesse selon moi.
Il fut un temps où l’imaginieur venait avec une idée folle d’expérience en tête dont personne d’autre n’avait l’idée et tout était mis en œuvre pour proposer cette expérience aux guests. L’imaginieur n’allait pas chercher dans les attentes de ceux-ci, il dépassait les attentes de ceux-ci. Il créait le besoin de faire l’attraction, il créait le rêve.

Maintenant à quoi en sommes-nous réduits aujourd’hui ? Disney fait le ride que tout le monde a déjà en tête depuis des années. Disney n’a plus un train d’avance, il a un train de retard.
On a beaucoup parlé de l’effet waouw récemment (et j’avais mis l’accent sur l’aspect immersion sur laquelle il est impossible avec cette licence d’égaler Star Wars: Rise of the Resistance ou Avatar: Flight of Passage), il y aussi cet aspect « attendu » de la chose qui pour moi rentre en ligne de compte, comment surprendre et faire waouw si tout le monde a déjà imaginé le truc

J. Thaddeus TOAD et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 809
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Horlog11Mar 5 Mar - 19:26

Pourtant niveau thématisation il y a de quoi faire avec l’univers de LK.
Encore faut il qu’il nous sorte quelque chose de grandiose…
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Horlog11Mar 5 Mar - 19:30

Parkatm a écrit:
Mr.Freddy a écrit:

Bref, c'est assez évident d'imaginer ce qu'il y a à faire comme flume avec un film comme le Roi lion (le plus surprenant, c'est d'ailleurs qu'ils ne l'ont jamais fait en 30 ans).

Et c’est d’ailleurs là où le bât blesse selon moi.
Il fut un temps où l’imaginieur venait avec une idée folle d’expérience en tête dont personne d’autre n’avait l’idée et tout était mis en œuvre pour proposer cette expérience aux guests. L’imaginieur n’allait pas chercher dans les attentes de ceux-ci, il dépassait les attentes de ceux-ci. Il créait le besoin de faire l’attraction, il créait le rêve.

Maintenant à quoi en sommes-nous réduits aujourd’hui ? Disney fait le ride que tout le monde a déjà en tête depuis des années. Disney n’a plus un train d’avance, il a un train de retard.
On a beaucoup parlé de l’effet waouw récemment (et j’avais mis l’accent sur l’aspect immersion sur laquelle il est impossible avec cette licence d’égaler Star Wars: Rise of the Resistance ou Avatar: Flight of Passage), il y aussi cet aspect « attendu » de la chose qui pour moi rentre en ligne de compte, comment surprendre et faire waouw si tout le monde a déjà imaginé le truc

C’est même dramatiquement prévisible… on a déjà un spectacle sur scène dans le parc principal qui reprend grosso modo toutes ces séquences, et on va donc dupliquer en attraction? (Enfin d’ici à ce que ce flume arrive, le spectacle aura peut-être passé la main)
Bien évidemment, c’est miser sur des valeurs sûres de copier la storyLine du film, mais perso je frise l’indigestion…

Alcampo84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1101
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Horlog11Mar 5 Mar - 20:29

Perso ça me hype à fond.

Presque 15 min d'attraction plutôt tranquille en intérieur à profiter de musiques indémodables et à découvrir les multiples paysages grandioses du film. En espérant qu'ils mettent le paquet.

Franchement je vois pas trop d'équivalent en Europe.

fauna et einfach_guenni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
CrazylaZone



Masculin
Âge : 24
Messages : 13
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2023

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Horlog11Mar 5 Mar - 21:41

Les gars arrêtez les plans sur la comète, si ça se trouve la troisième zone c'est un Kiddie Coaster sur l'univers de M.Patates.

Bref, trêve de plaisanterie, ça peut prendre beaucoup de place cette attraction non ? Avant ça, n'y a-t-il pas des travaux à faire sur l'alimentation électrique des WDS, car elle tombe souvent en panne mine de rien...

Si les imagineers (qui n'ont d'imagineer que le nom de nos jours) sont un peu fou fou, ils peuvent prendre comme storyline cette superbe séquence inutile du Safari Virtuel présente sur nos bons vieux DVD.

PS : je crois que c'est mon premier message, alors salut. (je lit le forum depuis la nuit des temps)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17406
Inscription : 05/07/2007

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Horlog11Mar 5 Mar - 22:47

Parkatm a écrit:
Mr.Freddy a écrit:

Bref, c'est assez évident d'imaginer ce qu'il y a à faire comme flume avec un film comme le Roi lion (le plus surprenant, c'est d'ailleurs qu'ils ne l'ont jamais fait en 30 ans).

Et c’est d’ailleurs là où le bât blesse selon moi.
Il fut un temps où l’imaginieur venait avec une idée folle d’expérience en tête dont personne d’autre n’avait l’idée et tout était mis en œuvre pour proposer cette expérience aux guests. L’imaginieur n’allait pas chercher dans les attentes de ceux-ci, il dépassait les attentes de ceux-ci. Il créait le besoin de faire l’attraction, il créait le rêve.

Maintenant à quoi en sommes-nous réduits aujourd’hui ? Disney fait le ride que tout le monde a déjà en tête depuis des années. Disney n’a plus un train d’avance, il a un train de retard.
On a beaucoup parlé de l’effet waouw récemment (et j’avais mis l’accent sur l’aspect immersion sur laquelle il est impossible avec cette licence d’égaler Star Wars: Rise of the Resistance ou Avatar: Flight of Passage), il y aussi cet aspect « attendu » de la chose qui pour moi rentre en ligne de compte, comment surprendre et faire waouw si tout le monde a déjà imaginé le truc
Ah, mais je ne dis pas le contraire. Je reste persuadé que Avatar: Flight of Passage ou Star Wars: Rise of the Resistance auraient été de meilleurs choix (même si bon, on finira peut-être par l'avoir aussi ce land Pandora vu les dernières déclarations du jour de Bob Iger)
Mais je pense cependant qu'il y a des attractions tirées de grands classiques dont ce qu'on en attend, c'est de retrouver les sensations visuelles et sonores (musicales) de sa version animée. C'est ce que le public attend clairement d'un ride Roi Lion (il suffit de voir le succès de la version photo réaliste de 2019, qui suivait plan par plan sans une once d'originalité le dessin animé). Et je pense que c'est ce qu'on reprochera sans doute à Tiana's Boyou qui remplace Splash Mountain, de ne pas retrouver par exemple le Dr Facilier. Si dans un ride TLK tu n'as pas Scar, ça va pas...
Après, j'espère que l'innovation si elle ne se fait pas dans l'histoire, elle se trouvera dans la technologie avec des éléments inédits pour un flume (après tout, en 1989, Splash Mountain était à ma connaissance le premier log flume à utiliser un élément de water coaster avec la descente à rebond à mi-parcours). Disney va peut-être nous surprendre sur cet aspect, qui sait (en plus évidemment de ce que j'attends en premier, des AA à foison et d'une fluidité hallucinante)
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4453
Inscription : 22/01/2016

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Horlog11Mer 6 Mar - 0:56

Nan mais c'est totalement ça, c'est vraiment chaque mots est analysé tellement que ça manque de concret chez Disney..

"Nous pouvons compter sur des franchises cultes tel que Le Roi Lion pour développer nos parcs à thèmes"

quelques mois plus tard..

"à l'occasion de la sortie du film Mufasa, Bob Iger annonce de nouvelles expériences autour du Roi Lion à venir dans les parcs Disney"

etc.

On connaît par coeur la chanson du teasing aujourd'hui...


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9682
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Horlog11Jeu 7 Mar - 10:35

Des images tests des animatroniques Roi Lion ont fuité !  Shocked

Spoiler:


Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Banniz12
Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 19 Banniere-chronique-disney

benjhappy, MIss Bianca et Kekata aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]
» Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland]
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-