AccueilAugmentations des incivilités  - Page 10 VideAugmentations des incivilités  - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentations des incivilités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
b2nours

b2nours

Féminin
Âge : 48
Messages : 59
Inscription : 06/02/2022

Augmentations des incivilités  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 10 Horlog11Jeu 7 Déc - 17:58

Effectivement, dans le parc voisin, c'est encore plus compliqué pour y avoir été, mais juste une petite nuance, lorsque j'y suis allée, j'ai constaté qu'il y avait beaucoup, beaucoup plus d'ados en groupe, et bon l'adolescence, ce n'est pas la meilleure période de notre vie en matière de savoir-vivre surtout quand les ados surexcités sont ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mattou

Mattou

Masculin
Messages : 472
Inscription : 23/07/2013

Augmentations des incivilités  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 10 Horlog11Jeu 7 Déc - 18:08

En effet, ce sont des ados parce que le parc vise une clientèle moins familiale. Mais le facteur argent entre en jeux également, l'entrée du parc Astérix est 2 fois moins cher. Et on en revient donc au même sujet, à savoir le ciblage spécifique de la clientèle de DLP en lien avec les nouveaux tarifs appliqués. study
Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 279
Inscription : 17/09/2022

Augmentations des incivilités  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 10 Horlog11Jeu 7 Déc - 18:24

Mattou a écrit:
Je ne vois pas trop ce que les Guest flows ont avoir dans cette histoire et de manière générale, je ne vois pas ce que DLP pourrait entreprendre pour éviter les querelles sur le parc. Former les guests sur le savoir-vivre en société peut-être? Rolling Eyes Du coup, c'est également la faute de DLP lorsque les Guest grimpent sur les pelouses ou escaladent les éléments de décor ? "C'est différent à Tokyo", sans blague ! C'est simplement une différence de civisme, aucun rapport avec la gestion des foules.
Je suis d'accord que le stress peut vite monter quand le parc est bondé ... mais à un moment donné il faut savoir relativiser et mettre son égotisme de côté. Et on s'étonne que DLP affine sa clientèle grâce aux nouvelles stratégies tarifaires...

Au hasard, interrompre des altercations (déjà vu des gens qui se bousculent, s'insultent avant la parade) avant que ça dégénère. Les guest flow sont en contact avec la sécurité qui peut calmer, voire virer les gens virulents. Ils ont aussi pour mission de faire en sorte que les guests puissent circuler correctement dans le parc. Je vais pas faire mon prof d'anglais de base mais il y a littéralement le terme "flow" dans l'intitulé du poste. Quand tu as des centaines de personnes qui stationnent devant toutes les entrées de boutiques de main street, mais aussi sur les passages handicapés des trottoirs, je ne trouve pas ça normal.

J'ai encore en tête une scène surréaliste d'un guest qui force le passage pour mettre sa famille 20 minutes avant la parade devant tout le monde en bousculant les gens sur Main Street. Évidemment, ça bouscule une dame, ça hurle, ça bouscule encore et ça pleure (la dame) et ça en vient presque aux mains. Aucune intervention des guest flow qui sont en train de taper la discussion précisément 10 mètres plus loin et qui font mine de ne rien voir. Donc ça a aussi à voir avec les gues flow qui sont là aussi un peu pour gérer ce gens de situations et faire en sorte qu'elles arrivent le moins possible.

évidemment je sais très bien qu'il y a un énorme manque de civisme et que c'est surtout là où le bât blesse. Mais l'un n'empêche pas l'autre.


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Augmentations des incivilités  - Page 10 904185

dolsami et PetitToaster aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
velney

velney

Masculin
Âge : 26
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

Augmentations des incivilités  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 10 Horlog11Dim 10 Déc - 18:37

Dans la culture occidental nous trouvons normal qu'il y est des règlements mais dès lors qu'il faut les faire respecter c'est devoir faire preuve d'autorité et passer pour un facho et les personnes dépourvu de moralité savent en profiter.


Augmentations des incivilités  - Page 10 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Augmentations des incivilités  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 10 Horlog11Dim 10 Déc - 19:43

Moi j'avoue que ce que je ne peux plus supporter, c'est vraiment les parents qui te foutent leurs gosses devant toi parce que t'es un adulte et que selon eux, l'enfant est prioritaire pour les parades et les shows.

Heu non en fait, tu ne m'imposes pas tes gosses, tu demandes avant, de manière polie, et je me décale pour que le gosse se mette devant moi, ce qui ne m'empêche pas de faire ensuite mes photos. Maintenant, je refuse que les parents me foutent sans me demander leurs gosses entre les jambes, tu n'avais qu'à venir avant, c'est tout. Alors évidemment je passe sûrement pour l'égoïsme de service, car je suis PA et donc souvent là, mais par principe maintenant si ce n'est pas demandé poliment c'est non.
Il y a quelques semaines une femme m'a insulté pour ça : elle voulait mettre ses gosses devant moi, et elle aussi voulait ma place parce qu'elle voulait regarder la parade avec ses enfants. Le tout évidemment 5 minutes avant le début de la Mickey's Dazzling Christmas Parade, et il y avait un peu de monde. J'ai refusé, car pas de marques de politesse et la demande était très agressive. J'ai refusé.  J'avoue que le "hijo..." qu'elle m'a lancé m'a fait un peu sortir de mes gonds. Heureusement, un GF est arrivé pour régler cette histoire, mais ça m'a affecté malgré tout. Je ne sais pas où cette dame a regardé la parade...

Sinon, hier, il faisait un temps exécrable, un temps de M*rde, une des pires journées que j'ai connue à DLP question pluie. On attendait dehors pour Asha, on était vraiment mouillés. Bon, vous me direz, ma famille et moi l'avons peut-être bien mérités pour avoir attendu quasiment une heure avant le début du meet. Je pense cependant que les Guest Flows auraient pu organiser une file d'attente intérieure pour au moins nous protéger de la pluie. Apparemment, ils ne pouvaient pas en raison de problèmes de sécurité. Mais par contre, on a quasiment dû faire leur boulot car ils avaient fermé la file d'attente et ils ont demandé aux derniers de la file de dire que la file était fermée. Pendant que 4 ou 5 GF étaient tranquillement à l'intérieur de Animation Celebration et faisaient causette. Surréaliste franchement !

Et je ne dis même pas combien de personnes se sont engouffrés dans la file d'attente alors qu'il y avait une corde... Forcément, avec un Guest Flow devant la file ça irait mieux !!


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Augmentations des incivilités  - Page 10 Mec_me10

fauna, Jejenimo, doudou01, Grogu, BonnieLeah, Michael Scott, Ektoplasm et PetitToaster aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Augmentations des incivilités  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 10 Horlog11Mar 23 Jan - 20:46

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Augmentations des incivilités  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 10 Horlog11Mar 23 Jan - 21:06

McCallister a écrit:



Bogo

Ces gens, j'aimerais tellement qu'on les attrapes et hop reconduits dehors du parc, il y a un règlement interieur bordel de mairde Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 941
Inscription : 19/05/2022

Augmentations des incivilités  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 10 Horlog11Mar 23 Jan - 21:10

Si ça se trouve, même les enfants avaient (ou auraient) compris qu'il fallait attendre.

Le pire ici étant d'aller sur des endroits totalement interdits.

J'espère qu'elle a été exclu suite à ça.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Augmentations des incivilités  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 10 Horlog11Mar 23 Jan - 21:13

Ils n'ont pas été exclus.


Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 283
Inscription : 12/12/2020

Augmentations des incivilités  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 10 Horlog11Mar 23 Jan - 21:19

Lol franchement je mets un 10. La il fallait vraiment la faire celle là . Rien que d'y penser quoi...
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 941
Inscription : 19/05/2022

Augmentations des incivilités  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 10 Horlog11Mar 23 Jan - 21:32

McCallister a écrit:
Ils n'ont pas été exclus.

Ca devrait être exclusion directe.

- Non respect des règles
- Mise en danger de ses propres enfants (chute dans l'eau possible, accès à une zone interdite, etc...)

Si elle fait ça sur Small World, quel parc aurait envie de risquer de la voir faire ça sur d'autres attractions ?

SphinX et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Augmentations des incivilités  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 10 Horlog11Mar 23 Jan - 22:24

McCallister a écrit:
Ils n'ont pas été exclus.

Bah non il ne faudrait pas les vexer non plus déjà qu'ils ont subi une panne, tiens au prochain arret sur Phantom Manor, j'irais me balader Oo
Revenir en haut Aller en bas
Mattou

Mattou

Masculin
Messages : 472
Inscription : 23/07/2013

Augmentations des incivilités  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 10 Horlog11Mar 23 Jan - 23:23

Perso je pense qu'elle a été virée (et blacklistée j'espère). Apparemment, elle était sur le point de rater son train (c'est ce qu'elle crie pendant l'annonce).
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Augmentations des incivilités  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 10 Horlog11Mar 23 Jan - 23:28

Mattou a écrit:
Perso je pense qu'elle a été virée (et blacklistée j'espère). Apparemment, elle était sur le point de rater son train (c'est ce qu'elle crie pendant l'annonce).

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Mattou

Mattou

Masculin
Messages : 472
Inscription : 23/07/2013

Augmentations des incivilités  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 10 Horlog11Mar 23 Jan - 23:41

Et donc tu as des infos ou c'est un cas du FBI? Suspect  Je trouverai ça quand même honteux si cette femme n'est pas sanctionnée. De ce que j'ai vu, elle avait oublié un de ses sacs dans le bateau et a du attendre le redémarrage pour le récupérer au débarquement...
Je pensais avoir tout vu en terme d'incivisme mais on atteint des nouveaux niveaux depuis quelques temps. Si DLP ne fait rien en retour, qu'est-ce qui empêcherait certains guest de continuer à se comporter de manière aussi insolente? Ils ont peur de perdre un client?
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Augmentations des incivilités  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 10 Horlog11Mar 23 Jan - 23:50

Mattou a écrit:
Et donc tu as des infos ou c'est un cas du FBI? Suspect  Je trouverai ça quand même honteux si cette femme n'est pas sanctionnée.

Info sûre et confirmée, ils n'ont pas été exclus.
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 252
Inscription : 16/04/2018

Augmentations des incivilités  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 10 Horlog11Mer 24 Jan - 3:16

C'est ce qui arrive dans un parc où les casts ne sont plus soutenus au profit des guests qui ont le droit de tout faire.
Les casts sont + fliqués que les guests, et si un cast avait osé intervenir de manière plus interventionniste, il se serait fait taper sur les doigts.
Voilà ce que ça donne ; voilà aussi pourquoi les grèves avaient été faites. On a préféré les prendre pour des cons, récoltez ce que vous semez.

SphinX et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Augmentations des incivilités  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 10 Horlog11Mer 24 Jan - 9:28

Pour moi ce n'est pas une incivilité et j'espère qu'elle ne sait pas faite exclure du parc. Nous sommes loin du gars qui c'est balader à poil dans Small World où là c'était vraiment préméditer.
Je doute que cette dame ais eu de mauvaises intentions.


Augmentations des incivilités  - Page 10 K-vb-511Augmentations des incivilités  - Page 10 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Augmentations des incivilités  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 10 Horlog11Mer 24 Jan - 9:37

isanka a écrit:
Pour moi ce n'est pas une incivilité et j'espère qu'elle ne sait pas faite exclure du parc. Nous sommes loin du gars qui c'est balader à poil dans Small World où là c'était vraiment préméditer.
Je doute que cette dame ais eu de mauvaises intentions.

J'espère c'est de l'ironie Augmentations des incivilités  - Page 10 7232 . Parce que si c'est pas une incivilité je sais pas ce que c'est... Il y a un règlement, tu le respectes ou tu sors, un point c'est tout, que ça soit un manque cruel de sécurité ou un gars qui se balade à poil ou bourré dans les parcs... Ça ne me viendrait personnellement jamais à l'esprit d'essayer de sortir d'une attraction en marche, même s'il y a un arrêt technique puisqu'on ne peut jamais savoir quand elle va reprendre, et encore moins de faire prendre ce risque à mes enfants.

Et puis quoi, si un de ses gosses était tombé dans l'eau, que l'attraction avait redémarré et qu'il s'était noyé t'aurais trouvé ça logique qu'elle fasse un procès contre le parc Rolling Eyes ?

Il serait peut être temps que DLP se remette en question et ose enfin froisser les guests, car cette escalade d'incivilités va mal se terminer et quand les CM jetteront complètement l'éponge ils s'en mordront les doigts.

Caribou, Mattou, Arielcat, Calirto, McCallister, Grogu, DameJulie et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Augmentations des incivilités  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 10 Horlog11Mer 24 Jan - 9:42

le client est roi Rolling Eyes

ça donne des débilités pareil.

J'en viens presque à être plus en colère contre DLP qui ne fait rien que contre ce type de visiteurs à qui on ne pose de toute manière aucune limite.
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Augmentations des incivilités  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 10 Horlog11Mer 24 Jan - 9:49

Je trouve débile les gros titres des pages fan qui crient au scandale. Vous ne laisser même pas le bénéfice du doute à cette personne. Tout le monde ne gère pas les crises de la même façon.
La personne aide les enfants et propose son aide à d'autres personnes pour qu'ils puissent descendre du bateau en sécurité. Donc je pense qu'il y a quand même une bonne action derrière et pas que de l'égoïsme.


Augmentations des incivilités  - Page 10 K-vb-511Augmentations des incivilités  - Page 10 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Augmentations des incivilités  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 10 Horlog11Mer 24 Jan - 10:09

Je suis choquée de voir ce genre d'attitude dans une attraction et qu'elle soit toléré par les cast .. Franchement fallait vraiment oser le faire ça !
@Isanka par contre ce que tu dis... no comment ! Effectivement j'espère que c'est ironique aussi, la dame a mis ses enfants en danger en faisant ça, l'attraction était en pause on attends dans ces cas là et on ne propose pas son aide aux autres pour sortir du bateau comme l'on a envie et accéder à des endroits interdits au public.
Bientôt c'est les guest qui vont commander à la place des cast à ce rythme là.. Mad


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Mattou

Mattou

Masculin
Messages : 472
Inscription : 23/07/2013

Augmentations des incivilités  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 10 Horlog11Mer 24 Jan - 10:16

Descendre du bateau en toute sécurité?? Elle aurait pu se servir d'une poupée pour faire office de pont et renforcer la sécurité tant qu'on y est Rolling Eyes Et elle ne propose pas du tout son aide à d'autres personnes mais rien qu'à ses enfants. C'est un geste complètement égoïste et inapproprié. C'est marrant parce que je parlais à la page précédente de l'augmentation des comportements de plus en plus individualistes, et ce cas en est le parfait exemple.
Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 283
Inscription : 12/12/2020

Augmentations des incivilités  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 10 Horlog11Mer 24 Jan - 10:16

Beaucoup ici ne semble pas savoir ce que représente le luxe. Oui le parc ce veut être une destination de luxe. Et ça, ça va avec. Et non tu ne braque pas des clients pour ça. Le luxe tu réponds positivement a presque tout et le client est roi.

Le dernier cast qui est intervenue sur des clients en faisant respecté les règles c'est fait lynché sur le net et la boîte la pas plus soutenu que ça. C'était pour une demande en mariage.


Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 269
Inscription : 09/09/2022

Augmentations des incivilités  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 10 Horlog11Mer 24 Jan - 10:17

isanka a écrit:
Je trouve débile les gros titres des pages fan qui crient au scandale. Vous ne laisser même pas le bénéfice du doute à cette personne. Tout le monde ne gère pas les crises de la même façon.
La personne aide les enfants et propose son aide à d'autres personnes pour qu'ils puissent descendre du bateau en sécurité. Donc je pense qu'il y a quand même une bonne action derrière et pas que de l'égoïsme.

On dit bien que l'enfer est pavé de bonnes intentions... Tout le monde ne gère pas les crises de la même façon, mais ce n'est pas une raison pour faire preuve de plus ou moins de mansuétude pour autant. Pour rappel dans le code pénal :

Citation :
Article 223-1 : Le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Quelques soient les raisons, sortir d'un boat ride à l'arrêt c'est à minimum prendre le risque de :

  • glisser, se heurter, perdre connaissance et se noyer
  • s'électrocuter en cas de présence d'un défaut d'isolation à proximité d'une zone humide
  • se coincer un membre entre le rail et l'embarcation au risque de le perdre


Pour la sécurité des guests, pour sa propre protection juridique, pour le respect de ses propres employés et pour son image de marque, DLP se devrait d'appliquer des règles strictes pour éviter ce genre de comportement et imposer le respect de ses règles, quelques soient les raisons sous-jacentes.


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2012 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

SphinX, Alcampo84, McCallister, DameJulie, BonnieLeah et Ektoplasm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentations des incivilités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renouvellement Passeport Annuel sur le site officiel
» Disneyland Paris, augmentations de capital, financement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-