AccueilAugmentations des incivilités  - Page 8 VideAugmentations des incivilités  - Page 8 VideAugmentations des incivilités  - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentations des incivilités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Augmentations des incivilités  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 8 Horlog11Mar 20 Juil 2021 - 12:28

j'ai vu le parc se fermer lors d'un évènement de noël, ils ont mis tout le monde dehors.

C'était dans les années 90 disney avait lancer l'idée de faire venir les gens avec un cadeau pour les enfants défavorisés et en échange tu accédais aux parcs.

Un monde fou des vols à profusion des bagarres inimaginables tellement les gens imaginaient que tout leur était dû.

pour une belle idée cela a finit en fiasco, nous étions au summun des incivilités

Augmentations des incivilités  - Page 8 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 481
Inscription : 12/06/2014

Augmentations des incivilités  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 8 Horlog11Mar 20 Juil 2021 - 12:50

Oui c'est de ça dont je parlais plus haut. En 1993.
J'imagine les gens qui sont venus ce jour et on découvert un parc rempli de racailles et un nombre d'incivilités qui ferait passer le Parc Astérix pour un temple du savoir vivre. Disneyland était devenu Racaille Land. Experience jamais renouvelé par le parc. En même temps la direction a été sacrément naïve d'organiser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 481
Inscription : 12/06/2014

Augmentations des incivilités  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 8 Horlog11Mar 20 Juil 2021 - 12:52

Journée de 1993 racontée ici:
Code:
https://www.disneycentralplaza.com/t17112-noel-1992-ou-1993-un-cadeauune-entree

Citation :

Début décembre 93, la fréquentation était désastreuse ( entre 4000 et 8000 personnes par jour), Disney a cherché une idée pour qu'on parle un peu du parc avant la période de Noël. Une campagne de pub a été faite pour un mercredi où il était proposé que chaque enfant apportant un jouet, neuf ou d'occasion en bon état, pourrait entrer gratuitement. Les jouets ainsi récoltés devaient aller aux enfants hospitalisés. On en parlait aux infos, au Disney club, présenté à l'époque par Julie, Nicolas et Philippe (très sympas) mais aussi par Foucault Augmentations des incivilités  - Page 8 22739 et Anne à Disney parade, le dimanche.

Dans l'énoncé de l'opération, personne n'avait précisé qu'il fallait des adultes pour accompagner ces enfants, et ce sont tous les Zyvas des banlieues qui ont rappliqué.

1 heure avant l'ouverture, les bandes se formaient déjà derrière les tourniquets. Les équipes Ticketing avaient été renforcées, et certains de nos managers avaient été dépêché sur place à la dernière minute. Quand les enfants ont commencé à entrer ce fut dans une bousculade totale, au milieu des cris.
Les pauvres CM attrapaient comme ils pouvaient, les paquets que les enfants leur lançaient en passant, sans trop chercher à comprendre. Augmentations des incivilités  - Page 8 Confused L'important étant, sur le moment, de calmer leur ardeur et leur impatience....


Certains avaient bien remarqué qu'on leur tentait des peluches Disney qui avaient encore des étiquettes, mais sur le coup, savoir d'où venaient ces objets était secondaire !

Le parc ouvrait ses portes à 10 heure ........
À 10h 30 le Disney store de Disney Village, lui, fermait les siennes ! Ils avaient vu une horde de gnous débouler dans le magasin, se jeter sur les peluches et s'enfuir à toutes jambes .... Augmentations des incivilités  - Page 8 213516 Tout ça sous les regards impuissants des CM ! Certains ont bien essayé de rattraper quelques gamins, tout au moins les plus petits, mais ils ont très vite baissé les bras devant le nombre.... La menace de prendre un mauvais coup étant réel ! Le manager du Disney store dut prendre une décision rapidement !

D'autres avaient amené des jolis paquets tout vides, avec de beaux rubans autour. Mon propre manager a laissé passé un enfant qui lui avait remis un paquet dans du papier alu. En le déballant, il s'est aperçut que c'était une grosse pomme de terre !Augmentations des incivilités  - Page 8 78713

Maintenant, je vous laisse imaginez l'intérieur du parc ......... 5000 guests "normaux" contre 10000 zyvas .....
Pour vous donner une idée, city hall a distribué, dans l'après-midi, plus de 2000 passeports gratuits aux guests qui venaient se plaindre, pour qu'ils reviennent un autre jour .... du jamais vu !

À 11 h 30, face à la déferlante dans les magasins, le vol à l'étalage devenant le sport à la mode et la sécurité étant totalement débordée, il fut décidé de fermer la plupart des boutiques du parc. Pour Frontierland et Adventureland, je ne sais pas, mais Constellation et l'Emporium étaient les seules de leur land à être encore ouvertes, les autres CM merchandise venant en renfort.

Augmentations des incivilités  - Page 8 Clip_image005Partout ce n'était que bousculades, cris et bagarres. Les enfants se ruaient sur les attractions, ne respectant rien, ni consignes de sécurité, ni cast member. Une amie qui travaillait à Dumbo m'a raconté qu'elle n'avait pas réussi à faire trois vols d'affilé sans déclancher d'arrêt d'urgence, parce qu'un de ces mômes avait sauté par dessus la barrière, se retrouvant dans l'enceinte de l'attraction.

À Captain EO, la lead Stéphanie, hors d'elle, avait évacué 3 fois TOUTE l'attraction parce que les enfants, au lieu de patienter dans le préshow, poussaient les portes, entraient dans la grande salle et s'asseyaient par terre. L'hémorragie était telle qu'elle se retrouvait avec un main show de 800 à 900 personnes pour 660 places !

Après la troisième évacuation, elle décida de changer les procédures. Pendant le film, personne ne rentrait dans le préshow Augmentations des incivilités  - Page 8 485184 . C'est seulement quand l'attraction était vide, le film fini, qu'ils laissait les enfants passer. Les CM n'avaient pas le temps de donner les lunettes, des petites mains arrivaient de partout et se servaient dans un chahut désordonné. Une fois la salle pleine, ils se mettaient à quatre CM, derrière les tourniquets pour bloquer l'entrée, et alors seulement elle lançait le film. En résumé, au lieu de faire 3 shows en une heure, elle n'en faisait que deux !

Idem à Visio. Augmentations des incivilités  - Page 8 287560 Ma pauvre Cécile avait beau crier, menacer la horde sauvage, elle n'arrivait pas à stopper le flux des enfants. Elle avait placé une poubelle devant l'un des tourniquets et s'était mis devant l'autre.... et ils sautaient par dessus la console ! les premiers étaient écrasés devant l'écran du préshow, mais les autres continuaient de pousser pour entrer.

Dans le main show, chaque CM restait concentré sur Timekeeper. J'avais tellement peur que l'un des enfants essayent de grimper dessus! bien sûr, ils auraient pu abîmer l'audio animatronic, mais surtout, cela aurait été très dangereux, les mouvements de TK étant très puissants.

à Star tours, c'était la lead Rachel qui se prenait la tête. elle m'a raconté qu'elle s'était retrouvé avec une cabine pleine de 80 enfants (pour 40 places).... et 20 dessus ! ils s'étaient fait la courte échelle !!! Augmentations des incivilités  - Page 8 78713

la sécurité ne répondant pas à ses appels, en désespoir de cause elle avait demandé de l'aide aux CMs de la maintenance.... Guy, le grand manitou de Star tours, sûr de lui, a débarqué au "grouper", au bout de la file d'attente. Du haut de son 1 mètre 85, il été persuadé de maîtriser cette invasion.... quelques minutes plus tard, il était dos au tourniquet, les bras tendus, faisant obstacle de son corps musclé..... sentant soudain derrière lui, des petits bras et des petites mains TRITURANT SA CEINTURE POUR LUI PIQUER SES OUTILS ! Augmentations des incivilités  - Page 8 78713

Finalement; à 14 h 30, l'un des grands managers du parc est venu voir le problème de ses propres yeux. il a gentiment demandé à un des enfants de descendre des arbres.... celui-ci, d'environ 12 ans, a obtempéré... avant de foutre une baffe au manager, et de filer en courant !

c'est alors que vint la divine parole.... providence répondant à toutes nos prières ....dans nos radios, on entendit sur les ondes la douce voix de ce manager ..... "vous avez carte blanche, Augmentations des incivilités  - Page 8 373469 je répète CARTE BLANCHE !".
C'était les mots que la sécu attendait avec impatience ! La suite tient plus du rodéo....
les enfants couraient partout, la sécu a leur trousse... Augmentations des incivilités  - Page 8 Icon_evil parfois une baffe partait dans l'un des deux camps.... on aurait dit les gaulois et les romains au parc Astérix ! Augmentations des incivilités  - Page 8 53119


Beaucoup d'enfants furent jetés hors du parc. Mais pas tous au niveau de l'entrée ! Plus de 200 furent éjectés derrière Star tours, au parking nord pour ceux qui connaissent. Et ils étaient obligés, ensuite, de marcher plus de 45 minutes pour retourner au RER, voir de faire de l'auto-stop, au grand étonnement des automobilistes. Augmentations des incivilités  - Page 8 477267

Certains d'entre vous vont peut-être croire que j'exagère un peu l'histoire qui est passé un peu sous silence.... en effet Disney ne s'est pas vanté de l'opération.... alors sachez que nos managers, après nous avoir félicité de notre patience, et aussi parce qu'il n'y a eu aucun accident malgré les circonstances, ont organisé un show spécial du Buffalo Bill pour tous les CM qui ont travaillé ce jour là, avec les compliments de nos dirigeants. Et ce n'est pas l'habitude de Disney de faire ce genre de cadeau.

C'est ce soir là que cette journée a été surnommée officieusement "la journée des gremlins"

Le dimanche suivant, à la TV, comme l'émission était enregistré en avance, nous avons eu la surprise d'entendre Anne et Foucault remercier chaleureusement tous ces "gentils enfants" et tous leurs "supers cadeaux" ont fait bien plaisir aux enfants hospitalisés !

c'est bizarre, l'opération n'a jamais été renouvelée .

Thumper, isanka, frodon69 et koalaxav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1576
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Augmentations des incivilités  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 8 Horlog11Mar 20 Juil 2021 - 13:44

ça pourrait faire un bon sujet pour C NEWS ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Augmentations des incivilités  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 8 Horlog11Mar 20 Juil 2021 - 14:29

Du coup suite à ce fiasco Disney continue son soutien aux enfants défavorisés ou hospitalisés en leurs organisant des séjours ou visites spécifique...

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Augmentations des incivilités  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 8 Horlog11Mar 20 Juil 2021 - 16:42

Topic nettoyé.
Rappel : promotion du racisme et propagande politique n'ont pas leur place sur DCP.


Augmentations des incivilités  - Page 8 Dcpleg26 Augmentations des incivilités  - Page 8 BannierePubFace Augmentations des incivilités  - Page 8 Banniere-chronique-disney

Commandant Cody aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Augmentations des incivilités  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 8 Horlog11Mar 20 Juil 2021 - 18:51

J'avais jamais entendu parler de cette journée! la vache! cela du être tellement épuisant pour les équipes!
Cela me rappelle quand le Virgin Megastore sur les Champs Elysés avait fermé, du coup tout était à moins 70% ou un truc comme ça. Cela a était l'enfer pour les vendeurs pour gérer la foule, ils se sont fait insulter et tout le colis.
La mesure, certains en connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Augmentations des incivilités  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 8 Horlog11Mar 20 Juil 2021 - 20:45

les fameuses anecdotes de Nathy  Smile
c'était sur la version Aceboard de dcp
Un temps dispo en archive mais le lien donné
ne semble plus actif...
https://www.disneycentralplaza.com/t178-les-anecdotes-de-nathy-des-cast-members-et-les-perles-de-nos-chers-guests


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
CandicHolic

CandicHolic

Féminin
Âge : 40
Messages : 275
Localisation : Bourgogne
Inscription : 04/12/2014

Augmentations des incivilités  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 8 Horlog11Mar 20 Juil 2021 - 22:41

Tu m'étonnes que Disney n'a jamais renouvelé l'opération Laughing

J'étais sur le parc le 14 et 15 juillet avec ma soeur. On sort des Studios et là, 10 mètres plus loin, on voit une famille avec enfants changer la couche du dernier, par terre, au milieu des gens, parce qu'apparemment, faire demi-tour et marcher même pas 100 mètres pour faire ça dans le confort des toilettes à l'entrée des Studios, c'est trop compliqué.

Mercredi matin, on sort des Pirates, on remonte les escaliers, je m'arrête sur le coté droit pour fouiller dans mon sac, on repars, derrière moi on s'aperçoit qu'il y avait une brave famille, la mère assise sur une pierre, sans masque. Pas autour du cou, ou de l'oreille, non non pas de masque du tout. Son cher et tendre  avec le masque sous le menton. Personne ne buvait ou rien. En fait, pour être honnête, je me suis vraiment demander si elle était encore en vie.... lui pas mieux. scratch

Star Tours, on fait la queue tranquille, mais 2 personnes derrières (françaises). Incapables de tenir leur distance. Tellement incapable que arrivé vers C3PO, je suis déjà arrêtée depuis quelques secondes, je sens un sac à dos qui me rentre dedans, et bien en plus. Pas d'excuse, rien. Madame s'en foutait complètement (elle avait un sac dans le dos et un énorme devant) et moi je savais pas comment me retourner sans hurler ou débiter quelque chose de vulgaire. Parce que Covid ou pas Covid j'aime vraiment pas qu'on me colle aux fesses tel un pervers! J'arrive même pas à comprendre ceux qui ne voient pas le problème!

On s'est faites doublées, quelque part, je sais plus où ... tellement blasée.

Ah! Les gens qui réservent le Downtown pour 6 et débarque à 8, et qui commencent à hurler parce que "où est-ce que je vais manger" et bla et bla et bla. Vas-y tape ton scandale, t'es clairement en tord mais comme pôpa et môman t'ont jamais rien appris sur la classe et la politesse et t'ont faire croire que t'étais une vrai princesse, tu crois qu'en tapant ton petit caprice bien fort ça va marcher. Et ça a marché. Un CM leur dit pas de problème. La CM pas du tout d'accord, plan de table à la main argue que les gens arrivent pour leur table donc c'est non... et le CM tout mou ou enchanté par la capricieuse (au choix) continue de dire que c'est pas grave, les gens attendront  Shocked
On étaient les suivantes, prises entre les chieurs et les CM pas loin de péter un câble.
Les CM qui s'excusent en large et en travers pour tout ça et ne savent plus où nous mettre, parce que la table qu'on nous a donné, du coup, ça va pas!
Au passage tous les employés étaient vraiment top!


Augmentations des incivilités  - Page 8 Sign-l12
Pinpics :HolicA
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Augmentations des incivilités  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 8 Horlog11Mer 21 Juil 2021 - 10:18

Je n'avais jamais entendu parler de cette fameuse "journée des gremlins" Augmentations des incivilités  - Page 8 78713, mais effectivement, j'imagine que c'est le genre de journée catastrophe que l'on essaie d'effacer de la mémoire collective. Chapeau aux CM de l'époque qui ont essayé tant bien que mal de gérer la situation... et chapeau également à tous les CM en général : ça ne doit pas être facile de gérer au quotidien certains guests irrespectueux, le tout en restant calme et poli.

Edit : et bien en fait si, je la connaissais cette histoire déjà, j'avais posté dans le topic en question en 2010 Augmentations des incivilités  - Page 8 53119 Moi qui parlais de mémoire... j'avais complètement zappé !
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

Augmentations des incivilités  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 8 Horlog11Mer 21 Juil 2021 - 12:47

Niveau incivilité, j'ai vu passer une story instagram hier soir : des dizaines de guests sur les scènes de Central Plaza, tapant leur meilleure pose, parfois sans masque. Ca évacue d'un côté, ça monte de l'autre.
Incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
mélanos

mélanos

Féminin
Messages : 183
Inscription : 29/06/2014

Augmentations des incivilités  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 8 Horlog11Mer 21 Juil 2021 - 16:21

Avant la période covid, j'étais au restaurant plazza garden. Il y avait une famille sur une table à coté de nous, nombreuse, bruyante, et là on voit rentrer par la sortie 3 nouvelles personnes qui prennent une chaise et s'installent à leur table...
Ou dans la file de Nemo, un père de famille a jeté de l'eau sur une fille qui le doublait (apparemment). Et un autre l'a bloqué et lui a hurlé dessus, ce qui a effrayé son enfant qui s'est mis à pleurer.

Je pense que ce genre de situation nous choque car ne nous sommes pas élevés de cette façon mais je pense qu'il y en a toujours eu. On est plus nombreux, on en parle plus. Et avec ce covid, je pense qu'on fait plus attention à ce que les autres font.

Timon Timauvais et fafa45 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dyldam



Masculin
Âge : 48
Messages : 66
Localisation : Montévrain
Inscription : 26/05/2011

Augmentations des incivilités  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 8 Horlog11Mer 21 Juil 2021 - 17:35

Le fameux maronier du "c'était mieux avant", sans parler des stéréotypes de quelques uns dans les commentaires à visé ethnique assez rances et nauséabonds, mais apparemment sur DCP cela passe crème dans la modération.

Bref toujours le même débat idiot de il y a 10 ans on ne voyait pas ça en France. Ben si on le voyait en France l'incivilité partout, sur les plages, en campagne de la part de touriste pour qui par exemple laisser ces détritus d'après repas s'était tellement commun (et cela remonte à plus de 10 ans) que l'on a du faire des campagnes pour responsabiliser les gens. On en a fait d'ailleurs ces 40 dernières années pour un tas de truc en France.

Alors certes ce n'est pas une excuse pour expliquer ce qui ce passe à ce jour, c'est juste pour démontrer que la connerie du c'était mieux avant, à par d'être de très mauvaise fois ou d'avoir vécu dans une grotte, c'est totalement faux.

Je rajouterais aussi que c'est la faute de Disney Paris qui par crainte n'a pas une politique zéro sur les comportements irrespectueux de ce style, comme pour la clope etc. Mais money is money, pour Disney l'argent n'a pas l'odeur du petit qui fait pipi dans une bouteille.

Bref pour avoir été souvent à Disney, une journée ne fait pas non plus une généralité et c'est totalement idiot d'en faire un truc systémique. C'est comme si moi je disais que je n'avais jamais rien vue de tel (ce qui est vrai en plus, ah si une fois j'ai assisté dans le studio à une prière de musulmans mais je n'ai pas trouvé cela ni irrespectueux ni scandaleux, ils étaient deux assez à l'écart) et que j'en faisait une réalité. Cela arrive oui, mais Disney ce n'est pas la zone comme certains le laissent suggérer dans leur com.

Bref l'incivilité c'est toujours les autres, mais jamais soi, non les gens sont toujours impecs h24 toute leur vie. Jamais un écart en voiture etc etc. Bref la poutre l'oeil, le voisin etc.

Maëlen, Eclipse22, Eclydia et Floppylou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
harlock59

harlock59

Masculin
Âge : 43
Messages : 707
Localisation : lille
Inscription : 20/07/2009

Augmentations des incivilités  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 8 Horlog11Mer 21 Juil 2021 - 18:11

Hier, nous avons vu un homme qui venait de faire pipi derrière les buissons juste devant Mickey et l'Orchestre Philarmagique, donc y'a pas que les enfants lol. Mais qu'est ce qu'on a vu de gens sur les pelouses derrière les barrières, quand ils ne sont pas assis à terre voire allongés dans le parc face à un mur ou une palissade.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ourdisneypassion/?hl=fr
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Augmentations des incivilités  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 8 Horlog11Mer 21 Juil 2021 - 18:32

C'est vrai que ce biais du "c'était mieux avant" est très répandu, on a tendance à trop idéaliser le passé.

J'ai été peu souvent témoin d'incivilités à Disneyland Paris ; par contre, je rappelle qu'il y avait une chose que j'adorais étant enfant, c'était croiser les personnages au détour d'une allée, dans le château, dans une boutique ou tout près d'une attraction. Ils se baladaient et on pouvait les rencontrer spontanément et prendre une photo avec eux.

Malheureusement, ce n'est plus le cas aujourd'hui, et depuis longtemps il me semble. Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble qu'à un moment donné, DLP avait fini par mettre des CM pour les accompagner et assurer leur sécurité. Et puis ensuite, les rencontres spontanées avec les personnages ont complètement disparu, il faut maintenant faire des files d'attente et/ou prendre des tickets via l'application Lineberty (enfin je crois, ça fait trois ans que je ne suis pas retournée à DLP).

J'ai entendu dire que s'ils avaient fait ça, c'est parce que les gens, adultes comme enfants, se jetaient sur les personnages, quitte à faire mal aux CM sous les costumes. Apparemment, les gens n'étaient pas assez disciplinés pour attendre leur tour et c'est limite si ce n'était pas la guerre entre guests pour pousser son enfant dans les bras du personnage.

Et c'était comme ça avec ma famille aussi à l'époque de ma première visite à EuroDisney en 1994 ; je n'osais pas aller voir les personnages, car il y avait du monde autour d'eux qui voulaient les voir, et du coup ma mère me poussait limite dans la mêlée pour que j'aie la photo. A l'époque, les gens (dont moi et ma famille), on ne savait déjà pas s'ordonner tous seuls en file d'attente en ordre d'arrivée pour attendre sagement notre tour, du coup c'était la loi de celui qui a le plus de culot pour passer devant tous les autres, et donc vous imaginez le bordel... donc pas étonnant maintenant que tout soit contrôlé et organisé. C'est l'un des charmes de DLP que je regrette le plus, ce vagabondage de personnages le long des allées, mais je comprends pourquoi ils ont arrêté (encore une fois, ça fait un moment que je n'ai pas été à DLP, donc peut-être que je dis des bêtises Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Augmentations des incivilités  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 8 Horlog11Mer 21 Juil 2021 - 20:02

Maëlen a écrit:
Malheureusement, ce n'est plus le cas aujourd'hui, et depuis longtemps il me semble. Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble qu'à un moment donné, DLP avait fini par mettre des CM pour les accompagner et assurer leur sécurité. Et puis ensuite, les rencontres spontanées avec les personnages ont complètement disparu, il faut maintenant faire des files d'attente et/ou prendre des tickets via l'application Lineberty (enfin je crois, ça fait trois ans que je ne suis pas retournée à DLP).

J'ai entendu dire que s'ils avaient fait ça, c'est parce que les gens, adultes comme enfants, se jetaient sur les personnages, quitte à faire mal aux CM sous les costumes. Apparemment, les gens n'étaient pas assez disciplinés pour attendre leur tour et c'est limite si ce n'était pas la guerre entre guests pour pousser son enfant dans les bras du personnage.

Les personnages ont toujours eu des accompagnateurs. Les protéger "physiquement" n'est qu'une de leurs attributions : il ne faudrait pas voir que ça. Les accidents peuvent arriver, leur présence est donc nécessaire. Mais il s'agit aussi d'assistance, ou plus simplement d'assurer les renseignements et le lien avec les visiteurs, tout comme plus prosaïquement s'occuper de gérer le meet'n'greet (mise en place des cordes, gestion du temps etc.)
Les sorties des personnages n'ont jamais été spontanées, elles sont toujours programmées qu'il s'agisse du lieu, du personnage etc. Mais il y a eu une évolution avec la mise en place de photolocation, qui donnent un aspect plus "organisé" et moins spontané que "Oh ! J'ai vu Pinocchio et Gepetto devant le Bella Notte !!!"

Je crois, comme vous, que le point de départ de ce topic est erroné. D'ailleurs, les archives de ce forum le prouvent : c'est loin d'être le premier topic qui tend à dénoncer une "augmentation" des incivilités. C'est vous dire que l'augmentation part d'une autre augmentation qui a elle-même augmenté par rapport à celle d'avant qui était déjà en augmentation.
Des anecdotes de gens qui se comportent mal, on en a tous, à toute époque. Malheureusement. À la longue, c'est vain de les recenser...d'autant qu'elles se ressemblent toujours un peu : y a toujours le petit garçon qui fait pipi parmi les gens dans la file d'attente, la maman qui change son bébé sur la table au milieu du restaurant etc. etc. !

Maëlen, Skyam, Ramonawings et Furylion aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Augmentations des incivilités  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 8 Horlog11Mer 21 Juil 2021 - 20:31

@Pooh Merci pour ces explications !
C’est vrai que quand on est enfant, on ne va pas forcément remarquer la personne qui accompagne le personnage, c’est sur ce dernier que les yeux sont rivés.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Augmentations des incivilités  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 8 Horlog11Jeu 22 Juil 2021 - 7:37

Dyldam a écrit:
Le fameux maronier du "c'était mieux avant", sans parler des stéréotypes de quelques uns dans les commentaires à visé ethnique assez rances et nauséabonds, mais apparemment sur DCP cela passe crème dans la modération.
Notre action de modération est pourtant réputée pour être intraitable sur ces dérives depuis notre reprise en janvier 2021 ; deux décépistes ont d'ailleurs été bannis temporairement à la suite de propos tenus dans ce topic. Ils nous jugent trop sévères, toi pas assez, c'est difficile de satisfaire tout le monde en ce domaine. Bref, si tu vois d'autres éléments à modérer, utilise le bouton d'alerte adéquat pour qu'on puisse analyser le post qui t'a heurté et dont la teneur outrancière nous aurait échappé.


Disteph a écrit:

Je suis surpris de voir que le proprio a liké ce message plutôt que de faire un petit rappel sur ce beau hors sujet Disney.
Merci de suivre aussi attentivement mes faits et gestes. Et sinon, c'est vrai que j'eus pu... Disons que sur le moment, je n'y ai pas vu un ÉNORME hors-sujet mais maintenant que tu le dis, je demande la VAR !


Augmentations des incivilités  - Page 8 Dcpleg26 Augmentations des incivilités  - Page 8 BannierePubFace Augmentations des incivilités  - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Augmentations des incivilités  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 8 Horlog11Ven 30 Juil 2021 - 10:44

Toujours plus
Augmentations des incivilités  - Page 8 20210710
Revenir en haut Aller en bas
Macaron

Macaron

Masculin
Âge : 33
Messages : 248
Localisation : Finistère (29)
Inscription : 08/08/2012

Augmentations des incivilités  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 8 Horlog11Mer 15 Sep 2021 - 8:15

Ben moi, désolé de la ramener, mais j'ai trouvé que les incivilités étaient plus flagrantes lors de mon dernier séjour. (Cette semaine, 4 jours).
Est-ce parce que c'est la Covid et que je le remarque plus ... 🤔 ?
Les personnes qui mettent mal leur masque voire pas du tout, les bousculades alors que c'est Covid...

Lors du passage d'un char par exemple, un mec fumait en plein main street sans aucun masque pendant qu'il filmait.
Un groupe d'Espagnols dans BTM est passé par dessus les rampes en bois dans la file d'attente pour doubler tout le monde en changeant de file. (Et évidemment en faisant le plus de bruit possible)
Un type au Magic Circus qui fumait a la fenêtre de sa chambre et qui a jeté son mégot dehors.
Une jeune femme a DV qui a jeté par terre une serviette en papier avec de l'aliment entamé
Les gens qui mangent d'énormes sandwich dans la file d'attente de Buzz en parlant très fort et répandant un mélange de miettes et postillons partout (et cela sans respecter le marquage au sol... On est pas a ça près)
Les fumeurs qui fument n'importe où sauf dans les espaces fumeurs (bon vapoter je trouve ça moins grave mais bon faire d'énormes nuages odeur caramel dans les files d'attente..  🙄)
Je pourrais en faire un livre 😛

Le nombre de fois où les cast font des rappels pour le masque (souvent inutilement) je les plains parfois.

Après il y a d'autres comportements plus civilisés qui restent agaçants comme ces gens qui gaspillent la nourriture (une nana a jeté à la poubelle une barbe a papa toute neuve qu'elle venait d'acheter) ou les gens qui parlent fort ou crient exprès dans la StretchRoom... C'est pas "incorrect" mais ça brise un peu la magie.... Ou ne pas respecter les sens de circulation dans les boutiques et s'offusquer de voir du monde qui attend devant la porte car ils sortent par l'entrée... 😂

C'est pas pour faire mon boomer mais j'en remarque beaucoup plus qu'avant.
Une des cast me disait que c'était de plus en plus récurrent depuis quelques années car selon elle comme les prix augmentent les clients se permettent plus, s'estimants "rois".


(Ceci dit Disney reste magique ! Ça gâche parfois un peu mais pas de la a rendre la destination désagréable)

EDIT : Et j'avais oublié le traditionnel mais qui est la depuis des années : le flash dans les dark ride ! Parce que faire des photos avec flash dans POTC ça aide à mieux profiter de l'attraction et ça fait les meilleures photos du monde une fois qu'on les regarde après coup 😂
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1065
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Augmentations des incivilités  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 8 Horlog11Jeu 30 Juin 2022 - 11:48

Selon Disneyphile :

Incivilités à Disneyland Paris, épisode 450 : un visiteur a jeté un mégot de cigarette dans ce buisson provoquant un départ de feu, qui a certes (et heureusement) été vite maîtrisé mais a endommagé ce palmier de Chine, qui devrait donc être arraché. Précisons que la zone fumeurs n'est située qu'à une dizaine de mètres...

Spoiler:

En attente des excuses de Disneyland Paris pour avoir oser mettre un arbre à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Augmentations des incivilités  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 8 Horlog11Sam 13 Aoû 2022 - 22:43

Après une dizaine de séjours à Disneyland Paris depuis 2016, je peux vous dire qu'il n'y a pas un seul séjour où je n'ai pas vu des actes d'incivilités, après plus ou moins bien entendu mais quand même ! Mad

Je me souviens plus particulièrement de certains qui pendant la période "Covid" ne respectaient pas le port du masque ou qui nous collaient dans les files d'attentes (notamment celles dans l'obscurité comme Pirate des Caraïbes ou Phantom Manor), les CM avaient dû intervenir pour celle de Phantom Manor même !

Hormis cela, j'ai vu une fois à la sortie de "Casey Junior" une maman (en solo) a donné une baffe à sa fillette d'environ 2 ans maximum parce que sa petite pleurait et disant qu'elle était fatiguée de marcher ..Augmentations des incivilités  - Page 8 458193  
J'étais justement avec la fille de mon cousin (âgée de 5 ans) lors de ce séjour, qui n'a rien raté de la scène et très choquée m'a demandé : Pourquoi la maman devant nous elle a donné une gifle à son bébé qui a rien fait ?
Difficile de donner à ma petite cousine une réponse..

Une autre fois c'était un pervers (en solo aussi) d'une quarantaine d'années qui dans l'ascenseur pour descendre au début de Phantom Manor, en a profité pour mettre une main au fesses de ma sœur et de la coller ensuite en sortant jusqu'à ce qu'on monte dans les fauteuils de l'attraction.. Et le pire c'est que ce mec à fait en sorte de ce retrouver celui juste après nous et à provoquer même assis par des sifflements et des réflexions déplacés pale
Nous nous sommes dépêchées de sortir le plus vite possible et avons été le signalé au CM à l'entrée de Phantom Manor qui a rassurer ma sœur et lui a dit si vous le recroiser à un autre moment et qu'il continue son "petit jeu" dites-le à un CM le plus proche.. Ma sœur qui devait avoir environ 18 ans m'en reparle encore aujourd'hui et trouve honteux que ce genre de personne au comportement pervers puisse accéder au parc.

Et j'en passe tellement d'autres : la famille d'anglais qui dansait en plein milieu de la salle du restaurant "Bistrot chez Remy" sous les yeux des serveurs exaspérés qui leurs répétaient à plusieurs reprises de restez à leur table, lors de la soirée Halloween du 31 octobre, une femme qui se promener avec une couche et qui l'a laissé devant la porte d'entrée des toilettes du Disneyland Hôtel, le mec qui a renversé du chocolat chaud sur une petite devant nous pendant la parade et qui s'est volatilisé tout de suite, ceux qui te poussent et passent devant toi sans gêne devant le spectacle Disney Illumination Augmentations des incivilités  - Page 8 1f624 ou encore les familles ou groupes d'amis (une fois on a eu des lycéens) qui passent devant tout le monde et doublent pendant les files d'attentes.. Augmentations des incivilités  - Page 8 1f61f

J'arrête là car je pourrais presque en écrire un livre ! Augmentations des incivilités  - Page 8 1f605

Après moi personnellement je trouve que ça ne date pas d'aujourd'hui ou de notre époque, ça a souvent été comme ça. Il y a toujours des mal-élevés ou des gens incivilisés qui ont le don de te "gâcher" certains moments de plaisir à Disney ou même ailleurs.

Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire en 1993 qui a été un fiasco, je n'étais pas née encore  Augmentations des incivilités  - Page 8 1f605  Augmentations des incivilités  - Page 8 1f606

Heureusement que Disney reste quand même un lieu magique et unique et qu'on passe de très bons moments avec pleins de bons souvenirs à la fin  Augmentations des incivilités  - Page 8 263a on essaie de ne plus penser aux mauvais  Augmentations des incivilités  - Page 8 1f609


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2059
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Augmentations des incivilités  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 8 Horlog11Dim 14 Aoû 2022 - 7:11



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1499
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Augmentations des incivilités  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 8 Horlog11Mer 7 Sep 2022 - 18:49

J'ai été stupéfaite aujourd'hui du nombre d'incivilités que j'ai pu constater. C'est la première fois que j'en vois autant en une visite :
- les enfants qui grimpent sur les rochers à Pirates; la CM les fait descendre mais ils recommencent un peu plus loin
- les adultes qui filment/photographient dans Star Tours : 2 pendant mon "voyage" dont une avec flash
- les téléphones avec la torche allumée dans la file intérieure de Pirates alors que plusieurs messages dans les hauts-parleurs demandent d'arrêter
- les jeunes qui grillent les places quant tu attends pour commander à un stand.
- le volume sonore beaucoup plus fort que d'habitude


Augmentations des incivilités  - Page 8 Fairy_11

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Augmentations des incivilités  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Augmentations des incivilités Augmentations des incivilités  - Page 8 Horlog11Mer 7 Sep 2022 - 20:56

J'ai eu l'impression aussi que c'était de pire en pire lors des 2/3 derniers séjours que j'ai fais..

Pour les enfants qui grimpent sur les rochers à Pirates (alors que ça peut être très dangereux si ils tombent en plus), je plains la pauvre CM qui fait son job.. Mais où sont les parents dans ces cas ? scratch Mad

C'est pour moi une des pires incivilités que de filmer ou photographier (surtout avec flash) dans les attractions où c'est interdit, ces personnes-là ne pensent même pas aux autres visiteurs, qu'ils peuvent "gêner" lors de l'attraction ou voir même "gâcher" leur moment de plaisir !

Cela me fait penser aussi que lors de Disney Illumination quand j'y étais allés avec ma petite cousine, les personnes adultes ou avec des enfants bien plus grands n'avaient aucune honte de nous passer devant et de se placer devant nous au tout dernier moment (je dirais moins de 2 minutes avant le show) Augmentations des incivilités  - Page 8 1f624

Il y a eu pour moi aussi des visites où j'ai été surprise du nombre abusé d'incivilités qui se sont enchaînés Augmentations des incivilités  - Page 8 1f61f


Séjours:

Fairy titania aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentations des incivilités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renouvellement Passeport Annuel sur le site officiel
» Disneyland Paris, augmentations de capital, financement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-