Accueil[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Vide[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Horlog11Jeu 31 Mar 2022 - 18:14

J'avais déjà vu hier circuler le cliché d'une coupe de champagne sur Main Street, je sais pas si c'est vraiment le bon jour pour communiquer la dessus, les bulles risquent de monter au nez de certain 😂

Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1797
Inscription : 03/09/2012

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Horlog11Jeu 31 Mar 2022 - 18:25

Balthazar P. a écrit:

Je comprends pas. vraiment j'essaie, mais si les membres du forum détenteur d'un pass veulent bien partager à ce sujet : pourquoi continuez vous de payer plus pour un service moindre et/ou égale ???

Comment ce genre de pratique affecte ou non vôtre visite du parc ou vôtre consommation général sur le resort et peut être dans vôtre vie (c'est pas pour être indiscret, c'est juste pour avoir des tips sur manager un budget pour vivre sa passion).

Chacun voit midi à sa porte en fonction de son usage et ses besoins

En ce qui me/nous concerne, une bonne partie des avantages et services proposés avec les pass, et principalement ceux qui disparaissent au fil de temps, ne nous intéressaient pas de toute façon : on est en Ile de France, on vient en voiture, nos enfants avaient 5-6 ans la première fois et sont lycéennes maintenant, 3 à 5 visites par an, soit à la journée, soit pour le week-end...
Pas besoin de poussette, chenil ou consigne.
Accès piscines des hôtels, c'était vraiment pour la clientèle ultra-locale.
Emplacement réservé pour parades et show nocturne, il fallait 4 Infinity, on en a eu au mieux qu'un seul (pour les réductions max).
Billets Privilège, on en a acheté 4 en 10 ans. Certes, c'est mieux à 32€ qu'à 57 ou 66, mais si besoin on fera avec...
L'entrée dédiée est sympa, mais avant que ça existe on n'a jamais fait trop la queue aux portillons.
Le parking Infinity, idem, sympa pour se sentir (vaguement) VIP, mais sur une journée où tu marches des kilomètres, 200 ou 300m de plus ou de moins sur le parking, c'est pas fou-fou
Bon, le petit cocktail multifruits grenadine va nous manquer, parce que c'était un running gag familial, mais c'est pas décisif

Ce qui m'ennuie le plus, c'est la disparition progressive d'une vraie réduction sur les nuits sèches en hôtels Disney.

Et la réservation préalable des visites avec jauge PA ridicule est un vrai scandale sur le principe, mais en pratique ne nous posera pas de problème (en 2020 et 2021 les contraintes étaient encore plus fortes et on a pu venir les jours où on voulaient sans problème)

Pour moi, ce que je cherche dans le PA, c'est sa fonction première : l'entrée dans les parcs. Vu nos habitudes de fréquentation, ça reste toujours plus rentable que les billets à l'unité ou les séjours avec hotel. Même si bien sûr je ne crache pas sur les réductions boutiques et restaurants. Donc de manière pragmatique, j'en achète parce que ça répond au besoin.
Et même avec 0 avantages, j'en achèterai probablement aussi. D'ailleurs la gamme précédente (Francilien/Fantasy/Dream) ne proposait que des réductions (ok, et le parking gratuit pour le Dream) et on en avait déjà.

Ensuite je ne vois pas Disney comme une maison de philanthropes oeuvrant à apporter la magie dans le coeur des petits et des grands. C'est une multinationale tentaculaire dont le seul objet est d'amasser un maximum de cash. Donc zéro surprise quand les tarifs font des bonds en pourcentages à deux chiffres. Juste quelques grincements de dents quand c'est vraiment mesquin (cf le cockail...)

Sinon, mon tip de "gestion de budget pour vivre sa passion" c'est de bosser dans une boite avec un comité d'entreprise généreux [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 153419
Cette année, nos trois PA Magic Plus -dont deux achetés hier soir au cas où la gamme changerait...-  nous reviennent à... 300€ en tout. Ca rend donc les augmentations de tarifs et diminution d'avantages nettement moins douloureuses  Wink Bon c'est pas aussi généreux tous les ans, mais ça aide bien quand même  Very Happy

Balthazar P. et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Horlog11Jeu 31 Mar 2022 - 19:15

Raiisin a écrit:


ps : juste pour précision avec l'inflation actuelle c'était inévitable une augmentation des tarifs, par exemple on sait que le SMIC français va augmenter automatiquement de 2.5% dès mai. DLP répercute comme toutes les entreprises les augmentations des coûts.

Bin justement, si le smic augmente et tout derrière augmente encore, ça ne veut plus rien dire et c'est du pareil au même.
Pour ma part, je ne renouvellerais pas parce que je suis dans la catégorie bin fauchée, même avec les mensualités.
De plus le système de réservation m'a complètement refroidie, je ne peux venir que les weekend qui sont quasiment saturées et j'en ai ras le bol de devoir penser 3 mois à l'avance à m’inscrire et réserver les billets privilèges.

Balthazar P. et Sophie yoda aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Horlog11Jeu 31 Mar 2022 - 20:58

A part le retrait de la consigne qui m'ennuie car je fais beaucoup d'achats (jutiliserai le pick up boutique gratuit à la place), l'essentiel demeure (365 jours, Photopass, parking gratuit, Zone infinity parade et Illuminations, entrée dédiée, -20% boutiques, -15% repas).
Le tout pour l'augmentation habituelle : 20 euros.

Depuis la mise en place du système de 3 réservations, il n'y a finalement qu'1 jour en août où je n'ai pu avoir de réservations, toutes les autres fois, j'ai pu avoir des réservations, même les week end complets, car ça se débloque souvent la veille ou le matin.
Par ailleurs, à partir de 17h, il n'y a plus de contrôle et les réservations se débloquent, ce qui permet de venir le soir pour profiter du parc après le travail.





[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Banniere-chronique-disney

Vinc et Kiwi77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Thylacinus

Thylacinus

Messages : 31
Inscription : 21/11/2021

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Horlog11Jeu 31 Mar 2022 - 21:09

Caribou a écrit:
Thylacinus a écrit:
Ils justifient ces augmentations constante ?

Pourquoi ils devraient les justifier ?

Quand je vois des [Terme Modéré - Pas de vulgarité sur DCP] pareil je comprends pourquoi ils ne se justifient pas..
Revenir en haut Aller en bas
Thylacinus

Thylacinus

Messages : 31
Inscription : 21/11/2021

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Horlog11Jeu 31 Mar 2022 - 21:12

Kiwi77 a écrit:
Thylacinus a écrit:
Ils justifient ces augmentations constante ?
Est ce que vous connaissez la justification de l’augmentation de vos impôts, du prix des voitures, de l’essence, de la nourriture etc? La plupart du temps non et pour ceux qu’on sait, c’est essentiellement basé sur un soucis de rentabilité et de bénéfice ou une augmentation des charges. Bah là c’est pareils malheureusement. La rentabilité, le bénéfice et certainement un besoin de compenser l’augmentation des charges d’exploitation. Rien n’est jamais gratuit et on n’a jamais vu le prix de quelque chose baisser avec le temps malheureusement… Sad

Faut arrêter de se cacher derrière un soucis de rentabilité, derrière les augmentations, ils sont rentable mais veulent toujours plus ... ils ont déjà augmenté en novembre 2021...

ghp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thylacinus

Thylacinus

Messages : 31
Inscription : 21/11/2021

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Horlog11Jeu 31 Mar 2022 - 21:15

Raiisin a écrit:
Thylacinus a écrit:
Waaaah, ils ne rigolent plus à Disney, comme on dit jamais 2 sans 3. Il y a déjà eu une augmentation dernièrement.  Bon ça ne concerne pas que les pass, mais putin qu'est ce que je plains les familles nombreuses parce que là ça commence à piquer. Ils justifient ces augmentations constante ?

depuis quand les prix devraient être alignés sur les capacités des familles nombreuses à payer oui ou non une entrée ? [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 213516

comme dab venir sur le parc n'est pas obligatoire, il y a bien des choses de la vie quotidienne qui devraient faire bien plus hurler que l'augmentation du prix d'un loisir (surtout qu'ils ont raison, le parc est blindé en ce moment)

le problème reste la perte d'avantages ou les services (résas, etc...) qui sont pas si ouf.

Mais tes sérieux, il faut que ça reste attractif pour tout le monde, on ne parle pas d'objet de luxe ou autres , on parle d'une journée dans un parc d'attraction, si jamais ils passent l'entrée à 400€ tu va venir me dire "blabla ils ont pas besoin de se justifier, celui qui ne veut pas venir ne viens pas" ... Bien sûr que leurs but c'est de dégager de l'argent mais pas de nous prendre pour des [Terme Modéré - Pas de vulgarité sur DCP].
Revenir en haut Aller en bas
Thylacinus

Thylacinus

Messages : 31
Inscription : 21/11/2021

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Horlog11Jeu 31 Mar 2022 - 21:21

Donc si j'ai bien compris énormément de monde réfléchisse comme ça. Demain si je vais à la boulangerie et que je paye ma baguette 15€ et bah le boulanger n'a pas a se justifier d'un tel prix ? Pareil pour les grandes enseignes... Et après on se demande pourquoi on arrête pas de se faire entuber ..

Balthazar P. et ghp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Horlog11Ven 1 Avr 2022 - 6:40

Change de boulangerie.


C’estla loi de l’offre et de la demande, et pour un service non essentiel, et une entreprise privée, pourquoi devraient-ils justifier leurs augmentations ?

fauna, Jake Sully et Caribou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Horlog11Ven 1 Avr 2022 - 9:29

On dérive un peu du sujet en s’approchant lentement et dangereusement de la politique.
Si on revient au sujet principal, en comparaison, Tokyo Disneyland vient carrément de supprimer les passeports annuels pour lancer des billets multivisite. 6 visites dans 1 seul parc par visite à 44 400 yens ce qui fait environ 400€. Avant, les passeports coûtaient 91 000 yens pour les 2 parcs soit près de 850€!
À Disney world l’équivalent de l’infinity est à 1299 dollars et aujourd’hui ils ont stoppé les ventes de passeport d’après ce que j’en ai lu sur le site officiel et attendent pour voir s’ils vont les relancer.
Disney californie a également supprimé ses passeports.
Alors factuelle oui, les passeports augmentent c’est vrai et encore une fois je ne cautionne pas. Mais n’oublions pas que nous sommes malgré tout chanceux et qu’à force de se plaindre, ce n’est pas une augmentation qui nous prend au nez mais une pure suppression.
Pour l’argument de « oui mais les autres resorts proposent une bien meilleure offre » n’oubliez pas que quand on a l’habitude de quelque chose on en perd la saveur et on a plus de mal à être surpris. Nos visites dans les autres resorts ne sont pas comparables car on les connaît forcément moins bien et la saveur du voyage lointain augmente le plaisir de les visiter.

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Horlog11Ven 1 Avr 2022 - 9:50

Thylacinus a écrit:
Raiisin a écrit:
Thylacinus a écrit:
Waaaah, ils ne rigolent plus à Disney, comme on dit jamais 2 sans 3. Il y a déjà eu une augmentation dernièrement.  Bon ça ne concerne pas que les pass, mais putin qu'est ce que je plains les familles nombreuses parce que là ça commence à piquer. Ils justifient ces augmentations constante ?

depuis quand les prix devraient être alignés sur les capacités des familles nombreuses à payer oui ou non une entrée ? [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 213516

comme dab venir sur le parc n'est pas obligatoire, il y a bien des choses de la vie quotidienne qui devraient faire bien plus hurler que l'augmentation du prix d'un loisir (surtout qu'ils ont raison, le parc est blindé en ce moment)

le problème reste la perte d'avantages ou les services (résas, etc...) qui sont pas si ouf.

Mais tes sérieux, il faut que ça reste attractif pour tout le monde, on ne parle pas d'objet de luxe ou autres , on parle d'une journée dans un parc d'attraction, si jamais ils passent l'entrée à 400€ tu va venir me dire "blabla ils ont pas besoin de se justifier, celui qui ne veut pas venir ne viens pas" ... Bien sûr que leurs but c'est de dégager de l'argent mais pas de nous prendre pour des [Terme Modéré - Pas de vulgarité sur DCP].

mais la vérité c'est que le parc est blindé (j'y étais il y a 1 semaine, et même en semaine c'est plein de monde). Cette année il va y avoir du monde partout, car pour les étrangers déjà il y a eu 2 ans de manque. C'était limite plus choquant qu'ils augmentent en novembre que maintenant vu le contexte économique actuel qui se tend pour les entreprises. Je ne dis pas qu'ils ne font pas de bénéfices, je n'en sais rien. Pour les parcs ils me semblent qu'ils ont engrangé 2 ans de pertes, je dis juste que les augmentations de coûts de l'énergie, de personnels, etc... faut bien les payer… et c'est forcément répercuté sur le consommateur.

On voit l'augmentation du coût de la vie pour les ménages, c'est pareil (voir démultiplié) pour les entreprises.

Je suis aussi ébahi que toi des prix, mais pour y être allé et beh … il faut croire que les gens ont les moyens. Il y a toujours du monde. Les hôtels ont un taux de remplissage excellent. Donc ils ont raison.
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Horlog11Ven 1 Avr 2022 - 10:50

Comme si Dlp en avait quoique ce soit à faire des plaintes de ses fans.

Vous penser vraiment que Dlp laisse les PA en vente par bonté de cœur ?

WDW et TKDL sont bondé quasiment toute l'année, ce n'est pas le cas de Dlp qui peut connaître des grosse période de vide (Janvier et Février généralement), c'est là que les PA sont utiles pour Dlp.

Un autre truc aussi, le monde qui est sur le parc actuellement, c'est l'accumulation de deux ans de restrictions de déplacement interpays (principalement des étrangers), normale que ce soit aussi saturé, cependant vous pouvez être sûr que dans le futur (plus où moins lointain) les nombres rebaisseront, pour retrouver des périodes de visites assez similaires à celle qu'on avait pré-covid, c'est pour ça que Dlp n'a rien à gagner à supprimer le programme PA, et aussi pour ça qu'ils cherchent à limiter le plus la fréquentation des PA pour le moment.

charlene28 et Caribou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1797
Inscription : 03/09/2012

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Horlog11Ven 1 Avr 2022 - 11:11

Thylacinus a écrit:
Caribou a écrit:
Thylacinus a écrit:
Ils justifient ces augmentations constante ?

Pourquoi ils devraient les justifier ?

Quand je vois des [Terme Modéré - Pas de vulgarité sur DCP] pareil je comprends pourquoi ils ne se justifient pas..

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 329135
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Horlog11Ven 1 Avr 2022 - 12:03

UPCT a écrit:
Comme si Dlp en avait quoique ce soit à faire des plaintes de ses fans.

Vous penser vraiment que Dlp laisse les PA en vente par bonté de cœur ?

WDW et TKDL sont bondé quasiment toute l'année, ce n'est pas le cas de Dlp qui peut connaître des grosse période de vide (Janvier et Février généralement), c'est là que les PA sont utiles pour Dlp.

Un autre truc aussi, le monde qui est sur le parc actuellement, c'est l'accumulation de deux ans de restrictions de déplacement interpays (principalement des étrangers), normale que ce soit aussi saturé, cependant vous pouvez être sûr que dans le futur (plus où moins lointain) les nombres rebaisseront, pour retrouver des périodes de visites assez similaires à celle qu'on avait pré-covid, c'est pour ça que Dlp n'a rien à gagner à supprimer le programme PA, et aussi pour ça qu'ils cherchent à limiter le plus la fréquentation des PA pour le moment.

Je te rejoins, là je pense jusqu’à la saison d’halloween au moins ça sera blindé (avec l’ouverture prochaine d’avengers campus).
Je pense que vers halloween déjà la fréquentation diminuera jusqu’a retrouver son rythme d’avant covid.

Si ils voulaient supprimer les PA ils l’auraient déjà fait en ne les remettant pas en vente.

UPCT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Horlog11Ven 1 Avr 2022 - 12:21

UPCT a écrit:
Comme si Dlp en avait quoique ce soit à faire des plaintes de ses fans.

Vous penser vraiment que Dlp laisse les PA en vente par bonté de cœur ?

WDW et TKDL sont bondé quasiment toute l'année, ce n'est pas le cas de Dlp qui peut connaître des grosse période de vide (Janvier et Février généralement), c'est là que les PA sont utiles pour Dlp.

Un autre truc aussi, le monde qui est sur le parc actuellement, c'est l'accumulation de deux ans de restrictions de déplacement interpays (principalement des étrangers), normale que ce soit aussi saturé, cependant vous pouvez être sûr que dans le futur (plus où moins lointain) les nombres rebaisseront, pour retrouver des périodes de visites assez similaires à celle qu'on avait pré-covid, c'est pour ça que Dlp n'a rien à gagner à supprimer le programme PA, et aussi pour ça qu'ils cherchent à limiter le plus la fréquentation des PA pour le moment.
Pour être allée 5 fois à TKDL, non, ce n’est pas blindé toute l’année. Il y a tout comme à DLP des moments où il y a moins de monde. Il y a un site qui prévoit les affluences et c’est bien cohérent (j’ai organisé toutes mes visites sur cette base et je n’ai jamais fait plus de 20min de queue sauf à Soarin car ça venait s’ouvrir au moment où on a voulu la faire et toy story et Winnie qui sont tt le temps blindées. Je ne suis jamais allée à WDW mais j’imagine que cents exactement la même chose.

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Horlog11Ven 1 Avr 2022 - 13:44

Battez-vous pour des augmentations de salaire plutôt que de chouiner sur les PA trop chers. What a Face

Caribou et snififi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Horlog11Ven 1 Avr 2022 - 13:52

Maggie Simpson a écrit:
Battez-vous pour des augmentations de salaire plutôt que de chouiner sur les PA trop chers. What a Face

Je suis avs/aesh.
On ne fait que ça et les gens n'en ont rien à cirer.

ghp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Horlog11Ven 1 Avr 2022 - 14:21

Eclydia a écrit:
Maggie Simpson a écrit:
Battez-vous pour des augmentations de salaire plutôt que de chouiner sur les PA trop chers. What a Face

Je suis avs/aesh.
On ne fait que ça et les gens n'en ont rien à cirer.
Ah oui effectivement... bon ben comme tous les personnels de l'éduc nat, tu as une excuse pour te plaindre du prix des PA. ^^

Caribou et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Horlog11Ven 1 Avr 2022 - 17:12

McCallister a écrit:
Je n'ai lu nul part ce qu'il en était de la réduction de 15% applicable au renouvellement de PA a compter du 31 mars 2022, j'ai été vérifié sur le site officiel et cet avantage apparaît toujours mais offre valable jusqu'au 30 mars 2022, rien de spécifié pour ensuite.

J'ai posé en DM la question a @DLPHelp, j'attends leur réponse à ce sujet
[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Alll10

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 I1vd10

Du coup la réponse 😉
Revenir en haut Aller en bas
yakari07

yakari07

Masculin
Âge : 51
Messages : 11
Inscription : 23/08/2020

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Horlog11Ven 1 Avr 2022 - 17:23

C'est marrant de voir tous ces gens se plaindre...
On pourrait essayer un truc, divisez le prix de vos pass par le nombre de fois ou vous venez, pour la majeure partie on aura une entrée à moins de 20 ou 30 €, 10 pour les plus assidus, ce qui vous en conviendrez n'est pas scandaleux pour l'expérience vécue...celui qui ne vient qu'une fois par an pourra payer jusqu'a 130€ par jour, vous là sentez la différence?


Séjour au New York du 23 au 24 avril 2022

Dash, Jake Sully et Kiwi77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Horlog11Ven 1 Avr 2022 - 18:04

Kiwi77 a écrit:

Pour être allée 5 fois à TKDL, non, ce n’est pas blindé toute l’année. Il y a tout comme à DLP des moments où il y a moins de monde. Il y a un site qui prévoit les affluences et c’est bien cohérent (j’ai organisé toutes mes visites sur cette base et je n’ai jamais fait plus de 20min de queue sauf à Soarin car ça venait s’ouvrir au moment où on a voulu la faire et toy story et Winnie qui sont tt le temps blindées. Je ne suis jamais allée à WDW mais j’imagine que cents exactement la même chose.

Deux complexes touristique de tailles différentes, juste car Tkdl donne l'impression de ne pas être blindé, ne veut pas pas dire que le parc est vide ( preuve en est les PA on été supprimé là-bas comme tu l'as dit).

Compare avec les WDS qui ont souvent des temps d'attentes importants, ça ne veux pas dire qu'il y a du monde, juste que le parc est rempli à sa capacité (mais on s'éloigne du sujet là).

Bref je te promet que le jour où Dlp n'aura vraiment plus besoin des PA, ils ne se gêneront pas pour les supprimer, d'ici là ces derniers joueront leurs rôle comme d'habitude.

yakari07 a écrit:
C'est marrant de voir tous ces gens se plaindre...
On pourrait essayer un truc, divisez le prix de vos pass par le nombre de fois ou vous venez, pour la majeure partie on aura une entrée à moins de 20 ou 30 €, 10 pour les plus assidus, ce qui vous en conviendrez n'est pas scandaleux pour l'expérience vécue...celui qui ne vient qu'une fois par an pourra payer jusqu'a 130€ par jour, vous là sentez la différence?
C'est un poisson d'avril ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Horlog11Ven 1 Avr 2022 - 18:39

@UPCT a cette différence près c’est que les billets 2 parcs n’existent pas vraiment à Tokyo contrairement à DLP. Quand on vient une journée, on ne peut pas faire les deux parcs, donc je comparais bien le parc principal à un parc de TKDL (que ça soit disneyland ou disney sea) mais je te rejoins et ce que je disais, un jour ou l’autre ils supprimeront les pass en France et la, on verra ce que les gens diront. Ils auront bien vite oublié leur énervement sur l’augmentation des tarifs!
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Horlog11Ven 1 Avr 2022 - 19:39

yakari07 a écrit:
C'est marrant de voir tous ces gens se plaindre...
On pourrait essayer un truc, divisez le prix de vos pass par le nombre de fois ou vous venez, pour la majeure partie on aura une entrée à moins de 20 ou 30 €, 10 pour les plus assidus, ce qui  vous en conviendrez n'est pas scandaleux pour l'expérience vécue...celui qui ne vient qu'une fois par an pourra payer jusqu'a 130€ par jour, vous là sentez la différence?
On peut faire le même calcul en considérant le nombre d'heures d'ouverture, bien plus élevé que chez la concurrence européenne qui ferme à 18h au moins la moitié de l'année.

Moi, même à 350 euros le magic plusse, je prends... 2 séjours de 3 jours par an + des visites surprise après une journée boulot à Paris ou avant d'aller prendre un avion à Roissy.
Du coup je prends pas parce que le système de résa me gonfle... du coup séjour avec hôtel Disney (parce que je kiffe les MMP) à chaque fois. Ils ont gagné. ^^
Mais je précise que je suis riche et que je suis beaucoup aller à DLP ces dernières années parce que c'était le seul grand parc facile d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
yakari07

yakari07

Masculin
Âge : 51
Messages : 11
Inscription : 23/08/2020

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Horlog11Ven 1 Avr 2022 - 20:26

yakari07 a écrit:
C'est marrant de voir tous ces gens se plaindre...
On pourrait essayer un truc, divisez le prix de vos pass par le nombre de fois ou vous venez, pour la majeure partie on aura une entrée à moins de 20 ou 30 €, 10 pour les plus assidus, ce qui vous en conviendrez n'est pas scandaleux pour l'expérience vécue...celui qui ne vient qu'une fois par an pourra payer jusqu'a 130€ par jour, vous là sentez la différence?
C'est un poisson d'avril ? Laughing[/quote]

Non...
Revenir en haut Aller en bas
GreenBeretBrown

GreenBeretBrown

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 100
Inscription : 01/05/2018

[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages [Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages - Page 8 Horlog11Ven 1 Avr 2022 - 23:24

Bonsoir,

j'ai fait mes calculs. J'estime que je vais venir 40 fois dans l'année au parc.
Je souhaite payer mon pass annuel 800€ car le prix des pass est bien trop sous-évalué.
Comment puis-je faire pour payer plus que les 500€ annoncés, est-ce possible au bureau des pass annuels ?

Bonne soirée


Fred & Kat

Kiwi77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier] Évolution des passeports annuels : prix, avantages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages
» Les autres avantages avec les passeports annuels
» Avantages cachés des Passeports Annuels (et de la carte actionnaire)???
» Augmentation du prix des passeports annuels au 1er juillet 2014 ?
» [dossier] Evolution des tarifs depuis l'ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-