AccueilRassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 VideRassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 779
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Horlog11Dim 23 Oct 2022 - 18:36

@Polo85 : un achat et non un renouvellement, et cette année.
Concernant la capacité des Parcs, je ne la connais pas officiellement. Par contre j'y étais sur des jours et soirée sold out. Et ben ça ne change rien. Pas pour ça que j'ai fait 4h de queue partout.
Comment peut-on croire que le système de réservation est là pour un meilleure expérience afin que le parc soit moins blindé.
Il faut être d'une naïveté consternante pour penser ça.
Revenir en haut Aller en bas
lost24

lost24

Masculin
Messages : 331
Inscription : 04/07/2007

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Horlog11Dim 23 Oct 2022 - 19:33

J'habite à 600 km du parc. J'ai eu des PA Dream puis Infinity depuis juin 2013, mais cette année je n'ai pas renouvelé.

J'arrivais à m'en sortir avec le système de réservation (j'aurais peut-être pensé différemment si j'avais vécu à proximité du parc) en m'y prenant bien à l'avance, mais je ne l'approuvais pas pour autant, et surtout, d'autres points m'ont déçu ces dernières années.

Le premier n'a aucun lien avec les PA puisqu'il s'agit de la disparition des fastpass gratuits, que j'utilisais systématiquement, et qui me permettaient de faire une vingtaine d'attractions à chaque visite.

Je pourrais parler de quelques déceptions, comme le mauvais entretien de la cabane des Robinson, la déception Flight Force, l'ouverture plus tardive du parking et de la sécurité, qui rendait plus difficile l'obtention d'un billet privilège avant le début des moments de magie en plus ; mais pour moi, la goutte d'eau fut la disparition des 6 mois (puis 4) offerts pour un renouvellement.

Comme je n'allais jamais à l'hôtel, il me fallait 4 visites minimum pour amortir mon pass, et ça devenait plus difficile sur douze mois, vu la distance.

Je comprends la frustration des oreilles jaunes, et je respecte leur rassemblement pacifique. Il est logique de mal encaisser la perte d'avantages considérés comme des acquis (je ne juge pas). Je ne me moquerais pas du petit nombre de présents, car beaucoup d'ex PA ont dû être solidaires, sans pour autant pouvoir se déplacer.
Disney a-t-il intérêt à mécontenter ceux qui remplissaient toujours le parc lors des périodes creuses (février notamment) ? Pas sûr, mais leurs décisions sont souveraines, et je doute qu'ils organisent un référendum auprès des PA ou ex-PA pour prendre leur température.

Je crains qu'il ne faille accepter les règles ou changer ses habitudes. Je m'y suis moi-même résigné ...

telou, Sweet Lolita et Jluctor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1109
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Horlog11Dim 23 Oct 2022 - 23:44

S'ils veulent pas toucher à leur jauge d'accueil, il y a pas 36 solutions pour la suite :
- enlisement de la situation : tout reste comme ça, le nombre de PA se régulera naturellement au fur et à mesure des augmentations chaque année.
- discrimination pour diminuer naturellement le nombre de PA : prix X2 ou X3, ainsi seul ceux qui viennent minimum 10 fois par an le prendront car rentable. (Favorise logiquement les gens proches du parc). Le reste viendra en séjour.
- changement de gamme/système : nombre de visites limités par PA par an : 10/15/20... Avec toujours des restrictions sur les jours (semaine/week-end/vacances) pour contrôler au maximum leur utilisation, ou autres idées.

Car là prendre les 500e et ensuite laisser les gens se démerder comme c'est maintenant c'est pas ouf ... (En plus apparemment rien n'est simple, même pour utiliser les billets avantages, renouvellement, etc... C'est le bordel) Étrange de laisser un truc si compliqué et flou quand on est leader du secteur.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4336
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Horlog11Lun 24 Oct 2022 - 0:31

DonaldtheDuck a écrit:
@Polo85 : un achat et non un renouvellement, et cette année.
Je viens de vérifier, les ventes de Magic key ont été suspendues fin-Mai, je pensais que c'était avant Razz
DonaldtheDuck a écrit:
Concernant la capacité des Parcs, je ne la connais pas officiellement. Par contre j'y étais sur des jours et soirée sold out. Et ben ça ne change rien. Pas pour ça que j'ai fait 4h de queue partout.
Comment peut-on croire que le système de réservation est là pour un meilleure expérience afin que le parc soit moins blindé.
Il faut être d'une naïveté consternante pour penser ça.
C'est même évident que c'est le but du système de réservation, lors des jours complets cet été on a encore été loin des affluences qu'on a pu connaitre précédemment. Après je suis peut-être naïf mais je sais que des exécutifs de TWDC ont déjà dit que des parcs "pleins" nuisaient à la satisfaction des visiteurs, si je ne dits pas de bêtises ils ont même fait des études sur le nombre mini de rides que doit faire un guest pour être en grande partie satisfait de sa visite.

Je vais même te donner un argument quasi implacable, le TEA vient de publier les affluences 2021 des themeparks et pour la 1ère fois les 2 parcs d'Universal Orlando affichent plus d'affluence que les parcs de Walt Disney World hormis le Magic Kingdom, ce n'est jamais arrivé avant même lors de l'ouverture du Wizarding World en 2010, la grosse différence entre les 2 est que Universal n'a aucune restriction alors que Walt Disney World dispose d'un système de réservation Wink
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Horlog11Lun 24 Oct 2022 - 1:31

... ce qui est rigolo, en fait, c'est que les jours de grosse affluence de cet été n'étaient en réalité intéressants que pour les PA.

J'ai eu un PA il y a 10-12 ans quand DLP en offrait. Résultat, je suis venue souvent, en logeant en hôtel Disney, entre autres parce que vu le prix du parking, je préférais encore allonger le fric pour dormir en hôtel Disney (je les ai tous testés cette année-là) et bénéficier des EMH (et piscine quand l'hiver le parc ferme à 19h) qu'un peu moins, mais payer le parking en + et m'enquiquiner davantage en trajets.
L'année suivante, j'ai acheté un PASS Fantasy, et comme je bénéficiais des EMH et du parking gratuit, j'ai dormi en Ibis budget. Very Happy

Depuis, je viens de moins en moins, parce que c'est de moins en moins bien (triplement du prix du petit déj DLH, disparition des fastpass, petit déjeuners pas inclus...). J'avais cassé une dernière fois (et pas concluante) la tirelire en 2019, et ne prévois qu'une visite dans les , disons, 4 prochaines années. Longue intro, pour planter le décor.

MAIS voilà t'y pas que des copains, au niveau de vie sensiblement plus élevé que le mien, m'invitent, avec mon fils une journée cet été, pour qu'on passe une journée ensemble, pour une fois qu'ils sont en France. C'était leur première fois à DLP, ils y sont restés deux jours, et nous ont invités le second.

Concrètement, le matin, on a pu faire quelques attractions, mais après, il y avait des taux d'attente rhédibitoires pour la plupart des gens. Il y avait même une bonne demi-heure à phantom manor, pareil à Pirates, le labyrinthe d'Alice affichait une trèèèès longue file d'attente sous le cagnard... c'était leur première visite, ils n'en ont pas bien profité, le père a trouvé la journée plutôt saoulante, et le fils non (mais à la question de savoir ce qu'l avait préféré, c'était notre compagnie, à mon fils et moi, et pas des aspects directement liés au parc).

Bref. Comme j'ai fait les attractions des dizaines de fois, je me fiche un peu de renoncer à des tas de rides par flemme d'attendre 60 minutes. Je ne suis plus PA, mais l'ayant été, je connais les attractions par cœur, ce n'est pas comme si c'était l'occasion ou jamais de tester Big Thunder Mountain quoi. Je me fiche un peu de ne faire que 7 rides dans la journée, parce que je les connais, ce qui est le cas des PA. Des visiteurs occasionnels, c'est différent. Les copains ont réussi à faire Peter Pan parce que je connaissais assez le parc pour savoir qu'il fallait commencer par ça (ils n'aaient pas réussi la veille, trop de queue, étaient des first-timers donc n'étaient pas au courant que la fil est vite interminable, et le petit garçon du copain y tenait), je me suis sacrifiée une heure dans la file béton-mazout-cagnard de Buzz parce que mon fils y tenait, j'ai pas payé l'entrée (et jamais je n'aurais payé pour une journée de ce type), mais pour des gens qui paient plein pot, surtout s'ils viennent en famille, c'est intolérable.

fauna et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Horlog11Lun 24 Oct 2022 - 10:24

J'ai longuement réfléchi à prendre un PA sachant que j'en avais déjà eu un en 2019 mais j'ai vite abandonné l'idée.
J'habite dans le sud de la France donc je ne peux pas forcément venir comme je veux même si sur l'année comme en 2019 jusqu'à 2021 (PA prolongé), j'avais fait 6 séjours.
Mais en réalité ce qui m'a fait renoncé à reprendre un PA, c'est la diminution de nombreux avantages et la forte affluence sur les parcs.

Plus de Fast Pass, les EMH qui sont jusqu'à 9h30 au lieu de 10h00 (trop court à mon goût), l'augmentation des prix des hôtels que ce soit les hôtels Disney et parfois même les partenaires selon les dates de séjours, le temps d'attente excessif du début à la fin de la journée (même en semaine !), le prix des petits-déjeuners qui a effectivement triplé ainsi que les restaurants à table que j'aimais bien faire, bref je vais pas tout lister..

Je vais sûrement y aller en janvier ou début février 2023 même si c'est une période "creuse", tant pis. J'aurais de base aimé faire un séjour en décembre pour la saison de noël mais si c'est pour faire 5 attractions dans la journée et ne pas avoir des places garanties pour les spectacles, autant y aller plus tard quand il y a moins de monde. Même si je suis presque sûre qu'en janvier et jusqu'aux vacances scolaires de février, il y aura aussi un peu d'affluence.


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
knoxville

knoxville

Masculin
Âge : 41
Messages : 801
Localisation : Liège
Inscription : 06/07/2007

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Horlog11Lun 24 Oct 2022 - 10:30

Maxi a écrit:
Timon Timauvais a écrit:

A contrario, je crédite Gérôme d’une véritable bonne foi dans la décision de faire cette action. Certes, il a le goût et le talent du buzz mais il les a mis au service d’une cause réelle.

Arrêtons deux minutes, son gout du buzz, il l'a mis à son propre service plus qu'au service de la cause. Pour avoir suivi un peu la couverture média de la chose, c'était surtout un bon moyen pour lui de mettre en avant ses réseaux et contenus. Un peu facile de se servir de ce tremplin pour faire la pub pour sa chaine Twitch, à un moment ou son business de location de chambres est en péril avec la réglementation sur le locatif qui arrive à Val d'Europe.
Le but pour lui ici, ca m'a semblé, outre le fait de réutiliser les codes GJ pour un problème de riches, de faire sa pub et de gagner en abonnés. Le timing de l'opération, à quelques jours de l'expiration de son Pass Annuel, me semble un peu opportun également.
Bref, sur le fond, je suis d'accord, le système est profondément imparfait et devrait être revu, mais sur la forme, tout ceci n'était qu'un cirque. Et si on est pas d'accord avec son "combat qu'il mène pour tous" (reçu en MP aujourd'hui, on est quand meme sur un sacré niveau de populisme), on a qu'a "aller se faire encu***" dixit sa premiere vidéo YouTube.
Surtout si il loue des chambres, la problématique des réservations doit également impacter son business, les PA ne pouvant prévoir leur séjour à l'avance si les dates sont complètes ou en attente.

Tout le monde est d'accord sur le fait que le système de réservation génère plus de contraintes et moins de spontanéité qu'auparavant. Mais là où le combat des Pass Annuels est égoïstes, c'est que le système est contraignant pour tout le monde. La demande semble extrêmement forte en ce moment et la capacité est limitée. Du coup effectivement il y a des quotas pour chaque type de visiteurs:
- les séjour en hôtel Disney
- les billets datés
- les billets non datés (avec plusieurs sous groupes comme les billets CE, les billets offerts etc)
- les pass annuels
- les billets privilège
- les pass en scène
... et sans doute d'autres

Se plaindre c'est bien, c'est compréhensible, mais quelles solutions proposer? Je n'en ai pas lu beaucoup à part "plus de places de pour les pass".
Plus de places pour les pass, excellente idée mais au détriment de qui?  Qui faut-il pénaliser pour les pass annuels (dont je fais partie) soient satisfaits? Les billets non datés? Il faut savoir (mais personne n'en parle car ils ne sont pas un groupe homogène de visiteurs qui se rassemble naturellement) qu'eux aussi éprouvent de grosses difficultés à réserver une date lors des périodes chargées. Ce sont souvent des first-timers heureux de pouvoir enfin offrir une visite à DLP à leurs enfants grâce aux bons tarifs de leur CE et qui déchantent rapidement une fois sur la plateforme de réservation en constatant que les seules dates où ils sont disponibles et pour lesquelles ils avaient acheté les billets sont déjà complètes.

Le système est imparfait pour toute le monde, pas que pour les pass annuels. DLP ne discrimine pas les pass annuels, il laisse également la chance aux visiteurs occasionnels d'avoir un accès aux parcs.

Quelles solutions concrètes peuvent être envisagées?
Supprimer complètement les réservations?
Devoir réserver ses accès parc par parc comme à Walt Disney World?
Permettre plus que 3 réservations simultanées (5 par exemple)?
N'activer les réservations que sur les journées de haute saison voire les week-ends uniquement?

Bref c'est une problématique complexe à envisager dans son ensemble et non uniquement avec la vision pass annuel.

charlene28, Jake Sully, lunacave, Wendy79 et Commandant Cody aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1109
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Horlog11Lun 24 Oct 2022 - 11:26

knoxville a écrit:
Maxi a écrit:
Timon Timauvais a écrit:

A contrario, je crédite Gérôme d’une véritable bonne foi dans la décision de faire cette action. Certes, il a le goût et le talent du buzz mais il les a mis au service d’une cause réelle.

Arrêtons deux minutes, son gout du buzz, il l'a mis à son propre service plus qu'au service de la cause. Pour avoir suivi un peu la couverture média de la chose, c'était surtout un bon moyen pour lui de mettre en avant ses réseaux et contenus. Un peu facile de se servir de ce tremplin pour faire la pub pour sa chaine Twitch, à un moment ou son business de location de chambres est en péril avec la réglementation sur le locatif qui arrive à Val d'Europe.
Le but pour lui ici, ca m'a semblé, outre le fait de réutiliser les codes GJ pour un problème de riches, de faire sa pub et de gagner en abonnés. Le timing de l'opération, à quelques jours de l'expiration de son Pass Annuel, me semble un peu opportun également.
Bref, sur le fond, je suis d'accord, le système est profondément imparfait et devrait être revu, mais sur la forme, tout ceci n'était qu'un cirque. Et si on est pas d'accord avec son "combat qu'il mène pour tous" (reçu en MP aujourd'hui, on est quand meme sur un sacré niveau de populisme), on a qu'a "aller se faire encu***" dixit sa premiere vidéo YouTube.
Surtout si il loue des chambres, la problématique des réservations doit également impacter son business, les PA ne pouvant prévoir leur séjour à l'avance si les dates sont complètes ou en attente.

Tout le monde est d'accord sur le fait que le système de réservation génère plus de contraintes et moins de spontanéité qu'auparavant. Mais là où le combat des Pass Annuels est égoïstes, c'est que le système est contraignant pour tout le monde. La demande semble extrêmement forte en ce moment et la capacité est limitée. Du coup effectivement il y a des quotas pour chaque type de visiteurs:
- les séjour en hôtel Disney
- les billets datés
- les billets non datés (avec plusieurs sous groupes comme les billets CE, les billets offerts etc)
- les pass annuels
- les billets privilège
- les pass en scène
... et sans doute d'autres

Se plaindre c'est bien, c'est compréhensible, mais quelles solutions proposer? Je n'en ai pas lu beaucoup à part "plus de places de pour les pass".
Plus de places pour les pass, excellente idée mais au détriment de qui?  Qui faut-il pénaliser pour les pass annuels (dont je fais partie) soient satisfaits? Les billets non datés? Il faut savoir (mais personne n'en parle car ils ne sont pas un groupe homogène de visiteurs qui se rassemble naturellement) qu'eux aussi éprouvent de grosses difficultés à réserver une date lors des périodes chargées. Ce sont souvent des first-timers heureux de pouvoir enfin offrir une visite à DLP à leurs enfants grâce aux bons tarifs de leur CE et qui déchantent rapidement une fois sur la plateforme de réservation en constatant que les seules dates où ils sont disponibles et pour lesquelles ils avaient acheté les billets sont déjà complètes.

Le système est imparfait pour toute le monde, pas que pour les pass annuels. DLP ne discrimine pas les pass annuels, il laisse également la chance aux visiteurs occasionnels d'avoir un accès aux parcs.

Quelles solutions concrètes peuvent être envisagées?
Supprimer complètement les réservations?
Devoir réserver ses accès parc par parc comme à Walt Disney World?
Permettre plus que 3 réservations simultanées (5 par exemple)?
N'activer les réservations que sur les journées de haute saison voire les week-ends uniquement?

Bref c'est une problématique complexe à envisager dans son ensemble et non uniquement avec la vision pass annuel.

Je me permets de rebondir car ce que tu dis est faux. Je ne viens qu'avec des billets CE (ayant des tarifs extrêmement attractifs) et je peux te dire que je n'ai absolument aucune difficulté à venir quand je le souhaite. Je suis venu 6 fois cette année reparti sur 3 week-end, en comparant avec les PA j'avais toujours l'avantage d'avoir de la place comparé aux PA.

Je suis venu par hasard le week-end du 15 octobre en réservant un petit mois à l'avance sans vraiment m'en préoccuper. Demande à ceux qui sont aller au meeting de rencontres DCP le même jour comment la plupart des PA ont galéré pour avoir de la place, et jusqu'au dernier moment.

Le seul moment où j'aurais peut-être du mal à venir c'est sûrement la veille pour le lendemain sur des dates vraiment critiques (31 oct, 24-25dec, 31dec) et encore.

Après les calendriers de réservation sont en ligne sur la même page billets non datés/PA. Et il y a clairement par photo entre les 2. (Là par exemple j'aurais un PA je ne pourrais pas venir avant le 7 janvier. Tout les weekends sont full)

C'est bien une problématique PA quoiqu'on en dise.
Revenir en haut Aller en bas
knoxville

knoxville

Masculin
Âge : 41
Messages : 801
Localisation : Liège
Inscription : 06/07/2007

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Horlog11Lun 24 Oct 2022 - 11:47

Je n'ai pas dit que c'était aussi difficile, je n'ai jamais eu recours aux billets CE, mais par le passé je te garantis que cela l'a déjà été. Je ne connais pas les jauges, c'est sans doute plus compliqué pour les PA je n'en discute pas. Mais ça reste un truc à envisager globalement.
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Horlog11Lun 24 Oct 2022 - 11:53

Quand j'étais invitée en juillet, la réservation a été effectuée sans problème à peine 3 ou 4 jours avant la visite, malgré la très forte affluence ce jour-là, donc c'est bien un souci PA.
Revenir en haut Aller en bas
knoxville

knoxville

Masculin
Âge : 41
Messages : 801
Localisation : Liège
Inscription : 06/07/2007

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Horlog11Lun 24 Oct 2022 - 11:58

Mais même avec PA dans la plupart des cas ça passe 3-4 jours avant. C'est un problème qui se manifeste ici sur les week-ends d'Halloween et Noel car la demande est extrêmement forte.
Et puis même si ce n'est qu'un problème PA on fait quoi? On déplace le problème ailleurs?

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 224
Inscription : 01/08/2022

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Horlog11Lun 24 Oct 2022 - 12:02

La seule solution c’est d’arrêter l’offre de pass annuels. Il faut arrêter de les vendre, c’est tout. Le système actuel ne peut pas perdurer.

Et si on veut vraiment vendre un PA, son prix doit dépasser les 1000 euros pour être cohérent avec la stratégie tarifaire actuelle de l’entreprise, mais à ce moment là il faut supprimer le système de réservation. Autant supprimer les PA et en finir avec cette mascarade.

knoxville, Maggie Simpson et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Horlog11Lun 24 Oct 2022 - 12:06

... ou alors, faire une offre PA avec un calendrier restrictif et établi d'avance, qui permet d'accéder au parc en période creuse et éventuellement moyenne, avec éventuellement une réduction pour acheter des billets pour les périodes de haute fréquentation.

knoxville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
knoxville

knoxville

Masculin
Âge : 41
Messages : 801
Localisation : Liège
Inscription : 06/07/2007

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Horlog11Lun 24 Oct 2022 - 12:09

Plutôt que de continuer sur la même gamme de PA, que les guests avaient l'habitude d'utiliser d'une certaine façon (c'est à dire à volonté sans réservation) et de changer les règles en cours de route, quand ils ont remis en vente les pass il aurait fallu lancer une toute nouvelle gamme avec une offre bien plus claire sur ces aspects.

Flo..., Jake Sully et Jluctor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3564
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Horlog11Mar 25 Oct 2022 - 9:37

Oui, d'ailleurs je pense qu'on s'attendait tous à une toute nouvelle gamme ! J'imagine que ce sera bientôt une réalité, et j'espère que ce sera plus souple en terme de réservations.

D'ailleurs, je vais de ce pas supprimer mon petit avatar Infinity étant donné que je n'ai pas renouvelé...


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Horlog11Mar 25 Oct 2022 - 14:42

Quelle que soit la gamme des PAs, cela ne résoudra pas tous les problème, loin de là.

Il leur faudra surtout repenser globalement leur système de réservation, informatiquement parlant.
Après plusieurs mois d'utilisation et les remontées de problèmes (résolvables) qu'ils ont entendu, vu ou lu, ils devraient pouvoir mettre au point une plateforme globale de réservation d'une majorité de cas de figure.
Et aussi améliorer la répartition des places disponibles (sans par exemple bloquer tous les PA alors qu'il reste plein de place à vendre disponibles).

C'est loin d'être infaisable, et ça aurait dû déjà être à l'étude (mais c'est peut-être le cas, qui sait).

Les problèmes dont je parle ne seront pas résolus en changeant la gamme, c'est sur, car le SI derrière restera identique.

Le système a été mis en place dans l'urgence, pas étudié sur du long terme et surtout pas en prenant en compte beaucoup de cas de figure. Il est maintenant temps pour eux de le revoir et d'en sortir un nouveau bien mieux adapté, que ce soit en France ou aux USA (à priori, ça râle aussi là-bas, en partie pour les mêmes raisons).

Enfin, tout ça, je l'espère...


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4538
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Horlog11Mar 25 Oct 2022 - 14:51

Moi j’avais à l’idée qu’ils suppriment toute la game Pass Annuel en renommant ce service du style « Disney VIP Club » et ne proposant que deux abonnement par exemple avec un à 1500 euros environs et un autre plus prestigieux a plus de 2000 euros avec divers avantages et pourquoi pas compris dedans un passage Disney Premier Acces pour chaque attraction par visite. Et bien entendu la jauge saute vu que le nombre de Pass sera considérablement réduit.


Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Disney12Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Horlog11Mar 25 Oct 2022 - 15:05

A quoi servirait de sortir quelque chose qui ne se vendre pas...
A ce prix là, des séjours ou des places seraient moins chères.

Non, les PA restent pour eux "un fond de caisse" qui leur permet d'avoir un minimum de rentrée d'argent quelque soit la période de l'année.

Dans l'état actuel, plus de _500€ voir 600 serait la fin des PA pour eux, et le retour des périodes à perte pour eux


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4538
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Horlog11Mar 25 Oct 2022 - 15:23

Il y aura toujours des gens pour payer ce prix là. Des fans qui ne peuvent pas se passer de DLP. Et comme DLP veut se débarrasser d’un maximum de Pass ça les arrangerait bien et en plus ça leur ferait toujours une rentrée d’argent.


Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Disney12Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

Raiisin et EverAfter aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Horlog11Mar 25 Oct 2022 - 15:36

Vous vous imaginez bien trop de choses


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1109
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Horlog11Mar 25 Oct 2022 - 15:38

ManuV a écrit:
A quoi servirait de sortir quelque chose qui ne se vendre pas...
A ce prix là, des séjours ou des places seraient moins chères.

Non, les PA restent pour eux "un fond de caisse" qui leur permet d'avoir un minimum de rentrée d'argent quelque soit la période de l'année.

Dans l'état actuel, plus de _500€ voir 600 serait la fin des PA pour eux, et le retour des périodes à perte pour eux

Le problème c'est qu'il y a trop de PA (surtout Magic plus/Infinity), pas que la jauge est trop basse en fait.

Et un PA qui est rentable après 2-3 visites c'est pas normal du tout. Soit faut les limiter en vente et les garder pour ceux qui habitent dans le coin, soit faut triplé le prix. Ce qui fait que seul ceux qui habite pas loin et qui font 10+ visites peuvent l'amortir. Le principe d'un pass annuel en fait. (Enfin c'est le cas pour tout les autres parcs hors Disney)

Et on supprime tout l' informatique associé qui est éclaté en 2022 autour évidemment (Système de résa, système de résa privilèges, etc...) Vu que ça ne servira plus.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Horlog11Mar 25 Oct 2022 - 15:57

A 1500€ le pass, avec en plus des difficultés pour enregistrer sa visite (ça existera toujours), pourquoi en vendre ?

Je suis à 1h30 des parcs, mais je ne mettrai jamais ce prix là pour un PA.
Et pourtant, mon budget disney hors PA est certainement plus élevé que beaucoup plus élevé qu'une majorité des autres PA.

DLP voudra-t-il privilégier les entrée via les PA plutôt que les entrée via boutiques+restaurants ? Ce serait un très mauvais calcul.
Mais ce ne serait pas un scoop.

Sinon, les distances en France sont moins élevées qu'aux Usa, les PA là-bas peuvent venir de bien plus loin que nous en France


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1798
Inscription : 03/09/2012

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Horlog11Mar 25 Oct 2022 - 18:51

ManuV a écrit:
A 1500€ le pass, avec en plus des difficultés pour enregistrer sa visite (ça existera toujours), pourquoi en vendre ?

Je suis à 1h30 des parcs, mais je ne mettrai jamais ce prix là pour un PA.

Quand le pass Dream était à 199€ il n'y a même pas 10 ans, pas mal de monde disaient aussi qu'ils n'achèteraient jamais un pass à 400€...

velocerator aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Horlog11Mar 25 Oct 2022 - 19:42

velocerator a écrit:
Il y aura toujours des gens pour payer ce prix là. Des fans qui ne peuvent pas se passer de DLP. Et comme DLP veut se débarrasser d’un maximum de Pass ça les arrangerait bien et en plus ça leur ferait toujours une rentrée d’argent.
Oui, mais combien ?

Raiisin a écrit:
ManuV a écrit:
A quoi servirait de sortir quelque chose qui ne se vendre pas...
A ce prix là, des séjours ou des places seraient moins chères.

Non, les PA restent pour eux "un fond de caisse" qui leur permet d'avoir un minimum de rentrée d'argent quelque soit la période de l'année.

Dans l'état actuel, plus de _500€ voir 600 serait la fin des PA pour eux, et le retour des périodes à perte pour eux

Le problème c'est qu'il y a trop de PA (surtout Magic plus/Infinity), pas que la jauge est trop basse en fait.

1 Et un PA qui est rentable après 2-3 visites c'est pas normal du tout. Soit faut les limiter en vente et les garder pour ceux qui habitent dans le coin, soit faut triplé le prix. 2 Ce qui fait que seul ceux qui habite pas loin et qui font 10+ visites peuvent l'amortir. Le principe d'un pass annuel en fait. (Enfin c'est le cas pour tout les autres parcs hors Disney)

Et on supprime tout l' informatique associé qui est éclaté en 2022 autour évidemment (Système de résa, système de résa privilèges, etc...) Vu que ça ne servira plus.
1- Ça existe pourtant, et ce n'est pas rare, d'autant plus que c'est d'ailleurs un argument commercial, le pass rentabilisé en 2 - 3 visites.

2- Justement, si tu habites à côté et que tu as un pass, tu viens par ci, par là, en fin de journée les soirs où tu finis tôt, parce qu'il y a moins de monde, voire le matin si tu es d'après-midi, parce qu'il y a moins de monde.
Si, ce qui est assez probable, tu as un petit creux dans ta balade post-boulot, ou une petite soif, tu iras plus facilement raquer une boisson un ou en-cas au tarif DLP anormal, puisque ce sera ta seule dépense de la journée (en fréquentant le parc en partie pendant les creux, les trous à boucher laissés par les guests normaux, mais quand le parc est ouvert tout de même.

Il y a quelques années, DLP avait décidé d'ajuster la quantité de staff au nombre de visiteurs présents, et le nombre d'attractions qui ouvraient tard ou fermaient tôt, ou n'ouvraient qu'en haute saison (Casey, le pays des contes, le ciné 4D...) avaient rajouté une couche sur la mauvaise image du parc (DLP Picsou pingre). Ben autant ouvrir, histoire de ne pas dégoûter le guests first-timer pas au courant qu'il faut consulter la page des "réhabs" avant de choisir sa date de résa, et remplir avec des PA qui vont dépenser, en moyenne, au moins un peu. Mais dans ce cas, il faut que ce soit clair à la vente de PA, qu'on peut entrer en période creuse ou passé une certaine heure en période moins creuse.

Caribou a écrit:
Quand le pass Dream était à 199€ il n'y a même pas 10 ans, pas mal de monde disaient aussi qu'ils n'achèteraient jamais un pass à 400€...
C'est parce qu'il a augmenté progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h - Page 9 Horlog11Mar 25 Oct 2022 - 20:29

si ils arrivent a passer pour une destination luxe, ça se vendra même a 10 000€


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement passes annuels pas content : samedi 22 octobre à 14h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente privée réservée aux passeports annuels samedi 12 mai 2012
» Vendredi 26 et samedi 27 Octobre
» Gayday Samedi 22 octobre 2011
» Meeting Halloween : Samedi 15 octobre 2022
» Recherche de Cast Members - c'est ici SVP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-