AccueilAugmentations des incivilités  - Page 2 VideAugmentations des incivilités  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentations des incivilités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ComicStrip

ComicStrip

Féminin
Âge : 27
Messages : 95
Inscription : 11/07/2010

Augmentations des incivilités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 2 Horlog11Lun 11 Mar 2013 - 21:13

Jamais non, après, le 'faut savoir se faire respecter' m'a juste un peu embêtée, mais dire ceci ne veut en aucun cas dire que tu cautionnes. Le problème étant surtout que ce genre d'incivilités peut vraiment gâcher un séjour, pour ceux qui n'ont pas un regard noir qui fonctionne aussi bien que le tien, et puis, si on y prête un peu attention, que ça se répète et que les gens continuent, ça peut vraiment ruiner un séjour surtout quand ce genre de souvenir peu ragoutant reste plus que les bons. Je sais que je me souviendrais toujours du parc pour ce qu'il est, mais il faut imaginer par exemple quelqu'un dont c'est le premier séjour ou qui ne peut venir souvent et qui débarque dans un parc qui tient plus du zoo que du parc d'attraction à cause du comportement des guests. Définitivement, ça ne doit pas donner envie de revenir, car je pense que la plupart des gens ne viennent pas à DLP pour se battre ou assister à ce genre de trucs mais plutôt pour se détendre.

@Loïc Potter. De bon sens et de fautes d'orthographes, on m'excusera. Enfin, pour avoir lu attentivement un topic côté CMland quant à la sécurité des CMs, au vu des agressions tant verbales que physiques que certains se permettent, la non envie d'intervenir dans ce genre de cas peut être complètement compréhensible, mais je pense que quelque soit la nationalité (au moins en Europe), on est censé à prendre à respecter un endroit que beaucoup de gens partagent, parce que, non, ce n'est pas aux CMs de nettoyer les dégâts, ou au jardiniers de replanter quarante six fois le même parterre. Je pense que d'ailleurs ce genre de comportement doit être pire du point de vue d'un CM qui doit y faire face tous les jours que de celui d'un guest qui, bon, y fait face, roule des yeux, en garde un mauvais souvenir mais n'a pas à voir ce genre de choses tous les jours. Je dois dire que sur les parcs, voir certains CMs traités comme des objets peut-être assez lourd aussi. Ils ont beau être au travail, ce ne sont ni des poteaux indicateurs, ni des jouets, et un minima de politesse reste à respecter. Un travail est un travail, mais comme tu le dis, ils n'ont pas à s'y ruiner la santé, qu'elle soit physique ou morale. Mince alors.
Certes, les cultures diffèrent, mais je pense qu'il y a une base qui doit plus ou moins être la même. Ce n'est pas parce qu'un billet d'entrée est payé que le parc est à vous pour ruiner la journée d'autre guests ou de CMs qui n'ont pas que ça à faire de courir après les resquilleurs dans les queues ou à nettoyer les besoins d'un bambin quelconque dans un massif de fleurs.
Enfin, je sens que je me répète, mais le problème majeur ici reste qu'on ne peut instaurer de solution directe pour protéger le parc en général de cet irrespect qui transforme notre parc en lieu de non-droit et ou le premier à monter dans le train sera celui qui respectera le moins les consignes. Comme par exemple, tous les matins à l'ouverture de Frontierland ou on demande aux Guests de suivre un CM qui les menera vers BTM sans courir, et ou, au final, c'est celui qui cours le plus vite qui sera le premier dans le train. Stupide, et les CMs ne sont définitivement pas à blamer. Ce n'est pas leur boulot de ramener les guests à la porte pour les faire revenir au pas.


trip report - walt disney world (02/16) ✻ we're clearly soldiers in petticoats and dauntless crusaders for woman's votes - though we adore men individually, we agree that as a group they're rather stupid! cast off the shackles of yesterday! shoulder to shoulder into the fray!
Revenir en haut Aller en bas
Tiplume

Tiplume

Âge : 56
Messages : 244
Localisation : SUD EST
Inscription : 07/03/2013

Augmentations des incivilités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 2 Horlog11Lun 11 Mar 2013 - 21:18

Les gens courent avec les enfants ? OMG ! Ça vaut un film ça !


Mon premier TR très vivant ^^ : SEQUOIA LODGE GFC
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-mes-enfants.over-blog.com
ComicStrip

ComicStrip

Féminin
Âge : 27
Messages : 95
Inscription : 11/07/2010

Augmentations des incivilités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 2 Horlog11Lun 11 Mar 2013 - 21:22

Non, mais l'ouverture de Frontierland le matin est probablement le plus gros bordel que j'ai jamais vu dans le parc... Oh, si peut-être une PTD qui dut être encore plus impossible à gérer. Du grand n'importe quoi, surtout avec un pauvre CM à s'égosiller pour que les gens arrêtent de courir partout. Surtout que le sol était trempé et que quelques glissades auraient pu mal se finir. Cet irrespect des consignes peut atteindre à la sécurité des guests ce qui, pour le coup pourrait avoir des répercussions sur le parc en cas d'accident grave.


trip report - walt disney world (02/16) ✻ we're clearly soldiers in petticoats and dauntless crusaders for woman's votes - though we adore men individually, we agree that as a group they're rather stupid! cast off the shackles of yesterday! shoulder to shoulder into the fray!
Revenir en haut Aller en bas
Teronna

Teronna

Féminin
Messages : 481
Inscription : 16/08/2011

Augmentations des incivilités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 2 Horlog11Lun 11 Mar 2013 - 22:21

Hum il y a aussi l'ouverture des studios qui n'est pas mal non plus...c'est la ruée pour Crush!! Laughing


OAA en CDI 35h

Augmentations des incivilités  - Page 2 Fanta10
Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Augmentations des incivilités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 2 Horlog11Lun 11 Mar 2013 - 22:34

C'est sur que y'a des incivilités au parc. Mais c'est pas juste le 36ème topic sur le sujet ?


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Augmentations des incivilités  - Page 2 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
myangel360

myangel360

Féminin
Âge : 33
Messages : 1202
Localisation : Belgique
Inscription : 15/09/2011

Augmentations des incivilités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 2 Horlog11Lun 11 Mar 2013 - 22:39

ComicStrip a écrit:
Jamais non, après, le 'faut savoir se faire respecter' m'a juste un peu embêtée, mais dire ceci ne veut en aucun cas dire que tu cautionnes. Le problème étant surtout que ce genre d'incivilités peut vraiment gâcher un séjour, pour ceux qui n'ont pas un regard noir qui fonctionne aussi bien que le tien, et puis, si on y prête un peu attention, que ça se répète et que les gens continuent, ça peut vraiment ruiner un séjour surtout quand ce genre de souvenir peu ragoutant reste plus que les bons. Je sais que je me souviendrais toujours du parc pour ce qu'il est, mais il faut imaginer par exemple quelqu'un dont c'est le premier séjour ou qui ne peut venir souvent et qui débarque dans un parc qui tient plus du zoo que du parc d'attraction à cause du comportement des guests. Définitivement, ça ne doit pas donner envie de revenir, car je pense que la plupart des gens ne viennent pas à DLP pour se battre ou assister à ce genre de trucs mais plutôt pour se détendre.

Je me retrouve totalement dans ce que tu dis, notamment dans le fait de "se faire respecter", pour prendre quelques exemples :

les quelques (rares) fois où j'ai tenté de prendre une photo avec un personnage ressemblaient plus à un combat de catch qu'à un moment de plaisir et de détente, au point même qu'à force de me voir me faire pietinner par des parents en furie poussant leurs gosses sur eux alors que j'étais là depuis plus de 10min, les personnages en question prenaient "pitier" de moi et m'attrappaient eux-même pour la photo xD

Et je ne compte plus le nombre de fois où on s'est fait insulter voir presque frapper (oui oui) parce qu'on n'avaient le malheur d'être bien placés pour une parade, un spectacle ou autre ... et qu'on arrivaient pas à caser leurs enfants arrivés 5min avant le début devant nous (parce qu'entre autres on en avaient déjà tellement laissé passer qu'il n'y avait plus place du tout)

Donc au final ben on se passe des photos et des spectacles parce qu'on a plus le courage de "se battre", et notre dernier séjour à été tellement catastrophique à cause de tout ça qu'on n'ose même pas revenir sur le parc un week-end ou lors de vacances ...


 2 Octobre au 5 octobre 2017 au New-York
Le 2 avril 2017 en visite d'un jour
4 Juin au 11 Juin 2016 à Walt Disney World - All Star Movie
Le 26 Juillet 2015 en visite d'un jour
Le 10 janvier 2015 en visite d'un jour
30 septembre au 2 octobre 2014 au New-York
15 au 17 septembre 2013 au Sequoia Lodge
10 au 12 Février 2013 au Newport Bay Club

26 et 27 Août 2012 au Santa Fe
3 et 4 Mars 2012 au Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
vbodin

vbodin

Masculin
Âge : 29
Messages : 315
Localisation : RENNES
Inscription : 27/03/2011

Augmentations des incivilités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 2 Horlog11Lun 11 Mar 2013 - 22:54

moi je dit plus de présence d'agent de sécurité et ils font des rondes et virent les gens qui ne respectent pas les règles .


vous êtes fans disneyland paris sa vous manque faite un voyage dans notre célèbre parc

https://www.youtube.com/channel/UCaUiX6QCiIFqFhqPZHnFrPA?feature=mhee

projet film, recherche volontaire pour faire reportage sur disneyland paris Merci à tous les volontaires

https://www.disneycentralplaza.com/t34149-film-sur-les-fans-et-disneyland-paris

et recherche de cast members qui montrent leurs métiers et se présent car n'oublions pas c'est grâce à eux qu'on peut passer une magnifique journée.

https://www.disneycentralplaza.com/t34538-avis-a-tous-les-cast-members-projet-qui-vous-concerne
Revenir en haut Aller en bas
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

Augmentations des incivilités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 2 Horlog11Lun 11 Mar 2013 - 22:56

Ah l'incivilité à Disney un débat assez récurrent mais qu'il me permet de m'exprimer un peu.
Lors d'une soirée d'été 2012, j'attendais dès 20h30 derrière les barrières de la pelouse sur central plaza pour la parade Fantillusion et Disney Dreams.
Et là qu'elle honte, des gens vont sur les pelouses devant mes yeux. Mais le pire c'est pendant la parade Fantillusion et ces gens se lèvent devant moi gâchant toute la vue que j'avais avant qu'ils viennent.
Et pire encore, j'aurais beau à demander de s'asseoir parce qu'il gênaient moi et d'autres personnes derrière, et bien ils m'insultes de propos racistes et verbales.
Le lendemain, j'étais en dépression pendant plusieurs jours car ne supportant plus ceci.
J'ai beau à aller me plaindre à City Hall via un ami, rien de spécial non plus.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Augmentations des incivilités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 2 Horlog11Mar 12 Mar 2013 - 0:17

zniak a écrit:
Pooh a écrit:

pas près de changer

Le truc, c'est que OK des gens irrespectueux il y en a. Il y en a partout. Il faut savoir aussi, et ne pas avoir peur, de se faire respecter.
Le coup des parents qui font ch...bon d'accord, faire leur besoin ( Razz ) à leur gamin n'importe où m'est arrivé aux Studios avec une collègue il y a une dizaine d'année, en plein été, en pleine chaleur, dans un de ces petits terre-plein qui entoure la fontaine. Les parents tenaient le bambin par dessous les aisselles et vas-y que la crotte tombait dans la végétation. Hmmm... ! Ce qui est bien, c'est que ce n'est pas respectueux pour les jardiniers, ce n'est pas respectueux pour les gens autour mais ça n'est guère plus respectueux pour le gosse ! Ma collègue, au fort tempérament, avait quitté sa position pour aller voir la mère, alors en plein...exercice dirons-nous. C'était une fille très pince sans-rire et son attitude a été très bonne, elle a montré les toilettes et le coin bébé qui ne sont qu'à moins de dix mètres et a accompagné la dame chercher de quoi ramasser et de débarasser des petits cadeaux que son fils avait laissé, un peu comme les gens civilisés le font avec leur chien dans les grandes villes. Hé ben, la dame n'avait pas bronché.
Elle aurait été récalcitrante, ça aurait été autre chose, certes.

Ta collègue à eu de la chance. Elle aurait pu avoir une jolie insulte en retour ...

Pour ma part je pense qu'il manque un service de sécurité (visible).
Au parc astérix depuis les incident de 2010 (pas sur à 100% de la date) il ont mit le paquet à ce niveau !
Peut être que Disney attend qu'il y est un gros incident pour faire quelque chose ...
Tu as tout compris...On a l'impression que l'image de Disney nuit completement a des regles d'autorité et de fermeté,le parc serait capable d'etre poursuivi en justice soit disant qu'une personne incivique s'est fait sortir parce qu'il a insulté ou tapé un CM (Les personnages et acc en ont une bonne experience),des incidents il y en a eu beaucoup deja,mais rien ne semble les inquieter,il faudrait peut etre que quelqu'un se fasse descendre pour qu'ils reagissent....
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Augmentations des incivilités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 2 Horlog11Mar 12 Mar 2013 - 0:21

vbodin a écrit:
moi je dit plus de présence d'agent de sécurité et ils font des rondes et virent les gens qui ne respectent pas les règles .
Pfff les gens seraient tellement enervés de tout ces "interdits" qu'ils ne viendraient meme plus....
Revenir en haut Aller en bas
ElDragibus

ElDragibus

Masculin
Âge : 40
Messages : 594
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/01/2012

Augmentations des incivilités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 2 Horlog11Mar 12 Mar 2013 - 1:32

Il faut arrêter de prêcher que tout est mieux ailleurs, notamment aux USA. Il suffit de se balader sur internet pour y voir toutes sortes d'histoires qui se passent là-bas, comme la mère de famille qui a changé ses deux enfants en pleine rue au Downtown Disney, laissant ses deux gamins nus pendant de longues minutes! Ou les bagarres de mères de familles qui en viennent aux baffes pour une histoire de place de parking pour poucettes...

Je ne sais pas ce qui se passe mais le climat d'aujourd'hui en France, qui consiste à dénigrer tout ce qui se fait et se passe dans l'hexagone, allant pour certains jusqu'à renier leur propre pays, mais en tout cas c'est fatiguant.

Arrêtez de croire que tout est toujours plus vert ailleurs! Et n'oubliez pas que DLRP accueille des millions de visiteurs par an, et que comme les autres parcs à travers le monde, le resort reçoit toute sorte d’énergumènes. Malgré cela la majorité des visiteurs ont un comportement correct et sans reproches.

Il ne faut plus broyer du noir sur ces quelques imbéciles qui ne traduisent pas vraiment la réalité des choses.


⭐ Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014)
Dernières Visites:
Revenir en haut Aller en bas
ComicStrip

ComicStrip

Féminin
Âge : 27
Messages : 95
Inscription : 11/07/2010

Augmentations des incivilités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 2 Horlog11Mar 12 Mar 2013 - 7:37

ElDragibus; Climat général ou pas, pour Disney, c'est vraiment mieux ailleurs. Bien que ce genre d'histoire puisse arriver, elles sont vraiment uniques, et les gens sont de facon générale plus polie. DLP a beau attirer des millions de visiteurs, WDW et le park californien en attirent largement plus, et de facon générale, à la lecture des TR par exemple, ce qui ressort c'est que les habitués du resort FR sont bien étonnés de voir la facon dont nos chers amis américains se comportent. Certes, il y a des mal elevés comme partout, mais, en proportion, les guests ont tendance à être plus polis, parce que la culture américaine est faite telle que, dans un parc ou une grande destination touristique, ils viennent là pour s'amuser, mais aussi pour, en un certain sens, donner une bonne image de leurs pays aux guests étrangers. Quelque chose d'assez différent chez nous, ou toute cette image 'patriote' n'est pas forcément à faire conserver. Et justement, cette histoire de DT Disney à fait du bruit! Chez nous, ce genre de comportement est vraiment monnaie courante, et 'quelques imbéciles' devient très vite, par dépit peut-être 'une grande majorité des guests qui en ont un peu jusque là de se faire gruger dans tous les sens' et peuvent se mettre à répondre sèchement. Peut-être un cercle vicieux, mais toutes ces incivilités sont bien plus présentes sur notre parc qu'aux US.


trip report - walt disney world (02/16) ✻ we're clearly soldiers in petticoats and dauntless crusaders for woman's votes - though we adore men individually, we agree that as a group they're rather stupid! cast off the shackles of yesterday! shoulder to shoulder into the fray!
Revenir en haut Aller en bas
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

Augmentations des incivilités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 2 Horlog11Mar 12 Mar 2013 - 7:48

"ElDragibus"Il faut arrêter de prêcher que tout est mieux ailleurs, notamment aux USA.

Pas tout est mieux ailleurs, même aux USA.

Le respect de l'autre commence par le respect de soi-même. Augmentations des incivilités  - Page 2 477267

Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Augmentations des incivilités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 2 Horlog11Mar 12 Mar 2013 - 8:35

ComicStrip a écrit:
ElDragibus; Climat général ou pas, pour Disney, c'est vraiment mieux ailleurs. Bien que ce genre d'histoire puisse arriver, elles sont vraiment uniques, et les gens sont de facon générale plus polie. DLP a beau attirer des millions de visiteurs, WDW et le park californien en attirent largement plus, et de facon générale, à la lecture des TR par exemple, ce qui ressort c'est que les habitués du resort FR sont bien étonnés de voir la facon dont nos chers amis américains se comportent. Certes, il y a des mal elevés comme partout, mais, en proportion, les guests ont tendance à être plus polis, parce que la culture américaine est faite telle que, dans un parc ou une grande destination touristique, ils viennent là pour s'amuser, mais aussi pour, en un certain sens, donner une bonne image de leurs pays aux guests étrangers. Quelque chose d'assez différent chez nous, ou toute cette image 'patriote' n'est pas forcément à faire conserver. Et justement, cette histoire de DT Disney à fait du bruit! Chez nous, ce genre de comportement est vraiment monnaie courante, et 'quelques imbéciles' devient très vite, par dépit peut-être 'une grande majorité des guests qui en ont un peu jusque là de se faire gruger dans tous les sens' et peuvent se mettre à répondre sèchement. Peut-être un cercle vicieux, mais toutes ces incivilités sont bien plus présentes sur notre parc qu'aux US.
Je suis allé 3 fois en Floride,1 fois en Californie,et 1 fois a Hong Kong et jamais je n'ai eu de probleme d'incivisme qu'il y a quotidiennement dans le parc européen ,quand on voit le deplacement de certain aussi,il faut carrement les eviter de peur de se faire rentrer dedans Suspect désolé d'exister aussi et de profiter du parc
Revenir en haut Aller en bas
Tiplume

Tiplume

Âge : 56
Messages : 244
Localisation : SUD EST
Inscription : 07/03/2013

Augmentations des incivilités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 2 Horlog11Mar 12 Mar 2013 - 9:01

Fishman, à Hong Kong essaie de jeter un papier par terre, tu te retrouveras au poste pour la journée, dénoncé par ces gens "si charmants et si polis";
Je ne dénigre pas, c'est une loi chez eux et une question de coutume. Pour eux, dénoncer un tel acte "de vandalisme" est normal, ne pas le faire est "incivique".
A singapour, à l'aeroport un de mes collègues a fait tomber sans le faire exprès un papier de type Mac Do et ne l'a pas ramassé. Il a passé 2h au poste de l'aeroport et il a eu une amende de l'équivalent de 200 euros. ALors oui c'est propre et les gens sont gentils, mais à quel prix ? Passe en dehors des passages piètons autorisés, essaie de courir sur les bords d'une piscine, de sauter de plonger...

Maintenant si on instaurait ce sytème en France, les français crierait à la "GESTAPO".
La démocratie, les coutumes et US de chaque pays ont les inconvénients de leurs avantages. Il fait bon vivre à Singapour ou à Hong Kong oui mais...

. Il fait aussi bon vivre en France, c'est vrai ! On est bien plus " libre" encore pour le moment, on peut encore faire du hors piste en ski, rouler sans lumière à vélo le jour... mais du coup on a plus d'incivisme. Le juste milieu... Dur à trouver.

Bref, je ne dénigrerai pas la France autant à votre place. Pour avoir les avantages des US il faut avoir leur mode de vie.
Prefereriez-vous un pays aussi policé ? Avec tous les inconvénients de leurs système ?
Je le suis fait mal à Orlando, je suis tombée du petit train car je me suis accrochée à la rambarde. OMG !!!
pour ne pas avoir de procés (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre quand ils m'ont dit qu'ils etaient responsables) le parc m'a obligé à aller manu militari à l'hosto, pour verifier mon pied et ma main éraflés. Ils ont tout pris en charge.
Bilan de la journée : 8 h dans une salle d'urgence bondée ! Pour deux pansements en gros !!!
Certains y verront une superbe prise en charge, et une gentillesse et un savoir vivre merveilleux moi je n'y vois qu'une perte de ma journée.

Mais je ne leur en veux pas, quand on va dans un pays il faut savoir accepter et s'adapter à leurs coutumes, à leurs règles. Si on n'aime pas, on n'y va pas.
Mais les gens et les coutumes evoluent :That's life !



Mon premier TR très vivant ^^ : SEQUOIA LODGE GFC
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-mes-enfants.over-blog.com
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Augmentations des incivilités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 2 Horlog11Mar 12 Mar 2013 - 13:35

Hello,

Tiplume, on ne dit pas que tout est mieux aux USA, mais à DLRP prendre une photo avec un personnage est un calvaire, alors que là bas c'est un plaisir.
Là bas pendant les spectacles, les gens, en général, avant de s'assoir se tournent et vérifient qu'il ne gêne la vue de personne.

Une personne voit un enfant seul, s'arrête et regarde s'il n'est pas perdu et ne part pas tant qu'il n'est pas sûr que l'enfant n'est pas perdu.

Les gens sont respectueux, les gens font la queue et n'essayent pas de doubler.

Ce n'est pas des choses que j'invente mais des choses vécus pendant 17jours!!!!

Cela n'empeche pas qu'il peut y avoir des soucis, mais là bas un CM se fait respecter, ici il se fait lincher.

C'est à DLP, de mettre en place un système qui protège le CM. Car désolé Potter je crois, mais le CM doit aussi dire à un guest d'aller faire pisser son petit aux toilettes, il doit faire respecter le bon déroulement de la journée des guests et à tout point de vue. C'est sur que si le CM se fait insulter ou frapper et que DLRP ne fait rien, je comprend que le CM ne fasse plus rien. Mais si un guest insulte, ou fait autre choses, pour moi c'est la porte manu militari point.... Y a pas à discuter 100 ans.
Mais tant que DLRP ne fera rien ben ça sera le caca.
Au lieu de penser à n'augmenter que les prix pour une expérience réduite, ils feraient mieux de s'attaquer à de vrai problèmes.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentations des incivilités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 2 Horlog11Mar 12 Mar 2013 - 15:20

tout n'est pas mieux aux USA, c'est un fait.
Les gens courrent egalement a l'ouverture de DHS pour aller chercher des fastpass pour Toy Story Mania.
Des gros cons qui se frittent, il y en a partout. Je pourrais vous parler des gens bourrés qu'on voit a EPCOT pendant le Food&Wine festival.

La ou les choses changent, c'est dans la maniere dont sont gerés les guest situations.
Aux USA le CM intervient, tout de suite, et il recoit du backup tres rapidement. A DLRP on voit tres souvent des CM baisser les bras et laisser faire.
sur le thread du comportement des guests a DLRP dans le forum consacré a ce parc, j'avais deja parlé de ces CM qui ont fait semblant de ne rien voir et se sont barrés quand mon gamin a failli se faire pietinner par des guests au rope drop de adventureland (coté POTC).
Aux USA tu peux voir quelqu'un allumer une cigarette dans le parc, et tu verras aussi un CM lui demander immediatement de l'eteindre. Jamais tu ne verras ce que j'ai vu dans la file exterieure de Stunt Show a DLP, a savoir un CM discuter et rigoler avec le guest pendant que celui ci fumait sa clope et jettait le megot par terre ...

Et tout cela sans parler du respect des files (respect qui s'enseigne des le plus jeune age et qui fait partie de la culture du pays) ce qui rend les meet&greet tres agreables, alors qu'a DLP c'est la guerre. Nous on ne fait plus de characters a DLRP, a plusieurs reprises ca a ete au point que ma femme en a pleuré tellement elle etait choquée et outrée par l'attitude des guests qui te passent devant, ejectent ton gamin alors que c'est a lui, et qui en plus se permettent de t'insulter si tu as "l'audace" de signaler que tu etais devant.
Aux USA tu ne te fais pas pietinner quand tu attend la parade, tu ne te fais pas bousculer, mais on en a deja parlé plus haut

et pour revenir sur l'aspect preventif et repressif. Un truc resume tres bien le probleme francais et européen. Puisque c'est d'actualité, parlons des parkings payant en ville. Imagines qu'une amende pour stationnement non acquitté (paye pas le parcmetre) coute moins cher que de payer le parking ... et encore il faut se faire prendre pour ca ...
Chez moi, sur Lille, je connais des gens a qui ont fait un calcul simple, c'est que la probabilité de se faire chopper en fraude dans le bus est tellement faible, que les amendes recoltées reviennent moins cher que de payer le transport ...

Voila le genre de "non-dissuasion" qui fait que par chez nous, on s'en fout des regles, et c'est d'autant plus vrais a DLRP ou une grande majorité des CM (pas tous mais une grande majorité) baissent les bras et detournent le regard plutot que de risquer de declencher une guest situation en faisant simplement ce pour quoi ils sont payés ...

Le bord des routes aux USA est parfois assez hallucinant pour un européen qui debarque la premiere fois. Les panneaux d'avertissement ou d'interdiction sont tres souvent accompagnés de panneaux indiquant le montant de l'amende si on ne respecte pas le panneau. On vous rapelle aussi les majorations (comme par exemple le doublement de l'amende en cas d'infraction dans une zone de traveau si des ouvriers sont presents, etc)

Chez nous, on met des panneaux "attachez la ceinture", avec une photo de voiture accidentée ... tres peu d'impact. Aux USA tu as le panneau "buckle up" et en dessous tu as en grand "$250 fine" (250$ d'amende) ... ca parle tout de suite beaucoup plus au conducteur...

Alors d'un coté, on a des guests qui ont un moins grand respect (culturellement) des regles de vie en societé, ou qui sont de nature plus exhuberante et plus "libres" (comme les espagnols dont on se plaind souvent, meme si c'est culturel et que pour eux ce n'est pas "deplacé")
et de l'autre on a des CM qui en ont de plus en plus marre et qui lachent l'affaire.

Cela fait un cocktail assez explosif, auquel s'ajoute le manque de finance, et donc le manque d'animation de rue, de characters, de happening, ou on prefere investir des sommes importantes dans un spectacle nocturne (dreams) ou tout le monde se marche dessus et ou 20% (au hasard) des guests sortiront avec une anecdote d'incivilité, plutot que, pour un prix identique, donner aux guests des animations de rue qui aident a remonter l'ambiance generale, et avec cette ambiance vient la volonté, pour le guest, de rester dans cette ambiance.

Parce que, il faut etre franc. Quand tu vas a DLRP, qui est EXCESSIVEMENT CHER, comparé aux parcs US, quand tu vois l'etat de certaines attractions, quand tu vois les CM faire la gueule, les gens se comporter comme des porcs (et je m'excuse auprés de la race porcine pour les avoir comparé a certains guests) et bien une des choses qui te tient une partie de la journée, c'est pas la magie, mais c'est combien t'a couté le voyage.
Surtout le soir quand tu te rend compte que tu ne peux pas manger parce que les resto sont fermés, et ce genre de chose.

Je le dis souvent, au risque de me faire des ennemis parmis les hardcore de DLRP, mais le parc de MLV ne merite pas d'avoir la "licence" Disney. Il est tres loin des standards que l'on trouve aux USA. Et pourtant, EDLRP a l'epoque (92) avait ce standard de qualité. La situation s'est pourrie et on l'a laissé pourrir.
Aujourd'hui de plus en plus de guests s'en rendent compte, et de plus en plus de guests sont decus de leur sejour.
Il y a un travail a faire aussi bien au niveau de l'education des guests (meme si ca doit passer par de la "repression") que dans la remotivation des CM, et la redynamisation du parc.
Malheureusement ca ne semble pas etre dans la ligne directrice tracée par les dirigeants de DLRP. DLRP etant la premiere destination européenne (en tres tres nette perte de vitesse ces dernieres années puisque DLRP a perdu 3 miilions de visiteurs annuels ces dernieres années) mais puisque ca marche encore bien, l'accent est mis sur la "vache-a-laitisation" du guest, a qui on fait payer un bras pour une chambre d'hotel, a qui ont fait payer 25% de plus pour la bouffe et les merchandise (par rapport aux US) et a qui on en donne de moins en moins.
De temps en temps, on lance "dreams" pour les 20 ans, et on le prolonge, ensuite on lancera peut etre ratatouille ou un autre E-ticket, et on surfera sur cette vague tant que ca marche.

Mais si l'incivilité des guests est une source d'ennui, de meme que le laxisme de certains CM, c'est quand memeprincipalement la gestion du parc en elle meme qui est la cause sous-jascente de la "perte de magie" que l'on est beaucoup a constater.

Le plus triste dans l'histoire, c'est que ceux d'entre nous qui ont la chance d'aller visiter les parcs US s'en rendent compte encore plus, et qu'il nous est des lors tres difficile de supporter l'ambiance de DLRP
On sait bien que tout n'est pas rose dans les parcs US, on a tous vu des problemes d'incivilité a WDW ou DLc. C'est inevitable dans un lieu d'acceuil du public ou plusieurs dizaine de milliers de gens s'entassent chaque jour.
Mais si on est capable de faire abstraction de cela aux US, et que l'on est insupporté par ces problemes a DLRP, cela indique bien que le probleme de DLRP est beaucoup plus profond.
Mais bon ... apparemment ca n'a pas l'air d'inquieter la direction ... et par ailleurs quiconque proposerait un "durcissement" des mesures et des controles se verrait sans doute tres rapidement assailli par des associations de defense des droits de l'homme et que sais-je encore ... c'est sans doute la egalement un de nos gros problemes.


Spoiler:

Augmentations des incivilités  - Page 2 3ont4Q


Augmentations des incivilités  - Page 2 1524898809 Augmentations des incivilités  - Page 2 1533279605  Augmentations des incivilités  - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Augmentations des incivilités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 2 Horlog11Mar 12 Mar 2013 - 15:55

tarf a écrit:
(en tres tres nette perte de vitesse ces dernieres années puisque DLRP a perdu 3 miilions de visiteurs annuels ces dernieres années)

Ce n'est pas l'inverse ? J'avais cru comprendre qu'il avait eu 16 millions de visites l'année dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentations des incivilités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 2 Horlog11Mar 12 Mar 2013 - 16:10

zniak a écrit:
tarf a écrit:
(en tres tres nette perte de vitesse ces dernieres années puisque DLRP a perdu 3 miilions de visiteurs annuels ces dernieres années)

Ce n'est pas l'inverse ? J'avais cru comprendre qu'il avait eu 16 millions de visites l'année dernière ?

il y a eu un rebond comprehensible avec le 20eme anniversaire

mais par exemple entre 2009 et 2010 on etait a -2.6%

par ailleurs, quand on dit 16 millions d'entrée, c'est Disneyland park + Studios.
Or il est tres rare que des guests ne fassent que studios, car ils prennent en general des x jours/2 parcs, et quand bien meme ils auraient des billets 1jour/1 parc ils iront pour la plupart a Disneyland, pas a Studios

or on constate une augmentation de l'affluence a Studios, ce qui aide a gonfler le chiffre d'affluence globale.
On peut donc deduire que cette "hausse" d'affluence est un peu artificielle puisque c'est plutot une augmentation du nombre de guests qui changent de parc en cours de journée, et non pas une augmentation du nombre réel de guests.

enfin bon, la on est dans une guerre de chiffre et d'interpretation Smile
il n'en reste pas moins que DLRP est en perte de vitesse, et heureusement (comme je le dis plus haut) qu'il y a des choses comme Dreams qui permettent de minimiser la perte de vitesse.


Spoiler:

Augmentations des incivilités  - Page 2 3ont4Q


Augmentations des incivilités  - Page 2 1524898809 Augmentations des incivilités  - Page 2 1533279605  Augmentations des incivilités  - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Tiplume

Tiplume

Âge : 56
Messages : 244
Localisation : SUD EST
Inscription : 07/03/2013

Augmentations des incivilités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 2 Horlog11Mar 12 Mar 2013 - 19:22

Vous allez me faire regretter d'y aller Crying or Very sad

Non j'rigole clown


Mon premier TR très vivant ^^ : SEQUOIA LODGE GFC
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-mes-enfants.over-blog.com
Clara1898

Clara1898

Féminin
Âge : 43
Messages : 189
Localisation : Belgique
Inscription : 07/12/2011

Augmentations des incivilités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 15:27

Personnellement étant d'un tempérament très stricte j'ai parfois beaucoup de mal avec le comportement de certains Guests...

Entre la mère qui veut absolument que sa fille participe à Crush malgré l'avis négatif des CM (cause de taille, il manquait plus de 10cm) et fait une esclandre pas possible... Ca casse la magie pour les gens qui font l'attraction, ça énerve donc on ne savoure pas pleinement l'attraction! J'avais juste envie de lui mettre un pieds aux fesses ( vous remarquerez que je reste polie Very Happy ) et j'étais en admiration devant le calme des CM!!!

Entre les petits cons qui s'amusent à dépasser quand tu attends depuis plus de 45 minutes, te passes sur les pieds (au sens propre comme au sens figuré) La je dis STOP mon ptit, derrière moi tu resteras! Non mais et puis quoi encore

J'ai été scandalisé par les gens qui piétinnent la magnifique verdure "pour être bien installé pour dreams" et qui "oublient" leurs déchets! M**** ce n'est une air de Pic nique!!!!

Enfin tant d'expériences négatives qui cassent un peu plus à chaque fois la magie Sad

Pour moi avant DLP, c'était mon monde où tout le monde il est, tout le monde il est gentil Sad


Vers l'infini et au delà!
prochain séjour 14-15 septembre
Pré TR: et soudain la chance lui sourit enfin Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Augmentations des incivilités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 23:25

Loïc Potter a écrit:
ils n'ont pas envie de rentrer chez eux après une journée d'insultes à recadrer un nombre énorme de gens irrespectueux provenant de diverses nationalités et qui n'ont pas forcément la même notion d'irrespect que nous. Il y a également différent profils de Guest et d'irrespect au sein d'une même nationalité (éducation, richesses, coutumes locales...)

Oui Loïc, il y a en effet une différence de culture mais tu admettras comme cela a été dit par certains qu'il est des choses qui relèvent du bons sens, qui relèvent de l'hygiène tout simplement. Faire faire ses besoins à son enfant en pleine allée du parc au-dessus des fleurs alors que des toilettes sont à côté, c'est totalement sale et stupide et cela on devrait pouvoir s'en rendre compte quelle que soit sa culture et sa nationalité.

D'une façon générale le fait est que lorsqu'on voyage, on doit faire en sorte de s'en tenir au mieux aux us et coutumes du pays où l'on se trouve, c'est une règle de bon sens et de savoir-vivre. Au Japon par exemple, et je pense que tu le sais Loïc car tu y es allé, le fait de se moucher avec un mouchoir en public est mal vu, c'est considéré comme sale, la politesse exige que l'on renifle constamment soit l'inverse de ce qui se fait en Europe.
Chacun doit tant qu'il peut respecter ce type de donnée culturelle ou une autre le temps d'un séjour, ce n'est quand même pas la mer à boire.



Concernant la différence de civisme des américains avec les européenns (et notamment les français), il n' y a pas photo, de toute façon la différence vous est visible dès votre premier séjour aux USA. Aux Etats-Unis il existe encore un civisme présent il y a quelques décennies en France; c'est une question de mentalité et de maturité, à ce niveau là les nord-américains dépassent les européens haut-la-main.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Augmentations des incivilités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 2 Horlog11Jeu 14 Mar 2013 - 3:08

Petite anecdote qui veut tout dire....avec ma chérie, on a totalement halluciné sur le fait que, durant les files d'attentes, lorsqu'on voulait prendre une photo, les américains...attendaient patiemment, sans chercher à nous doubler.

Essayez de prendre une photo en France, en 10 secondes, vous avez limite 100 personnes qui vous ont doublé voire qui vous ont marché dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Prosper

Prosper

Masculin
Âge : 39
Messages : 30
Inscription : 30/11/2011

Augmentations des incivilités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Incivilités sur le resort Augmentations des incivilités  - Page 2 Horlog11Mar 26 Mar 2013 - 0:25

Je rentre a l'instant de mon séjour (très reussi grace au conseils glanés sur le forum) et j'ai pu constaté énormément d'incivilités .

Guests sur le pelouses , guests pret a vous monter dessus pour etre devant lors des parades alors que vous etes la depuis une heure pour avoir une bonne place avec vos enfants , aucun respect pour les CM qui sont presque surpris d'entendre un merci, s' il vous plait, bonjour ou au revoir et j'en passe tellement j'en ai vu !!!

Je ne me pose pas en moralisateur ni en père de vertu mais tout de même !!!! Je suis vraiment choque de voir ce type de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
oliv_77

oliv_77

Masculin
Âge : 52
Messages : 56
Localisation : melun
Inscription : 08/02/2013

Augmentations des incivilités  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 2 Horlog11Mar 26 Mar 2013 - 7:52

hello

beaucoup considère que le prix leur donne le droit à toutes sortes de débordements !

lors de mes déjà nombreuses visites, j'ai pu en voir des vertes et des pas mures !

mais bon, ça n'est pas qu'a DLP que les gens sont comme ça ! malheureusement !


Augmentations des incivilités  - Page 2 V22-13-9-2014-tot-fr

Séjours :
- newport bay club : 1 nuit admiral floor en 03/2012
- newport bay club : 1 nuit chambres adjacentes en 07/2012
- Disney's Hotel New York : 1 nuit chambre standard 09/2014 ( bientôt )

Visites :
Walt Disney World / Epcot / Sea World : 04/1987 ( ça ne nous rajeuni pas  tongue )
Disneyland®️ Paris : je ne les compte même plus :! Smile( en 2013, environ tous les 15 jours )

Augmentations des incivilités  - Page 2 Mecfille
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentations des incivilités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renouvellement Passeport Annuel sur le site officiel
» Disneyland Paris, augmentations de capital, financement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-