Accueillavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Videlavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Horlog11Lun 4 Jan 2021 - 22:29

totony63 a écrit:
Ha oui effectivement, PA + billets privilège + vacances scolaires, c'est tout de suite plus compliqué.

A quelle dates exactement tu y es allé en aout ? C'est potentiellement ma solution de repli si le séjour en Avril est annulé.
Nous étions du 4 au 7 août, période à laquelle il n'y avait pas un chat  lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 425715 , puis du 18 au 20, un peu plus de monde qu'au début du mois, mais absolument rien à voir avec certaines journées cauchemardesques d'août de certaines années auparavant.  Pas comparable évidemment, mais pas certaine que j'y retournerais en août si tout revenait à la normale dans qlq mois (ce que je ne crois pas non plus  What a Face )!
Les séjours étaient particuliers mais nous les avons adorés et ils ont eu une saveur particulière.
J'hésite pour avril...  scratch  J'espère pour toi qu'il sera maintenu.  

binney a écrit:
Après ce n'est pas grave , repousser si c'est pour que le séjour soit meilleur c'est une bonne chose.
Ben c'est à dire que là...  lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 153419 j'irais bien prendre ma dose quand même  lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 53119 !  Et puis nos séjours d'aôut étaient presque parfaits à nos yeux alors...

seve74 a écrit:
bonjour à tous,meilleurs voeux
alice et binney contente de vous retrouver sur le site
lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 892973  Hello Sève!

Solib75 a écrit:
Concernant la réouverture du Parc...(et des cinés, restaurants, salles de spectacles et autres lieux fermés au public actuellement), Jérôme Salomon a annoncé hier dans le JDD ..."encore 4 mois d'efforts collectifs". Je pense que ça annonce plus ou moins la couleur pour ce qui est de l'ouverture du parc début Février...sans compter pour les stations de ski et compagnie !!
Rhooo!  
C'est nécessaire ET désespérant à la fois, les deux sentiments ne sont pas forcément contradictoire, mais vivement que ça finisse!  Un espoir pour les congés d'avril alors? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4385
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Horlog11Lun 4 Jan 2021 - 22:36

Citation :

Rhooo!  
C'est nécessaire ET désespérant à la fois, les deux sentiments ne sont pas forcément contradictoire, mais vivement que ça finisse!  Un espoir pour les congés d'avril alors? scratch

La période des 4 mois n'est pas anodine. Quatre mois, ça nous fait arriver début Mai soit le retour des beaux jours et d'un climat moins favorable, en principe, au développement du virus. Mais ça dépendra aussi de la proportion de français vaccinés en 4 mois...quand on voit que seuls 40% des français disent vouloir se faire vacciner...mais oui, on peut avoir espoirs que pour mi Avril, on relâche un peu les brides...sans relâcher pour autant les gestes barrières.

PS: en stations de ski, ils s'attendent à une année "blanche" complète, c'est dire....
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 11:35

j'ai une résa début mars (prévu mi novembre et reportée) au NP et une début mai au SQL...

j'ai eu un super prix pour le NP (136€ la nuit) et si ça doit être reporté, à mon avis ça ne sera pas au même prix, je suis dégoutée...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 11:41

2alice2 a écrit:

Nous étions du 4 au 7 août, période à laquelle il n'y avait pas un chat  lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 425715 , puis du 18 au 20, un peu plus de monde qu'au début du mois, mais absolument rien à voir avec certaines journées cauchemardesques d'août de certaines années auparavant.  Pas comparable évidemment, mais pas certaine que j'y retournerais en août si tout revenait à la normale dans qlq mois (ce que je ne crois pas non plus  What a Face )!
Les séjours étaient particuliers mais nous les avons adorés et ils ont eu une saveur particulière.
J'hésite pour avril...  scratch  J'espère pour toi qu'il sera maintenu.

Ok merci, donc je vais viser début aout si report Smile J'y suis allé fin aout en 2019 et oui il y avait bcp de monde Very Happy Mais j'étais en suite donc VIP FP, au final ça c'est bien passé.

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
setsana

setsana

Féminin
Âge : 39
Messages : 208
Localisation : Auvergne Rhône alpes
Inscription : 06/12/2019

lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 20:45

Bonsoir à tous
bienvenue à tout ceux qui nous ont rejoins même si je me dit que de plus en plus ça sent pas bon.
Bonsoir @binney ravie de te retrouver ici si j'ai bien compris tu es dans la restauration j'espère que ça va aller.
Pour l histoire des tarifs sur le site Disney où les promos n'apparaissent pas je vous confirme lors de mon appel à la CRO pour la réservation elle m'a confirmé qu on bénéficié de 35% de remise sur le DLH et -12 ans offert mais j'étais pas étonnée car à quelques € près c'était le prix que j'avais en eu mars l'an dernier via VEEPEE avec remise 35 et -12 offert...
attendons de voir à quelle sauce on va etre manger ... et bien heureuse d'avoir fait de ce séjour une nouvelle surprise car si annulation il doit y avoir ils n'auront pas à subir la déception!
bon courage à tous et prenez soin de vous


Mordue Disney depuis toujours
1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge  (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE)
Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Suspect
Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe  puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel

2alice2 et totony63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
binney

binney

Masculin
Messages : 3318
Localisation : la où la civilisation ne vient pas
Inscription : 21/10/2016

lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Horlog11Mer 6 Jan 2021 - 8:51

setsana a écrit:

Bonsoir @binney ravie de te retrouver ici si j'ai bien compris tu es dans la restauration j'espère que ça va aller.

Coucou lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 892973 ,
Pour le moral c'est dur , après avoir passé le confinement , un été compliqué (réduire le nombre de couverts , le port du masque en permanence ), respecter des mesures de plus en plus contraignantes (zone d'isolation pour les produits , protocole sanitaire , suivi des clients , couvre feu ) la nouvelle fermeture a été un coup dur : on avait tout bouclé pour partir en ardèche pour une vie plus calme et reprendre un restaurant la bas en janvier , tout est tombé à l'eau , bref le moral est au plus bas .
Pour disney il ne faut pas se leurrer avril sera le minimum , politiquement disney ne peut pas réouvrir et laisser fermer restaurants , bars , musées , cinémas et stations de ski .
Tant que les lieux de vie quotidien ne réouvre pas il n'est pas réaliste d'ouvrir un lieu de détente , quelque soit le protocole sanitaire prévu .


Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur ,
Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie .
Que la magie soit avec vous !! lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 937942 lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 937942
Revenir en haut Aller en bas
Loulette

Loulette

Féminin
Messages : 864
Inscription : 05/12/2015

lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Horlog11Mer 6 Jan 2021 - 9:14

Hello à tous,

Je me joins à vous en espérant un séjour en Avril avec mes enfants. Je ne leur dirai rien je préfère que ce soit moi qui ai la déception plutôt qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1104
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Horlog11Mer 6 Jan 2021 - 10:02

binney a écrit:
setsana a écrit:

Bonsoir @binney ravie de te retrouver ici si j'ai bien compris tu es dans la restauration j'espère que ça va aller.

Coucou lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 892973  ,
Pour le moral c'est dur , après avoir passé le confinement , un été compliqué (réduire le nombre de couverts , le port du masque en permanence ), respecter des mesures de plus en plus contraignantes (zone d'isolation pour les produits , protocole sanitaire , suivi des clients , couvre feu ) la nouvelle fermeture a été un coup dur : on avait tout bouclé pour partir en ardèche pour une vie plus calme et reprendre un restaurant la bas en janvier  , tout est tombé à l'eau , bref le moral est au plus bas .
Pour disney il ne faut pas se leurrer avril sera le minimum , politiquement disney ne peut pas réouvrir et laisser fermer restaurants , bars , musées , cinémas et stations de ski .
Tant que les lieux de vie quotidien ne réouvre pas il n'est pas réaliste d'ouvrir un lieu de détente , quelque soit le protocole sanitaire prévu .

De tout coeur avec toi, je sais que c'est loin d'être simple, j'espère que le gvt va vite réaliser que le virus ne se transmet pas que au resto et que vous puissiez tous reprendre vos activités et gagner vos vies...
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Horlog11Mer 6 Jan 2021 - 11:19

J'ai 2 questions concernant les séjours, il y peut être déjà les réponse quelque part mais j'ai la flemme de chercher Very Happy

- Si au final le parc n'est pas ouvert pour la 1ere semaine des vacs scolaires d'avril (celle de mon séjour), mais ouvre à partir de la 2ème par exemple. Il y a possibilité de reporter le séjour avec les même conditions ? Ou c'est forcement un avoir à valoir sur un nouveau séjour (donc avec de nouvelles conditions).

- Lors de la réouverture, les petits dejs dans les hôtels Disney était en mode buffet où tout le monde va se servir ? (comme avant quoi). Je sais que les restos type buffet à volonté était passé en mode service à table.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Horlog11Mer 6 Jan 2021 - 12:51

binney a écrit:

Coucou lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 892973  ,
Pour le moral c'est dur , après avoir passé le confinement , un été compliqué (réduire le nombre de couverts , le port du masque en permanence ), respecter des mesures de plus en plus contraignantes (zone d'isolation pour les produits , protocole sanitaire , suivi des clients , couvre feu ) la nouvelle fermeture a été un coup dur : on avait tout bouclé pour partir en ardèche pour une vie plus calme et reprendre un restaurant la bas en janvier  , tout est tombé à l'eau , bref le moral est au plus bas .
Pour disney il ne faut pas se leurrer avril sera le minimum , politiquement disney ne peut pas réouvrir et laisser fermer restaurants , bars , musées , cinémas et stations de ski .
Tant que les lieux de vie quotidien ne réouvre pas il n'est pas réaliste d'ouvrir un lieu de détente , quelque soit le protocole sanitaire prévu .

Tu as tout mon soutien pour cette épreuve... je suis vraiment désolé pour vous, vous êtes clairement les sacrifiés de cette crise. J'essaie dans ma petite mesure d'aider les restaurateurs près de chez moi (on n'a jamais autant commander à manger que ces derniers mois) mais il est évident que les conséquences seront désastreuses. Courage pour les mois qui viennent.

totony63 a écrit:
J'ai 2 questions concernant les séjours, il y peut être déjà les réponse quelque part mais j'ai la flemme de chercher Very Happy

- Si au final le parc n'est pas ouvert pour la 1ere semaine des vacs scolaires d'avril (celle de mon séjour), mais ouvre à partir de la 2ème par exemple. Il y a possibilité de reporter le séjour avec les même conditions ? Ou c'est forcement un avoir à valoir sur un nouveau séjour (donc avec de nouvelles conditions).

- Lors de la réouverture, les petits dejs dans les hôtels Disney était en mode buffet où tout le monde va se servir ? (comme avant quoi). Je sais que les restos type buffet à volonté était passé en mode service à table.

Oui, en cas de fermeture des parcs, tu pourras reporter normalement ton séjour dans les mêmes conditions (à minima) mais peut-être sur une durée limitée.
Enfin, non, plus de buffets du tout, service à table uniquement et je trouve ça fort dommage...
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Horlog11Mer 6 Jan 2021 - 13:11

Merci c'est une bonne nouvelle ça (c'est potentiellement la 1ere fois que je reporterai un séjour).

Ok oui logique pour les petits dej, du coup j'ai trouvé ça sur le web si ça peut aider qqun, c'est un exemple sur les assiettes/produits des petits déjeuner : https://www.wish2dream.com/actualites/le-petit-dejeuner-a-volonte-pendant-la-crise-sanitaire/
Revenir en haut Aller en bas
Maleca



Messages : 27
Inscription : 02/01/2019

lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Horlog11Mer 6 Jan 2021 - 13:18

Bonjour, Séjour réservé pour avril 2021 en décembre 2020. Ca me semblait suffisamment loin pour espérer que les parcs soient ouverts, maintenant j'avoue que je doute. Ca restera, comme pour certains d'entre vous à l'état de surprise afin de ne pas faire de déçus si on doit annuler/reporter.

Concernant les offres, je confirme qu'elles n'apparaissent pas pour avril (par exemple) mais sont déjà actives. Ne voyant rien sur le site pour procéder à ma résa, j'ai contacté la CRO qui me disait que désormais cela se passerait ainsi (plus d'annonce de -35% par exemple) mais un système de lettres et chiffres qui donnent un certain niveau de réduc. Pas très lisible!
Revenir en haut Aller en bas
Minnie_Mouse

Minnie_Mouse

Féminin
Messages : 288
Localisation : Alpes-Maritimes
Inscription : 08/11/2010

lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Horlog11Mer 6 Jan 2021 - 15:26

Bonjour,

Étant plutôt pessimiste pour notre séjour début mars, je regarde un peu les offres pour juin je constate que c'est presque le double que le séjour réservé l'année dernière pour la même période. L'année dernière 1 adulte et 2 enfants (0ffert) 409€ et la 769€. Pourquoi cette différence alors que certains trouvent des tarifs avec réductions non visible. Peut-être que  -12 ans n'est plus offert ?


lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 937942 lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 937942
Revenir en haut Aller en bas
setsana

setsana

Féminin
Âge : 39
Messages : 208
Localisation : Auvergne Rhône alpes
Inscription : 06/12/2019

lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Horlog11Mer 6 Jan 2021 - 17:00

@binney je suis sincèrement désolé de lire cela. J'espère que par la suite tu pourras réalisé ce beau projet et que je pourrais venir manger à ta table! (je travail sur 3 départements dont l'Ardèche). Je me dis également que de plus en plus ils vont repousser l ouverture des restaurants et lieu de culture à avril (et même refermer les magasins non indispensables comme ils disent) alors qu'en parallèle la grande distribution se met le protocole où je pense.... et j'ai bien conscience que Disney ne peut réouvrir tant que les restaurants ne réouvrent pas...
je rêve que vous puissiez réouvrir au plus tôt car si la situation continue à s 'éterniser je ne sais pas qui va se relever ... ( je mange au resto tous les midis en semaine étant commerciale )
@Minnie_Mouse aucune idée des offres pour juin il faut peut être attendre ...


Mordue Disney depuis toujours
1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge  (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE)
Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Suspect
Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe  puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Horlog11Mer 6 Jan 2021 - 20:07

merci pour vos réponses, vu ce qui s'annonce on va annuler et se faire rembourser ( le dernier remboursement a pris 2 mois ) on fera un nouveau paiement pour l'autre séjour qui n'est qu'en décembre

Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2303
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 13:56

Lulu14123 a écrit:
Bonjour à tous!
Séjour prévu depuis mars 2020, pour le DLH, du 4 au 6 mars. J'avais bénéficié de l'offre irlandaise: pension premium incluse...  Je m'étais dit que j'emmènerais mes enfants manger à l'Auberge de Cendrillon, au Buffalo Wild West Show, au Plaza Garden pour le petit dej, et qu'on mangerait à l'Inventions le soir. J'avais planifié un séjour axé personnages et spectacles, avec un saut à Princesses d'un jour... Autant vous dire que je suis dégoûtée!
J'hésite même à annuler... et reporter pour le Nouvel An 2022.
Mais bon, le rêve de mes enfants est de dormir au DLH, ils ne sont pas au courant du voyage, ni même de ce que j'avais prévu, donc les étoiles seront dans leurs yeux quand même...

bonjour à tous

des mois que je ne suis pas venue sur ce forum... alors meilleurs voeux à tous, année 2021 bien particulière encore... Very Happy

j'avais réservé aussi avec cette offre irlandaise début septembre pour février (avant la seconde fermeture) et comme toi, j'espérais qu'en 6 mois le retour à la normale serait en vigueur, car je ne voulais pas avoir une PC premium avec des restos sans personnages, pas d'illu, etc... et pareil, c'était la première fois au DLH pour tous, donc je ne voulais pas d'un truc "au rabais" (car le prix n'était pas au rabais lui quand même, même si bonne offre comparée à celles de d'habitude)
du coup, même si le parc avait rouvert comme prévu en février et que mes dates avaient été dedans, j'aurais annulé (là annulation directe vu que le parc était censé rouvrir le 12/02 et mon séjour était du 7 au 09/02)

par contre, je ne sais plus qui demandait si il y avait fermeture et donc nécessité de repousser pas de notre fait, est-ce que les tarifs seraient les mêmes, la réponse est non.


bonne journée à tous

Revenir en haut Aller en bas
binney

binney

Masculin
Messages : 3318
Localisation : la où la civilisation ne vient pas
Inscription : 21/10/2016

lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 21:10

setsana a écrit:
@binney je suis sincèrement désolé de lire cela. J'espère que par la suite tu pourras réalisé ce beau projet et que je pourrais venir manger à ta table! (je travail sur 3 départements dont l'Ardèche). Je me dis également que de plus en plus ils vont repousser l ouverture des restaurants et lieu de culture à avril (et même refermer les magasins non indispensables comme ils disent) alors qu'en parallèle la grande distribution se met le protocole où je pense.... et j'ai bien conscience que Disney ne peut réouvrir tant que les restaurants ne réouvrent pas...
je rêve que vous puissiez réouvrir au plus tôt car si la situation continue à s 'éterniser je ne sais pas qui va se relever ... ( je mange au resto tous les midis en semaine étant commerciale )

Merci de ton soutien .
J'ai été relancé par la cci d'ardèche ce matin pour avril , on verra .

vincent2929 a écrit:


De tout coeur avec toi, je sais que c'est loin d'être simple, j'espère que le gvt va vite réaliser que le virus ne se transmet pas que au resto et que vous puissiez tous reprendre vos activités et gagner vos vies...

Merci vincent lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 937942
Tu as pu voir sur facebook qu'heureusement que ma femme a un autre travail sinon la situation serait compliquée !
Pour le fait que le virus ne se transmet pas au restaurant , j'avoue être dubitatif car j'ai pu voir cet été beaucoup de restaurants dans ma commune qui ne respectaient pas le protocole sanitaire , un soir en passant devant certains restaurants on s'est dit avec ma femme qu'avec eux on courrait au reconfinement ...
De toute manière , les restaurants à touristes qui ne respectaient pas les gestes barrières sont les mêmes qui ne respectent pas la qualité , le hacccp , les normes d'hygiènes ...
Malheureusement au lieu de taper sur ceux la le gouvernement a préféré tout fermer .
On est une petite ville , tout se sait et je n'ai pas été étonné du couvre feu fin aout .

Bill le lézard a écrit:


Tu as tout mon soutien pour cette épreuve... je suis vraiment désolé pour vous, vous êtes clairement les sacrifiés de cette crise. J'essaie dans ma petite mesure d'aider les restaurateurs près de chez moi (on n'a jamais autant commander à manger que ces derniers mois) mais il est évident que les conséquences seront désastreuses. Courage pour les mois qui viennent.

coucou bill lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 892973 (oui j'adore la faire à chaque fois lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 7232 )
Merci de ton soutien lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 937942


Pour en revenir au sujet , suite aux annonces de ce soir avec une réouverture à minima mi février et la progression des cas on peut tabler sur mai pour dlp


Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur ,
Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie .
Que la magie soit avec vous !! lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 937942 lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 937942
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4026
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 22:15

Effectivement notre cher 1er ministre vient de doucher nos derniers espoirs sur l'ouverture en février.
En plus de ça toujours pas d'ouverture des stations de ski et 1 avancement du couvre-feu à 18h nous prend au nez pour la haute-Savoie .
On commence 2021 comme on a fini 2020,ras le bol.
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 22:25


Qui c'est qui va faire des économies, hein?!, qui c'est?! lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 44340

khazou, Bill le lézard, camille25, binney et totony63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Horlog11Ven 8 Jan 2021 - 9:17

Moi j'ai bien peur que si le parc n'ouvre pas pour les vacs de printemps, ça sera pas avant mi/fin juin afin d'être prêt pour les grandes vacances.

Après les vacs de printemps, il y a juste le pont de l'ascension en mai et pentecôte début juin... et les autres pays européen n'ont pas de vacs non plus sur mai/juin (même si ils viennent bien moins sur le parc déjà).

Et la logique s'applique à tous les parcs d'attractions...
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Horlog11Ven 8 Jan 2021 - 10:50

2alice2 a écrit:

Qui c'est qui va faire des économies, hein?!, qui c'est?! lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 44340

Nous a gâté à mort à Noël pour compenser notre séjour tombé à l'eau lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 153419

Jamais raisonnables ces fans disney!! lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 224944
Revenir en haut Aller en bas
Loulette

Loulette

Féminin
Messages : 864
Inscription : 05/12/2015

lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Horlog11Ven 8 Jan 2021 - 10:57

lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 892973

A vous lire Binney lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 892973 je crois que c'est toi qui le dit vous tablez sur une ouverture pour mai au plus tôt ? Je peux m'asseoir sur un séjour en avril alors lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 213516
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Horlog11Ven 8 Jan 2021 - 11:06

bon je crois que mon séjour début mars au NP est compromis, je suis dégoutée...

Pour réserver, j'ai eu -50% avec le pass infinity. Si sur la date de report, il n'y a pas la même réduction, je vais devoir mettre un supplément même si c'est sur la même période (basse saison)? Si c'est le cas, tant pis, j'annulerai et je transformerai le séjour de mai au Sequoia en standard en séjour au GFC...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Horlog11Ven 8 Jan 2021 - 11:11

Bill le lézard a écrit:


Nous a gâté à mort à Noël pour compenser notre séjour tombé à l'eau lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 153419

Jamais raisonnables ces fans disney!! lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 224944

Tellement!! lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 53119 lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 153419 lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 53119
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 Horlog11Ven 8 Jan 2021 - 11:16

Loulette a écrit:
lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 892973

A vous lire Binney lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 892973  je crois que c'est toi qui le dit vous tablez sur une ouverture pour mai au plus tôt ? Je peux m'asseoir sur un séjour en avril alors lavieilleparle - Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021 - Page 4 213516

Pour la date de ré réouverture de DLP, on en sait rien. On essaie de trouver des pistes/des concordances/de la logique... ça nous occupe What a Face

La seul chose dont on est (à peu près) certain, c'est que DLP n'ouvrira pas tant que les restos/bars ne seront pas ouvert (et ca ne veut pas dire que quand ceux-ci ouvriront, DLP va ouvrir aussi, ils peuvent faire le choix de décaler encore).
Et que février/mars c'est mort plus que compromis malheureusement.

Le fil conducteur, c'est la situation COVID en France ET en Europe, et les courbes du nombre de contaminés/rea/morts.
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion et préparation de nos séjours sept-oct-nov-déc 2021
» Discussion et préparation de nos séjours janv-fév-mars-avril 2022
» Discussion et préparation de nos séjours Juillet-Août 21
» Discusion et préparation de nos séjours Avril/ juin 2021
» Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-