AccueilAugmentations des incivilités  - Page 9 VideAugmentations des incivilités  - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentations des incivilités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2137
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Augmentations des incivilités  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 9 Horlog11Jeu 16 Fév - 18:17



clown
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Augmentations des incivilités  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 9 Horlog11Dim 8 Oct - 14:49

Un bel abruti.
Si tu ne veux pas que quelqu’un se gare à côté de ta voiture, bah tu vas te stationner au bout du parking là, où il n’y a pas de voiture…
Augmentations des incivilités  - Page 9 Img_5310


Augmentations des incivilités  - Page 9 Dcpleg26 Augmentations des incivilités  - Page 9 BannierePubFace Augmentations des incivilités  - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Augmentations des incivilités  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 9 Horlog11Dim 8 Oct - 16:36

C'est un comportement que je vois de plus en plus souvent depuis ce nouveau parking. Colère


Augmentations des incivilités  - Page 9 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1840
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Augmentations des incivilités  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 9 Horlog11Dim 8 Oct - 16:52

Fairy titania a écrit:
C'est un comportement que je vois de plus en plus souvent depuis ce nouveau parking. :colère:

Il suffira de faire payer deux place Augmentations des incivilités  - Page 9 477267

Fairy titania et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 283
Inscription : 12/12/2020

Augmentations des incivilités  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 9 Horlog11Mar 10 Oct - 18:37

Je vais toujours au fond justement pour pas avoir de voiture à coté. Le seul problème ce battre avec les placeurs qui veulent absolument que tu te gares la ou ils te disent lol. C'est d’ailleurs bien chiant ce principe de placeurs
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1840
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Augmentations des incivilités  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 9 Horlog11Mar 10 Oct - 18:48

doudou01 a écrit:
Je vais toujours au fond justement pour pas avoir de voiture à coté. Le seul problème ce battre avec les placeurs qui veulent absolument que tu te gares la ou ils te disent lol. C'est d’ailleurs bien chiant ce principe de placeurs

Les placeurs évitent d'avoir des connards pareils, oui connards parce il n'y a pas d'autre mot, si tout le monde avait un civisme correct il n'en faudrait pas Langue
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Augmentations des incivilités  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 9 Horlog11Mer 11 Oct - 16:37

Augmentations des incivilités  - Page 9 Img_2066

Voilà un parmi d'autres aujourd'hui ! No
Quand j'arrive, il n'y a plus de placeur, mais ont-ils la possibilité d'intervenir en voyant ce genre de comportement ?
Je sais bien que le parking est grand mais c'est, me semble t'il, une question de respect.


Augmentations des incivilités  - Page 9 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
doudou01



Messages : 283
Inscription : 12/12/2020

Augmentations des incivilités  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 9 Horlog11Mer 11 Oct - 16:41

Parking privé tu ne peux pratiquement rien faire. Et encore moins braquer les clients. Personne ne dira où fera rien, à Disney comme ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
DecMoon

DecMoon

Masculin
Âge : 43
Messages : 432
Localisation : Villiers sur Marne
Inscription : 12/04/2017

Augmentations des incivilités  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 9 Horlog11Mer 11 Oct - 16:48

Sans cautionner ces deux comportements j'ai toutefois jamais compris pourquoi les places étaient aussi étroites, surtout que la probabilité qu'il y ai des enfants en place arrière est assez forte à Disneyland. (Après c'est pas à disney que je me suis pris des coups de portière)

mélanos et doudou01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Augmentations des incivilités  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 9 Horlog11Mer 11 Oct - 16:58

Je ne parle pas de braquer, juste d'expliquer.
Pour la largeur des places, je pense qu'elles sont "normales" mais la largeur des bandes laisse une impression d'étroitesse. J'ai beaucoup plus de mal à me garer chez moi ou dans certains centres commerciaux.


Augmentations des incivilités  - Page 9 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 334
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Augmentations des incivilités  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 9 Horlog11Mer 11 Oct - 17:01

Je ne cautionne pas non plus, mais qui est le moins 'civique' ? celui qui prend deux places en se garant à cheval ? ou celui juste derrière qui déborde sans se soucier des autres ?
Dans les deux cas le résultat est le même : "moi d'abord les autres je m'en fous"

Augmentations des incivilités  - Page 9 2023-112

doudou01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1528
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Augmentations des incivilités  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 9 Horlog11Mer 11 Oct - 17:08

Des voitures garées sur les bandes, il y en avait un paquet.


Augmentations des incivilités  - Page 9 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2137
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Augmentations des incivilités  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 9 Horlog11Ven 1 Déc - 16:10



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 875
Inscription : 04/07/2007

Augmentations des incivilités  - Page 9 Empty
MessageSujet: Bagarre à Disneyland. ( Journal La Marne) Augmentations des incivilités  - Page 9 Horlog11Jeu 7 Déc - 4:18

Augmentations des incivilités  - Page 9 Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 875
Inscription : 04/07/2007

Augmentations des incivilités  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 9 Horlog11Jeu 7 Déc - 4:20

Quand je me dis qu’il y’a de plus en plus d’abrutis sur place, qui ne respectent pas les autres visiteurs, je dois avoir raison…( combien de fois j’ai renoncé à regarder un show à cause de ça !)
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Augmentations des incivilités  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 9 Horlog11Jeu 7 Déc - 7:12

magnyseb a écrit:
Quand je me dis qu’il  y’a de plus en plus d’abrutis sur place, qui ne respectent pas les autres visiteurs, je dois avoir raison…( combien de fois j’ai renoncé à regarder un show à cause de ça !)

Il y en a de plus en plus partout, et Disneyland Paris ne fait pas exception à la règle !
Même si le filtre tarifaire fait qu'il y en a bien moins qu'ailleurs....

Mais dans ce cas, il y a quand même une famille complète de "cassos" habitué au séjour aux postes de police !
Le père, la mère et le fils....


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Augmentations des incivilités  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 9 Horlog11Jeu 7 Déc - 8:40

Quand je vois le stress que peuvent générer certains moments à DLP, par exemple Dreams (ce qui était sûrement le cas à 21h10) je peux comprendre que ça dégénère.

Quand on réfléchit, bien que l'endroit soit féérique, pensé pour la distraction, créé pour oublier ses problèmes du quotidien etc., il y a un sacré revers de la médaille.

C'est si cher qu'il faut rentabiliser un minimum. Il faut courir à 8h30 pour pouvoir faire certaines attractions sans y perdre 1h à 1h30 (Crush, Spider Man, Peter Pan...), donc il faut être là entre 30 et 40 minutes avant l'ouverture.

Pour pouvoir s'assoir au restaurant, il faut venir en heure creuse ou se battre contre des gens qui envoient leurs gosses réserver une place pendant que les parents commandent (je suis toujours aussi scandalisé quele parc ne fasse rien pour ça, bien qu'il m'est arrivé très exceptionnellement de voir des CM filtrer l'accès aux salles).

Pour pouvoir assister à un show sans être placé au fond sur le côté, bah une file d'attente de 40min voire 1h est nécessaire... Et là, pour être bien placé lors de Dreams ou pour ne pas débarquer 5min avant et se mettre sous le nez de quelqu'un, rebelote, on doit poireauter. Sauf que les incivilités se mélangent à ce stress : gens qui poussent pendant le spectacle, parents irrespectueux qui foutent leur gosse sur les épaules à la dernière seconde, personnes qui vous calent leur téléphone sous le nez pour tout filmer sans regarder, autres personnes qui envoient le flash pendant tout le show...Normalement on peut gérer ça intelligemment, mais mélangé au stress et à la "compétition" engendrée par les contraintes du parc, ça peut vite monter.

Je ne cautionne pas la violence, je la condamne même, mais le stress généré par une journée à Disney (à part si on a le Pass Annuel peut-être) + les incivilités, ça encourage très largement ce genre de dérives.

MIss Bianca et mélanos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 252
Inscription : 15/04/2018

Augmentations des incivilités  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 9 Horlog11Jeu 7 Déc - 14:10

nastico a écrit:
Quand je vois le stress que peuvent générer certains moments à DLP, par exemple Dreams (ce qui était sûrement le cas à 21h10) je peux comprendre que ça dégénère.

Quand on réfléchit, bien que l'endroit soit féérique, pensé pour la distraction, créé pour oublier ses problèmes du quotidien etc., il y a un sacré revers de la médaille.

C'est si cher qu'il faut rentabiliser un minimum. Il faut courir à 8h30 pour pouvoir faire certaines attractions sans y perdre 1h à 1h30 (Crush, Spider Man, Peter Pan...), donc il faut être là entre 30 et 40 minutes avant l'ouverture.

Pour pouvoir s'assoir au restaurant, il faut venir en heure creuse ou se battre contre des gens qui envoient leurs gosses réserver une place pendant que les parents commandent (je suis toujours aussi scandalisé quele parc ne fasse rien pour ça, bien qu'il m'est arrivé très exceptionnellement de voir des CM filtrer l'accès aux salles).

Pour pouvoir assister à un show sans être placé au fond sur le côté, bah une file d'attente de 40min voire 1h est nécessaire... Et là, pour être bien placé lors de Dreams ou pour ne pas débarquer 5min avant et se mettre sous le nez de quelqu'un, rebelote, on doit poireauter. Sauf que les incivilités se mélangent à ce stress : gens qui poussent pendant le spectacle, parents irrespectueux qui foutent leur gosse sur les épaules à la dernière seconde, personnes qui vous calent leur téléphone sous le nez pour tout filmer sans regarder, autres personnes qui envoient le flash pendant tout le show...Normalement on peut gérer ça intelligemment, mais mélangé au stress et à la "compétition" engendrée par les contraintes du parc, ça peut vite monter.

Je ne cautionne pas la violence, je la condamne même, mais le stress généré par une journée à Disney (à part si on a le Pass Annuel peut-être) + les incivilités, ça encourage très largement ce genre de dérives.

Je suis en partie d'accord, mais le problème au final, c'est que le parc ne gère pas et ne fait absolument rien pour gérer.
On parle de Dreams, ça fait combien de mois/années que le mec avec ses 28 appareils photos emmerde tout le monde en plein centre de la parade pour filmer tous les soirs le même show pour ses 300 vues sur YouTube ? Disney doit bien le savoir mais s'en fout éperdument. En témoigne le fameux incident de la demande en mariage où le cast a été complètement discrédité alors qu'il a fait exactement ce qu'il devait faire.
Le filtrage par l'argent ne marche qu'à moitié sur des endroits comme Disney, c'est pour ça qu'il faudrait plus de moyens mis pour gérer ça. Mais c'est sans doute mieux de rogner à fond sur les dépenses quoi qu'il arrive (à part pour traquer ses employés, bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 279
Inscription : 17/09/2022

Augmentations des incivilités  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 9 Horlog11Jeu 7 Déc - 14:56

Quand je vois la gestion des parades, je trouve ça catastrophique. Les guest-flows qui pour la plupart tapent la causette au milieu de main street alors que les esprits s'échauffent sur les trottoirs avant la parade. Les employés qui ne laissent aucun passage pour les boutiques et qui laissent les guests faire une ligne continue de part et d'autre de main street. Niveau sécu, c'est zéro et niveau circulation, c'est pareil. Je ne comprends pas qu'aucun effort soit fait. Pour les spectacles à Tokyo Disney, c'était autre chose hein...


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Augmentations des incivilités  - Page 9 904185
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1259
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Augmentations des incivilités  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 9 Horlog11Jeu 7 Déc - 15:21

moi je le cache pas je me suis récemment pris la tête pour Dreams, jy vais avec ma petite soeur qui me rejoins durant mon escale, on patiente facilement 2H avant à un bon point au niveau du Hub, au plus l'heure du show s'approcher au plus du monde commencer à squatter à proximité de nous, normal c'est pour tout le monde, mais les abrutis qui pousse tout le monde 5 min avant et se calle entre toi et les gens devant toi ou il y a moin de 60 cm d'espacement, la je craque, je commence a dire : s'il vous plait ça fait 2H qu'on attend et que les gens te regarde en mode ben tu vas faire quoi ... jusque la je tolère mais lorsque la personne à mis son enfant sur ses épaules alors la, ça a été le pompom!!!!! je suis passer de force devant eux et j'ai mis mon tel bien devant sa Gueu.e pour filmer en luminosité Maximum je tairais l'origine des Guests pour éviter encore un Ban de 72H,

Par chance les gens autours on aussi crier bilan la personne c'est poussé durant le show,
C'est dommage comme dit plus haut que le parc ne fasse pas plus d'annonce pour sensibilisé.

Apres je n'en viens pas au main on est dans un parc pour tous.



Augmentations des incivilités  - Page 9 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Augmentations des incivilités  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 9 Horlog11Jeu 7 Déc - 15:29

Alcampo84 a écrit:
moi je le cache pas je me suis récemment pris la tête pour Dreams, jy vais avec ma petite soeur qui me rejoins durant mon escale,  on patiente facilement 2H avant à un bon point au niveau du Hub,  au plus l'heure du show s'approcher au plus du monde commencer à squatter à proximité de nous, normal c'est pour tout le monde,  mais les abrutis qui pousse tout le monde 5 min avant et se calle entre toi et les gens devant toi ou il y a moin de 60 cm d'espacement, la je craque,  je commence a dire : s'il vous plait ça fait 2H qu'on attend et que les gens te regarde en mode ben tu vas faire quoi ... jusque la je tolère mais lorsque la personne à mis son enfant sur ses épaules alors la, ça a été le pompom!!!!!  je suis passer de force devant eux et j'ai mis mon tel bien devant sa Gueu.e pour filmer en luminosité Maximum   je tairais l'origine des Guests pour éviter encore un Ban de 72H,

Par chance les gens autours on aussi crier bilan la personne c'est poussé durant le show,
C'est dommage comme dit plus haut que le parc ne fasse pas plus d'annonce pour sensibilisé.

Apres je n'en viens pas au main on est dans un parc pour tous.


on ce doute bien que tu veux pas parler d'écossais...
Revenir en haut Aller en bas
Mattou

Mattou

Masculin
Messages : 472
Inscription : 23/07/2013

Augmentations des incivilités  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 9 Horlog11Jeu 7 Déc - 15:40

Je ne vois pas trop ce que les Guest flows ont avoir dans cette histoire et de manière générale, je ne vois pas ce que DLP pourrait entreprendre pour éviter les querelles sur le parc. Former les guests sur le savoir-vivre en société peut-être? Rolling Eyes Du coup, c'est également la faute de DLP lorsque les Guest grimpent sur les pelouses ou escaladent les éléments de décor ? "C'est différent à Tokyo", sans blague ! C'est simplement une différence de civisme, aucun rapport avec la gestion des foules.
Je suis d'accord que le stress peut vite monter quand le parc est bondé ... mais à un moment donné il faut savoir relativiser et mettre son égotisme de côté. Et on s'étonne que DLP affine sa clientèle grâce aux nouvelles stratégies tarifaires...
Revenir en haut Aller en bas
b2nours

b2nours

Féminin
Âge : 48
Messages : 59
Inscription : 06/02/2022

Augmentations des incivilités  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 9 Horlog11Jeu 7 Déc - 16:03

J'ai toujours pensé que les incivilités allaient augmenter à cause de l'augmentation de la grille tarifaire, contrairement à ce que beaucoup pensent. Plus les personnes se sont sacrifiées pour pouvoir payer, plus les personnes ont de l'argent et plus on aura à faire face à des attitudes déplorables. Malgré les idées reçues, les gens riches ne sont pas plus respectables. Je me rappelle très bien de mon voyage de noces à Las Vegas au cours duquel j'ai constaté que l'hôtel où il y avait le plus d'incivilités, les toilettes dégueux malgré la présence de nombreux employés, se trouvait être le plus sélect à l'entrée et le plus cher. Plus disneyland augmentera ses prix et plus les incivilités augmenteront, bien-sûr cette analyse n'engage que moi et j'imagine très bien que d'autres auront des arguments contraires. Je parle bien-sûr en généralité, il existe forcément des cas contraires et spécificités et exceptions comme dans tout dans la vie, ce n'est qu'une tendance selon moi, nous ne vivons pas dans un monde binaire heureusement. Je connais dans mon entourage des gens très aisés et très respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Augmentations des incivilités  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 9 Horlog11Jeu 7 Déc - 16:03

Citation :
Et on s'étonne que DLP affine sa clientèle grâce aux nouvelles stratégies tarifaires...

Oui ça doit être ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mattou

Mattou

Masculin
Messages : 472
Inscription : 23/07/2013

Augmentations des incivilités  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 9 Horlog11Jeu 7 Déc - 16:51

b2nours a écrit:
J'ai toujours pensé que les incivilités allaient augmenter à cause de l'augmentation de la grille tarifaire, contrairement à ce que beaucoup pensent. Plus les personnes se sont sacrifiées pour pouvoir payer, plus les personnes ont de l'argent et plus on aura à faire face à des attitudes déplorables. Malgré les idées reçues, les gens riches ne sont pas plus respectables. Je me rappelle très bien de mon voyage de noces à Las Vegas au cours duquel j'ai constaté que l'hôtel où il y avait le plus d'incivilités, les toilettes dégueux malgré la présence de nombreux employés, se trouvait être le plus sélect à l'entrée et le plus cher. Plus disneyland augmentera ses prix et plus les incivilités augmenteront, bien-sûr cette analyse n'engage que moi et j'imagine très bien que d'autres auront des arguments contraires. Je parle bien-sûr en généralité, il existe forcément des cas contraires et spécificités et exceptions comme dans tout dans la vie, ce n'est qu'une tendance selon moi, nous ne vivons pas dans un monde binaire heureusement. Je connais dans mon entourage des gens très aisés et très respectueux.

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas parce que quelqu'un est aisé qu'il sera forcement respectueux et ça va de même dans l'autre sens. Mais je crois sincèrement que les cas d'incivilités sont (de manière très grossière) différents en fonction de la classe. Il suffit de passer une journée dans le parc voisin en plein mois de juillet pour s'en rendre compte. Mais d'une manière générale, les gens sont de plus en plus individualistes et ce sentiment de détachement des normes sociales est décuplé à DLP (justement parce que c'est un endroit qui se détache déjà de la réalité)... ce qui peut conduire à un comportement plus incivil de la part des visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentations des incivilités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renouvellement Passeport Annuel sur le site officiel
» Disneyland Paris, augmentations de capital, financement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-