AccueilStar Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 VideStar Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Horlog11Mer 19 Avr 2023, 14:48

Oregon Trail a écrit:
Bien sûr que l'espace fait toujours rêver, il n'y qu'à voir la fascination pour Thomas Pesquet et ses 2,8 millions de followers sur facebook.

nastico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 334
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Horlog11Mer 19 Avr 2023, 15:38

Oregon Trail a écrit:
Bien sûr que l'espace fait toujours rêver, il n'y qu'à voir la fascination pour Thomas Pesquet et ses 2,8 millions de followers sur facebook.
Le Michel Drucker de l'espace ?
Revenir en haut Aller en bas
Nimos



Masculin
Âge : 34
Messages : 57
Inscription : 12/05/2022

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Horlog11Mer 19 Avr 2023, 18:16

Petit HS, je poste ici plutôt que d’en faire un nouveau sujet. Je reviens d’un week end chez Mickey et je souhaite vous relater une mésaventure concernant Space Mountain.
Mon compagnon et moi sommes montés à bord de l’attraction, et par habitude, nous nous dirigeons vers le stand photo pour récupérer notre photographie grâce au photopass.
Nous donnons notre numéro, quand la cast member demande à mon ami: « Vous faites quoi avec vos doigts ? ».
Je me sens d’abord amusé, n’ayant pas vu la photo, je pense à ce moment que la pose doit être rigolote, j’imagine alors que la cast veut plaisanter avec nous.
Pas du tout… Elle nous explique que mon ami tient autour de sa bouche deux doigts, index et majeur, avec la main droite et la main gauche en symétrie. Mon ami explique qu’il a cherché à faire une pause rigolote, sans doute pour faire la grimace, au moment de la photo mais s’est emmêlé les pinceaux. Elle rétorque alors que cette pose est considéré dans certains pays comme une menace de mort, et que Disney se voulant neutre, elle ne peut pas nous donner la photo. Elle semblait ne pas croire au fruit du hasard.
Nous sommes partis désolé et contrariés, les yeux brillants et la boule au ventre, non pas de ne pas avoir la photo, nous en avons déjà un paquet de l’attraction, mais plus par rapport au sentiment de honte que l’on nous prenne pour des personnes que nous ne sommes pas…
Vous auriez fait quoi à notre place?
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Horlog11Mer 19 Avr 2023, 18:52

Bah tu as honte si tu sais ce que tu as fait, sinon bah tu t'en fou Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 477267
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Horlog11Mer 19 Avr 2023, 20:37

Il ne suffit pas de décider de s'en f*utre quand tu ressens la honte.

Mais vous avez eu la bonne réaction. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Horlog11Mer 19 Avr 2023, 21:00

Delight a écrit:
Il ne suffit pas de décider de s'en f*utre quand tu ressens la honte.

Mais vous avez eu la bonne réaction. Wink

Si tu sais que tu n'as rien fait de mal si, perso je m'en contre fou de savoir ce qu'on pense de moi tant que je sais que je suis réglo en accord avec moi même Langue
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Horlog11Jeu 20 Avr 2023, 21:27

McCallister, toi qui est un pro dans le quote de tweet, tu as vu celui d’Ally 😂
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Horlog11Jeu 20 Avr 2023, 21:47

Parkatm a écrit:
McCallister, toi qui est un pro dans le quote de tweet, tu as vu celui d’Ally 😂



J'avais pas vu non mais bon c'est pas grave, ça veut pas comprendre le fond, la comparaison entre la fascination passée à celle d'à présent après tout hein..

Du coup t'as fais repartir le débat la bas merci  Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 53119
Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 279
Inscription : 17/09/2022

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Horlog11Ven 21 Avr 2023, 06:47

Pas facile de comprendre le fond quand la forme ne suit pas.


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 904185
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Horlog11Ven 21 Avr 2023, 07:30

Nier le fait que l’espace fait toujours autant rêver, quelle idiotie… Ça fera toujours rêver d’autant plus qu’on est loin d’avoir tout découvert.


Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Disney12Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Horlog11Ven 21 Avr 2023, 07:43

En gros tu dis que rien n'est aussi spécial que "la toute première fois, oui toute première fois" Twisted Evil

Mais pour autant, même si on peut reconnaître que le contexte de la guerre froide était particulièrement propice au rêve de l'aventure spatiale, parce que c'était la première fois qu'on y allait, parce que pour beaucoup d'Américains, c'était aussi patriotique, une espèce de compétition sportive internationale comme la coupe du monde, c'était aussi pour gagner, pour être les premiers...

Mais n'empêche que ton postulat de base comme quoi Space Mountain n'attirera plus autant qu'en 95 (où on était déjà sorti de la guerre froide, et où on avait déjà marché sur la lune depuis 25 ans quand même) est je pense, tout à fait faux.
La passion des hommes pour l'espace est un peu transcendante. L'infiniment grand, l'origine de la vie, le big bang, l'étude des étoiles, toutes les questions philosophiques qu'on peut se poser sur nos origines, sur l'existence de la vie ailleurs, le temps et comment on l'appréhende, sa relation à l'espace : autant de sujets passionnants qui continueront à passionner les enfants de chaque génération avec toujours en ligne de mire un objectif plus lointain. C'était la lune avant, ce sera Mars ensuite. Puis l'idée de coloniser une autre planète ou avoir la lune comme destination touristique.
D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'on peut aller n'importe où dans le monde aujourd'hui en quelques heures de vol que les gens ont perdu de l'intérêt pour ces destinations qu'on retrouve par ailleurs dans d'autres zones des parcs à thèmes. Tu vas me dire sûrement que ces dernières années ou décennies, on a de moins en moins de zones représentant des lieux réels de la planète (comme l'Asie, l'Afrique à Disney's Animal Kingdom, les pavillons d'Epcot, Europa Park, la zone Asie de Phantasialand, etc.) et de plus en plus de mondes issus des cultures de l'imaginaire (SW, Avatar, Rockburgh (désolé je massacre le nom), etc.) mais justement l'espace est vraiment au croisement des deux : le réel ET l'imaginaire puis que bon nombre d'oeuvres de fictions se passent dans l'espace et/ou sur d'autres planètes.
Ne cherche pas plus loin que ce qui remplace Space Mountain actuellement : Star Wars, franchise toujours populaire, preuve s'il en est que l'espace passionne toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Horlog11Ven 21 Avr 2023, 08:17

quelqu'un sait si SM rouvrira bien demain ?
Je dis ça comme ça, car pour l'heure, les dizaines de milliers de visiteurs qui visitent le parc ne se demandent pas si l'espace fait rêver, mais si l'attraction va rouvrir...

sans mauvais jeu de mots, retombez les pieds sur terre Razz
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Horlog11Ven 21 Avr 2023, 08:22

Parkatm a écrit:
En gros tu dis que rien n'est aussi spécial que "la toute première fois, oui toute première fois" Twisted Evil

Mais pour autant, même si on peut reconnaître que le contexte de la guerre froide était particulièrement propice au rêve de l'aventure spatiale, parce que c'était la première fois qu'on y allait, parce que pour beaucoup d'Américains, c'était aussi patriotique, une espèce de compétition sportive internationale comme la coupe du monde, c'était aussi pour gagner, pour être les premiers...

Mais n'empêche que ton postulat de base comme quoi Space Mountain n'attirera plus autant qu'en 95 (où on était déjà sorti de la guerre froide, et où on avait déjà marché sur la lune depuis 25 ans quand même) est je pense, tout à fait faux.

Michael Scott a écrit:
Pas facile de comprendre le fond quand la forme ne suit pas.

Ça c'est plausible par contre.

McCallister a écrit:
J'avoue ne plus prendre de plaisir du tout a la faire, je ne la fait d'ailleurs plus que très rarement, c'est un peu (avec un certes bien moindre mal de tête) le Goudurix de DLP, ouais je sais désolé.

Après l'espace ne fait plus vraiment rêver, en tout cas en aucune mesure comparablement comme au siècle dernier donc un retour de DLTALL a part pour contenter les puristes nostalgiques, encore une fois désolé mais vraiment que peu d'intérêt logique d'avenir.

Que DLP innove en la rafraîchissant en un univers Steampunk adapté à notre époque où en fasse un réel énorme apport en restant sur la thématisation Star Wars, comme a Flight Force mêmes causes et erreurs, mêmes effets, quel potentiel abandonné gâché.

Mais oui elle vieillit et subit le poids des années, j'envie tant la zone Rookburgh et F.L.Y de Phantasialand, DLP est a des années lumières de retard la.[/b]

Après mon postulat de base n'est rien d'autre que celui-ci, alors oui la.tournure très affirmative de la première phrase est sûrement mal exprimée car oui les étoiles,.les planètes, la connaissance de l'espace, cet univers immensément grand et toujours très méconnu est et restera dans la nature humaine toujours une chose fascinante et attirante mais d'une depuis la fin de guerre froide et donc de la course effrénée au premier homme sur la lune et ensuite la fin durant quelques décennies de toutes ambitions spatiales d'une telle ampleur et d'un tel rêve (correspondant la au sujet de remettre DLTALL a SM comme en version initiale mais arrangée façon Dreams 2023l) puis enfin pour moi et la c'est mon côté politisé qui va parler, la conquête spatiale d'aujourd'hui malgré certains projets d'exploration avec l'envoi très suivi de sonde telle Cassini ou les reportage photos d'instant de notre planète vu de l'espace (la c'est déjà encore autre chose ayant plus un rapport avec nos problèmes climatiques bien sûr terre qui a fait terriblement suivre les gens ) et des futurs projets d'atteindre Mars mais qui sont eux déjà bien plus lointains et toujours irréalistes pour l'homme, aujourd'hui et je le déplore énormément l'espace est devenu principalement le terrain de jeu des différents pouvoirs politiques et militaro industriels je cite https://www.ina.fr/actualites-ina/lundi-de-l-ina-claudie-haignere

Citation :
INA - L’espace attire aujourd’hui de nouvelles puissances et des acteurs privés. Quel regard portez-vous sur ces changements ?

C. H. - Le XXe siècle était celui des pionniers : premier vol de Gagarine en 1961, première femme avec Valentina Terechkova en 1963, première sortie extravéhiculaire en 1965, premier pas sur la Lune en 1969, dans une course menée à l’époque entre les USA et l’URSS. Il y a aujourd’hui un changement de paysage considérable, à la fois géopolitique et géostratégique avec l'arrivée de nouvelles puissances comme la Chine. Nous ne sommes pas en guerre froide, mais il y a clairement une course entre les États-Unis et la Chine pour le leadership dans l’espace, qu’il soit technologique ou d’influence. Et puis, il y a l’arrivée des acteurs privés avec cette capacité à bouleverser le paysage économique par des innovations parfois disruptives. Il y a toujours eu des entreprises privées au niveau du complexe “militaro-industriel”, mais dans un format classique. Les nouveaux acteurs sont des entrepreneurs privés innovants et agiles, venant pour la plupart du digital et non de l’aéronautique. Ils ont donc cette capacité à bousculer les structures établies et même les imaginaires.

Et donc non cette conquête la ne fascine plus l'humanité comme celle qui fascinait au siècle dernier, oui je la trouve reboutande (la conquête industrielle et le tourisme spatial) et bien des jeunes qui sont là pensée de demain n'ont envers l'espace un vraiment tout autre attrait que nous les enfants du siècle dernier sans pour autant nier que l'espace en tant que tel lui oui ok (méa culpa sur la forme d'expression du propos) fascinera toujours l'être humain, j'avais cessé les grands débats sur forum j'en pratique d'autre je me rappel pourquoi a présent..

Citation :
INA - Une nouvelle page reste donc encore à écrire ?

C. H. - Je ressens profondément la nécessité pour l’Europe de développer un narratif inspirant autour de l’espace, de créer un récit global à la fois rationnel et responsable, mais aussi plein d’émotions, de promesses et de désir. Nous avons besoin d’ouvertures, de perspectives pour ré-enchanter l’avenir. Le monde d’aujourd’hui me semble plus triste. Pour nous, génération Apollo, le futur, c’était l’an 2000. Dans ce XXIe siècle, l’avenir semble opaque et décourageant, la jeune génération a peur de s’y projeter. Elle est effrayée par la dégradation environnementale, les inégalités sociales, la précarité au travail, elle n’y trouve pas le sens propice à son engagement. Elle relève le défi de la réparation de nos évidentes erreurs passées, mais elle renonce parfois à rêver d’un monde nouveau, meilleur qui reste à construire grâce à leur talent.

Et enfin pour en revenir à a nos moutons bien sur le plancher des vaches a Discoveryland mon postulat était donc que je préférais largement une zone Steampunk adapté a l'époque, au progrès et au contexte du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui plutôt que de mon avis un aujourd'hui dépassé DLTALL c'est tout ce que je dis, la philo c'était au bac sinon les gars 😉

velocerator a écrit:
Nier le fait que l’espace fait toujours autant rêver, quelle idiotie… Ça fera toujours rêver d’autant plus qu’on est loin d’avoir tout découvert.

Toujours un plaisir de te lire, toi ta gêne ainsi que ta nuance Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 44340

Mr.Freddy a écrit:

sans mauvais jeu de mots, retombez les pieds sur terre Razz

Elle est très bonne j'ai usé du plancher des vaches pour ma part Laughing

PS: Car autant aller totalement au bout des choses tant qu'on a le canon dans la bouche, je trouve aujourd'hui également le ride system en lui même et le tracé de Space Mountain dépassé donc lui aussi ci possible on conserve le mythique dôme, on remplace rails, trains, retracage du parcours, poussée et rethéma Steampunk.
Revenir en haut Aller en bas
fangorn57



Masculin
Âge : 37
Messages : 183
Inscription : 17/05/2016

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Horlog11Ven 21 Avr 2023, 08:43

Mr.Freddy a écrit:
quelqu'un sait si SM rouvrira bien demain ?
Je dis ça comme ça, car pour l'heure, les dizaines de milliers de visiteurs qui visitent le parc ne se demandent pas si l'espace fait rêver, mais si l'attraction va rouvrir...

sans mauvais jeu de mots, retombez les pieds sur terre Razz


Bonjour ,
J’attends également des nouvelles concernant la réouverture , j’y vais lundi prochain et j’espère pouvoir le faire avec mon fils, il attend ça avec impatience . J’espère qu’on sera pas déçu et qu’il sera ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Horlog11Ven 21 Avr 2023, 10:41

Mr.Freddy a écrit:
quelqu'un sait si SM rouvrira bien demain ?

Je dis ça comme ça, car pour l'heure, les dizaines de milliers de visiteurs qui visitent le parc ne se demandent pas si l'espace fait rêver, mais si l'attraction va rouvrir...

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 53119


Après "devrait" donc a voir d'ici demain.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Horlog11Ven 21 Avr 2023, 13:19

Nimos a écrit:
Petit HS, je poste ici plutôt que d’en faire un nouveau sujet. Je reviens d’un week end chez Mickey et je souhaite vous relater une mésaventure concernant Space Mountain.
Mon compagnon et moi sommes montés à bord de l’attraction, et par habitude, nous nous dirigeons vers le stand photo pour récupérer notre photographie grâce au photopass.
Nous donnons notre numéro, quand la cast member demande à mon ami: « Vous faites quoi avec vos doigts ? ».
Je me sens d’abord amusé, n’ayant pas vu la photo, je pense à ce moment que la pose doit être rigolote, j’imagine alors que la cast veut plaisanter avec nous.
Pas du tout… Elle nous explique que mon ami tient autour de sa bouche deux doigts, index et majeur, avec la main droite et la main gauche en symétrie. Mon ami explique qu’il a cherché à faire une pause rigolote, sans doute pour faire la grimace, au moment de la photo mais s’est emmêlé les pinceaux. Elle rétorque alors que cette pose est considéré dans certains pays comme une menace de mort, et que Disney se voulant neutre, elle ne peut pas nous donner la photo. Elle semblait ne pas croire au fruit du hasard.
Nous sommes partis désolé et contrariés, les yeux brillants et la boule au ventre, non pas de ne pas avoir la photo, nous en avons déjà un paquet de l’attraction, mais plus par rapport au sentiment de honte que l’on nous prenne pour des personnes que nous ne sommes pas…
Vous auriez fait quoi à notre place?

City hall direct et donner le nom du cast ... Et puis quoi encore.

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Horlog11Ven 21 Avr 2023, 13:30

McCallister a écrit:
Parkatm a écrit:
En gros tu dis que rien n'est aussi spécial que "la toute première fois, oui toute première fois" Twisted Evil

Mais pour autant, même si on peut reconnaître que le contexte de la guerre froide était particulièrement propice au rêve de l'aventure spatiale, parce que c'était la première fois qu'on y allait, parce que pour beaucoup d'Américains, c'était aussi patriotique, une espèce de compétition sportive internationale comme la coupe du monde, c'était aussi pour gagner, pour être les premiers...

Mais n'empêche que ton postulat de base comme quoi Space Mountain n'attirera plus autant qu'en 95 (où on était déjà sorti de la guerre froide, et où on avait déjà marché sur la lune depuis 25 ans quand même) est je pense, tout à fait faux.

Michael Scott a écrit:
Pas facile de comprendre le fond quand la forme ne suit pas.

Ça c'est plausible par contre.

McCallister a écrit:
J'avoue ne plus prendre de plaisir du tout a la faire, je ne la fait d'ailleurs plus que très rarement, c'est un peu (avec un certes bien moindre mal de tête) le Goudurix de DLP, ouais je sais désolé.

Après l'espace ne fait plus vraiment rêver, en tout cas en aucune mesure comparablement comme au siècle dernier donc un retour de DLTALL a part pour contenter les puristes nostalgiques, encore une fois désolé mais vraiment que peu d'intérêt logique d'avenir.

Que DLP innove en la rafraîchissant en un univers Steampunk adapté à notre époque où en fasse un réel énorme apport en restant sur la thématisation Star Wars, comme a Flight Force mêmes causes et erreurs, mêmes effets, quel potentiel abandonné gâché.

Mais oui elle vieillit et subit le poids des années, j'envie tant la zone Rookburgh et F.L.Y de Phantasialand, DLP est a des années lumières de retard la.[/b]

Après mon postulat de base n'est rien d'autre que celui-ci, alors oui la.tournure très affirmative de la première phrase est sûrement mal exprimée car oui les étoiles,.les planètes, la connaissance de l'espace, cet univers immensément grand et toujours très méconnu est et restera dans la nature humaine toujours une chose fascinante et attirante mais d'une depuis la fin de guerre froide et donc de la course effrénée au premier homme sur la lune et ensuite la fin durant quelques décennies de toutes ambitions spatiales d'une telle ampleur et d'un tel rêve (correspondant la au sujet de remettre DLTALL a SM comme en version initiale mais arrangée façon Dreams 2023l) puis enfin pour moi et la c'est mon côté politisé qui va parler, la conquête spatiale d'aujourd'hui malgré certains projets d'exploration avec l'envoi très suivi de sonde telle Cassini ou les reportage photos d'instant de notre planète vu de l'espace (la c'est déjà encore autre chose ayant plus un rapport avec nos problèmes climatiques bien sûr terre qui a fait terriblement suivre les gens ) et des futurs projets d'atteindre Mars mais qui sont eux déjà bien plus lointains et toujours irréalistes pour l'homme, aujourd'hui et je le déplore énormément l'espace est devenu principalement le terrain de jeu des différents pouvoirs politiques et militaro industriels je cite https://www.ina.fr/actualites-ina/lundi-de-l-ina-claudie-haignere

Citation :
INA - L’espace attire aujourd’hui de nouvelles puissances et des acteurs privés. Quel regard portez-vous sur ces changements ?

C. H. - Le XXe siècle était celui des pionniers : premier vol de Gagarine en 1961, première femme avec Valentina Terechkova en 1963, première sortie extravéhiculaire en 1965, premier pas sur la Lune en 1969, dans une course menée à l’époque entre les USA et l’URSS. Il y a aujourd’hui un changement de paysage considérable, à la fois géopolitique et géostratégique avec l'arrivée de nouvelles puissances comme la Chine. Nous ne sommes pas en guerre froide, mais il y a clairement une course entre les États-Unis et la Chine pour le leadership dans l’espace, qu’il soit technologique ou d’influence. Et puis, il y a l’arrivée des acteurs privés avec cette capacité à bouleverser le paysage économique par des innovations parfois disruptives. Il y a toujours eu des entreprises privées au niveau du complexe “militaro-industriel”, mais dans un format classique. Les nouveaux acteurs sont des entrepreneurs privés innovants et agiles, venant pour la plupart du digital et non de l’aéronautique. Ils ont donc cette capacité à bousculer les structures établies et même les imaginaires.

Et donc non cette conquête la ne fascine plus l'humanité comme celle qui fascinait au siècle dernier, oui je la trouve reboutande (la conquête industrielle et le tourisme spatial) et bien des jeunes qui sont là pensée de demain n'ont envers l'espace un vraiment tout autre attrait que nous les enfants du siècle dernier sans pour autant nier que l'espace en tant que tel lui oui ok (méa culpa sur la forme d'expression du propos) fascinera toujours l'être humain, j'avais cessé les grands débats sur forum j'en pratique d'autre je me rappel pourquoi a présent..

Citation :
INA - Une nouvelle page reste donc encore à écrire ?

C. H. - Je ressens profondément la nécessité pour l’Europe de développer un narratif inspirant autour de l’espace, de créer un récit global à la fois rationnel et responsable, mais aussi plein d’émotions, de promesses et de désir. Nous avons besoin d’ouvertures, de perspectives pour ré-enchanter l’avenir. Le monde d’aujourd’hui me semble plus triste. Pour nous, génération Apollo, le futur, c’était l’an 2000. Dans ce XXIe siècle, l’avenir semble opaque et décourageant, la jeune génération a peur de s’y projeter. Elle est effrayée par la dégradation environnementale, les inégalités sociales, la précarité au travail, elle n’y trouve pas le sens propice à son engagement. Elle relève le défi de la réparation de nos évidentes erreurs passées, mais elle renonce parfois à rêver d’un monde nouveau, meilleur qui reste à construire grâce à leur talent.

Et enfin pour en revenir à a nos moutons bien sur le plancher des vaches a Discoveryland mon postulat était donc que je préférais largement une zone Steampunk adapté a l'époque, au progrès et au contexte du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui plutôt que de mon avis un aujourd'hui dépassé DLTALL c'est tout ce que je dis, la philo c'était au bac sinon les gars 😉

Il y a plusieurs éléments dans ta vision de ce que devrait être Space Mountain qui méritent d'être pris à part car je ne pense pas que tout le monde soit en désaccord avec chacun d'entre eux bien au contraire.

Déjà premièrement, il faut voir le désir d'un retour à SMDLTALL, non pas vraiment comme une volonté nostalgique des fans de détourner un budget qui pourrait par ailleurs être utilisé pour concevoir une nouvelle expérience, mais plutôt, je pense, comme la réparation de quelque chose qui est parti en couille (un bug quoi !). Je pense que pour beaucoup, il s'agit surtout de virer la licence Star Wars qui n'a rien à faire là-dedans et de revenir à quelque chose qui respecte l'esprit du land, ne serait-ce que pour revenir à une certaine cohérence qui a commencé à se perdre avec le remplacement du visionarium par Buzz.

Deuxièmement, ta conception du genre steampunk. Dans mon imaginaire comme dans le tiens apparemment, l'esthétique du genre ressemble bien plus au nouveau quartier de Phantasialand ou à ce qu'on pourrait voir dans la série Arcane (League of Legends) de Netflix. Des tuyaux, du steam, une présence plus importante d'un univers un peu industriel. Je conçois que tu aies envie que cette esthétique soit d'avantage présente dans notre Discoveryland et j'aimerai beaucoup la retrouver ainsi aussi. Ne serait-ce que s'approcher un peu plus de l'esthétique présente à Tokyo Disney Sea dans Mysterious Island ou Port Discovery (peut-être un peu plus "diesel punk" qui n'est pas sans rappeler notre land tout de même).
Mais je pense d'une part qu'on ne verra plus Disney investir dans des univers de la culture de l'imaginaire qui ne soient pas des franchises populaires qu'ils possèdent ET que le land a lui-même emprunté dès 92 une direction artistique et esthétique qui lui est propre, qui possède sa propre identité et qui n'est pas celle que tu as en tête. Et pour moi, c'est ok. Pas besoin de voir des tuyaux et de la vapeur partout pour reconnaître les codes du genre steampunk. On retrouve tout de même l'aspect industriel, métallique, l'architecture typique du genre et même le dirigeable. De toute évidence, j'aimerai que Buzz dégage du décor, j'aimerai que l'identité présente initialement soit renforcée et surtout, au diable surtout, j'aimerai que Star Wars foute un peu le camp.
Alors on me dira, oui, Star Tours était là en 92 et appartient au land des visionnaires parce que Georges Lucas est un visionnaire. Blablabla...
Oui oui c'est ça lol!  Bah laissez-le dans le fond du land, c'est très bien comme ça, ça donne une sous-zone Star Wars qui appartient au thème générale mais dont l'esthétique est légèrement différente et dont on ne reconnaît plus rien des codes Steampunk (son association avec un potentiel miniland Star Wars en arrière plan me va très bien pour le coup). Thématiquement Star Tours se rattacherait à Discoveryland (parce que Georges Lucas visionnaire). Esthétiquement et architecturalement, il se rattacherait à l'autre land SW, ce qui serait vraiment une superbe transition.

Troisièmement, le track : oui il a vieilli mais le retracker ou même le changer n'est pas incompatible avec un retour à une mission lunaire.

Et enfin dernièrement, par rapport à ton argumentaire sur le goût de l'espace : Space Mountain est arrivé en 95 et le premier homme sur la lune en 69, soit 26 ans après et regarde comment cela a permis au parc de rebondir. Pourtant 26 ans après, on peut se dire quand même que la ferveur était bien bien derrière nous...
Tu me parles aujourd'hui des conflits politiques ou je ne sais quoi (dont je ne vois pas de différence avec la guerre froide qui était elle aussi tout à fait politique), mais je ne pense pas que les gens pensent spécialement à ça quand on parle de mission spatiale d'autant que le land est justement situé dans une réalité alternative à une époque passée regardant vers le futur, donc Space Mountain offre toujours l'expérience d'une mission spatiale dans un monde situé à l'époque Jules Vernienne (il me semblait d'ailleurs que l'ambition était de poursuivre les façades de Main Street jusqu'à Discoveryland dans une espèce de look Steampunk victorien). Aujourd'hui, j'avoue avoir du mal à retrouver les traces du victorien dans la thématique Discovery si ce n'est dans les affiches situées dans Discovery Arcade.
Mais bref, de la même manière que Frontierland t'emmène à l'époque de la conquête du Star Wars, Discoveryland t'emmène également à une autre époque où justement le rêve d'aller sur la lune signifiait la même chose que ce qu'il signifiait quand on pouvait visiter ce land en 95. Discoveryland par son choix judicieux de thème est intemporel et c'est justement ce qui le distingue des autres tomorrowland de la planète. On ne saurait qualifier l'un de ces rides d'obsolète ou de dépassé à moins de simplement avouer que c'est toute la thématique des visionnaires qui l'est (mais je pense que c'est loin d'être le cas).

Cela dit, je trouve le débat intéressant et je te remercie de bien vouloir en débattre et suis désolé que tu te sentes agressé par ceux qui n'ont pas la patience ou la tolérance envers l'expression d'autres opinions que les leurs.
Moi dans ces cas là, je dis ça :

Mr.Freddy a écrit:
quelqu'un sait si SM rouvrira bien demain ?
Je dis ça comme ça, car pour l'heure, les dizaines de milliers de visiteurs qui visitent le parc ne se demandent pas si l'espace fait rêver, mais si l'attraction va rouvrir...
sans mauvais jeu de mots, retombez les pieds sur terre Razz

Honnêtement, je m'en tapes les ****** que des dizaines de milliers de visiteurs pensent à leur petit séjour. En tous cas, je n'empêche personne d'obtenir les informations qu'il vient chercher. Qu'on ne m'empêche pas de débattre sur le sens de cette attraction si j'en ai envie. Du coup, ton ordre de retomber les pieds sur terre (ou peu importe ce que l'emploi de l'impératif cachait), je m'en contrefous mon cher Mr.Freddy. Cela montre une fois de plus que quand on parle de vision, toi tu regardes tes pieds.

velocerator aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Horlog11Ven 21 Avr 2023, 14:20

C'est un débat de fond possiblement très intéressant oui mais bon..

Merci et j'ai appris avec le temps a relativiser même si c'est parfois assez difficile 😉

Dash et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
evaa94500

evaa94500

Féminin
Âge : 38
Messages : 14
Localisation : champigny sur marne (94)
Inscription : 03/05/2009

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Horlog11Sam 22 Avr 2023, 12:02

L’attraction est réouverte depuis hier fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Celine Imagenieuse

Celine Imagenieuse

Messages : 170
Inscription : 07/11/2022

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Horlog11Dim 23 Avr 2023, 19:52

J'ai du mal à rester neutre dans ce débat, bien sûr que l'espace fait toujours rêver, j'en ai fait mon métier.

Michael003, HerculesHawkins, Thumper, velocerator, XenoYoSh, Parkatm, sm_dltall et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.geek-squadron.net/
Commandant Cody

Commandant Cody

Masculin
Messages : 167
Localisation : Kamino
Inscription : 10/05/2021

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Horlog11Lun 24 Avr 2023, 05:24

Epic-say a écrit:
Nimos a écrit:
Petit HS, je poste ici plutôt que d’en faire un nouveau sujet. Je reviens d’un week end chez Mickey et je souhaite vous relater une mésaventure concernant Space Mountain.
Mon compagnon et moi sommes montés à bord de l’attraction, et par habitude, nous nous dirigeons vers le stand photo pour récupérer notre photographie grâce au photopass.
Nous donnons notre numéro, quand la cast member demande à mon ami: « Vous faites quoi avec vos doigts ? ».
Je me sens d’abord amusé, n’ayant pas vu la photo, je pense à ce moment que la pose doit être rigolote, j’imagine alors que la cast veut plaisanter avec nous.
Pas du tout… Elle nous explique que mon ami tient autour de sa bouche deux doigts, index et majeur, avec la main droite et la main gauche en symétrie. Mon ami explique qu’il a cherché à faire une pause rigolote, sans doute pour faire la grimace, au moment de la photo mais s’est emmêlé les pinceaux. Elle rétorque alors que cette pose est considéré dans certains pays comme une menace de mort, et que Disney se voulant neutre, elle ne peut pas nous donner la photo. Elle semblait ne pas croire au fruit du hasard.
Nous sommes partis désolé et contrariés, les yeux brillants et la boule au ventre, non pas de ne pas avoir la photo, nous en avons déjà un paquet de l’attraction, mais plus par rapport au sentiment de honte que l’on nous prenne pour des personnes que nous ne sommes pas…
Vous auriez fait quoi à notre place?

City hall direct et donner le nom du cast ... Et puis quoi encore.

Fruit du hasard ou pas, malheureusement elle a interdiction de donner/vendre la photo et doit la censurer. Aller faire une plainte à City Hall ne servira à rien, elle sera annulée car la cast n'a fait qu'obéir aux consignes.

Alcampo84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1259
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Horlog11Lun 24 Avr 2023, 19:20

j'avais fais une photo a la con dans le passé avec mon pére en faisant 2 magnifiques doigts ^^ oui j'étais jeune et retrouvaille avec mon père âpres quelque année, je me suis pris une remontrance de la part du Cast qui rigoler aussi en disant des pose rigolote oui mais la c'est obscène et peu choquer les gens qui visualise la photo ... pas trop sur le fond.


Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Horlog11Lun 24 Avr 2023, 20:52

Epic-say a écrit:
Nimos a écrit:
Petit HS, je poste ici plutôt que d’en faire un nouveau sujet. Je reviens d’un week end chez Mickey et je souhaite vous relater une mésaventure concernant Space Mountain.
Mon compagnon et moi sommes montés à bord de l’attraction, et par habitude, nous nous dirigeons vers le stand photo pour récupérer notre photographie grâce au photopass.
Nous donnons notre numéro, quand la cast member demande à mon ami: « Vous faites quoi avec vos doigts ? ».
Je me sens d’abord amusé, n’ayant pas vu la photo, je pense à ce moment que la pose doit être rigolote, j’imagine alors que la cast veut plaisanter avec nous.
Pas du tout… Elle nous explique que mon ami tient autour de sa bouche deux doigts, index et majeur, avec la main droite et la main gauche en symétrie. Mon ami explique qu’il a cherché à faire une pause rigolote, sans doute pour faire la grimace, au moment de la photo mais s’est emmêlé les pinceaux. Elle rétorque alors que cette pose est considéré dans certains pays comme une menace de mort, et que Disney se voulant neutre, elle ne peut pas nous donner la photo. Elle semblait ne pas croire au fruit du hasard.
Nous sommes partis désolé et contrariés, les yeux brillants et la boule au ventre, non pas de ne pas avoir la photo, nous en avons déjà un paquet de l’attraction, mais plus par rapport au sentiment de honte que l’on nous prenne pour des personnes que nous ne sommes pas…
Vous auriez fait quoi à notre place?

City hall direct et donner le nom du cast ... Et puis quoi encore.
c'est quoi cette délation ? Si le cast a fait son boulot (bref, respecter les règles élaborées par DLP) je vois pas en quoi il a fauté.

J'ai vécu indirectement la même scène à SM. Une bande de jeunes devant moi veut acheter la photo à la sortie, la cast member leur dit poliment, en y mettant les formes, qu'elle n'a pas le droit, car ils y faisaient des doigts d'honneur. Les jeunes, tout penauds, n'ont pas moufté, ont répondu à la fille qu'ils comprenaient parfaitement et sont repartis sans rouspéter. La CM a bien fait son job et les jeunes (qui n'étaient pas des mauvais bougres, mais juste une bande de potes s'amusant en faisant des blagues de leur âge) ont bien réagi en ne râlant pas et en comprenant la décision.
Pas besoin d'aller à City Hall. Il n'y a pas mort d'homme ni d'un côté, ni de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Horlog11Lun 24 Avr 2023, 20:56

Parkatm a écrit:

Mr.Freddy a écrit:
quelqu'un sait si SM rouvrira bien demain ?
Je dis ça comme ça, car pour l'heure, les dizaines de milliers de visiteurs qui visitent le parc ne se demandent pas si l'espace fait rêver, mais si l'attraction va rouvrir...
sans mauvais jeu de mots, retombez les pieds sur terre Razz

Honnêtement, je m'en tapes les ****** que des dizaines de milliers de visiteurs pensent à leur petit séjour. En tous cas, je n'empêche personne d'obtenir les informations qu'il vient chercher. Qu'on ne m'empêche pas de débattre sur le sens de cette attraction si j'en ai envie. Du coup, ton ordre de retomber les pieds sur terre (ou peu importe ce que l'emploi de l'impératif cachait), je m'en contrefous mon cher Mr.Freddy. Cela montre une fois de plus que quand on parle de vision, toi tu regardes tes pieds.
Mon dieu, t'as pas vu le gros smiley qui accompagne mon message ? Tu prends vraiment la mouche pour rien. A un moment, ça devient pénible. En plus, je ne pense pas avoir visé quelqu'un en particulier. décontracte toi un peu. Par contre, que tu dises que tu t'en fiches que des milliers de visiteurs n'aient pas accès à l'attraction montre bien à quel point tu te fiches totalement de ton prochain Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 25 Horlog11Mar 25 Avr 2023, 07:05

Big news : 7,9 milliards d’habitants sur terre pensent chaque jour à leur petite vie. Si tu commences à t’inquiéter pour chacun d’entre eux, tu n’as pas fini !
Une attraction qui tombe en panne, une pièce à remplacer qu’on ne trouve pas immédiatement. Tout ça fait partie de la vie d’un parc auxquels tous les visiteurs doivent s’adapter. C’est dommage pour ceux qui sont venus à ce moment là mais je vais pas m’inquiéter pour eux, c’est de la faute à pas de chance et en aucun cas une marque d’égoïsme.
Par contre ce que signifie l’attraction et l’espace en général pour plusieurs générations d’enfants et les potentiels destins qui pourraient en émerger (qui pourraient avoir un impact sur le monde), je trouve que ça dépasse l’échelle de la petite vie d’une personne et que ça mérite largement plus discussion. On parle ici d’influence (en particulier sur les plus jeunes qui sont particulièrement influençables)
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars Hyperspace Mountain (2017)
» [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017)
» [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017)
» [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017)
» Les secrets high-tech de Star Tours et Star Wars Hyperspace Mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-