AccueilJusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 VideJusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 334
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 17/04/2017

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Horlog11Lun 9 Aoû - 21:07

Jake Sully a écrit:
Le sujet des réductions PA dans les bars de DLP est un vaste et ancien sujet. Dans les faits, seule la vente d'alcool ne peut bénéficier de réduction. Dans la pratique, DLP a la flemme de mettre en place un système qui permette de différencier alcool et non alcool pour l'application d'une réduction (alors qu'un tel système existait déjà à l'époque en boutique, pour différentier les produits bénéficiant de 20% de réduction, de ceux bénéficiant de 10%, et de ceux n'en bénéficiant pas).

Mais bon, le jour où il y aura vraiment des gens compétent aux services informatique, marketing, et restauration de DLP, les poules auront des dents.

Je me permets mais de là à traiter tout le monde d'incompétent il y de la marge non ? Cette situation a t'elle au moins été portée à la connaissance des décideurs par les possesseurs de PA ?

En aucun cas un informaticien ne prendra l'initiative d'une modification du programme sans en avoir reçu la consigne par sa maîtrise d'ouvrage, idem pour le caissier qui ne fait qu'appliquer un protocole. Quand au marketing je ne vois pas ce qu'il vient faire là dedans, sauf à ce qu'il s'occupe aussi de vérifier et faire appliquer les avantages PA.

Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Horlog11Lun 9 Aoû - 22:15

Jake Sully a écrit:
Le sujet des réductions PA dans les bars de DLP est un vaste et ancien sujet. Dans les faits, seule la vente d'alcool ne peut bénéficier de réduction. Dans la pratique, DLP a la flemme de mettre en place un système qui permette de différencier alcool et non alcool pour l'application d'une réduction (alors qu'un tel système existait déjà à l'époque en boutique, pour différentier les produits bénéficiant de 20% de réduction, de ceux bénéficiant de 10%, et de ceux n'en bénéficiant pas).

Mais bon, le jour où il y aura vraiment des gens compétent aux services informatique, marketing, et restauration de DLP, les poules auront des dents.
Le pire c'est que ce système de différenciation existe bien au niveau caisse sur la restauration car par exemple quand tu va un resto service à table, ta réduction n'est appliqué que sur les items de l'addition qui ne sont pas de l'alcool.

D'ailleur au fuente, si je ne me trompe pas @fauna, au départ la réduction quand elle était accepté, était bien appliquée sur tout sauf la marguarita.

Jake Sully aime ce message



Dernière édition par Lalou le Lun 9 Aoû - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaaa

Chaaa

Féminin
Âge : 31
Messages : 3243
Localisation : Au détour de la rivière..
Inscription : 23/10/2011

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Horlog11Lun 9 Aoû - 22:18

Jluctor a écrit:
Jake Sully a écrit:
Le sujet des réductions PA dans les bars de DLP est un vaste et ancien sujet. Dans les faits, seule la vente d'alcool ne peut bénéficier de réduction. Dans la pratique, DLP a la flemme de mettre en place un système qui permette de différencier alcool et non alcool pour l'application d'une réduction (alors qu'un tel système existait déjà à l'époque en boutique, pour différentier les produits bénéficiant de 20% de réduction, de ceux bénéficiant de 10%, et de ceux n'en bénéficiant pas).

Mais bon, le jour où il y aura vraiment des gens compétent aux services informatique, marketing, et restauration de DLP, les poules auront des dents.

Je me permets mais de là à traiter tout le monde d'incompétent il y de la marge non ? Cette situation a t'elle au moins été portée à la connaissance des décideurs par les possesseurs de PA ?

En aucun cas un informaticien ne prendra l'initiative d'une modification du programme sans en avoir reçu la consigne par sa maîtrise d'ouvrage, idem pour le caissier qui ne fait qu'appliquer un protocole. Quand au marketing je ne vois pas ce qu'il vient faire là dedans, sauf à ce qu'il s'occupe aussi de vérifier et faire appliquer les avantages PA.


Je comprends ce que tu dis et je m'exprimerai pas sur la partie informatique que je maîtrise pas, mais le changement d'appellation en bar et ce que ça implique au niveau des PA ça vient bien des décideurs, donc ils sont forcément au courant... comme tu dis le caissier applique ce qu'on lui dit, et les consignes viennent bien de quelque part.

Après sur le fait que les bars soient exclus de la réduction, c'est un peu nul mais c'est le deal donc pourquoi pas, là ce que je trouve vraiment agaçant c'est ce changement d'un restaurant déjà existant en bar (alors qu'il a clairement pas la carte d'un bar), ce qui semble exclure la réduction. Mais bon, si ça change toutes les semaines, on n'est pas à l'abri que ça bouge encore 😂


Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
https://discoverycha.wordpress.com/
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 334
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 17/04/2017

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Horlog11Lun 9 Aoû - 22:35

Mais peut-être que tout simplement le décideur n'a pas imaginé l'impact sur les PA ? Et si ça ne lui est par remonté il ne l'imaginera pas plus, il est déjà passé à autre chose.

Je ne suis pas PA mais je comprends très bien la frustration et elle est légitime. Les PA n'ont pas un canal "direct" pour faire état de leurs demandes ou griefs ? peut être qu'une avalanche de réclamations serait de nature à faire bouger les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1751
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 04/10/2008

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Horlog11Mar 10 Aoû - 1:02

Il y a quelques jours ils ont fait un post sur les réseaux sociaux pour inciter les PA à aller tester la nouvelle carte avec la réduction PA Laughing

jojo-web et Flo96 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Horlog11Mar 10 Aoû - 8:32

Ils ont également pris soin de faire sauter ces réducs après le 8 août, date limite pour résilier son PA.

Je comprend rien à cette stratégie, c'est comme si ils voulaient dégouter les gens de venir aux parcs...

Luffy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Horlog11Mar 10 Aoû - 8:42

UPCT a écrit:
Ils ont également pris soin de faire sauter ces réducs après le 8 août, date limite pour résilier son PA.

Je comprend rien à cette stratégie, c'est comme si ils voulaient dégouter les gens de venir aux parcs...

Exactement, ça me rassure de ne pas être le seul à penser ça .. scratch
L'année dernière j'ai un mail pour le renouvellement de mon pass avec un code pour l'offre 16 mois au prix de 12, mais avec tous les confinement mon pass était valable jusqu'à fin aout 2021 du coup j'ai préféré attendre, là au moment de vouloir renouveler le code n'est plus valable, bon bha tant pis Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 458193

UPCT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chaaa

Chaaa

Féminin
Âge : 31
Messages : 3243
Localisation : Au détour de la rivière..
Inscription : 23/10/2011

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Horlog11Mer 11 Aoû - 0:33

UPCT a écrit:
Ils ont également pris soin de faire sauter ces réducs après le 8 août, date limite pour résilier son PA.

Je comprend rien à cette stratégie, c'est comme si ils voulaient dégouter les gens de venir aux parcs...

C'est un peu HS par rapport à la restauration, et je me trompe peut-être, mais pour moi leur stratégie vise à limiter à terme le nombre de PA parce qu'il y en a trop, que ça leur rapporte moins que les gens qui viennent en séjour, et qu'ils savent qu'une partie des détenteurs de PA ne boycotteront pas le parc malgré tout (je parle pour moi mais je suis loin d'être la seule, soyons honnêtes, même si je dois drastiquement réduire mes visites et me tourner vers des séjours en hôtels qui coûtent une blinde, je le ferai, peut-être une seule fois par an ou tous les 2 ans, mais ça me manquerait trop de ne plus y aller du tout).

Je ne suis pas convaincue par cette stratégie hein, en ce moment je réfléchis à si je vais finalement renouveler mon pass avant une future augmentation ou si j'abandonne tellement je trouve leur manière de gérer décevante, et pourtant j'ai tendance à leur pardonner beaucoup de choses 😂

Encore une fois je me plante peut-être totalement, mais si c'est le cas je suis curieuse aussi de connaître leur stratégie du coup, autant certaines décisions comme l'obligation de réservation des entrées c'est très chiant mais je peux comprendre (si ça peut permettre d'ouvrir le nombre de restos en conséquence les jours de grosse affluence par exemple), autant d'autres décisions c'est un peu un mystère...


Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
https://discoverycha.wordpress.com/
oasis12



Messages : 448
Inscription : 03/04/2015

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Horlog11Mer 11 Aoû - 0:38

Une stratégie, à DLP ? Hahaha

Il n'y en a aucune depuis 2002.

Thefeeling aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
The shadow181



Messages : 179
Inscription : 28/10/2020

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Horlog11Mer 11 Aoû - 0:48

La stratégie Disney est simple, rentrer un max de tunes, en réduisant au max les dépenses.

Thefeeling aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Horlog11Mer 11 Aoû - 0:52

Ce n'est pas un problème spécifique à DLP.

La restauration en general ne trouve plus de personnel depuis le déconfinement. DLP ne fait pas exception.

Les offres simplifiés et la difficulté à rouvrir des restos, malgré la frequentation, vient de la.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
The shadow181



Messages : 179
Inscription : 28/10/2020

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Horlog11Mer 11 Aoû - 0:58

Certaines offres comme les vrai buffets, sont autorisés, mais Disney à trouver le moyen de faire payer le même tarif pour une offre moins interessant, pourquoi changer, plus de bénéfice, tant qu’il y aura des clients pour payer sans rien dire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 448
Inscription : 03/04/2015

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Horlog11Mer 11 Aoû - 1:52

Alcmène a écrit:
Ce n'est pas un problème spécifique à DLP.

La restauration en general ne trouve plus de personnel depuis le déconfinement. DLP ne fait pas exception.

Les offres simplifiés et la difficulté à rouvrir des restos, malgré la frequentation, vient de la.

Il faudra m'expliquer en quoi la pénurie de personnel a un quelconque lien avec la requalification d'un point de restauration en tant que bar, afin de faire sauter la réduction PA.

D'autant plus que la gestion calamiteuse de la restauration à DLP date d'avant la pandémie.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Horlog11Mer 11 Aoû - 2:28

oasis12 a écrit:
Il faudra m'expliquer en quoi la pénurie de personnel a un quelconque lien avec la requalification d'un point de restauration en tant que bar, afin de faire sauter la réduction PA.


Le manque de main d'oeuvre qualifié empêche de remettre le Fuente en service avec l'ancienne offre. D'où une offre simplifiée type snack. Problème que l'on retrouve au Silver qui ouvre enfin, mais en menu, unique après avoir copié l'offre du Lucky.

Pour la partie changement de catégorie en bar et reduction c'est un autre problème. Je ne dis pas que c'est normal pour autant.
Je ne connais pas l'impact des réductions PA en global. Mais vu le nombre en circulation, je doute que l'ont en soit rendu à limiter les locations avec reduc volontairement. Je penche plus pour le problème de reduction sur l'alcool. Problème, qui ne devrait exister, si une programmation caisse existait selon les types de produit, au lieu de le faire sur le type d'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Censurator



Messages : 58
Inscription : 12/07/2021

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Horlog11Mer 11 Aoû - 2:34

Alcmène a écrit:
oasis12 a écrit:
Il faudra m'expliquer en quoi la pénurie de personnel a un quelconque lien avec la requalification d'un point de restauration en tant que bar, afin de faire sauter la réduction PA.


Le manque de main d'oeuvre qualifié empêche de remettre le Fuente en service avec l'ancienne offre. D'où une offre simplifiée type snack. Problème que l'on retrouve au Silver qui ouvre enfin, mais en menu, unique après avoir copié l'offre du Lucky.

Pour la partie changement de catégorie en bar et reduction c'est un autre problème. Je ne dis pas que c'est normal pour autant.
Je ne connais pas l'impact des réductions PA en global. Mais vu le nombre en circulation, je doute que l'ont en soit rendu à limiter les locations avec reduc volontairement. Je penche plus pour le problème de reduction sur l'alcool. Problème, qui ne devrait exister, si une programmation caisse existait selon les types de produit, au lieu de le faire sur le type d'établissement.

Pour ta dernière remarque ça existe déjà avec l'absence de réduction PA sur les alcools dans les restaurants à table
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Horlog11Mer 11 Aoû - 4:03

Alcmène a écrit:
oasis12 a écrit:
Il faudra m'expliquer en quoi la pénurie de personnel a un quelconque lien avec la requalification d'un point de restauration en tant que bar, afin de faire sauter la réduction PA.


Le manque de main d'oeuvre qualifié
Tu veux dire qu'ils n'ont même pas un CAP?



"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Horlog11Mer 11 Aoû - 5:08

Un CAP en cuisine c'est quelqu'un qui a le niveau pour travailler au Silver, au Plaza/Agrabah ou au Captain Jack en commis de cuisine.

On peut trouver des personnes qualifiés en restauration rapide également, pour l'encadrement du personnel sans qualifications justement. Sans qualifications ne veut pas dire sans compétences.

Mais le CAP dispose d'un bagage technique déjà important. j'ai rarement vu des CAP cuisines chez McDo par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
oasis12



Messages : 448
Inscription : 03/04/2015

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Horlog11Mer 11 Aoû - 7:58

Le 1er parc à thèmes européen qui se veut désormais proposer une expérience " premium " n'est pas fichue d'appliquer des réductions sur certains articles d'un ticket de facturation ? Allons donc, n'importe quelle supérette en province peut le faire.

Pour le manque de personnel, soyons sérieux, de nombreuses personnes en talent pool n'attendent qu'une chose, c'est de recevoir un coup de fil pour aller bosser sur le parc. Ils font tourner le parc en sous-effectif non pas car les français sont des fainéants qui ne veulent pas travailler, mais parce que ça réduit les coûts de fonctionnement !

fauna, jojo-web, Thefeeling, Globoss, Tyfonz et UPCT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Horlog11Mer 11 Aoû - 19:43

Il ont vu que le concept "Salon de thé/alcool" du Victoria fonctionnait très bien même auprès des PA malgré le fait qu'il n'y avait pas de réduction, ils tentent avec le Fuente, sauf que là, la carte n'est pas intéressante à l'exception de la margarita et des granités.



Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Banniere-chronique-disney

Flo96 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3109
Localisation : L'île de France
Inscription : 07/03/2008

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Horlog11Mer 11 Aoû - 20:17

Bientôt le Café Hypérion va être renommé la Cantina de Moss Eisley Bar en rajoutant juste le lait bleu à la carte. Laughing


Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 87274712

Thefeeling aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Horlog11Mer 11 Aoû - 20:20

oasis12 a écrit:
Le 1er parc à thèmes européen qui se veut désormais proposer une expérience " premium " n'est pas fichue d'appliquer des réductions sur certains articles d'un ticket de facturation ? Allons donc, n'importe quelle supérette en province peut le faire.

Il a été signalé plus haut sur le sujet que des programmations de réductions par article existent. Ce n'est ni un problème technique, ni de compétences. C'est un choix. Que l'on peut effectivement critiquer il n'y a pas de problème la dessus.

Par contre je ne vois pas ce que la "province" viens faire comme argument ici ? Il serait plus sain d'éviter la mentalité parisienne, qui consiste a croire que hors de l'ile de France les gens se déplacent en charrettes et comptent avec des bouliers.

Jake Sully, nous2egale7, Globoss et Sol Carrelus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 447
Localisation : Elsewhere
Inscription : 14/04/2008

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Horlog11Mer 11 Aoû - 20:35

Il est certain que la politique actuelle des parcs Disney se dirige plus en faveur des visiteurs moins réguliers, qui séjournent sur place et vont consommer plus.

Bien sûr, je sais que les pass annuels sont constitués d'une fan base Disney qui consomme sur place.
Mais si on considère le prix d'un passeport annuel par rapport à ce qu'il propose, ça m'étonnerait qu'il s'agisse d'un produit rentable pour Disney.
Je vois plus cela comme un indispensable, tout comme une entreprise comme Disney ne peut éviter la case réseaux sociaux pour communiquer, elle ne peut pas littéralement supprimer une offre de pass annuels.

C'est peut-être discutable, mais le fait d'exclure les bars de la réduction, quel que soit ce qu'on y consomme pousse vers des restaurants avec une note finale plus élevée.

Sur le fond, la transformation du Fuente del Oro en bar ne me gêne pas, mais je préfèrerais qu'ils se calquent sur le Victoria en plaçant les clients et en proposant plus de boissons et des assortiments qui ressemblent à l'entrée proposée actuellement au Sliver Spur (guacamole, onion rings, etc...).
Les bars ne sont présents que dans les hôtels et c'est assez dommage.
A chacune de nos visites à Europa Park, nous passons un moment au bar à tapas du quartier espagnol. C'est quelque chose de difficile à faire à Disney.
Revenir en haut Aller en bas
romy_czne



Messages : 32
Inscription : 08/08/2021

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Horlog11Mer 11 Aoû - 22:25

Il parait tout à fait évident que la politique de DLP va dans le sens de réduite drastiquement les PA. Je crois que pour la première fois, je ne vais pas renouveler le mien, mes visites étant de plus en plus occasionnelle.

D'un autre côté, encore une fois, ca se comprend. Passé le temps ou le parc visait semble t'il toujours la plus grosse fréquentation, il semblerait que ce ne soit plus la politique. D'un autre côté, comptabiliser 15, 16, 17M de visiteurs si ces derniers ne dépensent pas, ca n'intéresse certainement plus Disney. Hormis ce targuer d'être une grosse destination, ca ne rapporte rien.

Un PA, c'est un visiteur qui pour le plus grand nombre ne va pas à l'hôtel, n'achète pas dans les boutiques, dépense peu dans les restos. Il va faire beaucoup d'attractions (parce qu'il sait organiser sa visiter et faire ce qu'il faut pour bénéficier d'une visite productive). C'est un visiteur qui tabassait les FP, et faisait grandir les files traditionnelles, au détriment des étrangers ou des visiteurs occasionnels, qui eux ont un panier moyen bien bien bien supérieur.

Le temps ou le parc tournait à perte pour contenter maman avec de juteuses royalties est révolu. Si les US investissent sur le resort européen, ce n'est surement pas pour continuer à faire tourner un parc déficitaire, ou lergerement bénéficiaire.

Alcmène, Jake Sully, Thefeeling et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 448
Inscription : 03/04/2015

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Horlog11Mer 11 Aoû - 22:37

Alcmène a écrit:
oasis12 a écrit:
Le 1er parc à thèmes européen qui se veut désormais proposer une expérience " premium " n'est pas fichue d'appliquer des réductions sur certains articles d'un ticket de facturation ? Allons donc, n'importe quelle supérette en province peut le faire.

Il a été signalé plus haut sur le sujet que des programmations de réductions par article existent. Ce n'est ni un problème technique, ni de compétences. C'est un choix. Que l'on peut effectivement critiquer il n'y a pas de problème la dessus.

Par contre je ne vois pas ce que la "province" viens faire comme argument ici ? Il serait plus sain d'éviter la mentalité parisienne, qui consiste a croire que hors de l'ile de France les gens se déplacent en charrettes et comptent avec des bouliers.

Mentalité parisienne ? Habitant une petite ville de pr*vince ( je me censure pour éviter de te choquer ) où je dois faire 20kms en voiture ( charrette à moteur si tu préfères ) pour aller dans une grande surface, je ne sais pas comment je dois le prendre. Je ne savais pas que le mot province était devenu un gros mot, voire une insulte.....Il serait plus sain d'arrêter d'être susceptible quand cela n'a pas lieu d'être.  Suspect

J'établissais juste le constat qu'un commerçant indépendant d'un petit patelin est capable de faire des choses qu'un lieu touristique avec 15K employés ne peut pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? - Page 31 Horlog11Mer 11 Aoû - 22:53

Que tu sois effectivement de Province, ou pas, ne change en rien le sous entendu de ta phrase: "n'importe quelle supérette en province peut le faire". Il y a des superette a Paris avec des caisses d'un autre age et des petits patelins au fin fond de la Seine et Marne. La province n'a rien a voir avec ça.

Pour revenir au sujet encore une fois demi lecture. Il est écrit plus haut que DLP savait le faire.

Censurator a écrit:
Pour ta dernière remarque ça existe déjà avec l'absence de réduction PA sur les alcools dans les restaurants à table

A moins que quelqu'un prouve que cette déclaration est fausse (mais j'en doute vu que c'est la même chose sur les réducs CM), le débat se porte sur pourquoi DLP ne le fait pas. ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
 
Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel spectacle auriez vous voulu voir continuer?
» Abonnés pourront continuer à regarder les chaînes françaises partout en Europe
» CDI RESTAURATION
» LP Restauration
» BTS hotellerie/restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-