AccueilStar Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 VideStar Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 809
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 15:36

Mr.Freddy a écrit:
gregzzz a écrit:
Il y a un aspect marketing bien évidemment, Star Wars doit être représenté à DLP et j'imagine que Star tours seul n'était plus suffisant...

Je suis pour un retour à DLTALL pour un souci de cohérence thématique, néanmoins, il faut être honnête: Hyperspace mountain est nettement mieux visuellement et en terme d'effets que ne l'était DLTALL. Il n'y avait franchement pas grand chose à voir en dehors des quelques météors en carton éclairés en lumière noire. Je ne parle même pas des trains et de leur inconfort.
Hyperspace moutain est une expérience globale bien plus impressionnante que ne l'était DLTALL, ne pas toujours se fier à la légende et à la nostalgie...

Alors oui je suis pour un retour à DLTALL ne fût-ce que pour retrouver cette belle musique et la cohérence thématique avec le bâtiment et le land. Le problème de trains est réglé. Mais le show doit être entièrement repensé, remettre ce qui était présent à l'origine serait une énorme régression et beaucoup en seraient déçus.
Totalement, je pense vraiment qu'ici beaucoup fantasment (sans l'avoir expérimenté) sur ce qu'était SMDLTAL. Un gros coaster dans le noir avec des météorites statiques et une diapo de la lune (je sais, je me répète, je l'ai déjà dit, mais que puis-je énoncer d'autre que la réalité des faits ?).
S'il y a un retour DLTAL, il faut absolument qu'on passe à autre chose niveau show et effets spéciaux. Là, dans ce cas, je veux bien son retour...

Pour l'absence de cohérence entre le bâtiment et le thème de Star Wars, Tom Delaney dans son interview ne semble pas plus choqué que ça (je vous conseille de l'écouter dans son ensemble, c'est vraiment captivant). Par contre, il trouve que l'attraction va trop vite (alors qu'elle fait la même vitesse qu'avant) et qu'on devrait mieux voir les rails pour se rendre compte qu'on fait un looping (assez bizarre, je vois déjà les fans hurler si on voit les rails partout Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 53119 )

Bref, j'ai aucune idée si DLTAL reviendra, mais j'espère que si c'est le cas, on aura autre chose qu'un gros coaster aux effets très, très statiques et aux décors en carton pâte (oui, c'était bien l'impression que donnaient les météorites fluos immobiles. On avait même Jules Verne dans le lift représenté en 2 D fluo comme un vieux DR de Fantasyland façon Mr Toad wild ride aux USA!)
en attendant, moi, HSM me convient...

PS : de façon plus large, on voit que le problème de HSM (comme l'arrivée de Coco à Frontierland vient de le rappeler) tient beaucoup au fait d'enfermer un land dans une trame narrative ou une vision/époque bien précise qui empêche son vrai développement ou oblige à rompre justement avec cette trame pour rajouter des nouveautés. Le meilleur exemple, c'est Galaxy Edge, qu'on a placé dans la postlogie avec toutes les restrictions que ça implique notamment sur la présence ou non de certains personnages et que finalement Disney se décide à ne plus trop respecter pour y introduire le Mandalorien, Grogu, etc.

Il faut aussi remettre l’attraction mythique à son époque les 90s ! La musique de l’attraction était (est) magnifique, la cohérence du land, la musique de Rocketeer en bg,… Tout était cohérent. Aujourd’hui il est vrai que l’on ne peut plus proposer DLTALL comme à l’origine. Mais avec les effets actuels il y a moyen, j’en suis persuadé, de nous faire à nouveau rêver…
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 15:39

C'est exactement ce que j'ai dit, je suis pour un retour de DLTALL pour la cohérence. Par contre les effets de l'époque n'étaient pas fous et je me souviens avoir été déçu de l'intérieur du ride en le ridant pour la première fois en 1995. Ces effets étaient déjà datés pour l'époque Smile

Mr.Freddy et Dash aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1900
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 15:49

Ah et les effets du canon, j'adorais, je n'ai pas pu le faire à ses débuts mais je me souviendrais toujours de ce BOUM et tous les petits effets dessus Smile

Clairement un retour dans le thème sera le bienvenu mais en mode 2023, d'ailleurs ça a du toujours être dans les cartons sinon jamais ils auraient personnalisé les trains de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4449
Inscription : 22/01/2016

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 16:18

Visuellement parlant je suis d'accord, une fois dans le gravity (et donc en oubliant le soucis majeur de la cohérence), le coaster est chouette avec pas mal d'effets, un rythme adapté au parcours (ce que Flight Force ne fait qu'au niveau du son).

DLTALL était bien en dessous niveau décors et immersion.
Cependant, Mission 2 n'a rien a envié à Hyperspace.
De plus, désolé, mais malgré Flight Force dans l'autre parc où il y a rien, les boules à facettes dans space c'est plus possible non plus quoi.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 17:51

Mission 2 était sans doute la version la plus pourrie, rien que la musique pour moi c’était rédhibitoire.

Leguig et fauna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
IndoRanger
Chronique Disney
IndoRanger

Masculin
Âge : 30
Messages : 178
Inscription : 31/10/2022

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 20:01

"Il y a plus de choses à voir dans HSM que dans DLTALL" non mais vous débloquez ? Shocked

Aujourd'hui dans HSM, on a quelques rideaux de projection au bonheur la chance et basta. Dans DLTALL, c'était du même niveau mais on avait des cratères et d'autres effets en plus !!!! Sans compter la thématique qui était sublime.
Et tous ces "détails" qui faisaient le charme de l'attraction et qui ont été retirés (le pire étant la voie stellaire). C'est bien simple, je n'ai fait SM1 qu'une fois mais je garde un immense souvenir de cette galerie d'observation, c'était planant et magnifique.

Je trouve en revanche le bashing autour de Mission 2 sévère. Le parcours était bien plus loti et moderne que DLTALL.

Je pense qu'un retour à DLTALL, même musique, même histoire, AVEC les éléments de décors modernes de Mission 2 serait parfait.

Pour ce qui est des effets du canon et de la voie stellaire, je n'y crois en revanche plus. Je ne sais même pas si on reverra l'electro de velocitor de la file d'attente.


Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Banniere-chronique-disney

sm_dltall aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 22:33

IndoRanger a écrit:
"Il y a plus de choses à voir dans HSM que dans DLTALL" non mais vous débloquez ? Shocked

Aujourd'hui dans HSM, on a quelques rideaux de projection au bonheur la chance et basta. Dans DLTALL, c'était du même niveau mais on avait des cratères et d'autres effets en plus !!!! Sans compter la thématique qui était sublime.
Peut-être qu'avoir découvert SMDLTAL avec un regard d'enfant de dix/onze ans (et de ne l'avoir fait qu'une fois) te laisse un souvenir idéalisé ?
Et réduire HSM "à quelques rideaux de projection au bonheur la chance", je pense qu'en matière de mauvaise foi, c'est pas mal non plus...
Tu peux ne pas aimer le thème, mais nier ce qu'il y a à voir, c'est pas très honnête

Dash, Thumper et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1753
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 8:04

Disons que pour HSM il faudrait des écrans OLED ou des projecteurs laser comme en Dolby Vision, car là le gros problème qui casse l’immersion , c’est qu’on voit vraiment les écrans vu que les noirs ne sont pas noirs mais plutôt gris dans un environnement très sombre et du coup la forme des écrans ressort énormément.
Il n’y a pas ce problème avec des accessoires physiques.

Jake Sully et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandant Cody

Commandant Cody

Masculin
Messages : 168
Localisation : Kamino
Inscription : 10/05/2021

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 8:06

IndoRanger a écrit:
Je ne sais même pas si on reverra l'electro de velocitor de la file d'attente.

Il est toujours là, juste éteint et des panneaux ont été ajoutés pour qu'il ne soit plus visible depuis la file d'attente (je pense que c'est pas plus mal étant donné le nombre de personnes qui l'éclaireraient avec leurs téléphones). C'est d'ailleurs le cas pour la plupart des éléments physiques (les astéroïdes).

Aujourd'hui il serait tout à fait possible de faire une version remastérisée. Avec la technologie d'aujourd'hui ça serait génial ! Le design de certains éléments ajoutés récemment (comme la guérite des DPA), suppose que c'est envisagé. Par contre je pense qu'on peut dire adieu à certains éléments emblématiques, comme le boom ou le recul du canon (HS, tout rouillé).

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 11:54

Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 12:22

Ils n'avaient pas fermé l'attraction d'urgence il y a quelques semaines pour changer le cable lors du blocage d'un train sur le lift?
Bonjour la grande réhab car j'ai l'impréssion que Space souffre de plus en plus... (et c'est pas la seule)...
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3677
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 12:30

Si les rumeurs de grande réhab pour SM sont vraies c'est qu'ils tirent sur la corde... Mais entre l'état du dôme extérieur et maintenant des fermetures subites, serait peut-être temps qu'ils se décident et arrêtent le massacre.

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 12:30

A chaque fois que je vois ce topic remonté, je suis excité de lire l'annonce du retour d'une mission lunaire.

Puis, j'ouvre le topic.

Salvalia, Parkatm, sm_dltall et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 367
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 12:37

Baby-Boy a écrit:
A chaque fois que je vois ce topic remonté, je suis excité de lire l'annonce du retour d'une mission lunaire.

Puis, j'ouvre le topic.

Grave ! on tourne en rond toujours les même débat fin bref... Apres on a rien à ce mettre sous la dent aussi et cet attraction commence vraiment à faire tache :/


Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –
Revenir en haut Aller en bas
IndoRanger
Chronique Disney
IndoRanger

Masculin
Âge : 30
Messages : 178
Inscription : 31/10/2022

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 12:49

Mr.Freddy a écrit:
IndoRanger a écrit:
"Il y a plus de choses à voir dans HSM que dans DLTALL" non mais vous débloquez ? Shocked

Aujourd'hui dans HSM, on a quelques rideaux de projection au bonheur la chance et basta. Dans DLTALL, c'était du même niveau mais on avait des cratères et d'autres effets en plus !!!! Sans compter la thématique qui était sublime.
Peut-être qu'avoir découvert SMDLTAL avec un regard d'enfant de dix/onze ans (et de ne l'avoir fait qu'une fois) te laisse un souvenir idéalisé ?
Et réduire HSM "à quelques rideaux de projection au bonheur la chance", je pense qu'en matière de mauvaise foi, c'est pas mal non plus...
Tu peux ne pas aimer le thème, mais nier ce qu'il y a à voir, c'est pas très honnête

Y'a quoi d'autre dans HSM ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 12:58

J'avoue ne plus prendre de plaisir du tout a la faire, je ne la fait d'ailleurs plus que très rarement, c'est un peu (avec un certes bien moindre mal de tête) le Goudurix de DLP, ouais je sais désolé.

Après l'espace ne fait plus vraiment rêver, en tout cas en aucune mesure comparablement comme au siècle dernier donc un retour de DLTALL a part pour contenter les puristes nostalgiques, encore une fois désolé mais vraiment que peu d'intérêt logique d'avenir.

Que DLP innove en la rafraîchissant en un univers Steampunk adapté à notre époque où en fasse un réel énorme apport en restant sur la thématisation Star Wars, comme a Flight Force mêmes causes et erreurs, mêmes effets, quel potentiel abandonné gâché.

Mais oui elle vieillit et subit le poids des années, j'envie tant la zone Rookburgh et F.L.Y de Phantasialand, DLP est a des années lumières de retard la.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1900
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 13:45

McCallister a écrit:
J'avoue ne plus prendre de plaisir du tout a la faire, je ne la fait d'ailleurs plus que très rarement, c'est un peu (avec un certes bien moindre mal de tête) le Goudurix de DLP, ouais je sais désolé.

Après l'espace ne fait plus vraiment rêver, en tout cas en aucune mesure comparablement comme au siècle dernier donc un retour de DLTALL a part pour contenter les puristes nostalgiques, encore une fois désolé mais vraiment que peu d'intérêt logique d'avenir.

Que DLP innove en la rafraîchissant en un univers Steampunk adapté à notre époque où en fasse un réel énorme apport en restant sur la thématisation Star Wars, comme a Flight Force mêmes causes et erreurs, mêmes effets, quel potentiel abandonné gâché.

Mais oui elle vieillit et subit le poids des années, j'envie tant la zone Rookburgh et F.L.Y de Phantasialand, DLP est a des années lumières de retard la.

Autant je suis d'accord pour la période 2000/2020 autant là on repart sur la conquête de l'espace (mission habitée vers la lune, possible base lunaire et cette fois certain voie plus loin avec mars).

Après je vois pas notre Space Moutain dans cette optique et une version qui utiliserait parfaitement les matériaux de base, canon + train + style Steampunk m'irait bien volontier.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 14:14

Calirto a écrit:
Autant je suis d'accord pour la période 2000/2020 autant là on repart sur la conquête de l'espace (mission habitée vers la lune, possible base lunaire et cette fois certain voie plus loin avec mars)

Objectif Mars est déjà pris puis lui aussi part en fumée humour sale désolé et pensée au Futuroscope, aux victimes et aux opérateurs.. Trêve de plaisanterie oui le futur spatial se veut plus excitant que durant les dernières décennies d'entre deux après la conquête de la lune a travers la guerre froide mais franchement de mon avis ça n'excitera et ne ravira jamais plus l'humanité comme ce fut le cas par le passé, de plus nos problèmes climatiques sur Terre ne vont dans un premier temps pas y aider du tout non plus.

Calirto a écrit:
une version qui utiliserait parfaitement les matériaux de base, canon + train + style Steampunk m'irait bien volontier.

Moi de même mais je ne pense pas que cela soit possible aujourd'hui et a l'avenir sans une refonte massive du mécanisme et de la structure en tant que telle, comme pour Big Thunder Mountain, ses problèmes de lift C et de splashdown.
Revenir en haut Aller en bas
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 367
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 14:20

McCallister a écrit:
Après l'espace ne fait plus vraiment rêver

Les mines ne me font pas rêver pourtant je kiffe Big Thunder Mountain... c'est pas vraiment un argument valide pour le coup

là on parle qu'SM retrouve ça cohérence que ça soit d'actualité ou pas peut importe c'est censé être une attraction intemporel comme toutes les attractions du Parc Disneyland (hors buzz et phillarmagique qui sont pour moi de gros hors sujet)


Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –

zniak, DameJulie et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 14:37

sm_dltall a écrit:
Les mines ne me font pas rêver pourtant je kiffe Big Thunder Mountain... c'est pas vraiment un argument valide pour le coup

La mine d'or peut légitimement être comparé a l'appât du gain et celui-ci fait aujourd'hui toujours autant rêver l'humanité, sinon justement bienvenue Coco au passage, a l'heure des franchises a tout va a travers toutes les destinations parcs du monde je pense au contraire que c'est un argument factuel a vraiment prendre en compte dans la stratégie Disney.


sm_dltall a écrit:
là on parle qu'SM retrouve ça cohérence que ça soit d'actualité ou pas peut importe

Ça c'est bon pour les puristes nostalgiques pas pour la société de consommation actuelle et a venir ni je pense raisonnablement pour les stratèges Disney, après moi comme dit déjà par deux fois juste ci dessus je rêve simplement d'une nouvelle zone Steampunk a l'image de celle citée de Phantasialand adaptée à notre temps présent plutôt qu'un retour a l'époque contée idéalisée de Jules Verne, je ne souhaite pas que Space Mountain reste et soit franchisée mais si elle doit l'être, alors autant rester sur la thématique actuelle Star Wars mais la pousser de maniere ambitieuse et réussie, après le ride en lui même bah il est là et je ne demande justement pas la lune juste un rafraissichement ambitieux de cette emblématique attraction et de nouvelles aventures en plus de cette dernière.

sm_dltall a écrit:
c'est censé être une attraction intemporel comme toutes les attractions du Parc Disneyland (hors buzz et phillarmagique qui sont pour moi de gros hors sujet)

Le débat récurent concernant les rares attractions non franchisées est légitime, Phantom Manor, Big Thunder Mountain, Autopia,.Orbitron et Space Mountain qui n'est déjà plus depuis le Mission 2 (d'ailleurs Jules Verne aussi est une propriété intellectuelle vu qu'on est là dessus) et les offres de restaurations sans licence évoluant justement a regret sur des franchises la Casa de Coco pour le Fuente del Oro, est une chose, l'intemporalité de ces dernieres sans licences ou même des autres déjà sous licences en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 22:26

pour revenir à l'essentiel, ride logiquement fermé jusque vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3677
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Horlog11Mer 19 Avr 2023 - 9:32

McCallister a écrit:
Calirto a écrit:
Autant je suis d'accord pour la période 2000/2020 autant là on repart sur la conquête de l'espace (mission habitée vers la lune, possible base lunaire et cette fois certain voie plus loin avec mars)

Objectif Mars est déjà pris puis lui aussi part en fumée humour sale désolé et pensée au Futuroscope, aux victimes et aux opérateurs.. Trêve de plaisanterie oui le futur spatial se veut plus excitant que durant les dernières décennies d'entre deux après la conquête de la lune a travers la guerre froide mais franchement de mon avis ça n'excitera et ne ravira jamais plus l'humanité comme ce fut le cas par le passé, de plus nos problèmes climatiques sur Terre ne vont dans un premier temps pas y aider du tout non plus.

Il n'y a pourtant qu'à voir tout l'engouement qu'il y a eu chez nous autour de Thomas Pesquet et plus globalement autour de Space X et Elon Musk voire même les missions récentes de la NASA. Et pour beaucoup Mars ou même la lune sont des solutions à nos problèmes actuels donc clairement que l'engouement est pour moi toujours bien présent.


Pour le reste par contre, clairement Disney veut taper des IP partout et ça ne va pas s'arrêter, donc les désirs de fans (moi le premier) de souhaiter à tout pris revenir en arrière ou garder des attractions "neutres" ça va être de moins en moins réalisable et imaginable.
Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 214
Inscription : 01/08/2022

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Horlog11Mer 19 Avr 2023 - 11:29

McCallister a écrit:

Après l'espace ne fait plus vraiment rêver, en tout cas en aucune mesure comparablement comme au siècle dernier donc un retour de DLTALL a part pour contenter les puristes nostalgiques, encore une fois désolé mais vraiment que peu d'intérêt logique d'avenir

Je viens de réserver mon voyage sur la lune. C’est vrai, maintenant qu’on est en 2023, c’est tellement commun les voyages dans l’espace ! La lune, c’est surfait, tout le monde y part en vacances !

Plus sérieusement, la thématique de l’espace ou de la lune fait encore rêver et il y a moyen de créer une attraction superbe avec pour thème un voyage sur la lune, à condition d’utiliser des technologies de 2023. Ce sont certains fans qui n’arrivent plus à rêver et je trouve ça tellement triste tant il y a moyen de retrouver l’étincelle.

Je vous conseille vraiment, si DLP vous exaspère, de ne pas prendre de pass annuel et de ne pas vous rendre à Disneyland Paris pendant quelques années. Ensuite, revenez et reprenez plaisir à découvrir les parcs. Je ne vois que ça comme solution, si vous ne rêvez plus.

Je trouve qu’il n’y a eu que très peu d’évolutions technologiques ces dernières années, celles-ci ont surtout concerné les ordinateurs et les smart phones. Mais les véhicules, comme les trains ou les avions, ne sont, en tout cas en Europe, pas plus rapides en 2023 qu’ils ne l’étaient en 1993. De même, les technologies avancées dans les parcs à thèmes, comme les robocoasters, ne se sont pas vraiment développés ces derniers années en Europe. Les parcs européens investissent encore dans des coasters qui ne sont pas si novateurs que ça. Et donc les voyages sur la lune restent encore bien un rêve pour nous tous et Space Mountain peut toujours nous surprendre en 2023.

Commandant Cody aime ce message



Dernière édition par ImagiMax le Mer 19 Avr 2023 - 11:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Horlog11Mer 19 Avr 2023 - 11:34

Salvalia a écrit:

Il n'y a pourtant qu'à voir tout l'engouement qu'il y a eu chez nous autour de Thomas Pesquet et plus globalement autour de Space X et Elon Musk voire même les missions récentes de la NASA. Et pour beaucoup Mars ou même la lune sont des solutions à nos problèmes actuels donc clairement que l'engouement est pour moi toujours bien présent.
Claudie Haigneré :
Je partage cette interview trouvé rapidement car de qualité et d'une interlocutrice d'encore plus grande qualité, je me retrouve dans ce qu'elle dit et ce que j'exprime en parallèle quand a la fascination, attirance et quand aux rêves que la conquête de l'espace déclenche en l'humanité aujourd'hui comparé à hier, moi aussi j'ai suivi les aventures de Thomas Pesquet.. Mais sorti de ça et de quelques passionnés/plus ou moins anciens a présent et comparativement parlant avec ce que la conquête de l'espace déclenchait au siècle dernier, ça n'a juste tout simplement rien a voir, si je devais oser me laisser aller a une métaphore un peu grosse, je mettrais en parallèle la conquête de l'espace du siècle dernier jusqu'à aujourd'hui a l'évolution et l'attirance de Star Wars et la science fiction au cinéma, ça plaît toujours, ca continue d'attirer mais en aucune mesure comparable avec les mêmes étoiles pleins les yeux d'un ensemble humain ni avec la même réel rêve de simple exploration et nouvelle découverte d'antan.

Désolé du hors sujet en même temps c'est le topic Space Mountain quand même 🌍✨

ImagiMax a écrit:

Je viens de réserver mon voyage sur la lune. C’est vrai, maintenant qu’on est en 2023, c’est tellement commun les voyages dans l’espace ! La lune, c’est surfait, tout le monde y part en vacances !

Plus sérieusement, la thématique de l’espace ou de la lune fait encore rêver et il y a moyen de créer une attraction superbe avec pour thème un voyage sur la lune, à condition d’utiliser des technologies de 2023. Ce sont certains fans qui n’arrivent plus à rêver et je trouve ça tellement triste tant il y a moyen de retrouver l’étincelle.

Je vous conseille vraiment, si DLP vous exaspère, de ne pas prendre de pass annuel et de ne pas vous rendre à Disneyland Paris pendant quelques années. Ensuite, revenez et reprenez plaisir à découvrir les parcs. Je ne vois que ça comme solution, si vous ne rêvez plus.

On se demande bien qui est exaspéré et totalement hors de vision globale et non parc fan dés que ça touche un peu au jouet et apporte une vision opposée.

Quand a ma critique et sensibilité DLP tu dois vraiment pas beaucoup me lire, vive le rêve mais comparons ce qui est comparable et tranquille on debat simplement de ce qui nous semble être le plus factuellement possible a l'avenir dans cette destination rêvée qui nous a tous réunis ici, la suite en spoil ci-dessus.

ImagiMax a écrit:

De même, les technologies avancées dans les parcs à thèmes, comme les robocoasters, ne se sont pas vraiment développés ces derniers années en Europe. Les parcs européens investissent encore dans des coasters qui ne sont pas si novateurs que ça. Et donc les voyages sur la lune restent encore bien un rêve pour nous tous et Space Mountain peut toujours nous surprendre en 2023.

McCallister a écrit:
J'avoue ne plus prendre de plaisir du tout a la faire, je ne la fait d'ailleurs plus que très rarement, c'est un peu (avec un certes bien moindre mal de tête) le Goudurix de DLP, ouais je sais désolé.

Après l'espace ne fait plus vraiment rêver, en tout cas en aucune mesure comparablement comme au siècle dernier donc un retour de DLTALL a part pour contenter les puristes nostalgiques, encore une fois désolé mais vraiment que peu d'intérêt logique d'avenir.

Que DLP innove en la rafraîchissant en un univers Steampunk adapté à notre époque où en fasse un réel énorme apport en restant sur la thématisation Star Wars, comme a Flight Force mêmes causes et erreurs, mêmes effets, quel potentiel abandonné gâché.

Mais oui elle vieillit et subit le poids des années, j'envie tant la zone Rookburgh et F.L.Y de Phantasialand, DLP est a des années lumières de retard la.

C'est Disneyland Paris pour diverses raisons conjoncturelles qui vont sûrement aller en s'arrangeant en tout cas on l'espère qui est surtout resté bien trop longtemps bloqué au siècle dernier, le reste de l'Europe du Parcs a thème avance lui, il n'y a qu'à prendre en exemple la si réussie, magnifique et novatrice en terme de Coaster proposé zone citée ci-dessus, même si j'en trouve des défauts encore plus proche la zone Toutatis de notre voisin gaulois également et a un degré moindre Chasseurs de Tornades du Futuroscope aussi.

Pour le reste c'est un autre débat et forcément entre les découvertes et avancées folles entre l'avant et l'après guerre du siècle dernier vu dans quelle misère vivait encore l'ensemble de l'humanité a aujourd'hui, encore une fois ce n'est plus comparable et forcément les avancées technologiques paraîtront moindre pour l'ensemble des mortels car inaccessible et absolument plus porté sur une réelle avancée sociable servant un bloc commun, sans parler de l'impact sur l'écosystème pour souvent des buts totalement lucratifs et non d'expérimentation utile a l'humanité, ceci est encore un tout autre débat qui concerne même notre passion des Parcs d'attractions et bien d'autres encore, mais on ne va pas s'empêcher ni de vivre ni de rêver, montrons nous juste raisonnable et conscient de notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 24 Horlog11Mer 19 Avr 2023 - 15:52

Bien sûr que l'espace fait toujours rêver, il n'y qu'à voir la fascination pour Thomas Pesquet et ses 2,8 millions de followers sur facebook.

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars Hyperspace Mountain (2017)
» [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017)
» [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017)
» [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017)
» Les secrets high-tech de Star Tours et Star Wars Hyperspace Mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-