AccueilProjet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 VideProjet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Horlog11Mar 9 Mar 2021 - 22:26

Tyfonz a écrit:
Trés beau plan de la zone star Wars. Mais j'ai une question.  

Zobyeg62 a tu fait un plan avec la possibilité d'implantation de la zone entière ? Voir ce que cela donnerais. Histoire de nous faire rêvé un peu ^^
Non, car je ne crois pas à une extension du land.
Je pense en ce qui concerne Paris, que Disney préférera investir dans le plus de licence possible plutôt que de laisser la place à quelques grosses zones, du moins tant que la situation économique du resort n'est pas stable et vraiment rentable.

Et non, il est impossible de faire un land "en ligne droite" comme au US.
J'avais vérifier plusieurs fois et ça ne passe pas.

Noal et NightOwl aiment ce message



Dernière édition par zobyeg62 le Mar 9 Mar 2021 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Horlog11Mar 9 Mar 2021 - 22:26

Ok. Cool alors.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Horlog11Mer 10 Mar 2021 - 10:57

IamGroot a écrit:
Aucune mention de Star Wars mais Chapeck vient de reconfirmer les 3 nouvelles zones pour Paris. Le 3eme land n’est donc pas abandonné !

Comment gentiment évincer SW sans affoler les fans Very Happy ! Avengers, Frozen, le lac et hop on a nos 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
Larabelille



Messages : 138
Inscription : 12/05/2020

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Horlog11Mer 10 Mar 2021 - 14:36

Franchement même si c est pas stars wars pas trop grave tant que y a quelque chose qui viens !
Avec seulement pour l instant si je me trompe pas 1 trucs reine des neige et 2 reab avengers c est pas terrible ...

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VRok

VRok

Masculin
Âge : 20
Messages : 24
Inscription : 16/05/2020

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Horlog11Mer 10 Mar 2021 - 16:29

Mais sans le land SW (si c'est le cas) le lac fera super vide et Frozen sera hyper éloigné de tout ce serait bizarre non ?


✨Illumina Fantasia✨
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1029
Inscription : 08/05/2020

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Horlog11Mer 10 Mar 2021 - 16:34

VRok a écrit:
Mais sans le land SW (si c'est le cas) le lac fera super vide et Frozen sera hyper éloigné de tout ce serait bizarre non ?

Il a été question de cette discussion quelques pages en arrière. C'est bel et bien la situation qui se produira. L'espace disponible entre la zone Frozen et le reste du parc sera conséquent et cela devrait le rester un temps certain car même avec le développement de la zone Star Wars, si celui-ci intervient, un coté du lac restera disponible. Reste à voir ce que Disney proposera pour combler cette espace, ne serait-ce que donner de la vie et de l'animation à cet environnement.
Revenir en haut Aller en bas
facilié



Messages : 42
Inscription : 30/11/2020

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Horlog11Mer 10 Mar 2021 - 17:44

Larabelille a écrit:
Franchement même si c est pas stars wars pas trop grave tant que y a quelque chose qui viens !

Bah non c'est avec ce genre de discours que l'on en vient à tout accepter, il nous faut ce land star wars pour combler une partie du public. Peu de gens fans de star wars sont fans de marvel, la licence star wars fera venir du monde, un public pas forcément habitué aux parcs disney habituellement et qui est susceptible de faire le déplacement pour le land, le land star wars sera riche et ambitieux et ce même sans être très grand. Faut arrêter d'accepter tout ce qui passe tant que ça fait du contenu, c'est avec aussi peu d'ambition et d'espoir dans notre parc que l'on se retrouve avec une attraction type hyperspace mountain ou les tapis volants d'aladdin ou avec des rumeurs comme quoi le roi lion viendrait remplacer star wars. Star wars c'est la plus grande communauté au monde, c'est un univers duquel il est possible de proposer beaucoup de choses différentes, c'est ambitieux, c'est juste parfait pour un parc disney contrairement à un truc comme le roi lion

Alcampo84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velney

velney

Masculin
Âge : 27
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Horlog11Mer 10 Mar 2021 - 19:02

IamGroot a écrit:
Aucune mention de Star Wars mais Chapeck vient de reconfirmer les 3 nouvelles zones pour Paris. Le 3eme land n’est donc pas abandonné !

C'est typiquement le genre d'annonce que je déteste. Des annonces de youtubeur genre "on fait une annonce pour dire que l'on n'annonce rien car on ne sait rien"
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5126
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Horlog11Mer 10 Mar 2021 - 19:10

facilié a écrit:
Larabelille a écrit:
Franchement même si c est pas stars wars pas trop grave tant que y a quelque chose qui viens !

Bah non c'est avec ce genre de discours que l'on en vient à tout accepter, il nous faut ce land star wars pour combler une partie du public. Peu de gens fans de star wars sont fans de marvel, la licence star wars fera venir du monde, un public pas forcément habitué aux parcs disney habituellement et qui est susceptible de faire le déplacement pour le land, le land star wars sera riche et ambitieux et ce même sans être très grand. Faut arrêter d'accepter tout ce qui passe tant que ça fait du contenu, c'est avec aussi peu d'ambition et d'espoir dans notre parc que l'on se retrouve avec une attraction type hyperspace mountain ou les tapis volants d'aladdin ou avec des rumeurs comme quoi le roi lion viendrait remplacer star wars. Star wars c'est la plus grande communauté au monde, c'est un univers duquel il est possible de proposer beaucoup de choses différentes, c'est ambitieux, c'est juste parfait pour un parc disney contrairement à un truc comme le roi lion

Je peux aussi rebondir qu'au final, le lac est le seul projet d'une "grandeur Disney".

Désolé mais les lands SW et Frozen sont au final des demi-lands tout comme le sont les demi-land Ratatouille et TSPL. Bon, en même temps pour c'est en adéquation avec ce demi-parc ou des demi-ambitions parisiennes...

Alors, oui, c'est mieux que rien et on se devra se contenter de ce que l'on aura, mais je reprends tes mots
facilié a écrit:
c'est avec ce genre de discours que l'on en vient à tout accepter

Mais j'insiste ce land Star Wars annoncé est sur le papier décevant mais correspond à l'échelle des ambitions pour l'Europe de TWDC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
NightOwl



Masculin
Messages : 320
Inscription : 21/06/2017

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Horlog11Mer 10 Mar 2021 - 19:54

facilié a écrit:

Peu de gens fans de star wars sont fans de marvel

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Thequint%2F2018-05%2Fa62f7c27-43bd-4c3e-a95c-81108afb14f7%2Fgiphy

J'aimerais bien savoir d'où ça sort  Rolling Eyes

Disney n'investit pas dans ces 2 licenses parce que les gens aiment soit l'un soit l'autre, mais parce qu'il s'agit des 2 franchises les plus populaires au monde à l'heure actuelle.
Même raison pour laquelle la zone SW a beaucoup plus de chances d'être repoussée/annulée que plutôt que remplacée.


Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Receiv32
Revenir en haut Aller en bas
facilié



Messages : 42
Inscription : 30/11/2020

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Horlog11Mer 10 Mar 2021 - 20:24

Je vais prendre l'exemple du MCU juste pas de marvel en général, le MCU a débarqué en 2008, les fans de star wars de la première heure, ayant grandis avec n'y voient pas grand intérêt, je prends mon ressenti personnel, mais je vois beaucoup de pères, de personnes entre 45 et 55 ans ayant grandi avec star wars et découvrant le MCU en 2008 et j'en connais pas un qui en soit fan, tu vas me dire que c'est mon ressenti mais rien que dans la cible marvel cible une communauté jeune globalement entre 8 et 20 ans, star wars est beaucoup plus large, des parents en sont fans, des enfants, des ados, l'amour de star wars c'est un truc qui se transmet de parent à enfant dans beaucoup de cas, et marvel est beaucoup moins universel, moins philosophique, c'est plus lambda j'ai envie de dire en terme de films. voilà pourquoi je pense que les fans de star wars sont moins fans de marvel par rapport à l'existence de la licence depuis 1977. alors évidemment que y a des gens fans des 2, mais ce que je veux dire c'est que les vrais fans de star wars hardcore sont pas forcément fans du MCU et ne feront donc pas le déplacement pour avengers campus s'ils ne sont pas habitués aux parcs disney. les fans de star wars non habitués des parcs disney est une frange de la population très large je pense, en tout cas suffisamment pour tenter de les séduire avec ce land

NightOwl a écrit:
facilié a écrit:

Peu de gens fans de star wars sont fans de marvel

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Thequint%2F2018-05%2Fa62f7c27-43bd-4c3e-a95c-81108afb14f7%2Fgiphy

J'aimerais bien savoir d'où ça sort  Rolling Eyes

Disney n'investit pas dans ces 2 licenses parce que les gens aiment soit l'un soit l'autre, mais parce qu'il s'agit des 2 franchises les plus populaires au monde à l'heure actuelle.
Même raison pour laquelle la zone SW a beaucoup plus de chances d'être repoussée/annulée que plutôt que remplacée.
Revenir en haut Aller en bas
facilié



Messages : 42
Inscription : 30/11/2020

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Horlog11Mer 10 Mar 2021 - 20:34

Il y a tout de même une différence entre pas d'ambition du tout et une ambition limitée. Placer un land star wars, même petit c'est faire preuve d'ambition, ne pas en placer c'est ne pas faire preuve d'ambition du tout. et la raison pour laquelle par rapport aux US la france a des demi land c'est moins pour une raison d'ambition que d'un besoin de rentabilité. Les américains sont habitués à des lands gigantesques, ambitieux, là bas il y a des parcs capable de rivaliser avec eux et donc ils doivent faire preuve d'ambition à chaque fois pour concurrencer les autres et en plus le public suit derrière. Les parcs européens me semble t-il sont moins capables d'une telle rentabilité, le public est moins présent, plus dispersé et donc la rentabilité est moins grande. En france il n'y a ni une concurrence de taille, ni une capacité de rentabilité suffisante (de ce que j'ai compris) ni une habitude comme celle des américains. Alors le parc doit allier ambition et rentabilité et trouver le juste milieux (ce qui n'explique pas l'absence total de nouveauté depuis au moins 2017 on sera d'accord). La France n'aura jamais les ambitions des parcs principaux, je pense que c'est une évidence (à moins que...) mais il faut surtout pas qu'on commence à tomber dans des phrases du type "on se fout de ce que vous nous donnez à manger donnez nous juste à manger" parce que là on peut être sûr que l'ambition va se barrer très très loin


nicoetsab a écrit:
facilié a écrit:
Larabelille a écrit:
Franchement même si c est pas stars wars pas trop grave tant que y a quelque chose qui viens !

Bah non c'est avec ce genre de discours que l'on en vient à tout accepter, il nous faut ce land star wars pour combler une partie du public. Peu de gens fans de star wars sont fans de marvel, la licence star wars fera venir du monde, un public pas forcément habitué aux parcs disney habituellement et qui est susceptible de faire le déplacement pour le land, le land star wars sera riche et ambitieux et ce même sans être très grand. Faut arrêter d'accepter tout ce qui passe tant que ça fait du contenu, c'est avec aussi peu d'ambition et d'espoir dans notre parc que l'on se retrouve avec une attraction type hyperspace mountain ou les tapis volants d'aladdin ou avec des rumeurs comme quoi le roi lion viendrait remplacer star wars. Star wars c'est la plus grande communauté au monde, c'est un univers duquel il est possible de proposer beaucoup de choses différentes, c'est ambitieux, c'est juste parfait pour un parc disney contrairement à un truc comme le roi lion

Je peux aussi rebondir qu'au final, le lac est le seul projet d'une "grandeur Disney".

Désolé mais les lands SW et Frozen sont au final des demi-lands tout comme le sont les demi-land Ratatouille et TSPL. Bon, en même temps pour c'est en adéquation avec ce demi-parc ou des demi-ambitions parisiennes...

Alors, oui, c'est mieux que rien et on se devra se contenter de ce que l'on aura, mais je reprends tes mots
facilié a écrit:
c'est avec ce genre de discours que l'on en vient à tout accepter

Mais j'insiste ce land Star Wars annoncé est sur le papier décevant mais correspond à l'échelle des ambitions pour l'Europe de TWDC.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Horlog11Mer 10 Mar 2021 - 20:51

nicoetsab a écrit:
les demi-land Ratatouille et TSPL. Bon, en même temps pour c'est en adéquation avec ce demi-parc ou des demi-ambitions parisiennes...

A moins qu'il ne s'agisse de l'extension progressive d'un land Pixar, qui est loin d'être dégueulasse en surface maintenant...

Les WDS sont en expansion régulière pour s'adapter à l'évolution de la fréquentation, mais également aux technos, aux modes... Ce n'est pas parce que les 3 "lands" on une taille initiale modeste qu'ils ne seront pas étendus à l'avenir.

Je vois beaucoup sur les conv un sentiment qui voudrait, qu'après ces 3 extensions, les WDS serait figés éternellement.

A ceux qui auraient oublié, je rappelle les mots du patron: “Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination”

fcoyote et facilié aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Horlog11Jeu 11 Mar 2021 - 5:34

“Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination”

Ah haaaa, c'est pour cela que les WDS se sont gardés une marge de progression dès leur construction ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Horlog11Jeu 11 Mar 2021 - 11:21

Alcmène a écrit:
Je vois beaucoup sur les conv un sentiment qui voudrait, qu'après ces 3 extensions, les WDS serait figés éternellement.

Eternellement non, mais quand on prend en compte la vitesse de développement du resort Parisien ça peut faire peur et peut largement durer 20/30 ans avant d'avoir une extension de ces lands surtout avec la conjoncture actuelle Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 7232 ...
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Horlog11Jeu 11 Mar 2021 - 11:33

Le resort n'est pas construit pour une seul generation de visiteurs, mais celles à venir aussi Smile

Erestie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
oasis12



Messages : 448
Inscription : 03/04/2015

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Horlog11Jeu 11 Mar 2021 - 11:35

Par hasard, y a -t- il eu un accord signé obligeant DLP à bien faire 3 zones ?
Revenir en haut Aller en bas
facilié



Messages : 42
Inscription : 30/11/2020

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Horlog11Jeu 11 Mar 2021 - 15:16

oasis12 a écrit:
Par hasard, y a -t- il eu un accord signé obligeant DLP à bien faire 3 zones ?

Oui bob iger est venu à l'élysée pour signer un accord obligeant à construire 3 nouvelles zones, à utiliser des terrains en particulier, terrains concernés par ce développement, le but était de doubler la taille des studios et iger a même fait une déclaration officielle sur youtube annonçant la construction des 3 zones
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Horlog11Jeu 11 Mar 2021 - 15:34

Euh, il y a rien qui contractuellement parlant, oblige Disney à faire cela. Disney dispose du bénéfice de certaines autorisations pour la réaliser, mais au final, rien ne les oblige à les utiliser.


Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Horlog11Jeu 11 Mar 2021 - 21:02

Je ne suis pas certain que le commun des mortels sache quoi que ce soit de négociations ultra confidentielles avec une armada de juristes et une tripotée de contrats sur plusieurs mètres de haut 🙂


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Horlog11Jeu 11 Mar 2021 - 23:35

On est en France. Je rappelle que tout document signé par une autorité publique est un document public, diffusé et publiquement consultable. Rien de secret donc (pas de contrat mystérieux entre Disney et Macron sur l'extension des WDS, il y a que les fanatiques pour penser cela).

La seule relation liant contractuellement l'Etat Français et Disney, c'est la Convention de 1987 et ses multiples avenants. Or la Convention, même amandée, n'oblige pas Disney à réaliser l'extension des WDS, et ne fixe encore moins de temporalité pour la faire (à contrario du Parc 3, mais avec des conditions et des dérogations longues comme le bras si le délai n'est pas tenu).


Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
facilié



Messages : 42
Inscription : 30/11/2020

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Horlog11Ven 12 Mar 2021 - 22:51

Jake Sully a écrit:
On est en France. Je rappelle que tout document signé par une autorité publique est un document public, diffusé et publiquement consultable. Rien de secret donc (pas de contrat mystérieux entre Disney et Macron sur l'extension des WDS, il y a que les fanatiques pour penser cela).

La seule relation liant contractuellement l'Etat Français et Disney, c'est la Convention de 1987 et ses multiples avenants. Or la Convention, même amandée, n'oblige pas Disney à réaliser l'extension des WDS, et ne fixe encore moins de temporalité pour la faire (à contrario du Parc 3, mais avec des conditions et des dérogations longues comme le bras si le délai n'est pas tenu).


Mais le contrat là est signé par la france mais c'est plus un contrat privé appartenant à la walt disney compagnie pas à la france je pense
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Horlog11Sam 13 Mar 2021 - 1:20

C'est pas comme ça que ça fonctionne.


Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Horlog11Sam 13 Mar 2021 - 1:33

Je pense malgré tout que plein d'infos, de contrats, d'avenants, d'annexes, et. ne sont pas publiques. Des tas de contrats liant des société détenues par l'état et des sociétés privées, françaises ou étrangères, ne sont pas publics, et heureusement.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

facilié aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 12 Horlog11Sam 13 Mar 2021 - 3:49

facilié a écrit:
oasis12 a écrit:
Par hasard, y a -t- il eu un accord signé obligeant DLP à bien faire 3 zones ?

Oui bob iger est venu à l'élysée pour signer un accord obligeant à construire 3 nouvelles zones, à utiliser des terrains en particulier, terrains concernés par ce développement, le but était de doubler la taille des studios et iger a même fait une déclaration officielle sur youtube annonçant la construction des 3 zones

Rien d'obligatoire ,c'était de la comm pour assurer Le président et donc La France que la Cie continuerai a investir en France et donc continuer a créer des emplois .Avec un CA juste pour montrer a quoi pourrait ressembler le futur des WDS .
Macron reçoit régulièrement des grosses entreprises étrangères ça fait partie de son job .D'ailleurs c'est Macron qui a invité Bob Igger et pas le contraire .
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]
» Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland]
» [Disney's Hollywood Studios] En attendant Star Wars Land: Star Wars Launch Bay, Season of the Force, ...
» Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-