Accueil[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Vide[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
yakari07

yakari07

Masculin
Âge : 51
Messages : 11
Inscription : 23/08/2020

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Ven 01 Avr 2022, 23:46

Tu payes donc une dizaine d'euros par visite, je te laisse juge de trouver ça abusé.
Plutôt que de te tourner vers Disney pour leur donner un peu d'argent en plus, je te suggère d'aller voir du côté des organisations humanitaires, il paraît qu'il y aurait des personnes dont la vie n'est pas facile dans ce monde, surtout en ce moment, profites en pour leur faire part de ton mal être quand au prix des pass, ils apprécieront...

Bonne soirée

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GreenBeretBrown

GreenBeretBrown

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 100
Inscription : 01/05/2018

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Sam 02 Avr 2022, 00:09

Toutes mes excuses, je ne pensais pas parler à quelqu'un de la team 1er degré, le comble c'est que j'abondais dans votre sens. Vos messages successifs se contredisant du coup me perturbent scratch


Fred & Kat
Revenir en haut Aller en bas
yakari07

yakari07

Masculin
Âge : 51
Messages : 11
Inscription : 23/08/2020

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Sam 02 Avr 2022, 07:45

Ah ben c'est moi qui m'excuse alors, j'arrête de poster sur le sujet j'ai donné mon point de vue .
Personne n'est obligé à prendre un pass annuel ou de venir à Disneyland plusieurs fois par an si le prix ne convient pas, on a toujours le choix dans la vie.


Séjour au New York du 23 au 24 avril 2022
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Sam 02 Avr 2022, 11:01

@ GreenBeretBrown j’avais compris votre 2es degrés et il m’a bien fait rire! 30pts pour Gryphondor!🤣 et je fais les calculs de la même manière que vous. A un moment, prendre un pass pour venir 2 fois par an, je ne comprends pas le concept et ça ne m’étonne pas dans ce cas de râler sur le prix. Mais si on vient bcp plus souvent et pas de journée entière mais juste pour y passer un peu de tps, se faire un restau et une balade, c’est là que j’y vois un intérêt et la, le prix est bien plus intéressant


[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 287560 [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LauraJava

LauraJava

Féminin
Âge : 35
Messages : 2830
Localisation : Dans la plus haute tour du chateau
Inscription : 24/10/2012

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Sam 02 Avr 2022, 11:08

Oui, les PA finirons à terme à n’être intéressant que pour les personnes habitants en région parisienne et pouvant s’y rendre très fréquemment, voire quelques heures en sortant du boulot etc.

Je suis PA depuis plus de 10 ans en habitant dans le sud de la France, j’y ai toujours trouvé mon compte meme en y venant moins de 10 fois par an ( voire même plus entre 4-6 fois par an).

Au fil des années, tout évolue et malheureusement tout augmente, je ne suis de ce fait pas du tout etonnee de l’augmentation des PA.

Mais il est vrai que cela devient un calcul de rentabilité lors d’un renouvellement si l’on habite loin.
A terme je pense que cela écartera les gens comme moi, qui seront plus gagnant à prendre dès séjours.

Pour l’instant cela passe encore.

Une seule chose me gêne à l’heure actuelle, les temps d’attente pour récupérer les billets privilèges et la consigne qui font perdre une demi journée à chaque fois sur les courts séjours.

Kiwi77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Sam 02 Avr 2022, 11:23

Oui pour récupérer les billets privilèges, limite faut se lever avec les poules pour pouvoir les récupérer rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Sam 02 Avr 2022, 14:10

LauraJava a écrit:
Oui, les PA finirons à terme à n’être intéressant que pour les personnes habitants en région parisienne et pouvant s’y rendre très fréquemment, voire quelques heures en sortant du boulot etc.

Bah j'aurais plutôt dit l'inverse puisqu'il faut enregistrer sa visite des semaines à l'avance, c'est quelque chose qui reste relativement concomitant à la planification d'un séjour mais qui est extrêmement contraignant pour un abonné francilien, personne n'organise ses sorties de la sorte.

Je vois que ça débat énormément des tarifs et pertes d'avantage mais il faut bien se rendre compte que l'instauration d'une couche de yield management entre l'achat du PA et la visite, ça a complètement changé la nature du produit et sa valeur, c'est un bouleversement beaucoup plus profond qu'une perte massive d'avantages annexes ou qu'une augmentation (même de 100€)

Caribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Sam 02 Avr 2022, 14:40

Oui et non. Les créneaux la semaine sont disponibles quasiment tout le temps. C’est vrai que ça arrive qu’il y en ait pris d’assaut, mais les franciliens (comme moi) n’y vont pas ces jours là car ça n’a strictement aucun intérêt! En plus j’ai déjà vu des créneaux se libérer le matin même donc pareil, quand on habite à 20min, peut importe. Au contraire d’ailleurs, ça m’arrive souvent de décider le jour même en fonction de la météo le matin.


[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 287560 [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Sam 02 Avr 2022, 14:57

Kiwi77 a écrit:
Oui et non. Les créneaux la semaine sont disponibles quasiment tout le temps. C’est vrai que ça arrive qu’il y en ait pris d’assaut, mais les franciliens (comme moi) n’y vont pas ces jours là car ça n’a strictement aucun intérêt! En plus j’ai déjà vu des créneaux se libérer le matin même donc pareil, quand on habite à 20min, peut importe. Au contraire d’ailleurs, ça m’arrive souvent de décider le jour même en fonction de la météo le matin.

La plupart des actifs et étudiants travaillent du lundi au vendredi et sont en repos les week-end, et ce que tu dis est justement révélateur du problème : les pass Magic Flex/Plus et infinity ne servent à rien en quelque sorte.
Quant à y aller après le boulot, c'est quelque chose qui concerne la clientèle ultra locale de cette zone de l'est francilien et pas du tout de la clientèle francilienne au sens large, DLP a une position très peu centrale en IDF
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Sam 02 Avr 2022, 15:03

Idem que pour @Kiwi77 , je viens en milieu de semaine (le mercredi) et en général je n'ai pas de problème de réservation. Je me décide en fonction de la météo le lundi ou mardi.
Le pass reste intéressant pour moi tant que le parking est compris dedans. Le Magic flex me suffit amplement, les avantages des autres ne sont pas pertinents pour moi.
Pour répondre à @Balthazar P. , pour le financer, j'ai des applis sur mon téléphone qui me permettent de gagner des bons Kadéos ce qui diminue de manière très intéressante le "reste à charge".


[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Fairy_11

fauna, Balthazar P. et Kiwi77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Sam 02 Avr 2022, 16:17

@Crush's Coaster
Oui tu as raison, la proximité rend la chose bien plus aisé pour moi (bien que je fasse plus de 45h par semaine). C’est en rendant l’utilisation des pass de plus en plus difficile qu’ils finiront par pouvoir les supprimer sans faire grincer « trop » de dents. Soyons honnête, pour les franciliens du côté ouest (78 grosse partie du 91 et 95 voir une partie du 92) ça reste une expédition pour aller à Disneyland. C’est aussi long pour eux que pour le Lillois!! A part les personnes habitant sur la ligne À ou en proximité, je te rejoins, le soir c’est impossible. Mais c’est à mon sens vraiment comme ça qu’on rentabilise le plus un passeport annuel


[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 287560 [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2139
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Sam 02 Avr 2022, 16:22

Euh c'est quand-même deux heures et demi de route pour venir de Lille la où je met en condition de circulation francilienne une heure pour justement venir de Saint Quentin en Yvelines, en transport en commun par contre la oui c'est une tout autre histoire, de Saint Quentin en Yvelines a La Défense puis l'interminable RER A entre La Défense et Chessy la oui ça doit être a peu près équivalent une heure trente en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Sam 02 Avr 2022, 17:28

McCallister a écrit:
Euh c'est quand-même deux heures et demi de route pour venir de Lille la où je met en condition de circulation francilienne une heure pour justement venir de Saint Quentin en Yvelines, en transport en commun par contre la oui c'est une tout autre histoire, de Saint Quentin en Yvelines a La Défense puis l'interminable RER A entre La Défense et Chessy la oui ça doit être a peu près équivalent une heure trente en gros.
J’ai été lilloise pendant 25 ans, c’est 1h05 en TGV Wink
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2139
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Sam 02 Avr 2022, 17:47

Kiwi77 a écrit:
McCallister a écrit:
Euh c'est quand-même deux heures et demi de route pour venir de Lille la où je met en condition de circulation francilienne une heure pour justement venir de Saint Quentin en Yvelines, en transport en commun par contre la oui c'est une tout autre histoire, de Saint Quentin en Yvelines a La Défense puis l'interminable RER A entre La Défense et Chessy la oui ça doit être a peu près équivalent une heure trente en gros.
J’ai été lilloise pendant 25 ans, c’est 1h05 en TGV Wink
J'ai vu ça en allant vérifier avant ma réponse et d'ailleurs j'ai aussi vu que tu ne faisais pas partie des annoncées présents et présentes le 12 avril, impossible de te libérer de ton travail ce jour là ?
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Sam 02 Avr 2022, 17:51

Vu que je suis souvent exténuée après mon boulot, j'ai pas envie de me farcir une heure en plus de trajets pour passer juste une heure sur le parc sachant que je me dois lever à 6h du matin pour aller bosser.
Le jour où la téléportation sera possible, là pas de trop problème. [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 153419

Kiwi77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Sam 02 Avr 2022, 18:56

Eclydia a écrit:
Vu que je suis souvent exténuée après mon boulot, j'ai pas envie de me farcir une heure en plus de trajets pour passer juste une heure sur le parc sachant que je me dois lever à 6h du matin pour aller bosser.
Le jour où la téléportation sera possible, là pas de trop problème. [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 153419
N'y compte pas, les lobbies et syndicats SNCF / RATP / Transports vont refuser son développement en prétextant une concurrence déloyale [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 100932


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !

Fairy titania aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Sam 02 Avr 2022, 19:07

McCallister a écrit:

J'ai vu ça en allant vérifier avant ma réponse et d'ailleurs j'ai aussi vu que tu ne faisais pas partie des annoncées présents et présentes le 12 avril, impossible de te libérer de ton travail ce jour là ?
Malheureusement pas de 12/04 pour moi cette 😩😩 je suis bien triste j’y étais allée pour le 20e et je regrette déjà de ne pas pouvoir y aller sans même savoir ce qu’il y aura 😭 je vous souhaite d’avoir une surprise qui détonne🤩

McCallister aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Dim 03 Avr 2022, 17:33


Petite question à propos de renouvellement: est-il possible de renouveler pour la gamme en dessus de celle possédée jusqu'alors (de l'Infinity vers le Magic Plus), tout en bénéficiant des -15%?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pastel

pastel

Féminin
Âge : 43
Messages : 762
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2015

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Lun 04 Avr 2022, 10:21

Coucou,
J'ai déjà lu sur d'autres site que des personnes l'avais fait.

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Lun 04 Avr 2022, 13:27

Bonjour à tous,
Petite question concernant le parking.
J'ai vu sur le site internet de DLP qu'il ouvrait à 8h. Lorsque l'on a un passe annuel, il y a possibilité d'y rentrer un peu plus tôt ou est-ce 8h pour tout le monde ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2139
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Lun 04 Avr 2022, 13:28

Pareil pour tout le monde.


Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Lun 04 Avr 2022, 13:41

Eclydia a écrit:
Vu que je suis souvent exténuée après mon boulot, j'ai pas envie de me farcir une heure en plus de trajets pour passer juste une heure sur le parc sachant que je me dois lever à 6h du matin pour aller bosser.
Le jour où la téléportation sera possible, là pas de trop problème. [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 153419

Une ligne A qui ne serait pas totalement omnibus entre Paris et Chessy serait déjà pas mal Laughing , mais depuis le temps j'imagine que ça doit être plus ou moins impossible compte tenu du réseau en place.

Cela dit avec les nouveaux horaires et fermeture à 23h, y aller pour la soirée devient déjà nettement plus envisageable.

Kiwi77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Lun 04 Avr 2022, 13:57

Envisageable le vendredi soir éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Lun 04 Avr 2022, 16:10

Kiwi77 a écrit:
Balthazar P. a écrit:


On l'éspère. C'est triste à dire, mais il faudrait vraiment que DLP subissent les affres d'un déficit fort pour se remettre à niveau.
Il ne pourront pas s'en laver les mains éternellement. Et si ils se servent de ça pour faire toujours plus médiocre, ils finiront par se dévorer eux même.


Je comprends pas. vraiment j'essaie, mais si les membres du forum détenteur d'un pass veulent bien partager à ce sujet : pourquoi continuez vous de payer plus pour un service moindre et/ou égale ???

Comment ce genre de pratique affecte ou non vôtre visite du parc ou vôtre consommation général sur le resort et peut être dans vôtre vie (c'est pas pour être indiscret, c'est juste pour avoir des tips sur manager un budget pour vivre sa passion).

Merci d'avance à ceux qui partageront leur ressenti.

Balthazar P.

Je pense que l’objectif de DLP n’est pas de faire plaisir aux détenteurs des pass mais s’approcher des tarifs et avantages des parcs des autres resorts. ... Ça reste une entreprise il ne faut pas l’oublier et de tte façon, quand je vois la queue qu’il y a au premium access, il y aura tjs des gens pour payer tjs plus.

De mon côté, j’amortirais le pass via le nombre de fois où je viens (déjà 6 journées prévues dans les 3 prochains mois) et la possibilité de venir juste le soir par exemple. Les avantages qu’il m’apporte ne sont qu’un bonus dont je ne me sers que très peu car un membre de ma famille étant castmember, ses avantages sont bien plus intéressants. Le pass me permet donc de rentrer sans payer plein pot, c’est tout et je pense que de nombreux franciliens sont comme moi (je ne dis pas que c’est le cas de tt le monde attention Wink ) - je précise que je réponds a l’interrogation de Baltazar P. Je ne cautionne pas pour autant l’augmentation des tarifs mais franchement si on est tous honnêtes, c’est le cas pour tout, pas que Disney hein

charlene28 a écrit:
@Balthazar P.   Venant à la journée, je feux en profiter au max donc l’ouverture à 8h30 c’est parfait, ça permet de faire des attractions comme Peter Pan ou Buzz sans attente ce qui est agréable Wink
Je pense renouveler pour ça en septembre et aussi pour le photopass valide 1 an.
En soi je prefèrerais venir en séjour « classique » mais faut prévoir trop en avance (pas envie de faire un séjour sous la pluie par exemple) et le tarif en hîtel disney reste très cher quand on vient seule…

Mais oui je réfléchis quand même à un séjour + des billets seuls, avec les augmentations j’ai l’impression que malgré tout en terme financiers le pass annuel reste intéressant quand même.

Caribou a écrit:

Chacun voit midi à sa porte en fonction de son usage et ses besoins

En ce qui me/nous concerne, une bonne partie des avantages et services proposés avec les pass, et principalement ceux qui disparaissent au fil de temps, ne nous intéressaient pas de toute façon : on est en Ile de France, on vient en voiture, nos enfants avaient 5-6 ans la première fois et sont lycéennes maintenant, 3 à 5 visites par an, soit à la journée, soit pour le week-end...
Pas besoin de poussette, chenil ou consigne.
Accès piscines des hôtels, c'était vraiment pour la clientèle ultra-locale.
Emplacement réservé pour parades et show nocturne, il fallait 4 Infinity, on en a eu au mieux qu'un seul (pour les réductions max).
Billets Privilège, on en a acheté 4 en 10 ans. Certes, c'est mieux à 32€ qu'à 57 ou 66, mais si besoin on fera avec...
L'entrée dédiée est sympa, mais avant que ça existe on n'a jamais fait trop la queue aux portillons.
Le parking Infinity, idem, sympa pour se sentir (vaguement) VIP, mais sur une journée où tu marches des kilomètres, 200 ou 300m de plus ou de moins sur le parking, c'est pas fou-fou
Bon, le petit cocktail multifruits grenadine va nous manquer, parce que c'était un running gag familial, mais c'est pas décisif

Ce qui m'ennuie le plus, c'est la disparition progressive d'une vraie réduction sur les nuits sèches en hôtels Disney.

Et la réservation préalable des visites avec jauge PA ridicule est un vrai scandale sur le principe, mais en pratique ne nous posera pas de problème (en 2020 et 2021 les contraintes étaient encore plus fortes et on a pu venir les jours où on voulaient sans problème)

Pour moi, ce que je cherche dans le PA, c'est sa fonction première : l'entrée dans les parcs. Vu nos habitudes de fréquentation, ça reste toujours plus rentable que les billets à l'unité ou les séjours avec hotel. Même si bien sûr je ne crache pas sur les réductions boutiques et restaurants. Donc de manière pragmatique, j'en achète parce que ça répond au besoin.
Et même avec 0 avantages, j'en achèterai probablement aussi. D'ailleurs la gamme précédente (Francilien/Fantasy/Dream) ne proposait que des réductions (ok, et le parking gratuit pour le Dream) et on en avait déjà.

Ensuite je ne vois pas Disney comme une maison de philanthropes oeuvrant à apporter la magie dans le coeur des petits et des grands. C'est une multinationale tentaculaire dont le seul objet est d'amasser un maximum de cash. Donc zéro surprise quand les tarifs font des bonds en pourcentages à deux chiffres. Juste quelques grincements de dents quand c'est vraiment mesquin (cf le cockail...)

Sinon, mon tip de "gestion de budget pour vivre sa passion" c'est de bosser dans une boite avec un comité d'entreprise généreux [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 153419
Cette année, nos trois PA Magic Plus -dont deux achetés hier soir au cas où la gamme changerait...-  nous reviennent à... 300€ en tout. Ca rend donc les augmentations de tarifs et diminution d'avantages nettement moins douloureuses  Wink Bon c'est pas aussi généreux tous les ans, mais ça aide bien quand même  Very Happy

Eclydia a écrit:
Raiisin a écrit:


ps : juste pour précision avec l'inflation actuelle c'était inévitable une augmentation des tarifs, par exemple on sait que le SMIC français va augmenter automatiquement de 2.5% dès mai. DLP répercute comme toutes les entreprises les augmentations des coûts.

Bin justement, si le smic augmente et tout derrière augmente encore, ça ne veut plus rien dire et c'est du pareil au même.
Pour ma part, je ne renouvellerais pas parce que je suis dans la catégorie bin fauchée, même avec les mensualités.
De plus le système de réservation m'a complètement refroidie, je ne peux venir que les weekend qui sont quasiment saturées et j'en ai ras le bol de devoir penser 3 mois à l'avance à m’inscrire et réserver les billets privilèges.


Merci à tous pour vos réponses I love you .

Comme le dit très bien Caribou, c'est une question de demande.

J'ai l'impression d'ailleurs que la plupart des gens qui ne sont pas impactés ou "interessés" par cette augmentation de prix, sont des gens qui gagnent très bien leur vie et ne sont pas à plusieurs centaine d'euros par an.
D'où les commentaires à la Marie Antoinette "si t'as pas de pain, mange de la brioche" faut vraiment être une petite privilégiée sans cervelle et sans compassion pour dire de telle sottise.
Si son chirurgien cardiaque où son propriétaire décidait d'augmenter de 120% les tarifs sans justification, on peut être à peu-prêt sûr qu'elle va venir chouiner.


Pour revenir sur quelques points je dirais que :

- "Je pense que l’objectif de DLP n’est pas de faire plaisir aux détenteurs des pass mais s’approcher des tarifs et avantages des parcs des autres resorts"

Pour moi ça reste un vrai problème, même si on est une entreprise privée, qu'on ne souhaite pas "rendre justice" à une clientèle de plusieurs années et très consommatrice sur le parc... Ben faut pas se lancer dans l'entreprise, si le but est juste de se remplir les poches "malhonnêtement". Il y a le trafic d'organes d'enfants pour ça.
Et qui plus est et c'est ce qui est le vrai problème de DLP, il semble être le parc le moins "serviable" de tous les complexes de Disney. La maintenance est complètemnt à l'ouest, les nouveautés inexistantes, les produits nourriture et souvenirs majoritairement de piètre qualité... justement en COMPARAISON des autres resorts, vous avez vu ce qu'ils proposent ? C'est ÉNORME, l'expérience est folle. Eux ils peuvent justifier des tarifs élevés car le service est 5 étoiles. DLP, c'est du 2 étoiles, 3 dans leurs meilleurs jours, tu ne peux pas facturer comme un service de Luxe à ce moment là. Il faut se mettre à niveau.

- "Les avantages qu’il m’apporte ne sont qu’un bonus dont je ne me sers que très peu car un membre de ma famille étant castmember, ses avantages sont bien plus intéressants.
...
Sinon, mon tip de "gestion de budget pour vivre sa passion" c'est de bosser dans une boite avec un comité d'entreprise généreux [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 153419 "

Bels exemples, les avantages de ta famille/boîte sont plus avantageux, tu as 1000 fois raison d'en profiter. Mais on a pas tous ces opportunités là. ça ne devrait pas être une "punition".

- "Pour moi, ce que je cherche dans le PA, c'est sa fonction première : l'entrée dans les parcs. ... Donc de manière pragmatique, j'en achète parce que ça répond au besoin."

Je suis d'accord. C'était mon cas aussi. Le soucis semble être que l'entrée est de plus en plus compliqué à se procurer (la soit disante faute au covid, elle aura eu bon dos pour justifier de toutes les magouilles et les incompétences) et restreinte. Mais le tarif ne change pas. ça me pose un soucis.

- "Ensuite je ne vois pas Disney comme une maison de philanthropes oeuvrant à apporter la magie dans le coeur des petits et des grands."

C'est pourtant leur "ligne éditorial" c'est comme ça qu'ils vendent leur produit. C'est ça qui est vraiment MESQUIN.

Donc oui, de mon point de vue, l'entreprise fournit un produit trop délabré pour que j'en paye le prix fort et c'est la raison pour laquelle je ne consomme plus le dit produit depuis des années, car je n'y trouve plus mon compte.
Moi à l'époque, j'avais le plaisir de venir plusieurs fois par an, de venir en famille et de profiter des poussettes gratuites, de la consigne, on déjeuner au restaurants plutôt que pic-nique au fantasia garden, d'inviter mes amis étudiants pour 35 euros, ce qui fait qu'on venait par 5/6 et qu'on consommait tous sur place, je consommais beaucoup dans les boutiques en ramasse poussière et fringue que tu ne peux porter qu'aux parcs sous peine de te faire lyncher en public... Bref j'étais un bon gros addict. Mais ma drogue est devenue trop cher pour ma dépendance, il a donc fallu que je me soigne.
Même si j'ai des rechutes. (J'ai tout de même essayer de dépenser 250 balles dans une figurine phantom Manor [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 53119 ) je préfère laisser ça derrière moi. Et j'économise cet argent pour avoir le bonhneur un jour d'aller dans un parc Disney digne de ce nom : WDW, Tokyo Disneyland... Ils ont l'air fabuleux. Bien au dessus du triste petit parc parisien qui se vide de plus en plus de sa fameuse "magie" et créativité pour ne devenir qu'un vaste centre commercial.

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 9 Horlog11Lun 04 Avr 2022, 16:50

McCallister a écrit:
Pareil pour tout le monde.
Ok. Je te remercie


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages
» Les autres avantages avec les passeports annuels
» Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)???
» Augmentation du prix des passeports annuels au 1er juillet 2014 ?
» [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-