AccueilStar Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 VideStar Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 VideStar Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 367
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Horlog11Mer 26 Mai 2021 - 16:47

martin0705 a écrit:

En général, ce que les non-fans retiennent de façon consciente, c'est de faire une attraction à sensations avec des inversions.

C'est ce que je dit depuis toujours donc pour moi un retour a dltall upgradé serait tellement simple et tout le monde est content comme ça plus de polémique autour de cet attraction et on la laisse se reposer comme les autres attractions du PDL parce que ça va Space Mountain ne va pas être le sauveteur du resort a chaque fois pour proposer de la "nouveauté"


Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4610
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Horlog11Mer 26 Mai 2021 - 23:20

Jules Verne est mon auteur préféré, et L'île Mystérieuse et 20.000 Lieux sous les Mers sont mes deux romans préférés, donc je ne dis pas ça de gaieté de cœur.

Cependant, pour avoir lu les 62 voyages extraordinaires de Jules Verne ainsi que certains articles qui en parlaient, il me paraît évident que JV n'échappera à la cancel culture que nous connaissons actuellement à cause du traitement dans ses livres de certaines populations. Ce n'est qu'une question de temps avant que ses histoires ne suivent le même sort qu'un célèbre roman d'Agatha Christie.
Aujourd'hui, il en faut 10x moins que les termes utilisés dans les livres de JV pour créer une polémique.

Sachant que TWDC est très frileuse sur son image et a déjà modifié de manière proactive ses attractions pour éviter toute polémique, je vois mal la firme aux Grandes Oreilles revenir un thème qui pourrait être clivant.
Elle a tout intérêt à développer une histoire qui soit proche de celle de "de la Terre à la Lune" sans pour autant expliciter la référence d'origine.

D'ailleurs, deux indices m'amènent à penser ça.
Le premier, comme souligné par Guiboui, est la couleur des trains de Space Mountain qui sont clairement une référence à son style Steampunk d'origine. Preuve que DLP a la volonté de rapprocher l'attraction de ses racines.
La seconde est la volonté exprimée par Disney récemment de développer sa "Society of Explorers and Adventurers" qu'elle exploiterait également pour Disney+. A mon sens, SM est l'attraction parfaite pour inventer un nouvel explorateur de l'espace qui intégrerait la SEA. Disney ferait coup double en prenant ses distances avec Jules Verne tout en développant son propre catalogue de personnages.

Epic-say aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 367
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Horlog11Jeu 27 Mai 2021 - 1:56

Ouai mais non....Blanche neige a été vise par la cancel culture et rien n'a été modifier donc bon... jules verne ira nulle part
Pour ce qui est de la société "SEA" je suis pour cet idée mais bon on a pas non plus un dôme géant et une file super vaste ! donc a part faire une chirurgie extrême a SM je vois mal du développement de personnage sur cet attraction qui a peu de place


Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Cody

Commandant Cody

Masculin
Messages : 167
Localisation : Kamino
Inscription : 10/05/2021

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Horlog11Jeu 27 Mai 2021 - 2:29

sm_dltall a écrit:
Ouai mais non....Blanche neige a été vise par la cancel culture et rien n'a été modifier donc bon... jules verne ira nulle part
Pour ce qui est de la société "SEA" je suis pour cet idée mais bon on a pas non plus un dôme géant et une file super vaste ! donc a part faire une chirurgie extrême a SM je vois mal du développement de personnage sur cet attraction qui a peu de place

Dans les faits, les références à Jules Verne ont complètement disparu dans cette attraction, ça m'étonnerait beaucoup que Disney décide de revenir en arrière. Jules Verne est un auteur qui utilisait souvent les stéréotypes racistes et antisémites dans ses œuvres. Disney semble déjà chercher à bannir toutes les références aux amérindiens et à supprimer le mot "indien/indian" des noms de ses attractions (un terme extrêmement raciste aux USA équivalent à nè***).
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Horlog11Jeu 27 Mai 2021 - 6:33

Commandant Cody a écrit:
sm_dltall a écrit:
Ouai mais non....Blanche neige a été vise par la cancel culture et rien n'a été modifier donc bon... jules verne ira nulle part
Pour ce qui est de la société "SEA" je suis pour cet idée mais bon on a pas non plus un dôme géant et une file super vaste ! donc a part faire une chirurgie extrême a SM je vois mal du développement de personnage sur cet attraction qui a peu de place

Dans les faits, les références à Jules Verne ont complètement disparu dans cette attraction, ça m'étonnerait beaucoup que Disney décide de revenir en arrière. Jules Verne est un auteur qui utilisait souvent les stéréotypes racistes et antisémites dans ses œuvres. Disney semble déjà chercher à bannir toutes les références aux amérindiens et à supprimer le mot "indien/indian" des noms de ses attractions (un terme extrêmement raciste aux USA équivalent à nè***).

Alors non, Jules Verne, ainsi que les références à DLTALL n'ont pas disparu de Space, loin de là. La Columbiad est encore bien présente, arborant fièrement son nom en lettres dorées. C'est également le cas sur les nouveaux trains, où il est fait mention du nom du canon au niveau des hauts-parleurs du SOBAT. En gare, la plaque faisant référence au Baltimore Gun Club est toujours bien présente. Et surtout, dans le lagon face à Space Mountain, il y a un gros sous-marin, le Nautilus, dont la timonerie affiche le nom, là aussi en lettres dorées.

Pour le fait que Jules Verne soit Canceled, honnêtement, j'y crois moyennement. Déjà car il est Français, et que nos amis Américains ont un paquet d'auteurs dont ils doivent s'occuper, avant d'aller fouiner dans nos œuvres nationales, à commencer par Mark Twain selon certains. Et puis bon, honnêtement, y'a quelques passages sales dans les Voyages Extraordinaires, mais il y a bieeeen pire. De toutes façons, Verne a peu de chance qu'on exhume sa légère tendance à utiliser certains clichés raciste de son époque pour la raison suivante : il est de moins en moins lu, et surtout, on lit de moins en moins ses Voyages Extraordinaires. Si Agatha Christie s'en est pris plein la tronche, c'est car le titre de son bouquin dérangeait, pas son contenu. C'était visible du clampin moyen. Là, il faut ouvrir le bouquin, le lire, et tomber sur les quelques passages problématiques. La polémique est bien moins accessible au Twittos moyen, qui préfèrera taper sur des trucs plus évidents, genre Walt Disney lui même.

Je vois mal TWDC raser notre Nauti, et demander à Tokyo de rebrander Mysterious Island, et donc, en assumer les frais honnêtement.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !

Mjinspace, fauna, Oregon Trail et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Horlog11Jeu 27 Mai 2021 - 11:30

Pour moi il n'y a pas de soucis avec Jules Verne à Discoveryland. Cela serait bien triste de se retrouver avec un parc vidé de toute référence à des auteurs/personnalités historiques ayant réellement existé.

C'est terrible cette mode de la 'cancel culture', à ce moment là il faudrait censurer quasiment toutes les oeuvres écrites il y a 100 ans ou plus...
Il faut juste réfléchir un minimum (oui les gens en sont encore capable !) pour prendre du recul et comprendre l'oeuvre d'un auteur dans le contexte de son époque historique.

De plus il faut bien distinguer les attractions des auteurs des oeuvres dont elles s'inspirent. Du moment que l'on n'intègre pas d'éléments racistes dans le parc, pour moi il n'y a pas à polémiquer.

Pour revenir à Space Mountain, le plus probable je pense c'est une version 3 proche de l'original, avec un style steampunk cohérent, mais sans forcément que cela soit présenté comme un 'retour vers la lune', et donc sans forcément de référence à Jules Verne (malheureusment).

Noal et UPCT aiment ce message



Dernière édition par Oregon Trail le Jeu 27 Mai 2021 - 15:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Horlog11Jeu 27 Mai 2021 - 12:58

Beaucoup sont semblent oublier que discoveryland est a la base un land base sur les œuvres de Jules Vernes (auteur préfère de Walt Disney d’ailleurs ce qui renforce le lien avec le parc) d’où ça citation à l’entrée, et puis de toutes façon cette « cancel culture » c’est quoi ? C’est un mouvement qui a grimpé en flèche pendant le confinement car les gens d’un côté coincée chez eux, et de l’autre dépourvue d’activité, devait trouver un moyen de s’occuper, mais aujourd’hui qu’en est il ? Comme toutes les autres tendances apparues pendant le confinement cette dernière retombe quasiment aussi rapidement qu’elle est montée, preuve en est le dernier « scandale » sur blanche neige a complètement bider, résultat des comptes je ne pense pas que Dlp se débarrasse de Jules Vernes, d’un côté car les français ne donnent pas autant de place à la politique dans leurs vie que les Américains, et de l’autre car sachant que tous le land est inspiré par Jules Vernes (encore une fois auteur préfère de Walt Disney) ça coûterait très cher de tout refaire, ainsi hors de porte pour dlp.

Donc oui je pense qu’un retour à Jules Vernes serait le plus judicieux, et ce serais également l’occasion de tirer parti Disney Imagineering Paris (oui ça a été renommé) qui pourrais enfin faire leurs preuves après une attraction où ils étaient durement limité par le budget du parc.

Oregon Trail, Globoss, Noal et sm_dltall aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandant Cody

Commandant Cody

Masculin
Messages : 167
Localisation : Kamino
Inscription : 10/05/2021

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Horlog11Jeu 27 Mai 2021 - 14:51

mnbd a écrit:
Commandant Cody a écrit:
sm_dltall a écrit:
Ouai mais non....Blanche neige a été vise par la cancel culture et rien n'a été modifier donc bon... jules verne ira nulle part
Pour ce qui est de la société "SEA" je suis pour cet idée mais bon on a pas non plus un dôme géant et une file super vaste ! donc a part faire une chirurgie extrême a SM je vois mal du développement de personnage sur cet attraction qui a peu de place

Dans les faits, les références à Jules Verne ont complètement disparu dans cette attraction, ça m'étonnerait beaucoup que Disney décide de revenir en arrière. Jules Verne est un auteur qui utilisait souvent les stéréotypes racistes et antisémites dans ses œuvres. Disney semble déjà chercher à bannir toutes les références aux amérindiens et à supprimer le mot "indien/indian" des noms de ses attractions (un terme extrêmement raciste aux USA équivalent à nè***).

Alors non, Jules Verne, ainsi que les références à DLTALL n'ont pas disparu de Space, loin de là. La Columbiad est encore bien présente,  arborant fièrement son nom en lettres dorées. C'est également le cas sur les nouveaux trains, où il est fait mention du nom du canon au niveau des hauts-parleurs du SOBAT. En gare, la plaque faisant référence au Baltimore Gun Club est toujours bien présente. Et surtout, dans le lagon face à Space Mountain, il y a un gros sous-marin, le Nautilus, dont la timonerie affiche le nom, là aussi en lettres dorées.

Pour le fait que Jules Verne soit Canceled, honnêtement, j'y crois moyennement. Déjà car il est Français, et que nos amis Américains ont un paquet d'auteurs dont ils doivent s'occuper, avant d'aller fouiner dans nos œuvres nationales, à commencer par Mark Twain selon certains. Et puis bon, honnêtement, y'a quelques passages sales dans les Voyages Extraordinaires, mais il y a bieeeen pire. De toutes façons, Verne a peu de chance qu'on exhume sa légère tendance à utiliser certains clichés raciste de son époque pour la raison suivante : il est de moins en moins lu, et surtout, on lit de moins en moins ses Voyages Extraordinaires. Si Agatha Christie s'en est pris plein la tronche, c'est car le titre de son bouquin dérangeait, pas son contenu. C'était visible du clampin moyen. Là, il faut ouvrir le bouquin, le lire, et tomber sur les quelques passages problématiques. La polémique est bien moins accessible au Twittos moyen, qui préfèrera taper sur des trucs plus évidents, genre Walt Disney lui même.

Je vois mal TWDC raser notre Nauti, et demander à Tokyo de rebrander Mysterious Island, et donc, en assumer les frais honnêtement.

Ce ne sont que des vestiges des anciennes versions de l'attraction. Et le Nautilus est une autre attraction basée sur un film Disney contrairement à SM.

La "cancel culture" est née l'an dernier suite au mouvement BLM. Il y a certains états aux USA, où des statues ont été érigées au début du XXème siècle, en plein durant la période ségrégationniste, pour garder la mémoire de ceux qui se sont battus pour "la supériorité de la race blanche". D'autres en l'honneur des soldats qui ont "courageusement" combattu les "sauvages" qui refusaient d'être civilisés.

En France, même pour son époque, Jules Verne était un raciste, antisémite, et il ne le cachait pas. Je ne pense pas que Disney va refaire tout le land, simplement qu'ils vont petit à petit faire disparaître les mentions à Jules Verne (le Nautilus est une exception car basé sur un film Disney). Le style steampunk du land peut tout à fait être réutilisé sans que ça pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 367
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Horlog11Jeu 27 Mai 2021 - 16:18

Commandant Cody a écrit:

En France, même pour son époque, Jules Verne était un raciste, antisémite, et il ne le cachait pas. Je ne pense pas que Disney va refaire tout le land, simplement qu'ils vont petit à petit faire disparaître les mentions à Jules Verne (le Nautilus est une exception car basé sur un film Disney). Le style steampunk du land peut tout à fait être réutilisé sans que ça pose problème.

Je sais pas si t'a vu la vidéo du patrimoine de DLP mais il sont bien fière de leurs jules verne en citant fièrement dltall donc la tu te fatigue de ouf a expliquer que jules verne est irrelevant alors que personne le cite de raciste ou quoi... c'est clairement vous 2 je sais pas ils vous arrivent quoi mais il y a aucun texte ou livre de raciste j'ai beau chercher je trouve rien envoyez moi des preuves (MP) sinon je ne vous crois pas c'est facile de dire que quelqu'un est raciste ou ceci cela mais faut des preuves sinon vos accusation désolé mais ça passe a la trappe.

et antisémite avec des parents juifs polonais ça me parait bizarre quand même Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 7232

enfin bref vérifier vos sources avant de balancer des rumeurs...


Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4610
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Horlog11Jeu 27 Mai 2021 - 23:19

Des passages des romans de JV ne pourraient plus être écrits à notre époque. C'est un fait.
A mon regret, car j'aime beaucoup cet auteur qui sait nous faire voyager (au sens propre comme au sens figuré) via ses histoires dont certaines sont devenues des classiques de la littérature.

Pour le moment, il est épargné par les critiques car les romans les plus célèbres qu'il a écrit (De la Terre à la Lune, 20.000 Lieux sous les Mers, Le tour du Monde en 80 jours, Voyage au Centre de la Terre) ne possèdent pas beaucoup de références controversées. Or, la plupart des gens ne vont pas lire ses autres romans.
Néanmoins, selon moi, TWDC ne prendra jamais le risque de développer une histoire sur JV aujourd'hui.

Le Nautilus a ouvert en 1994, il y 27 ans.
Space Mountain a ouvert en 1995, il y 26 ans.
Voyage au Centre de la Terre et 20.000 Lieux sous les Mers ont ouvert en 2001 à Tokyo Disneysea, il y 20 ans.

Autrement dit, cela fait 20 ans que la dernière attraction basée sur une histoire de Jules Verne a ouvert dans un parc Disney. Depuis, le monde a beaucoup changé et je ne suis pas sûr que TWDC soit prête à prendre le risque d'ouvrir une nouvelle attraction sur cet auteur. C'est le seul sens à mon propos et c'est mon analyse, c'est tout.


Donc ce n'est pas une rumeur, c'est un point de vue.

Commandant Cody aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandant Cody

Commandant Cody

Masculin
Messages : 167
Localisation : Kamino
Inscription : 10/05/2021

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Horlog11Jeu 27 Mai 2021 - 23:20

sm_dltall a écrit:
Commandant Cody a écrit:

En France, même pour son époque, Jules Verne était un raciste, antisémite, et il ne le cachait pas. Je ne pense pas que Disney va refaire tout le land, simplement qu'ils vont petit à petit faire disparaître les mentions à Jules Verne (le Nautilus est une exception car basé sur un film Disney). Le style steampunk du land peut tout à fait être réutilisé sans que ça pose problème.

Je sais pas si t'a vu la vidéo du patrimoine de DLP mais il sont bien fière de leurs jules verne en citant fièrement dltall donc la tu te fatigue de ouf a expliquer que jules verne est irrelevant alors que personne le cite de raciste ou quoi... c'est clairement vous 2 je sais pas ils vous arrivent quoi mais il y a aucun texte ou livre de raciste j'ai beau chercher je trouve rien envoyez moi des preuves (MP) sinon je ne vous crois pas c'est facile de dire que quelqu'un est raciste ou ceci cela mais faut des preuves sinon vos accusation désolé mais ça passe a la trappe.

et antisémite avec des parents juifs polonais ça me parait bizarre quand même Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 7232

enfin bref vérifier vos sources avant de balancer des rumeurs...

Comment se décrédibiliser tout seul comme un grand ! Non seulement tu viens de prouver que tu ne connais rien à Jules Verne, mais en plus que tu n'as pas lu un seul de ses livres !

Jules Verne est né à Nantes d'un père catholique originaire de Provins et d'une mère catholique originaire de Nantes (tu veux des sources ? En voilà : https://www.linternaute.fr/biographie/litterature/1775048-jules-verne-biographie-courte-dates-citations/ https://www.jules-verne.net/index.php/la-famille-verne "Cahiers du Musée Jules Verne de Nantes")

Concernant ses origines juives, tu fais référence à l'affaire Olschewitz, juste une rumeur infondée qui ne l'aurait rendu que plus antisémite qu'il ne l'était déjà (tu veux encore des sources ? "Bulletin de la Société Jules-Verne").

Concernant son racisme bien connu, je te conseille déjà de lire ses livres. Il y a de nombreux ouvrages qui traitent du sujet comme "Une lecture politique de Jules Verne".

De même, pour l'antisémitisme, lis aussi ses livres où c'est flagrant, il était anti-dreyfusard et n'a changé d'avis qu'une fois qu'il y avait suffisamment de preuves.
Revenir en haut Aller en bas
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 367
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Horlog11Ven 28 Mai 2021 - 4:39

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 C82xsh11


Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Horlog11Ven 28 Mai 2021 - 6:26

Commandant Cody a écrit:
mnbd a écrit:
Commandant Cody a écrit:


Dans les faits, les références à Jules Verne ont complètement disparu dans cette attraction, ça m'étonnerait beaucoup que Disney décide de revenir en arrière. Jules Verne est un auteur qui utilisait souvent les stéréotypes racistes et antisémites dans ses œuvres. Disney semble déjà chercher à bannir toutes les références aux amérindiens et à supprimer le mot "indien/indian" des noms de ses attractions (un terme extrêmement raciste aux USA équivalent à nè***).

Alors non, Jules Verne, ainsi que les références à DLTALL n'ont pas disparu de Space, loin de là. La Columbiad est encore bien présente,  arborant fièrement son nom en lettres dorées. C'est également le cas sur les nouveaux trains, où il est fait mention du nom du canon au niveau des hauts-parleurs du SOBAT. En gare, la plaque faisant référence au Baltimore Gun Club est toujours bien présente. Et surtout, dans le lagon face à Space Mountain, il y a un gros sous-marin, le Nautilus, dont la timonerie affiche le nom, là aussi en lettres dorées.

Pour le fait que Jules Verne soit Canceled, honnêtement, j'y crois moyennement. Déjà car il est Français, et que nos amis Américains ont un paquet d'auteurs dont ils doivent s'occuper, avant d'aller fouiner dans nos œuvres nationales, à commencer par Mark Twain selon certains. Et puis bon, honnêtement, y'a quelques passages sales dans les Voyages Extraordinaires, mais il y a bieeeen pire. De toutes façons, Verne a peu de chance qu'on exhume sa légère tendance à utiliser certains clichés raciste de son époque pour la raison suivante : il est de moins en moins lu, et surtout, on lit de moins en moins ses Voyages Extraordinaires. Si Agatha Christie s'en est pris plein la tronche, c'est car le titre de son bouquin dérangeait, pas son contenu. C'était visible du clampin moyen. Là, il faut ouvrir le bouquin, le lire, et tomber sur les quelques passages problématiques. La polémique est bien moins accessible au Twittos moyen, qui préfèrera taper sur des trucs plus évidents, genre Walt Disney lui même.

Je vois mal TWDC raser notre Nauti, et demander à Tokyo de rebrander Mysterious Island, et donc, en assumer les frais honnêtement.

Ce ne sont que des vestiges des anciennes versions de l'attraction. Et le Nautilus est une autre attraction basée sur un film Disney contrairement à SM.

La "cancel culture" est née l'an dernier suite au mouvement BLM. Il y a certains états aux USA, où des statues ont été érigées au début du XXème siècle, en plein durant la période ségrégationniste, pour garder la mémoire de ceux qui se sont battus pour "la supériorité de la race blanche". D'autres en l'honneur des soldats qui ont "courageusement" combattu les "sauvages" qui refusaient d'être civilisés.

En France, même pour son époque, Jules Verne était un raciste, antisémite, et il ne le cachait pas. Je ne pense pas que Disney va refaire tout le land, simplement qu'ils vont petit à petit faire disparaître les mentions à Jules Verne (le Nautilus est une exception car basé sur un film Disney). Le style steampunk du land peut tout à fait être réutilisé sans que ça pose problème.

Alors 1) Merci pour cette petite leçon, mais je pense que chacun ici est au courant de ce qu'est la "cancel culture".

2) Honnêtement, oui, Jules Verne a eu des propos et idées racistes, et antisémites, c'est un fait. Pour autant, il y a tellement d'auteurs, et de sujets bien plus problématiques, et surtout, accessibles au clampin moyen de Twitter, que sauf gros manque de bol, ça ne risque pas de faire beaucoup de bruit. J'en veux pour preuve qu'on écrit sur les penchants racistes du Monsieur depuis la fin des 70's, et que jusqu'ici, personne n'en a rien à foutre !

3) Honnêtement, le fait que tout le monde, aujourd'hui, s'en batte les couilles de JV et de son œuvre, est un bien plus gros frein à la réintroduction de références à son univers, qu'un potentiel cancel de l'auteur.

4) Si un auteur doit disparaître des parcs Disney suite à une polémique du style, ce sera davantage Mark Twain que Jules Verne. Surtout que son œuvre est bien plus représentée dans les Parcs US, ce qui n'est plus le cas de celle de Jules Verne.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !

Oregon Trail, Noal, Talloe et sm_dltall aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
williams

williams

Masculin
Âge : 32
Messages : 249
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Horlog11Ven 28 Mai 2021 - 12:18

Disney tient à son image, c'est un fait. Pour le cas de Jules Verne, qui ne fait pas encore l'objet de polémiques (et pourtant, j'ai en tête un passage de 5 semaines en ballon où les noirs sont confondus avec des singes), je pense que c'est moins une question de controverse que de popularité auprès du public.

La tendance actuelle est de favoriser les licences : je ne vois pas sur la base de quel argument Disney pourrait remettre le premier SM, à part pour satisfaire un public très spécifique (ce qui était d'ailleurs prévu l'année dernière, une soirée vintage à destination des PA).
Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Horlog11Ven 28 Mai 2021 - 14:09

mnbd a écrit:
3) Honnêtement, le fait que tout le monde, aujourd'hui, s'en batte les couilles de JV et de son œuvre, est un bien plus gros frein à la réintroduction de références à son univers, qu'un potentiel cancel de l'auteur.

Tellement. Bon j'irai pas jusqu'à dire que tout le monde s'en bat les couilles ahah mais une majorité de la clientèle que DLP a l'air de viser actuellement (une espèce de masse aveugle prête à payer des suppléments faramineux pour se déverser dans des attractions Marvel sans attendre) oui.
Le public pouvant connaître et apprécier Jules Verne ne vient pas/plus.

En fait, le débat sur 'Jules Verne : cancel ou pas ?' je pense ne se pose pas pour DLP. Si une version plus steampunk revient (bientôt espérons !) je les vois mal se fatiguer à mettre de nouvelles références à Jules Verne...

En fait comme référence on aura juste le columbiad et 2/3 autres vestiges qui resterons et puis point barre.

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Horlog11Ven 28 Mai 2021 - 15:16

UPCT a écrit:
Beaucoup sont semblent oublier que discoveryland est a la base un land base sur les œuvres de Jules Vernes
Je me permet de te rectifier sur ce point. Discoveryland n'est pas basé sur les oeuvres de Jules Vernes mais est basé sur "le futur vu par les grand visionnaires du passé et du présent". Il y'a d'autres visionnaires qui sont encore présents :
Orbtitron ==> Leonard de Vinci
Star tours ==> George Lucas
Autopia ==> SF des années 30 (désolé je n'ai plus l'inspiration exacte mais c'est du type un peu orwell)
Buzz l'eclair ==> Jouet de toy story (je vous jure que c'est vendu comme ca dans le manuel thema de discoveryland Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 153419 Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 153419 Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 153419 )

Et à l'époque :
Captain EO ==> Francis ford copola
Chérie j'ai rétrécie le publique ==> les inventeurs des années 90/2000 incarnées par wayne zalynsky

En gros Jule Verne n'est finalement qu'une insipration parmis d'autres dans le land. Si tu veut un land "jules vernes" alors Mysterious Island à Tokyo Disney Sea en est la parfaite incarnation.

En gros, avant que buzz ne vienne péter la cohérence, ont commencait par la vision du futur par les vionnaires du passé avec les accent steampunk et retro futur en entrée de land, pour avancer vers une vision du futur plus compteporaine en fond de land avec Star Tours et Captain EO.

Dash, fauna, Erestie, MadEye, Globoss et UPCT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 367
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Horlog11Ven 28 Mai 2021 - 15:57

Bref on change de sujet on sen fou....

c'est bientot l'anniv de sm sinon  Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 1f604


Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Horlog11Ven 28 Mai 2021 - 16:31

Je suis d’accord Lalou mais Jules Verne par rapport à d’autres visionnaires est quand même l’emblème majeur du land, sm, la plaque a l’entrée, le visionarium où il est un personnage important dans l’histoire, c’était un peu le chef de file du groupe et ça se voyait bien sur le thème steampunk, mais bon la vrai problématique serait plutôt basé sur ce que fait Disney font à leur parcs, et quand je vois les massacres qu’ils sont prêt à faire juste pour caser de la licence ou faire baisser les coûts, je me dis que l’avenir des parcs n’as jamais été aussi incertain.

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1113
Inscription : 14/08/2019

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Horlog11Ven 28 Mai 2021 - 19:59

mnbd a écrit:
Commandant Cody a écrit:
mnbd a écrit:


Alors non, Jules Verne, ainsi que les références à DLTALL n'ont pas disparu de Space, loin de là. La Columbiad est encore bien présente,  arborant fièrement son nom en lettres dorées. C'est également le cas sur les nouveaux trains, où il est fait mention du nom du canon au niveau des hauts-parleurs du SOBAT. En gare, la plaque faisant référence au Baltimore Gun Club est toujours bien présente. Et surtout, dans le lagon face à Space Mountain, il y a un gros sous-marin, le Nautilus, dont la timonerie affiche le nom, là aussi en lettres dorées.

Pour le fait que Jules Verne soit Canceled, honnêtement, j'y crois moyennement. Déjà car il est Français, et que nos amis Américains ont un paquet d'auteurs dont ils doivent s'occuper, avant d'aller fouiner dans nos œuvres nationales, à commencer par Mark Twain selon certains. Et puis bon, honnêtement, y'a quelques passages sales dans les Voyages Extraordinaires, mais il y a bieeeen pire. De toutes façons, Verne a peu de chance qu'on exhume sa légère tendance à utiliser certains clichés raciste de son époque pour la raison suivante : il est de moins en moins lu, et surtout, on lit de moins en moins ses Voyages Extraordinaires. Si Agatha Christie s'en est pris plein la tronche, c'est car le titre de son bouquin dérangeait, pas son contenu. C'était visible du clampin moyen. Là, il faut ouvrir le bouquin, le lire, et tomber sur les quelques passages problématiques. La polémique est bien moins accessible au Twittos moyen, qui préfèrera taper sur des trucs plus évidents, genre Walt Disney lui même.

Je vois mal TWDC raser notre Nauti, et demander à Tokyo de rebrander Mysterious Island, et donc, en assumer les frais honnêtement.

Ce ne sont que des vestiges des anciennes versions de l'attraction. Et le Nautilus est une autre attraction basée sur un film Disney contrairement à SM.

La "cancel culture" est née l'an dernier suite au mouvement BLM. Il y a certains états aux USA, où des statues ont été érigées au début du XXème siècle, en plein durant la période ségrégationniste, pour garder la mémoire de ceux qui se sont battus pour "la supériorité de la race blanche". D'autres en l'honneur des soldats qui ont "courageusement" combattu les "sauvages" qui refusaient d'être civilisés.

En France, même pour son époque, Jules Verne était un raciste, antisémite, et il ne le cachait pas. Je ne pense pas que Disney va refaire tout le land, simplement qu'ils vont petit à petit faire disparaître les mentions à Jules Verne (le Nautilus est une exception car basé sur un film Disney). Le style steampunk du land peut tout à fait être réutilisé sans que ça pose problème.

Alors 1) Merci pour cette petite leçon, mais je pense que chacun ici est au courant de ce qu'est la "cancel culture".

2) Honnêtement, oui, Jules Verne a eu des propos et idées racistes, et antisémites, c'est un fait. Pour autant, il y a tellement d'auteurs, et de sujets bien plus problématiques, et surtout, accessibles au clampin moyen de Twitter, que sauf gros manque de bol, ça ne risque pas de faire beaucoup de bruit. J'en veux pour preuve qu'on écrit sur les penchants racistes du Monsieur depuis la fin des 70's, et que jusqu'ici, personne n'en a rien à foutre !

3) Honnêtement, le fait que tout le monde, aujourd'hui, s'en batte les couilles de JV et de son œuvre, est un bien plus gros frein à la réintroduction de références à son univers, qu'un potentiel cancel de l'auteur.

4) Si un auteur doit disparaître des parcs Disney suite à une polémique du style, ce sera davantage Mark Twain que Jules Verne. Surtout que son œuvre est bien plus représentée dans les Parcs US, ce qui n'est plus le cas de celle de Jules Verne.

Il raconte surtout n'importe quoi. La cancel culture n'existe pas depuis BLM, je me souviens que c'était déjà d'actualité sur Twitter durant le mouvement MeToo en 2014/2015. En plus de ça le terme "Indian" n'a rien avoir avec le n-word, c'est une erreur historique de Christophe Colomb qui était convaincu d'être arrivé en Inde.

Puis je vois pas comment on pourrait "cancel" quelqu'un qui est mort depuis plus d'un siècle scratch

Oregon Trail et sm_dltall aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 367
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Horlog11Ven 28 Mai 2021 - 20:18

De ouf  Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 1f602  Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 1f602  Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 1f602


Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Cody

Commandant Cody

Masculin
Messages : 167
Localisation : Kamino
Inscription : 10/05/2021

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 5:33

Talloe a écrit:
mnbd a écrit:
Commandant Cody a écrit:


Ce ne sont que des vestiges des anciennes versions de l'attraction. Et le Nautilus est une autre attraction basée sur un film Disney contrairement à SM.

La "cancel culture" est née l'an dernier suite au mouvement BLM. Il y a certains états aux USA, où des statues ont été érigées au début du XXème siècle, en plein durant la période ségrégationniste, pour garder la mémoire de ceux qui se sont battus pour "la supériorité de la race blanche". D'autres en l'honneur des soldats qui ont "courageusement" combattu les "sauvages" qui refusaient d'être civilisés.

En France, même pour son époque, Jules Verne était un raciste, antisémite, et il ne le cachait pas. Je ne pense pas que Disney va refaire tout le land, simplement qu'ils vont petit à petit faire disparaître les mentions à Jules Verne (le Nautilus est une exception car basé sur un film Disney). Le style steampunk du land peut tout à fait être réutilisé sans que ça pose problème.

Alors 1) Merci pour cette petite leçon, mais je pense que chacun ici est au courant de ce qu'est la "cancel culture".

2) Honnêtement, oui, Jules Verne a eu des propos et idées racistes, et antisémites, c'est un fait. Pour autant, il y a tellement d'auteurs, et de sujets bien plus problématiques, et surtout, accessibles au clampin moyen de Twitter, que sauf gros manque de bol, ça ne risque pas de faire beaucoup de bruit. J'en veux pour preuve qu'on écrit sur les penchants racistes du Monsieur depuis la fin des 70's, et que jusqu'ici, personne n'en a rien à foutre !

3) Honnêtement, le fait que tout le monde, aujourd'hui, s'en batte les couilles de JV et de son œuvre, est un bien plus gros frein à la réintroduction de références à son univers, qu'un potentiel cancel de l'auteur.

4) Si un auteur doit disparaître des parcs Disney suite à une polémique du style, ce sera davantage Mark Twain que Jules Verne. Surtout que son œuvre est bien plus représentée dans les Parcs US, ce qui n'est plus le cas de celle de Jules Verne.

Il raconte surtout n'importe quoi. La cancel culture n'existe pas depuis BLM, je me souviens que c'était déjà d'actualité sur Twitter durant le mouvement MeToo en 2014/2015. En plus de ça le terme "Indian" n'a rien avoir avec le n-word, c'est une erreur historique de Christophe Colomb qui était convaincu d'être arrivé en Inde.

Puis je vois pas comment on pourrait "cancel" quelqu'un qui est mort depuis plus d'un siècle scratch  

Le mouvement s'est intensifié depuis BLM. Et si le terme india est extrêmement raciste et équivalent à n****. Très clairement tu sais pas de quoi tu parles et bref ce n'est pas le sujet de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Cody

Commandant Cody

Masculin
Messages : 167
Localisation : Kamino
Inscription : 10/05/2021

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 5:34

sm_dltall a écrit:
De ouf  Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 1f602  Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 1f602  Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 1f602

Je t'ai irrité ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bubuch8800gtx

bubuch8800gtx

Masculin
Âge : 34
Messages : 612
Localisation : Angers
Inscription : 21/04/2013

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 9:00

Franchement, arrêtez avec Jules vernes est raciste, antisémite... Déjà il faut se remettre dans le contexte de 19eme siècle hein, et puis franchement cela se limite à des écrits caricaturaux (encore une fois très rependu à cette époque) il y a encore des films où les russes sont des "méchants" entre autres. Le fait est que ces écrits sont bourré de second degré et d'ironie. Personnellement je ne vais pas couper un pommier pour une pomme pourrie. je veux dire par là qu'avant tout Jules Vernes est une multitude d'œuvres littéraire et théâtrale en passant par des rêves. Car en partant dans ces principe, on ferme les parc Disney à cause des vielles licences qui peuvent paraitre pour certain de "racistes" (ce qui n'est pas mon avis). Le fait est est que c'est fatiguant de nos jours de tout interpréter en racisme, antisémitisme...

Pour moi Jules vernes à sa place dans Discoveryland, et je suis personnellement convaincu que si Disney y mettait les moyens même jules vernes pourrais faire venir du publique avec une thema steam à faire péter la fermeture éclaire à l'image de Tokyo Disney Sea.

Jake Sully, Thumper, Oregon Trail, Globoss et Sophie yoda aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4610
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 10:54

Tu es passé complètement à côté de mon propos.

Je n'ai jamais dit que je considérais Jules Verne comme raciste. J'apprécie grandement son œuvre pour l'avoir lu dans son intégralité (me serais-je infliger ça, si je n'aimais pas cet auteur ?). De plus, je suis capable de remettre dans son contexte les livres qu'il a écrit. Nous ne sommes plus à la même époque, et ce qui nous (en disant nous, je parle de la Société au sens général du terme) choque maintenant paraissait tout à fait anodin auparavant. Tout comme les films qui sont réalisés aujourd'hui choqueront sûrement nos arrières petits-enfants qui les censureront, comme nous censurons les œuvres du passé.

En outre, les romans de Jules Verne, comme tu le mentionnes sont bourrés de clichés et personnages caricaturaux. C'est d'ailleurs ce qui les rend savoureux et parfois très drôles. Il faut savoir prendre du recul et les apprécier au 2nd degré.


Donc pour résumer :
- Ce que je n'ai pas dit : je considère que Jules Verne est raciste et qu'il faut le bannir à tout jamais de la représentation publique
- Ce que j'ai dit : Jules Verne, par les termes qu'il utilise dans ses romans, peut heurter la sensibilité exacerbée de certaines personnes à notre époque et entraîner un "bad buzz". A mon sens, TWDC ne prendra donc pas le risque de réintégrer une de ses histoires à ses attractions

Est-ce que pour ceux qui ont du mal à comprendre, sous forme de tirets, c'est plus clair ? Wink



Pour ma part, je voulais juste donner mon point de vue sur l'hypothèse d'un retour à De la Terre à la Lune dans sa version originale à l'identique, mais non lancer un débat de société qui n'a pas sa place dans ce topic.

Pour conclure, je dirais que je vois bien un retour au thème d'origine en s'inspirant de l'histoire de Jules Verne, mais non un retour strict à la version telle qu'on l'a connu en 1995.
Sur ce, je m'arrête là.

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bubuch8800gtx

bubuch8800gtx

Masculin
Âge : 34
Messages : 612
Localisation : Angers
Inscription : 21/04/2013

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 14 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 11:49

Skyam a écrit:



Donc pour résumer :
- Ce que je n'ai pas dit : je considère que Jules Verne est raciste et qu'il faut le bannir à tout jamais de la représentation publique
- Ce que j'ai dit : Jules Verne, par les termes qu'il utilise dans ses romans, peut heurter la sensibilité exacerbée de certaines personnes à notre époque et entraîner un "bad buzz". A mon sens, TWDC ne prendra donc pas le risque de réintégrer une de ses histoires à ses attractions

Est-ce que pour ceux qui ont du mal à comprendre, sous forme de tirets, c'est plus clair ?  Wink



Pour ma part, je voulais juste donner mon point de vue sur l'hypothèse d'un retour à De la Terre à la Lune dans sa version originale à l'identique, mais non lancer un débat de société qui n'a pas sa place dans ce topic.

Pour conclure, je dirais que je vois bien un retour au thème d'origine en s'inspirant de l'histoire de Jules Verne, mais non un retour strict à la version telle qu'on l'a connu en 1995.
Sur ce, je m'arrête là.

Je ne te visés pas, je suis désolé si tu la pris pour toi Embarassed

Pour revenir dans le thème, il est clair qu'un retour à la version original (que j'adorais) est impossible à la manière strict. Le SteamPunk est intemporel, il y aurais vraiment moyen avec les technologie d'aujourd'hui de réaliser quelque chose dans ce thème. moi personnellement je suis fan de ce style.

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars Hyperspace Mountain (2017)
» [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017)
» [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017)
» [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017)
» Les secrets high-tech de Star Tours et Star Wars Hyperspace Mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-