AccueilAugmentations des incivilités  - Page 11 VideAugmentations des incivilités  - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentations des incivilités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ektoplasm

Ektoplasm

Masculin
Messages : 16
Inscription : 16/01/2024

Augmentations des incivilités  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 11 Horlog11Mer 24 Jan 2024 - 10:28

On sait depuis combien de temps ils étaient bloqués exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 283
Inscription : 12/12/2020

Augmentations des incivilités  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 11 Horlog11Mer 24 Jan 2024 - 10:29

Oeuf0platieN a écrit:
isanka a écrit:
Je trouve débile les gros titres des pages fan qui crient au scandale. Vous ne laisser même pas le bénéfice du doute à cette personne. Tout le monde ne gère pas les crises de la même façon.
La personne aide les enfants et propose son aide à d'autres personnes pour qu'ils puissent descendre du bateau en sécurité. Donc je pense qu'il y a quand même une bonne action derrière et pas que de l'égoïsme.

On dit bien que l'enfer est pavé de bonnes intentions... Tout le monde ne gère pas les crises de la même façon, mais ce n'est pas une raison pour faire preuve de plus ou moins de mansuétude pour autant. Pour rappel dans le code pénal :

Citation :
Article 223-1 : Le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Quelques soient les raisons, sortir d'un boat ride à l'arrêt c'est à minimum prendre le risque de :

  • glisser, se heurter, perdre connaissance et se noyer
  • s'électrocuter en cas de présence d'un défaut d'isolation à proximité d'une zone humide
  • se coincer un membre entre le rail et l'embarcation au risque de le perdre


Pour la sécurité des guests, pour sa propre protection juridique, pour le respect de ses propres employés et pour son image de marque, DLP se devrait d'appliquer des règles strictes pour éviter ce genre de comportement et imposer le respect de ses règles, quelques soient les raisons sous-jacentes.

Par contre c'est con mais si on reste sur la loi celui qui a diffusé la vidéo risque plus que elle 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3340
Inscription : 01/12/2016

Augmentations des incivilités  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 11 Horlog11Mer 24 Jan 2024 - 10:32

Que ça part d'une bonne intention ou pas, que ce soit égoïste ou pas n'est pas le problème. La bonne intention n'est pas un motif valable pour ne pas respecter des règles, sinon, un chauffeur de taxi roulant à 200 sur l'autoroute pourrait arguer qu'il a voulu bien faire en voulant porter son client à l'heure.

Les règles sont là pour une bonne raison : c'est que si l'attraction redémarre subitement, la personne qui fait ça se met en danger et risque de tomber dans l'eau avec ses enfants et l'un deux pourrait se blesser. Cela s'est déjà vu dans d'autres parcs. Les règles sont là pour les protéger peu importe qu'elle ait un train à prendre (et d'ailleurs, si c'est ça la raison, j'ai du mal à voir en quoi son acte est altruiste).

De plus, elle ne se met pas seulement en danger elle-même et ses enfants. Si un accident se produit, c'est tous les autres visiteurs qui en pâtiraient. Du traumatisme de ceux y assistant depuis les barques à tous les visiteurs qui ne pourront pas faire l'attraction parce qu'elle devra fermer et être évacuée.
En ce sens, elle ne respecte pas non plus les règles du bien vivre ensemble (imaginez si tout le monde quittait les attractions au milieu de celles-ci quand ils en ont envie, le bordel que ça serait pour les exploiter) : et ça c'est la définition d'une incivilité.

Et accessoirement, elle salit le décor en foutant de l'eau partout. Et on a pas vu la suite de la vidéo, mais j'aimerai voir par où elle est sortie ce qu'elle a dû enjamber, piétiner, prendre comme risque pour quitter l'attraction. Une évacuation d'attraction se fait normalement sous la direction d'un cast member qui connaît et montre le chemin pour sortir.

En tous cas, la position que tu défends me semble très très compliquée à tenir ^^.

Si j'étais un peu casse-cou, je prendrais personnellement la défense de Disney contre qui certains sont en colère. "Le Client est Roi" n'est pas nouveau chez Disney, cela nous vient tout droit des US chez qui ce principe a toujours été très important et l'est encore plus dans un service premium comme est censé l'offrir Disney. Il y a bien sûr des limites à ce principe, mais enfin, je ne vois pas non plus ce que Disney pouvait faire de plus :
- Intervenir ? je ne sais pas exactement combien de temps il aurait fallu au CM pour arriver sur place et l'empêcher de quitter le bateau mais j'ai un doute qu'il serait vraiment arrivé à temps (et puis pour quitter son poste sur un coup de tête, il faut sûrement s'organiser, je ne suis pas sûr qu'intervenir directement soit la procédure prescrite dans ce genre de situation)
- L'exclure du parc ? Bah si elle avait un train à prendre, y'a de forte chance qu'elle soit sortie du parc dès qu'elle a récupéré son sac. A partir du moment où elle partait de toutes façons, ajouter une exclusion quand ils peuvent s'en passer, je ne sais pas si ça aurait bien utile.
- La bannir de visite pour une prochaine fois ? Ah, là... Bah déjà je suppose que ça se réfléchit et quelqu'un sait comment ça fonctionne ce genre de bannissement ? Si ça arrive souvent ? Et si effectivement ce n'est pas réservé à des cas plus graves comme un homme courant nu dans l'attraction ?
Parce qu'effectivement sur cette situation : il aurait pu se passer quelque chose de dramatique mais il ne s'est pas passé quelque chose de dramatique donc il y a une différence quand même avec le mec de l'autre jour et je suppose que la sanction est en conséquence de la gravité. Là pour le coup, je ne suis pas au courant de comment fonctionnent les bans chez Disney.

bubuch8800gtx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 283
Inscription : 12/12/2020

Augmentations des incivilités  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 11 Horlog11Mer 24 Jan 2024 - 10:38

Bannir quelqu'un je me demande même si ça doit pas passer par la case justice non?

Sinon faudrait tenir une liste, en France on aime pas les listes et en plus la faire appliquer ensuite, je sens le truc compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 279
Inscription : 17/09/2022

Augmentations des incivilités  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 11 Horlog11Mer 24 Jan 2024 - 13:32

Mais non, vous ne comprenez pas... Si cette dame n'a pas été virée du parc, c'est justement pour renforcer l'immersion dans la culture française (elle est visiblement étrangère).

Ben oui, on est bien dans les pays où vous ne risquez jamais rien non ? Les élèves jamais punis, les multirécidivistes qui ressortent en boucle avec 25 mentions au casier. C'est une spécificité locale et Disney lui en fait profiter ! La déresponsabilisation permanente, personne n'est jamais responsable de ses propres actes.

Cette pauvre femme, ce n'est pas sa faute ! Ces vilains CM auraient dû venir l'évacuer en PRIORITÉ au bout de deux minutes d'arrêt.

Blague à part, je ne comprends pas comment on peut la défendre. Surtout en étant modérateur sur le forum.


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Augmentations des incivilités  - Page 11 904185

Alcampo84 et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Augmentations des incivilités  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 11 Horlog11Mer 24 Jan 2024 - 14:09

doudou01 a écrit:
Bannir quelqu'un je me demande même si ça doit pas passer par la case justice non?

Sinon faudrait tenir une liste, en France on aime pas les listes et en plus la faire appliquer ensuite, je sens le truc compliqué

C'est un lieu privé avec un règlement interne donc j'espère bien qu'ils sont maitres chez eux quand même Sad

Dire qu'au Japon, les gens seraient resté paisiblement assis sans se poser de question Langue

SphinX et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 252
Inscription : 16/04/2018

Augmentations des incivilités  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 11 Horlog11Mer 24 Jan 2024 - 14:54

J'ai vu des témoignages de CM sur les réseaux qui disaient que s'ils intervenaient au-delà du processus, ils se faisaient taper sur les doigts. L'un d'eux a pris l'exemple d'une fois où il a dit aux guests de remonter sur le bateau sinon il appelait la sécurité. Résultat, il s'est pris un avertissement/blâme et excuses au guest.
Voilà où DLP en est aujourd'hui.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Augmentations des incivilités  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 11 Horlog11Mer 24 Jan 2024 - 17:17

Mais elle est folle ,c'est quoi son problème ? Elle a un train à prendre ? Le risque est grand et après ils attaqueront Dlp en justice si il y a des blessés voir pire . Je ne comprends pas ce comportement franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1259
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Augmentations des incivilités  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 11 Horlog11Mer 24 Jan 2024 - 20:36

Calirto a écrit:
doudou01 a écrit:
Bannir quelqu'un je me demande même si ça doit pas passer par la case justice non?

Sinon faudrait tenir une liste, en France on aime pas les listes et en plus la faire appliquer ensuite, je sens le truc compliqué

C'est un lieu privé avec un règlement interne donc j'espère bien qu'ils sont maitres chez eux quand même Sad

Dire qu'au Japon, les gens seraient resté paisiblement assis sans se poser de question Langue

Quand tu vois les gens dans l'avion de la Japan Airline tu as tout compris,
Chez nous en France pour ma part juste un freinage violent tout le monde se lève et t'insulte et te pousse pour essayer d'ouvrir l'issue de secours.

Bienvenue en France comme la dit Michael Scott

Apres chaque personne réagit différemment lors d'un soucis ou peu être son quota de la musique ou claustrophobie
après l'excuse du train..... je crois que tout le monde a du la sortir au mois une fois dans sa vie!

Bannir la personne oui c'est possible après a voir comment c'est géré,
les compagnies aérienne le font bien.


Augmentations des incivilités  - Page 11 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3340
Inscription : 01/12/2016

Augmentations des incivilités  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 11 Horlog11Jeu 25 Jan 2024 - 15:02

Mais les billets chez Disney ne sont pas encore nominatifs si ?
J'ai peut-être manqué une étape, c'est une question sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 334
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Augmentations des incivilités  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 11 Horlog11Jeu 25 Jan 2024 - 17:00

Sauf si vous êtes en séjour, auquel cas  le pedigree est associé au magic pass
Revenir en haut Aller en bas
Ektoplasm

Ektoplasm

Masculin
Messages : 16
Inscription : 16/01/2024

Augmentations des incivilités  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 11 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 13:29

Tout cela me rappelle le jeu "Roller Coaster Tycoon 3" dans lequel tu te retrouvais avec des bancs cassés et des vols partout si tu ne plaçais pas des agents de sécurité.

C'est bête à dire, mais pourquoi ne pourrait-on pas faire la même chose à DLP (au delà de l'aspect financier que ça représente) ? On pourrait très bien les habiller de telle manière à ce que la magie ne soit pas trop cassée mais ils pourraient être là pour faire respecter les règles. C'est triste d'en arriver là mais DLP ne peut pas être responsable du civisme des gens - on est dans une culture où c'est systémique et ancré dans nos comportements depuis des siècles.

Un guest fait uriner son enfant dans un parc, quelqu'un réserve une table sans avoir fait la queue, un abandonne ses déchets n'importe où, ... tout cela est un bon motif pour une amende. On colle bien des PV dans le métro de Paris - même si ces agents ne sont pas des représentants de la loi et que les gens ne sont pas contraints de donner leur identité, ça pourrait au moins dissuader et ramener un peu d'ordre.


Je sais que le sujet de l'ordre et de la liberté sont très touchy et que ça se fait pas à la légère de mettre en place un truc pareil, mais quand on lit certains témoignages c'est quand même chaud.
Revenir en haut Aller en bas
tigerlili

tigerlili

Féminin
Âge : 38
Messages : 98
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/01/2013

Augmentations des incivilités  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 11 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 14:04

On ne sait toujours pas depuis combien de temps l'attraction était à l'arrêt ! Pour moi, c'es vraiment déterminant pour savoir si cette personne a eu tort ou raison !
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Augmentations des incivilités  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 11 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 14:10

Dans tous les cas même si l'attraction était en arrêt depuis plusieurs minutes et un moment, ce n'est pas une raison pour quitter le bateau avec ses enfants et accéder à des endroits interdits, si elle avait un train à prendre à telle heure, elle devait anticiper c'est tout.
C'est totalement irresponsable ce qu'à fait cette dame et dangereux même, quelque soit le temps de l'attraction en arrêtsi ça s'éternise, on attends les Cast member pour l'évacuation, à ce rythme là si ça continue tout le monde va faire n'importe quoi..


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Augmentations des incivilités  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 11 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 15:18

tigerlili a écrit:
On ne sait toujours pas depuis combien  de temps l'attraction était à l'arrêt ! Pour moi, c'es vraiment déterminant pour savoir si cette personne a eu tort ou raison !

Bah non ce n'est pas une excuse par rapport au risque encouru, même pour un besoin urgent tu t'arranges au pire pour le faire sur place. Car bon un coup de jus comme il peut en avoir sur des attractions ça ne pardonne pas.

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Augmentations des incivilités  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 11 Horlog11Jeu 15 Fév 2024 - 14:53


Ils devaient sûrement trouver que la château manquait de fumée pour le nouveau show 😅
Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 283
Inscription : 12/12/2020

Augmentations des incivilités  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 11 Horlog11Jeu 15 Fév 2024 - 15:43

Quand tu sais que tu risques rien. Que tu fais ta vidéo quand même. Au final pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Sophie yoda



Féminin
Âge : 64
Messages : 171
Localisation : Béthune 62
Inscription : 27/11/2019

Augmentations des incivilités  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 11 Horlog11Jeu 15 Fév 2024 - 17:15

La connerie des gens me sidère !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Augmentations des incivilités  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 11 Horlog11Jeu 15 Fév 2024 - 20:19

Ils ont réussi à passer la sécurité avec ça ?
Quand je pense qu'on m'a saoulé pour un porte-clé !


Augmentations des incivilités  - Page 11 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Augmentations des incivilités  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 11 Horlog11Jeu 15 Fév 2024 - 20:37

Fairy titania a écrit:
Ils ont réussi à passer la sécurité avec ça ?
Quand je pense qu'on m'a saoulé pour un porte-clé !

C'est en plastique/carton avec une poudre a l'intérieur, ça ne sonne donc pas aux portiques.

Augmentations des incivilités  - Page 11 Shoppi10
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Augmentations des incivilités  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 11 Horlog11Jeu 15 Fév 2024 - 20:58

Et j'imagine que la forme n'a pas attiré l'attention si tant est que le vigile ait les yeux ouverts (véridique, le mec dormait une fois, c'est sa collègue qui m'avait redonné mon sac qui n'avançait pas sur le chariot Shocked )


Augmentations des incivilités  - Page 11 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Augmentations des incivilités  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 11 Horlog11Jeu 15 Fév 2024 - 21:14

Fairy titania a écrit:
Et j'imagine que la forme n'a pas attiré l'attention si tant est que le vigile ait les yeux ouverts (véridique, le mec dormait une fois, c'est sa collègue qui m'avait redonné mon sac qui n'avançait pas sur le chariot Shocked )

C'est préférable en spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 252
Inscription : 16/04/2018

Augmentations des incivilités  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 11 Horlog11Ven 16 Fév 2024 - 2:12

Et puis de manière générale, les supporters dans les stades réussissent à faire rentrer des fumigènes malgré des fouilles au corps. Alors sans fouille vous pensez bien que c'est plus facile encore
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Augmentations des incivilités  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 11 Horlog11Mer 28 Fév 2024 - 17:39



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Augmentations des incivilités  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 11 Horlog11Mer 28 Fév 2024 - 18:05

En même temps c'est de leur faute, ils n'ont cas les boulonner Augmentations des incivilités  - Page 11 1f602
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentations des incivilités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renouvellement Passeport Annuel sur le site officiel
» Disneyland Paris, augmentations de capital, financement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-