Accueil[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Vide[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 774
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Horlog11Lun 4 Avr 2022 - 16:59

Balthazar P. a écrit:
Merci à tous pour vos réponses  I love you .

Comme le dit très bien Caribou, c'est une question de demande.

J'ai l'impression d'ailleurs que la plupart des gens qui ne sont pas impactés ou "interessés" par cette augmentation de prix, sont des gens qui gagnent très bien leur vie et ne sont pas à plusieurs centaine d'euros par an.
D'où les commentaires à la Marie Antoinette "si t'as pas de pain, mange de la brioche" faut vraiment être une petite privilégiée sans cervelle et sans compassion pour dire de telle sottise.
Si son chirurgien cardiaque où son propriétaire décidait d'augmenter de 120% les tarifs sans justification, on peut être à peu-prêt sûr qu'elle va venir chouiner.


Pour revenir sur quelques points je dirais que :

- "Je pense que l’objectif de DLP n’est pas de faire plaisir aux détenteurs des pass mais s’approcher des tarifs et avantages des parcs des autres resorts"

Pour moi ça reste un vrai problème, même si on est une entreprise privée, qu'on ne souhaite pas "rendre justice" à une clientèle de plusieurs années et très consommatrice sur le parc... Ben faut pas se lancer dans l'entreprise, si le but est juste de se remplir les poches "malhonnêtement". Il y a le trafic d'organes d'enfants pour ça.
Et qui plus est et c'est ce qui est le vrai problème de DLP, il semble être le parc le moins "serviable" de tous les complexes de Disney. La maintenance est complètemnt à l'ouest, les nouveautés inexistantes, les produits nourriture et souvenirs majoritairement de piètre qualité... justement en COMPARAISON des autres resorts, vous avez vu ce qu'ils proposent ? C'est ÉNORME, l'expérience est folle. Eux ils peuvent justifier des tarifs élevés car le service est 5 étoiles. DLP, c'est du 2 étoiles, 3 dans leurs meilleurs jours, tu ne peux pas facturer comme un service de Luxe à ce moment là. Il faut se mettre à niveau.

- "Les avantages qu’il m’apporte ne sont qu’un bonus dont je ne me sers que très peu car un membre de ma famille étant castmember, ses avantages sont bien plus intéressants.
...
Sinon, mon tip de "gestion de budget pour vivre sa passion" c'est de bosser dans une boite avec un comité d'entreprise généreux [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 153419 "

Bels exemples, les avantages de ta famille/boîte sont plus avantageux, tu as 1000 fois raison d'en profiter. Mais on a pas tous ces opportunités là. ça ne devrait pas être une "punition".

- "Pour moi, ce que je cherche dans le PA, c'est sa fonction première : l'entrée dans les parcs. ... Donc de manière pragmatique, j'en achète parce que ça répond au besoin."

Je suis d'accord. C'était mon cas aussi. Le soucis semble être que l'entrée est de plus en plus compliqué à se procurer (la soit disante faute au covid, elle aura eu bon dos pour justifier de toutes les magouilles et les incompétences) et restreinte. Mais le tarif ne change pas. ça me pose un soucis.

- "Ensuite je ne vois pas Disney comme une maison de philanthropes oeuvrant à apporter la magie dans le coeur des petits et des grands."

C'est pourtant leur "ligne éditorial" c'est comme ça qu'ils vendent leur produit. C'est ça qui est vraiment MESQUIN.

Donc oui, de mon point de vue, l'entreprise fournit un produit trop délabré pour que j'en paye le prix fort et c'est la raison pour laquelle je ne consomme plus le dit produit depuis des années, car je n'y trouve plus mon compte.
Moi à l'époque, j'avais le plaisir de venir plusieurs fois par an, de venir en famille et de profiter des poussettes gratuites, de la consigne, on déjeuner au restaurants plutôt que pic-nique au fantasia garden, d'inviter mes amis étudiants pour 35 euros, ce qui fait qu'on venait par 5/6 et qu'on consommait tous sur place, je consommais beaucoup dans les boutiques en ramasse poussière et fringue que tu ne peux porter qu'aux parcs sous peine de te faire lyncher en public... Bref j'étais un bon gros addict. Mais ma drogue est devenue trop cher pour ma dépendance, il a donc fallu que je me soigne.
Même si j'ai des rechutes. (J'ai tout de même essayer de dépenser 250 balles dans une figurine phantom Manor [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 53119 ) je préfère laisser ça derrière moi. Et j'économise cet argent pour avoir le bonhneur un jour d'aller dans un parc Disney digne de ce nom : WDW, Tokyo Disneyland... Ils ont l'air fabuleux. Bien au dessus du triste petit parc parisien qui se vide de plus en plus de sa fameuse "magie" et créativité pour ne devenir qu'un vaste centre commercial.

Balthazar P.

Moi, l'augmentation du prix du passe annuel (je suis en Magic+) de 300€ (en octobre 2020) à 370€ aujourd'hui me pose un cas de conscience. Je me permets de la prendre grâce aux chèques vacances de mon travail. Donc en soi je ne paye absolument pas le prix qu'i vaut. Ce n'est pas pour autant que j'aime jeter l'argent par les fenêtres. Une augmentation de 23% en un an et demi (alors qu'il n'y a rien de plus de proposé au sein des parcs, pire, il y a des chose en moins voir plus en état) me dérange fortement.
La validité de mon passe s'arrête le 10/08/2022. Je ne sais pas encore si je renouvellerais. L'Avengers Campus sera déterminant dans ma décision.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Horlog11Lun 4 Avr 2022 - 20:10

Après, avec la réduction de 15% pour un renouvellement (vu qu'on a plus les 4 mois offerts), ça ramène le prix du Pass Magic Plus à 313,65€, soit 26,14€/mois en mensualisant.
Faut relativiser: vous en connaissez vous des loisirs aussi bon marché? Même une activité sportive encadrée c'est plus cher que cela.

Quant aux résas obligatoires, c'est un faux problème. Des disponibilités se libèrent systématiquement le jour même sur les journées complètes des semaines à l'avance (les journées de week-end et les vacances en général). On peut donc toujours y aller "sur un coup de tête".


[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Avatar10

coasterfriend aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Horlog11Lun 4 Avr 2022 - 20:13

Non ce n'est pas un faux problème. Y a peut des places qui se libèrent mais jamais pour tout le monde! Si tu avais prévu de venir avec 4 personnes mais que tu peux prendre que deux billets privilèges, c'est quand très chiant!

DonaldtheDuck et Balthazar P. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Horlog11Lun 4 Avr 2022 - 20:26

Les billets privilèges, c'est autre chose.


[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 774
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Horlog11Lun 4 Avr 2022 - 21:22

Tout a fait d'accord avec toi Eclydia. Mais que veux-tu, la mode est à "il y a plus malheureux" , "c'est chiant mais ce n'est pas si embêtant", "on nous enlève des droits, du confort, de la liberté, le tout en augmentant les prix mais c'est normal".
Plus les gens se font enc..., plus ça a l'air de leur plaire. Peux de gens sont prêts à sacrifier quelques choses qu'ils aiment pour une conviction. Ils préfèrent s'asseoir sur la conviction.

Jake : quand je paye qqchose de cher en terme de loisir, la prestation est nikel. Et surtout, je ne connais pas d'autre loisirs qui augmentent de 23% pour ne rien fournir de plus Wink
DLP je paye plus cher pour moins bien si je renouvelle.

Balthazar P. et ghp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Horlog11Lun 4 Avr 2022 - 23:38

Sauf qu'on sous-paie largement DLP et nos PA depuis bientôt 15 ans maintenant (et l'ancienne gamme Francilien/Fantasy/Dream). Encore faut-il en avoir conscience.

Pour ma part, je considère depuis déjà de nombreuses années, qu'on est très très chanceux avec nos gammes de PA et ses tarifs. Lors de l'annonce de la nouvelle gamme il y a 5 ans, j'avais ouvertement fait remarqué aux promoteurs de celle-ci que les nouveaux tarifs étaient toujours largement sous-cotés, et que cela aurait un impact sur l'Infinity. Ils m'avaient rétorqué avoir fait des études en ce sens, est estimé la transformation des ex-Dreams vers le Magic Plus à l'Infinity vers une proportion de 3/4 VS 1/4. Force est de constaté que le temps m'a donné raison, avec une proportion plutôt proche des 50/50 (voir légèrement plus d'Infinity), rendant de fait les avantages de ce pass totalement ingérable et inapplicable en utilisation normale pour un pass pensé surtout pour les "visiteurs à proximité" du resort.

De toute façon, à chaque fois c'est la même chose: ça gueule, ça dit que ça renouvellera pas, mais au final, ça renouvelle, et toujours sur le pass le plus cher en plus.

Pour finir, un petit calcul de rentabilité:
* Un PA Magic Plus à 369€ (soit un accès à 1,05€ par jour), c'est rentabilisé en 3 jours de visite dans l'année. Si on considère 2 jours de visite par mois, soit 24 jours de visites dans l'année, cela ramène une journée de visite à Disney à 15,38€, incluant le parking, l'accès aux parcs, ainsi que les attractions. Sur la base de 6 attractions/animations par jour de visite (moyenne interne pour avoir une "bonne satisfaction visiteur"), cela nous fait un prix de 2,56€ par activité.
* Un PA Infinity à 499€ (soit un accès à 1,37€ par jour), c'est rentabilisé en 4 jours de visite dans l'année.
Si on considère 2 jours de visite par mois, soit 24 jours de visites dans l'année, cela ramène une journée de visite à Disney à 20,79€, incluant le parking, l'accès aux parcs, ainsi que les attractions. Sur la base de 6 attractions/animations par jour de visite (moyenne interne pour avoir une "bonne satisfaction visiteur"), cela nous fait un prix de 3,47€ par activité.
Et cela, c'est sans compter les avantages en nature avec les réductions sur la nourriture et en boutique, et en prenant une base du nombre de jour de visite qui peut être largement revue à la hausse, faisant ainsi baisser encore plus le coût nominal par activité, et augmenter la rentabilité du pass annuel pour son détenteur.

Faudra donc me dire où est-ce que vous trouvez des activités à un coût aussi faible? Dans n'importe quelle foire, un gros manège c'est entre 3€ et 5€ au mieux. Et pour un spectacle peu connu, faut compter au moins 15€ en passant par des réseaux type "billet réduc".
La vérité, c'est que consommer autant que ce qu'on consomme à Disney mais à l'extérieur (je parle bien de consommation des parcs et de ses activités, pas de consommation matérielle), ça coûterait facilement 2 à 3 fois ce que nous coûte aujourd'hui nos pass annuels.


[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Avatar10

fauna, goodcar, Maëlen, Mamzellepomme, coasterfriend, zniak, Picsou.doc et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Horlog11Mar 5 Avr 2022 - 8:56

Je ne peux que me joindre au sentiment de Jake Sully. J’ai été PA de 2009 à 2017, et s’il y a une chose qui n’a jamais cessé de m’étonner pendant ces années, c’est à quel point les PA étaient - et sont encore dans une moindre mesure - abordables. Même en ne venant plus au parc que 2 fois par an après mon départ de la région parisienne, j’avais quand même gardé mon Dream, car 220€ pour 18 mois (en renouvelant à temps), ça restait rentable pour moi.
Lorsque la nouvelle gamme est apparue, je n’ai pas renouvelé car mes visites se faisaient de plus en plus rares, mais si j’étais venue 2-3 fois par an, j’aurais probablement pris un Magic Plus.

C’est vrai l’augmentation des prix ne fait en général plaisir à personne. Mais pour ma part, j’ai toujours considéré les prix des PA comme étant une bizarrerie ne s’accordant pas avec le reste de la destination qu’est Disneyland Paris. Je ne suis donc en aucun cas surprise qu’ils augmentent drastiquement et que les avantages tombent plus le temps passe. Je suis heureuse d’avoir pu en profiter pendant des années, ça me permettait d’aller au parc jusqu’à une fois par semaine et parfois avec des amis qui n’en revenaient pas de ne devoir payer que 20 euros pour rentrer dans le parc.
Aujourd’hui ce temps est définitivement résolu, je comprends les frustrations que cela engendre, mais pour ma part j’ai toujours eu le sentiment que DLP finirait par y arriver un jour ou l’autre, et je pense que c’est loin d’être fini.
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 774
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Horlog11Mar 5 Avr 2022 - 9:36

Je ne vais pas applaudir DLP pour la rentabilité de leur passe annuel au bout de 3 visites. C'est le principe de tout passe annuel, tout abonnement annuel. Mon abonnement au cinéma est rentable au bout de quelques films, mon abonnement à la salle de sport au bout de quelques séances. DLP n'a rien inventé. C'est pareil pour les abonnements dans les stades (foot, rugby, basket). Donc faut arrêter de vouloir faire passer des vessies pour des lanternes. Surtout que DLP n'est absolument un exemple de rapport qualité/prix.
Tu estimes qu'on sous paye nos passes annuels. Par rapport à qui ? À quoi ? Quand même pas par rapport aux autres parcs Disney j'espère.
Tu parles des tarifs d'avant, ben avant pour moins cher tu avais plus d'attractions aux WDS. Maintenant tu payes plus cher pour moins d'attraction et de magie. Et quand on va te redonner ce à quoi tu avais droit avant, certes modifié mais sans grandes réelles nouveautés, ben on te demandera de payer encore plus cher. Alors heureux ? Wink
Que DLP augmente ses tarifs, pas de soucis si l'offre, la qualité suit.
Là, avec un WDS en chantier, sans aucune vie, un Discoveryland à l'abandon, un marchandising pas à la hauteur d'une (la ?) entreprise la plus puissante du monde, une game de food vraiment pas bonne et trop cher pour la piètre qualité, et bien un passe annuel à DLP ne vaut certainement pas 500€.
Ils veulent le faire passer à 1000€ ? Pas de soucis  donnez moi Cars Land, Galaxy Edge, IJA, une meilleure offre spectacles et culinaire et là je les lâches les 1000€.
300€/an, c'est ce que vaut notre Parc.

hefred, charlene28, Crikee06, Eclydia, ghp et Andromede aiment ce message



Dernière édition par DonaldtheDuck le Mar 5 Avr 2022 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamzellepomme

Mamzellepomme

Féminin
Âge : 29
Messages : 2075
Inscription : 17/09/2011

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Horlog11Mar 5 Avr 2022 - 11:11

DonaldtheDuck a écrit:

300€/an, c'est ce que vaut notre Parc.

Roh c’est dommage que Disney ne vous ait pas consulté pour fixer le prix des PA, on aurait fait des économies ! Laughing

Il suffit de faire une rapide comparaison entre le pass saison d’Asterix et les pass annuels de Disney pour se rendre compte que Disney est dans les clous. Les sites de ces parcs avec des licences fortes affichent respectivement 42 attractions pour Astérix et 50 pour Disney et la zone géographique est relativement la même.
Pass saison Parc Astérix, avec des avantages équivalents à l’infinity : 209 euros pour 185 jours d’ouverture par an ce qui donne une journée de visite à 1,13 euros donc vraiment dans un mouchoir de poche avec Disney ( voir le post plus haut qui indique une journée à Disney entre 1€ et 1€40 en fonction du PA).
Donc oui, on est bien sur des tarifs et avantages équivalents.

Si l’offre Disney ne vous convient plus, c’est un tout autre problème. La clientèle ça va, ça vient, c’est la vie d’une base client. Disney souhaite prendre un tout autre virage dans son offre PA à l’avenir, c’est un choix et je pense que s’ils le font c’est qu’ils y trouvent un intérêt. Alors forcément c’est une marque qui touche à l’affecte et qui est difficilement remplaçable en comparaison d’autres produits ( si je ne trouve plus le rapport qualité prix dans mon paquet de Lustucru, pas grave je prends des Barilla et le problème est réglé. Peu faisable avec Disney). Alors la grogne et le ressentiment arrivent, surtout quand on a plusieurs années de fidélité derrière soit.
Mais il faut arrêter de confondre le budget que l’on est prêt à mettre dans un produit et ce qu’il vaut vraiment. Je voudrais un iPhone mais je trouve que ça vaut à tout peter 500 euros et que je ne mettrai jamais plus dans un téléphone, je vais pas hurler après la marque en lui disant que son prix est exagéré. Je n’en achète pas et c’est tout parce que ça signifie que je ne suis pas la clientèle visée

Et l’offre spectacle et culinaire qui ne vous convient pas, encore une fois c’est un jugement qui n’engage que vous et vos expériences personnelles. Dans notre cas, nous avons été pleinement satisfaits de l’offre Disney pendant nos derniers séjours (mars et novembre dernier) et pourtant je suis ancienne cast et PA depuis 10 ans Wink


[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 20286812

fauna, Maëlen, Balthazar P., Jake Sully, Vinc, zniak, Kiwi77 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 774
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Horlog11Mar 5 Avr 2022 - 12:02

Mamzellepomme a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:

300€/an, c'est ce que vaut notre Parc.

Roh c’est dommage que Disney ne vous ait pas consulté pour fixer le prix des PA, on aurait fait des économies ! Laughing

Il suffit de faire une rapide comparaison entre le pass saison d’Asterix et les pass annuels de Disney pour se rendre compte que Disney est dans les clous. Les sites de ces parcs avec des licences fortes affichent respectivement 42 attractions pour Astérix et 50 pour Disney et la zone géographique est relativement la même.
Pass saison Parc Astérix, avec des avantages équivalents à l’infinity : 209 euros pour 185 jours d’ouverture par an ce qui donne une journée de visite à 1,13 euros donc vraiment dans un mouchoir de poche avec Disney ( voir le post plus haut qui indique une journée à Disney entre 1€ et 1€40 en fonction du PA).
Donc oui, on est bien sur des tarifs et avantages équivalents.

Si l’offre Disney ne vous convient plus, c’est un tout autre problème. La clientèle ça va, ça vient, c’est la vie d’une base client. Disney souhaite prendre un tout autre virage dans son offre PA à l’avenir, c’est un choix et je pense que s’ils le font c’est qu’ils y trouvent un intérêt. Alors forcément c’est une marque qui touche à l’affecte et qui est difficilement remplaçable en comparaison d’autres produits ( si je ne trouve plus le rapport qualité prix dans mon paquet de Lustucru, pas grave je prends des Barilla et le problème est réglé. Peu faisable avec Disney). Alors la grogne et le ressentiment arrivent, surtout quand on a plusieurs années de fidélité derrière soit.
Mais il faut arrêter de confondre le budget que l’on est prêt à mettre dans un produit et ce qu’il vaut vraiment. Je voudrais un iPhone mais je trouve que ça vaut à tout peter 500 euros et que je ne mettrai jamais plus dans un téléphone, je vais pas hurler après la marque en lui disant que son prix est exagéré. Je n’en achète pas et c’est tout parce que ça signifie que je ne suis pas la clientèle visée

Et l’offre spectacle et culinaire qui ne vous convient pas, encore une fois c’est un jugement qui n’engage que vous et vos expériences personnelles. Dans notre cas, nous avons été pleinement satisfaits de l’offre Disney pendant nos derniers séjours (mars et novembre dernier)  et pourtant je suis ancienne cast et PA depuis 10 ans Wink

Mais c'est ça la vie, il y a celles et ceux qui se contentent de payer car ils estiment que ça vaut ce qu'ils payent.
Et il y a celles et ceux qui regardent ce qui se fait ailleurs, les augmentations tarifaires injustifiées, et qui estiment que ça ne vaut pas le prix demandé.
Moi par exemple, j'estime qu'un passe annuel à 300€ c'est correct. 370€, donc augmentation de 23% sans rien de plus, je me demande qu'elle est la justification de cette hausse ? L'inflation n'est pas de 23% sur la dernière année et demie, donc ? 500€ je trouve que DLP ne les vaut absolument pas en l'état actuel donc jamais je ne prendrais un Infinity.
Je ne dis nullement qu'il ne faut pas renouveler. Encore une fois, libre à chacun(e) de se sentir flouer ou non.
Moi je n'hésite plus à venir avec mes sandwichs et ma bouteille d'eau par ex. Je trouve ça bien meilleur et bien moins cher. Il y a en plus plein d'endroit sympas dans le Parc Disneyland pour se poser manger.
L'hiver, je me pose dans le hall du Sequoia Lodge, c'est impeccable.
Et les soirs, si je décide de manger, je ne fais que les restaurants non gérés par DLP.
Si DLP n'a pas besoin de notre agent, autant leur en donner le moins possible tout en profitant des Parcs Wink


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."

hefred, Balthazar P. et ghp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Horlog11Mar 5 Avr 2022 - 14:29

Aller, je vais continuer le comparatif, cette fois en Europe avec de vrais resorts, pour montrer que les nouveaux prix des PA sont en adéquation avec le marché (comparatif prix du PA / nb de jours d'accès possible):

Disneyland Paris (accès à 2 parcs):
* Discovery: 229€ (ou 289€ avec parking) Arrow 1,53€/jour (ou 1,93€/jour avec parking)
* Magic Flex: 319€ Arrow 1,06€/jour
* Magic Plus: 369€ Arrow 1,05€/jour
* Infinity: 499€ Arrow 1,37€/jour

Europa Park (accès à 1 parc, 2 jours offert au parc aquatique pour le pass le plus cher + parking en option à 31€):
* Silver Pass: 256€ Arrow 1,11€/jour
* Gold Pass: 426€ Arrow 1,45€/jour

Efteling (accès à 1 parc + parking en option à 40€):
* Abonnement Efteling: 245€ Arrow 0,68€/jour

Port Aventura World (accès à 1, 2 ou 3 parcs suivant le niveau de pass, parking inclus):
* Pass Gold (Port Aventura): 163€ Arrow 0,65€/jour
* Pass Premium (Port Aventura + Caribe Aquatic): 208€ Arrow 0,83€/jour
* Pass Platinum (Port Aventura + Caribe Aquatic + Ferrari Land: 260€ Arrow 1,04€/jour

Parc Astérix (accès à 1 parc, parking inclus):
* Pass Découverte: 124€ Arrow 0,93€/jour
* Pass Gaulois: 139€ Arrow 0,75€/jour
* Pass Premium (inclus les soirées Halloween): 209€ Arrow 1,11€/jour

Walibi Belgique (accès à 1 parc, 1 parc aquatique en option + parking en option à 30€ sur les pass les moins cher) :
* Walibi Pass: 115€ Arrow 0,79€/jour
* Red & Blue Pass: 160€ Arrow 1,03€/jour
* Silver Pass (1 parc): 214€ Arrow 1,48€/jour
* Gold Pass (2 parcs): 259€ Arrow 1,67€/jour
* Platinum Pass (tout inclus): 299€ Arrow 1,93€/jour


Au final, le vrai "scandale" pour les pass de Disneyland Paris, c'est le prix du moins cher, qui rapporté au nombre de jour d'accès, a le rapport le plus cher de tous. Pour les autres, on est dans la moyenne de ce qui se fait chez la concurrence.


[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Horlog11Mar 5 Avr 2022 - 14:54

Et encore une fois nom de nom (pour être polie) y en a comme moi qui n'ont PLUS les moyens de pouvoir payer même le moins cher! Je rappelle qu'il y a d'autres choses urgentes qu'on doit payer dans la vie.

Balthazar P. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 774
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Horlog11Mar 5 Avr 2022 - 15:56

Eclydia a écrit:
Et encore une fois nom de nom (pour être polie) y en a comme moi qui n'ont PLUS les moyens de pouvoir payer même le moins cher! Je rappelle qu'il y a d'autres choses urgentes qu'on doit payer dans la vie.

Et vu la tournure que ça prend, d'autres suivront comme toi.
ça a commencé avec la "révolution des passes" aux USA. Nous allons être impacté à terme de la même façon. Sauf que ce qui fait peur, c'est qu'on va avoir des passes à 700€ minimum ou tu n'auras même plus le parking d'offert ou de réduction sur les nuitées sèches.
Laisse moi te dire que même ceux qui ont de l'argent, si DLP ne fait pas évolué son offre (attractions, hôtel, etc...), finiront par dire stop à un moment donné.
Je ne roule pas sur l'or, mais je ne suis pas à manger des pâtes tout les jours non plus. Mais quand je vois la nuit sèche à l'hôtel MARVEL à 1000€, LOOOOOOOOOL. Déjà la boutique et les 2 bars n'ont pas le standing d'un 4 étoiles. L'un des 2 restaurant idem (je n'ai pas fait le plus cher des 2). Et pour 2 fois moins cher (oui 2 fois moins cher), on peut dormir dans les 5 étoiles dans Paris. Et c'est autre chose en terme de prestation, décoration.

@jAKE : y'a quelque chose qui me chiffonne dans tes chiffres : depuis quand il y a 2 parcs à Disneyland Paris ? Il y a un parc et une extension limite potable. Le 2ème parc n'est pas encore fini Wink


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."

charlene28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Horlog11Mar 5 Avr 2022 - 21:24

Eclydia a écrit:
Et encore une fois nom de nom (pour être polie) y en a comme moi qui n'ont PLUS les moyens de pouvoir payer même le moins cher! Je rappelle qu'il y a d'autres choses urgentes qu'on doit payer dans la vie.

Je comprend très bien mais ... qu'est ce que tu veux que ça fasse à la direction ?

Tu n'est certainement pas la seule à ne plus pouvoir payer de pass (moi même ça commence à être limite), mais oui il y a des choses plus importantes, et les parcs Disney ne sont pas une obligation ni un service essentiel, c'est un loisir. Tu n'a plus les moyen ben tu viens moins souvent ou tu fait une pause d'un ou deux ans.

L'objectif du parc est de gagner de l'argent, ça passe par vendre le plus cher possible son service. Il sont pas fou, il savent qu'il perdront quelques client mais avoir moins de client qui paye plus cher est surement plus rentable (il font pas dans le social ou le caritatif).

Et les prix continuerons de grimper jusqu’à atteindre un plafond ou la perte de client sera trop grande par apport aux gains engendrés.
Et ce jour la ça ne sera pas dramatique, il suffira de promos ou d'une campagne de pub pour annoncer une baisse des prix pour refaire venir le monde.

Je ne sait pas si ça augmenté depuis, mais il y a quelques année le pass ciné était à 20€ par mois, soit 240€ "juste" pour voir des film, pour presque le même prix t'a un pass discovery qui comporte 1,5 parcs avec +/- 50 attractions et spectacles.

Robby aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Horlog11Mer 6 Avr 2022 - 5:19

Non mais je sais bien que ça fait rien à la direction. Je ne suis pas idiote non plus. Rolling Eyes
C'est juste que j'ai l'impression que certaines personnes ne comprennent pas que la situation financière changent pour beaucoup et que du coup l'augmentation des pass fait qu'on laisse tomber ce loisirs.
J'ai toujours ma carte abonnement cinéma car j'y vais beaucoup plus souvent qu'au parc et ça je ne laisse pas tomber. J'ai pas envie que ma vie se résume à "mtro, boulot, dodo" laissez moi avoir un peu de kiff s'il vous plait même si clairement je ne suis pas la plus à plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Horlog11Mer 6 Avr 2022 - 8:58

Eclydia a écrit:
Non mais je sais bien que ça fait rien à la direction. Je ne suis pas idiote non plus.  Rolling Eyes
C'est juste que j'ai l'impression que certaines personnes ne comprennent pas que la situation financière changent pour beaucoup et que du coup l'augmentation des pass fait qu'on laisse tomber ce loisirs.
J'ai toujours ma carte abonnement cinéma car j'y vais beaucoup plus souvent qu'au parc et ça je ne laisse pas tomber. J'ai pas envie que ma vie se résume à "mtro, boulot, dodo" laissez moi avoir un peu de kiff s'il vous plait même si clairement je ne suis pas la plus à plaindre.

J'ai pas envie de partir en HS mais on parle de Disneyland Paris, qu'on le veuille ou non c'est un parc Européen. Les prix s'ajustent pour la clientèle qui est Européenne. Ce n'est pas la faute de Disneyland Paris si les salaires français ne suivent pas. Bien sûr c'est fictif, mais la France est 15ème au niveau Européen en pouvoir d'achat. C'est à dire que potentiellement 14 populations de 14 pays (juste en Europe) a plus d'argent disponibles chaque mois à dépenser que nous. Il est normal que le parc ne s'adapte pas qu'à nous.

Ensuite je pense que vous êtes des enfants gâtés… Désolé mais parfois dans la vie il faut faire des choix. RIEN ne vous oblige à prendre un pass annuel. Absolument RIEN. Je n'ai pas de passeports annuels, je me contente d'un séjour par an et voilà ensuite je voyage ailleurs. C'est un choix, pourtant j'ai les moyens d'en prendre (vu que je suis en couple/sans enfant). Les plus à plaindre sont ceux qui galèrent à trouver des billets pas cher pour venir ne serait-ce qu'un jour par an afin d'éviter de payer 130e la journée … Ceux qui se plaignent savent qu'ils bénéficient d'une chance qui risque de ne pas durer longtemps.

CONSEIL HS : J'ajouterai également que les paiements en plusieurs fois donnent l'illusion au consommateur qu'il peut acheter des choses qu'il ne pourrait normalement pas en 1 fois. C'est plutôt mauvais surtout si ça concerne des choses non essentielles. (je sais que la société dans son ensemble banalise cela mais il faut éviter globalement). Pareil pour la multiplication d'abonnements. Avoir des abonnements loisirs est un luxe parfaitement dispensable. (TV/Ciné/Musique/Parcs/…). A un moment bien sûr que tout le monde fait des choix selon son budget et ses envies.

Kiwi77, project901 et Commandant Cody aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 774
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Horlog11Mer 6 Avr 2022 - 9:50

Raiisin a écrit:
Eclydia a écrit:
Non mais je sais bien que ça fait rien à la direction. Je ne suis pas idiote non plus.  Rolling Eyes
C'est juste que j'ai l'impression que certaines personnes ne comprennent pas que la situation financière changent pour beaucoup et que du coup l'augmentation des pass fait qu'on laisse tomber ce loisirs.
J'ai toujours ma carte abonnement cinéma car j'y vais beaucoup plus souvent qu'au parc et ça je ne laisse pas tomber. J'ai pas envie que ma vie se résume à "mtro, boulot, dodo" laissez moi avoir un peu de kiff s'il vous plait même si clairement je ne suis pas la plus à plaindre.

J'ai pas envie de partir en HS mais on parle de Disneyland Paris, qu'on le veuille ou non c'est un parc Européen. Les prix s'ajustent pour la clientèle qui est Européenne. Ce n'est pas la faute de Disneyland Paris si les salaires français ne suivent pas. Bien sûr c'est fictif, mais la France est 15ème au niveau Européen en pouvoir d'achat. C'est à dire que potentiellement 14 populations de 14 pays (juste en Europe) a plus d'argent disponibles chaque mois à dépenser que nous. Il est normal que le parc ne s'adapte pas qu'à nous.

Ensuite je pense que vous êtes des enfants gâtés… Désolé mais parfois dans la vie il faut faire des choix. RIEN ne vous oblige à prendre un pass annuel. Absolument RIEN. Je n'ai pas de passeports annuels, je me contente d'un séjour par an et voilà ensuite je voyage ailleurs. C'est un choix, pourtant j'ai les moyens d'en prendre (vu que je suis en couple/sans enfant). Les plus à plaindre sont ceux qui galèrent à trouver des billets pas cher pour venir ne serait-ce qu'un jour par an afin d'éviter de payer 130e la journée … Ceux qui se plaignent savent qu'ils bénéficient d'une chance qui risque de ne pas durer longtemps.

CONSEIL HS : J'ajouterai également que les paiements en plusieurs fois donnent l'illusion au consommateur qu'il peut acheter des choses qu'il ne pourrait normalement pas en 1 fois. C'est plutôt mauvais surtout si ça concerne des choses non essentielles. (je sais que la société dans son ensemble banalise cela mais il faut éviter globalement). Pareil pour la multiplication d'abonnements. Avoir des abonnements loisirs est un luxe parfaitement dispensable. (TV/Ciné/Musique/Parcs/…). A un moment bien sûr que tout le monde fait des choix selon son budget et ses envies.

On ne se plaint pas, on critique, en apportant des faits, des vérités Wink
"Ceux qui se plaignent savent qu'ils bénéficient d'une chance qui risque de ne pas durer longtemps." Bénéficie d'une chance ? Laquelle ? De surpayer mes prestations Disney (food, hôtel) ?

Quand à "enfants gatés", je ne dirais rien sinon je ne me ferais bannir de ce forum. Mais le coeur y est.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Horlog11Mer 6 Avr 2022 - 16:54

Mais c'est pas vrai à la fin! !
J'ai décidé de ne pas renouveler, pas seulement à cause du prix mais tout ce qui va avec, la qualité moindre et ce système de réservation.
J'avais commencé comme ça, je vais pas manifester ou quoi. Tant pis ce sera sans moi le parc.
Je répondais juste aux gens qui ne comprennent pas l'aspect financier.
Pourquoi je me fais insulter d'enfants gâtée??
Bravo le respect!

DonaldtheDuck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Horlog11Mer 6 Avr 2022 - 17:02

Je parle des Pass Annuels, si tu estimes que le rapport qualité/prix n'y ait plus n'en prends plus.

J'ai fait pareil pour leurs hôtels, leurs restaurants haut de gamme, etc...

Des faits, des vérités ? Lesquelles ? Le fait de plus pouvoir cumuler les prélèvements des abonnements à multiples divertissements car la vie devient trop chère et que le salaire ne suit plus ? Qu'est-ce que ça peut bien faire à Disneyland Paris ?

Si vous n'êtes plus en possibilité de tout faire, arrêtez les abonnements déjà. Passez à la consommation à l'unité. Stoppez s'il faut 1-2 mois un abonnement pour pouvoir l'acheter 2-3 mois plus tard avec les économies… Enfin bref je suis pas là pour donner des leçons de gestion de budget mais je trouve ça très bizarre de se plaindre pour un divertissement qui n'est pas obligatoire contrairement à d'autres choses….

Je peux me tromper et Disneyland Paris aussi et les gens Pass Annuels vont fuir le programme. Dans ce cas là ils se remettront en question et baisseront peut-être les prix. Mais on verra via les chiffres de fréquentation l'année prochaine et les résultats financiers.

Un fait : l'inflation sur 1 an en Avril on va approcher pas loin des 8%-10% pour les entreprises. (eux ne bénéficient pas de tarif réglementé de l'énergie) Le fait que les prix augmentent ne me choquent pas dans les conditions actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Horlog11Mer 6 Avr 2022 - 18:17

Je ne comprends pas où tu veux en venir là.
Je gère très bien mon budget, d'où le non renouvellement.
A part le cinéma j'ai rien d'autres comme abonnement.
Je pense que je reste raisonnable.
Bon allez. On va tous respirer un bon coup et boire une tisane!
Revenir en haut Aller en bas
ChrisDGFIP77

ChrisDGFIP77

Masculin
Âge : 40
Messages : 537
Localisation : Lagny Sur Marne 77400
Inscription : 04/09/2017

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Horlog11Mer 6 Avr 2022 - 21:50

Il n'y a pas à avoir de débats sur la "gestion" du budget loisirs... On en a tous un, plus ou moins important et évidemment on prioritise ce que l'on veut dedans, Disney ou autre, parce que tout coûte cher... Donc il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de le gérer, juste des choix personnels.

Disney quand à lui privilégiera toujours évidemment la rentabilité maximum, c'est à dire le maximum de profit possible en tenant compte des coûts de fonctionnement qui eux aussi augmentent, leur but n'est pas de faire plaisir au plus grand nombre mais de faire tourner une entreprise de la façon la plus profitable possible.

1 personne qui dépense 1000 € ou 10 personnes qui dépensent 100 € cela leur rapporte autant, donc tant que suffisamment de personnes seront prêtes à suivre les augmentations de prix, peu leur importe si d'autres sont laissées sur le carreau, bien au contraire d'ailleurs puisque moins de monde dans les parcs = meilleure expérience guest, donc autant avoir peu de personnes qui dépensent beaucoup que beaucoup de personnes qui dépensent peu...

Pour moi plus que le prix des Pass Annuels, la possibilité de le payer par mensualisation a toujours été un facteur déterminant, parce que 500 € d'un coup je ne le mettrai pas, mais 39 € par mois ça oui je peux, et c'est entièrement grâce à cela que je peux rester Pass Infinity. Le jour où la mensualisation ne sera plus possible je serai malheureusement tenté de rétrograder de catégorie de Pass...


Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-)

Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 !

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Mec_fi10

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 774
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Horlog11Mer 6 Avr 2022 - 22:47

@raiisin : c'est marrant, la Banque de France et l'Insee ne dinne absolument pas les mêmes chiffres que toi sur l'inflation...
Sinon, si tu n'es pas là pour donner des leçons de de gestion de budget, abstiens toi de le faire alors Wink

Bref, un jour, DLP sera rationnel et se mettra à faire de la qualité digne de leur puissance.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Horlog11Mer 6 Avr 2022 - 23:24

5 posts plus haut ça se plaint de ne plus avoir les moyens de payer et ça ramène la discussion au coût de la vie actuelle comme justification faut arrêter un peu ... Rolling Eyes (alors que DLP s'en fiche)

Et l'inflation des entreprises est bien différente à celui des ménages scratch

Pour y être aller il y a 2 semaines, je trouve que le parc va dans le bon sens et se trouve dans la bonne gamme tarifaire. Ils sont légèrement meilleurs que la concurrence donc ils peuvent être plus chers. C'est plutôt rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Horlog11Jeu 7 Avr 2022 - 16:46

Je conseil l'écoute du dernier podcast Rien que d'y penser qui offre un très large échange au sujet des dernières augmentations a DLP, avis aux intéressés.

https://www.disneycentralplaza.com/t61445-rien-que-d-y-penser-podcast-bimensuel-sur-disneyland-paris#3712815


Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1532
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Horlog11Lun 18 Avr 2022 - 10:08

J'imagine que les fans qui suivent de très près l'actu des différents parcs Disney ont déjà eu l'info. Je viens de la recevoir via la newsletter de Radio Disney Club : le parc de Tokyo propose un pass à usage limité :
https://radiodisneyclub.fr/tokyo-disney-resort-propose-desormais-des-passeports-a-usage-limite/

En lisant l'article, je retrouve les questions posées dans le dernier sondage. Du coup, je me demande si une telle pratique ne va pas pointer le bout de son nez chez nous.

D'ailleurs, à propos de sondage, avez-vous reçu une proposition d'entretien sur les habitudes de visite ?


[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 10 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
 
[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages
» Les autres avantages avec les passeports annuels
» Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)???
» Augmentation du prix des passeports annuels au 1er juillet 2014 ?
» [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-